Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?

16.2 %
 6 votes
1.  Oui, je serais volontaire pour m'enrôler dés le début et combattre les orcs

8.1 %
 3 votes
2.  Oui, mais j'attendrais qu'on fasse appel à moi

16.2 %
 6 votes
3.  Non, mais si je suis appelé aux armes je ferais mon devoir

13.5 %
 5 votes
4.  Non, je vais partir à l'etranger quitte à ne plus pouvoir revenir.

40.5 %
 15 votes
5.  je ne pense pas qu'ils fassent appel à moi (+40 ans)

5.4 %
  2 votes
6.  obiwan

Total : 41 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7195  7196  7197  7198  7199  7200
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°73962223
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 18:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

des petits chapardages, il faut bien vivre après que Bruno le Maire ait mis l'économie Russe à genou  :o

C'est en parti Attal qui l'a mise à genoux en n'ayant pas agit face à la catastrophe annoncée. Le Maire avait averti plein de fois que ça risquerait de partir en couilles.

Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 18:27:29
mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 18:17:31  profilanswer

n°73962236
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 18:21:42  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est très connu, mais l'étude a des défauts, notamment le faible nombre de familles, et le fait que l'étude soit concentrée sur le Minnesota, également, avoir un plus haut QI signifie en moyenne de meilleurs revenus, et l'on sait que le niveau de revenu influence l'orientation politique.

On est loin de "Droite = Idiot" et "Gauche = Intelligent" que les midwits essayent de faire croire en postant cette étude.

Par contre, quand tu t'appuies sur ChatGPT pour argumenter, oublie par d'enlever l'UTM des liens, ce sera moins grillé  :D  

Je ne vois aucun problème à m'appuyer sur ChatGPT pour argumenter. Toi, si ?

n°73962272
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 18:34:37  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est bien. Tu as bien appris ta leçon. Tu es un très bon idiot utile de la propagande russe.  
Mais ce que tu dis n'a aucun sens. Poutine sait très bien que l'OTAN n'attaquera jamais la russie si la russie n'attaque pas un pays de l'OTAN. L'OTAN dérange Poutine car ça lui sera plus difficile pour attaquer un pays de l'OTAN.  

L’OTAN, c’est les US et leur valet européen.
Ce n’est pas les exemples qui manquent où les US sont venu mettre leur pattes pour mettre des gouvernements à leur botte en place, ou sont carrément intervenu militairement pour arriver à leur fin.

Donc dire que les US ne feront jamais rien contre eux est d’une naïveté qui flirte avec la bêtise.

Mais la manœuvre US a été plus subtile, ils ont poussé les russes à porter les premiers coups et ont gagné sur tous les points :
- empêcher durablement un rapprochement Europe-Russie, qui pour eux aurait été un cauchemar concurrentiel, l’association d’une industrie avec des ressources abondantes, des coopération dans des domaines stratégiques comme le spatial.
- paniquer suffisamment l’Europe pour l’obliger à s’équiper encore plus avec ses systèmes d’armement  
- nous refourguer leurs hydrocarbures hors de prix, alors que nous faisions la mine dégoûtée il y a encore quelques années sur la fracturation des roches mères.

Et cerise sur le gâteau, quand cette guerre s’arrêtera, c’est encore les mêmes US qui vont immédiatement reprendre du gros commerce avec les russes, pendant que nous continueront à bouder dans notre coin.

Je pense même que nous serions assez cons pour acheter du gaz aux US qu’ils auront eux même acheté aux russes.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 13-12-2025 à 18:42:43
n°73962282
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 18:37:41  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

AH bé, il faut savoir ! Ce sont nos amis ou pas ?

Avec toi, c'est un coup oui, un coup non.

On a clairement choisi d’être leur ennemi, ils nous le rendent donc bien  :D

n°73962284
Raspa
Posté le 13-12-2025 à 18:38:31  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je ne vois aucun problème à m'appuyer sur ChatGPT pour argumenter. Toi, si ?

Disons que c'est souvent les experts de la dernière heure, ceux qui n'y connaissent rien et ont du mal à construire des raisonnements eux-mêmes, mais veulent apparaître sachant avec la becquée Chatgpt.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 13-12-2025 à 18:40:46
n°73962293
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 18:41:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

ils ont commencé a nous faire chier y'a un moment. Et je m'attend a ce que les patriotes soient du côté de la France. Pas en mode "ha ben c'est le jeu ma bonne lucette"

On a choisi de se faire emmener sur le terrain du conflit larvé avec eux par nos « amis » américains.
Je le déplore, mais il faut en accepter les conséquences  :spamafote:

n°73962297
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 18:42:21  profilanswer

andhar a écrit :

L’OTAN, c’est les US et leur valet européen.
Ce n’est pas les exemples qui manquent où les US sont venu mettre leur pattes pour mettre des gouvernements à leur botte en place, ou sont carrément intervenu militairement pour arriver à leur fin.

Avec l'appui de l'OTAN, tu aurais des exemples où c'était l'intentionnalité ?
Où comptaient-ils le faire ?  

Citation :

Mais la manœuvre US a été plus subtile, ils ont poussé les russes à porter les premiers coups et gagner sur tous les points :

De quelle manière ?  

Citation :

- empêcher durablement un rapprochement Europe-Russie, qui pour eux aurait été un cauchemar concurrentiel, l’association d’une industrie avec des ressources abondantes, des coopération dans des domaines stratégiques comme le spatial.

L'europe a très souvent tendu la main à la russie. Main qu'elle a toujours refusé de prendre.  

Citation :

- paniquer suffisamment l’Europe pour l’obliger à s’équiper encore plus avec ses systèmes d’armement

La menace russe n'est pas de l'ordre du fantasme. Nous sommes déjà attaqués / en guerre contre la russie. La russie si elle nous attaquait, pourrait nous faire franchement mal surtout qu'il y aurait de fortes chances pour que les USA ne nous viennent pas en aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 18:43:47
n°73962299
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 18:43:19  profilanswer

andhar a écrit :

On a choisi de se faire emmener sur le terrain du conflit larvé avec eux par nos « amis » américains.

De quelle manière ?

Raspa a écrit :

Disons que c'est souvent les experts de la dernière heure, ceux qui n'y connaissent rien et ont du mal à construire des raisonnements eux-mêmes, mais veulent apparaître sachant avec la becquée Chatgpt.

Tu sors cette constatation d'où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 18:45:56
n°73962324
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 18:49:15  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Avec l'appui de l'OTAN, tu aurais des exemples où c'était l'intentionnalité ?
Où comptaient-ils le faire ?  

Citation :

Mais la manœuvre US a été plus subtile, ils ont poussé les russes à porter les premiers coups et gagner sur tous les points :

De quelle manière ?  

Citation :

L'europe a très souvent tendu la main à la russie. Main qu'elle a toujours refusé de prendre.  

Citation :

La menace russe n'est pas de l'ordre du fantasme. Nous sommes déjà attaqués / en guerre contre la russie. La russie si elle nous attaquait, pourrait nous faire franchement mal surtout qu'il y aurait de fortes chances pour que les USA ne nous viennent pas en aide.

Vu comment elle peine à prendre une fraction d’un pays pas particulièrement connu pour la puissance de son armée, et vu comment elle saigne du museau pour ce piètre résultat, je ne suis pas très inquiet…

n°73962332
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 18:51:34  profilanswer

andhar a écrit :

Vu comment elle peine à prendre une fraction d’un pays pas particulièrement connu pour la puissance de son armée, et vu comment elle saigne du museau pour ce piètre résultat, je ne suis pas très inquiet

Tu devrais l'être.  

Je vais te remettre les deux vidéos que j'avais déjà postées ici :  

https://www.youtube.com/watch?v=JgNbVv6JTL0
https://www.youtube.com/watch?v=OYsgNsoC5Hk&t=861s

Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 18:51:46
mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 18:51:34  profilanswer

n°73962345
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 18:57:13  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

De quelle manière ?

En poussant / assistant les US à prendre la main sur le pays, via déstabilisations des gouvernements en place, en vu d’y installer à terme OTAN et personnels/équipement US à quelques encablures de leurs frontières et de leur plus grosse base navale en mer chaude.

La forme est différente, plus insidieuse, sur une durée bien plus longue, mais sur le fond c’est ce qui c’est passé en 1962 lors de la crise des missiles de Cuba.

n°73962365
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 19:00:33  profilanswer

andhar a écrit :

En poussant / assistant les US à prendre la main sur le pays, via déstabilisations des gouvernements en place, en vu d’y installer à terme OTAN et personnels/équipement US à quelques encablures de leurs frontières et de leur plus grosse base navale en mer chaude.

La forme est différente, plus insidieuse, sur une durée bien plus longue, mais sur le fond c’est ce qui c’est passé en 1962 lors de la crise des missiles de Cuba.

Tu aurais des exemples de pays à qui cela est arrivé ?

Ca te semble acceptable, sinon, comme manœuvre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 19:01:30
n°73962450
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-12-2025 à 19:26:58  profilanswer

andhar a écrit :

Jean Luc, sort de ce corps

car c'est exactement son discours.

Si les gens n'ont pas filé vers la RDA au moment de la chute du mur, faut pas s'étonner que les pays aient volontairement rejoint l'OTAN. Volontairement.  

Et la Russie veut tout faire pour nous emmerder. Et je dis cela alors que j'ai été longtemps russophile et que je suis russophone.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73962468
xjoker
en observation
Posté le 13-12-2025 à 19:34:36  profilanswer

maldone a écrit :

Toi tu vis dans le monde des Bisounours, les nations n'ont pas d'amis ni d'alliés; ils n'ont que des intérêts.

Si tu veux mais il n'y a pas plus de raisons de considérer la Russie comme un ennemi que l'Allemagne ou la Chine.

n°73962487
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 19:39:25  profilanswer

xjoker a écrit :

Si tu veux mais il n'y a pas plus de raisons de considérer la Russie comme un ennemi que l'Allemagne ou la Chine.

Il y a beaucoup plus de raisons de considérer la russie comme un ennemi que l'allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 19:40:08
n°73962505
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 13-12-2025 à 19:43:09  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

L'UE n'est pas du tout faible. C'est la propagande russo américaine qui essaye de te le faire croire et que tu gobes. Si elle était réellement faible, les USA et la russie ne passeraient pas leur vie à essayer de la démanteler.

Si si.
C'est pas la propagande qui a fait que UVDL a été incapable de négocier quoi que ce soit en face de Trump, et que les sanctions de l'UE envers la Russie ont résulté en une alliance avec la Chine ainsi qu'une perte de l'accès à de l’énergie bon marché.
Si on parle de la Chine, qui fournit pas mal de monde en beaucoup de choses, on peut dire qu'on aura pas la main sur elle non plus.

Bloodyjustice a écrit :

Ces 27 pays "à la ramasse" seront encore moins forts, si ils ne sont pas unis. Le Brexit a fait beaucoup de mal à l’Angleterre, par exemple. Le Brexit, qui au passage, avait été formenté par les russes... Leur sorti n'a résolu aucun de leurs problèmes. Pire : ça les a amplifié.

Comment tu peux t'unir quand t'as pas la même vision, pas les mêmes ressources, pas les mêmes moyens, pas le même fonctionnement, pas les mêmes contraintes, etc...
Et surtout, quand les pays qui doivent soutenir le tout se font des coups de pute dès que possible ? (enfin, je crois pas que la France ait fait un coup de pute à l'Allemagne, mais cette dernière n'hésite pas envers la France)
27 pays à la ramasse, ça n'aboutit qu'à un gros tas de merde, parce qu'ajouter des problèmes à des problèmes n'a JAMAIS fait aller les choses mieux.

Bloodyjustice a écrit :

On peut avoir du mal à voir la désinformation quand on y baigne dedans jusqu'au dernier cheveux.

Je ne sais pas de quelle désinformation tu parles, mais si t'as pas un exemple précis et sourcé, autant que tu postes pas.
Et évidemment, un exemple qui ne trouverait pas un écho chez un autre mouvement politique, sinon tu montrerais juste que la désinformation est partout (ce qu'elle est, en fait).

Sinon ici c'est le topic RN, pas Russie ou USA, pour info :sarcastic:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73962519
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 19:46:30  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu aurais des exemples de pays à qui cela est arrivé ?

Ca te semble acceptable, sinon, comme manœuvre ?

L’Irak en 2003 est un bon exemple, avec l’excuse fallacieuse des armes de destruction massive.
Rare exemple où la France a trouvé la ficelle trop grosse et n’a pas suivi.

n°73962548
xjoker
en observation
Posté le 13-12-2025 à 19:58:01  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il y a beaucoup plus de raisons de considérer la russie comme un ennemi que l'allemagne.

On parle bien des mêmes allemands qui nous entubent dès qu'ils peuvent sur tous les sujets dans l'UE et qui achètent des F35 américains ?

n°73962559
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 20:01:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

Jean Luc, sort de ce corps

car c'est exactement son discours.

Si les gens n'ont pas filé vers la RDA au moment de la chute du mur, faut pas s'étonner que les pays aient volontairement rejoint l'OTAN. Volontairement.  

Et la Russie veut tout faire pour nous emmerder. Et je dis cela alors que j'ai été longtemps russophile et que je suis russophone.  

Jean-Luc ne dit pas (ou n’a pas dit) que des conneries. :D  

Il y a même une époque où il est d’accord avec Zemmour sur la poussée de l’Islam en France.

L’Ukraine avait été clairement indiquée comme la ligne rouge à ne pas dépasser par la Russie dès les années 2000.
Nous n’avions aucune raison d’aller pousser jusque là, il ne restait plus rien du pacte de Varsovie depuis longtemps.

Je ne dis pas que la Russie a bien géré la situation depuis la fin de l’URSS, je pense qu’ils auraient pu suivre une sorte de voie chinoise.
Mais rare sont les pays bénis par les dieux du pétrole à avoir bien tourné…

n°73962561
KillMe
Posté le 13-12-2025 à 20:01:23  profilanswer

xjoker a écrit :

On parle bien des mêmes allemands qui nous entubent dès qu'ils peuvent sur tous les sujets dans l'UE et qui achètent des F35 américains ?

Oui oui mais bon là c'est pas pareil, c'est des alliés [:so-saugrenu12:2]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73962564
Gottorp
Posté le 13-12-2025 à 20:02:27  profilanswer

xjoker a écrit :

un peu comme l'Italie de Meloni ? Qui nous dégage également de marchés militaires.

---------------
n°73962574
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 20:04:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

un peu comme l'Italie de Meloni ? Qui nous dégage également de marchés militaires.

Au profit de qui ?  :whistle:

n°73962578
Gottorp
Posté le 13-12-2025 à 20:06:01  profilanswer

andhar a écrit :

Jean-Luc ne dit pas (ou n’a pas dit) que des conneries. :D  

Il y a même une époque où il est d’accord avec Zemmour sur la poussée de l’Islam en France.

L’Ukraine avait été clairement indiquée comme la ligne rouge à ne pas dépasser par la Russie dès les années 2000.
Nous n’avions aucune raison d’aller pousser jusque là, il ne restait plus rien du pacte de Varsovie depuis longtemps.

Je ne dis pas que la Russie a bien géré la situation depuis la fin de l’URSS, je pense qu’ils auraient pu suivre une sorte de voie chinoise.

l'Ukraine fait ce qu'elle veut. Comment on peut se dire "nationaliste" (aime sa nation) et considérer qu'une autre nation ne peut pas faire ce qu'elle veut ?

Poutine est entièrement responsable et la Russie peut arrêter la guerre facilement : arrêt de combat, retour aux frontières.

C'est limite comme dire que bon, allez, trop de morts, on gèle la situation sur la ligne de front. En 1916. Donc une partie de la France est aux mains du Keizer.  

---------------
n°73962584
Gottorp
Posté le 13-12-2025 à 20:07:22  profilanswer

andhar a écrit :

Au profit de qui ?  :whistle:

De l'Italie. Le nationalisme a fond c'est pas une union. Meloni est une ennemie si on est nationaliste. Orban est un ennemi.

---------------
n°73962603
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 20:14:11  profilanswer

andhar a écrit :

L’Irak en 2003 est un bon exemple, avec l’excuse fallacieuse des armes de destruction massive.

L’Irak n’a pas été attaqué en 2003 sous l’égide de l’OTAN. Du coup, ce n'est pas un bon exemple.  :(

Citation :

Du coup, c'est quoi les pays attaqués par l'OTAN avec des ficelles trop grosses ? Puis pays qui ont rejoint l'OTAN ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 20:16:12
n°73962613
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 20:17:34  profilanswer

xjoker a écrit :

Vois-tu une gradation entre ça et des gens (les russes au pouvoir) qui passent leur vie à :

- pirater ou détruire nos infrastructures,  
- faire de l'ingérence,  
- laver les cerveaux des gens avec une propagande massive qui vise à foutre le bordel dans la société et à amener les gens à voter pour les partis politiques au main des russes,  
- à faire des attentats sur notre sol,  
- à faire augmenter le prix des matières premières que l'on importe (réduction du pouvoir d'achat),  
- à faire augmenter l'immigration illégale,  
- à faire monter le wokisme et son antagoniste (deux fascismes sous certains aspects),  
- à détruire ce qui fait notre force (à savoir l'UE),  
- à tuer des gens sur notre sol  
- à nous menacer du feu nucléaire soit considéré

?

Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 20:18:05
n°73962630
KillMe
Posté le 13-12-2025 à 20:22:27  profilanswer

A part pour le feu nucléaire, "on" se débrouille très bien tout seul pour se mettre dans la merde, et les attentats ainsi que les morts sur notre sol ne sont pas dûs aux Russes (à moins que tu puisses le sourcer, bonne chance).

Sinon, bis repetita, c'est le topic RN ici.

---------------
n°73962673
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 20:29:41  profilanswer

KillMe a écrit :

Si si.
C'est pas la propagande qui a fait que UVDL a été incapable de négocier quoi que ce soit en face de Trump

UVDL a négocié plein de choses en face de Trump. On s'en est bien sorti par rapport à plein d'autres pays (peut être aussi grâce à la puissance de l'UE). N'oublions pas que pour le moment que le pays qui souffre le plus du droit des douanes sont les... USA...  :sarcastic:  

KillMe a écrit :

et que les sanctions de l'UE envers la Russie ont résulté en une alliance avec la Chine ainsi qu'une perte de l'accès à de l’énergie bon marché.
Si on parle de la Chine, qui fournit pas mal de monde en beaucoup de choses, on peut dire qu'on aura pas la main sur elle non plus.

Le but des sanctions est de faire mal. Les sanctions économiques font très mal à la russie, même si la propagande russe dit le contraire (autre preuve qu'elles font mal).  

KillMe a écrit :

Comment tu peux t'unir quand t'as pas la même vision, pas les mêmes ressources, pas les mêmes moyens, pas le même fonctionnement, pas les mêmes contraintes, etc...
Et surtout, quand les pays qui doivent soutenir le tout se font des coups de pute dès que possible ? (enfin, je crois pas que la France ait fait un coup de pute à l'Allemagne, mais cette dernière n'hésite pas envers la France)
27 pays à la ramasse, ça n'aboutit qu'à un gros tas de merde, parce qu'ajouter des problèmes à des problèmes n'a JAMAIS fait aller les choses mieux.

Il y a des visions communes qui ont abouti à plein de choses comme la dette commune ou le fait de geler les avoirs russes. Ensuite, comme dans chaque démocratie, il faut savoir faire des concessions. En général, les pays qui posent problème sont les pays dirigés par des traites aux mains des russes (comme Orban).  
Du coup, tu es contre l'UE ?  

Tu ne veux plus d'union douanière, aussi ? A savoir que si un pays européen veut vendre dans un autre pays européen, il n'a pas à payer de frais de douane ?  
Si oui, quel est l’intérêt pour le peuple européen ?  

KillMe a écrit :

Je ne sais pas de quelle désinformation tu parles, mais si t'as pas un exemple précis et sourcé, autant que tu postes pas.
Et évidemment, un exemple qui ne trouverait pas un écho chez un autre mouvement politique, sinon tu montrerais juste que la désinformation est partout (ce qu'elle est, en fait).

Sinon ici c'est le topic RN, pas Russie ou USA, pour info :sarcastic:

La désinformation est plus ou moins présente un peu partout, mais à des différences d'échelles qui peuvent être énormes. La propagande russo-maga est par exemple phénoménalement trompeuse et manipulatrice. Elle a recours à beaucoup de stratagèmes pour intoxiquer les cerveaux perméables à tout un tas de biais cognitifs (à commencer par celui de popularité).

Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 20:32:31
n°73962679
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 20:31:13  profilanswer

andhar a écrit :

C'est donc la Russie qui a le droit de décréter les lignes rouges, bafouant largement le droit international et la souveraineté des peuples à disposer d'eux même ? Intéressant.  
L'ukraine n'a pas le droit d'adhérer à l'OTAN pour se défendre d'une agression russe. Intéressant.  

andhar a écrit :

Qu'est ce que l'on a poussé ? Réponse : rien.  

andhar a écrit :

Ouf ! On est sauvé ! La russie reste cool et Macrion démission !

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 20:36:27
n°73962710
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 20:40:39  profilanswer

KillMe a écrit :

A part pour le feu nucléaire, "on" se débrouille très bien tout seul pour se mettre dans la merde, et les attentats ainsi que les morts sur notre sol ne sont pas dûs aux Russes (à moins que tu puisses le sourcer, bonne chance).

Tu déplaces les buts. Déjà, je parle d'attentats ou de tentatives d'attentats en Europe ("notre sol", ce sont les pays européens). Ce n'est pas parce qu’il n'y a pas eu de morts ou de blessés, que ce n'est pas un attentat. C'est l'intentionnalité qui compte.  

Ensuite, la liste d'attentats ou de tentatives d'attentats longue comme un bras est très facile à trouver. C'est juste que tu es dans le déni car totalement matrixé par la propagande russe.  :jap:

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 12167.html

Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 20:48:44
n°73962726
Gottorp
Posté le 13-12-2025 à 20:43:34  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est donc la Russie qui a le droit de décréter les lignes rouges, bafouant largement le droit international et la souveraineté des peuples à disposer d'eux même ? Intéressant.
L'ukraine n'a pas le droit d'adhérer à l'OTAN pour se défendre d'une agression russe. Intéressant.

C'est cela. De quel droit la Russie peut interdire a un pays souverain de faire telle ou telle chose?

Et si la France veut faire ceci ou cela, qui serait ok avec un pays autre qui dit "alors cette alliance c'est non, vous n'avez pas le droit"

Message édité par Gottorp le 13-12-2025 à 20:43:50

---------------
n°73962746
KillMe
Posté le 13-12-2025 à 20:48:52  profilanswer

Sinon, pour la 3ème fois, c'est le topic RN ici.

Si tu veux parler du fonctionnement de l'UE ou de la Russie, c'est pas le bon topic.

---------------
n°73962774
dedouille
ex dedouille29
Posté le 13-12-2025 à 20:56:20  profilanswer

KillMe a écrit :

Si tu veux parler du fonctionnement de l'UE ou de la Russie, c'est pas le bon topic.

[:oulive]  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°73962799
Gottorp
Posté le 13-12-2025 à 21:03:23  profilanswer

En effet le RN est à la politique ce que Raoult est à la médecine

C'est pas de moi

---------------
n°73962834
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 21:12:57  profilanswer

KillMe a écrit :

Tu ne vois pas de liens entre RN et Europe et RN et russie ?  :ouch:  
Je pense que le sujet le plus essentiel quand on doit aborder le RN, c'est la russie.  

Pourquoi ? Car il se pourrait très probablement que la russie passe par le RN pour faire du sale en France et en Europe.

Pour le moment, dans le débat on en est à essayer de vous convaincre que la russie n'est pas notre allié mais notre ennemi (c'est quand même dingue de devoir convaincre quelqu'un de cette évidence).   :sarcastic:  

En seconde étape, si la première étape est validée (ce qui est loin d'être le cas), j'essayerais de vous convaincre que le RN est la putain de Poutine.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 21:17:21
n°73962840
ledenez
Posté le 13-12-2025 à 21:14:00  profilanswer

Ce serait dommage d'occulter les partis pris du RN sur l'UE ou la Russie sur le topic RN.
J'ai la flemme de poster la poignée de main avec le dictateur préféré de l'ED, et il n'y en a pas eue avec Trump, il l'a laissée poireauter en bas de sa tower  [:sirius gott:6]

n°73962933
KillMe
Posté le 13-12-2025 à 21:30:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu ne vois pas de liens entre RN et Europe et RN et russie ?  :ouch:  
Je pense que le sujet le plus essentiel quand on doit aborder le RN, c'est la russie.  

Pourquoi ? Car il se pourrait très probablement que la russie passe par le RN pour faire du sale en France et en Europe.

Pour le moment, dans le débat on en est à essayer de vous convaincre que la russie n'est pas notre allié mais notre ennemi (c'est quand même dingue de devoir convaincre quelqu'un de cette évidence).   :sarcastic:  

En seconde étape, si la première étape est validée (ce qui est loin d'être le cas), j'essayerais de vous convaincre que le RN est la putain de Poutine.

C'est le RN qui a négocié quoi que ce soit avec la Russie ou les USA ?
Non.

Le sale en France est déjà là, et si la Russie n'est pas tout à fait innocente (principalement de l'espionnage et de la déstabilisation, aucune preuve de responsabilités de morts sur le sol français), la très grosse majorité du bordel n'a rien à voir avec elle.

Tu débats tout seul en fait, et tu le fais sans source.
Difficile de convaincre qui que ce soit comme ça, en partant du principe qu'il faut convaincre quelqu'un.

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 13-12-2025 à 21:31:56

---------------
n°73963070
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 22:00:15  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est le RN qui a négocié quoi que ce soit avec la Russie ou les USA ?
Non.

Et alors ?  

Citation :

Le sale en France est déjà là

Donc, il ne faut rien faire pour contrer le sale russe ou ça devient acceptable ?  

Citation :

et si la Russie n'est pas tout à fait innocente (principalement de l'espionnage et de la déstabilisation, ), la très grosse majorité du bordel n'a rien à voir avec elle.

Elle est en grande partie responsable de l'élection de Trump aux USA et du torrent de merde qu'il s'en est suivi sur l'europe.  

Citation :

Tu débats tout seul en fait, et tu le fais sans source.

C'est faux.  

La source sur les attentats / sabotages, c'est le lien de l'émission de LCI que j'ai posté.

Citation :

aucune preuve de responsabilités de morts sur le sol français

Alexander Litvinenko ou Dawn Sturgess, morts par empoisonnement par exemple en Angleterre ?

Sinon, dans l'UE, il y a ça :  
https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ne-2107584

Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 22:03:16
n°73963106
KillMe
Posté le 13-12-2025 à 22:05:52  profilanswer

lééééé ruuussssesss [:cheesecake:8]

---------------
n°73963121
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 22:08:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

l'Ukraine fait ce qu'elle veut. Comment on peut se dire "nationaliste" (aime sa nation) et considérer qu'une autre nation ne peut pas faire ce qu'elle veut ?

Poutine est entièrement responsable et la Russie peut arrêter la guerre facilement : arrêt de combat, retour aux frontières.

C'est limite comme dire que bon, allez, trop de morts, on gèle la situation sur la ligne de front. En 1916. Donc une partie de la France est aux mains du Keizer.  

Malheureusement, non.
Dans un monde de bisounours, oui. Mais pas le nôtre.
On peut le déplorer, mais c’est ainsi.

Cuba était un pays souverain, mais en 62 les US ont clairement indiqué qu’ils étaient prêts à tout, même une guerre contre une autre puissance nucléaire pour leur interdire de faire ce qu’ils voulaient.

Et si demain un pays comme le Mexique décidait de faire un truc similaire, les US ne laisseraient pas faire. Et par tous les moyens.

Comme dans la vidéo détournée que j’ai posté avant, nous avons poussé l’Ukraine à exciter l’ours avec une tapette à mouche.  

n°73963126
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 22:09:49  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

L’Irak n’a pas été attaqué en 2003 sous l’égide de l’OTAN. Du coup, ce n'est pas un bon exemple.  :(

Citation :

Du coup, c'est quoi les pays attaqués par l'OTAN avec des ficelles trop grosses ? Puis pays qui ont rejoint l'OTAN ?  :heink:

OTAN/US c’est la même chose.
Mais on peut prendre le Kosovo si tu veux vraiment pinailler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7195  7196  7197  7198  7199  7200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)