Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25610  25611  25612  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68172283
It_Connexi​on
Posté le 05-04-2023 à 09:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

serenitesoleil a écrit :

Je répète car manifestement ça n'a pas l'air de rentrer : les ménages français sont déjà très endettés.

Ha bon ? Tous ?  

On n'a que notre crédit immobilier chez nous, j'achète rien à crédit, si j'ai pas l'argent j'économise et j'achète quand je peux, c'est une règle de vie et ma femme est comme moi, ça tombe bien

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 09:58:03  profilanswer

n°68172302
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-04-2023 à 10:00:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha bon ? Tous ?  

On n'a que notre crédit immobilier chez nous, j'achète rien à crédit, si j'ai pas l'argent j'économise et j'achète quand je peux, c'est une règle de vie et ma femme est comme moi, ça tombe bien

Idem ici que crédit immobilier.
Mais si je fais le ratio dette/pib annuel pour mon ménage, je suis à 400% :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68172322
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 10:03:16  profilanswer

Globalement le ménage moyen, hors hfr, il a son crédit immo, crédit bagnole et peut être un ou deux crédit conso/travaux. Mais faudrait les chiffres de l'insee pour être sur. Cependant j'ai la flemme de chercher.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68172341
It_Connexi​on
Posté le 05-04-2023 à 10:05:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Globalement le ménage moyen, hors hfr, il a son crédit immo, crédit bagnole et peut être un ou deux crédit conso/travaux. Mais faudrait les chiffres de l'insee pour être sur. Cependant j'ai la flemme de chercher.

Je suis clairement dans les ménage moyen, salaire moyen pour ma femme et moi, entrée de la classe moyenne  :jap:  

Après je ne dis pas, si demain ils nous arrive une grosse tuile sur une voiture et qu'il faut en racheter une sans avoir les finances, mais c'est vraiment pour moi le dernier recours le crédit, je préfère m'acheter une voiture d'occasion que d'avoir un crédit pour une voiture neuve par exemple

On fait tout aussi pour essayer de garder un matelas de sécurité (pas bien épais) en cas de tuile genre la chaudière qui lâche, 17 ans la mémère  :D

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 05-04-2023 à 10:06:49

---------------
n°68172354
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 10:07:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je suis clairement dans les ménage moyen, salaire moyen pour ma femme et moi, entrée de la classe moyenne  :jap:  

Après je ne dis pas, si demain ils nous arrivent une tuile sur une voiture et qu'il faut en racheter une sans avoir les finances, mais c'est vraiment pour moi le dernier recours le crédit, je préfère m'acheter une voiture d'occasion que d'avoir un crédit pour une voiture neuve par exemple

Ca se calcule, pour nous par exemple c'est plus économique d'acheter une voiture neuve "low cost" qu'une occasion avec notre cash dispo qui nous coutera in fine plus cher en entretien que la low cost neuve.  
Mais t'as surement plus de cash à dispo pour une bonne occasion. Bref,tout se calcule et s'arbitre. :jap:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68172356
epsiloneri​dani
Posté le 05-04-2023 à 10:08:02  profilanswer

Rajman a écrit :

Là comme ça j'ai tendance à penser que celui qui a des crédits consos, il y a peu de chance qu'il soit proprio donc pas de crédit immo

n°68172360
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 05-04-2023 à 10:08:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha bon ? Tous ?  

En moyenne, 124% du revenu disponible net en 2021.
2/3 des membres OCDE ont un endettement des ménages inférieur,
mais le 1/3 supérieur est nettement plus endetté (podium: 1. Danemark 255%, 2. Norvège 246%, 3. Suisse 228%).
https://data.oecd.org/fr/hha/dette-des-menages.htm

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68172366
arthas77
Posté le 05-04-2023 à 10:09:34  profilanswer

Pour l'endettement des ménages en France, j'ai ca :
https://www.lafinancepourtous.com/d [...] dettement/

n°68172367
la lampe
Posté le 05-04-2023 à 10:09:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Là comme ça j'ai tendance à penser que celui qui a des crédits consos, il y a peu de chance qu'il soit proprio donc pas de crédit immo

Autour de moi, pas mal de potes ont des petits crédits conso (genre la bagnole ou la machine à laver à remplacer, le seche-linge à acheter bref du quotidien) et ont également des crédit immo.

Je pense qu'en général, le français lambda sait gérer son budget.

Du moins tant qu'on lui fout pas la tête sous l'eau. :o

n°68172377
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 10:11:35  profilanswer

la lampe a écrit :

Autour de moi, pas mal de potes ont des petits crédits conso (genre la bagnole ou la machine à laver à remplacer, le seche-linge à acheter bref du quotidien) et ont également des crédit immo.

Je pense qu'en général, le français lambda sait gérer son budget.

Du moins tant qu'on lui fout pas la tête sous l'eau. :o

Idem chez moi, la plupart ont le crédit immo, le crédit bagnole et le crédit pour changer les travaux de la salle de bain/cuisine/lave linge.  
Je penses que la plupart de la classe moyenne vit comme ça et vit pas trop mal. Mais avec le spectre du déclassement toujours bien proche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 10:11:35  profilanswer

n°68172378
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-04-2023 à 10:11:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faut arréter d'être en déficit budgétaire alors.

Déjà qu'on atteint pas les 3% alors qu'on est censé être en plein emploi...

---------------
Lu et approuvé.
n°68172416
It_Connexi​on
Posté le 05-04-2023 à 10:15:05  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca se calcule, pour nous par exemple c'est plus économique d'acheter une voiture neuve "low cost" qu'une occasion avec notre cash dispo qui nous coutera in fine plus cher en entretien que la low cost neuve.  
Mais t'as surement plus de cash à dispo pour une bonne occasion. Bref,tout se calcule et s'arbitre. :jap:

Ha oui bien sur, tout se calcule je suis d'accord, pour les voitures c'est HS mais je n'ai aucune confiance en les véhicules récents, je vois juste la Clio de ma femme qui a 10 ans (elle l'avait achetée neuve, on a que des emmerdes), et ma vieille Safrane qui a quasi 23 ans qui n'est jamais au garage  :jap:

---------------
n°68172428
It_Connexi​on
Posté le 05-04-2023 à 10:16:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Idem chez moi, la plupart ont le crédit immo, le crédit bagnole et le crédit pour changer les travaux de la salle de bain/cuisine/lave linge.  
Je penses que la plupart de la classe moyenne vit comme ça et vit pas trop mal. Mais avec le spectre du déclassement toujours bien proche.

oui...

---------------
n°68172445
la lampe
Posté le 05-04-2023 à 10:17:47  profilanswer

Rajman a écrit :

Vit pas trop mal mais les choix à faire sont de plus en plus fréquents par contre.

On choisit seulement le pain au lieu de pain et brioche pour les petits dej etc.. Le ciné avec 2 mômes c'est quasi 50 balles etc etc... on vit pas trop trop mal certes mais comme tu dis : une tuile et c'est quasi le crédit conso + pas mal de plaisirs qui disparaissent petit à petit.

Le spectre est déjà là.

Bon il y a une catégorie qui semble kiffer la ive comme jaja par contre [:nunurs mega power:2]  

n°68172506
It_Connexi​on
Posté le 05-04-2023 à 10:25:25  profilanswer

Clair que le ciné on a abandonné depuis longtemps, et encore on est que 2

---------------
n°68172513
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 10:26:12  profilanswer

Faut la carte Gaumont PAthé duo. :o

---------------
n°68172551
Tammuz
Posté le 05-04-2023 à 10:31:28  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est embettant. Ça veux dire que c'est ceux qui nous prêtent de l'argent qui décident de la politique économique de la France.

Ca donne l'impression d'être sous tutelle.

Quand on veut rester indépendant, on évite les crédits à la consommation.   [:auptimiste]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68172579
ph75
Posté le 05-04-2023 à 10:34:49  profilanswer

Enfin les français deviennent réaliste sur la condition que je leur ai créée [:kermodei:2]

Action fait une percée fulgurante et devient l'enseigne préférée des Français

Citation :

En à peine 10 ans, l'enseigne de déstockage a ouvert 730 magasins en France et vient pour la première fois de devenir la préférée des Français devant Decathlon et Leroy Merlin en recul.

n°68172582
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2023 à 10:35:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha bon ? Tous ?  

dans ces cas là "les" recouvre une moyenne, pas les cas personnels comme m. it_co

---------------
we are the dollars and cents
n°68172594
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-04-2023 à 10:36:28  profilanswer

ph75 a écrit :

Enfin les français deviennent réaliste sur la condition que je leur ai créée [:kermodei:2]

Citation :

En à peine 10 ans, l'enseigne de déstockage a ouvert 730 magasins en France et vient pour la première fois de devenir la préférée des Français devant Decathlon et Leroy Merlin en recul.

Ma femme et mes filles adorent ce magasin, c'est pas pour les prix bas mais pour fourre-tout général du truc.
Cette enseigne c'est un aspirateur à fric pour conneries.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68172595
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2023 à 10:36:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

:pt1cable: je connais même pas

---------------
n°68172598
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2023 à 10:37:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ma femme et mes filles adorent ce magasin, c'est pas pour les prix bas mais pour fourre-tout général du truc.

comme foirfouille et gifi quoi

---------------
n°68172599
la lampe
Posté le 05-04-2023 à 10:37:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Ya une passion chez les Josie et les Magalax pour Action j'ai dû mal à comprendre pourquoi?

GIFI, Noz etc... ya de quoi faire pourtant.

n°68172601
ph75
Posté le 05-04-2023 à 10:37:15  profilanswer

Fender a écrit :

Tu vas apprendre vite [:macronite:4]

n°68172609
Chips
Posté le 05-04-2023 à 10:37:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui, encore de la surconsommation. C'est le problème en france, le pouvoir d'achat est bien trop élevé.

n°68172630
Chips
Posté le 05-04-2023 à 10:40:05  profilanswer

la lampe a écrit :

GIFI, Noz etc... ya de quoi faire pourtant.

Gifi tout est bon à mettre à la déchette après 2 usages tellement c'est de la merde comme qualité. J'ai jamais compris pourquoi les gens achètent des trucs la bas...  

n°68172631
It_Connexi​on
Posté le 05-04-2023 à 10:40:07  profilanswer

Fender a écrit :

dans ces cas là "les" recouvre une moyenne, pas les cas personnels comme m. it_co

La plus part de nos amis font aussi parti de la classe moyenne et sont anti-crédit, alors oui ne jamais prendre son cas pour une généralité certe, mais ça doit concerner pas mal de monde je pense

---------------
n°68172645
la lampe
Posté le 05-04-2023 à 10:42:11  profilanswer

Chips a écrit :

Gifi tout est bon à mettre à la déchette après 2 usages tellement c'est de la merde comme qualité. J'ai jamais compris pourquoi les gens achètent des trucs la bas...  

Bah c'est pas cher et pour des trucs random (genre une poubelle, un meuble de sdb, une panière à linge etc...) ça fait le job.

Effectivement, si tu cherches une armoire en manguier d'Inde...

n°68172649
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-04-2023 à 10:42:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce que les migrants ont permis, c'est à des français ou des belges, d'aller s'entrainer en Syrie ou en Irak puis de revenir en Europe.

Mais les mecs avant de partir en Syrie, ils étaient déjà convaincus par le djihadisme. Ils sont pas devenus djihadistes après une visite organisée par MSC croisières à Mossoul.  

Donc le seul truc que ça a changé, c'est qu'ils ont pu s'entrainer. Mais en même temps, tirer dans le tas avec une AK 47, ça doit pas être si compliqué que ça, malheureusement. Donc ça n'aurait pas changé grand chose, on aurait quand même eu des attentats.

Ah ok merci. Ils sont partis en Syrie et ont profité de la vague migratoire pour revenir chez nous.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68172677
Tammuz
Posté le 05-04-2023 à 10:45:32  profilanswer

Fender a écrit :

Moi non plus.

Mais ils ont l'air de vendre des trucs sympas : https://youtu.be/USsS1tNQ_a4?t=364

[:mimounne:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68172694
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-04-2023 à 10:47:53  profilanswer

Fender a écrit :

comme foirfouille et gifi quoi

Oui non, c'est moins orienté déco.
Je lutte contre ça mais le côté féminin est trop fort :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68172701
ph75
Posté le 05-04-2023 à 10:48:45  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah c'est pas cher et pour des trucs random (genre une poubelle, un meuble de sdb, une panière à linge etc...) ça fait le job.

Gifi est monté en gamme ce n'est plus vraiment du déstockage mais désormais comparable à ce qu'on pourrait trouver dans de la grande distrib' généraliste traditionnelle ...

n°68172710
Chips
Posté le 05-04-2023 à 10:49:39  profilanswer

la lampe a écrit :

J'avais justement acheté une poubelle chez eux, le système à pied à tenu 6 mois. En plus c'est même pas si bon marché comparé à des produits de meilleur qualité.

Message édité par Chips le 05-04-2023 à 10:50:28
n°68172722
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-04-2023 à 10:50:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

+1
Une horreur

---------------
Lu et approuvé.
n°68172734
loulou le ​marlou
Posté le 05-04-2023 à 10:51:24  profilanswer

Madame loulou ne jure que par Action. Désespérant.

Le seul truc de bien, c'est le cable usb à 1,50.

n°68172736
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 05-04-2023 à 10:51:36  profilanswer

LePcFou a écrit :

Hollande a augmenté en masse les impôts de tous mêmes des pauvres, sans rien donner en contrepartie
Voilà c'est ça la gauche

Le communisme  [:h2n3]  
Les pauvres doivent payer autant d'impôts que les riches [:ladysushi]

---------------
Can you beat AI?
n°68172743
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-04-2023 à 10:52:38  profilanswer

LePcFou a écrit :

ça peut aller vite, la Grèce c'est parti en couilles d'un coup de mémoire
Pour la France l'échéance est proche je pense

Pas vraiment pour la Grèce. C'était open ber pour eux sur l'impôt, que la plupart ne payait pas. ils ont également menti sur leurs finances, leur économie en assurant que tout allait bien. Et boum, ils se sont fait choper par l'Europe. On connait la suite.
Ce n'est pas la faute de la majorité des grecs mais bien de leur gouvernement, des entreprises et des (comme d'habitude) riches qui n'en n'ont eu rien à foutre quand leur pays s'est délité. Ça leur à fait tout drôle :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68172765
ph75
Posté le 05-04-2023 à 10:54:57  profilanswer

"Aidez-nous à vous aider": ce que Gérald Darmanin a dit en privé aux policiers de la Brav

Citation :

"Mon boulot de patron de la police et de la gendarmerie, c’est dans le vestiaire, parmi eux, quand il n’y a pas de caméras, de leur dire ce que je pense. Ce que j’ai encore fait hier à la Préfecture de police de Paris, sans témoins et sans caméras", raconte le ministre de l'Intérieur.

toujours sans témoins et sans caméras, la règle de base [:kupfer:5]

n°68172777
autocall
Wallah
Posté le 05-04-2023 à 10:56:14  profilanswer

Félicitations à Bernard et Françoise.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68172796
Modération
Posté le 05-04-2023 à 10:58:36  answer

dedouille29 a écrit :

C'est exactement ça, la France est devenue une cogip dirigée par des influenceurs. :sweat:  

Ta signature n'est pas acceptable, tu as 24h pour la changer, merci.

n°68172816
la lampe
Posté le 05-04-2023 à 11:01:02  profilanswer

Modération a écrit :

Ta signature n'est pas acceptable, tu as 24h pour la changer, merci.

Envois lui un MP avant de TT. On est pas tous fonctionnaire :sarcastic: :o

Message édité par la lampe le 05-04-2023 à 11:01:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25610  25611  25612  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)