Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°49556190
c2800
Posté le 29-04-2017 à 08:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

 

Faux
Faux
Faux

 

Il y a que dans la tête des Macronistes qu'il s'est grillé.

 

Si il avait appelé à voter Macron, là,  il se serait grillé auprès de ses partisans.

 

Qu'un mec qui se prétende de gauche ne demande pas de faire barrage au FN n'est pas de gauche pour moi.

 

Donc Mélenchon n'est pas de gauche.

 

Et qu'un mec comme Dupont Aignan ne demande pas de faire barrage au FN mais se rallie à lui, c'est encore pire, l'argent n'a pas d'odeur , gerbant pour ma part.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 29-04-2017 à 08:44:26
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 08:43:16  profilanswer
 

n°49556201
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 08:46:48  answer
 

c2800 a écrit :

 

Qu'un mec qui se prétende de gauche ne demande pas de faire barrage au FN n'est pas de gauche pour moi.

 

Donc Mélenchon n'est pas de gauche.


Et dans un duel Lepen  - Lesquen il doit faire quoi le mec de gauche ? [:kolombin:2]

n°49556203
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-04-2017 à 08:47:16  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Qu'un mec qui se prétende de gauche ne demande pas de faire barrage au FN n'est pas de gauche pour moi.  
 
Donc Mélenchon n'est pas de gauche.


 
 
Réserve ta colère pour l'autre gauche, celle qui par ses actes a trahi ses engagements et ses électeurs et rendu possible la qualification de Le Pen


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49556216
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2017 à 08:50:35  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Qu'un mec qui se prétende de gauche ne demande pas de faire barrage au FN n'est pas de gauche pour moi.

 

Donc Mélenchon n'est pas de gauche.

 


 

Il dit de voter blanc ou de voter Macron, donc il fait bien barrage à MLP.

 

Et il ne prend pas ses électeurs pour des moutons sans cerveau.


---------------
RIP  YOKO        
n°49556227
alamanda
Posté le 29-04-2017 à 08:53:28  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


On a qu'à changer la question du vote alors.
 
Il faut passer de: qui vous voulez élire comme Président ?
à: qui vous voulez éliminer comme candidat ?
 
:o


Tu as le choix entre 2 personnes pas 11 et un des deux sera élu. ET manifester contre Marine Elu ça ne changera rien du tout si c'est elle qui gagne.
On ne détruit pas la maison dans laquelle on habite.  
Sous sarko nous avons eu des circulaires pour interdire de recruter des étudiants étrangers, tu penses vraiment que si c'est Marine il n'y aura rien de ce style en pire.  
C'est comme les électeurs de Bernie SAnders qui ont refusé de voter pour Hilary, je comprends tout à fait mais aujourd'hui avec une baisse de l'impot des sociétés à 15%,  ils ont obtenus quoi hormis l'ephemère satisfaction de elle n'a pas eu mon vote. c'est vachement mieux un impot des sociétés à 15% pour tous les pauvres et la remise en cause de la sécu d'obama également. ça aide vachement les pauvres à aller mieux.
L'élection législative en France passe par des accords car ça m'étonnerait avec 4 blocs à 20% qu'il n'y ait pas de triangulaire, vous allez refuser d'aller à l'assemblée nationale avoir un vrai groupe pour peser parce que tu comprends je ne veux pas lui donner un cheque en blanc.
justement si tu ne veux pas qu'il ait la majorité, il te faut etre à l'AN ou tu pourras proposer des lois, proposer des amendements.
Mais bon l'important visiblement c'est de dire nous sommes pour l'humain et de ne se concentrer que sur l'aspect économique.
Ce qui vous plait là c'est le  j'ai du Pouvoir.


Message édité par alamanda le 29-04-2017 à 08:57:46

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49556228
rombel
Posté le 29-04-2017 à 08:54:26  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Réserve ta colère pour l'autre gauche, celle qui par ses actes a trahi ses engagements et ses électeurs et rendu possible la qualification de Le Pen


 [:albounet]  
 
c'est juste que dans la vraie vie, sur-taxer les riches, bah ça marche pas.
donc ouais, Holland a fait des promesses, mais il est pas plus con qu'un autre, une fois au pouvoir il faut gouverner et diriger un pays.

n°49556232
alamanda
Posté le 29-04-2017 à 08:55:06  profilanswer
 

rombel a écrit :


 [:albounet]  
 
c'est juste que dans la vraie vie, sur-taxer les riches, bah ça marche pas.
donc ouais, Holland a fait des promesses, mais il est pas plus con qu'un autre, une fois au pouvoir il faut gouverner et diriger un pays.


surtout quand le riche c'est toujours celui qui a en moyenne 200 euros de plus que toi  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49556234
Juliano66
Posté le 29-04-2017 à 08:55:17  profilanswer
 

Citation :

NON ( Par Alain Juppé)
 
La France court au désastre.
 
Ce qui paraissait impossible il y a peu de temps encore n’est plus aujourd’hui improbable : Mme Le Pen peut devenir la Présidente de la République française ; à tout le moins le score du Front National au deuxième tour  peut dépasser la barre des 40%, voire des 45%, ce qui serait déjà un coup de tonnerre politique.
 
La trahison de N. Dupont-Aignant, l’attitude ambigüe de J.L. Mélenchon, l’effondrement du PS, les finasseries de certains de mes propres « amis » politiques ajoutent à la confusion générale sur laquelle prospère le FN.
 
La victoire de l’extrême-droite en France constituerait un séisme géopolitique. L’Union européenne qui peut résister au Brexit, et même en tirer profit, ne survivrait pas à un « Frexit ». Je ne sous-estime pas le désamour de nos concitoyens pour l’Europe; je mesure l’ampleur des changements qui seront nécessaires pour la remettre sur la bonne voie. Mais liquider la construction européenne que nous avons patiemment édifiée serait une aberration. Car l’Europe a réussi. Elle nous a apporté 70 ans de paix, ce que notre continent n’avait pas connu depuis des siècles. Elle est aujourd’hui un espace de liberté et de prospérité comme il en existe peu au monde. Je comprends que ces affirmations choquent nos concitoyens qui vivent dans le chômage, la précarité, la pauvreté. Mais, au prix de réformes profondes, l’Europe peut nous aider à en sortir. Ce n’est pas sans raison qu’elle attire de si puissants flux migratoires. C’est en soi un problème qu’il faut traiter car nous ne pouvons pas accueillir « toute la misère du monde ». Mais c’est la preuve d’une réussite. Comparons-nous!
 
Certains invoquent les mânes du Général de Gaulle pour conforter leur euro-phobie. Quelle falsification historique! C’est De Gaulle qui a voulu nous faire entrer dans la Communauté européenne en 1958, en activant le traité de Rome qui n’était encore qu’un papier; c’est De Gaulle qui a imposé la Politique Agricole Commune; c’est De Gaulle qui a fait de l’entente franco-allemande la pierre angulaire de la construction européenne et du redressement français. Je suis gaulliste et européen et j’en suis fier!
 
La dislocation de l’Union européenne serait aussi une menace pour notre sécurité collective, pour l’Alliance atlantique déjà fragilisée par les déclarations contradictoires de la nouvelle administration américaine, et méthodiquement sapée par la diplomatie russe qui ne fait pas mystère de sa volonté de revenir au monde d’avant. Le monde sans l’Union européenne perdrait encore un peu de sa stabilité, en un temps où le mot de « guerre » refleurit dans certains discours.
 
Séisme géopolitique, désastre économique aussi. L’abandon de l’euro qui nous a si bien protégés dans les tempêtes récentes et qui nous garantit des taux d’intérêt historiquement bas serait une faute majeure, à laquelle d’ailleurs, quel que soit leur vote, la majorité des Français n’adhère pas. Tout le monde, y compris le parti de Mme Le Pen, s’accorde à prévoir une dévaluation immédiate du franc FN de l’ordre de 20 à 30%. Nos dettes et notamment celle de l’Etat seraient immédiatement augmentées d’autant. On nous dit que nos exportations en profiteraient; peut-être à terme si notre appareil productif répond à la demande internationale; ce qui est sûr, c’est que nos importations seraient mécaniquement renchéries de 20 à 30%, à commencer par le pétrole, d’où la hausse des prix, la baisse du pouvoir d’achat dont souffriraient comme toujours les plus fragiles. Tout cela, tout le monde le sait!
 
Défaite morale par dessus tout. Quelles que soient, ces derniers temps, les tentatives de dé-diabolisation des dirigeants du FN ou leurs danses du ventre à l’intention de l’extrême-gauche (ce qui est là une constante historique), la vérité est criante : l’histoire, l’idéologie, les hommes et les femmes qui ont fondé ou animent ce parti, bref le monde FN est depuis toujours aux antipodes du nôtre; son anti-gaullisme a été constant depuis 1940. De façon récurrente, les déclarations de ses chefs nous rappellent que nos valeurs n’ont rien à voir avec sa vulgate.
 
C’est pourquoi, Françaises, Français, je vous appelle solennellement à résister à la tentation de tout casser, de « renverser la table » comme hélas! vous y ont parfois incités certains responsables de ce qui fut un grand parti de la droite et du centre, le parti qu’avec d’autres j’avais fondé.
 
Quand, dans une élection à deux candidats, on veut éliminer l’un , il n’y a pas d’autre solution que de voter pour l’autre. L’abstention ou le vote blanc, c’est un coup de pouce à Mme Le Pen.
 
Je ne vous demande pas pour autant d’adhérer à la personne ou au programme d’E. Macron. Nous ne le connaissons pas bien . Sa « nouveauté » séduit, son peu d’expérience des hautes responsabilités inquiète. Quant à son programme, il reste flou et ambigu. Mais il faut choisir. Après le scrutin présidentiel viendront d’autres échéances, à commencer par les élections législatives. Nous devrons alors reconstruire une proposition politique, fondée sur la valeurs de la droite et du centre que j’ai toujours portées. Une droite humaniste qui conjugue liberté économique et justice sociale, une droite résolument et lucidement européenne, une droite confiante dans l’avenir, dans l’invention d’une croissance durable, dans la transformation numérique du monde, dans la jeunesse du monde.
 
Je vous adjure donc, mes chers compatriotes, de voter pour E. Macron parce qu’il est le seul le 7 mai à pouvoir éviter à la France le malheur du FN.
 
Je sais que vous n’avez pas de conseil à recevoir, que vous êtes majeurs et vaccinés, que les consignes des partis ou des dirigeants politiques vous insupportent. Mais si ma parole peut encore avoir un peu de crédit auprès de vous, et d’abord auprès des jeunes qui m’ont accompagné avec tant de foi, ne la balayez pas d’un revers de main. Je ne demande rien, je n’attends rien, je ne cherche pas à me placer. Je ne serai pas Président de la République, je ne re-deviendrai pas Premier Ministre, je ne serai plus ministre. C’est aux 30-40 ans de prendre la relève. Ma seule ambition est de les y aider.
 
Je ne me lasserai donc pas  de vous dire : Peuple de France, ressaisis-toi, reste fidèle à ton génie, aie confiance.
 
http://www.al1jup.com/non/


 
Alain, mon gars szûr [:juppax]
Le seul qui avait l’étoffe d'un président si les radicalisés LR n'avaient pas choisi le corrompu de la Sarthe.

n°49556243
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 08:58:01  profilanswer
 

Merci Alain.  :love:  :love:  
Putain, j'ai la larme en l'œil en le lisant


Message édité par Pistache52 le 29-04-2017 à 08:58:21
n°49556248
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-04-2017 à 08:59:13  profilanswer
 

rombel a écrit :


 [:albounet]  
 
c'est juste que dans la vraie vie, sur-taxer les riches, bah ça marche pas.
donc ouais, Holland a fait des promesses, mais il est pas plus con qu'un autre, une fois au pouvoir il faut gouverner et diriger un pays.


 
Et bien le résultat c'est que Hollande n'à pas été en mesure de se représenter et que son parti s'est pris une claque monumentale.
 
Si on filait plus souvent des baffes de ce type, les politiques seraient sans doute plus enclin à aller dans le sens que leur dicte les électeurs.  Bon après c'est peut être un peu facho d'estimer que dans une démocratie la parole des électeurs devraient être écoutée plutôt que trahie...
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 08:59:13  profilanswer
 

n°49556249
Kami
pouet
Posté le 29-04-2017 à 08:59:42  profilanswer
 

Le Alain.

n°49556253
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2017 à 09:01:44  profilanswer
 

Ça commence à me saouler cet histoire. Certains ici mélangent tout.
 
Trop jeune peut être pour avoir voté il y a 15 ans.....  Ça doit être ça la raison.
 
Il y a 15 ans les Français avait averti les parties sois disant Républicains qu'il y avait un big problème dans ce pays à force de prendre les électeurs pour des cons.  
 
Le front Républicains étaient une énorme chance donnée aux hommes politiques pour qu'ils prennent conscience, pour qu'ils réagissent, pour qu'ils se remettent en question.  
 
Et résultat.....  RIEN  ! ZERO ! NUL !  
 
LA GAUCHE LA DROITE TOUS à se palucher entre eux depuis 15 ans...  Dans leur petite magouille à toi et à moi.
 
Et aujourd'hui certains pleurent que le front républicain n'existe pas ? ? ?  
 
Mais dans le cul,  la balayette on l'a déjà eu bien profond !
 
 
edit : complément à mes propos vu les interprétations erronées :
 
   
le message qu'ils auraient du comprendre les politiques des parties "en place" c'est plutôt que le temps des magouilles, des combines des arrangements à la Fillon étaient révolus et qu'une grosse reforme de l'état et de la politique était nécessaire afin d'éviter la montée des extrêmes. Que le temps était venu de passer un bon coup de balai dans les institutions après cette caricature de démocratie qu'a été les élections de 2002.
 
voilà ce qu'il fallait faire !
 
mais comme tous sont trop attachés à leurs privilèges, rien n'a été fait (ou presque) depuis 15 ans !
 
Et le résultat c'est aujourd'hui un "qu'ils aillent se faire enculer" par pas mal de français.

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 29-04-2017 à 10:06:02

---------------
RIP  YOKO        
n°49556255
Ben_34
Posté le 29-04-2017 à 09:02:21  profilanswer
 

dodolice a écrit :

Moi je suis de droite j'ai voté FILLON , je suis pour moins de dépenses publiques , moins de fonctionnaires , plus de libéralisme , je suis Pro européens , j'aime quand les entreprises du CAC40 gagnent de l'argent  :wahoo: . Mais depuis dimanche mes " collègues " qui disaient avoir les mêmes idées que moi , bah dimanche 8 Mai ils votent tous FN , je suis sous le choque le programme du FN na rien a voir avec celui de fillon . Des gens que je pensaient libéristes , pro Europe maintenant sont tous ANTI banque anti CAC40  ANTI capitalistes , le patronna c'est le mal  :sweat:  :sweat:  les mecs qui crachaient sur la gauche , me disent maintenant que le programme ( d’extrême gauche) du FN va libérer la France je tombe de haut   :sweat:  
 
Et puis la haine du banquier je ne comprends pas , Macron le mec il été dans l'une des plus belle banque du monde moi je suis heureux pour lui .Les gens auraient préféré qu'ils soit au RSA ?? La haine de la réussite  :sweat:  :sweat:


 
Tu dois être déçu que les français aient été si jaloux de la réussite de ton candidat du 1er tour  [:budykiller:1]  
 
Sinon, bon courage pour voter le 8 mai  :o


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°49556264
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2017 à 09:05:07  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
 
 
J'en ai tellement ras le cul de cette chasse aux mal-votants que je vais peut-être m'abstenir plutôt que de voter Macron...
 


Perso le soir du premier tour j'étais prêt à voter Macron avec une pince à linge.
 
Ce n'est plus le cas aujourd'hui :D . Ce sera une enveloppe vide.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49556271
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 09:06:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Nan mais sérieux, c'est quoi l'objectif de ce genre de sortie, faire en sorte que les 40% d'électeurs de la FI qui ont l'intention de voter Macron reste chez eux Dimanche prochain :??:


 
C'est un simple constat factuel. Tu ne supportes pas la vérité ?

n°49556274
Ben_34
Posté le 29-04-2017 à 09:06:53  profilanswer
 

Citation :

Dans la Vienne, Macron fabrique son front républicain avec Jean-Pierre Raffarin et Edith Cresson


https://www.lesechos.fr/elections/e [...] 083455.php
 
Ce p*tain de renouveau qu'on vous dit  [:la chancla:5]  


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°49556276
c2800
Posté le 29-04-2017 à 09:07:10  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

Il dit de voter blanc ou de voter Macron, donc il fait bien barrage à MLP.

 

Et il ne prend pas ses électeurs pour des moutons sans cerveau.

 

Il ne donne pas de consigne de vote directe pour faire barrage au FN.

 

Rappel : quand un parti change de nom, le parti reste le même.

 

FN = Marine
UMP = LR

 

Donc utilisons bien les termes appropriés svp : FRONT NATIONAL DE LE PEN, il est important de rappeler le nom de famille vu que c'est bien la fille de son père raciste et fachiste qui a hérité du parti :jap:  

 

Il fût un temps où il appelait à faire barrage, ce n'est plus le cas, pour moi c'est pas un homme de gauche.

 

J'arrête là vu que je me répète.


Message édité par c2800 le 29-04-2017 à 09:08:26
n°49556277
pucella
résiste au feu
Posté le 29-04-2017 à 09:07:30  profilanswer
 

Très beau texte de Juppé. Ça fait plaisir de voir que certains politiques savent encore penser à la France avant de penser à leur petite personne .

n°49556279
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 29-04-2017 à 09:07:33  profilanswer
 

Ça surprend vraiment des gens le ralliement de NDA au FN?


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°49556280
rombel
Posté le 29-04-2017 à 09:08:04  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

Et bien le résultat c'est que Hollande n'à pas été en mesure de se représenter et que son parti s'est pris une claque monumentale.

 

Si on filait plus souvent des baffes de ce type, les politiques seraient sans doute plus enclin à aller dans le sens que leur dicte les électeurs.  Bon après c'est peut être un peu facho d'estimer que dans une démocratie la parole des électeurs devraient être écoutée plutôt que trahie...

 



La vérité, c'est que promettre des trucs impossibles, c'est ça se foutre de la gueule des électeurs.

 

La paix dans le monde
La beuh pour tous
La fin du nucléaire
La 6eme republique
La fete du slip
Le SMIC à 2000 boules

 

et faire à 620 000 voix pres 21% la dessus :/

 

ça c'est se foutre du monde.
Macron quand il rencontre les gonzes de Whirlpool il est bien emmerdé, parce qu’il sait que la seule et unique solution c'est un repreneur. Rien d'autre.

 

Faut se faire à l'idée que Life is a bitch et que la France c'est pas si pourrie que ça.

 

Que l'ascenseur social il fonctionne, qu'il faut se battre pour qu'il fonctionne mieux (le programme de Macron sur l'education est une des raison qui m'ont fait voter pour lui par ex).

  

Message cité 3 fois
Message édité par rombel le 29-04-2017 à 09:08:21
n°49556293
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 09:10:28  answer
 

Ben_34 a écrit :

Citation :

Dans la Vienne, Macron fabrique son front républicain avec Jean-Pierre Raffarin et Edith Cresson


https://www.lesechos.fr/elections/e [...] 083455.php

 

Ce p*tain de renouveau qu'on vous dit [:la chancla:5]


Perdre un match imperdable est une spécificité française. Souvenez vous 2006 [:jose anigo:1]

n°49556298
tourtour
Posté le 29-04-2017 à 09:11:05  profilanswer
 

Juppé a régularisé  [:nyast]

n°49556299
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2017 à 09:11:06  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Ça surprend vraiment des gens le ralliement de NDA au FN?


En plus c'est pas la première fois qu'il parle de rentrer dans la marine :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49556301
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2017 à 09:12:02  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Juppé a régularisé  [:nyast]


Ouais, juppé il régularise depuis des années... et il se fait dégommer aux primaires. Le P.atron mais virtuel.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49556306
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 29-04-2017 à 09:12:42  profilanswer
 

Optio_33 a écrit :

Bon, ca y est, je crois que Marine va être élue, je le sens. Ça fait depuis le début d'année que je regardais les sondages au second tour, quelque soit le candidat en face, je le sentais. MLP est rusée, très, comme tous les Le Pen, et il reste une semaine. Et si elle a du bol, un attentat degueu lui assurera la victoire. 10-15% à rattraper finalement, ce n'est pas grand chose quand on a pas d'honneur.
 
Elle passera à coup de politique de comptoir comme elle le fait, les gens sont suffisamment bêtes pour ça. Avec un parti où trouver quelqu'un sans embrouille judiciaire nauséabonde style révisionnisme semble très difficile. Mais les gens auront la politique qu'ils veulent. Ou méritent, je sais pas.
En fait, quand j'entends quelqu'un qui vote FN, c'est comme-ci j'entendais une "mal-baisée", quelqu'un qui cache une certaine aigritude. Et ça à chaque fois. C'est un parti de mal-baisés en fait, simplement. Qui ne veut pas trop bosser mais qui veut tout. Qui ne veut pas ramasser les poubelles mais qui se plaint que des arabes le font.
 
Ca laisse une semaine pour se faire à l'idée. Après les gens pataugeront dans leur caca. Ca me fait chier car j'ai des amis étrangers en France qui n'ont absolument pas mérité ça, qui bossent et payent des impôts. Mais "on s'en moque", comme dirait tout militant FN quand la réflexion va trop loin.
 
J'irais pas voter Macron finalement. J'aurais été pour faire barrage, mais je suis complètement découragé, la France est un pays d'idiots. Ils ont gagné. Qu'ils aient leur Le Pen ces cons. C'est pas pour ça qu'ils baiseront plus.
 
Bref, vous ferez quoi dans une semaine quand elle sera élue ?


+1000
 
Le meilleur moyen de se débarrasser du FN est que cette bande d'incapables ait le pouvoir. Reste à espérer qu'il ne le cadenasse pas.
 
J'hallucine quand j'entends Le Pen demander faire barrage à Macron. Elle va réussir la prouesse d'inverser le rapport de force.  
 
Son électorat "Ouvrier" va se réveiller avec un sérieux mal de cul. En revanche, pour les xenophobes, racistes, etc ça va être la teuf...
 
On a les présidents qu'on mérite. Et avec des partis de droite et de gauche aussi idiots que les nôtres, il fallait bien que ça arrive....


---------------
No Fun
n°49556307
c2800
Posté le 29-04-2017 à 09:12:56  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Ça commence à me saouler cet histoire. Certains ici mélangent tout.

 

Trop jeune peut être pour avoir voté il y a 15 ans.....  Ça doit être ça la raison.

 

Il y a 15 ans les Français avait averti les parties sois disant Républicains qu'il y avait un big problème dans ce pays à force de prendre les électeurs pour des cons.

 

Le front Républicains étaient une énorme chance donnée aux hommes politiques pour qu'ils prennent conscience, pour qu'ils réagissent, pour qu'ils se remettent en question.

 

Et résultat.....  RIEN  ! ZERO ! NUL !

 

LA GAUCHE LA DROITE TOUS à se palucher entre eux depuis 15 ans...  Dans leur petite magouille à toi et à moi.

 

Et aujourd'hui certains pleurent que le front républicain n'existe pas ? ? ?

 

Mais dans le cul,  la balayette on l'a déjà eu bien profond !

 


 

Tu refais complètement l'histoire.

 

Le front républicain était un barrage au FRONT NATIONAL : parti raciste, xénophobe, aux idées stupides et rances, aucunement une adhésion aux idées de Chirac.

 

Certains disaient, à l'époque, que Chirac aurait du élargir son gouvernement et ses idées à la gauche, et bien non, il est bien resté de droite et je vois pas pourquoi il se serait fait chier à aller à gauche alors qu'il avait pas besoin vu que les législatives lui ont donné la majorité.

 

J'observe toutefois que vous reprochez le contraire à Hollande qui au lieu de rester à gauche sur son programme, est bien passé en partie à droite, et là tout d'un coup ça gêne ?  

 

Vision complètement contradictoire : d'un côté on reproche à Chirac de pas avoir élargit et d'avoir respecté ses idées de droite, de l'autre on reproche à Hollande d'avoir repris une partie des idées de droite. C'est l'indignation sélective à la Mélenchon ça, tout ce que je déteste, quand c'est guatanamo ça monte sur ses grands chevaux, par contre quand c'est un fdzp syrien soutenu par les russes qui gaze son peuple on ferme les yeux.

 

Moi je dirais bien que cette élection est instructive, les prétendus mecs de gauche qui refusent de faire barrage au FN : les masques tombent. Dire que ce sont les mêmes qui viennent faire des leçons de VGV, à gerber tout ça.

 

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 29-04-2017 à 09:17:42
n°49556309
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 09:13:15  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Il est arrogant.
 
Et il oublie que le parti à 20% l'est car Fillon a piqué dans la caisse.
 
Il oublie également que les législatives risquent de l'amener direct en cohabitation.
 
Il célèbre sa victoire avant d'avoir été élu et maintenant il distribue les bons points....
 
Je lui souhaite bonne chance : car si il est pas élu le 7 mai, il restera le loser qui a fait accéder le FN au pouvoir....


 
Il n'est pas arrogant. Il vient de supprimer du débat d'entre 2 tours un des principaux arguments de Marine le pen. Le fait qu'elle serait la seule candidate anti-système.
 
Lune doigt toussa toussa...
Ou alors tu réfléchis encore avec ta grille de lecture du vieux monde politique que nous allons quitter prochainement.  
 
Macron, c'est une promesse de renouvellement du personnel politique à très grande échelle. En tout cas, il offre ce choix aux français.
 

n°49556311
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-04-2017 à 09:14:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Perso le soir du premier tour j'étais prêt à voter Macron avec une pince à linge.
 
Ce n'est plus le cas aujourd'hui :D . Ce sera une enveloppe vide.


 
Vu que visiblement ça revient à voter FN, autant franchir le pas :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49556315
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2017 à 09:15:59  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Vu que visiblement ça revient à voter FN, autant franchir le pas :o


C'est faux. S'abstenir, c'est voter pour le gagnant paraît il. Comme Macron va gagner, en votant blanc, je vote pour lui. :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49556316
giorkal
Posté le 29-04-2017 à 09:17:23  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Tu refais complètement l'histoire.
 
Le front républicain était un barrage au FRONT NATIONAL, aucunement une adhésion aux idées de Chirac.
 
Certains disaient, à l'époque, que Chirac aurait du élargir son gouvernement et ses idées à la gauche, et bien non, il est bien resté de droite.
 
J'observe toutefois que vous reprochez le contraire à Hollande qui au lieu de rester à gauche est bien passé en partie à droite.  
 
Vision complètement contradictoire : d'un côté on reproche à Chirac de pas avoir élargit et d'avoir respecté ses idées de droite, de l'autre on reproche à Hollande d'avoir repris une partie des idées de droite.  
 


Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça .  En 2002 , apres la presidentielle , Chirac n'etait pas contre une grande union avec la gauche . Mais apres les legislatives où il a eu la majorité absolue , ce n'etait plus absolument necessaire . Soit lui soit les barons soit ses troupes n'ont pas voulu faire une grande union nationale. C'etait trop tentant de faire cavalier seul  avec le PS en pleine decomposition suite a la retraite de Jospin .  
 

n°49556318
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-04-2017 à 09:17:36  profilanswer
 

rombel a écrit :


La vérité, c'est que promettre des trucs impossibles, c'est ça se foutre de la gueule des électeurs.
 
La paix dans le monde
La beuh pour tous
La fin du nucléaire
La 6eme republique
La fete du slip
Le SMIC à 2000 boules
 
et faire à 620 000 voix pres 21% la dessus :/
 
ça c'est se foutre du monde.
Macron quand il rencontre les gonzes de Whirlpool il est bien emmerdé, parce qu’il sait que la seule et unique solution c'est un repreneur. Rien d'autre.
 
Faut se faire à l'idée que Life is a bitch et que la France c'est pas si pourrie que ça.
 
Que l'ascenseur social il fonctionne, qu'il faut se battre pour qu'il fonctionne mieux (le programme de Macron sur l'education est une des raison qui m'ont fait voter pour lui par ex).
 
 
 


 
 
Mais Macron te promet des trucs alors qu'il n'a quasiment aucune chance d'avoir une majorité pour appliquer son programme  [:ddr555]  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49556323
c2800
Posté le 29-04-2017 à 09:18:32  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça .  En 2002 , apres la presidentielle , Chirac n'etait pas contre une grande union avec la gauche . Mais apres les legislatives où il a eu la majorité absolue , ce n'etait plus absolument necessaire . Soit lui soit les barons soit ses troupes n'ont pas voulu faire une grande union nationale. C'etait trop tentant de faire cavalier seul  avec le PS en pleine decomposition suite a la retraite de Jospin .  
 


 
Oui, pourquoi s'emmerder à faire une alliance quand t'as la majorité à l'AN ? Aucune raison de le faire.

n°49556328
rombel
Posté le 29-04-2017 à 09:20:33  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Mais Macron te promet des trucs alors qu'il n'a quasiment aucune chance d'avoir une majorité pour appliquer son programme  [:ddr555]  


à part LR, personne n'avait de chance d'avoir de majorité, sauf ce qu'il propose est moins clivant, donc à plus de chance de passer.

n°49556336
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-04-2017 à 09:22:48  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
En leur posant la question


Mais comment savoir que ce sont les électeurs demandés ?

n°49556338
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-04-2017 à 09:23:21  profilanswer
 

rombel a écrit :


à part LR, personne n'avait de chance d'avoir de majorité, sauf ce qu'il propose est moins clivant, donc à plus de chance de passer.


 
 
Moins clivant ? On commence à se faire peur en se disant que son second tour n'est pas gagné d'avance...


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49556341
Kami
pouet
Posté le 29-04-2017 à 09:24:02  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


Mais Macron te promet des trucs alors qu'il n'a quasiment aucune chance d'avoir une majorité pour appliquer son programme [:ddr555]


Et quelles sont les chances pour le FN d'avoir un embryon de majorité ?

n°49556346
rombel
Posté le 29-04-2017 à 09:24:42  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Moins clivant ? On commence à se faire peur en se disant que son second tour n'est pas gagné d'avance...


son programme eco, il conviendra à LR, quoi qu'on en dise, et à un partie du PS.

n°49556349
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2017 à 09:25:13  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Tu refais complètement l'histoire.

 

Le front républicain était un barrage au FRONT NATIONAL : parti raciste, xénophobe, aux idées stupides et rances, aucunement une adhésion aux idées de Chirac.

 

Certains disaient, à l'époque, que Chirac aurait du élargir son gouvernement et ses idées à la gauche, et bien non, il est bien resté de droite et je vois pas pourquoi il se serait fait chier à aller à gauche alors qu'il avait pas besoin vu que les législatives lui ont donné la majorité.

 

J'observe toutefois que vous reprochez le contraire à Hollande qui au lieu de rester à gauche sur son programme, est bien passé en partie à droite, et là tout d'un coup ça gêne ?

 

Vision complètement contradictoire : d'un côté on reproche à Chirac de pas avoir élargit et d'avoir respecté ses idées de droite, de l'autre on reproche à Hollande d'avoir repris une partie des idées de droite. C'est l'indignation sélective à la Mélenchon ça, tout ce que je déteste, quand c'est guatanamo ça monte sur ses grands chevaux, par contre quand c'est un fdzp syrien soutenu par les russes qui gaze son peuple on ferme les yeux.

 

Moi je dirais bien que cette élection est instructive, les prétendus mecs de gauche qui refusent de faire barrage au FN : les masques tombent. Dire que ce sont les mêmes qui viennent faire des leçons de VGV, à gerber tout ça.

 


 

Non, et toi tu ne connais pas l'histoire et en plus tu interprètes mes propos.


---------------
RIP  YOKO        
n°49556357
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-04-2017 à 09:26:41  profilanswer
 


 

OTH a écrit :


 
 
Mais Macron te promet des trucs alors qu'il n'a quasiment aucune chance d'avoir une majorité pour appliquer son programme  [:ddr555]  


Mais qui sont faisables. [:cosmoschtroumpf]  

n°49556359
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-04-2017 à 09:26:54  profilanswer
 

Kami a écrit :


Et quelles sont les chances pour le FN d'avoir un embryon de majorité ?


 
En 2017 ? Nulles
 
en 2022 après la déception des 5 ans de Macron/LR ou Macron/UMPS, elles seront plus élevées


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49556361
c2800
Posté le 29-04-2017 à 09:27:11  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Non, et toi tu ne connais pas l'histoire et en plus tu interprètes mes propos.  


 
Trop facile, cite un propos de ma part qui est erroné ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR