Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36427  36428  36429  ..  36452  36453  36454  36455  36456  36457
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73860996
varlocke
Posté le 21-11-2025 à 09:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Y aura que des perdants car la reforme est tellement longue à mettre en place qu entre temps on a augmenté les taux donc impossible que la reforme face moins rentrer d impôts.

Apres le risque d une TF sur les bases locatives, c est le prix des locations s’est envolé du fait de la reduction des disponibilités. Donc dans une ville plus on aurait de proprio, plus la TF progresserait.

L autre souci c est l’effet d eviction chez les retraités. Tu es devenu proprio dans les années 80/90, depuis les prix ont beaucoup augmenté, sauf que tu ne loues pas le logement que tu habites, donc payer entre 1.5 à 2.5 eq loyers en TF ce sera quasi impossible.

Et pour ceux qui font du locatif, entre la hausse de l IR, de la CSG, l’IFI, la TF qui a deja fait de +39% en moyenne, si elle progresse encore tout le monde basculera dans les rendements négatifs et ce sera la cata.

De toutes façons la VL est très loin de la vérité.
Suffit de prendre chacun sa base d'imposition, et de la multiplier par 2.

Par exemple, si votre base TF est 1500€, sur laquelle les taux sont appliqués, cela veut dire que logement pour la DGFIP, vaut 3000€ à l'année s'il est loué...
Dans 100% des cas vous pourrez louer plus.

Alors je veux bien que certains depuis quelques jours qui ont découvert la méthode qui date d'un demi siècle trouvent ça ridicule, mais si l'on suit le prix des loyers...ça va faire mal à tout le monde.

Message cité 4 fois
Message édité par varlocke le 21-11-2025 à 09:55:05

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 09:52:04  profilanswer

n°73861001
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-11-2025 à 09:53:45  profilanswer

varlocke a écrit :

Y'a plus de THP.

Je sais mais c'est lui qui devait répondre  :o

n°73861006
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-11-2025 à 09:54:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Wahou ils ont enfin réussi à flinguer l’agriculture  :love:  

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 80687.html
l'agriculture française pourrait connaître sa première balance commerciale alimentaire négative "depuis 1978"

On gombren pas [:ashkaran:4]

Toutefois ça devrait aller mieux grâce au Mercosur [:ashkaran:5]

Mais pour s'en assurer on va rajouter un peu plus de normes, de bureaucratie, de taxes et d'assistanat [:macronite:4]

n°73861019
patx3
Posté le 21-11-2025 à 09:57:40  profilanswer

OTH a écrit :

on a eu des pénuries de beurre sous Macron

d'essence aussi

aujourd'hui c'est les œufs  

Par contre, niveau vaseline, avec toutes ces taxes qu'on nous invente, pénurie ou pas ? :o

n°73861023
v87
Posté le 21-11-2025 à 09:59:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi, j'ai gardé ce vieux bouquin, le guide pratique du collabo, toujours en vente !  :D  

https://www.babelio.com/livres/Tret [...] uge/150218

Citation :

Peut-on asseoir un tankiste ukrainien en bout de table ?
Quels seront les bons créneaux de la collaboration ?
Comment séduire une femme de l'Armée Rouge ?
Autant de questions qui angoissent les Français.
Les Russes arrivent. Êtes-vous prêt à les recevoir ?
Bienvenue à l'Armée Rouge, premier guide pratique du collabo; s'est fixé pour but de vous épargner l'épreuve. Mieux, d'en faire un tremplin social. Pratique, sobre; progressif et pédagogique, ce guide regroupe des exposés théoriques (avant, pendant, après l'invasion), des conseils express, des exemples nombreux, un lexique... Véritable florilège du bon sens français, il est le vademecum du collaborateur moderne, il sera votre Ausweiss pour le Kremlin.

Moi j'ai des BD de Dimitri : https://www.bedetheque.com/BD-Goula [...] 33132.html

n°73861024
patx3
Posté le 21-11-2025 à 09:59:13  profilanswer

alien64 a écrit :

On gombren pas [:ashkaran:4]

Toutefois ça devrait aller mieux grâce au Mercosur [:ashkaran:5]

Mais pour s'en assurer on va rajouter un peu plus de normes, de bureaucratie, de taxes et d'assistanat [:macronite:4]

Le socialo communisme a toujours fini en pénuries. :o

n°73861030
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-11-2025 à 10:00:16  profilanswer

OTH a écrit :

on a eu des pénuries de beurre sous Macron

d'essence aussi

aujourd'hui c'est les œufs  

Oui. C'est pour se sentir americain.

n°73861031
varlocke
Posté le 21-11-2025 à 10:00:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je sais mais c'est lui qui devait répondre  :o

[:grande greluche:7]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73861108
macgawel
Posté le 21-11-2025 à 10:15:30  profilanswer

grotius a écrit :

C est deja dans les tuyaux pour après 1981 1989 2001 2018 2027, un scoop ca va encore augmenter pour certains propriétaires.

[:cbrs]  

Ca fait des années que la TF doit être réformée.

MAIS.
Mais c'est un sujet impopulaire. Entre les proprios de logements rénovés mais non signalés, pour qui la TF va exploser, les élus "locaux" (et donc les sénateurs) qui n'ont pas intérêt à fâcher les proprios avant des élections, etc.

Sinon, en soi le mode de calcul n'est pas ridicule. Il est surtout très technique et difficilement compréhensible pour "les gens" (il n'y a qu'à voir sur le forum de l'élite tous ceux qui ne savaient pas qu'une salle de bain c'est bien :o )
L'idée est de déterminer la valeur locative du logement. Pour ça on se base sur la surface, évidemment. Mais il n'y a pas que la taille qui compte : l'emplacement ou le standing jouent aussi.

Pour l'emplacement c'est assez simple : tu peux comparer avec le voisinage pour avoir une idée de la valeur locative du coin. Et il y a quelques paramètres supplémentaires pris en compte (la proximité d'un tram, par exemple)
C'est pour le standing que ça se complique. Il y a des règles de calcul qui datent de plus de 50 ans, les choses ont évolué depuis (l'ascenseur n'es plus un luxe, par exemple). Le problème c'est que la réactualisation va faire des perdants, et que donc les élus "locaux" freinent.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73861149
macgawel
Posté le 21-11-2025 à 10:23:55  profilanswer

varlocke a écrit :

[:fredmoul:1]  

varlocke a écrit :

Alors je veux bien que certains depuis quelques jours qui ont découvert la méthode qui date d'un demi siècle trouvent ça ridicule, mais si l'on suit le prix des loyers...ça va faire mal à tout le monde.

En fait, j'ai l'impression que certains jouent à se faire peur : les méchants communistes vont taxer ma salle de bain et mes toilettes   [:slyde]  

Ils ne veulent pas comprendre que c'est déjà le cas, et qu'on parle juste (pour la n-ièmefois) de réévaluer la Valeur locative des logements.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 10:23:55  profilanswer

n°73861202
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 21-11-2025 à 10:37:19  profilanswer

Ivres, ils essaient de trouver une logique dans ce qui n'est rien d'autre qu'une énième tentative de gratter du pognon pour remplir le tonneau des Danaïdes.

n°73861207
coyote28
Posté le 21-11-2025 à 10:38:05  profilanswer

macgawel a écrit :

En fait, j'ai l'impression que certains jouent à se faire peur : les méchants communistes vont taxer ma salle de bain et mes toilettes   [:slyde]  

Ils ne veulent pas comprendre que c'est déjà le cas, et qu'on parle juste (pour la n-ièmefois) de réévaluer la Valeur locative des logements.

Au début de la redevance TV, il fallait déclarer avoir un poste de TV pour la payer et à un moment il fallait déclarer ne pas en avoir pour ne pas la payer car on estimait que tous les foyers français en étaient équipées.

L'eau, l'électricité, la salle de bains, devaient être déclarés au FISC quand c'était un luxe, aujourd'hui, comme c'est devenu la norme, je pense qu'il sera possible de s'en exclure en déclarant sur l'honneur ne pas en être équipé.  

Celui qui a hérité d'une bergerie dans les montagnes, c'est pas sûr qu'il y ait l'eau courante et l'électricité.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73861210
varlocke
Posté le 21-11-2025 à 10:38:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Oui, comme je l'ai dis, j'ai bossé 15 ans en foncier à la DGFIP, et j'ai fait l'école du cadastre  [:julm3]  

Il est vrai que la première fois qu'on découvre comment est calculé la TF, c'est surprenant.  
Mais les gens depuis deux jours ne comprennent pas que des logements habités, ont forcément les éléments de conforts en 2025, et que pendant des années ils ont profité d'un système favorable, combien j'en ai qui sont déjà venu pour dire qu'ils étaient mal évalués et sont repartis la gueule décomposée quand j'expliquais qu'il fallait tout revoir.  :D  

Comme dit, la méthode date de 70, à l'époque certains allaient chier dans le jardin et pomper l'eau ailleurs.
Et même j'imagine que les coefficients d'actualisation, d'entretien, la pondération des 20 premiers m², les catégories d'évaluation ne parlent à personne. Ou même les pondération par pièces...

C'est le seul impôt où il y a une part de subjectivité. J'ai été amené à évaluer des locaux du 17ème, 18ème et 8ème.
En fait on évalue par comparaison, avec les PV communaux et les monographies. Il peut y avoir plusieurs locaux de catégories 5 ou 6 (les plus répandus) mais avec des tarifs différents, et après c'est en fonction de la nomenclature.

La méthode est désuète maintenant c'est certains, mais économiquement et structurellement difficilement à revoir, ce n'est pas pour rien que les précédentes ont échouées.

Dans les tuyaux, il est prévu de revoir le calcul en extrayant les données de GMBI, et faire un rapport loyer/m² en actualisant aux commune...mais là on va tous pleurer.  :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73861328
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-11-2025 à 11:01:53  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Comment en 2025/26 on peut encore avoir des critères pareils

Beaucoup rachète des bicoques des années 50 et les rénovent tout confort alors que la base taxable ne comprend qu'un chiotte et puis c'est pas comme si c'était nouveau surtout, déjà au moyen âge on taxait les fenêtres  :o  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73861334
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-11-2025 à 11:03:39  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui, comme je l'ai dis, j'ai bossé 15 ans en foncier à la DGFIP, et j'ai fait l'école du cadastre  [:julm3]  

Il est vrai que la première fois qu'on découvre comment est calculé la TF, c'est surprenant.  
Mais les gens depuis deux jours ne comprennent pas que des logements habités, ont forcément les éléments de conforts en 2025, et que pendant des années ils ont profité d'un système favorable, combien j'en ai qui sont déjà venu pour dire qu'ils étaient mal évalués et sont repartis la gueule décomposée quand j'expliquais qu'il fallait tout revoir.  :D  

Comme dit, la méthode date de 70, à l'époque certains allaient chier dans le jardin et pomper l'eau ailleurs.
Et même j'imagine que les coefficients d'actualisation, d'entretien, la pondération des 20 premiers m², les catégories d'évaluation ne parlent à personne. Ou même les pondération par pièces...

C'est le seul impôt où il y a une part de subjectivité. J'ai été amené à évaluer des locaux du 17ème, 18ème et 8ème.
En fait on évalue par comparaison, avec les PV communaux et les monographies. Il peut y avoir plusieurs locaux de catégories 5 ou 6 (les plus répandus) mais avec des tarifs différents, et après c'est en fonction de la nomenclature.

La méthode est désuète maintenant c'est certains, mais économiquement et structurellement difficilement à revoir, ce n'est pas pour rien que les précédentes ont échouées.

Dans les tuyaux, il est prévu de revoir le calcul en extrayant les données de GMBI, et faire un rapport loyer/m² en actualisant aux commune...mais là on va tous pleurer.  :lol:

On vire tous les impôts et on remplace par un impôt sur "le revenu que vous considérez mériter".  Avec c/c à l'employeur. La dette remboursée en trois ans  [:prodigy]

n°73861346
coyote28
Posté le 21-11-2025 à 11:05:52  profilanswer

varlocke a écrit :

Si tu adaptes le taux pour faire une année "blanche" lors de la mise en place, tu peux tout à fait le faire. C'est sûr que si tu gardes les taux actuels, ça va partir en sucettes.  

Quand je vois que la valeur locative d'un appart que je loue 14 000 par an est valorisé 3100 pour la taxe foncière, si tu gardes les taux actuels, je me mange un x 4,5  :cry:

---------------
n°73861393
zad38
Posté le 21-11-2025 à 11:12:07  profilanswer

Bonjour connaissez-vous la land value tax.

n°73861409
varlocke
Posté le 21-11-2025 à 11:15:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On vire tous les impôts et on remplace par un impôt sur "le revenu que vous considérez mériter".  Avec c/c à l'employeur. La dette remboursée en trois ans  [:prodigy]

Non, on vire tous les impôts, et seuls les parisiens, ceux qui d'après eux font la France grande et qui d'après eux sont l'élite, paient pour les autres, qui signe ?  :D

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73861414
varlocke
Posté le 21-11-2025 à 11:16:51  profilanswer

coyote28 a écrit :

Si tu adaptes le taux pour faire une année "blanche" lors de la mise en place, tu peux tout à fait le faire. C'est sûr que si tu gardes les taux actuels, ça va partir en sucettes.

Quand je vois que la valeur locative d'un appart que je loue 14 000 par an est valorisé 3100 pour la taxe foncière, si tu gardes les taux actuels, je me mange un x 4,5  :cry:

3100 c'est la base ou tu as fait *2 ?
Pour rappel, la base est tronquée de 50% pour asseoir les taux, mais pas à la THS, c'est la VLB.

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 21-11-2025 à 11:17:13

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73861444
coyote28
Posté le 21-11-2025 à 11:22:27  profilanswer

varlocke a écrit :

3100 c'est la base ou tu as fait *2 ?  
Pour rappel, la base est tronquée de 50% pour asseoir les taux, mais pas à la THS, c'est la VLB.

J'ai pris la base

---------------
n°73861454
autocall
Wallah
Posté le 21-11-2025 à 11:24:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Bonjour connaissez-vous la land value tax.

Le georgisme, le petit mouvement qui monte malgré le silence des médias.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73861470
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-11-2025 à 11:27:30  profilanswer

Évasion d’un détenu à Rennes : le directeur de la prison démis de ses fonctions, annonce Gérald Darmanin

Citation :

Un homme de 37 ans incarcéré pour des affaires de vols avait pris la fuite vendredi 14 novembre lors d’une sortie au planétarium. Cet individu s’était déjà évadé dans le passé.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] n-20251121

c'est risqué de ne pas avoir été nommé directement par Macron

n°73861532
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2025 à 11:37:42  profilanswer

roland- a écrit :

A tous les autres moments. T'as 73m€ de ressources d'exploitation dont 60% de dons. Vu que t'as déduit que les gens donnaient pas sur les bateaux, tes capacités intellectuelles hors normes devraient te faire comprendre que le pognon est donné d'autres façons

Autrement dit association financée à hauteur de 32.85M€ par la totalité des contribuables qui n'ont jamais fais de bateau pour la seule part liée aux dons. Je ne sais pas d'où viennent les 40% de financement autre, probablement aussi des impôts.  

Bref, une Nième agence d'état  [:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 21-11-2025 à 11:39:22
n°73861645
grotius
Posté le 21-11-2025 à 12:00:43  profilanswer

varlocke a écrit :

Suffit de prendre chacun sa base d'imposition, et de la multiplier par 2.

Par exemple, si votre base TF est 1500€, sur laquelle les taux sont appliqués, cela veut dire que logement pour la DGFIP, vaut 3000€ à l'année s'il est loué...
Dans 100% des cas vous pourrez louer plus.

C est comme tout le reste du système, il y a des exemptions et des sous évaluations car si on devait payer les barèmes plein pot ce serait juste insupportable.

Si tu es proprio de ton appart, avec en plus le credit si tu dois 4/5000€de TF pour un appart qui serait loué 1000€/mois, c est juste pas possible.  

Si tu fais le total IR/frais de notaire/TF/TVA/droit de succession tu es mille fois mieux locataire a vie d un hlm et avec tout l argent économisé tu achètes une baraque a l étranger.

n°73861646
varlocke
Posté le 21-11-2025 à 12:01:02  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai pris la base

Donc ça fait 6200 de VL, donc ton bien vaut 500 balles par mois  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73861652
varlocke
Posté le 21-11-2025 à 12:03:16  profilanswer

grotius a écrit :

C est comme tout le reste du système, il y a des exemptions et des sous évaluations car si on devait payer les barèmes plein pot ce serait juste insupportable.

Si tu es proprio de ton appart, avec en plus le credit si tu dois 4/5000€de TF pour un appart qui serait loué 1000€/mois, c est juste pas possible.  

Si tu fais le total IR/frais de notaire/TF/TVA/droit de succession tu es mille fois mieux locataire a vie d un hlm et avec tout l argent économisé tu achètes une baraque a l étranger.

Ben justement, là est toute la question et la difficulté, c'est pour ça que personne n'y touche.  :o  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73861667
Moonzoid
Posté le 21-11-2025 à 12:07:09  profilanswer

OTH a écrit :

Évasion d’un détenu à Rennes : le directeur de la prison démis de ses fonctions, annonce Gérald Darmanin

Citation :

Un homme de 37 ans incarcéré pour des affaires de vols avait pris la fuite vendredi 14 novembre lors d’une sortie au planétarium. Cet individu s’était déjà évadé dans le passé.

"sortie au planétarium"  c'est toujours croustillant ces petits détails [:smb1424:8]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73861675
grotius
Posté le 21-11-2025 à 12:08:40  profilanswer

varlocke a écrit :

Ben justement, là est toute la question et la difficulté, c'est pour ça que personne n'y touche.  :o  

Et puis si les prix de l immo stagnent voir régressent, la c est la mega perte, sur une dépense aussi importante a l échelle d une vie ce sera difficilement supportable, on va dans le mur comme avec le reste.

n°73861678
Born Dead
Posté le 21-11-2025 à 12:09:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

"sortie au planétarium"  c'est toujours croustillant ces petits détails [:smb1424:8]

Bientôt la classe de mer.

n°73861686
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-11-2025 à 12:10:14  profilanswer

grotius a écrit :

Et puis si les prix de l immo stagnent voir régressent, la c est la mega perte, sur une dépense aussi importante a l échelle d une vie ce sera difficilement supportable, on va dans le mur comme avec le reste.

C'est pourtant nécessaire.
L'immo capte beaucoup trop de fric en France, ça bloque tout.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73861690
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-11-2025 à 12:10:40  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

C'est le juge qui a autorisé la sortie, mais c'est le directeur de la prison qui prend cher :o

---------------
Can you beat AI?
n°73861695
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-11-2025 à 12:11:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Autrement dit association financée à hauteur de 32.85M€ par la totalité des contribuables qui n'ont jamais fais de bateau pour la seule part liée aux dons. Je ne sais pas d'où viennent les 40% de financement autre, probablement aussi des impôts.  

Bref, une Nième agence d'état  [:tim_coucou]

Citation :

La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a réalisé un bilan d'activité intense en 2024, avec plus de 8 500 opérations de secours déclenchées par les centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS) en France métropolitaine, dont 6 285 en plaisance et 2 235 en loisirs nautiques, des chiffres stables par rapport à 2023.

La SNSM assure une mission de sécurité civile avec des centaines de bénévoles. Imagine le coût si c'est l'Etat qui devait prendre en charge ce volume d'activité avec des fonx.

L'argent sert principalement aux infras nécessaires et pour faire fonctionner, entretenir et moderniser la flotte.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°73861712
jkf
Posté le 21-11-2025 à 12:15:24  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Et après on aura quoi?

Sortie piscine ?
Sortie MacDo?
Sortie aux putes?
...

Le tout payé par le français qui travaille...

n°73861715
pik3
Posté le 21-11-2025 à 12:16:02  profilanswer

Citation :

La divergence entre les deux chambres du Parlement est de plus en plus palpable. Le Sénat s’est opposé vendredi à l’une des victoires des députés socialistes sur le budget de la Sécurité sociale, une hausse de la CSG sur les revenus du capital. La chambre haute, dominée par une alliance entre la droite et les centristes, a supprimé cette mesure à 208 voix contre 133, suscitant de vives critiques à gauche.

Citation :

«Si l’objet du Sénat est de rétablir le budget LR, le Sénat ne servira à rien dans cette affaire», s’est désespéré le socialiste Alexandre Ouizille. «Il y a 40 députés LR et la France devrait avoir un budget LR... Je pense que ce n’est pas responsable dans la séquence politique dans laquelle on est», a regretté le patron du groupe écologiste Guillaume Gontard, pour qui la droite a «toujours le même refrain, taxer les pauvres pour aider les pauvres riches».

https://www.lefigaro.fr/economie/en [...] u-20251121

Donc pour la gauche les français qui ont un PEL, de l'épargne salariale sont des riches.  [:clooney16]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73861730
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-11-2025 à 12:20:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu payes combien en taxe d'habitation ?

:D  
Fallait s'y attendre. Plus de TH, plus de redevance télé, augmentation de la seule qui reste la Taxe Foncière, qui augmente proportionnellement à la perte des 2 autres. Ce n'est ni surprenant, ni choquant.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73861747
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-11-2025 à 12:24:49  profilanswer

Born Dead a écrit :

Bientôt la classe de mer.

Les animateurs avaient oublié de ramener un goûter, donc le gars s'est enfui.

n°73861750
pik3
Posté le 21-11-2025 à 12:25:37  profilanswer

Sticki a écrit :

Fallait s'y attendre. Plus de TH, plus de redevance télé, augmentation de la seule qui reste la Taxe Foncière, qui augmente proportionnellement à la perte des 2 autres. Ce n'est ni surprenant, ni choquant.

Chez moi la TF n'a pas augmenté autant que la suppression de la TH donc ça reste bénéfique.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73861763
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-11-2025 à 12:28:59  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

C'est vraiment du fanservice débile ce genre de décisions.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73861769
grotius
Posté le 21-11-2025 à 12:29:45  profilanswer

Sticki a écrit :

Si tu continues a concentrer les prélèvements sur toujours moins d’assiette, tu détruis ta base taxable.

n°73861772
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-11-2025 à 12:30:22  profilanswer

Moonzoid a écrit :

En quoi c'est choquant?
Si les détenus sont "réinsérables" ce genre de chose participe à les réinsérer.

---------------
n°73861782
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-11-2025 à 12:31:41  profilanswer

jkf a écrit :

Et après on aura quoi?

Sortie piscine ?
Sortie MacDo?
Sortie aux putes?
...

Le tout payé par le français qui travaille...

Ce pognon de dingue dépensé dans la justice
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhND4w8TygCrgA5Ab8a0MbbeiwSz-CWxX1GgtNt9RYMINO2eZlmKt8TV69&s=10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36427  36428  36429  ..  36452  36453  36454  36455  36456  36457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)