Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36141  36142  36143  ..  36149  36150  36151  36152  36153  36154
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73722786
Scrypt
Posté le 22-10-2025 à 08:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Ça prouve a quel point l'Intérieur tient en haute estime la pénitentière. Faut dire que le niveau des gardiens, meme a la santé, c'est spécial.  C'est vraiment une profession qui a beaucoup de mal à recruter des profils d'un niveau à peu près normal.  J'y vais de temps en temps pour le taf. J'ai l'impression que l'encadrement (adjoints du directeurs) sont toutes des meufs qui ont une licence en sociologie et on atterri là un peu par hasard.  Le Directeur en général est un haut fonctionnaire souvent énarque qui ne fait que passer. Quant aux gardiens, dans toutes les prisons que j'ai vu (Villepinte, Fleury, Santé, Meaux) j'ai constaté une étrange cooptation ethnique.  Je ne citerai pas l'ethnie en question pour ne stigmatiser personne mais c'est très étonnant quand on arrive pour la première fois en prison.  Je me demande si au départ ce n'est pas du a une décision un peu raciste du fait des préjugés de "gens a la cool qui ne vont pas etre trop violents" qui sont souvent attachés à cette ethnie.  

des gens à la cool qui ne vont pas être trop violents c'est à dire ? des asiatiques ? :D

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 08:52:58  profilanswer

n°73722797
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-10-2025 à 08:54:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

depuis que macron est au pouvoir, le nombre de fonctionnaires corrompus a doublé.

et, le trafics de drogue explosant, oui, clairement, on se retrouve avec des criminels infiltrés dans l'administration. en general, les petites mains dans la justice (on pense desormais que la multiplication des vices de procedure sont volontaires) et l'admin penitentiaire.

Faudrait sourcer, car entendu aussi pour les vices de procedure.  
Mais rien ne dit que ça ne pré existait pas et qu’on a juste maintenant plus les moyens de le voir.
Bref banana république, les anglais le disent de nous depuis toujours et ils s’y connaissent en matière de corruption  :o

n°73722798
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2025 à 08:54:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

des gens à la cool qui ne vont pas être trop violents c'est à dire ? des asiatiques ? :D

[:sgt-d:5]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73722800
Scrypt
Posté le 22-10-2025 à 08:56:06  profilanswer

des jamaïcains ? ils ont un des taux d'homicides les plus élevés au monde :o

n°73722809
hka-ta
Posté le 22-10-2025 à 08:57:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

depuis que macron est au pouvoir, le nombre de fonctionnaires corrompus a doublé.

et, le trafics de drogue explosant, oui, clairement, on se retrouve avec des criminels infiltrés dans l'administration. en general, les petites mains dans la justice (on pense desormais que la multiplication des vices de procedure sont volontaires) et l'admin penitentiaire.

Pour la corruption, on a l’offre, et la demande.
Et c’est pas les dernieres elucubrations des parlementaires qui inflechiront le mouvement.
Plus de taxes, les personnes chercheront soit a les esquiver totalement en faisant tourner le marché noir, en cherchant les combines (tel le truc d’avoir une switch ou ps5 contre reparation du parebrise), ou en se faisant graisser la pate.  
Et tant qu’on continuera a deresponsabiliser l’individu, transferer sur la responsabilité collective, avec des ecarts abyssaux entre superbrut et supernet, ca empirera

n°73722813
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 08:59:07  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais rien ne dit que ça ne pré existait pas et qu’on a juste maintenant plus les moyens de le voir.
Bref banana république, les anglais le disent de nous depuis toujours et ils s’y connaissent en matière de corruption  :o

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

c'est un phenomene maintenant connu et mediatisé que la montée de la corruption. y'a ptet quinze jours, la notion de doublement des faits de corruption est sortie.

et la corruption dans la justice, ca me vient d'une audition des magistrats du parquet de marseille qui avait fait grand bruit, quand ils avouaient qu'on commencait a perdre le controle face aux trafiquants. :/

---------------
El predicator du topic foot
n°73722819
coyote28
Posté le 22-10-2025 à 09:01:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oh la belle estimation au doigt mouillé de bon matin ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73722820
coyote28
Posté le 22-10-2025 à 09:01:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73722829
hka-ta
Posté le 22-10-2025 à 09:03:37  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les combines existaient avant, certes (par exemple remercier des faveurs contre des chocolats, ou s’appuyer sur sa cellule familiale pour chopper une immat particuliere a la prefecture)  , mais apparaissent desormais a la fois la revente pur de services, et les appuis communautaires, bien plus insidueux

n°73722870
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-10-2025 à 09:12:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

Plutôt des antillais.
Le gardien de prison cambodgien ou chinois, je suis pas sûr de sa douceur.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 09:12:52  profilanswer

n°73722874
benp35
Posté le 22-10-2025 à 09:14:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

disons que j'ai pas la bonne place sur la roue des privilèges  [:madametaxa:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441913

Ah bon, je savais pas que t'étais nordique  :o  

Qui est à l'origine de cette connerie de roue ?

n°73722879
benp35
Posté le 22-10-2025 à 09:15:56  profilanswer

newreigi a écrit :

Citation :

Les Chinois viennent assembler leurs voitures en Europe. Les fournisseurs européens exigent alors que les constructeurs chinois produisent avec des pièces européennes et ils finissent par produire aux prix européens. Qu’aurons-nous gagné ? L’automobile européenne sera devenue chinoise. Je me suis toujours demandé pourquoi le chinois  Leapmotor avait accepté le deal selon lequel Stellantis prenait 21% de la société et 51% de son business en dehors de la Chine. Je n’ai qu’une seule réponse : un jour, si Stellantis va mal, il sera dans la place pour le racheter

https://www.caradisiac.com/carlos-t [...] 218488.htm

Franchement l Europe qui se tire les balles dans le pied et nous force à plonger avec elle .
A quoi sert de décaler ? Les chinois sont déjà là .

Peut être juste parceque l'europe est l'arrière cour de l'Allemagne.

n°73722882
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 09:16:56  profilanswer

coyote28 a écrit :

oh, le beau mensonge pour proteger la macronie que voila  [:*syl*]  

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -officiels

---------------
n°73722889
Latiole
Posté le 22-10-2025 à 09:17:32  profilanswer

benp35 a écrit :

Peut être juste parceque l'europe est l'arrière cour de l'Allemagne.

Vachement bonne idée la monnaie commune à des economies aux antipodes les unes des autres

n°73722919
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 09:21:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Vachement bonne idée la monnaie commune à des economies aux antipodes les unes des autres

les promoteurs de l'UE federales envisagaient l'euro comme un "pied dans la porte". l'euro comme clef de forcage de l'integration politique. Ca a foiré dans les grandes largeurs. la federalisation est une impossibilité.

il faudrait faire accepter au contribuable allemands de contribuer pour les chomeurs grecs et portugais, alors meme qu'ils sont deja en recession a l'heure actuelle.

on se retrouve avec le cul au milieu du gué. et ca implosera a terme. mais impossible de predire quand...

---------------
n°73722922
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 22-10-2025 à 09:21:53  profilanswer

Citation :

3 milliards d'euros en 2026: le ministre du Travail annonce une nouvelle réduction des allègements de cotisations sociales

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 10884.html

Moins d'argent pour la sécurité sociale ou les retraites
Va falloir travailler plus longtemps pour pouvoir partir en retraite :o

---------------
Can you beat AI?
n°73722951
verseb
Posté le 22-10-2025 à 09:27:44  profilanswer

belisarios a écrit :

Ça prouve a quel point l'Intérieur tient en haute estime la pénitentière. Faut dire que le niveau des gardiens, meme a la santé, c'est spécial.  C'est vraiment une profession qui a beaucoup de mal à recruter des profils d'un niveau à peu près normal.  J'y vais de temps en temps pour le taf. J'ai l'impression que l'encadrement (adjoints du directeurs) sont toutes des meufs qui ont une licence en sociologie et on atterri là un peu par hasard.  Le Directeur en général est un haut fonctionnaire souvent énarque qui ne fait que passer. Quant aux gardiens, dans toutes les prisons que j'ai vu (Villepinte, Fleury, Santé, Meaux) j'ai constaté une étrange cooptation ethnique.  Je ne citerai pas l'ethnie en question pour ne stigmatiser personne mais c'est très étonnant quand on arrive pour la première fois en prison.  Je me demande si au départ ce n'est pas du a une décision un peu raciste du fait des préjugés de "gens a la cool qui ne vont pas etre trop violents" qui sont souvent attachés à cette ethnie.  

Il y a énormément d'antillais qui sont gardiens de prison. C'est presque une tradition. ( dixit une ancienne collégue réunionnaise qui était mariée à un maton guadeloupéen ou martiniquais ). C'est une voie pour trouver un boulot qui a fait florès dans ces iles.

n°73722956
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-10-2025 à 09:29:04  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

3 milliards d'euros en 2026: le ministre du Travail annonce une nouvelle réduction des allègements de cotisations sociales

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 10884.html

Moins d'argent pour la sécurité sociale ou les retraites
Va falloir travailler plus longtemps pour pouvoir partir en retraite :o

C'est répété sur tous les tons, on a plus d'argent dans les caisses.
Mais on va quand même réduire les rentrées d'argent dans le budget.
Quelle bonne idée !

Ça fait des années que l'on fait ça et ça ne fonctionne pas. Mais on continue, sur un malentendu ça va peut être finir par marcher :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73722989
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-10-2025 à 09:34:33  profilanswer

Citation :

Les ostréiculteurs en colère contre l'obligation d'installer des WC et un lavabo dans tous les bateaux professionnels de moins de 12 mètres

https://x.com/BFMTV/status/1980857421430919523

j'en peux plus de cette administration :lol:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73722994
zeql_
Posté le 22-10-2025 à 09:35:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les promoteurs de l'UE federales envisagaient l'euro comme un "pied dans la porte". l'euro comme clef de forcage de l'integration politique. Ca a foiré dans les grandes largeurs. la federalisation est une impossibilité.

il faudrait faire accepter au contribuable allemands de contribuer pour les chomeurs grecs et portugais, alors meme qu'ils sont deja en recession a l'heure actuelle.

on se retrouve avec le cul au milieu du gué. et ca implosera a terme. mais impossible de predire quand...

Actuellement le Portugal et la Grèce ca fonctionne un peu mieux que l'Allemagne, donc je pense que c'est plutôt de savoir si les contribuables portugais et grecs vont accepter de contribuer pour les chômeurs allemands.

n°73723011
la lampe
Posté le 22-10-2025 à 09:38:49  profilanswer

belisarios a écrit :

Niveau encadrement c'est les derniers postes dispo en sortie d'IRA (catégorie A). Donc on est plutôt sur un profil Master de droit public/constit (ceux sortis d'IEP, ont en général un meilleur classement donc vont ailleurs).

Sinon au niveau des gardiens de prison, pas mal de mec originaire des DOM.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 22-10-2025 à 09:40:05
n°73723013
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2025 à 09:38:54  profilanswer

otobox a écrit :

C'est répété sur tous les tons, on a plus d'argent dans les caisses.  
Mais on va quand même réduire les rentrées d'argent dans le budget.  
Quelle bonne idée !  

Ça fait des années que l'on fait ça et ça ne fonctionne pas. Mais on continue, sur un malentendu ça va peut être finir par marcher :o

Non mais l'autre, on annonce 100 hausses de taxes/nouvelles taxes et très peu de baisses de dépenses et il s'insurge d'une petite baisse de cotisations :lol:  

Je ne sais pas comment vous gérez votre budget perso, mais quand votre salaire ne suit pas normalement vous baissez vos dépenses. Ce n'est pas une pensée complexe.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73723016
Antonello
Posté le 22-10-2025 à 09:39:57  profilanswer

zeql_ a écrit :

Actuellement le Portugal et la Grèce ca fonctionne un peu mieux que l'Allemagne, donc je pense que c'est plutôt de savoir si les contribuables portugais et grecs vont accepter de contribuer pour les chômeurs allemands.

Certes le momentum est plutôt favorable au Portugal et à la Grèce, mais quand tu regardes les aides européennes ce sont encore les contribuables allemands qui envoient de l'argent aux portugais et aux grecs :o

n°73723040
pistache52
Posté le 22-10-2025 à 09:44:42  profilanswer

Citation :

47 % des Français pensent que le RN est capable de gouverner le pays, selon un sondage Ipsos

En 2025, les Français affichent un niveau de pessimisme inédit face à la situation politique et sociale du pays, et le Rassemblement national tirerait en partie les marrons du feu démocratique qui touche l’Hexagone.

https://www.leparisien.fr/politique [...] RTMNEQ.php

n°73723056
everso
Posté le 22-10-2025 à 09:47:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais l'autre, on annonce 100 hausses de taxes/nouvelles taxes et très peu de baisses de dépenses et il s'insurge d'une petite baisse de cotisations :lol:  

Je ne sais pas comment vous gérez votre budget perso, mais quand votre salaire ne suit pas normalement vous baissez vos dépenses. Ce n'est pas une pensée complexe.

Oh que si, c’est complexe pour tous ceux qui vivent en partie du travail des autres. L’autre, autrui, n’a qu’à travailler plus pour qu’on le taxe davantage, après tout.

Nous en sommes arrivés au point où le nombre de parasites écrase la bête de somme, lui rendant chaque pas plus difficile. Mais qu’importe, tant que le parasite peut danser et pérorer.

n°73723057
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 22-10-2025 à 09:47:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

47 % des Français pensent que le RN est capable de gouverner le pays, selon un sondage Ipsos

En 2025, les Français affichent un niveau de pessimisme inédit face à la situation politique et sociale du pays, et le Rassemblement national tirerait en partie les marrons du feu démocratique qui touche l’Hexagone.

https://www.leparisien.fr/politique [...] RTMNEQ.php

Plus que 3.01% pour que Bardella/Le Pen soit élu(e) dès le 1er tour :o

---------------
Can you beat AI?
n°73723063
belisarios
Posté le 22-10-2025 à 09:48:52  profilanswer

verseb a écrit :

Il y a énormément d'antillais qui sont gardiens de prison. C'est presque une tradition. ( dixit une ancienne collégue réunionnaise qui était mariée à un maton guadeloupéen ou martiniquais ). C'est une voie pour trouver un boulot qui a fait florès dans ces iles.

C'est pas moi qui l'ai dit  [:cosmoschtroumpf]

Antonello a écrit :

Certes le momentum est plutôt favorable au Portugal et à la Grèce, mais quand tu regardes les aides européennes ce sont encore les contribuables allemands qui envoient de l'argent aux portugais et aux grecs :o

Et quand est-ce qu'ils nous en envoient a nous.  L'Allemagne doit payer.   [:alexandre lacanette:5]

Message édité par belisarios le 22-10-2025 à 09:55:17
n°73723081
Latiole
Posté le 22-10-2025 à 09:52:20  profilanswer

LadySushi a écrit :

3,01 points, pas %

n°73723091
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-10-2025 à 09:53:54  profilanswer

LadySushi a écrit :

Il manque juste un programme  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73723111
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 22-10-2025 à 09:55:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Une petite pensée pour les 2  officiers de sécurité en prison pour protéger Sakozy.  [:redrofl1]  [:mac_lane:2]  

Citation :

Nicolas Sarkozy sera accompagné en prison de deux officiers de sécurité, installés dans une cellule voisine

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Je pense qu'ils apporteront les ubereats du fouquets à chaque relève :o
Sarko accompagné par ses 2 gardes du corps quand il ira à la salle de muscu
Je suppose que les policiers ont droit au téléphone portable parce qu'ils vont se faire chier
J'espère qu'ils ont négocié un crédit justice peine de prison pour le jour où ils seront condamnés à de la prison :o
https://www.linternaute.com/actuali [...] -d-a-cote/

Citation :

Nicolas Sarkozy a été placé à l'isolement pour assurer sa sécurité à la prison de la Santé. "Il sera toujours seul", a assuré le directeur de la maison d'arrêt, sur RTL. Après avoir adressé une demande au ministère de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy bénéficie de la présence de deux officiers du Service de la protection à ses côtés derrière les barreaux. Ils se relaient dans la cellule voisine, passant 12h par jour de leur temps à ses côtés.  
Le déploiement de deux agents pour lui agace dans les rangs de la police. "C'est lunaire ! Au départ, j'ai même cru que c'était une blague", témoigne un policier auprès de RMC. La CGT pénitentiaire ne comprend pas non plus une décision qui vient supprimer de la place dans une pison surchargée.

Sarko +2 policiers en prison  
C'est 3 délinquants nuisibles pour la société qui sont dehors et qui ne feront pas de prison et qui continueront à agresser les français :o

---------------
Can you beat AI?
n°73723132
Latiole
Posté le 22-10-2025 à 09:58:17  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ca n'a pas empêché notre Mozart d'être élu en 2017

n°73723141
Godyfou
Posté le 22-10-2025 à 09:59:37  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ah oui, la fameuse légende du RN qui n'a pas de programme.

Ça alterne avec "le programme du RN serait une catastrophe pour la France".

Il faudra choisir un jour.

n°73723144
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 22-10-2025 à 09:59:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Le programme de Mozart
"Moi président, je ferais en sorte que les français n'aient plus à voter pour le rassemblement national" :o

---------------
Can you beat AI?
n°73723176
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-10-2025 à 10:03:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Mozart a été élu avec un programme en 2017. En 2022 par contre [:92somberlain:3]

n°73723178
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-10-2025 à 10:03:39  profilanswer

Godyfou a écrit :

Ah oui, la fameuse légende du RN qui n'a pas de programme.  

Ça alterne avec "le programme du RN serait une catastrophe pour la France".

Il faudra choisir un jour.

Je ne demande qu'à le dire  :)  

Sauf s'il change encore tous les 2 jours la veille de l'élection  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73723184
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-10-2025 à 10:04:41  profilanswer

LadySushi a écrit :

Le programme de Mozart
"Moi président, je ferais en sorte que les français n'aient plus à voter pour le rassemblement national" :o

Tout simplement  [:moundir]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°73723193
la lampe
Posté le 22-10-2025 à 10:05:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Et pour quel résultat.

n°73723208
franckyvin​vin12
Posté le 22-10-2025 à 10:08:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben je trouve pas, tu pourrais par exemple faire un référendum sur le fait de passer à un système par points

Pour moi un referendum, ça s'applique quasiment de facto. Si tu votes "juste" pour une retraite par point sans définir comment tu transitionnes, comment tu files des points à ceux qui ont des trimestres, combien de points tu attribues à la pénibilité, etc, derrière t'es obligé d'avoir tout un débat parlementaire pour fixer les modalités du nouveau système. Et si les parlementaires ne se mettent pas d'accord, tu t'assois sur une réforme pour laquelle le peuple a voté par referendum ?

n°73723272
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2025 à 10:16:55  profilanswer

verseb a écrit :

c'est une tradition francaise que d'avoir des gens des DOM TOM largement representés dans la fonction publique.
tu as la meme chose a l'hopital public, dans la police, etc...

---------------
n°73723278
Bisounours​58
Posté le 22-10-2025 à 10:17:45  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mozart a été élu avec un programme en 2017. En 2022 par contre [:92somberlain:3]

En 2017 c’était lui ou Hitler. En 2022 lui ou Poutine.

n°73723292
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-10-2025 à 10:19:39  profilanswer

la lampe a écrit :

Niveau encadrement c'est les derniers postes dispo en sortie d'IRA (catégorie A). Donc on est plutôt sur un profil Master de droit public/constit (ceux sortis d'IEP, ont en général un meilleur classement donc vont ailleurs).

Sinon au niveau des gardiens de prison, pas mal de mec originaire des DOM.

Quand tu parles d'encadrement ce sont les "chefs" des surveillants ? Ou l'administratif (RH/finance...) ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36141  36142  36143  ..  36149  36150  36151  36152  36153  36154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)