Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?

16.2 %
 6 votes
1.  Oui, je serais volontaire pour m'enrôler dés le début et combattre les orcs

8.1 %
 3 votes
2.  Oui, mais j'attendrais qu'on fasse appel à moi

16.2 %
 6 votes
3.  Non, mais si je suis appelé aux armes je ferais mon devoir

13.5 %
 5 votes
4.  Non, je vais partir à l'etranger quitte à ne plus pouvoir revenir.

40.5 %
 15 votes
5.  je ne pense pas qu'ils fassent appel à moi (+40 ans)

5.4 %
  2 votes
6.  obiwan

Total : 41 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7191  7192  7193  7194  7195  7196
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°73946585
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-12-2025 à 22:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

C'est plus compliqué que ce raisonnement.  

Pour faire simple, notre doctrine militaire et nos équipements sont totalement à la ramasse par rapport aux nouvelles façons de combattre adoptées par les russes et les ukrainiens (surtout à base de drones pas chers). Mêmes nos militaires ne seraient pas faire grand chose face à eux. Ils devraient apprendre beaucoup de nouvelles manières de combattre.  

De plus, le boucher russe, en plus de son énorme capacité à produire des armes, a énormément d'hommes et se fout totalement d'envoyer des gens à la mort.  

https://www.youtube.com/watch?v=JgNbVv6JTL0
https://www.youtube.com/watch?v=OYsgNsoC5Hk&t=861s

À l’époque où on avait des présidents valables, on a mis un truc en place qui nous met à l’abri de ce genre de situation merdique : la dissuasion nucléaire.
Chose que ce traître de Macron avait envisagé de supprimer pour faire des économies  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 22:48:40  profilanswer

n°73946617
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 22:52:48  profilanswer

andhar a écrit :

À l’époque où on avait des présidents valables, on a mis un truc en place qui nous met à l’abri de ce genre de situation merdique : la dissuasion nucléaire.
Chose que ce traître de Macron avait envisagé de supprimer pour faire des économies  :sarcastic:

J'ai peur que  cela ne suffise pas. Utiliser l'arme nucléaire, c'est mettre fin à l’Europe, voire à l'humanité. Donc, il y a très peu de chances pour qu'on l'utilise en cas d'agression conventionnelle et Poutine le sait très probablement.

Qui prendrait le risque d'utiliser le nuke face à un mec qui nous menace de nous nuker matin, midi et soir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2025 à 22:53:33
n°73946718
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-12-2025 à 23:11:38  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

J'ai peur que  cela ne suffise pas. Utiliser l'arme nucléaire, c'est mettre fin à l’Europe, voire à l'humanité. Donc, il y a très peu de chances pour qu'on l'utilise en cas d'agression conventionnelle et Poutine le sait très probablement.

Qui prendrait le risque d'utiliser le nuke face à un mec qui nous menace de nous nuker matin, midi et soir ?

Evidemment, avec des gens comme toi au pouvoir, autant foutre tous nos SNLE à la benne si tu n’es pas prêt à les utiliser au moment crucial  :sarcastic:  

Avec autre chose que des hommes soja aux manettes, le message serait clair : en cas de début d’invasion du territoire national, après un dernier ultimatum, l’agresseur, et tout particulièrement un du format de la Russie, doit avoir l’ABSOLUE CERTITUDE, le truc aussi certain que la gravitation, aussi inéluctable que le levé du soleil à l’est, qu’une partie de son territoire (ça peut être circonscrit à une ville moyenne, dont l’intérêt militaire est élevé) sera foudroyé.

Si l’adversaire est absolument convaincu de notre réaction, il n’ira pas plus loin. Il sait dans ce cas que même s’il nous détruit en escaladant, il sera lui même détruit. Il perd à la fois son but de guerre et son propre pays, ça n’a plus aucun intérêt.

n°73946727
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 09-12-2025 à 23:14:22  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Chat GPT essaye de s'appuyer sur des chiffres fiables.  

Citation :

Mais faut pas être un génie pour se rendre compte qu'une immigration qu'on ne choisit pas ne peut pas être une immigration qualifiée et que par conséquent, ce sera un type de population qui coûtera plus que la population locale (et c'est ce que montrent les chiffres et les stats).

Au début, en tout cas.  

Chat GPT n'invente rien, si t'as 15 rapports de politiques ou diverses sources avec des chiffres différents, c'est sûrement pas lui qui va dire si tel ou tel rapport a raison, il va juste te ressortir les chiffres avec des écarts et des sources, rien de plus.
eric woerth a affirmé que l'immigration avait un coût 0, Bardella l'estime à 40 milliards, d'autres estiment vers les 15 milliards...

Une question au Journal Officiel de juin 2024 indique que le coût de l'immigration chez des voisins européens serait négatif, je vois donc pas bien ce qu'on arriverait à faire de mieux et pourquoi le résultat serait différent : https://questions.assemblee-nationa [...] 5125QE.htm

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73946771
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 23:30:08  profilanswer

KillMe a écrit :

Chat GPT n'invente rien, si t'as 15 rapports de politiques ou diverses sources avec des chiffres différents, c'est sûrement pas lui qui va dire si tel ou tel rapport a raison, il va juste te ressortir les chiffres avec des écarts et des sources, rien de plus.
eric woerth a affirmé que l'immigration avait un coût 0, Bardella l'estime à 40 milliards, d'autres estiment vers les 15 milliards...

Une question au Journal Officiel de juin 2024 indique que le coût de l'immigration chez des voisins européens serait négatif, je vois donc pas bien ce qu'on arriverait à faire de mieux et pourquoi le résultat serait différent : https://questions.assemblee-nationa [...] 5125QE.htm

Citation :

Oui — l’étude que vous mentionnez semble être Ehrbarer Staat? Fokus Migration zur fiskalischen Bilanz der Zuwanderung (2024) de l’économiste Bernd Raffelhüschen et de ses collègues.  
Stiftung Marktwirtschaft
+2
dserver.bundestag.de
+2

Détails de l’étude

Titre : Ehrbarer Staat? Fokus Migration zur fiskalischen Bilanz der Zuwanderung.  
Stiftung Marktwirtschaft
+1

Incluse parmi les études citées dans une question écrite de 2024 adressée au gouvernement français.  
Questions Assemblée Nationale
+1

Selon cette étude, la migration, dans le scénario analysé (≈ 293 000 immigrés par an), conduit à une « balance fiscale négative » — ce qui signifie que, dans ces hypothèses, la migration ne suffirait pas à compenser les charges sociales et publiques liées au vieillissement, à l’éducation, à la santé, etc.  
EconStor
+2
dserver.bundestag.de
+2

L’étude évoque un coût évalué à « 5,8 billion d’euros » (soit 5 800 milliards d’euros) à long terme, somme que certains reprennent pour calculer une charge annuelle ou « globale »; c’est probablement de là que provient le chiffre de « 116 milliards d’euros par an » mentionné dans le document parlementaire.  
dserver.bundestag.de
+2
Questions Assemblée Nationale
+2

Ce qu’il faut savoir — les controverses

L’interprétation du montant est sujette à débat : selon le site de vérification des faits EUfactCheck, l’affirmation “immigration coûte 6 000 milliards d’euros (6 trillions)” à l’Allemagne est « majoritairement fausse » — l’étude ne fournit pas un tel coût exact de façon comparable, et certains calculs omettent de comparer avec ce que coûtent les natifs (nouveaux-nés, vieillards, etc.).  
eufactcheck.eu
+1

Son approche — de type “générationnelle / prospective” — implique des hypothèses importantes : durée d’intégration, salaires, niveau d’emploi, structure démographique, etc. Ces hypothèses sont contestées par d’autres économistes.  
Stiftung Marktwirtschaft
+2
dserver.bundestag.de
+2

D’autres travaux récents, comme Do Migrants Pay Their Way? A Net Fiscal Analysis for Germany (2024), montrent qu’en pratique les immigrés — selon l’âge, génération, et générations successives — peuvent avoir un impact fiscal net positif ou proche de celui des natifs.

EconStor

Ensuite, l'immigration allemande est bien plus qualitative que notre immigration moisie.

Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2025 à 23:31:11
n°73946805
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 23:46:44  profilanswer

andhar a écrit :

Evidemment, avec des gens comme toi au pouvoir, autant foutre tous nos SNLE à la benne si tu n’es pas prêt à les utiliser au moment crucial  :sarcastic:  

Avec autre chose que des hommes soja aux manettes, le message serait clair : en cas de début d’invasion du territoire national, après un dernier ultimatum, l’agresseur, et tout particulièrement un du format de la Russie, doit avoir l’ABSOLUE CERTITUDE, le truc aussi certain que la gravitation, aussi inéluctable que le levé du soleil à l’est, qu’une partie de son territoire (ça peut être circonscrit à une ville moyenne, dont l’intérêt militaire est élevé) sera foudroyé.

Si l’adversaire est absolument convaincu de notre réaction, il n’ira pas plus loin. Il sait dans ce cas que même s’il nous détruit en escaladant, il sera lui même détruit. Il perd à la fois son but de guerre et son propre pays, ça n’a plus aucun intérêt.

Par exemple, tu serais prêt à balancer des nukes sur moscou si la russie attaquait une ferme polonaise  ? A partir de quand tu utiliserais une nuke ?  

n°73946808
KillMe
Posté le 09-12-2025 à 23:47:50  profilanswer

Source de la qualité de l'immigration en Allemagne ?
Je dis pas que t'as tort hein, je dis juste que Merz ne semble pas d'accord avec toi : https://www.courrierinternational.c [...] erz_236410

Et la question au JO ne parle pas que d'une immigration en Allemagne, pourtant les résultats sont proches.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73946818
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 23:55:06  profilanswer

KillMe a écrit :

Source de la qualité de l'immigration en Allemagne ?
Je dis pas que t'as tort hein, je dis juste que Merz ne semble pas d'accord avec toi : https://www.courrierinternational.c [...] erz_236410

Et la question au JO ne parle pas que d'une immigration en Allemagne, pourtant les résultats sont proches.

Il ne parle pas du volet économique dans l'article, tout du moins. Il parle des immigrés qui zonent (comme en France d'ailleurs).

Pour la source, il y a le nom des sites ou des organismes.

Par exemple :  
https://eufactcheck.eu/factcheck/mo [...] hatgpt.com

La conclusion de l'étude n'est pas ce qu'affirme Chatgpt :  

Citation :

Based on Raffelhüschen’s calculations, the statement that migration costs Germany 5.8 trillion euros is true. However, if you look at the article in the AfD magazine, it becomes clear that only the points in the study that are useful for strengthening their own narrative are picked out. Accordingly, the negative fiscal balance of new-born nationals is omitted and the actual message of the study, the criticism of the welfare state, is not taken into account. In addition, there is criticism from many economists (e.g. Jens Südekum or Martin Werding) who question Raffelhüschen’s method of calculation. The points mentioned argue for a mostly false statement.

Petit rappel qu'un LLM peut raconter vraiment n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 10-12-2025 à 00:04:30
n°73946830
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-12-2025 à 00:00:41  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Par exemple, tu serais prêt à balancer des nukes sur moscou si la russie attaquait une ferme polonaise  ? A partir de quand tu utiliserais une nuke ?  

Relis doucement mon précédent message avec le doigt … tous les mots sont importants.

n°73946832
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 10-12-2025 à 00:03:36  profilanswer

andhar a écrit :

Relis doucement mon précédent message avec le doigt … tous les mots sont importants.

A te lire, la nuke a l'air d'être la solution à tout. Sauf pour protéger un autre pays que le France. Or, la France a pour obligation de protéger un état européen attaqué...  

Du coup, que ferais-tu dans la situation actuelle avec une Russie prête à bouffer du territoire européen ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 00:03:36  profilanswer

n°73946833
KillMe
Posté le 10-12-2025 à 00:04:18  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il ne parle pas du volet économique dans l'article, tout du moins. Il parle des immigrés qui zonent (comme en France d'ailleurs).

Pour la source, il y a le nom des sites ou des organismes.

Par exemple :  
https://eufactcheck.eu/factcheck/mo [...] hatgpt.com

La conclusion de l'étude n'est pas ce qu'affirme Chatgpt :  

Citation :

Based on Raffelhüschen’s calculations, the statement that migration costs Germany 5.8 trillion euros is true. However, if you look at the article in the AfD magazine, it becomes clear that only the points in the study that are useful for strengthening their own narrative are picked out. Accordingly, the negative fiscal balance of new-born nationals is omitted and the actual message of the study, the criticism of the welfare state, is not taken into account. In addition, there is criticism from many economists (e.g. Jens Südekum or Martin Werding) who question Raffelhüschen’s method of calculation. The points mentioned argue for a mostly false statement.

Petit rappel qu'un LLM peut raconter vraiment n'importe quoi.

S'il parle d'immigrés qui zonent, il parle indirectement d'économie puisqu'un immigré qui zone est en toute logique logique une personne qui ne travaille pas, donc qui ne participe pas au finances de l'Etat, voire qui va être dans la délinquance ou la criminalité pour subvenir à ses "besoins".
C'est pas comme si c'était un profil inconnu et surprenant...

Merci pour la source :jap:  

Pour chat gpt, on est donc bien sur ce que j'ai écrit plus haut : le LLM va ressortir des chiffres qui existent, mais il va pas te dire s'ils sont vrais (ou j'imagine qu'il faudra lui demander des précisions pour avoir le détail et insister et fouiller un peu au besoin).

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 10-12-2025 à 00:09:53

---------------
n°73946838
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 10-12-2025 à 00:06:50  profilanswer

KillMe a écrit :

S'il parle d'immigrés qui zonent, il parle indirectement d'économie puisqu'un immigré qui zone est en toute logique logique une personne qui ne travaille pas, donc qui ne participe pas au finances de l'Etat, voire qui va être dans la délinquance ou la criminalité pour subvenir à ses "besoins".
C'est pas comme si c'était un profil inconnu et surprenant...

Quelle est la proportion d'immigrés qui zonent versus les autres ? On peut vraiment faire une généralité à partir de milliers de personnes qui zonent devant les gares allemandes ?

n°73946844
KillMe
Posté le 10-12-2025 à 00:12:11  profilanswer

Si Merz en parle, il va sûrement pas se baser sur quelques dizaines.
L'Allemagne étant un pays voisin de la France, on peut parier qu'on a à peu près le même type d'immigration, et donc les même comportements et les mêmes problématiques.

---------------
n°73946849
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-12-2025 à 00:17:10  profilanswer

En Allemagne ils sont vraiment pragmatiques, et cela touche tous les segments de la vie publique, immigration y compris. Ils faut se rappeler que ce sont les premiers a a voir fait les contrôle aux frontières infra-Européenne.

Ils sont pragmatiques, savent discuter entre chaque maillon politiques, ont un fonctionnement fédéral, ce ne sont pas des couillons comme nous qui se tirent des balles dans leurs pieds a chaque occasions parce que la seul chose qu'ils savent faire, c'est gueuler et faire du fractionnement idéologique.

Message édité par Maouuu le 10-12-2025 à 00:18:52
n°73946863
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-12-2025 à 00:31:07  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

A te lire, la nuke a l'air d'être la solution à tout. Sauf pour protéger un autre pays que le France. Or, la France a pour obligation de protéger un état européen attaqué...  

Du coup, que ferais-tu dans la situation actuelle avec une Russie prête à bouffer du territoire européen ?

Il va falloir se réveiller, nous ne sommes plus la France Napoléonienne, capable de rouler sur l’Europe jusqu’à l’Oural.

Nous avons cependant les moyens de nous protéger efficacement, et quand je dis nous c’est la France et les français, mais pas l’intégralité de ce continent de cukes qu’est devenu l’Europe.

Comme je l’ai déjà dit, nous héritons des retombées des décisions de vrais présidents visionnaires, au service du pays, que les français ont contribué à payer pendant des décennies. Nous avons donc des ogives nucléaires, des missiles pour leur faire traverser la moitié de la Terre, des SNLE pour leur faire traverser l’autre moitié, une industrie d’armement très correcte, en particulier en termes d’aviations, un porte avion nucléaire (il en faudrait au moins un autre, mais bon …), des satellites militaires et de quoi les envoyer en orbite, etc …

Qu’on fait les autres? À part ronronner sous la patte US et miauler pour avoir Ronron et gamelle de lait?

Alors désolé, je suis d’accord pour les aider, mais pas au point de mettre mon cou sur le billot à leur place.

Et comme ceux qui nous gouvernent sont de ta trempe, je te rassure, nous n’irons pas mourir pour le Dantzig, et en face ils le savent très bien.
Nous sommes devenus des cukes qui se font humilier par un pays du tiers monde comme l’Algerie, qui n’arrivent pas à virer des squatteurs d’un logement, qui sont encore tout chamboulé quand un flic dessoude un Naël et préfèrent le laisser faire pour pleurer ensuite un Mathis, … alors ils connaissent parfaitement notre niveau de faiblesse à leur égard.

J’espère seulement qu’un couard sans colonne vertébrale comme Macron, par la seule peur d’y laisser sa peau, aura la décharge d’adrénaline suffisante pour appuyer sur le gros bouton le jour où le pays sera attaqué.

Message édité par andhar le 10-12-2025 à 00:34:05
n°73946958
ledenez
Posté le 10-12-2025 à 06:00:00  profilanswer

andhar a écrit :

La seule raison pour laquelle nous utiliserions l’arme nucléaire serait que notre pays ou un pays allié ait été attaqué par cette même arme, en aucun cas nous ne serions les premiers à l’utiliser, toute autre agression se réglerait conventionnellement. Tout le monde sait et Poutine le premier que tout déclenchement entraînerait une réaction en chaîne dans les minutes qui suivent pouvant sérieusement endommager l’humanité. Ce dernier se fout de ses citoyens mais a tout de même besoin d’autre chose qu’un désert pour régner.

n°73946998
Scrypt
Posté le 10-12-2025 à 07:09:57  profilanswer

et sinon, le populicide en cours, c'est Pitoune ?

Message édité par Scrypt le 10-12-2025 à 07:10:13
n°73947172
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-12-2025 à 08:49:03  profilanswer

ledenez a écrit :

La seule raison pour laquelle nous utiliserions l’arme nucléaire serait que notre pays ou un pays allié ait été attaqué par cette même arme, en aucun cas nous ne serions les premiers à l’utiliser, toute autre agression se réglerait conventionnellement. Tout le monde sait et Poutine le premier que tout déclenchement entraînerait une réaction en chaîne dans les minutes qui suivent pouvant sérieusement endommager l’humanité. Ce dernier se fout de ses citoyens mais a tout de même besoin d’autre chose qu’un désert pour régner.

D’où tu tiens encore cette affabulation Ledenitz?  [:mistersid4]  

Même en Ukraine, les russes n’utilisent pas cette arme, alors qu’une réplique équivalente (qui ne pourrait venir de l’Ukraine) serait très loin d’être évidente.
Alors le faire sur la France, qui répliquerait massivement, c’est de la SF. Ils seraient assurés de perdre les derniers gros soutiens qu’ils leur restent.

L’arme nucléaire nous protège en cas d’atteinte vitale de notre nation, ce que pourrait faire une armée conventionnelle de millions d’hommes franchissant nos frontières nationales.

n°73947224
ledenez
Posté le 10-12-2025 à 09:02:39  profilanswer

andhar a écrit :

D’où tu tiens encore cette affabulation Ledenitz?  [:mistersid4]  

Même en Ukraine, les russes n’utilisent pas cette arme, alors qu’une réplique équivalente (qui ne pourrait venir de l’Ukraine) serait très loin d’être évidente.
Alors le faire sur la France, qui répliquerait massivement, c’est de la SF. Ils seraient assurés de perdre les derniers gros soutiens qu’ils leur restent.

L’arme nucléaire nous protège en cas d’atteinte vitale de notre nation, ce que pourrait faire une armée conventionnelle de millions d’hommes franchissant nos frontières nationales.

Toujours cette débilité de bon matin?  

De lectures anciennes, c'est une dissuasion. Bien sûr que les russes ne l'utilisent pas en Ukraine, Poutine n'est pas si con, ce serait cataclysmique et il y aurait une réplique, cela pourrait nous faire entrer dans le jeu et nous ne répondrions peut-être pas avec le nucléaire dans un premier temps mais avec du conventionnel massif.  
Il n'existe aucune armée conventionnelle de millions d'hommes pouvant franchir nos frontières nationales sans que nous ne les voyons arriver de très loin, il y a de nombreuses échelles avant d'utiliser cette arme pour notre défense, fort heureusement.

n°73947292
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-12-2025 à 09:18:32  profilanswer

ledenez a écrit :

Toujours cette débilité de bon matin?  

De lectures anciennes, c'est une dissuasion. Bien sûr que les russes ne l'utilisent pas en Ukraine, Poutine n'est pas si con, ce serait cataclysmique et il y aurait une réplique, cela pourrait nous faire entrer dans le jeu et nous ne répondrions peut-être pas avec le nucléaire dans un premier temps mais avec du conventionnel massif.  
Il n'existe aucune armée conventionnelle de millions d'hommes pouvant franchir nos frontières nationales sans que nous ne les voyons arriver de très loin, il y a de nombreuses échelles avant d'utiliser cette arme pour notre défense, fort heureusement.

Voilà.
La fameuse menace russe déferlant sur l’Europe n’est qu’un phantasme qui donne une occasion de gesticuler sur la scène internationale à des guignols comme Macron, loin d’être une réalité imminente, ni même à moyen terme.
Si c’était réellement le cas, j’espère que nous mettrions en place une véritable économie de guerre au niveau européen, que des chaînes de montages de tout type d’armement pousseraient chaque semaine aux quatre coins de l’Europe et à marche forcée.
Notre relative apathie démontre bien que nous ne croyons pas réellement à ce mythe.
À moins que ça soit encore un déni de réalité comme nos gouvernements nous ont habitué…  :(  
Auquel cas, ben nous mériterions notre sort  :spamafote:

n°73947382
ledenez
Posté le 10-12-2025 à 09:37:18  profilanswer

andhar a écrit :

Voilà.
La fameuse menace russe déferlant sur l’Europe n’est qu’un phantasme qui donne une occasion de gesticuler sur la scène internationale à des guignols comme Macron, loin d’être une réalité imminente, ni même à moyen terme.
Si c’était réellement le cas, j’espère que nous mettrions en place une véritable économie de guerre au niveau européen, que des chaînes de montages de tout type d’armement pousseraient chaque semaine aux quatre coins de l’Europe et à marche forcée.
Notre relative apathie démontre bien que nous ne croyons pas réellement à ce mythe.
À moins que ça soit encore un déni de réalité comme nos gouvernements nous ont habitué…  :(

Fantasme sur la France, aujourd'hui oui. Sur l'UE et notamment les pays baltes, beaucoup moins.

n°73947608
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-12-2025 à 10:19:00  profilanswer

ledenez a écrit :

Fantasme sur la France, aujourd'hui oui. Sur l'UE et notamment les pays baltes, beaucoup moins.

C’est eux les moins improbables en effet.
Comme je le disais, on ira pas mourir pour Dantzig, on ne lancera pas le feu nucléaire pour eux.
On pourra les aider fortement par contre je pense.

Ils ne sont pas sortis du bourbier ukrainien, je doute qu’ils aillent de sitôt tenter ce coup.

n°73948800
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 10-12-2025 à 14:11:52  profilanswer

andhar a écrit :

Ils ne sont pas sortis du bourbier ukrainien, je doute qu’ils aillent de sitôt tenter ce coup.

Et pourtant, ils sont allés attaquer l'ukraine en se surestimant et en sous estimant l'adversaire. Ils sont tellement débiles et plein de haine que cela ne serait pas improbable qu'ils refassent la même chose, surtout qu'en face, nous sommes affaiblis face à eux car nous manquons d'énormément de drones, des usines pour en construire en nombre conséquent et que nos soldats ne sont pas formés à la nouvelle guerre.

Citation :

on ira pas mourir pour Dantzig

Bah si... Ce sont les lois européennes. Et rassure toi, l'armée française est professionnalisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 10-12-2025 à 14:18:25
n°73948905
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-12-2025 à 14:27:43  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Et pourtant, ils sont allés attaquer l'ukraine en se surestimant et en sous estimant l'adversaire. Ils sont tellement débiles et plein de haine que cela ne serait pas improbable qu'ils refassent la même chose, surtout qu'en face, nous sommes affaiblis face à eux car nous manquons d'énormément de drones, des usines pour en construire en nombre conséquent et que nos soldats ne sont pas formés à la nouvelle guerre.

Citation :

Bah si... Ce sont les lois européennes. Et rassure toi, l'armée française est professionnalisée.

On attend quoi pour en construire en masse et nous former à l’échelle européenne?
Qu’est ce qui nous empêche de faire ce qu’un pays pauvre, corrompu, sous le feu de la guerre arrive à faire?

Une menace réelle peut être?

n°73949145
Scrypt
Posté le 10-12-2025 à 15:00:18  profilanswer

Je me repasse en boucle Guénolé qui déroule son histoire complètement bidon de torture / cassage de gueule face à Odoul  

https://www.youtube.com/watch?v=ZDJA9krJyvI

putain mais même à l'EG on doit se foutre de sa tronche

le déni de trauma  [:albounet]  

JE NE L'ACCEPTE PAS  [:hagra93dz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 10-12-2025 à 15:01:18
n°73949509
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 10-12-2025 à 15:48:24  profilanswer

andhar a écrit :

On attend quoi pour en construire en masse et nous former à l’échelle européenne?
Qu’est ce qui nous empêche de faire ce qu’un pays pauvre, corrompu, sous le feu de la guerre arrive à faire?

Une menace réelle peut être?

Je ne sais pas ce qu'ils sont en train de faire actuellement ou ce qu'ils prévoient. Ca peut prendre du temps ce genre de truc. Ce qui est sûr c'est qu'ils prennent vraiment la menace au sérieux, car l'europe a vraiment augmenté son budget militaire (de 11% par rapport à 2024) et elle met en place tout un tas de trucs pour préparer la guerre.

n°73949558
El Dood
Posté le 10-12-2025 à 15:54:08  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

Ce ne sont pas les juges qui ordonnent le déploiement de troupes.

Message édité par El Dood le 10-12-2025 à 15:54:44
n°73949674
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-12-2025 à 16:13:31  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je ne sais pas ce qu'ils sont en train de faire actuellement ou ce qu'ils prévoient. Ca peut prendre du temps ce genre de truc. Ce qui est sûr c'est qu'ils prennent vraiment la menace au sérieux, car l'europe a vraiment augmenté son budget militaire (de 11% par rapport à 2024) et elle met en place tout un tas de trucs pour préparer la guerre.

11% de pas grand chose pour la plupart des pays européens…
Si t’es vraiment persuadé d’être violemment agressé demain, tu mets un peu plus d’ardeur et de moyens que ça.
Et concrètement, ça se manifeste comment? On ouvre combien de nouvelles chaînes de canons Caesar chaque mois? Combien de fabriques de poudre et de munitions? Combien d’usines de drones?
Ils en consomment des milliers tous les jours en Ukraine, on a de quoi mettre en place une telle cadence?

J’ai vraiment des doutes sur la prise au sérieux de la menace …

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 10-12-2025 à 16:14:18
n°73949971
KillMe
Posté le 10-12-2025 à 17:01:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je me repasse en boucle Guénolé qui déroule son histoire complètement bidon de torture / cassage de gueule face à Odoul  

On va pas se mentir, il est extrêmement malaisant.
Quand il est revenu en France (gratuitement, ce qui n'est pas le cas de ses collègues suisses), il a direct été interviewé à la sortie de l'avion, il n'avait aucune trace de violence sur le visage ni aucun problème de diction, je ne crois pas avoir lu qu'il ait fait un passage à l'hôpital non plus, son jeûne a duré quelque chose comme 2 jours.
Le contenu de la flottille en denrées alimentaires et en soins n'était pas suffisant pour en faire de l'humanitaire non plus.

Je ne l'ai jamais vu ou lu avant son passage chez Hanouna où il se prenait baffe de réalité sur baffe de réalité (y'a plein de vidéos).

Je sais pas ce qu'il cherche, mais si c'est passer pour un fou et un fanatique, il est clairement sur le bon chemin :D

---------------
n°73950016
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 10-12-2025 à 17:09:38  profilanswer

andhar a écrit :

11% de pas grand chose pour la plupart des pays européens…
Si t’es vraiment persuadé d’être violemment agressé demain, tu mets un peu plus d’ardeur et de moyens que ça.
Et concrètement, ça se manifeste comment? On ouvre combien de nouvelles chaînes de canons Caesar chaque mois? Combien de fabriques de poudre et de munitions? Combien d’usines de drones?
Ils en consomment des milliers tous les jours en Ukraine, on a de quoi mettre en place une telle cadence?

J’ai vraiment des doutes sur la prise au sérieux de la menace …

L'Europe c'est en pratique 1.5 armées opérationnelles (et encore)
La France, et l'Allemagne, le reste c'est peanuts.
Et c'est assez logique vu que ces deux pays comprennent environ 1/3 des ressortissants totaux de l'Europe.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73950663
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 10-12-2025 à 19:59:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

Si seulement au summum de l'énervement il lui avait dit droit dans les yeux : "Thomas... ça ne t'es pas arrivé, tu es fou" [:striker eureka:1]

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°73950704
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 10-12-2025 à 20:10:44  profilanswer

andhar a écrit :

Voilà.

Se baser sur ce que Macron devrait faire face à une menace pour justifier l'absence de cette dernière ça ne vaut rien, à part si tu as une très haute estime de Macron.
A ce niveau là, vu qu'aucun de nos dirigeants n'a souhaité réduire l'immigration ça veut dire qu'il n'y a aucun problème, sinon tu te doutes bien qu'ils se seraient déjà bougés depuis longtemps, ils sont tellement prévoyants.

La seule chose qui vaille pour analyser Poutine c'est les actes. En l'occurrence, ils enchaînent les guerres en décorrélation de toutes formes de logiques, si ce n'est récupéré les territoires de l'ancienne URSS.

Et puis, il ne t'aura pas échappé qu'on est un pays de gaulois réfractaire, rien que sur la question des retraites, tous les calculs montrent qu'il faut rehausser l'âge de départ, je me demande vraiment pourquoi ce n'est pas déjà fait.

---------------
n°73950852
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-12-2025 à 20:51:29  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Et puis, il ne t'aura pas échappé qu'on est un pays de gaulois réfractaire, rien que sur la question des retraites, tous les calculs montrent qu'il faut rehausser l'âge de départ, je me demande vraiment pourquoi ce n'est pas déjà fait.

pour des raisons électorales  [:zedlefou:1]  

Le RN l'a bien compris, retraites à 62 ans et faire chuter Barnier car il a osé proposer de ne pas revaloriser durant 6 mois.

Merci  [:croco385:5]  

Faudrait virer les taxes sur les camping car et faire rembourser les croisières à présent  [:babyboomeuse]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73950954
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-12-2025 à 21:13:18  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Se baser sur ce que Macron devrait faire face à une menace pour justifier l'absence de cette dernière ça ne vaut rien, à part si tu as une très haute estime de Macron.
A ce niveau là, vu qu'aucun de nos dirigeants n'a souhaité réduire l'immigration ça veut dire qu'il n'y a aucun problème, sinon tu te doutes bien qu'ils se seraient déjà bougés depuis longtemps, ils sont tellement prévoyants.

La seule chose qui vaille pour analyser Poutine c'est les actes. En l'occurrence, ils enchaînent les guerres en décorrélation de toutes formes de logiques, si ce n'est récupéré les territoires de l'ancienne URSS.

Pour Macron, il n’y a pas de problème avec l’immigration, la diversité est une chance, les problèmes ça y’en est des fake news de CNews et de la facho sphère Bolloré  [:tfpsly:1]  

Alors que la Russie, elle est responsable de tous nos maux, elle fait rien que de la propagande sur les RS qui retourne la cervelle de Michel et Josiane qui, tout perturbés, vont voter esstreme droite qui suce Poutine.

n°73950986
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-12-2025 à 21:20:07  profilanswer

steeveaustin a écrit :

C'est jamais aussi simple que ça.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73951121
Scrypt
Posté le 10-12-2025 à 21:42:48  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Si seulement au summum de l'énervement il lui avait dit droit dans les yeux : "Thomas... ça ne t'es pas arrivé, tu es fou" [:striker eureka:1]

c'est une personnalité histrionique, pour ne pas dire simplement une attention whore de compétition

c'est plus un psy qu'il lui faut que des vacances dans une zone de guerre

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73951468
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 10-12-2025 à 22:51:43  profilanswer

andhar a écrit :

Pour Macron, il n’y a pas de problème avec l’immigration, la diversité est une chance, les problèmes ça y’en est des fake news de CNews et de la facho sphère Bolloré  [:tfpsly:1]

Alors que la Russie, elle est responsable de tous nos maux, elle fait rien que de la propagande sur les RS qui retourne la cervelle de Michel et Josiane qui, tout perturbés, vont voter esstreme droite qui suce Poutine.

Citation :

Le problème des urgences dans ce pays, c’est que c’est rempli de Mamadou.

Visiblement ça dépend des jours, mais peu importe, ça ne vaut pas grand chose d'analyser une situation en pensant ce que quelqu'un devrait penser, c'est comme dire Poutine n'a aucune raison d'envahir l'Ukraine... pas de chance il l'a quand même fait.

Arngrimlechauve a écrit :

C'est jamais aussi simple que ça.

Moi je crois au contraire que c'est aussi simple que ça, d'ailleurs c'est pour l'instant le meilleur modèle pour prédire ce qu'il va faire, mais je ne demande qu'à changer d'avis.

Message cité 2 fois
Message édité par steeveaustin le 10-12-2025 à 22:52:11

---------------
n°73951723
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-12-2025 à 00:41:45  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Citation :

Visiblement ça dépend des jours, mais peu importe, ça ne vaut pas grand chose d'analyser une situation en pensant ce que quelqu'un devrait penser, c'est comme dire Poutine n'a aucune raison d'envahir l'Ukraine... pas de chance il l'a quand même fait.

C’est le « en même temps » macronien  :o  

Bien sûr que Poutine avait des raisons d’envahir l’Ukraine!
Est-ce que ces raisons étaient bonnes, c’est une autre histoire…

n°73951897
Nicha
Posté le 11-12-2025 à 07:45:27  profilanswer

andhar a écrit :

Exactement.

L'Europe est un échec. Macron, von der Leyen et une poignée d'européistes utilisent la menace d'une guerre pour effrayer les populations et dire qu'il faut absolument une Europe fédérale, sans quoi nous sommes "morts". Ca fait des années qu'ils utilisent le management par la peur.

Comme la souligné une chaîne que je suis sur X (Cesarini), la réalité c'est qu'aujourd'hui, grâce à la diplomatie européennes, nous sommes en guerre contre tout le monde :
"- conflit ouvert avec la Russie
- tensions majeures avec la Chine
- guerre juridique et idéologique avec les USA"

n°73952023
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-12-2025 à 08:40:22  profilanswer

andhar a écrit :

C’est le « en même temps » macronien  :o  

Bien sûr que Poutine avait des raisons d’envahir l’Ukraine!
Est-ce que ces raisons étaient bonnes, c’est une autre histoire…

Ah, l'Europe où l'Ukraine avaient pour projet d'envahir la Russie ?  Où c'est plutot un délire paranoïaque post-covid du guss qui a trop lu de bouquins sur Guillaume le conquérant ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 11-12-2025 à 08:53:59

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°73952124
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-12-2025 à 09:14:15  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Citation :

Moi je crois au contraire que c'est aussi simple que ça, d'ailleurs c'est pour l'instant le meilleur modèle pour prédire ce qu'il va faire, mais je ne demande qu'à changer d'avis.

Au pif, Northstream 1 et 2, les engrais, le contrôle des céréales et par delà de la faim en Afrique.
Je veux bien que Poutine soit fou, nationaliste, impérialiste et tout le toutim, mais tu met pas un état complet derrière toi pour aller tabasser ton voisin sur une simple envie de faire Russie Grande Encore, on est pas dans un bouquin d'heroic fantasy

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7191  7192  7193  7194  7195  7196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)