Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25609  25610  25611  ..  37443  37444  37445  37446  37447  37448
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68171665
leto
Posté le 05-04-2023 à 07:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Pour moi c'est la seule chose qui peut expliquer pourquoi le gvt veut faire passer cette réforme à n'importe quel prix !
Sinon c'est qu'ils sont complètement cinglés et ça je ne le crois pas encore

L'explication a pourtant été donnée
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] au%20vote.

Risque financier trop grand . Fini les taux 0 .

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 07:18:57  profilanswer

n°68171672
gromarik
Posté le 05-04-2023 à 07:24:11  profilanswer

leto a écrit :

L'explication a pourtant été donnée  
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] au%20vote.

Risque financier trop grand . Fini les taux 0 .

C'est embettant. Ça veux dire que c'est ceux qui nous prêtent de l'argent qui décident de la politique économique de la France.

Ca donne l'impression d'être sous tutelle.

n°68171692
kolian
Posté le 05-04-2023 à 07:35:05  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est embettant. Ça veux dire que c'est ceux qui nous prêtent de l'argent qui décident de la politique économique de la France.

ce qui n'est pas déconnant en soit.  
Tu demandes masse de pognon aux autres, il ne faut pas s'étonner qu'a un moment ces derniers possèdent un droit de regard sur ce que tu fais avec ce pognon.

---------------

n°68171701
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-04-2023 à 07:40:00  profilanswer

Citation :

« On se demande dès lors jusqu’où Emmanuel Macron poussera l’abaissement international de la France. »

quel triste aveu du déclassement de la France ! Qui va de pair avec son expulsion de l’indo-pacifique par nos alliés américains en septembre 2021 : l’AUKUS se fera sans nous, avec en prime, l’humiliation subie dans l’affaire des sous-marins australiens. Suivie en 2022 de l’autre expulsion d’Afrique, cette fois par les Russes de Wagner. Autant de revers qu’aggrave un peu plus l’échec des maladroites tentatives françaises de médiation dans le conflit ukrainien, où, après avoir beaucoup téléphoné à Vladimir Poutine, Emmanuel Macron s’est finalement résolu à sauter dans le wagon européen et atlantiste, abandonnant toute velléité de peser sur le cours de la guerre. L’ambition d’une voix française « singulière » a désormais définitivement disparu, au milieu des sarcasmes cruels des Polonais, Baltes et autres Ukrainiens, qui ont même inventé le verbe « macronner », signifiant « parler pour ne rien dire ».

partira t'il avec un golden parachute et une promotion au... conseil de l'Europe
j'aime ma France république  [:risiclou:2]  

https://www.marianne.net/agora/trib [...] ernational

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68171710
Domicron
Posté le 05-04-2023 à 07:44:19  profilanswer

H2N3 a écrit :

Un taux élevé ça se renégocie, un prix d'achat NON,
Et les taux continueront de monter si l'inflation est trop élevée (donc > 2/3%) et si l'activité éco ne se dégrade pas davantage.

Dans mon taff j'ai des premiers signaux faibles de fortes dégradations économiques à venir, nous verrons bien.

Y a tout qui monte, une inflation à 2 chiffres, mais par la magie du Saint Esprit, les acheteurs pensent que l'immo va perdre 20%.

[:rfv:3]

n°68171717
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 05-04-2023 à 07:46:24  profilanswer

la campanella a écrit :

y a pas besoin de chercher loin
regarde le uk quand liz truss a été élue.
elle a plongé le pays dans la crise avec ses mesures fiscales

Seulement un accélérateur.
Le RU est en réalité en crise permanente depuis 2016.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68171721
schezario
Posté le 05-04-2023 à 07:48:12  profilanswer

Domicron a écrit :

Y a tout qui monte, une inflation à 2 chiffres, mais par la magie du Saint Esprit, les acheteurs pensent espèrent que l'immo va perdre 20%.

[:moundir]  

Et on les comprends les primo accédant, c'est tellement cher. [:babyboomeuse:1]

n°68171726
kolian
Posté le 05-04-2023 à 07:49:37  profilanswer

H2N3 a écrit :

Un taux élevé ça se renégocie, un prix d'achat NON,
Et les taux continueront de monter si l'inflation est trop élevée (donc > 2/3%) et si l'activité éco ne se dégrade pas davantage.

Dans mon taff j'ai des premiers signaux faibles de fortes dégradations économiques à venir, nous verrons bien.

Mais non, ce n'est pas possible cela :o

Domicron a écrit :

Y a tout qui monte, une inflation à 2 chiffres, mais par la magie du Saint Esprit, les acheteurs pensent que l'immo va perdre 20%.

Sauf que les salaires ne suivent pas l'inflation, donc la capacité d'endettement pour acheter un bien immo va en prendre un gros coup.

---------------

n°68171737
Domicron
Posté le 05-04-2023 à 07:54:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu n'y touches pas mais en attendant, ce système pourrit permet à TOUS les retraités de toucher une pension jusqu'à leur mort et ce depuis la 2ème guerre mondiale.

Tout en enfonçant les actifs et le niveau de vie global du pays depuis 40 ans.

Super le système ! Mais bon, si ça peut permettre à papi mami de faire le tour du monde, continuons [:nunurs mega power:3]

n°68171748
Domicron
Posté le 05-04-2023 à 07:59:45  profilanswer

kolian a écrit :

Sauf que les salaires ne suivent pas l'inflation, donc la capacité d'endettement pour acheter un bien immo va en prendre un gros coup.

Et les acheteurs vont donc revenir sur terre et revoir leurs exigences à la baisse :)

Mais de toute façon, ça va s'assouplir avec des prêts sur 35 ans, pas de soucis [:clooney4]  

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 40261.html

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 07:59:45  profilanswer

n°68171750
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-04-2023 à 08:01:30  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bac - 15 en histoire

Oui mais lui il a réussi sa vie et est le bras droit des parasites et des voleurs puissants. Il sait donc mieux que toi.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68171753
schezario
Posté le 05-04-2023 à 08:02:26  profilanswer

Domicron a écrit :

Et les acheteurs vont donc revenir sur terre et revoir leurs exigences à la baisse :)

Mais de toute façon, ça va s'assouplir avec des prêts sur 35 ans, pas de soucis [:clooney4]

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 40261.html

35 ans et le retour des taux variables. [:pastor]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°68171757
grotius
Posté le 05-04-2023 à 08:05:09  profilanswer

schezario a écrit :

35 ans et le retour des taux variables. [:pastor]

Pour rénover 99% des bâtiments d ici 25 ans et plus de 50% d ici 10ans va falloir trouver quelqu un pour payer.

n°68171762
sereniteso​leil
Posté le 05-04-2023 à 08:06:17  profilanswer

grotius a écrit :

Pour rénover 99% des bâtiments d ici 25 ans et plus de 50% d ici 10ans va falloir trouver quelqu un pour payer.

Les ménages sont déjà très endettés en France

n°68171770
schezario
Posté le 05-04-2023 à 08:08:35  profilanswer

grotius a écrit :

Les multipropriétaires incapables de rénover leurs biens vont devoir les vendre. Ce qui fera du bien au marché. Hors de question de financer par l'Etat la rénovation de résidences secondaires ou placements immobilier.  [:rhadamenthos]

n°68171789
grotius
Posté le 05-04-2023 à 08:14:22  profilanswer

schezario a écrit :

Les multipropriétaires incapables de rénover leurs biens vont devoir les vendre. Ce qui fera du bien au marché. Hors de question de financer par l'Etat la rénovation de résidences secondaires ou placements immobilier.  [:rhadamenthos]

Les vendre a qui ? Et en quoi cela regle le problème de l endettement ?
Si tu veux pas de multi proprio, je pense faut s attendre a la disparition des locations

n°68171798
schezario
Posté le 05-04-2023 à 08:17:44  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu veux pas de multi proprio, je pense faut s attendre a la disparition des locations

Plus de bien sur le marché, baisse mécanique des prix pour pouvoir vendre. [:cerveau spamafote]  

La disparition des locations... Ou alors l'Etat rachète et mets en loc. Mais hors de question de payer la rénovation d'un placement, ce serait un gain injustifié pour le propriétaire. Ou alors il est prélevé chaque mois en remboursement. S'il a pas les moyens d'être multipropriétaire il n'a pas à l'être.

n°68171804
patx3
Posté le 05-04-2023 à 08:21:38  profilanswer

schezario a écrit :

Plus de bien sur le marché, baisse mécanique des prix pour pouvoir vendre. [:cerveau spamafote]  

La disparition des locations... Ou alors l'Etat rachète et mets en loc. Mais hors de question de payer la rénovation d'un placement, ce serait un gain injustifié pour le propriétaire. Ou alors il est prélevé chaque mois en remboursement. S'il a pas les moyens d'être multipropriétaire il n'a pas à l'être.

Aux salariés donc de payer leurs propres retraites, sans qu’une autre catégorie ou l’état ait à payer pour leur confort et les déficits actuels. :jap:

n°68171833
grotius
Posté le 05-04-2023 à 08:28:54  profilanswer

schezario a écrit :

Y aura pas plus de biens sur le marché au contraire, la chute de la construction neuve et la reduction du foncier va raréfier l offre.

L’état rachète ? Avec quel argent ?  Faut arrêter de penser quelque soit le problème on a toujours assez d argent pour trouver une solution.

n°68171864
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-04-2023 à 08:36:57  profilanswer

boisse a écrit :

Il y a quoi de faux dans son post, mis a part la premiere ligne qui est un avis et donc a ne pas prendre en compte dans le champs " histoire"?

Ce qui est faux du point de vue de l’historiographie, c’est de donner des liens de causalité alimenté par des biais de confirmation. Note bien ce n’est pas faux en soit, mais c’est une utilisation idéologique de l’histoire et de ce point de vue on sort de l’histoire en tant que science.

Très intéressant tout ça par ailleurs, je me demande si il y a une même passion pour l’histoire dans les autres pays.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68171867
la lampe
Posté le 05-04-2023 à 08:37:30  profilanswer

Suffit de supprimer les APL et tout sera top.

n°68171873
schezario
Posté le 05-04-2023 à 08:39:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Aux salariés donc de payer leurs propres retraites, sans qu’une autre catégorie ou l’état ait à payer pour leur confort et les déficits actuels. :jap:

Ah ça y est tu te sens concerné par la solidarité ?

---------------
n°68171881
sereniteso​leil
Posté le 05-04-2023 à 08:41:41  profilanswer

grotius a écrit :

Je répète car manifestement ça n'a pas l'air de rentrer : les ménages français sont déjà très endettés.

n°68171895
schezario
Posté le 05-04-2023 à 08:46:25  profilanswer

Le gron effondrement. :o
On est loin d'aller vers le cas de Détroit cômême.

---------------
n°68171901
patx3
Posté le 05-04-2023 à 08:50:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Suffit de supprimer les APL et tout sera top.

Chiche ?

schezario a écrit :

Ah ça y est tu te sens concerné par la solidarité ?

Ah, tu ne comprends même pas. :(

n°68171908
Chips
Posté le 05-04-2023 à 08:53:21  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je répète car manifestement ça n'a pas l'air de rentrer : les ménages français sont déjà très endettés.

c'est déformé par l'argent pas cher.
Perso j'ai un prêts pour mon bien immobilier, je pourrais diminuer la durée mais vu le taux auquel je l'ai eu c'est pas intéressant.

Message édité par Chips le 05-04-2023 à 08:53:36
n°68171942
ph75
Posté le 05-04-2023 à 09:03:56  profilanswer

OTH a écrit :

Réforme des retraites : la justice ordonne au préfet de publier les interdictions de manifester en amont de leur entrée en vigueur

Citation :

Les arrêtés étaient très souvent pris au dernier moment, parfois publiés après l’heure effective de l’interdiction prévue par le document, et pas systématiquement mis en ligne. Le SAF avait ainsi démontré que l’interdiction de certains secteurs aux manifestants le vendredi 24 mars avait été mise en ligne sur le site de la Préfecture de Paris plus d’une demi-heure après le début de l’interdiction.

Pas grave mon pote Vlad m'avait donné quelques autres bons tuyaux [:macronite:1]

n°68171980
la lampe
Posté le 05-04-2023 à 09:11:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Chiche ?

Je joue pas avec les ressources destinés à ceux dans le besoin sans raison.

OTH a écrit :

Réforme des retraites : la justice ordonne au préfet de publier les interdictions de manifester en amont de leur entrée en vigueur

Il en parlé dans le pdf, il a donc le droit.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 05-04-2023 à 09:12:31
n°68171990
leto
Posté le 05-04-2023 à 09:11:53  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est ce qui se passe quand 50% de la dette est détenue par des non résidents :  
https://www.aft.gouv.fr/fr/principaux-chiffres-dette

---------------
--
n°68171992
ph75
Posté le 05-04-2023 à 09:12:13  profilanswer

Pas accès à l'article, mais a priori c'est le retour des grands intellectuels et autre penseurs du macronisme [:billah2:6]

Ferrand, Castaner... le retour des « anciens combattants » d’Emmanuel Macron

Citation :

INFO LE POINT. Richard Ferrand, Christophe Castaner, François de Rugy et Patrick Mignola ont battu le rappel des députés macronistes éliminés en juin.

Message édité par ph75 le 05-04-2023 à 09:12:21
n°68172082
Gilou75
Posté le 05-04-2023 à 09:25:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant cette façon de voir "la France" sous l'angle revolutionnaire. Cette légèreté à manier les violences dans le discours ici me debecte très sincèrement.

Je vois la Revolution comme un épisode terrible de l'Histoire, sanglant et de cruauté terrible, une guerre civile qui nous a mis a genoux pendant des années.

C'est bien le retour à une quasi monarchie via Napoleon, le concordat, Louis Philippe que l'on a connu l'âge d'or de la fin du XIXème siècle durant lequel la France était au sommet de sa stature mondiale.

Les institutions ont lentement évolué entre démocratie et royauté, démocratie parlementaire très instable et finalement une forme de point d'équilibre avec la Vème republique qui est une forme de pseudo-monarchie élue tentant de ménager la chèvre et le chou autour de l'amour des français pour un pouvoir vertical et un "objet de pouvoir" très clairement identifiable ainsi qu'une touche de démocratie.

La révolution française est typique d'un roman national, totalement écrit par la bourgeoisie triomphante de l'époque et reprise depuis lors par les mêmes . Je suis totalement d'accord avec ta vision, il y a une vraie tromperie idéologique gauchisante dans la façon de présenter ces événements sanglants, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des progrès dans la démocratie depuis.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°68172119
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-04-2023 à 09:32:08  profilanswer

la lampe a écrit :

Il en parlé dans le pdf, il a donc le droit.

Je crois que c’était dans le PowerPoint livré par mackinsey.

---------------
n°68172134
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-04-2023 à 09:35:14  profilanswer

schezario a écrit :

c

J'ai vu des videos tetribl3d d'actionnaires du Crédit Suisse pleurer ("j'ai perdu 10000 francs" oui, 10000 francs suisses ! Partis en fumée )

Et tu voudrais me refaire vivre ça avec des propriétaires immobiliers, en France en plus ?!

Tu n'as pas de cœur

n°68172158
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-04-2023 à 09:39:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

La révolution française est typique d'un roman national, totalement écrit par la bourgeoisie triomphante de l'époque et reprise depuis lors par les mêmes . Je suis totalement d'accord avec ta vision, il y a une vraie tromperie idéologique gauchisante dans la façon de présenter ces événements sanglants, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des progrès dans la démocratie depuis.

Réduire la révolution à une irruption irrationnelle de violence est aussi erroné que de la réduire à son apport démocratique. Le pire étant de prêter à la révolution une trajectoire maîtrisée par des révolutionnaires.  

La révolution est le sujet le plus politiquement utilisé dans l’histoire, mais absolument toute l’histoire est l’objet d’une écriture à visée politique. Les gaulois clovis Jeanne d’arc, les rois centralisateurs, la renaissance des arts l’esprit des lumières, Henri 4, la saint Barthélémy, louis 14, la révolution, la révolution industrielle, le colonialisme, les guerres mondiales… tous les grands événements que l’on a appris sont sélectionnés et traités dans le programme scolaire non pas a l’aune de la vulgarisation de la science mais à l’aune de la construction d’un sentiment d’appartenance nationale autour de mythes.  

Encore aujourd’hui les références à la citoyenneté ou à la république s’appuie sur un imaginaire collectif sans jamais prendre le soin de préciser quelles sont ces valeurs réellement.

Il y a un historien qui a appelé le 19eme siècle « le siècle de tous les possibles », c’est vraiment une expression pertinente.

Message édité par radio comptoir le 05-04-2023 à 09:43:11

---------------
n°68172201
pistache52
Posté le 05-04-2023 à 09:46:59  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Certains, pas les.

n°68172206
schezario
Posté le 05-04-2023 à 09:48:04  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai vu des videos tetribl3d d'actionnaires du Crédit Suisse pleurer ("j'ai perdu 10000 francs" oui, 10000 francs suisses ! Partis en fumée )

Et tu voudrais me refaire vivre ça avec des propriétaires immobiliers, en France en plus ?!

Tu n'as pas de cœur

Appelle moi Rodrigue.  [:bricksyer:2]

---------------
n°68172231
arthas77
Posté le 05-04-2023 à 09:51:08  profilanswer

gromarik a écrit :

Il faut arréter d'être en déficit budgétaire alors.

n°68172239
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2023 à 09:52:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faut arréter d'être en déficit budgétaire alors.

ou avoir des créanciers nationaux, ce qui est moins pire

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68172256
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 05-04-2023 à 09:54:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est le principe néo libérale du "projet" toujours viser l'avenir. bricoler le présent/projet. ne pas faire de bilan ni sur les résultats du projet et encore moins sur la méthode puisqu'il y a déjà un nouveau projet annoncé!

on appelle ca un truc genre toujours en mouvement ou en marche. on sait juste que c'est "vers l'avant" en gros et que ce qui compte c'est de brasser de l'air faire croire qu'on fait qqchose pas d'être efficace.

on nous a vendu du 2.0 on a eu de la cogip au final  [:papymeluche:2]  

C'est exactement ça, la France est devenue une cogip dirigée par des influenceurs. :sweat:  

n°68172271
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-04-2023 à 09:56:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

ou avoir des créanciers nationaux, ce qui est moins pire

Si notre dette était détenu par nos chers boomers, on se poserait moins de question.

Message édité par gars_lent le 05-04-2023 à 10:02:16

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68172283
It_Connexi​on
Posté le 05-04-2023 à 09:58:03  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ha bon ? Tous ?  

On n'a que notre crédit immobilier chez nous, j'achète rien à crédit, si j'ai pas l'argent j'économise et j'achète quand je peux, c'est une règle de vie et ma femme est comme moi, ça tombe bien

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25609  25610  25611  ..  37443  37444  37445  37446  37447  37448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)