Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3839 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36443  36444  36445  ..  36452  36453  36454  36455  36456  36457
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73872436
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 24-11-2025 à 10:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

toute la sequence politique post 9/11 aura vu l'europe devenir un spectateur de l'histoire. d'abord, a soutenir des interets qui n'etaient pas les siens, ensuite, a carrement devenir des sujets des puissances etrangeres.

On vit dans une France qui subit meme la politique etrangere azerbaidjanaise dans ses dom tom... et on parle de poutine toute la journée.  

quand nos interets vitaux sont en jeu, et c'est le cas dans les dom tom, personne ne dit rien ici. ca laisse pisser. alors, collabos, je pense que tu as une definition erronée du terme.  

on ne defends plus nos interets, on est devenus otage des interets des USA.

voilà une réponse comme j'aime en rajoutant cependant, "intérêts du monde" car nous sommes attaqués de partout avec un président assez soluble pour vendre même ce que nous n'avons plus: la puissance passée de la France!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 10:08:01  profilanswer

n°73872439
grotius
Posté le 24-11-2025 à 10:08:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

par definition, une armée pro t'empechera d'avoir la masse necessaire a un conflit de haute intensité.

la France ne voudra jamais entretenir 600 000 fantassins pro.

au contraire, depuis la fin de la conscription, on a fait que reduire le contingent, principalement parce que le budget de l'armée a subit année apres année des coupes drastiques pour baisser le deficit. l'armée est, de tres loin, l'administration qui aura subit le plus de pertes de postes ces 20 dernieres années.

deux possibilités s'offrent a nous si on veut remonter en effectifs.

soit s'appuyer sur une conscription renouvellée. tous les jeunes passent 1 an dans l'armée a se former au combat. et serieusement.  
soit on s'appuie sur des corps de réservistes.

C est evident sauf qu on tué le système pluriseculaire qui permettait au corps social de maintenir un système de défense collective, l armée c est mal la guerre c est nulle.

Aujourd hui le problème est tellement sérieux que meme au boulot c est bloquant. La verticalité, l autorité, la hiérarchie, la discipline, l esprit de corps, le respect des anciens sont totalement inconnus chez les -30ans. Hors en situation de crise ces elements ont toujours été mobilisé pour  pouvoir organiser les armées et inspirer les soldats.

Cette perte combiné à un niveau de confort incroyable, un taux l’obésité/toxicomanie/trouble mentaux/absence de sens pratique/ record, rend le reservoir de jeunes utiles particulièrement faible. Et ceux qui ont encore ce type de qualité il vaudrait mieux les preserver afin de faire tourner le pays.

Donc on est un peu coincé maintenant.

n°73872481
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2025 à 10:15:34  profilanswer

gratouillis a écrit :

voilà une réponse comme j'aime en rajoutant cependant, "intérêts du monde" car nous sommes attaqués de partout avec un président assez soluble pour vendre même ce que nous n'avons plus: la puissance passée de la France!

grotius a écrit :

C est evident sauf qu on tué le système pluriseculaire qui permettait au corps social de maintenir un système de défense collective, l armée c est mal la guerre c est nulle.

Aujourd hui le problème est tellement sérieux que meme au boulot c est bloquant. La verticalité, l autorité, la hiérarchie, la discipline, l esprit de corps, le respect des anciens sont totalement inconnus chez les -30ans. Hors en situation de crise ces elements ont toujours été mobilisé pour  pouvoir organiser les armées et inspirer les soldats.

Cette perte combiné à un niveau de confort incroyable, un taux l’obésité/toxicomanie/trouble mentaux/absence de sens pratique/ record, rend le reservoir de jeunes utiles particulièrement faible. Et ceux qui ont encore ce type de qualité il vaudrait mieux les preserver afin de faire tourner le pays.

les memes qui me traitent de collabos toutes les 5 minutes, ne rappellent jamais les pressions que nous subissons sur nos propres territoires, ni que le livre blanc de l'armée lui meme ne parlent plus que de coalition,  ou encore meme qu'on est plus fichu d'avoir plus d'une semaine de munitions.

les memes qui ragent contre moi pour collaborationnisme poutinien sont ceux qui ont rabaissé la france a n'etre plus qu'un valet a l'international...

---------------
El predicator du topic foot
n°73872531
grotius
Posté le 24-11-2025 à 10:24:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les memes qui me traitent de collabos toutes les 5 minutes, ne rappellent jamais les pressions que nous subissons sur nos propres territoires, ni que le livre blanc de l'armée lui meme ne parlent plus que de coalition,  ou encore meme qu'on est plus fichu d'avoir plus d'une semaine de munitions.

les memes qui ragent contre moi pour collaborationnisme poutinien sont ceux qui ont rabaissé la france a n'etre plus qu'un valet a l'international...

Qu on baisse la place du militaire après la chute de l urss c était inevitable, le problème c est qu on a tué l’idée meme de défense par idéologie et par intérêt financier.
Donc ce qui nous manque le plus ne se décrète pas, ne s achète pas.  

n°73872533
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 24-11-2025 à 10:25:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand on lance le mot "collabo" sans savoir de quoi on parle, généralement, je ne réponds pas à ce type d'invective, difficile de répondre à une personne qui n'a plus son libre arbitre et qui en est plus que dans des généralisations lu de si de là et surtout entendu par quelques esprits très très à gauche!

n°73872557
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 10:29:09  profilanswer

Errare a écrit :

Curieuse question, les loi et plus généralement le fonctionnement de la République se fondent sur la raison pas les émotions.

Donc pour les mal comprenants, le Général ne parle pas de perdre TES enfants, mais que les enfants de la France qui ont choisis de s'engager soient soutenus et honorés par ceux qui psychotes derrières leurs claviers et qu'ils protégent pourtant en allant où la République à besoin d'eux même au risque de leur vie.

Pour reprendre ta question idiote, t'az les moyens de te tailler à l'étranger si ta faiblesse permet à la guerre de venir chez nous faute d'avoir agit à temps ?

Oh, ban ca on sait déjà qui va se barrer, il suffit de prendre la liste de ceux qui ont fuis pendant le Covid  [:t_faz:1]

n°73872664
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-11-2025 à 10:52:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc, si je suis ton raisonnement, il n'est pas sain d'inciter la police à lutter contre le narcotrafic depuis son petit canapé , parce que c'est dangereux de lutter contre le narcotrafic ?

Le raisonnement n'était pourtant pas si compliqué que ça

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73872674
hadado
Posté le 24-11-2025 à 10:55:28  profilanswer

grotius a écrit :

Comment dire qu'on connait pas l'armée sans dire qu'on ne connait pas l'armée. Des gamins (dont pas mal issue de l'immigration d'ailleurs) qui se cassent le cul dans la boue ou sur des gros bateau en fer j'en ai croisé pas mal.  Arrêtons ces clichés de merde....

n°73872731
gromarik
Posté le 24-11-2025 à 11:09:20  profilanswer

spurina a écrit :

encore une remarque gogole du gauchiste cashless. Pour ton information, il n'y a pas de lien genre pauvreté et être civilisé.

Tout le monde sait que le lien c'est la couleur de peau :o :o :o

J'ai hésité à la faire celle là...

n°73872791
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 24-11-2025 à 11:22:15  profilanswer

Citation :

Budget de la Sécu : le Sénat allonge la durée légale du temps de travail
Au détour d’un amendement porté par le groupe centriste, le Sénat a allongé d’environ 15 minutes la durée légale hebdomadaire du temps de travail, soit 12 heures de plus par an. Ce dispositif, qui a fait bondir les oppositions de gauche, doit permettre de dégager 10 milliards d’euros supplémentaires en cotisations et taxes diverses.

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] de-travail

Travailler plus pour payer plus de taxes et cotisations [:so-saugrenu30:4]

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 11:22:15  profilanswer

n°73872832
Raspa
Posté le 24-11-2025 à 11:30:01  profilanswer

cashless a écrit :

"Salauds de pauvres" !

Les pauvres, on les force à être délinquants, faut le sachoir. Le terreau peut être plus fertile, mais c'est une insulte à tous ceux qui ne sont pas délinquants.

Tu trouves qu'on ne redistribue pas assez en France ? Ou tu penses par exemple que les violences sexuelles sont-elles aussi dues à la misère (sexuelle) ?

Tout pour les excuses, quand on est pauvre on doit ne pas être honnête, et quand on est "riche" c'est qu'on n'est pas honnête... :D

Message édité par Raspa le 24-11-2025 à 11:31:25
n°73872848
lonely
Posté le 24-11-2025 à 11:33:03  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Au détour d’un amendement porté par le groupe centriste, le Sénat a allongé d’environ 15 minutes la durée légale hebdomadaire du temps de travail, soit 12 heures de plus par an. Ce dispositif, qui a fait bondir les oppositions de gauche, doit permettre de dégager 10 milliards d’euros supplémentaires en cotisations et taxes diverses.

Qui vous dit que les salaires augmenteront ?
Les patrons utilisent assez peu les heures supplémentaires quand ils les paient.

n°73872849
teepodavig​non
Posté le 24-11-2025 à 11:33:09  profilanswer

newreigi a écrit :

Quel boulot peut-on proposer à un grand narcotrafiquant pour qu ils le veuillent sérieusement ? Le mec devait palper minimum 10k par mois et il va travailler pour le smic ? Ou une grosse cogip va le contacter pour ces conseils et lui proposer un salaire comme avant ? De qui se moque-t-on  :lol:

Bah employé d'un commerce de proximité qui sert au blanchiment du réseau.

Message édité par teepodavignon le 24-11-2025 à 11:33:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°73872860
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2025 à 11:35:11  profilanswer

newreigi a écrit :

Quel boulot peut-on proposer à un grand narcotrafiquant pour qu ils le veuillent sérieusement ? Le mec devait palper minimum 10k par mois et il va travailler pour le smic ? Ou une grosse cogip va le contacter pour ces conseils et lui proposer un salaire comme avant ? De qui se moque-t-on  :lol:

Patrick Henry avait sans probleme trouvé un job a la fin de sa periode de taule. et il avait tué un gosse de maniere atroce.

alors y'a probablement une josiane ou un jean jacques pour lui proposer un job.

pas sur que ca tienne plus de 2 semaines cela dit.  :o

---------------
n°73872867
Hoiniel
Posté le 24-11-2025 à 11:36:20  profilanswer

Et surtout, le mec sort en 2029… respect il s’y prend bien à l’avance.  [:implosion du tibia]

n°73872887
babyboy4
Posté le 24-11-2025 à 11:38:54  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

La raison putain  [:nicarao:2]  

Diminuer le chômage ? Non
Augmenter le pouvoir d’achat ? Non
Ramener des taxes ? Oui.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 24-11-2025 à 11:39:14
n°73872889
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2025 à 11:39:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et surtout, le mec sort en 2029… respect il s’y prend bien à l’avance.  [:implosion du tibia]

l'avenir appartient a ceux qui sortent tot de prison  [:leve le pied jeannot:1]

---------------
n°73872904
grotius
Posté le 24-11-2025 à 11:42:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Patrick Henry avait sans probleme trouvé un job a la fin de sa periode de taule. et il avait tué un gosse de maniere atroce.

alors y'a probablement une josiane ou un jean jacques pour lui proposer un job.

pas sur que ca tienne plus de 2 semaines cela dit.  :o

C est pas le meme cas du tout.

Quand on a un gars qui est dans la criminalité organisée, qu on a incarcéré dans une prison de haute sécurité pour éviter qu’il gère son business depuis sa cellule avec ses 3 iPhones, lui donner des permissions où il est libre de ses mouvements, peu telephoner, rencontrer des gens, cela casse complètement l intérêt du dispositif.

Evidement quand tu vois qu un terroriste peut continuer à recevoir de la propagande pour son ordi, tout est possible.

n°73872908
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-11-2025 à 11:43:38  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Aucun soucis si on baisse les retraites d'autant (12h de moins sur une année c'est supportable)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73872914
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2025 à 11:44:13  profilanswer

grotius a écrit :

Quand on a un gars qui est dans la criminalité organisée, qu on a incarcéré dans une prison de haute sécurité pour éviter qu’il gère son business depuis sa cellule avec ses 3 iPhones, lui donner des permissions où il est libre de ses mouvements, peu telephoner, rencontrer des gens, cela casse complètement l intérêt du dispositif.

Evidement quand tu vois qu un terroriste peut continuer à recevoir de la propagande pour son ordi, tout est possible.

deux choses distinctes.
l'une c'est l'incurie de l'etat, qui n'est plus fichu d'assurer l'etancheité de ses prisons et de briser les criminels.
et de deux, c'est le laxisme et l'angelisme d'une partie de notre population "ah bah si on est gentils avec les mechants, ils redeviendront jontils"  [:air_inter]

---------------
n°73872915
franckyvin​vin12
Posté le 24-11-2025 à 11:44:15  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Je suis pas fan mais je préfère ça qu'un jour férié qu'on remplace par un jour travaillé taxé à 100%.

edit : par contre je serais curieux de voir le calcul qui fait qu'avec 12h de plus par an ça rapporte 10 milliards en taxes et cotisations diverses, alors que pour 2 jours supplémentaires taxés à 100% on parlait de 4,2 milliards.

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 24-11-2025 à 11:46:34
n°73872918
lkae
Posté le 24-11-2025 à 11:44:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'espère que son entretien d'embauche s'est bien passé et qu'il n'est pas tombé dans le piège de certaines questions : Quels sont vos qualités/défauts ? Ou vous voyez-vous dans quatre ans ? C'est quoi ce trou dans votre CV ? Votre café, avec ou sans poudre blanche ?

n°73872923
teepodavig​non
Posté le 24-11-2025 à 11:44:51  profilanswer

il faut lui couper l'électricité

---------------
Laurent est mon fils.
n°73872956
multikill
Posté le 24-11-2025 à 11:50:38  profilanswer

Il serait temps que les députés arrêtent de faire chier quand même, pas de nouvelles élections alors mettez vous d'accord sérieux...

n°73872958
pik3
Posté le 24-11-2025 à 11:51:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis pas fan mais je préfère ça qu'un jour férié qu'on remplace par un jour travaillé taxé à 100%.

edit : par contre je serais curieux de voir le calcul qui fait qu'avec 12h de plus par an ça rapporte 10 milliards en taxes et cotisations diverses, alors que pour 2 jours supplémentaires taxés à 100% on parlait de 4,2 milliards.

forfait jour ici donc pas d'impact pour moi.  [:am72:5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73872959
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2025 à 11:51:36  profilanswer

multikill a écrit :

Il serait temps que les députés arrêtent de faire chier quand même, pas de nouvelles élections alors mettez vous d'accord sérieux...

le pays peut bien s'effondrer qu'ils toucheraient quand meme leurs soldes de deputés. ils n'en ont rien a foutre...

---------------
n°73872968
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 11:53:03  profilanswer

On a pas de problème avec les juges en France.  [:ge haussmann]

https://x.com/Europe1/status/1992860679804502359?s=20

Citation :

Rencontre avec des associations de magistrats : "On m'a dit que j'étais la mère d'une victime écervelée et que j'étais populiste" raconte Stéphanie Bonhomme, mère d'Elias

n°73872973
franckyvin​vin12
Posté le 24-11-2025 à 11:53:45  profilanswer

pik3 a écrit :

forfait jour ici donc pas d'impact pour moi.  [:am72:5]

Je suis pas certain, j'imagine que la puissance publique peut trouver un moyen d'impacter ça sur les forfaits jours également en imposant 2 jours de plus.

n°73872979
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2025 à 11:54:30  profilanswer

Je suis pas certain, j'imagine que la puissance publique peut trouver un moyen d'impacter ça sur les forfaits jours également en imposant 2 jours de plus.

faire peter 2 RTT   :jap:

---------------
n°73872982
pik3
Posté le 24-11-2025 à 11:56:00  profilanswer

Citation :

Pour «assurer de la clarté de la part du gouvernement et aussi de la cohérence», Sébastien Lecornu a dévoilé cinq thèmes prioritaires sur lesquels il va «demander aux forces politiques de se positionner». Le premier ministre a cité en premier l’objectif de «garder une cible de déficit à moins de 5% du PIB», avant la «question de la réforme de l’État avec une clarification et une décentralisation des services publics dans le pays».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20251124

C'est quand même surréaliste de continuer alors que le budget a été rejeté à l'unanimité mois une voix.  :o

---------------
n°73873010
axklaus
Posté le 24-11-2025 à 12:00:24  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Finalement ils vont réussir à nous les retirer ces 2 jours de repos annuels

n°73873015
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 24-11-2025 à 12:01:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La raison putain  [:nicarao:2]  

Diminuer le chômage ? Non
Augmenter le pouvoir d’achat ? Non
Ramener des taxes ? Oui.

12h par an c'est plus que les 7heures de travail de supression d'un jour férié :o

---------------
Can you beat AI?
n°73873016
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2025 à 12:01:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Finalement ils vont réussir à nous les retirer ces 2 jours de repos annuels

Peu de chances que ca passe.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73873018
Hoiniel
Posté le 24-11-2025 à 12:02:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Rencontre avec des associations de magistrats : "On m'a dit que j'étais la mère d'une victime écervelée et que j'étais populiste" raconte Stéphanie Bonhomme, mère d'Elias

Ha ben moi, je me suis fait percuter en vélo par une moto dans un couloir de bus / piste cyclable suite à l’accident, je n’ai plus de mémoire de la matinée, mais d’après le magistrat /procureur, je n’aurai pas respecté le code, la moto non plus( vu qu’elle avait pas le droit d’être dans le couloir contrairement à moi) donc c’était bien fait pour ma gueule. Et il/elle est parti continuer à se branler la nouille.   [:implosion du tibia]  

Donc rien de surprenant par rapport à ce qui est raconté à cette mère de famille.

n°73873029
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2025 à 12:04:17  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

[:profil horrible]

---------------
n°73873032
pik3
Posté le 24-11-2025 à 12:05:18  profilanswer

L'accord de branche peut être plus favorable que la loi.  :D  
On verra bien.  :o

---------------
n°73873036
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 24-11-2025 à 12:05:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Peu de chances que ca passe.

Bah si ça passe vu que c'est le sénat qui vote

Onavu que les députés et le parlement ça sert a rien

Si vous voulez dégagez Gérard Larcher du Sénat allez voter aux municipales vu que sont les maires qui votent pour élire les sénateurs :o

---------------
Can you beat AI?
n°73873099
Calone
Posté le 24-11-2025 à 12:19:06  profilanswer

schezario a écrit :

Me semble que Sarko est sorti il y a déjà un moment.

[:potoroz]

n°73873102
SHAMSHIR
Posté le 24-11-2025 à 12:19:23  profilanswer

grotius a écrit :

Euh... c'est le terroriste qui rédige la propagande en prison, il traduit et monte les videos de daesh en français, qu'il reçoit par clé usb. Il fait des powerpoints aussi, plein de trucs contemporains pour mettre ensuite sur tiktok DZ. C'est son gagne-pain. Rien de personnel là dedans.  [:shamshir:5]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73873151
Didd
Posté le 24-11-2025 à 12:30:55  profilanswer

grotius a écrit :

Faut assumer les produits des choix de notre politique démographique  [:ponaygay:4]

n°73873178
teepodavig​non
Posté le 24-11-2025 à 12:39:40  profilanswer

Didd a écrit :

Faut assumer les produits des choix de notre politique démographique  [:ponaygay:4]

tu as combien d'enfant ? :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36443  36444  36445  ..  36452  36453  36454  36455  36456  36457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)