Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Maintenant que tous les débats ont eu lieu et que chacun peut donc clairement faire son choix, pour qui voterez-vous au 2nd tour ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats

n°9931891
elpoulpo
nickel
Posté le 13-11-2006 à 09:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens y'avait MAM sur France 3 hier soir:

Autant je supporte pas trop Ségolène Royal ( :o ), autant MAM c'était pas terrible non plus: phrases à rallonges sans queue ni tête, incapable de répondre à une question précise par une réponse précise (toujours à tourner autour du pot).

Besancenot qui lui pose une lacrymo sous le nez.... elle ne l'a même pas calculé (un peu étrange comme attitude).. :whistle:  

Qui n'en veut?

Message cité 3 fois
Message édité par elpoulpo le 14-11-2006 à 09:15:23
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 09:50:06  profilanswer

n°9931895
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-11-2006 à 09:50:56  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Autant je supporte pas trop Ségolène Royal ( :o ), autant MAM c'était pas terrible non plus: phrases à rallonges sans queue ni tête, incapable de répondre à une question précise par une réponse précise (toujours à tourner autour du pot).

Laisse moi deviner, elle bosse dans la politique, n'est-ce-pas [:petrus dei]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9931905
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2006 à 09:51:58  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Tiens y'avait MAM sur France 3 hier soir:

Besancenot qui lui pose une lacymo sous le nez.... elle ne l'a même pas calculé (un peu étrange comme attitude).. :whistle:  

Qui n'en veut?

Elle a tout simplement essayé d'esquiver, c'est du au recul d'Olivier surement :whistle: (t'as pas remarqué que son fauteuil était derriere ceux des autres?). Elle est plutot taillée pour la défense, MAM est aussi feminine qu'un tronc :/

n°9931947
elpoulpo
nickel
Posté le 13-11-2006 à 09:58:18  profilanswer

Tout à fait, mais c'était moisi comme attitude, elle aurait pu lui lâcher un gros râteau ou une petite baffe.... mais là rien... du mépris uniquement  :o  
D'accord pour le tronc  [:cupra]  

->Thordax: Ah mais non les autres lâchent, pour la plupart, des con.... sornettes( :ange: ) du même type, mais compréhensibles.

n°9934164
Phileass
Posté le 13-11-2006 à 15:39:34  profilanswer

Faut que je trouve la vidéo du passage de Besancenot, à priori il a été bref mais efficace :o

n°9936551
nikost
Woof ?
Posté le 13-11-2006 à 20:35:06  profilanswer

Sardou sur Canal+ :

"Gauche et droite c'est pareil"

"Vous pourriez voter à gauche comme à droite alors ?"

"Ah non c'est différent!"

[:nybbas]

Message édité par nikost le 13-11-2006 à 20:37:38
n°9936646
Thocan
La loi du silence
Posté le 13-11-2006 à 20:44:34  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Besancenot qui lui pose une lacymo sous le nez.... elle ne l'a même pas calculé (un peu étrange comme attitude).. :whistle: ?

C'est quoi ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 13-11-2006 à 20:45:09
n°9936699
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-11-2006 à 20:50:11  profilanswer

Je vote besancenot, comme en 2002.

n°9939426
elpoulpo
nickel
Posté le 14-11-2006 à 09:16:07  profilanswer

Thocan a écrit :

C'est quoi ?  :o

c'est édité.  :o

n°9943477
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2006 à 18:26:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vote besancenot, comme en 2002.

et on aura le pen au second tour, comme en 2002

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 18:26:17  profilanswer

n°9943509
Daitro
Posté le 14-11-2006 à 18:28:36  profilanswer

quel comique besancenot  :love:

n°9943603
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2006 à 18:41:14  profilanswer

Daitro a écrit :

quel comique besancenot  :love:

?  
je le trouve tres bon  
et si y'avais pas eu 2002 je re-voterai pour lui :jap:

---------------
n°9943685
Daitro
Posté le 14-11-2006 à 18:50:01  profilanswer

un mec qui a un bac +4, qui "vole" un boulot à une personne qui beaucoup moins diplomée aurait pu occuper le sien et qui après vient te donner des leçons c'est franchement poilant  :jap:

n°9943696
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2006 à 18:51:06  profilanswer

Daitro a écrit :

un mec qui a un bac +4, qui "vole" un boulot à une personne qui beaucoup moins diplomée aurait pu occuper le sien et qui après vient te donner des leçons c'est franchement poilant  :jap:

vl'a le niveau de l'argumentation

---------------
n°9943702
Daitro
Posté le 14-11-2006 à 18:52:05  profilanswer

dis pourquoi tu le trouves bon alors... ah pardon très bon même et après on argumentera  :)

n°9943705
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-11-2006 à 18:52:15  profilanswer

Daitro a écrit :

:??:

n°9943757
Daitro
Posté le 14-11-2006 à 18:57:39  profilanswer

Citation :

daitro a écrit :  

:??:

on a la chance d'avoir un pays où la plupart des études sont gratuites alors voir quelqu'un qui est autant diplomé occuper le poste que pourrait avoir un simple bachelier je trouve ça être un terrible gachi pour les deux personnes (+ pour le contribuable...)

n°9944063
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-11-2006 à 19:27:25  profilanswer

Daitro a écrit :

on a la chance d'avoir un pays où la plupart des études sont gratuites alors voir quelqu'un qui est autant diplomé occuper le poste que pourrait avoir un simple bachelier je trouve ça être un terrible gachi pour les deux personnes (+ pour le contribuable...)

Tu parles de Besancenot là ?

Réveille toi alors, parce qu'il y est pour rien lui là dedans. Pour info, pour conduire un camion poubelle de la ville de Paris, faut un Bac +2.  

Avec le chomage, on repousse de plus en plus le niveau de qualification requis de fait pour les poste n'en demandant pourtant pas.

n°9944225
Daitro
Posté le 14-11-2006 à 19:45:11  profilanswer

là où je suis pas d'accord c'est que statistiquement, plus tu es diplômé et moins tu es  touché par le chomage. Donc de ce fait la majorité des chomeurs sont des personnes peu ou pas diplomées. Le fait que des personnes diplomées acceptent des boulots pour lesquels elles sont surdiplomés est quelque chose qu'ils faudrait combattre. Car je veux bien que le chomage entraine certaines personnes à jeter leur dévolu sur un travail moins exigeant (étant donné leurs compétences parlant), mais prétendre que par exemple il est indispensable d'avoir un bac +2 pour conduire un camion poubelle et cautionner cela c'est honteux. Excuse moi ce genre de boulot devrait être réservé à une personne ayant au maximum le baccalauréat. Idem pour postier. Il faut savoir bien lire, s'exprimer, être en forme physique pour rouler en vélo tous les jours et basta. Je sais bien que ce n'est pas comme çà aujourd'hui mais ca devrait l'être. C'est du gachi de former des personnes pour qu'elles aient un boulot trop peu qualifié. Alors un bac +4 j'en parle même pas... voilà où je voulais en venir c'est tout  :jap:

n°9944329
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-11-2006 à 19:54:42  profilanswer

Je ne cautionne pas cela, j'explique un état de fait, c'est tout. Et oui, je le déplore aussi [:spamafote]

Mais vu la situation actuelle, tu ne pas peux accuser de voleur un bac +4 qui devient facteur parce que lui a pas forcément non plus les moyens de trouver un boulot demandant des qualifications de bac +4 vu la situation de l'emploi aujourd'hui.

Message édité par Ernestor le 14-11-2006 à 19:55:06
n°9944397
Daitro
Posté le 14-11-2006 à 20:01:25  profilanswer

oui mais les bac +4 ca commence à faire des "gros" diplomés qui ont plus de choix normalement. J'veux dire faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté si avec un bac +4 on trouve pas mieux que facteur...

quoi que si c'est en lettre chinoises je retire mon commentaire j'avoue que je sais pas si il a fait ce genre d'études...

n°9944410
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-11-2006 à 20:02:24  profilanswer

Normalement : tout est dans ce mot.

Et effectivement, quand t'as un bac +3 ou +4 dans une fillière bouchée, il y a pas de miracle, faudra te retourner vers ce que tu peux [:spamafote]

n°9944430
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 20:04:13  answer

Ernestor a écrit :

Normalement : tout est dans ce mot.

Et effectivement, quand t'as un bac +3 ou +4 dans une fillière bouchée, il y a pas de miracle, faudra te retourner vers ce que tu peux [:spamafote]

Pkoi pas mettre un numérus closus des la fin de la 1A comme en médecine ou d'autre filière pour limiter justement les problèmes sous jacent, ou même les sous économisés au vu de ca.

n°9944433
angellus2
Posté le 14-11-2006 à 20:04:21  profilanswer

Daitro a écrit :

oui mais les bac +4 ca commence à faire des "gros" diplomés qui ont plus de choix normalement. J'veux dire faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté si avec un bac +4 on trouve pas mieux que facteur...

quoi que si c'est en lettre chinoises je retire mon commentaire j'avoue que je sais pas si il a fait ce genre d'études...

il a pas bac +4 mais bac +3, une licence d'histoire

n°9944444
Daitro
Posté le 14-11-2006 à 20:05:28  profilanswer

dans une filière bouchée ou sans issue il y a les deux cas. C'est là le travers de notre système éducatif, à trop vouloir laisser sa chance à tout le monde on permet à des personnes de se lancer dans des études inadaptées pour elle, ou sans emploi à la sortie... mais bon moi qui voit tout le monde gentil je pensais que les personnes qui ont les "moyens" de pousser jusqu'à un bac +4 étaient d'elle même capable de faire ce discernement... j'dois me tromper

n°9944472
P_erf_ide
Posté le 14-11-2006 à 20:07:46  profilanswer

Daitro a écrit :

Oui en théorie, mais en pratique, mon copain, ingénieur d'une très grande école (bon noir ça aide pas) est resté au chomage pendant un an, en cherchant comme un malade et a fini par faire une thèse, il aurait aussi pu choisir, s'il n'avait pas eu ses parents derrière lui, car - 25 ans et donc n'ayant droit à rien, se retrouver caissier pour bouffer  [:yulara]  

/3615 mylife

Edit : Ce sont les employeurs qui profitent du chomage pour employer des gens surqualifiés, bien qu'au final ce soit des gens moins motivés...

Message édité par P_erf_ide le 14-11-2006 à 20:09:28
n°9944482
Daitro
Posté le 14-11-2006 à 20:08:46  profilanswer

Citation :

Pkoi pas mettre un numérus closus des la fin de la 1A comme en médecine ou d'autre filière pour limiter justement les problèmes sous jacent, ou même les sous économisés au vu de ca.

parce que c'est pas politiquement correct... depuis des années on veut permettre à la majorité d'avoir un diplome ce qui est totalement absurde.

Les conséquences sont que l'on a bradé le bac (et de plus en plus les études supérieures) et que l'on a totalemen dénigré les travaux demandant peu de qualification et les travaux manuels par exemple.

n°9944507
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 20:10:23  answer

Daitro a écrit :

Citation :

parce que c'est pas politiquement correct... depuis des années on veut permettre à la majorité d'avoir un diplome ce qui est totalement absurde.

Les conséquences sont que l'on a bradé le bac (et de plus en plus les études supérieures) et que l'on a totalemen dénigré les travaux demandant peu de qualification et les travaux manuels par exemple.

Je parle d'un numerus Closus à la fac (fin de 1a) ce qui laisse la chance à tout le monde de tenter sa chance, voir de carrer. Aprés c'est juste les plus travailleurs qui accedent à la suite, comme en médecine.

n°9944511
Daitro
Posté le 14-11-2006 à 20:10:35  profilanswer

Citation :

Oui en théorie, mais en pratique, mon copain, ingénieur d'une très grande école (bon noir ça aide pas) est resté au chomage pendant un an, en cherchant comme un malade et a fini par faire une thèse, il aurait aussi pu choisir, s'il n'avait pas eu ses parents derrière lui, car - 25 ans et donc n'ayant droit à rien, se retrouver caissier pour bouffer  [:yulara]  

/3615 mylife

oui étant aussi ingénieur j'ai été surpris de voir le temps qu'il m'a fallu pour trouver un boulot mais bon il faut être patient... après c'est clair que y'a grosse discrimination dans la plupart des cas mais c'est un autre débat.

Citation :

Je parle d'un numerus Closus à la fac (fin de 1a) ce qui laisse la chance à tout le monde de tenter sa chance, voir de carrer. Aprés c'est juste les plus travailleurs qui accedent à la suite, comme en médecine.

oui je l'avais bien compris comme cela. Sauf que ce n'est pas politiquement correct car on te dira. Ok donc les plus aisés feront une prépa privée avant pour bien se préparer à la première année et les moins riches tenteront la première année du premier coup et donc se feront recalés car les plus aisés seront mieux préparés...

cqfd

Message édité par Daitro le 14-11-2006 à 20:12:25
n°9944523
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 20:11:33  answer

Daitro a écrit :

Citation :

Rien avoir la fin de ta phrase.
rappel toi juste de la politique menée pendant les années 80 sur les études.
On poussait à faire plus et à délaisser les métiers manuels

n°9944545
Daitro
Posté le 14-11-2006 à 20:13:50  profilanswer

Citation :

rappel toi juste de la politique menée pendant les années 80 sur les études.
On poussait à faire plus et à délaisser les métiers manuels

oui et c'est totalement débile. Y'a plein de métiers manuels qui gagnent très bien et qui sont valorisants. Parce que le problème c'est que plombier ca sonnera toujours moins bien que maitrise en lettre chinoise (waouh la classe !!!) même si le premier aura plein de travail et le second aucun...

Message édité par Daitro le 14-11-2006 à 20:15:03
n°9946323
Jamian
Posté le 14-11-2006 à 23:29:25  profilanswer

+1

n°9952085
margeride1
Posté le 15-11-2006 à 18:25:22  profilanswer

angellus2 a écrit :

ce que je voulais dire c'est que AMHA, une (grande?) partie des personnes ayant voté FN en 2002 ne l'ont fait que comme un vote de protestation, et ne partagent pas forcément les idées de Lepen.
La stratégie de Sarkozy consistant a aller chercher les votes FN en copiant le programme FN sur ses thèmes les plus connus (immigration, sécurité) ne ME semble pas forcément tres payante

sarko n'a aucun mérite à énoncer clairement les problèmes car tout le monde l'a déjà fait avant lui. Partant de là, qui est capable de mettre en route une politique chargée de régler ces problèmes sans s'occuper de ceux qui feront les gros yeux de vierges effarouchées ? surement pas sarko qui vient d'en rajouter une couche en allant faire sa mignonne auprés du président algérien. Un homme politique n'est pas crédible quand il commence à bouffer à tous les rateliers avec un si gros appétit.

n°9964947
Phileass
Posté le 17-11-2006 à 09:27:37  profilanswer

Daitro a écrit :

un mec qui a un bac +4, qui "vole" un boulot à une personne qui beaucoup moins diplomée aurait pu occuper le sien et qui après vient te donner des leçons c'est franchement poilant   :jap:

Eh ben, ça c'est de l'argument pourri comme on en fait plus :o

n°9966425
sad bloke
Posté le 17-11-2006 à 13:12:56  profilanswer

sarko encore le premier mais je crois que c'est pas le choix de tout le monde, y'a que 812-146 qui ont voté faudrait mettre le lien du sondage comme signature pour que tout le monde vote  [:marc]

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°9966642
sad bloke
Posté le 17-11-2006 à 13:35:07  profilanswer

180 et ca augemente !!  
petit conseil : ne buvez avant de voter en vrai , sur le forum c'est ok !! que des stats !!

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°9966788
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2006 à 13:45:05  profilanswer

sad bloke a écrit :

sarko encore le premier mais je crois que c'est pas le choix de tout le monde, y'a que 812-146 qui ont voté faudrait mettre le lien du sondage comme signature pour que tout le monde vote  [:marc]

Genre la vieille méthode... Non il faut recommencer l'enquête Maintenant que la désignation a eu lieu.

n°9969743
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-11-2006 à 18:58:54  profilanswer

Ouép, il est temps d'une ptite RAZ là ! :bounce:

n°9969800
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-11-2006 à 19:06:00  profilanswer

angellus2 a écrit :

ce que je voulais dire c'est que AMHA, une (grande?) partie des personnes ayant voté FN en 2002 ne l'ont fait que comme un vote de protestation, et ne partagent pas forcément les idées de Lepen.
La stratégie de Sarkozy consistant a aller chercher les votes FN en copiant le programme FN sur ses thèmes les plus connus (immigration, sécurité) ne ME semble pas forcément tres payante

Alors là je suis moins d'accord. le pen a fait grosso modo le meme score au premier tour qu'au second. Si c'était juste un vote de protestation, les gens auraient voté pour lui au premier tour pour faire réagir l'opinion, mais au second ils se seraient rangés sur Chirac car il y avait un vrai risque que le Pen soit élu, alors qu'au final on voit que ceux qui ont voté pour lui au premier tour, ont confirmé leurs pensées.

n°9974011
nitrems
Posté le 18-11-2006 à 11:14:51  profilanswer

Ethnik a écrit :

Alors là je suis moins d'accord. le pen a fait grosso modo le meme score au premier tour qu'au second. Si c'était juste un vote de protestation, les gens auraient voté pour lui au premier tour pour faire réagir l'opinion, mais au second ils se seraient rangés sur Chirac car il y avait un vrai risque que le Pen soit élu, alors qu'au final on voit que ceux qui ont voté pour lui au premier tour, ont confirmé leurs pensées.

Vrai risque, non.

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°9982306
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-11-2006 à 17:14:21  profilanswer

Ségolène ne prend toujours pas de "e" à la fin de son nom :o

A voté, UDF

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :

Sujets relatifs
Tome 5 & 6 La Tour Sombre.Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?
Final Fantasy VII : Advent ChildrenTour de magie - illusion.
La France, un pays de second planFUTUR Président 2007
José Bové Président en 2007 ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Les img pas amusantes et pas étonnantes (...) Vote p11 lire les regles 
Plus de sujets relatifs à : Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)