Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Maintenant que tous les débats ont eu lieu et que chacun peut donc clairement faire son choix, pour qui voterez-vous au 2nd tour ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats

n°7432574
XVI Ames
Posté le 16-01-2006 à 00:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est c'que j'me dis parfois :/

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 00:37:01  profilanswer

n°7432586
imation
Posté le 16-01-2006 à 00:39:15  profilanswer

XVI Ames a écrit :

excuse-moi, mais je vois pas le rapport avec mon post [:petrus75]

excuse-moi, mais la seule méthode que je connaisse, du moins la seule qui soit utilisée, pour mesurer le chomage, c'est de compter le nombre de chomeurs
et j'expliquais donc à je-ne-sais-plus-qui qu'un nombre de chomeurs qui baisse n'est pas forcément synonyme d'un nombre de travailleurs qui augmente 1)

à quel moment j'ai contesté que le plein emploi serait mieux pour l'économie 2) [:miracle]  

ben d'ailleurs, si tu cherches "rénover maintenant" sur un célèbre moteur de recherche...  [:mossieurpropre]

1) c'est pour cette raison que j'ai dit dans mon post que les statistiques utilisées pour compter le nombre de chomeurs se fait grace à des cjo-cvs.  

2) tu ne l'as pas mentionné , c'est pour cette raison que je le mentionne pour paufiner le raisonnement. [:spamafote]

n°7432591
gege38
Patate humaine
Posté le 16-01-2006 à 00:40:05  profilanswer

imation a écrit :

1)alors la relance de la consommation ne se fait pas du jour au lendemain.Ce qu'il faut avoir, c'est une vision de moyen terme ( minimum  8 voire 12 mois). en effet, pour que la consommation soit relancée, plusieurs indicateurs économiques( IPC, investissement des entreprises, pouvoir d'achat des entreprises, inflation, balance commerciale etc..) doivent passer au vert.
Concernant ta remarque sur le livret A, elle est judicieuse. en effet, pour pouvoir se "protéger" contre une une éventuelle baisse d'un pouvoir d'achat en cas de croissance économique forte ( ce qui est en géneral et empiriquement incompatible), le gouvernement se doit de mener une politique d'incitations a l'investissement tout en permettant aux consommateurs ( ie les individus) de bénéficier d'un taux attractif.

Heu, pour moi, l'épargne n'est pas exactement le meilleur moteur pour une relance de la consommation ^_^
Ce que je voulais dire, c'est que si cela repart, les précaires, majoritaires, iront épargner plutôt que de partir à Bora-Bora.

imation a écrit :

2) enchainer des cdd de 6 mois et donc avoir une visibilite reduite  est selon moi un facteur handicapant et ce pour plusieurs raisons:
- au niveau du consommateur lui meme. il aura du mal a se projeter dans l'avenir
-au niveau des banques. les banques utilisent ce qu'on appelle les méthodes de scoring( trop compliqué a expliquer sur ce topic) pour déterminer si oui ou non elles preteront une certaine somme.

Donc ils ne pourront pas relancer la consommation, du moins pour ce secteur. CQFD :D

n°7432604
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2006 à 00:43:28  profilanswer

canardeur a écrit :

oui quel enfoi* ce mec  :fou:  

http://www.frontnational.com/  :sol:

[:xp1700]

rha la la, suffit d'un bon troll bien placé et tu fais peter la baraque!  ;)  

n°7432607
imation
Posté le 16-01-2006 à 00:44:20  profilanswer

gege38 a écrit :

Heu, pour moi, l'épargne n'est pas exactement le meilleur moteur pour une relance de la consommation ^_^
Ce que je voulais dire, c'est que si cela repart, les précaires, majoritaires, iront épargner plutôt que de partir à Bora-Bora.1)

Donc ils ne pourront pas relancer la consommation, du moins pour ce secteur. CQFD 2) :D

1) pas forcément puisqu'il y a des variables latentes dans le systeme économique dont la principale est le moral des ménages.

2)Dieu m'en préserve, je ne suis pas politicien.  

apres, tout est question de stratégie politicienne

n°7432609
Nico [PPC]
Posté le 16-01-2006 à 00:44:52  profilanswer

On pourrait avoir un sondage avec MAM / Royal ? :o

n°7432614
imation
Posté le 16-01-2006 à 00:45:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

MAM t'interesse?  :o  

n°7432615
gege38
Patate humaine
Posté le 16-01-2006 à 00:45:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bien que républicain, royal :o
Et après, je pars dormir 5 ans, histoire d'attendre le bon bonhomme :D

n°7432621
Nico [PPC]
Posté le 16-01-2006 à 00:47:17  profilanswer

imation a écrit :

MAM t'interesse?  :o

Oui [:ubik75]

n°7432624
meug
Posté le 16-01-2006 à 00:48:13  profilanswer

bidulator a écrit :

mais enfin?!! y a que moi pour trouver anormal que cette m* de korigan refile des liens vers un site d'extrême droite?!!

Bon,je vais détendre l'atmosphère en donnant un lien sur quelqu'un de gauche:

http://www.marxists.org/francais/bios/thorez.htm

:)  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 00:48:13  profilanswer

n°7432625
imation
Posté le 16-01-2006 à 00:48:52  profilanswer

c'est vrai que c'est une femme qui a du potentiel comme d'autres.

n°7432627
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-01-2006 à 00:49:36  profilanswer

je pense que Royal, comme l'a dit un bon journaliste l'autre jour sur Itélé, c une femme de droite qui est a gauche par féminisme...il n a pas tort, elle n arien de gauche, et surtout, elle na pas de politque globale, de point de vue sur l'europe et le monde, pas de poigne politique...et son deplacement au Chili, grotesque...

bref, quitte a choisir une femme de gauche, autant prendre la vraie, la fille de Delors, la maire de Lille ( :sweat:) la poivrotte Martine, et oui, comme chacun le sait, elle boit comme un trou :/

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-01-2006 à 00:49:49
n°7432628
gege38
Patate humaine
Posté le 16-01-2006 à 00:49:46  profilanswer

imation a écrit :

1) pas forcément puisqu'il y a des variables latentes dans le systeme économique dont la principale est le moral des ménages.

Certes, le moral est un point important à prendre en compte. Mais je pense plutôt que ne pas savoir ce que l'on va manger dans 6 mois n'incite pas exactement à l'optimisme (youpi !)...

Remarquez, CNE powered dans mon cas, mais j'ai des circonstances atténuantes, M'sieur le juge !

imation a écrit :

2)Dieu m'en préserve, je ne suis pas politicien.  

apres, tout est question de stratégie politicienne

Heuuuuuuuuuuuu, je ne vois pas le rapport entre le fait d'être politicien et d'annoncer qu'un précaire ne peut se payer un prêt immo  ;)

n°7432633
gege38
Patate humaine
Posté le 16-01-2006 à 00:51:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je pense que Royal, comme l'a dit un bon journaliste l'autre jour sur Itélé, c une femme de droite qui est a gauche par féminisme...il n a pas tort, elle n arien de gauche, et surtout, elle na pas de politque globale, de point de vue sur l'europe et le monde, pas de poigne politique...et son deplacement au Chili, grotesque...

Bien évidemment, le Poitou-Charente mène actuellement une politique profondément de droite :D

mini-mousaille a écrit :

bref, quitte a choisir une femme de gauche, autant prendre la vraie, la fille de Delors, la maire de Lille ( :sweat:) la poivrotte Martine, et oui, comme chacun le sait, elle boit comme un trou :/

Et tu es donc le tenancier du bar où elle va pour connaître sa consommation personnelle ? Non ? Le livreur à domicile des bouteilles de vin qu'elle réceptionne à la maison ? Non plus ?  

Ah merde. Diffamation :d

n°7432635
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-01-2006 à 00:52:49  profilanswer

canardeur a écrit :

oui quel enfoi* ce mec  :fou:  

http://www.frontnational.com/  :sol:

http://www.frontnational.com/joyeuses-fetes2.jpg :lol:  :lol:  :lol: c kitch ! le pull,  le livre a partitions, le chandelier, sa femme, il lorgne vers de Villiers le con !

n°7432636
XVI Ames
Posté le 16-01-2006 à 00:52:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ca se dispute, avec christophe barbier et eric zemmour ?

le nombre de conneries qu'ils peuvent débiter ces 2 là :/

c'est censé etre un mec de droite et un mec de gauche, qui sont jamais d'accord, mais en fait, c'est un mec de droite et un mec de droite, qui parlent plus people que politique...

n°7432640
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-01-2006 à 00:54:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je pense que Royal, (...) pas de poigne politique...

:ouch:  

n°7432646
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-01-2006 à 00:55:04  profilanswer

gege38 a écrit :

Bien évidemment, le Poitou-Charente mène actuellement une politique profondément de droite :D

Et tu es donc le tenancier du bar où elle va pour connaître sa consommation personnelle ? Non ? Le livreur à domicile des bouteilles de vin qu'elle réceptionne à la maison ? Non plus ?  

Ah merde. Diffamation :d

je lui ai fais la bise a l inauguration d un magasin en 2000 (planet saturn), elle puait le vin et elle est bouffie du visage :o tt le monde le sait a lille qu elle boit, c pierrot qui a du lui apprendre a se saouler!

n°7432649
gege38
Patate humaine
Posté le 16-01-2006 à 00:57:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je lui ai fais la bise a l inauguration d un magasin en 2000 (planet saturn), elle puait le vin et elle est bouffie du visage :o tt le monde le sait a lille qu elle boit, c pierrot qui a du lui apprendre a se saouler!

Tu es méchant, c'est pas parce qu'elle avait des problèmes gastriques et qu'elle souffrait de la chaleur qu'il faut la voir en remplacement de Charles Pasqua hein  :D

n°7432656
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-01-2006 à 00:58:44  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ca se dispute, avec christophe barbier et eric zemmour ?

le nombre de conneries qu'ils peuvent débiter ces 2 là :/

c'est censé etre un mec de droite et un mec de gauche, qui sont jamais d'accord, mais en fait, c'est un mec de droite et un mec de droite, qui parlent plus people que politique...

non moi j'aime bien, ils ne se prennent pas au serieux et c'est la classe, tout le monde y passe. Je suis persuadé  qu'elle meme le sait, que ça ne passera pas. mais un ministere des affaires familiales dans un gouverment de gauche, oui, je pense. c martine la dangeureuse, elle dit rien mais elle, c une vraie bouffeuse.

n°7432666
gege38
Patate humaine
Posté le 16-01-2006 à 01:00:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non moi j'aime bien, ils ne se prennent pas au serieux et c'est la classe, tout le monde y passe. Je suis persuadé  qu'elle meme le sait, que ça ne passera pas. mais un ministere des affaires familiales dans un gouverment de gauche, oui, je pense. c martine la dangeureuse, elle dit rien mais elle, c une vraie bouffeuse.

Rassure moi, tu as réussi ton CAP Troll, option comique ? :D

n°7432694
XVI Ames
Posté le 16-01-2006 à 01:02:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

oui c'est vrai ils se prennent pas au sérieux, mais en fait c'est pas une émission sérieuse :o

faut juste le savoir, pas s'imaginer qu'ils parlent d'un sujet qu'ils maitrisent, quoi :o

pour martine, on a tellement craché sur les 35h, en leur faisant porter tous les maux du siecle, qu'elle ne pourra jamais revenir pour une élection à grande échelle
elle incarne les 35h, qui sont un échec de la gauche pour beaucoup d'électeurs
(qui ne savent pas forcément de quoi ils parlent, eux non plus !)

n°7432698
imation
Posté le 16-01-2006 à 01:03:03  profilanswer

gege38 a écrit :

Certes, le moral est un point important à prendre en compte. Mais je pense plutôt que ne pas savoir ce que l'on va manger dans 6 mois n'incite pas exactement à l'optimisme (youpi !)..1).

Remarquez, CNE powered dans mon cas, mais j'ai des circonstances atténuantes, M'sieur le juge !

Heuuuuuuuuuuuu, je ne vois pas le rapport entre le fait d'être politicien et d'annoncer qu'un précaire ne peut se payer un prêt immo  ;)  2)

1)justement avec une bonne croissance cela permet de dynamiser le moral des ménages et de créer un choc positif permettant aux entreprises de payer davantage les salaries et de proposer des contrats a durée determiné.
tout est statistiquement corrélé.

2)en règle générale, les hommes/femmes politiques ont des visions économiques proches de leurs convictions. Or ces visions économiques sont +/-  élaborées dans le cadre de reflexions issues d'études macro économiques,ces études partant d'hypothes proches des idées de ces hommes/femmes.

force est de constater que  les idées/études sont fortement corrélées. Ainsi toute décision politique au niveau de l'économie d'un pays résulte d'une concertation entre "un bureau d'études" et "une idée politicienne".

d'ou ma réflexion sur la politique.

Message édité par imation le 16-01-2006 à 02:28:46
n°7432823
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-01-2006 à 01:16:23  profilanswer

gege38 a écrit :

Rassure moi, tu as réussi ton CAP Troll, option comique ? :D

non second degré mais fond de vérité.

Comment peut on imaginer un seul instant quelle sera candidate à la présidence ?

Sur les gros themes de 2007, quelle crédibilité a t elle ?

Sécurité ? rien
International ? rien
Chomage - emploi ? rien

apres, je dis pas, il lui reste encore 1 an et demi (meme pas) avant les echeances, elle a largement le temps d'écrire un livre (étape obligée) et de se présenter en présidentiable...

toutefois, sa récente côte de popularité correspond a une envie passagère des français de se retrouver avec une femme à la tête de la France,  a cela une raison évidente : echec de la politique des hommes, et surtout ceux de gauche, qui n'arrivent pas a rassembler. Mais on sait combien les français ne réagissent pas de la meme maniere dans l'isoloir dans une solitude extreme et dans les sondages téléphoniques ou on aime donner une bonne opinion, impression de soi.

La couverture du Nouvel Obs avec Segolene Royal (avec la phrase : "et si c'était elle?" ) et d'une naïveté touchante, ils avaient deja fais le coup en 2004 avec le printemps rouge des régionales, vague de très courte durée.

A la rigueur, le jour ou le PS deviendra une forme de sociale-démocratie et aura définitivement fait une croix sur les cocos et les syndicats, etc., l'hypothese d'une canditature femme deviendra plausible et encore, je pense que ça serait uniquement dans un systeme qui laisserait plus de pouvoir au parlement (VI rep) mais là vu le poids et l'importance du rôle du président dans notre constitition actuelle, ça ne sera pas le cas.

c'est mon point de vue, hein, si pour vous c du troll, bah rdv en mai 2007.

n°7433435
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-01-2006 à 02:26:56  profilanswer

Bon, je rapelle que ce forum est un site de discussion, et non de propagande. De ce fait, les trois posteurs qui se sont amusés a mettre un lien sur un site de parti, sans que ca apporte quoi que ce soit a la discussion en cours ici ont ecope de 24h de TT. Et si c'etait pas pour faire de la propagande, mais pour troller, ca justifie aussi la sanction.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7434059
docbabar
Toubib officiel
Posté le 16-01-2006 à 08:59:49  profilanswer

bachelet a ete elue : ca ca va booster sego et lang qui a pris l'(arriere) train en marche! :D  
pour sego c'est tout bon mais l'investiture c'est dans 1 an!!!
et les autres se demasquent et demasquent leur mysogynie: surtout Fabius : excecrable ce mec de suffisance ! :heink:

n°7434186
gege38
Patate humaine
Posté le 16-01-2006 à 09:48:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non second degré mais fond de vérité.

Comment peut on imaginer un seul instant quelle sera candidate à la présidence ?

Sur les gros themes de 2007, quelle crédibilité a t elle ?

Sécurité ? rien
International ? rien
Chomage - emploi ? rien

apres, je dis pas, il lui reste encore 1 an et demi (meme pas) avant les echeances, elle a largement le temps d'écrire un livre (étape obligée) et de se présenter en présidentiable...

toutefois, sa récente côte de popularité correspond a une envie passagère des français de se retrouver avec une femme à la tête de la France,  a cela une raison évidente : echec de la politique des hommes, et surtout ceux de gauche, qui n'arrivent pas a rassembler. Mais on sait combien les français ne réagissent pas de la meme maniere dans l'isoloir dans une solitude extreme et dans les sondages téléphoniques ou on aime donner une bonne opinion, impression de soi.

La couverture du Nouvel Obs avec Segolene Royal (avec la phrase : "et si c'était elle?" ) et d'une naïveté touchante, ils avaient deja fais le coup en 2004 avec le printemps rouge des régionales, vague de très courte durée.

A la rigueur, le jour ou le PS deviendra une forme de sociale-démocratie et aura définitivement fait une croix sur les cocos et les syndicats, etc., l'hypothese d'une canditature femme deviendra plausible et encore, je pense que ça serait uniquement dans un systeme qui laisserait plus de pouvoir au parlement (VI rep) mais là vu le poids et l'importance du rôle du président dans notre constitition actuelle, ça ne sera pas le cas.

c'est mon point de vue, hein, si pour vous c du troll, bah rdv en mai 2007.

Ah là, tu abordes enfin une analyse constructive, du moins plus intéressante que celle consistant à annoncer le taux proposé par l'éthylomètre au concours de Pif-les-Bains :D

Concernant Ségolène, certes, elle n'a pas une dimension économique (bien que cela reste à démontrer, puisqu'elle s'en sort plutôt bien en Poitou, à l'aune de la décentralisation et de ses moyens financiers en conséquence  :sarcastic: ), mais elle apporte un point de vue neuf sur comment aborder la politique. Disons que dans un spectre de 5eme République, avec une élection présidentielle reposant surtout sur le charisme du bonhomme, elle a plutôt franchement ses chances car les Francais ne regardent pas tellement un programme... Tu vois, je serai plutôt à contrepied de ton hypothèse, je pense qu'a contrario dans un système éxecutif à tâche présidentielle allégée, elle aurait moins ses chances car l'on vote avant tout pour un parti et ses idées :)

Maintenant, personnellement (mais vous vous en foutez tous de mon avis, oui je sais :D), je trouve cela dommage que Ségo n'ait pas vraiment de position précise sur pas mal de faits importants. Mais bon, de gauche et pragmatique, je vais voter pour le candidat de gauche qui pourrait le plus rassembler (p*tain, pourvu que ce soit pas DSK...  :pfff: ) :D

n°7434235
zblorb
Posté le 16-01-2006 à 09:59:57  profilanswer

qu'est-ce que tu lui reproches à DSK? De ne pas être un vrai type "de gauche"? ou ses "affaires"?

n°7434388
docbabar
Toubib officiel
Posté le 16-01-2006 à 10:40:34  profilanswer

zblorb a écrit :

qu'est-ce que tu lui reproches à DSK? De ne pas être un vrai type "de gauche"? ou ses "affaires"?

oh tu sais les affaires , ca fait partie du job de politicien , celui qui n'en a pas est soit sans envergure et on lui cherche pas de poux dans la tete soit une exception qui confirme la regle!
lequel d'entres vous qui aurait un tant soit peu de pouvoir n'en profiterais pas pour avoir facilement quelques avantages en nature! :D  

n°7434449
Nidnogar
Posté le 16-01-2006 à 10:54:00  profilanswer

docbabar a écrit :

oh tu sais les affaires , ca fait partie du job de politicien , celui qui n'en a pas est soit sans envergure et on lui cherche pas de poux dans la tete soit une exception qui confirme la regle!
lequel d'entres vous qui aurait un tant soit peu de pouvoir n'en profiterais pas pour avoir facilement quelques avantages en nature! :D

Griller les feux rouges  
Se faire inviter chez Drucker  
Voyager gratoss
 :love:

n°7435024
pifou87
glop glop
Posté le 16-01-2006 à 12:00:19  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Griller les feux rouges  
Se faire inviter chez Drucker  
Voyager gratoss
 :love:

Tu te contentes de pas grand chose,toi.

Quel manque d'ambition!  :D

n°7435030
docbabar
Toubib officiel
Posté le 16-01-2006 à 12:01:03  profilanswer

je te le fais pas dire!
mais hollande, jacquot lang et meme le facteur besancenot feraient ou ont fait de meme!

n°7435064
meug
Posté le 16-01-2006 à 12:04:34  profilanswer

On critique beaucoup les réactions de Sako mais en voici un autre:

http://s.huet.free.fr/kairos/aletheia/jmoch.htm

qui n'y a pas été de main morte non plus:

9 octobre 1948 : Henri Queuille, président du conseil (de tendance radicale) depuis le 11 septembre 1948 - il forme le cinquième cabinet de la Troisième Force depuis l'éviction des ministres communistes en mars 1947 et la fin du tripartisme -, dénonce le “ caractère insurrectionnel ” des grèves en cours dans les mines. Ces grèves violentes, qui prirent des allures révolutionnaires notamment dans les charbonnages du Nord, furent déclenchées en octobre par la CGT en raison d'un retard des salaires sur les prix de plus de 30 %, l'inflation étant alors un mal chronique malgré l'aide américaine. Elles furent sévèrement contrées par le ministre de l'Intérieur Jules Moch, qui mobilisa 60 000 CRS et soldats contre les 15 000 grévistes retranchés dans les puits, et imposa la reprise du travail fin novembre. A la faveur de la lassitude des travailleurs et des divisions des syndicats, la répression fut sévère, avec plus de 2 000 licenciements.

mais c'est sans doute la fonction qui est ingrate:maintenir l'ordre,ça doit énerver.

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 16-01-2006 à 12:16:18
n°7435262
jimmythebr​ave
Posté le 16-01-2006 à 12:35:36  profilanswer

bidulator a écrit :

je vais pas te lacher toi, jusqu'à ce qu'on te vire

Bidulator, tu m'accusais d'être naïf mais je suis sur que Korrigan faisait dans l'ironie

Don't panic

n°7435279
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 12:38:15  answer

En plus, à l'époque, le parti radical était clairement de gauche. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2006 à 12:38:41
n°7435426
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-01-2006 à 13:02:35  profilanswer

bidulator a écrit :

je vais pas te lacher toi, jusqu'à ce qu'on te vire

Et puis meme s'il ne trollait pas, en quoi le fait de voter mégret te dérange ??

On est en démocratie non, et tout le monde a le droit et la légitimité de voter ce qu'il veux

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 16-01-2006 à 13:53:19
n°7435751
jimmythebr​ave
Posté le 16-01-2006 à 13:49:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et puis meme s'il ne trollait pas, en quoi le fait de voter mégret te dérange ??

On est en démocratie non, et tout le monde a le droit et la légitimité de voter ce qu'il veux

T'en fais pas maouu je fais pas partie de ces "experts" en vote "légitime" et "utile" qui dit aux autres comment ils doivent voter. Perso je pense que voter Le Pen ou Mégret est utile, car ces hommes politiques canalisent le mécontentement des français. Tous les français ont droit à être représenté. N'en déplaisent aux moralisateurs !

Moi je suis un libéral façon flexsécurité à la danoise, donc ne t'inquiète pas je ne vais pas te sortir la logorrhée gauchiste habituelle. Le problème de beaucoup apparemment, c'est de ne pas voir qu'on est au 21ème Siècle, donc qu il faut des solutions qu on a pas encore expérimenté.  [:-sam-]

n°7435769
Maouuu
Posté le 16-01-2006 à 13:52:24  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

T'en fais pas maouu je fais pas partie de ces "experts" en vote "légitime" et "utile" qui dit aux autres comment ils doivent voter. Perso je pense que voter Le Pen ou Mégret est utile, car ces hommes politiques canalisent le mécontentement des français. Tous les français ont droit à être représenté. N'en déplaisent aux moralisateurs !

Moi je suis un libéral façon flexsécurité à la danoise, donc ne t'inquiète pas je ne vais pas te sortir la logorrhée gauchiste habituelle. Le problème de beaucoup apparemment, c'est de ne pas voir qu'on est au 21ème Siècle, donc qu il faut des solutions qu on a pas encore expérimenté.  [:-sam-]

Désolé, je voulais quoter Bidulator, j'édite :D

Je plussois sinon pour la représentation des mégret/le pen/laguiller qui canalisent le mécontentement des français

n°7435799
Maouuu
Posté le 16-01-2006 à 13:56:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si ;)

C'est le même type d'attaque : t'es de gauche donc pour aider les pauvres, donc tu peux pas porter des trucs de riches et encore moins des pompes faites par une mutinationale qui exploite des gosses en Asie alors que justement tu dénonces cela.

C'est comme le coup de Mamère avec sa 406 coupé : c'est pas une bagnole d'écolo :o

Bref, quand t'es de gauche, t'as pas le droit au moindre début d'écart par rapport à tes convictions. Marrant, à droite il y a pas ce problème :whistle:

Oups, je l'avait oublié celle la :D

Pour moi, il y a une différence, ce serait comme si Besancenot allait en chine avec des nike pour critiquer l'exploitation des gosses a la rigueur :D

n°7436172
meug
Posté le 16-01-2006 à 14:50:36  profilanswer

Oui,à l'époque le parti radical comportait deux tendances:

-Mendès France :centre gauche
      -Edgar Faure     :centre droit

Quant à Queuille,il n'y avais aucun doute:

En 1935, il est élu sénateur de la Corrèze. Il est inscrit au groupe de la Gauche Démocratique, Radicale et Radicale-Socialiste. Son expérience parlementaire et sa connaissance des problèmes agricoles lui valent d'occuper la fonction de ministre de l'Agriculture à 13 reprises

Message édité par meug le 16-01-2006 à 15:21:30
n°7436217
Tboulba
Posté le 16-01-2006 à 14:54:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Désolé, je voulais quoter Bidulator, j'édite :D

Je plussois sinon pour la représentation des mégret/le pen/laguiller qui canalisent le mécontentement des français

vous avez pas peur des amalgames les gars: mégret et le pen sont des fachistes. le fn et le mnr ne sont pas des partis comme les autres. on ne peut pas comparer et mettre sur le même plan les idées d'extrême droite et celles de l'extrême gauche. le faire c'est participer à la banalisation des idées fachistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :

Sujets relatifs
Tome 5 & 6 La Tour Sombre.Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?
Final Fantasy VII : Advent ChildrenTour de magie - illusion.
La France, un pays de second planFUTUR Président 2007
José Bové Président en 2007 ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Les img pas amusantes et pas étonnantes (...) Vote p11 lire les regles 
Plus de sujets relatifs à : Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)