Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 

 

Maintenant que tous les débats ont eu lieu et que chacun peut donc clairement faire son choix, pour qui voterez-vous au 2nd tour ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats

n°9836619
la questio​n
Posté le 31-10-2006 à 13:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais, tu peux dire ce que tu veux, c'est pas moi qui vais supporter des zozos comme le Pen ou Sarkozy pendant des années. Je ne vis plus en France et n'est aucunement l'intention d'y retourner. [:spamafote]


 
Raison de plus pour ne pas nous réciter ton panagéryque sur les banlieues du frontiste moyen.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 13:49:33  profilanswer
 

n°9836634
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 13:51:22  profilanswer
 

la question a écrit :

De toute façon, je ne suis pas étonné vu ton bagage lexical, que tu mettes Lepen comme solution unique aux "Problèmes" de la France. En même temps, Lepen et ses troupes excellent ds les diagnostics où les résultantes deviennent des causes.


 
Où ai je mis le pen comme solution ? Nulle part, je n'ai d'ailleurs jamais voté FN de ma vie.
 
Et pour ta petite provocation de bas étages, je me dis que je dois vraiment avoir un bagage lexical atrophié par rapport au tiens car tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit. Ou alors tu n'as pas les arguments pour y répondre concrètement.
 
Réponds si tu veux, mais je n'ai aucunement envie de débattre avec toi, tu es le genre de personne qui critique et attaque les autres pour se substituer au débat.
 
Je suis déçu, je pensais qu'on était entre gens civilisés sur ce topic  :sarcastic:


Message édité par zbineulongtime le 31-10-2006 à 13:52:36

---------------
.
n°9836652
frbonnet
Posté le 31-10-2006 à 13:54:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais, tu peux dire ce que tu veux, c'est pas moi qui vais supporter des zozos comme le Pen ou Sarkozy pendant des années. Je ne vis plus en France et n'est aucunement l'intention d'y retourner. [:spamafote]


 
donc t'as peut-être pas forcément uen vision tres claire de ce qui se passe en banlieue hi hi hin
 
quand je parlais de rénovation urbaine je ne parlais pas coup de peinture hein
refaire un ascenceur un appart une cage d'escalier ça ne sert à rien
car comme tu dis une semaine apres c'est de nouveau taggué et 3 semaines apres l'ascenceur est
de nouveau en panne
et en plus ça ne se casse pas du tout la logique de ghetto
 
non ce qu'il faut faire et ce qui prendra des années,ce qu'on commence à faire
c'est détruire les grandes barres, les tours énormes et les remplacer par des petits
immeubles à taille humaine, la tu casses la logique de ghetto et donc tu stoppes la
violence. ça demande bcp d'argent et c'est du long terme, et en plus devine quoi c'est pas
médiatique, et pas spectaculaire, affreux non ?     :lol:  
 
va voir par ex les mureaux : des grands ensembles on ete remplacés par de petits immeubles
et comme par hasard la violence a baissé...
 
d'ailleurs les médias dans ce pays parlent bcp trop de ce qui ne marchent pas du sensationnel
et pas assez de ce qui marche... mais bon ce qui vrai une banlieue ou il n'y a plus de violence
et ou les gens s'en sortent à peu pres ça n'a pas bsp d'interet
 
ensuite il y a le phenomene de bandes : une minorité de jeunes (ou moins jeunes d'ailleurs)
fait la vie impossible à tout un quartier... la pour moi une des solutions est l'éloignement et ce que
j'appelerais 'la réeducation' un gars multi-récidiviste mineur doit aller dans une strcuture fermée éloginée
de sa cité pour re-apprendre les régles de la vie en société.  
actuellement ces gars la on leur dit 'c'est mal' et ils n'ont aucune sanction c'est pourquoi je suis pour la remise en cause de l'ordonance de 45.
 

n°9836683
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 13:57:27  profilanswer
 

am7 a écrit :

Oulala, ça fait peur. Regarde comme on vit, dans l'insécurité et la précarité. Y a 15 racailles par cité qui font des conneries, on dirait bien qu'ils ont envahi la France, on l'a vu sur TF1. Les mesures à prendre bien sûr, et la PRIORITÉ absolue des français, c'est de circonscrire ce phénomène, parce-que dans quelques années on pourra plus marcher dans la rue sans gardes du corps. Alors voter pour la répression, c'est notre seul salut. Amen.


 
Peux tu rester dans le sujet au lieu de t'éparpiller à ironiser tes propos ? Parceque ce genre de réponse n'apporte rien au débat (si débat il y a).


---------------
.
n°9836702
la questio​n
Posté le 31-10-2006 à 13:58:51  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

donc t'as peut-être pas forcément uen vision tres claire de ce qui se passe en banlieue hi hi hin
 
quand je parlais de rénovation urbaine je ne parlais pas coup de peinture hein
refaire un ascenceur un appart une cage d'escalier ça ne sert à rien
car comme tu dis une semaine apres c'est de nouveau taggué et 3 semaines apres l'ascenceur est
de nouveau en panne
et en plus ça ne se casse pas du tout la logique de ghetto
 
non ce qu'il faut faire et ce qui prendra des années,ce qu'on commence à faire
c'est détruire les grandes barres, les tours énormes et les remplacer par des petits
immeubles à taille humaine, la tu casses la logique de ghetto et donc tu stoppes la
violence. ça demande bcp d'argent et c'est du long terme, et en plus devine quoi c'est pas
médiatique, et pas spectaculaire, affreux non ?     :lol:  
 
va voir par ex les mureaux : des grands ensembles on ete remplacés par de petits immeubles
et comme par hasard la violence a baissé...
 
d'ailleurs les médias dans ce pays parlent bcp trop de ce qui ne marchent pas du sensationnel
et pas assez de ce qui marche... mais bon ce qui vrai une banlieue ou il n'y a plus de violence
et ou les gens s'en sortent à peu pres ça n'a pas bsp d'interet
 
ensuite il y a le phenomene de bandes : une minorité de jeunes (ou moins jeunes d'ailleurs)
fait la vie impossible à tout un quartier... la pour moi une des solutions est l'éloignement et ce que
j'appelerais 'la réeducation' un gars multi-récidiviste mineur doit aller dans une strcuture fermée éloginée
de sa cité pour re-apprendre les régles de la vie en société.  
actuellement ces gars la on leur dit 'c'est mal' et ils n'ont aucune sanction c'est pourquoi je suis pour la remise en cause de l'ordonance de 45.


 
 
Je suis d'accord avec Frbonnet.
whathappens? [:agkklr]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9836726
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 14:02:23  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Et moi je n'aime pas cette manie [...] à tout le monde . Tant pis.  :jap:


 
Entièrement de ton avis  :jap:


---------------
.
n°9837087
zdrasti
Posté le 31-10-2006 à 14:38:00  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ce topic... A chaque fois les scores de Le Pen sont énormes !!!  HFR serait-il rempli de fachos ??? :ouch:

n°9837108
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-10-2006 à 14:39:55  profilanswer
 

zdrasti a écrit :

Je viens de tomber sur ce topic... A chaque fois les scores de Le Pen sont énormes !!!  HFR serait-il rempli de fachos ??? :ouch:


Ceux qui votent Le Pen ne sont pas forcément pour ses idées [:icon3]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9837120
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 14:40:59  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Peux tu rester dans le sujet au lieu de t'éparpiller à ironiser tes propos ? Parceque ce genre de réponse n'apporte rien au débat (si débat il y a).


 
Je caricature la caricature, rien de plus.  [:airforceone]

n°9837131
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 14:42:10  profilanswer
 

la question a écrit :

Je suis d'accord avec Frbonnet.
whathappens? [:agkklr]


 
Pareil.  [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 14:42:10  profilanswer
 

n°9837212
Rasthor
Posté le 31-10-2006 à 14:51:52  profilanswer
 

la question a écrit :

Je suis d'accord avec Frbonnet.
whathappens? [:agkklr]


Bah, c'est l'évidence même.
Il faudrait complétement refaire l'urbanisme des banlieues.

n°9837233
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 14:53:39  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Et moi je n'aime pas cette manie de systématiquement chercher des excuses aux gens sous prétexte qu'ils sont pauvres ou issus de l'immigration.  
 
Il faut bien se mettre dans la tête que ces personnes ne sont pas les seules à vivre dans des endroits hideux :  je répète inlassablement qu'il y'a en France et plus encore dans le monde des tas d'endroits ou les gens sont loin de tout , sont démunis, abandonnés, livrés à eux mêmes, et ou il n'y a pas une telle explosion de la délinquance ni saccage systématique de toutes les infrastructures publiques - ce qui est réellement stupide puisque cela revient à annihiler tous les efforts que fait l'Etat pour ces quartiers - ...


 
Encore une fois quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connait pas, qui exagère et qui amalgame, c'est triste. Tous les quartiers HLM en zone urbaine peuplés en grande partie de populations issues de l'immigrations ne sont pas des nids à violence, loin de là.  
Tu n'y connais rien et tu parles : vas voir dans les quartiers laissés à l'abandon, si on rénove les ascenceurs et si on offre de l'emploi aux jeunes quand ils ne sont pas délinquants mais considérés comme tel à cause de ce genre de propos diffamatoires et généralisants.
Et si le message c'est qu'on aide trop les 'étrangers' délinquants par rapport aux pauvres d'origine française, laisse-moi te dire que la réflexion est plus que limitée, elle est juste dégueulasse.
 
Où est-ce que vous avez lu qu'il ne fallait pas punir les délinquants ? Est-ce qu'une répression juste doit empêcher la discussion sur les problèmes de fonds ? Et après qui vient nous parler de binarisme...

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 31-10-2006 à 15:00:55
n°9837384
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 15:14:59  profilanswer
 

Mais bon sang ... arrêtez de parler de problème de fond et de cracher sur la repression si personne ne propose de corriger ces problèmes de fond justement.
 
C'est bien beau de dire que c'est pas de leur faute, que la répression c'est le mal, qu'il faut de la prévention, blablabla ... je suis suis à peu près d'accord sur ça, mais alors que quelqun propose des idées concrètes pour traiter ce problème de fond alors !!! Ce pays commence à me dégouter, car dès que des mesures strictes ou répressives sont proposées, beaucoup de gens crient au scandale, que c'est un état policier, que c'est monstrueux, que c'est raciste (alors ça aussi ça m'agace profondément), etc ...
 
Il faut punir de façon extrêmement sévère les ordures qui foutent le feu aux voitures, aux bus (avec les gens dedant), qui agressent, etc ... et arrêter de leur trouver des excuses. Et vous verrez que les autres, je cite (am7) "qui ne sont pas délinquants mais considérés comme tel à cause de ce genre de propos diffamatoires et généralisants", s'en retrouverons soulagés car c'est cette minorité de criminels qui font porter une si mauvaise image généralisée à leurs voisins.


Message édité par zbineulongtime le 31-10-2006 à 15:16:17

---------------
.
n°9837391
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 15:15:50  profilanswer
 

T'as lu ma dernière phrase, t'es sûr ?

n°9837424
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-10-2006 à 15:18:11  profilanswer
 

Euh non ... tu as édité entre temps ? :)


---------------
.
n°9837438
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 15:19:24  profilanswer
 

Tu devais écrire ton message pendant ce temps.

n°9837871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2006 à 16:04:52  profilanswer
 

am7 a écrit :


Où est-ce que vous avez lu qu'il ne fallait pas punir les délinquants ? Est-ce qu'une répression juste doit empêcher la discussion sur les problèmes de fonds ? Et après qui vient nous parler de binarisme...


 
Ah mais, je suis le premier à dire et ce depuis TRES TRES longtemps sur pleins de topics ici même que la répression seule ne sert à rien et qu'il faut les DEUX. Mais il faut une véritable répression EN PLUS de tout ce que tu dis. Et pour le moment, ce que l'on a, ce sont des mineurs multi-récidivistes très peu ou pas du tout pris en charge. Bien sûr qu'il faut les éloigner de leur milieu comme tu l'as déjà souligné...  

n°9838360
Bollareck
Posté le 31-10-2006 à 16:57:22  profilanswer
 

am7 a écrit :

Encore une fois quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connait pas, qui exagère et qui amalgame, c'est triste. Tous les quartiers HLM en zone urbaine peuplés en grande partie de populations issues de l'immigrations ne sont pas des nids à violence, loin de là.  
Tu n'y connais rien et tu parles : vas voir dans les quartiers laissés à l'abandon, si on rénove les ascenceurs et si on offre de l'emploi aux jeunes quand ils ne sont pas délinquants mais considérés comme tel à cause de ce genre de propos diffamatoires et généralisants.
Et si le message c'est qu'on aide trop les 'étrangers' délinquants par rapport aux pauvres d'origine française, laisse-moi te dire que la réflexion est plus que limitée, elle est juste dégueulasse.
 
Où est-ce que vous avez lu qu'il ne fallait pas punir les délinquants ? Est-ce qu'une répression juste doit empêcher la discussion sur les problèmes de fonds ? Et après qui vient nous parler de binarisme...


 
 
1: Qui es tu pour prétendre mieux connaitre la situation des banlieues qu'un autre ? Je déteste le coup de "l'expert" désigné pour tel ou tel pb, c'est encore une manie trés Francaise : tout le monde peut se renseigner et savoir que les infrastructures sont le plus souvent  saccagées, les attractions de plein air démontées et utilisées comme armes lors des émeutes, les massifs de fleurs piétinés... Ne cherche pas à enjoliver la situation tout le monde connait cette "realité" !
 
Pourquoi veux tu rénover un ascenseur dont les tapisseries seront lacérées et couvertes de tags dans un mois ?  
 
Encore une fois, je répète qu'il faut d'abord rétablir l'ordre, préalable nécéssaire à une vie économique et sociale normale , et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
 
2: L'Etat est bcp plus présent physiquement et financierement dans  les zones urbaines sensibles que dans les  cités ouvrieres désaffectées proches des chantiers navals, les cités du nord ou vivent les anciens mineurs et les métallos et leurs gosses, et les campagnes désolées, la , même pas besoin de source, c'est une évidence. Tu es déja allé faire un tour à Mende ou à Charleville Mézières ?  [:itm]

n°9838547
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 17:23:54  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

1: Qui es tu pour prétendre mieux connaitre la situation des banlieues qu'un autre ? Je déteste le coup de "l'expert" désigné pour tel ou tel pb, c'est encore une manie trés Francaise : tout le monde peut se renseigner et savoir que les infrastructures sont le plus souvent  saccagées, les attractions de plein air démontées et utilisées comme armes lors des émeutes, les massifs de fleurs piétinés... Ne cherche pas à enjoliver la situation tout le monde connait cette "realité" !
 
Pourquoi veux tu rénover un ascenseur dont les tapisseries seront lacérées et couvertes de tags dans un mois ?  
 
2: L'Etat est bcp plus présent physiquement et financierement dans  les zones urbaines sensibles que dans les  cités ouvrieres désaffectées proches des chantiers navals, les cités du nord ou vivent les anciens mineurs et les métallos et leurs gosses, et les campagnes désolées, la , même pas besoin de source, c'est une évidence. Tu es déja allé faire un tour à Mende ou à Charleville Mézières ?  [:itm]


 
Mais c'est quoi cette généralisation à 3 francs 6 sous ? Est-ce que tu peux m'affirmer et me prouver que la plupart des quartiers HLM habités par des personnes issues de l'immigration sont sujets à ce type de dégradations ? T'as vu les émeutes à la télé et quelques quartiers sensibles s'embraser ça y est la France est à feu et à sang ? D'abord de quels quartiers parles-tu ? Y as-tu déjà mis les pieds une fois dans ta vie ? C'est quoi ta "réalité" ? Il ne s'agit pas d'être expert pour ne pas faire d'amalgames aussi énormes et stigmatisants, suffit d'être un minimum modéré et de vivre dans cette réalité.
 
Et puis depuis quand faut-il choisir entre la peste et le choléra ? A ce que je sache les aides sociales sont pour tout le monde, et je t'avise d'aller jeter un oeil à une cité délaissée en région parisienne pour t'apercevoir que certaines d'entre elles n'ont rien à envier aux quartiers ouvriers ou miniers du nord de la France en termes de dégradations et de niveau de vie des habitants. C'est brillant de comparer la misère des uns avec celle des autres, on ira loin comme ça j'en suis sûr...

n°9838632
frbonnet
Posté le 31-10-2006 à 17:36:00  profilanswer
 

la question a écrit :

Je suis d'accord avec Frbonnet.
whathappens? [:agkklr]


 
t'es aussi par la remise en cause de l'ordonance de 45 sur les mineurs ? pas possible
méfie toi tu vas finir Sarkozyste  :lol:

n°9838646
Bollareck
Posté le 31-10-2006 à 17:37:59  profilanswer
 

am7 a écrit :

Mais c'est quoi cette généralisation à 3 francs 6 sous ? Est-ce que tu peux m'affirmer et me prouver que la plupart des quartiers HLM habités par des personnes issues de l'immigration sont sujets à ce type de dégradations ? T'as vu les émeutes à la télé et quelques quartiers sensibles s'embraser ça y est la France est à feu et à sang ? (2) D'abord de quels quartiers parles-tu ? Y as-tu déjà mis les pieds une fois dans ta vie ? C'est quoi ta "réalité" ? Il ne s'agit pas d'être expert pour ne pas faire d'amalgames aussi énormes et stigmatisants, suffit d'être un minimum modéré et de vivre dans cette réalité.
 
Et puis depuis quand faut-il choisir entre la peste et le choléra ? A ce que je sache les aides sociales sont pour tout le monde, et je t'avise d'aller jeter un oeil à une cité délaissée en région parisienne pour t'apercevoir que certaines d'entre elles n'ont rien à envier aux quartiers ouvriers ou miniers du nord de la France en termes de dégradations et de niveau de vie des habitants. C'est brillant de comparer la misère des uns avec celle des autres, on ira loin comme ça j'en suis sûr...


 
1: Oui, la grande majorité des infrastructures des zones urbaines sensibles qui se trouvent être habités majoritairement par des personnes issues de l'immigration sont soumises à des dégradations récurrentes voire quotidiennes. C'est la réalité. Pas besoin de la télé pour le savoir même si parfois elle se complait à le filmer, elle ne sera jamais aussi voyeuse que les téléspectateurs.  :lol:  
 
2: J'ai pas dit ca. Nulle part.  :non:  
 
3: Je ne dis pas qu'il faut choisir je constate simplement que les personnes qui saccagent ne sont pas  les plus défavorisées et qu'on leur cherche trop d'excuses à mon goût. Et ca s'arrête la.  ]
 
Est ce que tu comprends ?  [:spamafote]

n°9838709
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 17:47:32  profilanswer
 

1. Tu confonds zone urbaine sensible et zone urbaine défavorisée.
 
2. Par là-même tu généralises la violence et les dégradations à toutes les cités HLM péri-urbaines.
 
3. La délinquance existe aussi dans les endroits dont tu parles.  
Les "personnes qui saccagent" constituent une minorité dans les quartiers dits sensibles. La majorité des habitants de ces quartiers sont tout aussi à plaindre que tous les laissés pour compte en France. Tous ces gens ont besoin d'être aidés, sans distinction.  
 
Je crois que TU n'as toujours pas compris qu'il s'agissait de faire une distinction entre banlieues pauvres / quartiers sensibles, et délinquants / habitants des quartiers sensibles.


Message édité par am7 le 31-10-2006 à 17:48:16
n°9838719
Bollareck
Posté le 31-10-2006 à 17:49:06  profilanswer
 

Tous les habitants des cités ne sont pas des délinquants ?  
 
Ca c'est du scoop !  :lol:  
 

n°9838726
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 17:49:41  profilanswer
 

Alors de qui tu parles ? Précise ta pensée.

n°9838761
Bollareck
Posté le 31-10-2006 à 17:54:52  profilanswer
 

Un délinquant reste un délinquant simplement force est de constater qu'il y'a bcp plus d'actes de délinquances dans lesdites cités sensibles. Alors qu'il ne s'agit pas des personnes les plus défavorisées. Voir mon post pavé d'il y'a une page.

n°9838783
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 17:59:22  profilanswer
 

Réflexion inconsistante, généralisante, et qui ne règlera rien. [:airforceone]

n°9840314
hartinak
même pas mal !
Posté le 31-10-2006 à 21:32:14  profilanswer
 


 
 
ah bon google se met à sonder maintenant

n°9842297
Dantiste
Posté le 01-11-2006 à 05:02:08  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

donc t'as peut-être pas forcément uen vision tres claire de ce qui se passe en banlieue hi hi hin
 
quand je parlais de rénovation urbaine je ne parlais pas coup de peinture hein
refaire un ascenceur un appart une cage d'escalier ça ne sert à rien
car comme tu dis une semaine apres c'est de nouveau taggué et 3 semaines apres l'ascenceur est
de nouveau en panne
et en plus ça ne se casse pas du tout la logique de ghetto
 
non ce qu'il faut faire et ce qui prendra des années,ce qu'on commence à faire
c'est détruire les grandes barres, les tours énormes et les remplacer par des petits
immeubles à taille humaine, la tu casses la logique de ghetto et donc tu stoppes la
violence. ça demande bcp d'argent et c'est du long terme, et en plus devine quoi c'est pas
médiatique, et pas spectaculaire, affreux non ?     :lol:  
 
va voir par ex les mureaux : des grands ensembles on ete remplacés par de petits immeubles
et comme par hasard la violence a baissé...
 
d'ailleurs les médias dans ce pays parlent bcp trop de ce qui ne marchent pas du sensationnel
et pas assez de ce qui marche... mais bon ce qui vrai une banlieue ou il n'y a plus de violence
et ou les gens s'en sortent à peu pres ça n'a pas bsp d'interet
 
ensuite il y a le phenomene de bandes : une minorité de jeunes (ou moins jeunes d'ailleurs)
fait la vie impossible à tout un quartier... la pour moi une des solutions est l'éloignement et ce que
j'appelerais 'la réeducation' un gars multi-récidiviste mineur doit aller dans une strcuture fermée éloginée
de sa cité pour re-apprendre les régles de la vie en société.  
actuellement ces gars la on leur dit 'c'est mal' et ils n'ont aucune sanction c'est pourquoi je suis pour la remise en cause de l'ordonance de 45.


 
Ouep ! Et qui c'est qui a bâti ces foyers à problèmes ?
 
Pour les solutions préconisées, elles sont parfaitement connues aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède, etc.... Mais chez nous, l'urgence n'est pas de les mettre en oeuvre. Pire, la volonté est de ne pas les mettre en oeuvre. Pour continuer à creuser l'écart des richesses, mieux vaut maintenir les conditions adéquates pour parler de racailles, de voyous, et s'en mettre un peu plus dans les poches, etc...
 

n°9842551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2006 à 08:53:22  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Ouep ! Et qui c'est qui a bâti ces foyers à problèmes ?
 
Pour les solutions préconisées, elles sont parfaitement connues aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède, etc....


 
En Allemagne de l'est où j'habite, ya 20% de chomage coco... Va falloir trouver autre chose comme argument... Et ya pas de voitures qui brûlent toutes les nuites, ni de femme brûlée vive dans un bus...
En Allemagne, à la première incartade, t'es direct renvoyé et tu perds ton titre de séjour. Si tes enfants ne vont pas à l'école, tu vas au tribunal.
Ya deux fois plus de juges et de places de prison.
 

Citation :

Mais chez nous, l'urgence n'est pas de les mettre en oeuvre.


 
En effet...
 

Citation :

Pire, la volonté est de ne pas les mettre en oeuvre. Pour continuer à creuser l'écart des richesses, mieux vaut maintenir les conditions adéquates pour parler de racailles, de voyous, et s'en mettre un peu plus dans les poches, etc...


 :sleep:  
 
Comme déjà dit, il faut renforcer la politique sociale et passer un contrat citoyen aux personnes en difficultés : On vous aide, mais vous devez en contrepartie faire telle ou telle chose. C'est d'ailleurs tout le sens de la politique instaurée par Schröder et maintenant Merkel.  

n°9842598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2006 à 09:25:38  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient encore des doutes :  
 
http://www.bouclier.org/article/4545.html

n°9843122
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 11:48:18  profilanswer
 

Et en Allemagne de l'est ou tu es si fier d'habiter, les habitants ont fortement tendance à voter extrême droite, alors excuse nous de ne pas croire en ta totale objectivité sur "les braves gens qui s'en sortent tout seuls, pas comme ces salauds d'immigrés".
Voir : http://www.wsws.org/francais/News/ [...] _npd.shtml

n°9843130
am7
tadam
Posté le 01-11-2006 à 11:50:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En Allemagne de l'est où j'habite, ya 20% de chomage coco... Va falloir trouver autre chose comme argument... Et y a pas de voitures qui brûlent toutes les nuites, ni de femme brûlée vive dans un bus...


 
Mais paye ta caricature quoi. :D
 
 

n°9843153
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-11-2006 à 11:52:54  profilanswer
 

Il n'a pas dit que c'était forcément les immigrés hein. Faut arrêter de faire systématiquement le raprochement.
 
Il parle de la minorité de casseurs, pleurnicheurs et fénéants qui n'attendent qu'une chose : l'assistanat. Et ceux la sont de toutes origines.
 
Et pour les autres honnetes gens qui se trouve dans des situations délicates (banlieus, exclusions, etc ...), issus de l'immigration ou pas, le fait de resserer la vis ne leur causerait pas de tord puisqu'ils sont demandeur d'insertion sociale. Ca ne poserait problème qu'à ceux que j'ai décrit plus haut, soit une minorité.
 
Mais vous avez raison, continuons de chercher des solutions "douces" qui n'existent pas, continuons de se lamenter et de s'enfoncer de plus en plus dans la misère sociale, continuons de fermer les yeux ... continuons ...


Message édité par zbineulongtime le 01-11-2006 à 11:54:37

---------------
.
n°9843177
am7
tadam
Posté le 01-11-2006 à 11:56:15  profilanswer
 

C'est pas nous qui faisons le rapprochement avec les immigrés, c'est les partis d'extrême-droite pour qui les gens votent. Et permets-moi de penser que lorsque les gens votent pour ces partis, c'est que tout n'est pas rose, et que les tensions sociales sont réelles. ;)

n°9843182
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-11-2006 à 11:57:06  profilanswer
 

Il y a aussi le problème de l'impunité, que les médias se privent volontier (surtout france television ...) de citer.
 
Tu te fais agresser dans un train par des délinquants, ils te dépouillent et te frapppent, les gens les voient tous les jours mais ces voyous n'ont pas la moindre démélée avec la justice, ou alors juste pour aller faire la bise au juge.
 
Ca me dégoute ...


---------------
.
n°9843184
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 11:57:35  profilanswer
 

La solution "dure" est appliqué par Sarko depuis 5 ans, et bien depuis j'ai plutôt vu une dégradation qu'une amélioration hein...

n°9843186
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-11-2006 à 11:57:49  profilanswer
 

am7 a écrit :

C'est pas nous qui faisons le rapprochement avec les immigrés, c'est les partis d'extrême-droite pour qui les gens votent. Et permets-moi de penser que lorsque les gens votent pour ces partis, c'est que tout n'est pas rose, et que les tensions sociales sont réelles. ;)


 
Tout à fait.
 


---------------
.
n°9843193
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 11:59:01  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Il y a aussi le problème de l'impunité, que les médias se privent volontier (surtout france television ...) de citer.
 
Tu te fais agresser dans un train par des délinquants, ils te dépouillent et te frapppent, les gens les voient tous les jours mais ces voyous n'ont pas la moindre démélée avec la justice, ou alors juste pour aller faire la bise au juge.
 
Ca me dégoute ...


 
 
La loi est clémente vis-à-vis des mineurs, les juges n'y peuvent strictement rien....et leur travail n'est pas de la modifier

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 01-11-2006 à 11:59:28
n°9843199
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-11-2006 à 11:59:49  profilanswer
 

moktarama a écrit :

La solution "dure" est appliqué par Sarko depuis 5 ans, et bien depuis j'ai plutôt vu une dégradation qu'une amélioration hein...


 
Tu appelles ça une solution "dure" ? Moi j'appelle ça de la répression de bas niveau ... mais c'est déjà mieux que rien.


---------------
.
n°9843220
am7
tadam
Posté le 01-11-2006 à 12:02:50  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu appellerais une solution "dure" alors ? Et qui la propose ?

n°9843224
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-11-2006 à 12:03:08  profilanswer
 

moktarama a écrit :

La loi est clémente vis-à-vis des mineurs, les juges n'y peuvent strictement rien....et leur travail n'est pas de la modifier


 
Oui oui je sais bien, et je n'ai jamais dit le contraire. Ce sont les députés à l'Assemblée Nationale qui proposent et votent les lois.
 
Une petite anecdote très révélatrice :
 
Sur RTL j'ai entendu un témoignage d'un avocat expliquant qu'un jeune mineur passait devant le juge pour la 18ième fois  pour délits divers (voitures brullées, vol de voitures, traffic de drogue, agression etc ...) et qu'il est sortit du tribunal le sourire aux lèvres en se ventant qu'il allait sûrement bientôt refaire un séjour au tribunal, mais qu'il avait l'habitude !!!


---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
 

Sujets relatifs
Tome 5 & 6 La Tour Sombre.Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?
Final Fantasy VII : Advent ChildrenTour de magie - illusion.
La France, un pays de second planFUTUR Président 2007
José Bové Président en 2007 ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Les img pas amusantes et pas étonnantes (...) Vote p11 lire les regles 
Plus de sujets relatifs à : Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR