Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°73885534
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 26-11-2025 à 18:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Peu importe la manière dont il a participé aux guerres, ce que je veux dire c’est que c’est ni sa formation ni son expérience qui le prédisposaient à être un très bon PR (excepté quant à sa capacité à commander, mais ça peut aussi donner un terrible dictateur).

C’est son intelligence et surtout sa vision, sa « certaine idée de la France » souveraine et maîtresse de son destin, et son absence de volonté de s’enrichir ou de se faire un nom (il l’avait déjà) qui en ont fait le meilleur PR qu’on ait eu.

Tu peux retrouver ça chez un scientifique, un littéraire, un militaire, une paysanne de Domrémy, etc …

une chose que De Gaulle au pouvoir, à toujours su faire, pendant la première guerre, l'essentiel pour lui, est que le pays était le plus grand de tous, entre les deux guerres, sa vision pour le pays fut sans arrêt totale, suffit seulement de lire ses deux livres monuments.

pendant la deuxième guerre, après la débâcle, c'est le commencement de, avoir su s'entourer d'hommes de valeurs et avec une seule préoccupation, le pays avant tout, c'est là que: "je suis la France", fut inventé

il quittera le pouvoir car c'est le bordel comme aujourd'hui, recommencera, alors qu'il avait déjà compris les enjeux de son temps, qui mèneront à la guerre froide, à la guerre d'Indochine et même à celle d'Algérie avec cette formule, "je vous ai compris" et dont on voit les résultats actuellement!

quand il reprendra la pouvoir, c'est pour remettre le pays sur pied, pas seul, là encore, comme en 40, en s'entourant de gens capables, dans tout les domaines possibles, c'est cela un grand homme, même tante Yvonne était un peu jalouse qu'il en aime une autre: la France!

Message édité par gratouillis le 26-11-2025 à 18:06:24
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 18:05:23  profilanswer

n°73885558
jkf
Posté le 26-11-2025 à 18:12:39  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et sinon sur le fond du discours tu dis quoi?

Du gros pipeau.

Ciotti n'est pas vraiment d'accord avec les allégations de Lecornu, m'enfin il n'a pas pu le contredire puisqu'il n'avait pas de droit de réponse.

n°73885572
jkf
Posté le 26-11-2025 à 18:14:58  profilanswer

andhar a écrit :

Il a répondu ce matin sur Europe1, le processus parlementaire n’est pas arrivé à l’étape où ils pouvaient apporter leurs solutions.

Enfin de ce que j’ai compris, je ne suis pas un expert dans la procédure du vote d’un budget et de ses différentes phases  :D

Exact,je l'ai aussi entendu.

Lecornu a été bien minable sur ce coup, un petit monsieur.

[:zing]  

n°73885702
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-11-2025 à 18:52:01  profilanswer

Lecornu a prouvé un truc : le pays n'est pas pret pour un régime parlementaire.

Tout le monde s'accorde sur des amendements du projet de loi et tout le monde refuse le résultat.

Il aurait du rester au MinDef, il y était bon.  

C'est qui le "monsieur défense" du RN ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73885808
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 26-11-2025 à 19:12:03  profilanswer

La logique serait surtout de commencer les discussions sur le budget en parlant des ECONOMIES à faire avant de parler des DEPENSES, comme n'importe qui de sensé.
Sinon on se retrouve invariablement à justifier des hausses qui pourraient tout à fait être expliquées facilement par les économies, et on perd du temps à parler de choses qui ne pourront avoir aucun budget.

C'est quand même du putain de bon sens de savoir ce que tu peux payer en fonction de ce que t'as dans les poches...

En attendant, c'est les Nicolas qui trinquent :sweat:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73885949
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-11-2025 à 19:43:38  profilanswer

KillMe a écrit :

La logique serait surtout de commencer les discussions sur le budget en parlant des ECONOMIES à faire avant de parler des DEPENSES, comme n'importe qui de sensé.
Sinon on se retrouve invariablement à justifier des hausses qui pourraient tout à fait être expliquées facilement par les économies, et on perd du temps à parler de choses qui ne pourront avoir aucun budget.

C'est quand même du putain de bon sens de savoir ce que tu peux payer en fonction de ce que t'as dans les poches...

En attendant, c'est les Nicolas qui trinquent :sweat:

ben non  [:babyboomeuse]  

faut que l'état vienne à la rescousse  [:wumalpy:2] ou que les jeunes bossent plus  [:croco385:5] ou cotisent plus  [:nunurs mega power:2] Sinon c'est ligne rouge et on fait tomber Barnier  [:lepenmarine:2]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)