Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36402  36403  36404  ..  36455  36456  36457  36458  36459  36460
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73847765
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2025 à 14:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

Y a des règles à suivre pour la violence légitime. C'est pas parce que les sommations ont été faites que c'est open bar.

La vidéo c'est pas que des propos, c'est aussi la preuve en vidéo (caméra-piéton) qu'il y a des des tirs tendus au LBD (interdits) massifs et ordonnés par des chefs d'unités. Et c'est pas un ou deux gendarme mobile, c'est dans plusieurs unités et à la fois des ordres direct des chefs et des chefs qui ne disent rien après que le gendarme ait fait des tirs tendus et s'en vante. C'est aussi des gendarmes qui se vantent d'avoir visé et toucher des manifestants à la tête.

Le tir tendu en LBD est le parfait bon usage

C'est le tir tendu de grenades lacrymo qui est interdit, et à juste tire puisque c'est une boite en métal qui part.  

Et oui, les policiers ont déconnés, mais bon, voilà, ca n'a rien de très surprenant dans une telle situation même si cela n'est pas normal.  
Il convient tout de même de ne pas oublier que les gens en face n'avaient strictement rien de pacifique.

On ne peut pas mettre sur le même plan une violence illégitime (agression des forces de l'ordre) et une violence légitime trop appuyée.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 18-11-2025 à 14:25:35
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 14:23:42  profilanswer

n°73847779
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-11-2025 à 14:25:29  profilanswer

gromarik a écrit :

Ok, reprenons  :jap:  

"Faut leur tirer dans la gueule, les tuer"
"Je compte plus les mecs qu’on a éborgnés"
"J’ai signé pour ça mec, j’ai attendu dix ans de gendarmerie pour vivre ça"
"J’ai tiré sept LBD, j’en ai couché au moins quatre des mecs"
"Mec, j’ai mis une pleine tête avec une grenade 100 mètres, je l’ai bien vu"

Le M. te dit que ça ne l'intéresse pas de débattre autour d'un exemple, donc, première chose que tu fais, c'est... parler de l'exemple.  [:delarue5]  
Allez je t'accorde un truc, mais ça va pas te plaire :D Y'en a un, il dit que ça fait 10 ans qu'il attends ça, donc on peut en déduire que ça fait 10 ans qu'il n'a pas exercé de violences, donc qu'un évènement précis en rapport a 10 ans de service prouve que dans l'ensemble, la police n'est pas violente.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73847800
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-11-2025 à 14:27:57  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est drôle, t'a coupé la ligne juste en dessous.
On fait jamais cet exercice en fait, on part du principe inaliénable que la Police, vu que c'est son métier, se doit d'être irréprochable, partout, tout le temps, en toute circonstances.
Et en parallèle on a toujours un bon mot pour qualifier les flics : dernier de la classe, analphabète, emmerdeur payé par l'Etat avec nos impôts, raciste, sexiste, truc-en-iste, bref que de l'amour.

Et après on vient jouer les vierges effarouchées parce que dans le lot des mecs qu'on traite de tout les noms, y'en a qui, lors d'un évènement, "rendent la monnaie" à leur détracteurs, de manière conne certes, mais après tout, s'il étaient intelligents, ils ne seraient pas flics, n'est-ce pas?
Bref, que chacun prenne ses responsabilités et se comporte en adulte, on peut pas avoir tout les droits sans les devoirs et l'inverse non plus.

Accessoirement en ne participant pas à des actions illégales on ne risque rien avec les CRS, mais ça doit être de la pensée complexe

n°73847828
mxpx
----
Posté le 18-11-2025 à 14:31:51  profilanswer

Et a coté de ca, on ferme une école car il y a un point de deal juste a coté. :o

n°73847862
Calone
Posté le 18-11-2025 à 14:37:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est le tir tendu de grenades lacrymo qui est interdit, et à juste tire puisque c'est une boite en métal qui part.  

Et oui, les policiers ont déconnés, mais bon, voilà, ca n'a rien de très surprenant dans une telle situation même si cela n'est pas normal.  
Il convient tout de même de ne pas oublier que les gens en face n'avaient strictement rien de pacifique.

On ne peut pas mettre sur le même plan une violence illégitime (agression des forces de l'ordre) et une violence légitime trop appuyée.

Une violence légitime trop appuyée mise sous silence depuis 2 ans, c'est surtout ça le problème.
En gros, on cautionne les agissements des brebis galeuses

n°73847876
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-11-2025 à 14:40:12  profilanswer

Les députés macronistes déposent une proposition de loi pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans

Citation :

Le texte propose également d’établir un couvre-feu numérique pour les 15-18 ans de 22 heures à 8 heures, ainsi que l’interdiction des smartphones dans les lycées. Il reprend les préconisations de la commission d’enquête parlementaire sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs.

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

faudrait juste interdire et remplacer les écrans par des livres, n'oublions pas que cette jeunesse doit financer nos retraites

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 18-11-2025 à 14:54:27
n°73847888
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2025 à 14:41:37  profilanswer

Calone a écrit :

Une violence légitime trop appuyée mise sous silence depuis 2 ans, c'est surtout ça le problème.
En gros, on cautionne les agissements des brebis galeuses

Dans les faits l'état se protège contre la polémique ce qui peut effectivement aboutir en l'occurrence à un sentiment d'impunité des fautifs. La encore on peut en discuter, mais le ministère de l'intérieur qui protège ses personnels, c'est dans l'ordre des choses.  

Croire qu'un maintient de l'ordre face a une situation insurrectionnelle majeure peut se dérouler sans dérapage, c'est vraiment une discussion de salon

Comme on est dans une société assez libre encore, le problème à pu être remonté médiatiquement et sera très probablement géré, mais croire que le ministère de l'intérieur va surveiller à priori ses personnels à la culotte et punir de lui même tous les dérapages à l'issu de ces opérations de maintient de l'ordre complexes, c'est vraiment très naïf.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-11-2025 à 14:46:19
n°73847889
macgawel
Posté le 18-11-2025 à 14:41:37  profilanswer

J'en ai rien a foutre a vrai dire.
Tu peux pas juger l'ensemble d'une profession sur 3mn d'extraits tirés de 12h de vidéos sur un évènement particulier.
Par contre depuis que je fais des manifs, soit un paquet de temps, j'ai remarqué que ceux qui ramassent, sauf erreur, en règle générale ne sont pas de simples manifestants pacifiques.
Quand on monte sur un ring faut s'attendre a prendre des coups.
Que chacun prenne ses responsabilités pour commencer, et ensuite on verra qui a merdé et comment et on agira en conséquence.

Ah oui et Arn a raison, comme d'hab' :o

[:fredmoul:1]  
Ceux qui ramassent ne sont pas des simples manifestants.

Sauf erreur.

En règle générale.

Du coup "on" fait quoi quand il y a des erreurs ou qu'on est hors de la règle générale ?
"On" dit qu'il n'y a rien et deux ans après quand le film sort "on" dit qu'on tombe des nues ? ou "on" essaye de trouver les responsabilités et (surtout) "on" en tire les leçons pour éviter de reproduire les erreurs ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73847897
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 18-11-2025 à 14:42:28  profilanswer

Confondre Daesh et aesh , la police fait retirer la banderole

Citation :

« L’école a besoin d’AESH » : des policiers jugent une confusion possible avec Daesh et font retirer des banderoles

https://www.lavoixdunord.fr/1646951 [...] c-daesh-et

---------------
Can you beat AI?
n°73847912
teepodavig​non
Posté le 18-11-2025 à 14:44:23  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Des mecs. Tu fais la même erreur.
Le lanceur d'alerte M. Zemmour a été condamné pour le même raccourci :jap:

Le message initial disait que "les flics se pointent pas en manif avec pour objectifs de fracasser des manifestants".
Si le manifestant est un simple manifestant, il se disperse après les XX sommations d'usage. S'il ne le fait pas ce n'est plus un simple manifestant.

Je dis les mecs qu'on entend dans la vidéo.

Message édité par teepodavignon le 18-11-2025 à 14:45:09

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 14:44:23  profilanswer

n°73847923
Didd
Posté le 18-11-2025 à 14:45:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

La TVA n'a pas été augmentée...

Les recettes fiscales sont systématiquement surestimées et en particulier sur la TVA sont faites avec des modèles de consommation la +part du temps fausses et optimistes.

n°73847929
macgawel
Posté le 18-11-2025 à 14:46:49  profilanswer

C'était un flic Benalla? Je crois pas.
Pour les GJ, au vu du bordel, pas étonnant que ça soit parti en couille comme ça. Est-ce que c'est souhaitable, évidemment que non, est-ce que c'est uniquement imputable aux flics, faut être complètement a la masse pour penser ça.

[:0raj:5]  

Le problème (de mon point de vue) n'est pas que ce soit uniquement imputable aux policiers.
C'est que les policiers qui partent en couille sont couverts par leurs collègues et/ou la hiérarchie, et que ce soit quelque chose de courant.

Citation :

D'après des révélations de Médiapart, un policier avoue avoir menti à l'IGPN, sous pression de sa hiérarchie et du syndicat Alliance, afin de protéger des collègues ayant violenté "Angelina" (prénom d'emprunt) en décembre 2018 en marge d'une manifestation des Gilets Jaunes.

https://france3-regions.franceinfo. [...] 50987.html

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73847944
macgawel
Posté le 18-11-2025 à 14:48:48  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est à dire qu'il y a des règles à la vie en société oui et qu'une manifestation qui conduit à l'occupation de l'espace public doit pouvoir être encadrée non ?

D'autant que plus la manifestation dure plus les plus avinés risquent de provoquer des débordements donc oui faut canaliser et contenir.

Parle pas mal des policiers  :fou:  

Spoiler :

[:doosen]

---------------
n°73847947
Gued1duweb
Posté le 18-11-2025 à 14:49:14  profilanswer

OTH a écrit :

Les députés macronistes déposent une proposition de loi pour interdire ...

Qu'ils fassent une liste de ce qui est encore autorisé en France, ça sera plus simple  [:tinostar]

n°73847948
teepodavig​non
Posté le 18-11-2025 à 14:49:19  profilanswer

Parce qu'il y a un devoir d'exemplarité et d'abus de pouvoir possible :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°73847964
hka-ta
Posté le 18-11-2025 à 14:51:21  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Sinon, ce n'est plus 5 milliards d'€ de tva qu'il manque mais...

Comment Bercy a-t-il pu laisser 10 milliards de recettes de TVA s'évaporer dans la nature?

Citation :

Il manque de l'argent dans les caisses de Bercy. Et pas qu'un peu. Près de 10 milliards d'euros de recette de TVA. Et le ministère ne sait tout bonnement pas où est passé cette somme. Selon la ministre du Budget, Amélie de Monchalin, c'est notamment à cause des petits colis en provenance de Chine.

[:atlantis]

Et en parrallele, on a le salaire moyens des guss’ qui bossent dans les ministeres qui vient de sortir :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20251117

Citation :

«La rémunération mensuelle brute moyenne d’un fonctionnaire s’élève à 10 033 euros», analyse la note de René Dosière. «Celle d’un conseiller (toutes catégories confondues) s’élève à 8520 euros au sein des ministères et à 10 191 euros chez le Premier ministre ».

Parait-il qu’ils pourraient palper plus dans le privee... en tout cas, leurs "resultats" ne passeraient pas vraiment dans le privee (a part dans  certaines cogip ex-d’etat)  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 18-11-2025 à 14:53:28
n°73847969
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-11-2025 à 14:52:02  profilanswer

macgawel a écrit :

[:fredmoul:1]  
Ceux qui ramassent ne sont pas des simples manifestants.

Sauf erreur.

En règle générale.

Du coup "on" fait quoi quand il y a des erreurs ou qu'on est hors de la règle générale ?
"On" dit qu'il n'y a rien et deux ans après quand le film sort "on" dit qu'on tombe des nues ? ou "on" essaye de trouver les responsabilités et (surtout) "on" en tire les leçons pour éviter de reproduire les erreurs ?

Ca vous pose un réel problème l'emploi du "on" au sens général non? 'Fin j'veux dire je suis pas le seul mec de France a utiliser cette tournure de phrase pour parler de la population générale de manière indéfinie?
Sinon pour répondre a tes questions, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on prends ses responsabilités, de chaque coté du LBD.

macgawel a écrit :

[:0raj:5]  

Le problème (de mon point de vue) n'est pas que ce soit uniquement imputable aux policiers.
C'est que les policiers qui partent en couille sont couverts par leurs collègues et/ou la hiérarchie, et que ce soit quelque chose de courant.

Citation :

D'après des révélations de Médiapart, un policier avoue avoir menti à l'IGPN, sous pression de sa hiérarchie et du syndicat Alliance, afin de protéger des collègues ayant violenté "Angelina" (prénom d'emprunt) en décembre 2018 en marge d'une manifestation des Gilets Jaunes.

https://france3-regions.franceinfo. [...] 50987.html

Les collègues et la hiérarchie c'est aussi des flics.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73847972
Blue_Evere​st
Posté le 18-11-2025 à 14:52:34  profilanswer

OTH a écrit :

Les députés macronistes déposent une proposition de loi pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans

Citation :

Le texte propose également d’établir un couvre-feu numérique pour les 15-18 ans de 22 heures à 8 heures, ainsi que l’interdiction des smartphones dans les lycées. Il reprend les préconisations de la commission d’enquête parlementaire sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs.

faudrait juste interdire et remplacer les écrans pas des livres, n'oublions pas que cette jeunesse doit financer nos retraites

Trèèèèès très biiien.

Je sais plus si c'est ici que je l'ai vu.
Mais ça reprendre mot pour mot, une loi chinoise qui .... fait la même chose.

Reste plus qu'à modifier les algoritmes de recherhes .

"couvre numérique", ils savent pas dire "interdire les RS pour les 15-18ans de 22 - 8h" ?

J'espère que cette loi passera.

n°73847973
coyote28
Posté le 18-11-2025 à 14:52:34  profilanswer

Dans les faits l'état se protège contre la polémique ce qui peut effectivement aboutir en l'occurrence à un sentiment d'impunité des fautifs. La encore on peut en discuter, mais le ministère de l'intérieur qui protège ses personnels, c'est dans l'ordre des choses.  

Croire qu'un maintient de l'ordre face a une situation insurrectionnelle majeure peut se dérouler sans dérapage, c'est vraiment une discussion de salon

Comme on est dans une société assez libre encore, le problème à pu être remonté médiatiquement et sera très probablement géré, mais croire que le ministère de l'intérieur va surveiller à priori ses personnels à la culotte et punir de lui même tous les dérapages à l'issu de ces opérations de maintient de l'ordre complexes, c'est vraiment très naïf.

+1 quand tu joues au con à cramer des véhicules de gendarmerie, à balancer des cocktails molotov sur des policiers, je pense que prendre une grenade ou un LBD en pleine tronche est un juste retour des choses.  

Ou alors comme les refus d'obtempérer, on fait plus rien, et y'aura plus que les braves cons qui n'ont rien à se reprocher (ou un simple défaut d'assurance) qui se feront emmerder...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73847979
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-11-2025 à 14:53:18  profilanswer

Putain merci.

---------------
n°73847994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2025 à 14:55:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Accessoirement en ne participant pas à des actions illégales on ne risque rien avec les CRS, mais ça doit être de la pensée complexe

c'est faux, le nombre de nasses qui prennent des mélanges de black blocks et de manifestants lambda, c'est hyper courant, surtout que les blacks blocks plus expérimentés, savent mieux s'en extirper pendant que les lambda se prennent les coups de tonfa...

---------------
we are the dollars and cents
n°73847998
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2025 à 14:56:26  profilanswer

LadySushi a écrit :

Confondre Daesh et aesh , la police fait retirer la banderole

Citation :

« L’école a besoin d’AESH » : des policiers jugent une confusion possible avec Daesh et font retirer des banderoles

https://www.lavoixdunord.fr/1646951 [...] c-daesh-et

putain de génies :sarcastic:

---------------
n°73848001
teepodavig​non
Posté le 18-11-2025 à 14:56:49  profilanswer

C'est drôle, t'a coupé la ligne juste en dessous.

Oui je ne voulais pas ouvrir un autre débat sur la présence d'autres vidéos d'actes eux totalement gratuits.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-11-2025 à 14:57:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°73848011
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2025 à 14:57:50  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et en parrallele, on a le salaire moyens des guss’ qui bossent dans les ministeres qui vient de sortir :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20251117

Citation :

«La rémunération mensuelle brute moyenne d’un fonctionnaire s’élève à 10 033 euros», analyse la note de René Dosière. «Celle d’un conseiller (toutes catégories confondues) s’élève à 8520 euros au sein des ministères et à 10 191 euros chez le Premier ministre ».

Parait-il qu’ils pourraient palper plus dans le privee... en tout cas, leurs "resultats" ne passeraient pas vraiment dans le privee (a part dans  certaines cogip ex-d’etat)  [:clooney16]

t'imagines que les prévisionnistes tombent juste ou sont sanctionnés dans le privé ?  [:capitalist haha]

---------------
n°73848012
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-11-2025 à 14:57:53  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Oui je ne voulais pas ouvrir un autre débats sur la présence d'autres vidéos d'actes eux totalement gratuits.

[:arngrimlechauve:3]  
Oh bah ça alors c'est vraiment très très surprenant.

---------------
n°73848016
Blue_Evere​st
Posté le 18-11-2025 à 14:58:04  profilanswer

Fender a écrit :

putain de génies :sarcastic:

lesquels ?

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 18-11-2025 à 14:58:12
n°73848025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2025 à 14:59:42  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

lesquels ?

:o

les types qui enlèvent une banderolle sur le manque d'AESH parce qu'ils croient qu'on va confondre avec Daesh, faut vraiment être complètement con...

---------------
n°73848031
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-11-2025 à 15:00:25  profilanswer

A son retour en France, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été reçu par Emmanuel Macron

Citation :

L’écrivain avait été condamné à cinq ans de prison pour « atteinte à l’unité nationale » après des propos tenus en octobre 2024 au média français d’extrême droite « Frontières ». Il a été gracié et libéré par le régime algérien le 12 novembre.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

ce qui prouve que, contrairement à ce que disent les mauvais langues, Macron et Barrot savent mettre la pression sur Berlin

n°73848039
arthoung
Posté le 18-11-2025 à 15:01:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Les petits colis Temu sont les nouveaux russes.

C’est-à-dire, « les nouveaux russes » ?

n°73848045
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-11-2025 à 15:02:26  profilanswer

arthoung a écrit :

C’est-à-dire, « les nouveaux russes » ?

La cause de tout nos maux

---------------
n°73848048
teepodavig​non
Posté le 18-11-2025 à 15:02:49  profilanswer

Et après on vient jouer les vierges effarouchées parce que dans le lot des mecs qu'on traite de tout les noms, y'en a qui, lors d'un évènement, "rendent la monnaie" à leur détracteurs, de manière conne certes, mais après tout, s'il étaient intelligents, ils ne seraient pas flics, n'est-ce pas?

C'est tellement mauvais comme raisonnement.

Citation :

L'auto-victimisation (victim playing en anglais) est la fabrication ou l'exagération de la victimisation pour diverses raisons telles que justifier les abus envers les autres, manipuler les autres, une stratégie d'adaptation, la recherche d'attention ou la diffusion de responsabilité. Une personne qui le fait à plusieurs reprises est qualifiée de victime professionnelle.

Jouer la victime est pour les agresseurs[1],[2] :

une déshumanisation, détournant l'attention des actes d'abus en prétendant que l'abus était justifié par le mauvais comportement d'une autre personne (généralement la victime).
    Préparer un pouvoir et un contrôle abusifs en sollicitant la sympathie des autres afin d'obtenir leur aide pour soutenir ou permettre l'abus d'une victime (appelé abus par procuration).

---------------
Laurent est mon fils.
n°73848051
macgawel
Posté le 18-11-2025 à 15:03:21  profilanswer

Ca vous pose un réel problème l'emploi du "on" au sens général non? 'Fin j'veux dire je suis pas le seul mec de France a utiliser cette tournure de phrase pour parler de la population générale de manière indéfinie?
Sinon pour répondre a tes questions, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on prends ses responsabilités, de chaque coté du LBD.

Pas de problème, non.
Je n'ai pas de coupable à donner, d'où le "on". Et d'où l'intérêt d'une enquête...

Et pour te répondre, prendre ses responsabilités des deux cotés, ce serait entendable si :
1. Il n'y avait pas un côté qui tient le LBD [:timothius:3]  
2. Il n'y avait pas un côté représentant l'Etat.

Les collègues et la hiérarchie c'est aussi des flics.

Oui, et ?
Il y a une sacrée différence entre un policier qui part en couille pendant une manifestation et des policiers qui les couvrent à froid (voire qui incitent aux débordements)

---------------
n°73848053
mxpx
----
Posté le 18-11-2025 à 15:03:56  profilanswer

C'était un flic Benalla? Je crois pas.
Pour les GJ, au vu du bordel, pas étonnant que ça soit parti en couille comme ça. Est-ce que c'est souhaitable, évidemment que non, est-ce que c'est uniquement imputable aux flics, faut être complètement a la masse pour penser ça.

Il était gendarme réserviste.

n°73848058
babyboy4
Posté le 18-11-2025 à 15:05:09  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

faudrait juste interdire et remplacer les écrans par des livres, n'oublions pas que cette jeunesse doit financer nos retraites

Et comment savent-ils que la personne a moins de 15 ans ?

n°73848061
mxpx
----
Posté le 18-11-2025 à 15:06:12  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu clic sur "oui" en arrivant sur le site :o

n°73848065
coyote28
Posté le 18-11-2025 à 15:06:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Elle a mis sa date de naissance à l'inscription  :o

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73848077
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-11-2025 à 15:08:17  profilanswer

Ok  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73848078
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2025 à 15:08:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Parce qu'il y a un devoir d'exemplarité et d'abus de pouvoir possible :o ?

Parce que jeter des boules de pétanques ou des pierres sur les forces de l'ordre ou incendier leur véhicule n'a strictement rien d'une situation normale ou acceptable.  
Le fait générateur est celui là, pas un autre.

n°73848083
gromarik
Posté le 18-11-2025 à 15:08:53  profilanswer

Fender a écrit :

c'est faux, le nombre de nasses qui prennent des mélanges de black blocks et de manifestants lambda, c'est hyper courant, surtout que les blacks blocks plus expérimentés, savent mieux s'en extirper pendant que les lambda se prennent les coups de tonfa...

Putain merci

n°73848095
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-11-2025 à 15:11:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas de problème, non.
Je n'ai pas de coupable à donner, d'où le "on". Et d'où l'intérêt d'une enquête...

Et pour te répondre, prendre ses responsabilités des deux cotés, ce serait entendable si :
1. Il n'y avait pas un côté qui tient le LBD [:timothius:3]  
2. Il n'y avait pas un côté représentant l'Etat
.

Oui, et ?
Il y a une sacrée différence entre un policier qui part en couille pendant une manifestation et des policiers qui les couvrent à froid (voire qui incitent aux débordements)

Trop facile ça. Tenir un LBD et représenter l'Etat ça fait pas d'un humain un saint capable du meilleur discernement qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige. D'autant plus que selon certaines sources, ils ne savent pas lire, sont cons comme 2 bites a genoux et j'en passe.
A un moment on ne peux pas cracher sur une profession toute entière et en même temps lui ordonner d'être exemplaire, faut choisir.

Et pour ta question, c'est une institution, constamment attaquée, dont les membres se serrent les coudes devant les attaques qu'elle subit. C'est pas forcément souhaitable, mais ça ne vient pas de nulle part.

---------------
n°73848100
macgawel
Posté le 18-11-2025 à 15:12:29  profilanswer

Dans les faits l'Etat (au sens large) donne surtout l'impression de couvrir les fautifs. Ce qui n'est pas une manière très efficace de protéger le personnel qui fait son boulot correctement.

Et il y a une différence entre "croire qu'un maintien de l'ordre face a une situation insurrectionnelle majeure (tu parles de quoi au juste ?) peut se dérouler sans dérapage" et ne pas punir (voire encourager) les responsables des dérapages.
Si on prend un autre ministère, tu trouverais normal que le Ministère de l'Education Nationale couvre des pédophiles pour se protéger contre la polémique ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36402  36403  36404  ..  36455  36456  36457  36458  36459  36460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)