Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36147  36148  36149  36150  36151  36152  36153  36154
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73725200
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 15:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Un peu pétée ta comparaison.  
Là on baisse les cotisations sociales, les gains vont partir dans la poche des actionnaires et des patrons comme d'habitude et à toi, on va te taxer plus et te dire qu'il va falloir travailler plus car les caisses sont vides.
Cela fait des années que l'on fait ça, les exonérations Fillon date d'avant sarko, resultat les patrimoines des plus riches explosent et nous on tire de plus en plus la langue sans amélioration de notre pouvoir d'achat et de nos conditions de vie.
Je veux bien que tu aies des œillères mais à un moment il faut aussi ouvrir les yeux.
D'ailleurs tu sens bien que c'est pas normal,  tu râles contre les taxes toujours plus nombreuses. Dis toi que tu payes les cadeaux fais à d'autres.  

y'a aucun lien entre les deux.

Les ultra riches qui se sont gavés, c'est a l'international que ca se joue, et c'est principalement via l'augmentation de valeur de leurs actions.

ils ont pas saigné le petit ouvrier francais pour se gaver sur son dos...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 15:45:41  profilanswer

n°73725201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2025 à 15:45:56  profilanswer

filiptiff a écrit :

Selon le ministre, en 2028 il y aura 1 millions d'élèves en moins en maternelle/primaire qu'en 2018.

Personne ne s'alarme de la chute de la démographie ?

Peut-être l'Europe, étant donné qu'elle veut étendre Erasmus à l'Afrique du Nord et au Proche-Orient...

Mais ce débat de la démographie me parait être l'urgence absolue, et pas qu'en France, dans le monde entier.

En vrai osef, même si y'avait un moyen miracle d''augmenter demain la natalité, les premiers effets économiques se verront dans 25-30 ans

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73725204
Loup23
Posté le 22-10-2025 à 15:46:12  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

Taxe sur les petits colis : @philippejuvin (Droite républicaine) propose de fixer son montant à 25 euros par article, et en la faisant payer par les plateformes extra-européennes.

https://x.com/LCP/status/1980940764 [...] eXLtQ&s=19

Mais il est censé être de droite Juvin non ?

Droite-Gauche ca n'a plus autant de sens qu'avant...

Quand tu vois les députés LFI et RN voté contre la réforme de l'abattement des 10 % des retraités qui devait devenir un abattement forfaitaire de 2000 € par tête et aurait donc été très favorable aux petites retraites et défavorable aux plus grosses retraites...

n°73725209
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 15:46:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben ca change rien.  

Au lieu d'envoyer les colis un par un ils enverront des containers dans un entrepôt en Roumanie qui dispatchera en Europe. Au pire, ca rajoutera 2 jours de transit en plus et voilà  [:spamafote]

compte 1 jour parce que ca sera envoyé juste a coté de la frontiere...

les mecs sont pas idiots, eux.

---------------
n°73725218
coyote28
Posté le 22-10-2025 à 15:47:52  profilanswer

Loup23 a écrit :

Quand tu vois les députés LFI et RN voté contre la réforme de l'abattement des 10 % des retraités qui devait devenir un abattement forfaitaire de 2000 € par tête et aurait donc été très favorable aux petites retraites et défavorable aux plus grosses retraites...

C'est surtout que ça changeait grosso modo rien jusqu'à 2000€ de retraite par mois...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73725220
belisarios
Posté le 22-10-2025 à 15:48:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je sais je rêve mais a t il entendu parler de la notion de responsabilité?

C'est du Macron tout craché.  Il ne cède rien. Accepter une démission de quelqu'un que tu as nommé c'est remettre en cause ta propre infaillibilité. En politique, plus tu cède, plus tes ennemis politiques s'enhardissent. Macron ne cède que quand il y est contraint et forcé et pas sans préparer une ou plusieurs chausses trappes comme avec le "bougé" sur les retraites.  

La seule fois ou il a du lâcher quelqu'un contre son gré, c'est avec Benalla tellement il y avait trop de dingueries qui sortaient, y compris des infos sur sa loyauté.  

Apres cette technique fait monter la pression dans la cocotte minute et parfois ca finit par sauter. Pour l'instant ça tient.  

n°73725224
filiptiff
Posté le 22-10-2025 à 15:48:28  profilanswer

Theomede a écrit :

En vrai osef, même si y'avait un moyen miracle d''augmenter demain la natalité, les premiers effets économiques se verront dans 25-30 ans

La chute brutale de la démographie signifiera surement la fin de la civilisation occidentale et le début d'un nouveau "dark age" comme après la chute de l'Empire Romain.
C'est un plus grand danger encore que le RC pour moi.

n°73725229
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-10-2025 à 15:49:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a aucun lien entre les deux.

Les ultra riches qui se sont gavés, c'est a l'international que ca se joue, et c'est principalement via l'augmentation de valeur de leurs actions.

ils ont pas saigné le petit ouvrier francais pour se gaver sur son dos...

Bien sur que si. C'est exactement le même fonctionnement qu'avec la baisse de tva dans les resto.
Les petits ruisseaux font les grandes fichiers et la fortune des riches se gagne aussi ici.

Croire que la baisse des cotisations sociales va te faire gagner du pouvoir d'achat tu es un grand naïf.

Non seulement tu n'aies rien mais en plus tu vas devoir payer le manque à gagner. Doublement cocu.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 22-10-2025 à 15:51:22

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73725230
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 15:50:00  profilanswer

Loup23 a écrit :

ca ne change pas le probleme general.
cet abattement n'a pas lieu d'etre. et son maintien est purement electoraliste.

reste que, c'est de l'argent qui sort des caisses retraites et repartira dans la poche de l'etat... qui fera n'importe quoi avec.

il faut DIMINUER les retraites. pas tenter d'en reprendre un bout par ci ou par la.

tu laisses l'inflation grignoter les retraites pendant 5 ans et t'as resolu le probleme. et tu cibles en particulier les retraites de la fonction publiques, qui sont celles le plus en deficit.

---------------
n°73725233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2025 à 15:50:44  profilanswer

filiptiff a écrit :

La chute brutale de la démographie signifiera surement la fin de la civilisation occidentale et le début d'un nouveau "dark age" comme après la chute de l'Empire Romain.

C'est mélodramatique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 15:50:44  profilanswer

n°73725240
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-10-2025 à 15:51:40  profilanswer

otobox a écrit :

Bien sur que si. C'est exactement le même fonctionnement qu'avec la baisse de tva dans les resto.
Les petits ruisseaux font les grandes fichiers et la fortune des riches se gagne aussi ici.

Y'a comme une toute petite différence d'échelle qui fait que non, c'est pas du tout le même fonctionnement.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73725241
belisarios
Posté le 22-10-2025 à 15:51:42  profilanswer

filiptiff a écrit :

Le dark age of south Korea ?  

n°73725247
filiptiff
Posté le 22-10-2025 à 15:52:42  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est mélodramatique.

Je suis anti-dramatique sur le RC, l'humain a les ressources pour s'adapter.
Et on n'a pas d'alternatives sérieuses sans provoquer de chute de production agricole et industrielle.

Mais sur la démographie ouais, je suis comme Musk, très inquiet.

Message édité par filiptiff le 22-10-2025 à 15:53:20
n°73725250
hyenal1
Posté le 22-10-2025 à 15:53:12  profilanswer

filiptiff a écrit :

Selon le ministre, en 2028 il y aura 1 millions d'élèves en moins en maternelle/primaire qu'en 2018.

Peut-être l'Europe, étant donné qu'elle veut étendre Erasmus à l'Afrique du Nord et au Proche-Orient...

Mais ce débat de la démographie me parait être l'urgence absolue, et pas qu'en France, dans le monde entier.

Le souci c'est qu'il y a pas tellement de levier hyper efficace à actionner pour modifier massivement la démographie.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73725252
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 15:53:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Le dark age of south Korea ?  

j'ai lu une stat qui disait que tous les peuples tombés sous 1,3 de natalité, ont disparus derriere.  

la CDS ne va pas juste voir sa population baisser, la nation sud coreenne va simplement etre avalée par les voisins...

---------------
n°73725270
hyenal1
Posté le 22-10-2025 à 15:55:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai lu une stat qui disait que tous les peuples tombés sous 1,3 de natalité, ont disparus derriere.  

la CDS ne va pas juste voir sa population baisser, la nation sud coreenne va simplement etre avalée par les voisins...

Et moi j'ai lu une stat qui disait que tous les pseudos finissant par 73 ont fini TT derrière. Mais je sais plus où par contre  [:melon_musk:8]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73725275
filiptiff
Posté le 22-10-2025 à 15:56:00  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le souci c'est qu'il y a pas tellement de levier hyper efficace à actionner pour modifier massivement la démographie.

Sachant que les facteurs possibles sont l'urbanisation, la liberté de la femme, et le développement économique et éducatif, oui, on voit mal comment on peut revenir en arrière.
L'aspect financier (aides pro-familles, immobilier etc), n'est pas un facteur majeur pour moi.

Mais le fait que personne n'en débatte en public m'interpelle un peu.

Car les consésquences dans les décennies à venir vont être d'une ampleur qu'on a du mal à imaginer.

Message édité par filiptiff le 22-10-2025 à 15:56:31
n°73725277
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 15:56:19  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et moi j'ai lu une stat qui disait que tous les pseudos finissant par 73 ont fini TT derrière. Mais je sais plus où par contre  [:melon_musk:8]

j'ai lu une stat disant que tous les macronistes finiront dans les poubelles de l'histoire, et ceux ayant voté pour, refuseront de l'assumer.

c'est en train de se verifier. ici meme.

---------------
n°73725281
Loup23
Posté le 22-10-2025 à 15:56:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca ne change pas le probleme general.
cet abattement n'a pas lieu d'etre. et son maintien est purement electoraliste.

reste que, c'est de l'argent qui sort des caisses retraites et repartira dans la poche de l'etat... qui fera n'importe quoi avec.

il faut DIMINUER les retraites. pas tenter d'en reprendre un bout par ci ou par la.

tu laisses l'inflation grignoter les retraites pendant 5 ans et t'as resolu le probleme. et tu cibles en particulier les retraites de la fonction publiques, qui sont celles le plus en deficit.

Je suis d'accord mais c'était un début et ça créait une petite brèche. Mais finalement non, même cela n'est pas possible.

n°73725282
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-10-2025 à 15:57:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

l'Etat n'a qu'à user de son pouvoir arbitraire et bloquer TEMU / Shein / et cie. Et les VPN. Quelllllllllle enculerie quand je vois des youtubeurs tech proposer des vpn en appelant les gens à mentir et tricher.

Oui c'est que j'appelle la seconde vitesse, le soucis n'étant pas les petits colis mais les importations sauvages.

Message édité par Maouuu le 22-10-2025 à 15:59:58
n°73725284
filiptiff
Posté le 22-10-2025 à 15:57:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La CDS n'existera tout simplement plus en 2100, c'est une certitude quasi-absolue.

0,7 de natalité et refus de l'immigration, ça va être le cas d'école à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptiff le 22-10-2025 à 15:58:43
n°73725289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2025 à 15:58:24  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Y'en a même aucun. Donc y'a pas de problème.

---------------
n°73725294
franckyvin​vin12
Posté le 22-10-2025 à 15:59:28  profilanswer

filiptiff a écrit :

Bien sûr que ça s'alarme, mais comme personne n'a réellement de solution et qu'il est difficile de troller en disant que c'est de la faute de la droite ou de la gauche, c'est pas très médiatique.

n°73725303
pik3
Posté le 22-10-2025 à 16:00:50  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Interdire la contraception  [:lepenmarine:1]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73725308
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2025 à 16:01:09  profilanswer

otobox a écrit :

Un peu pétée ta comparaison.  
Là on baisse les cotisations sociales, les gains vont partir dans la poche des actionnaires et des patrons comme d'habitude et à toi, on va te taxer plus et te dire qu'il va falloir travailler plus car les caisses sont vides.
Cela fait des années que l'on fait ça, les exonérations Fillon date d'avant sarko, resultat les patrimoines des plus riches explosent et nous on tire de plus en plus la langue sans amélioration de notre pouvoir d'achat et de nos conditions de vie.
Je veux bien que tu aies des œillères mais à un moment il faut aussi ouvrir les yeux.
D'ailleurs tu sens bien que c'est pas normal,  tu râles contre les taxes toujours plus nombreuses. Dis toi que tu payes les cadeaux fais à d'autres.  

Mais par quelle diablerie arrives tu à faire un lien direct entre les deux ?

Tu peux supprimer les exonérations Fillon, les détenteurs de capital s'enrichiront autant, et probablement plus car ca les engagera à délocaliser plus et à régénérer de la marge suplémentaire.  

En revanche, ca n'améliorera en rien ton salaire et ca détruira de l'emploi, peut être même le tien par effet de bord.

n°73725327
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-10-2025 à 16:04:33  profilanswer

Mais par quelle diablerie arrives tu à faire un lien direct entre les deux ?

Tu peux supprimer les exonérations Fillon, les détenteurs de capital s'enrichiront autant, et probablement plus car ca les engagera à délocaliser plus et à régénérer de la marge suplémentaire.

En revanche, ca n'améliorera en rien ton salaire et ca détruira de l'emploi, peut être même le tien par effet de bord.

Les exonérations Fillon n'ont jamais empêché les delocalisations hein.
Et l'argent économisé des cotisations sociales est parti dans les poches du patron et des actionnaires.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73725336
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2025 à 16:06:13  profilanswer

filiptiff a écrit :

Si ca n'est pas compensé par une immigration massive (qui de toutes façon touchera elle aussi ses imites), on risque surtout de retourner à la cellule familiale à l'ancienne avec 3 ou 4 générations qui vivent dans la même baraque dans une espèce de collectivité.  
Aucune solution autre que celle là pour subvenir aux besoins des vieux et gérer le peu de gosses qui ne peuvent plus l'être par les actifs.  

Finalement, l'organisation moderne ou chacun vit dans son logement ne sera peut être qu'une parenthèse.

n°73725343
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-10-2025 à 16:06:48  profilanswer

otobox a écrit :

Les exonérations Fillon n'ont jamais empêché les delocalisations hein.
Et l'argent économisé des cotisations sociales est parti dans les poches du patron et des actionnaires.

popop, l'argent ne va jamais dans la poche mais dans la poche de l'état spoliateur si on les écoute. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73725353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2025 à 16:07:28  profilanswer

Si ca n'est pas compensé par une immigration massive (qui de toutes façon touchera elle aussi ses imites), on risque surtout de retourner à la cellule familiale à l'ancienne avec 3 ou 4 générations qui vivent dans la même baraque dans une espèce de collectivité.  
Aucune solution autre que celle là pour subvenir aux besoins des vieux et gérer le peu de gosses qui ne peuvent plus l'être par les actifs.  

Finalement, l'organisation moderne ou chacun vit dans son logement ne sera peut être qu'une parenthèse.

Ou on laisse crever les vieux plutôt que de claquer le PIB pour eux.

---------------
n°73725361
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-10-2025 à 16:08:28  profilanswer

hyenal1 a écrit :

On peut toujours interdire l'école aux femmes.

n°73725364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2025 à 16:09:05  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

On peut toujours interdire l'école aux femmes.

Bonne idée de virer la moitié de la déjà faible part productive de la population :o

---------------
n°73725379
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-10-2025 à 16:11:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonne idée de virer la moitié de la déjà faible part productive de la population :o

C'est pas pour qu'elle reste à glander sur tiktok à la maison. :o

n°73725390
pik3
Posté le 22-10-2025 à 16:14:18  profilanswer

Citation :

Eric Ciotti
@eciotti
Jeudi prochain, lors de la niche RN, l’abrogation des accords franco-algériens de 1968 sera débattue à l’Assemblée nationale. Ils coûtent 2 milliards d’euros à la France chaque année. Que chacun, et notamment LR, prenne ses responsabilités !

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73725400
multikill
Posté le 22-10-2025 à 16:16:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Eric Ciotti
@eciotti
Jeudi prochain, lors de la niche RN, l’abrogation des accords franco-algériens de 1968 sera débattue à l’Assemblée nationale. Ils coûtent 2 milliards d’euros à la France chaque année. Que chacun, et notamment LR, prenne ses responsabilités !

il est un peu mono maniaque non?

n°73725431
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-10-2025 à 16:23:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Cela va impliquer d'avoir (encore?) recours à l'immigration de masse pour "sauver" le PIB Français.
Cette immigration mal régulée amène pas mal de problème de sécurité dans bcp de pays occidentaux.
Si cette question n'est pas adressés par les partis "respectables"...les extrêmes s'en empareront et les voir au pouvoir ne m'enchante pas.

franckyvinvin12 a écrit :

Bien sûr que ça s'alarme, mais comme personne n'a réellement de solution et qu'il est difficile de troller en disant que c'est de la faute de la droite ou de la gauche, c'est pas très médiatique.

La solution est simple mais difficile à mettre en œuvre, il faut améliorer le quotidien et les perspectives d'avenir des Français pour qu'ils soient en confiance pour se reproduire...

n°73725445
Loup23
Posté le 22-10-2025 à 16:25:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou on laisse crever les vieux plutôt que de claquer le PIB pour eux.

Ça reviendra donc à ce que vient d'écrire Gimly.

n°73725495
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-10-2025 à 16:34:53  profilanswer

LadySushi a écrit :

T'as qu'à être en arrêt maladie parce que tu gagnes, tu touches des indemnités journalières (même le samedi dimanche) et c'est pas fiscalisé ou toucher le chômage/ RSA :o

c'est tout autant une connerie que cela ne soit pas fiscalisé comme tout autre revenu  :jap:

n°73725499
Pzu
Posté le 22-10-2025 à 16:35:41  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

Taxe sur les petits colis : @philippejuvin (Droite républicaine) propose de fixer son montant à 25 euros par article, et en la faisant payer par les plateformes extra-européennes.

https://x.com/LCP/status/1980940764 [...] eXLtQ&s=19

Mais il est censé être de droite Juvin non ?

Mais, ça va passer auprès de l'UE un truc pareil ? Parce que je vois bien le truc se faire retoquer, et à raison :o

n°73725505
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-10-2025 à 16:36:04  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais, ça va passer auprès de l'UE un truc pareil ? Parce que je vois bien le truc se faire retoquer, et à raison :o

La taxe sur les petits colis, c'est un projet UE.

n°73725522
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-10-2025 à 16:40:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ça reviendra donc à ce que vient d'écrire Gimly.

Je n'avais pas vu ce qu'il a écrit, ça se tient mais ça ne me donne pas trop envie...et pas sur que la vie en collectivité familliale marche encore très bien dans notre société moderne....pas certain non plus que ça relance la démographie fr :o

n°73725526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2025 à 16:40:36  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Cela va impliquer d'avoir (encore?) recours à l'immigration de masse pour "sauver" le PIB Français.
Cette immigration mal régulée amène pas mal de problème de sécurité dans bcp de pays occidentaux.
Si cette question n'est pas adressés par les partis "respectables"...les extrêmes s'en empareront et les voir au pouvoir ne m'enchante pas.

Bah y'a rien à faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36147  36148  36149  36150  36151  36152  36153  36154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)