Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?

16.2 %
 6 votes
1.  Oui, je serais volontaire pour m'enrôler dés le début et combattre les orcs

8.1 %
 3 votes
2.  Oui, mais j'attendrais qu'on fasse appel à moi

16.2 %
 6 votes
3.  Non, mais si je suis appelé aux armes je ferais mon devoir

13.5 %
 5 votes
4.  Non, je vais partir à l'etranger quitte à ne plus pouvoir revenir.

40.5 %
 15 votes
5.  je ne pense pas qu'ils fassent appel à moi (+40 ans)

5.4 %
  2 votes
6.  obiwan

Total : 41 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7196  7197  7198  7199  7200  7201
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°73960608
El Dood
Posté le 13-12-2025 à 02:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

Le simple fait de s'imaginer que ça pourrait marcher, c'est d'une débilité sans nom. Mais ça va avec le reste. Trump est un énorme débile. C'est pour ça que les cons l'adorent. Il est comme eux. Simpliste.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu m'excuseras, je ne crois pas une seule seconde qu'on puisse être un énorme débile et être candidat républicain aux élections US par 3 fois, et POTUS par 2 fois, il faut convaincre beaucoup trop de gens (qui ne sont pas stupides) et de groupes d'intérêt afin qu'ils t'apportent leur soutien financier, politique.

C'est pas toto le rigolo qui s'est levé un matin, a décidé de se présenter, et par un concours de circonstance s'est retrouvé propulsé à la présidence de la première puissance mondiale.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 02:17:57  profilanswer

n°73960616
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 02:40:35  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu m'excuseras, je ne crois pas une seule seconde qu'on puisse être un énorme débile et être candidat républicain aux élections US par 3 fois, et POTUS par 2 fois, il faut convaincre beaucoup trop de gens (qui ne sont pas stupides) et de groupes d'intérêt afin qu'ils t'apportent leur soutien financier, politique.

C'est pas toto le rigolo qui s'est levé un matin, a décidé de se présenter, et par un concours de circonstance s'est retrouvé propulsé à la présidence de la première puissance mondiale.

Dans ton équation, tu oublies des choses fondamentales :  
- la propagande russo-maga énorme sur les TV ou internet
- il est la partie visible d'un énorme système qui l'a mis en place avec des gens qui savent comment diriger tout ça et qui sont très compétents
- il a un charisme, une originalité, une créativité et une manière d'être qui peut séduire pas mal de gens (c'est typique des sociopathes, cette capacité à séduire)
- les gens sont des brêles pour comprendre le monde et préfèrent très souvent entendre un message simpliste, hors du réel avec des solutions faciles plutôt qu'un message de vérité, difficile à entendre et qui ne promet pas la lune.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 02:48:04
n°73960684
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2025 à 07:46:39  profilanswer

El Dood a écrit :

Et pourtant...

---------------
Photo
n°73960902
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-12-2025 à 09:59:50  profilanswer

gsans a écrit :

Bardella qui vient de faire allégeance à Trump, et ça se dit patriote quand ça va sucer les roupettes d'un mec qui fait la guerre économique (voir plus) à la France.

Le business plan façon Bardoche [:jordan_borderline]

Thierry Breton qui va "bosser" chez Bank of america, ça va par contre.

n°73960911
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-12-2025 à 10:02:32  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Dans ton équation, tu oublies des choses fondamentales :  
- la propagande russo-maga énorme sur les TV ou internet
- il est la partie visible d'un énorme système qui l'a mis en place avec des gens qui savent comment diriger tout ça et qui sont très compétents
- il a un charisme, une originalité, une créativité et une manière d'être qui peut séduire pas mal de gens (c'est typique des sociopathes, cette capacité à séduire)
- les gens sont des brêles pour comprendre le monde et préfèrent très souvent entendre un message simpliste, hors du réel avec des solutions faciles plutôt qu'un message de vérité, difficile à entendre et qui ne promet pas la lune.

Sur HFR j'entends souvent ce reproche d'idées "simplistes" et pas seulement concernant Trump. C'est un terme assez méprisant pour dire qu'en gros on est trop cons pour comprendre.
En réalité ça vous parait simpliste quand vous êtes idéologiquement contre ces idées... simples, alors que quand on y est favorable on dira plutôt que c'est de l'évidence ou du bon sens.

Mais je peux aussi te donner un exemple d'idée que je considère comme simpliste, régulièrement matraquée par la gauche et dont on sait qu'en réalité c'est plus compliqué que ça : pour réduire la dette il suffit de taxer les riches.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 13-12-2025 à 10:08:18
n°73960978
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 13-12-2025 à 10:25:33  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Alors si j'ai bien compris y'aurait des gens qui auraient invoqué que l'Ukraine étant un énorme pôle de passage de ressources diverses et variées et par conséquent de l'influence qui va avec, ça n'en faisait pas une cible intéressante?
Elle est où la logique ?

Le cout et les conséquence en termes économiques et politiques étaient les principaux arguments avancés par ceux qui estimaient que Poutine n'envahirait pas l'Ukraine.
Je pose une question toute simple avant l'invasion de 2022, pensais-tu que Poutine allait envahir l'Ukraine ?

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°73960990
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 10:28:38  profilanswer

alien64 a écrit :

Sur HFR j'entends souvent ce reproche d'idées "simplistes" et pas seulement concernant Trump. C'est un terme assez méprisant pour dire qu'en gros on est trop cons pour comprendre.
En réalité ça vous parait simpliste quand vous êtes idéologiquement contre ces idées... simples, alors que quand on y est favorable on dira plutôt que c'est de l'évidence ou du bon sens.

Mais je peux aussi te donner un exemple d'idée que je considère comme simpliste, régulièrement matraquée par la gauche et dont on sait qu'en réalité c'est plus compliqué que ça : pour réduire la dette il suffit de taxer les riches.

Ils ont un moyen plus subtil (enfin pour les plus malins) pour te vendre ça : ils appellent ca apporter plus de « justice fiscale ».

n°73961053
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-12-2025 à 10:41:12  profilanswer

alien64 a écrit :

Comment qualifier l'idée de boire du désinfectant pour guérir du COVID... Je crois que même simpliste c'est trop faible.... Et penser que certaines personnes soutiennent ce personnage qui n'arrête pas de sortir fake news sur fake news devant le monde entier, chaque itw de ce gars est un ramassis de conneries plus grosses que les autres, je trouve ça bien a l'image de notre société basé sur l'abrutissement des réseaux sociaux....

En même temps Bardella qui le soutient et qui embrasse ses idées, on voit bien le projet, ça nous promet de beaux moments de malaise TV.

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 13-12-2025 à 10:44:00

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°73961138
spurina
Posté le 13-12-2025 à 11:21:56  profilanswer

gsans a écrit :

[…] je trouve ça bien a l'image de notre société basé sur l'abrutissement des réseaux sociaux.... […]

la société basée sur le divertissement c'est après 1945 et au moins les réseaux sociaux donnent la parole à autres choses que les crétins de l'audiovisuel et de la fonction publique qui sont en roue libre depuis les années 70

rappel que la blaque des inconnus c'est 1993
Les Inconnus - Le jeu de la vérité vraie
https://i.ytimg.com/vi/6d27K-nxi48/mqdefault.jpg

n°73961147
tinoroussi
Posté le 13-12-2025 à 11:25:26  profilanswer

Kupfer a écrit :

Thierry Breton qui va "bosser" chez Bank of america, ça va par contre.

Thierry Breton a t'il déclaré "approuver dans l'ensemble" comme. Bardella l'"effacement civilisationnel" énoncé par le régime trumpiste ?  

Donald Trump et l'Heritage Foundation ont plus fait pour cet effondrement civilisationnel de leur propre pays en moins d'un an que des Somaliens ou des Haïtiens prétendument "mangeurs de chats" y résidant depuis plus de 10ans.

Message cité 2 fois
Message édité par tinoroussi le 13-12-2025 à 11:26:21
mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 11:25:26  profilanswer

n°73961195
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-12-2025 à 11:40:30  profilanswer

tinoroussi a écrit :

Thierry Breton a t'il déclaré "approuver dans l'ensemble" comme. Bardella l'"effacement civilisationnel" énoncé par le régime trumpiste ?  

Donald Trump et l'Heritage Foundation ont plus fait pour cet effondrement civilisationnel de leur propre pays en moins d'un an que des Somaliens ou des Haïtiens prétendument "mangeurs de chats" y résidant depuis plus de 10ans.

En encourageant l'immigration de masse venue de pays culturellement éloignés de nous, les élites européennes nous mènent à la catastrophe.  
Nous n'avons d'ailleurs, déjà plus de références communes avec une grande partie de la population.  
Chacun vit dans sa tribu.

n°73961200
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-12-2025 à 11:42:17  profilanswer

tinoroussi a écrit :

Je l'avais oublié celle là, les migrants bouffeurs de chats de compagnie.... Mais comment tu peux prendre au sérieux ce gars....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°73961286
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-12-2025 à 12:13:25  profilanswer

gsans a écrit :

Comment qualifier l'idée de boire du désinfectant pour guérir du COVID... Je crois que même simpliste c'est trop faible.... Et penser que certaines personnes soutiennent ce personnage qui n'arrête pas de sortir fake news sur fake news devant le monde entier, chaque itw de ce gars est un ramassis de conneries plus grosses que les autres, je trouve ça bien a l'image de notre société basé sur l'abrutissement des réseaux sociaux....

En même temps Bardella qui le soutient et qui embrasse ses idées, on voit bien le projet, ça nous promet de beaux moments de malaise TV.

Effectivement boire le désinfectant ce n'est pas une idée simpliste, c'est une idiotie et rien d'autre. L'histoire des chats c'est plutôt du troll avec des gros sabots.
Ce qu'un opposant (i.e tout le topic US qui est un nid 100% Dems) pourrait qualifier de simpliste c'est plutôt ses tariffs ou son ICE.
Je dirais plutôt qu'ils s'agit d'idées générales simples mais dont la mise en place peut devenir complexe. Toutefois je pense quand même que ce sont de bonnes idées.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 13-12-2025 à 12:15:41
n°73961315
wombat1515
Posté le 13-12-2025 à 12:21:09  profilanswer

gsans a écrit :

Si Trump dit de la merde, tu peux comme Bardella répéter la même chose. Comme pendant le Covid, tu peux t'injecter du désinfectant dans le corps selon Trump pour en guerrir, tu peux en répeter beaucoup de ses anneries effectivement, c'est un Roi de la connerie à lui tout seul.

Dire que la France et l'Europe risquent l'effacement civilisationnel si l'immigration massive continue c'est littéralement la ligne du FN/RN depuis 50 ans.

n°73961318
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 13-12-2025 à 12:21:46  profilanswer

gsans a écrit :

Tu peux peut-être expliciter ?
Je suis curieux d'apprendre le projet de Bardella avec tes mots [:inick:3]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73961332
tinoroussi
Posté le 13-12-2025 à 12:25:30  profilanswer

Kupfer a écrit :

En encourageant l'immigration de masse venue de pays culturellement éloignés de nous, les élites européennes nous mènent à la catastrophe.  
Nous n'avons d'ailleurs, déjà plus de références communes avec une grande partie de la population.  

Je constate surtout que leur pays se transforme en régime tyrannique et obscurantiste au service d'une caste de milliardaire qui va perdre son influence face à la Chine en s'auto-sabordant.  

Tous les problèmes dont se plaint notre extrême droite qui a un semblant de légitimité, l'insécurité ou l' intégrisme religieux, est bien pire aux Etats-Unis et n'est pas le fait d'immigrés trop bronzés  ou trop récents  ;  les étrangers sont moins représentés dands leur stat criminelle et le terrorisme d'extreme droite tue le plus depuis les 20 derniéres années. On trouve du néonazi latino maintenant.

Je suis pas qui est ce "nous", mais si on parle des traditionnalistes issus de la Manif' Pour Tous ou des complotistes abtivax, je crains qu'on ait pas grand chose de commun avec ces zinzins.

La réalité n'est pas une histoire de tribu.

n°73961355
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 12:33:54  profilanswer

tinoroussi a écrit :

Je constate surtout que leur pays se transforme en régime tyrannique et obscurantiste au service d'une caste de milliardaire qui va perdre son influence face à la Chine en s'auto-sabordant.  

Tous les problèmes dont se plaint notre extrême droite qui a un semblant de légitimité, l'insécurité ou l' intégrisme religieux, est bien pire aux Etats-Unis et n'est pas le fait d'immigrés trop bronzés  ou trop récents  ;  les étrangers sont moins représentés dands leur stat criminelle et le terrorisme d'extreme droite tue le plus depuis les 20 derniéres années. On trouve du néonazi latino maintenant.

Je suis pas qui est ce "nous", mais si on parle des traditionnalistes issus de la Manif' Pour Tous ou des complotistes abtivax, je crains qu'on ait pas grand chose de commun avec ces zinzins.

Parce que nous, nous prenons une direction différente ?

n°73961359
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-12-2025 à 12:35:12  profilanswer

tinoroussi a écrit :

Nous c'est les français.
Si tu déclares n'avoir rien de commun, avec tel ou tel groupe, c'est donc que tu t'identifies à une tribu différente..

n°73961370
piou piou ​piou
Posté le 13-12-2025 à 12:41:15  profilanswer

Bordel a écrit :

Et pourtant...

C'est fascinant hein cette pensée de groupe qui annihile complètement tout esprit critique et individuel.

Il se comporte manifestement tous les jours comme le roi des idiots, mais puisque mes semblables ont de l'estime pour lui, j'ai de l'estime pour lui, et j'encourage mes semblables à avoir de l'estime pour lui ([:oh shi-]).

Magiquement, enfin plutôt opportunément, l'élection est devenue un gage d'intelligence, quand bien même ça n'a jamais auparavant été considéré comme tel, et jusqu'à contredire toutes les démonstrations manifestes de la bêtise du Chef. C'est même devenu un argument tautologique, avec lequel ses sympathisants louent sa supposée intelligence par le fait qu'ils obtient les votes du groupe politique.

Puis de toute façon quand on ne veut pas voir quelque chose, il y a toujours la possibilité de trouver quelque part sur internet un mec qui dit que non c'est pas si absurde que ça de proposer de s'injecter du désinfectant pour se soigner, c'est simplement une idée lancée comme ça sans inciter personne à le faire. Et c'est tous les jours comme ça, mais ceux qui n'ont pas voulu le voir la 1ère, 2ème, 3ème.. fois ne voudront pas plus le voir la 2647ème fois. Trump a passé depuis longtemps le niveau au-delà duquel, de toute façon, ses sympathisants s'en carrent l'oignion des stupidités qu'il peut sortir. Parce que ben les autres ont voté pour lui. Il y a une horloge cassée qui pour une fois a dit quelque chose de pas si bête : Trump pourrait tirer sur quelqu'un, et il ne perdrait pas de votes.

Le pire c'est que même avec cet "argument", ils n'ont pas le mérite de la cohérence. Le précédent président élu était "dément et sénile" mais ça, ça ne pouvait pas être contredit par l'argument primitif "il a gagné la présidentielle quand même".

Les réseaux sociaux et tous les moyens de communication en continus entre-sois ont réussi cette prouesse, à créer une sorte de circuit fermé intellectuel, et des groupes qui s'auto-alimentent de leurs propres désirs en faisant totalement abstraction de tout ce qui pourrait contredire ces désirs partagés. On pourrait appeler ça la mutualisation partisane de l'ignorance, le comportement moutonnier des masses politiques, ...

On a vu déjà dans l'histoire politique occidentale des groupes politiques plus radicaux, mais jamais dans l'histoire on a vu un tel délabrement moral et intellectuel à tel niveau politique et avec un tel soutien électoral, à la vue de tous. Il a fallu attendre les réseaux sociaux, et pour cause, jamais Trump n'aurait eu cette carrière sans les réseaux. A l'époque où tout le monde le jugeait directement pour son attitude, personne ne le considérait comme quelqu'un de sérieux, y compris à droite et très à droite. Ils doit ses premières victoires électorales, au début des primaires républiques, à des groupes de trolls des internets. Puis de petite victoire en plus grosse victoire, la boulle de neige a grossi et s'est auto-convaincu par ses victoires, jusqu'au culte de masse actuel, en ayant perdu tout discernement vis à vis du comportement même de Trump.

C'est perte perdue de batailler avec ces individus. La seule chose qui puisse briser cette boucle infinie dégénérative, c'est l'auto-destruction à son terme. Par contre y a un champ d'études psychologiques fascinantes à faire dessus.

Message cité 4 fois
Message édité par piou piou piou le 13-12-2025 à 13:08:16
n°73961390
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 13-12-2025 à 12:45:47  profilanswer

tinoroussi a écrit :

Beaucoup d'affirmations et aucune source, il faut corriger celà.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73961504
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 13-12-2025 à 13:33:47  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Le cout et les conséquence en termes économiques et politiques étaient les principaux arguments avancés par ceux qui estimaient que Poutine n'envahirait pas l'Ukraine.
Je pose une question toute simple avant l'invasion de 2022, pensais-tu que Poutine allait envahir l'Ukraine ?

Ca faisait un paquet de temps qu'il avait annoncé que si ça continuait dans le sens où c'était parti il allait intervenir.
Quant aux arguments des experts, on a encore une fois démontré que leur expertise c'est surtout avoir raison (ou tort) une fois que les faits sont arrivés.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73961519
Arngrimlec​hauve
Posté le 13-12-2025 à 13:39:42  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C'est fascinant hein cette pensée de groupe qui annihile complètement tout esprit critique et individuel.

Il se comporte manifestement tous les jours comme le roi des idiots, mais puisque mes semblables ont de l'estime pour lui, j'ai de l'estime pour lui, et j'encourage mes semblables à avoir de l'estime pour lui ([:oh shi-]).

Magiquement, enfin plutôt opportunément, l'élection est devenue un gage d'intelligence, quand bien même ça n'a jamais auparavant été considéré comme tel, et jusqu'à contredire toutes les démonstrations manifestes de la bêtise du Chef. C'est même devenu un argument tautologique, avec lequel ses sympathisants louent sa supposée intelligence par le fait qu'ils obtient les votes du groupe politique.

Puis de toute façon quand on ne veut pas voir quelque chose, il y a toujours la possibilité de trouver quelque part sur internet un mec qui dit que non c'est pas si absurde que ça de proposer de s'injecter du désinfectant pour se soigner, c'est simplement une idée lancée comme ça sans inciter personne à le faire. Et c'est tous les jours comme ça, mais ceux qui n'ont pas voulu le voir la 1ère, 2ème, 3ème.. fois ne voudront pas plus le voir la 2647ème fois. Trump a passé depuis longtemps le niveau au-delà duquel, de toute façon, ses sympathisants s'en carrent l'oignion des stupidités qu'il peut sortir. Parce que ben les autres ont voté pour lui. Il y a une horloge cassée qui pour une fois a dit quelque chose de pas si bête : Trump pourrait tirer sur quelqu'un, et il ne perdrait pas de votes.

Le pire c'est que même avec cet "argument", ils n'ont pas le mérite de la cohérence. Le précédent président élu était "dément et sénile" mais ça, ça ne pouvait pas être contredit par l'argument primitif "il a gagné la présidentielle quand même".

Les réseaux sociaux et tous les moyens de communication en continus entre-sois ont réussi cette prouesse, à créer une sorte de circuit fermé intellectuel, et des groupes qui s'auto-alimentent de leurs propres désirs en faisant totalement abstraction de tout ce qui pourrait contredire ces désirs partagés. On pourrait appeler ça la mutualisation partisane de l'ignorance, le comportement moutonnier des masses politiques, ...

On a vu déjà dans l'histoire politique occidentale des groupes politiques plus radicaux, mais jamais dans l'histoire on a vu un tel délabrement moral et intellectuel à tel niveau politique et avec un tel soutien électoral, à la vue de tous. Il a fallu attendre les réseaux sociaux, et pour cause, jamais Trump n'aurait eu cette carrière sans les réseaux. A l'époque où tout le monde le jugeait directement pour son attitude, personne ne le considérait comme quelqu'un de sérieux, y compris à droite et très à droite. Ils doit ses premières victoires électorales, au début des primaires républiques, à des groupes de trolls des internets. Puis de petite victoire en plus grosse victoire, la boulle de neige a grossi et s'est auto-convaincu par ses victoires, jusqu'au culte de masse actuel, en ayant perdu tout discernement vis à vis du comportement même de Trump.

C'est perte perdue de batailler avec ces individus. La seule chose qui puisse briser cette boucle infinie dégénérative, c'est l'auto-destruction à son terme. Par contre y a un champ d'études psychologiques fascinantes à faire dessus.

Alors celle ci putain :D
Quand tu retrouves en dehors d'HFR, des gens qui parlent au choix des US ou de l'Ukraine, c'est exactement les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes concepts usés jusqu'à la corde qui sont utilisés.
L'évidence même de l'indépendance d'esprit.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73961521
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 13:40:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ceux qui participent allégrement à cet envahissement migratoire sont les russes... Directement en affrétant une logistique migratoire et probablement, indirectement via les directives qu'ils donnent à l'extrême gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 13:47:22
n°73961541
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 13:47:06  profilanswer

alien64 a écrit :

En réalité ça vous parait simpliste quand vous êtes idéologiquement contre ces idées...

Je peux trouver une idée non simpliste mais débile et fausse. Ce n'est pas incompatible.  
Sauf que dans le cas de Trump, je trouve que ses idées sont simples et débiles.  

alien64 a écrit :

simples, alors que quand on y est favorable on dira plutôt que c'est de l'évidence ou du bon sens.

Il peut effectivement y avoir des idées simples et bonnes.  

alien64 a écrit :

C'est effectivement une idée débile car le ruissellement fonctionne.  

n°73961546
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 13:49:51  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ceux qui participent allégrement à cet envahissement migratoire sont les russes... Directement en affrétant une logistique migratoire et probablement, indirectement via les directives qu'ils donnent à l'extrême gauche.

:lol:  

Un problème? C’est les russssses  [:franswa202:3]

Édit : je note qu’on est d’accord sur la réalité de l’invasion migratoire  :D

Message cité 3 fois
Message édité par andhar le 13-12-2025 à 13:51:49
n°73961552
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 13:52:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Je dirais plutôt qu'ils s'agit d'idées générales simples mais dont la mise en place peut devenir complexe. Toutefois je pense quand même que ce sont de bonnes idées.

Tu as vu le résultat des tarifs sur l'économie américaine ? La quasi totalité des économistes s'y attendaient, on était très nombreux sur HFR à s'y attendre et c'est ce qu'il se passe. L'économie américaine se casse la gueule à vitesse grand V.  

Virer les étrangers qui alimentent la machine économique, permettent aux commerces, à l'agriculture ou aux usines de tourner, ce n'est pas très bon, non plus. Ca l'est encore moins quand on arrête des mecs qui n'ont jamais commis le moindre délit et qui ne viennent ni imposer leurs mœurs, ni leur religion arriérée. Juste du délit de sale gueule. Pas le bon teint de peau, ni le bon accent. Le racisme le plus bas qui soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 14:00:52
n°73961561
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 13-12-2025 à 13:57:03  profilanswer

andhar a écrit :

ils ont bien compris notre point faible, d'ailleurs pour les mêmes raisons  ils n'ont jamais accepté les flux migratoires trop éloigné de leur culture.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°73961562
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-12-2025 à 13:57:04  profilanswer

andhar a écrit :

Avant de prendre son interlocuteur de haut, il faut se renseigner un minimum :  

https://www.cnbc.com/2021/09/21/why [...] hatgpt.com

Sinon, le "un problème ? C'est les russes". Les russes sont effectivement responsables de beaucoup de problèmes. Pas de tous. Mais de beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-12-2025 à 13:59:38
n°73961567
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-12-2025 à 14:00:28  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Les russes sont derrière sos mediterranee, la cimade et utopia56 [:apges:5]  
Et les mairies qui subventionnent ces associations aussi [:apges:5]  

n°73961584
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 14:04:19  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Avant de prendre son interlocuteur de haut, il faut se renseigner un minimum :  

https://www.cnbc.com/2021/09/21/why [...] hatgpt.com

Sinon, le "un problème ? C'est les russes". Les russes sont effectivement responsables de beaucoup de problèmes. Pas de tous. Mais de beaucoup.

Les russes appuient évidemment là où ça fait mal quand ils le peuvent, mais leur influence sur notre invasion migratoire, particulièrement française, est ultra marginale.
Nos gouvernements sont très largement responsables de cette situation, bien avant la guerre avec les russes, bien avant même que nos relations avec eux se refroidissent.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 13-12-2025 à 14:05:05
n°73961594
maldone
Posté le 13-12-2025 à 14:12:05  profilanswer

andhar a écrit :

tu parles des gars qui faisaient venir des afghans en avion jusqu'a Moscou et de là, les acheminer à la frontière Finlandaise ou polonaise. C'est un fait, avéré et documenté.

Message cité 2 fois
Message édité par maldone le 13-12-2025 à 14:12:35
n°73961602
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-12-2025 à 14:15:55  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu as vu le résultat des tarifs sur l'économie américaine ? La quasi totalité des économistes s'y attendaient, on était très nombreux sur HFR à s'y attendre et c'est ce qu'il se passe. L'économie américaine se casse la gueule à vitesse grand V.  

Virer les étrangers qui alimentent la machine économique, permettent aux commerces, à l'agriculture ou aux usines de tourner, ce n'est pas très bon, non plus. Ca l'est encore moins quand on arrête des mecs qui n'ont jamais commis le moindre délit et qui ne viennent ni imposer leurs mœurs, ni leur religion arriérée. Juste du délit de sale gueule. Pas le bon teint de peau, ni le bon accent. Le racisme le plus bas qui soit.

On verra aux midterms comment les électeurs Américains jugent les résultats de Trump.
Mais la France n'est pas les USA, ça fait une vingtaine d'années qu'on est en train de se faire larguer, qu'on perd inexorablement notre industrie et notre agriculture et même dans les services on n'arrive pas à suivre les GAFAM. Ne parlons même pas du délabrement de nos services publics, qui rendent de moins en moins service malgré des effectifs publics qui grimpent en flèche.

Donc oui en l'état nous ne sommes pas concurrentiels, le protectionnisme peut nous aider au moins temporairement à protéger notre marché intérieur, freiner l'exode de l'industrie et l'import de produite agricoles.
Idéalement ça doit se faire au niveau Européen, peut-être que l'industrie Allemande qui est en train de se faire tailler des croupières va changer un peu sa vision mondialiste ?
On est aussi lourdement handicapés par l'inflation normative et bureaucratique qui en découle, un boulet qui plombe toute rentabilité et envie d'entreprendre.

Concernant l'immigration, c'est quand même triste de devoir faire appel à des étrangers pour faire le boulot quand t'as au moins 5 millions de personnes au chômage sur notre sol.
C'est le résultat de la combinaison de deux facteurs : un assistanat à outrance favorisant l'oisiveté et un système éducatif aux fraises bercé par les illusions de la gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 13-12-2025 à 14:27:26
n°73961611
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 14:18:48  profilanswer

maldone a écrit :

tu parles des gars qui faisaient venir des afghans en avion jusqu'a Moscou et de là, les acheminer à la frontière Finlandaise ou polonaise. C'est un fait, avéré et documenté.

Les horreurs de la guerre, les russes ne reculent devant aucune saloperie pour taper durement sur les polonais et les finlandais   :(  

Nous, c’est nos propres dirigeants qui permettent cela…

n°73961614
maldone
Posté le 13-12-2025 à 14:19:47  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

ils ont bien compris notre point faible, d'ailleurs pour les mêmes raisons  ils n'ont jamais accepté les flux migratoires trop éloigné de leur culture.

En terme de chiffre, l'Islam est la deuxième religion pratiqué en Russie 15-20% de la population Russe . Sans parler de leurs tres bonne relation avec la République Islamique de Tchétchénie.

n°73961623
Arngrimlec​hauve
Posté le 13-12-2025 à 14:22:52  profilanswer

maldone a écrit :

Ils ont du estimer que les Polonais où les Finlandais avaient besoin de sang neuf, pour ne pas rabougrir sur leur culture rance ce qui aboutit a la résurgence du nationalisme le plus crasse dont on a vu les excès au 20e siècle.

---------------
n°73961628
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-12-2025 à 14:25:25  profilanswer

maldone a écrit :

En terme de chiffre, l'Islam est la deuxième religion pratiqué en Russie 15-20% de la population Russe . Sans parler de leurs tres bonne relation avec la République Islamique de Tchétchénie.

Comme chez nous en somme  :D

n°73961630
maldone
Posté le 13-12-2025 à 14:26:07  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ils ont du estimer que les Polonais où les Finlandais avaient besoin de sang neuf, pour ne pas rabougrir sur leur culture rance ce qui aboutit a la résurgence du nationalisme le plus crasse dont on a vu les excès au 20e siècle.

J'attends avec impatience le pourquoi les libyiens ont raisons de nous envoyer leurs migrants.  [:duriangris]

n°73961632
Arngrimlec​hauve
Posté le 13-12-2025 à 14:27:15  profilanswer

maldone a écrit :

J'attends avec impatience le pourquoi les libyiens ont raisons de nous envoyer leurs migrants.  [:duriangris]

Tain si faut même expliquer les blagues on est pas sortis de l'auberge.

---------------
n°73961635
Scrypt
Posté le 13-12-2025 à 14:28:17  profilanswer

andhar a écrit :

oui mais chez nous c'est jontil  [:henri gaud-rille]

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73961666
El Dood
Posté le 13-12-2025 à 14:36:11  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Golden look who's talking.

C'est un laïus assez peu intéressant pour en somme dire que Trump est débile, et que ceux qui votent Trump aussi, et c'est pour cette raison qu'il a réussi à se hisser à la présidence. Si vous trouvez que ce raisonnement est simpliste, c'est parce qu'il l'est [:paul frogba:2]

Maintenant si on pouvait en revenir à nos moutons...

n°73961667
maldone
Posté le 13-12-2025 à 14:36:15  profilanswer

andhar a écrit :

Ils ont une tres grande varieté (beaucoup plus que chez nous) de religions sur leur immense territoire.  
40-50% Orthodoxe10-20% Islam Et le reste on retrouve du :Bouddhisme, du Judaïsme et du Tengrisme.

Message édité par maldone le 13-12-2025 à 14:36:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7196  7197  7198  7199  7200  7201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)