Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35993  35994  35995  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73674983
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2025 à 00:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Si tu pars là-dessus, c'est encore un mauvais exemple : Macron a été bon face à Trump. Il est un des rares dirigeants à avoir été capable de lui dire qu'il se trompait et Trump n'avait rien à répondre (cf la première visite de Macron à la Maison Blanche il y a quelques mois). Face à Poutine, on peut lui reprocher d'avoir voulu maintenir le dialogue au début de la guerre mais il a toujours bien cerné le personnage, contrairement à d'autres (Sarkozy en tête qui s'est fait enfumé comme un perdreau de l'année).

+1

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 00:33:59  profilanswer

n°73674985
iPoule
Hédoniste
Posté le 13-10-2025 à 00:35:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu pars là-dessus, c'est encore un mauvais exemple : Macron a été bon face à Trump. Il est un des rares dirigeants à avoir été capable de lui dire qu'il se trompait et Trump n'avait rien à répondre (cf la première visite de Macron à la Maison Blanche il y a quelques mois). Face à Poutine, on peut lui reprocher d'avoir voulu maintenir le dialogue au début de la guerre mais il a toujours bien cerné le personnage, contrairement à d'autres (Sarkozy en tête qui s'est fait enfumé comme un perdreau de l'année).

Non, j’ai juste parlé d’un réflexe américain qui prime sur les autres lorsqu’on évoque un pays étranger pour des raisons évidentes :D
Là encore tu extrapoles mes intentions :D

Pour Poutine, il y a tout de même l’invitation à
Versailles qui était too much et dont on se serait bien passés.

Parce que sinon je suis totalement d’accord. Même si Trump l’a calomnié et a même dit qu’il ne fallait pas tenir compte de ce qu’il pouvait dire il y a quelques semaines notamment sur le dossier palestinien et autres (« Emmanuel se trompe toujours »)

Message cité 2 fois
Message édité par iPoule le 13-10-2025 à 00:38:40
n°73674987
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-10-2025 à 00:37:48  profilanswer

iPoule a écrit :

Non, j’ai juste parlé d’un réflexe américain qui prime sur les autres lorsqu’on évoque un pays étranger pour des raisons évidentes :D
Là encore tu extrapoles mes intentions :D

Pour Poutine, il y a tout de même l’invitation à
Versailles qui était too much et dont on se serait bien passés.

Tu parles là encore du moment où Macron a balancé dans la tronche de Poutine qu'il ne laisserait plus ses médias de propagande interférer dans la politique français et où Poutine n'a pas bronché et n'a rien répondu ?

Encore un mauvais exemple :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73674991
iPoule
Hédoniste
Posté le 13-10-2025 à 00:40:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles là encore du moment où Macron a balancé dans la tronche de Poutine qu'il ne laisserait plus ses médias de propagande interférer dans la politique français et où Poutine n'a pas bronché et n'a rien répondu ?

Encore un mauvais exemple :D

Et alors, tu me dis que la seule chose à lui reprocher avec Poutine c’est d’avoir maintenu le débat. En l’occurrence, il l’a aussi reçu comme un prince. Il ne méritait pas tel traitement.

n°73674993
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-10-2025 à 00:40:27  profilanswer

iPoule a écrit :

Parce que sinon je suis totalement d’accord. Même si Trump l’a calomnié et a même dit qu’il ne fallait pas tenir compte de ce qu’il pouvait dire il y a quelques semaines notamment sur le dossier palestinien.

Evidemment que Trump calomnie, il ment tout le temps et déteste tout le monde [:spamafote]  

Mais nous sommes d'accord : oseb de l'avis de Poutine et Trump, par contre, au niveau européen, la France est fragilisée par le bordel que Macron a foutu.

Sur ce, bonne nuit  [:cetrio:1]

---------------
n°73674995
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-10-2025 à 00:41:41  profilanswer

iPoule a écrit :

Et alors, tu me dis que la seule chose à lui reprocher avec Poutine c’est d’avoir maintenu le débat. En l’occurrence, il l’a aussi reçu comme un prince. Il ne méritait pas tel traitement.

Je suis d'accord mais c'était avant la guerre de 2022 et c'était pas du tout dans le même esprit qu'un Sarkozy qui lustrait le chibre de Poutine. Il a accueilli Poutine pour lui faire une démonstration de force avant tout.

---------------
n°73675000
iPoule
Hédoniste
Posté le 13-10-2025 à 00:47:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Evidemment que Trump calomnie, il ment tout le temps et déteste tout le monde [:spamafote]  

Mais nous sommes d'accord : oseb de l'avis de Poutine et Trump, par contre, au niveau européen, la France est fragilisée par le bordel que Macron a foutu.

Sur ce, bonne nuit  [:cetrio:1]

Et malheureusement, il a une caisse de résonance énorme de par sa fonction, c'est difficile de nier que ça ne rend pas service à notre crédibilité à l'international et à notre diplomatie.  
Ce n'est pas lui donner quelconque légitimité que de le déplorer. CQFD.

Bon ça vire légèrement au débat de sourds, et je pense pas que nous soyons en désaccord sur le fond. :o

n°73675002
iPoule
Hédoniste
Posté le 13-10-2025 à 00:52:37  profilanswer

Pour en revenir à notre débat de ce soir sur les origines d'En marche, profitons-en, c'est encore en ligne. :D
https://x.com/SebLecornu/status/823316458889478144

n°73675005
asmomo
Posté le 13-10-2025 à 00:55:03  profilanswer

iPoule a écrit :

Ou simplement parce que lorsqu’on cite des dirigeants étrangers, c’est systématiquement les États-Unis qui sont cités en exemple. Le fameux « mais qui imagine untel face à *président américain en place* » revient tous les 5 ans pour discréditer un éventuel candidat sans épaisseur ou charisme.

Au hasard, hein.

Mais la prochaine fois on expliquera que c’est pas grave qu’on puisse passer pour des cons parce qu’on s’en fout de Trump :o

Regarde le premier ministre Canadien. Inconnu de beaucoup, jamais élu. Je connaissais un peu car je suivais la politique UK quand il était patron de la banque d'Angleterre. Un bon technicien. Quand il a remplacé Trudeau j'ai été assez surpris.

Et en fait il tient magistralement tête à Trump.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73675008
oospioo
Posté le 13-10-2025 à 00:57:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc si, c'est une critique de fond également : l'avis des pays fascistes tenus par les plus gros menteurs de la planète, on s'en fout.

Je réagis a ça même si ça m'est pas destiné.

Malheureusement, NON, on s'en fout pas. On devrait s'en foutre, c'est logique de s'en foutre MAIS...c'est pas le cas.

OSEB pour nous...ici, dans ce topic, s'intéressant a la politique et sachant a quel point poutine, trump et toute la clique sont des tarés. Mais a la vitesse ou les influences des extrêmes droites du monde entier (israélienne, Américaine, Russe....etc) sont entrain de gagner du terrain il ne faut pas croire que ça n'a plus d'incidence dans une partie toujours plus large de la population et...pire, chez nos représentants.

Je compte plus le nombre de fois ou JE me suis dit face aux propos de ces dirigeants "ouai non c'est pas possible", "non mais ça va on est pas débile a ce point nous", des "c'est trop gros ça passera pas", "de toute façon ce ne sont pas nos alliés"...petit a petit, dans la presse, dans l'opinion, dans les gens élus...tu te réveil un matin et Bardella, 30 ans, qui a pour seul fait d'arme de s'être tapé une lepen, est ton président. Un caniche débile au service de ces "gros débiles qui font que mentir".

Donc si, quand un trump, poutine et autre dit de la merde, ment ouvertement, ça a MALHEUREUSEMENT, une influence qu'il ne faut surtout pas "minimisé".

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 00:57:36  profilanswer

n°73675010
asmomo
Posté le 13-10-2025 à 00:59:24  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Tu fais une motion soft qui dit juste que personne veut de ce gouvernement. T'es pas obligé d'y inclure "et les gros gaucho là c'est des blaireaux!"
Ça serait quand même dingue que tout le monde veuille censurer mais que personne n'y arrive car il faut pas donner raison aux autres  :pt1cable:

Quand le RN dit qu'il censurera tout gouvernement, normalement ça veut dire qu'il vote toutes les motions de censure.

Donc s'il y a une motion de toute la gauche, ou une motion PS, normalement toute la gauche la vote, + le RN/Ciotti, ça suffit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73675012
asmomo
Posté le 13-10-2025 à 01:05:08  profilanswer

DP59 a écrit :

Marthieu Valet, il est souvent sur les plateaux tv pourtant c'est bien le pire au RN pour cet exercice. Il est imbuvable  :sweat:

Il fait peuple.

---------------
n°73675016
asmomo
Posté le 13-10-2025 à 01:09:04  profilanswer

HashKah a écrit :

Ou alors Macron fait comme De Gaulle, il lance un référendum sur les retraites et il annonce qu’il se cassera si la réponse est non, comme ça il part dans le cadre d’un précédent et pas sous la pression de la rue ou des partis.

Mais bon pour ça il faudrait qu’il ait une colonne vertébrale et un peu d’amour propre, donc c’est mort  :sarcastic:

Un référendum sur les retraites OK, mais alors on inverse la logique :

Oui à la réforme Macron => Macron part.
Non à la réforme Macron => Macron reste.

:d

---------------
n°73675018
tuxerman12
Posté le 13-10-2025 à 01:11:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Il fait peuple.

C'est un ancien commissaire de police. Le blabla futile c'est pas son genre.

Message édité par tuxerman12 le 13-10-2025 à 01:13:22
n°73675025
gp20
Posté le 13-10-2025 à 01:27:17  profilanswer

LadySushi a écrit :

Il a un air de serial killer :o

Regarde le trombi au mur, il en a déjà éliminé quelques uns  :lol:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73675029
-SkoM-
Posté le 13-10-2025 à 01:30:15  profilanswer

iPoule a écrit :

[:klaus von braun:2]  
Ils n'ont pas trouvé de photo plus crédible, ça promet

edit : sur les rares quelques photos de Google Images, celle-ci faisait très l'amour est dans le pré :o
https://vosgesinfo.fr/app/uploads/s [...] x768-1.jpg

Énorme le panneau d'affichage avec les têtes rayées :D :D
Faudrait vérifier au fond de son jardin peut être  :o

LadySushi a écrit :

Il a un air de serial killer :o

Ca se tient du coup :D

Message édité par -SkoM- le 13-10-2025 à 01:31:24
n°73675091
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-10-2025 à 06:28:27  profilanswer

C'est mon michmich ça  [:chutelibre:1]

n°73675094
jamere20
Posté le 13-10-2025 à 06:33:53  profilanswer

https://scontent.fcdg4-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/509423787_1037274095288737_591449096826658687_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=ylg7RjlaDhgQ7kNvwECRCf8&_nc_oc=AdnJWY8H0gSWwaIKqDbZfnP4JEUfUO12PI6G8RSF3RRfrdO7-fhETrJWVKJ7BD5Y-Dg&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent.fcdg4-1.fna&_nc_gid=sV4sKH6A_lsG9CbuRbSvyQ&oh=00_AffI7UdtUmAx0aPEcBFV102WMlU5LS33P0JMuRBL9bP_uw&oe=68F255B2

n°73675095
verseb
Posté le 13-10-2025 à 06:36:20  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est mon michmich ça  [:chutelibre:1]

:lol:

n°73675098
Cyber-sola​ris
Posté le 13-10-2025 à 06:38:34  profilanswer

C’est quoi l’intérêt de censurer à nouveau ? Ils n’ont toujours pas compris que Macron nomme en boucle des PM macroniste et que ça ne le dérange pas plus que ça ? Ils leur faut combien de boucle dans la matrice pour comprendre ? On dirait le film Un Jour Sans Fin  :lol:

n°73675099
jamere20
Posté le 13-10-2025 à 06:40:12  profilanswer

Eviter de faire encore plus de dégâts à la France et aux franaçais.es ?

n°73675108
tuxerman12
Posté le 13-10-2025 à 06:49:19  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C’est quoi l’intérêt de censurer à nouveau ? Ils n’ont toujours pas compris que Macron nomme en boucle des PM macroniste et que ça ne le dérange pas plus que ça ? Ils leur faut combien de boucle dans la matrice pour comprendre ? On dirait le film Un Jour Sans Fin  :lol:

C'est quoi l'intérêt de ne pas défendre les idées pour lesquelles ils ont été élus en utilisant tous les outils constitutionnels disponibles ?

n°73675117
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-10-2025 à 06:57:22  profilanswer

J’ai lu que dans le budget proposé, il y aurait l’année blanche pour les retraites et la fin de l’abattement de 10% pour les retraités.
Si c’est vrai, je soutiens ce gouvernement qui ferait enfin un peu contribuer les privilégiés de ce pays

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73675147
grotius
Posté le 13-10-2025 à 07:33:04  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est quoi l'intérêt de ne pas défendre les idées pour lesquelles ils ont été élus en utilisant tous les outils constitutionnels disponibles ?

Ils n’ont pas d idée, ils jouent l affrontement dans une stratégie electoraliste visant les municipales, legislatives anticipés et présidentielle.

Les reseaux sociaux, les chaines infos et lfi font qu on l agitation pré électorale maintenant pendant tout le mandat. Sauf qu on n est dans une passe financière tres delicate, où tout le monde voit bien que le pouvoir est plus faible que jamais, et que le populisme budgétaire veut encore en remettre une couche, au lieu de simplement stopper la fuite en avant.

Barnier on paye la degradation, avec le cirque on est deja dégradé en 2026.  

n°73675150
Cyber-sola​ris
Posté le 13-10-2025 à 07:36:46  profilanswer

Voilà les idées du RN ou de LFI. Je préfère encore Macron tient  :o

n°73675162
tuxerman12
Posté le 13-10-2025 à 07:50:15  profilanswer

grotius a écrit :

Ils n’ont pas d idée, ils jouent l affrontement dans une stratégie electoraliste visant les municipales, legislatives anticipés et présidentielle.

Les reseaux sociaux, les chaines infos et lfi font qu on l agitation pré électorale maintenant pendant tout le mandat. Sauf qu on n est dans une passe financière tres delicate, où tout le monde voit bien que le pouvoir est plus faible que jamais, et que le populisme budgétaire veut encore en remettre une couche, au lieu de simplement stopper la fuite en avant.

Barnier on paye la degradation, avec le cirque on est deja dégradé en 2026.

Fallait te présenter aux législatives pour sauver le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 13-10-2025 à 07:51:28
n°73675163
standalone
Posté le 13-10-2025 à 07:50:24  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J’ai lu que dans le budget proposé, il y aurait l’année blanche pour les retraites et la fin de l’abattement de 10% pour les retraités.
Si c’est vrai, je soutiens ce gouvernement qui ferait enfin un peu contribuer les privilégiés de ce pays

Tu sera bien le seul, le rn et la gauche vont considérer ça comme un chiffon rouge.

Bon au moins ce gouvernement a été fait plus rapidement que le précédent.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73675165
tuxerman12
Posté le 13-10-2025 à 07:51:14  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Voilà les idées du RN ou de LFI. Je préfère encore Macron tient  :o

Sache que le 13 octobre 2025 ton avis ne fait pas partie de la majorité [:spamafote]

Message édité par tuxerman12 le 13-10-2025 à 08:06:33
n°73675183
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-10-2025 à 08:03:14  profilanswer

Bon bah pour résumer le nouveau gournement pour moi.

https://media1.tenor.com/m/neYtF0JCvhIAAAAd/dewie-malcolminthemiddle.gif

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73675193
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-10-2025 à 08:08:54  profilanswer

Mon Manu est un peu a cran en ce moment.
Merci de ne plus critiquer le gouvernement jusqu'à décembre 2026.
La priorité a présent c'est la France et sa dette  [:elie_cohbeet:3]

---------------
Trader en marketing
n°73675208
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2025 à 08:19:08  profilanswer

Ça doit être chaud n'empêche d'être ministre là.
On t'amène des dossiers cet aprem, au final à quoi bon commencer de les traiter puisque dans 2 jours tout ce que t'auras fait sera mis à la poubelle ? Allez clic clic lequipe.fr

---------------
Lu et approuvé.
n°73675215
pongiste76
Long haul drive
Posté le 13-10-2025 à 08:20:38  profilanswer

Tiens si le topic pouvait m'éclairer, la question du ministère des outre mer me turlupine.
Ce ministère est toujours un ministère random, dans les tréfonds de l'ordre protocolaire, souvent avec un ministre délégué auprès d'un autre ministre. C'était toujours le cas sous Barnier.
Puis avec Bayrou c'est subitement devenu le second ministère le plus important avec Valls ministre d'etat, reconduit sous Lecornu 1 pour finalement dégager hier, et retrouver la place qui doit être la sienne.

Question simple : qu'est-ce qui pouvait justifier que subitement les outre-mers sont devenus au centre des priorités dans ces deux gouvernements ? C'est uniquement pour satisfaire l'ego de son ministre, ou y a -t-il une autre explication ?

n°73675220
kolian
Posté le 13-10-2025 à 08:23:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça doit être chaud n'empêche d'être ministre là.
On t'amène des dossiers cet aprem, au final à quoi bon commencer de les traiter puisque dans 2 jours tout ce que t'auras fait sera mis à la poubelle ? Allez clic clic lequipe.fr

Cela plus le fait que ça doit être des bon dossiers de merde.

Je soutiens totalement les nouveaux ministres (futurs ministres démissionnaire) .

---------------

n°73675224
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-10-2025 à 08:24:13  profilanswer

Citation :

Sébastien Lecornu s’arrange avec une autre règle qu’il s’était lui-même fixée : l’absence de présidentiables au sein de son gouvernement. Son ami Gérald Darmanin, qui s’est déjà positionné pour l’échéance de 2027

Chez les moines-ministres, on cultive le goût du mensonge  [:kermodei:2]

---------------
Trader en marketing
n°73675225
kolian
Posté le 13-10-2025 à 08:24:19  profilanswer

pongiste76 a écrit :

Tiens si le topic pouvait m'éclairer, la question du ministère des outre mer me turlupine.
Ce ministère est toujours un ministère random, dans les tréfonds de l'ordre protocolaire, souvent avec un ministre délégué auprès d'un autre ministre. C'était toujours le cas sous Barnier.
Puis avec Bayrou c'est subitement devenu le second ministère le plus important avec Valls ministre d'etat, reconduit sous Lecornu 1 pour finalement dégager hier, et retrouver la place qui doit être la sienne.

Question simple : qu'est-ce qui pouvait justifier que subitement les outre-mers sont devenus au centre des priorités dans ces deux gouvernements ? C'est uniquement pour satisfaire l'ego de son ministre, ou y a -t-il une autre explication ?

La réponse est dans la question :o

Valls, ancien premier ministre c'était "compliqué" de ne pas le nommer ministre d'Etat.

Après, tant de ministre c'est déjà un non sens complet.

---------------

n°73675226
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-10-2025 à 08:24:38  profilanswer

pongiste76 a écrit :

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie en 2024
La crise migratoire majeure en Guyane avec Haïti
Les troubles récurrents aux Antilles depuis 2021-2022.
La situation catastrophique à Mayotte post Chido

n°73675227
Bird Jesus
Posté le 13-10-2025 à 08:24:49  profilanswer

Difficile de mettre un ancien PM au fond du panier.
Donc Valls et Borne en tete

n°73675233
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-10-2025 à 08:27:11  profilanswer

Je dinais hier avec un ami macroniste. Il m'avait expliqué en 2017 qu'il fallait virer tous ces gros nuls de la politique pour les remplacer par du sang neuf, des gens plus doués et moins corrompus, ce qui n'allait pas être compliqué.

Hier il m'a expliqué qu'il fallait les garder, car on serait bien embêté pour trouver mieux.

n°73675235
phila
Posté le 13-10-2025 à 08:27:25  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Citation :

Sébastien Lecornu s’arrange avec une autre règle qu’il s’était lui-même fixée : l’absence de présidentiables au sein de son gouvernement. Son ami Gérald Darmanin, qui s’est déjà positionné pour l’échéance de 2027

Chez les moines-ministres, on cultive le goût du mensonge [:kermodei:2]

Dans quel univers parallèle Darmanin aurait-t-il la moindre chance d'être un candidat crédible ???

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73675236
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-10-2025 à 08:27:48  profilanswer

Om@r a écrit :

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie en 2024
La crise migratoire majeure en Guyane avec Haïti  
Les troubles récurrents aux Antilles depuis 2021-2022.
La situation catastrophique à Mayotte post Chido

[:ddr555]

n°73675240
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-10-2025 à 08:29:07  profilanswer

phila a écrit :

Dans quel univers parallèle Darmanin aurait-t-il la moindre chance d'être un candidat crédible ???

Dans le même univers où Lecornu démissionne puis est tout de suite renommé, avec les mêmes  :??:

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35993  35994  35995  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)