Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°49556361
c2800
Posté le 29-04-2017 à 09:27:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :


 
Non, et toi tu ne connais pas l'histoire et en plus tu interprètes mes propos.  


 
Trop facile, cite un propos de ma part qui est erroné ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 09:27:11  profilanswer
 

n°49556362
rombel
Posté le 29-04-2017 à 09:27:19  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Mais dans le cul,  la balayette on l'a déjà eu bien profond !  
 


on t'écoute  [:clooney9]

n°49556366
giorkal
Posté le 29-04-2017 à 09:27:36  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Oui, pourquoi s'emmerder à faire une alliance quand t'as la majorité à l'AN ? Aucune raison de le faire.


Oui mais le faire aurait ete la marque d'un grand homme d'Etat . Mais je  pense que les barons n'auraient pas suivi.  Surtout apres la disolution ratée de 1997. Et surtout avec sarko en embuscade, trop content de marginaliser le president.

n°49556370
rombel
Posté le 29-04-2017 à 09:27:52  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
En 2017 ? Nulles
 
en 2022 après la déception des 5 ans de Macron/LR ou Macron/UMPS, elles seront plus élevées


 
 
 [:dracula]

n°49556374
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-04-2017 à 09:28:47  profilanswer
 

rombel a écrit :


son programme eco, il conviendra à LR, quoi qu'on en dise, et à un partie du PS.


 
 
Ce même programme libéral qui a été  rejeté par la moitié des électeurs, la moitié qui a porté ses voix sur des "populistes" ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49556375
giorkal
Posté le 29-04-2017 à 09:28:50  profilanswer
 

OTH a écrit :

Mais Macron te promet des trucs alors qu'il n'a quasiment aucune chance d'avoir une majorité pour appliquer son programme  [:ddr555]  


ça j'en suis de moins en moins sûr .  Il va au contraire avoir une majorité .

n°49556376
c2800
Posté le 29-04-2017 à 09:28:55  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Oui mais le faire aurait ete la marque d'un grand homme d'Etat . Mais je  pense que les barons n'auraient pas suivi.  Surtout apres la disolution ratée de 1997. Et surtout avec sarko en embuscade, trop content de marginaliser le president.

 

Non, je suis désolé mais c'est une vision bisounours ça.

 

Le faire ça aurait été ne pas respecter les électeurs qui lui ont donné une large majorité à l'AN pour gouverner sur son programme.

 

Encore une fois, on reproche, à juste titre je pense, à Hollande de pas avoir appliquer son programme en étant parti à droite, on peut pas reprocher le contraire à Chirac.

 

C'est pas la faute de Chirac si Lepen était au second tour c'est la faute de Taubira, Chevènement, et Mamère (le type qui te disait qu'il n'y avait aucune chance que le FN parvienne au second tour) , donc je vois pas pourquoi il devrait en assumer des conséquences directes en élargissant son programme.


Message édité par c2800 le 29-04-2017 à 09:30:35
n°49556382
Ben_34
Posté le 29-04-2017 à 09:30:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Tu refais complètement l'histoire.
 
Le front républicain était un barrage au FRONT NATIONAL : parti raciste, xénophobe, aux idées stupides et rances, aucunement une adhésion aux idées de Chirac.
 
Certains disaient, à l'époque, que Chirac aurait du élargir son gouvernement et ses idées à la gauche, et bien non, il est bien resté de droite et je vois pas pourquoi il se serait fait chier à aller à gauche alors qu'il avait pas besoin vu que les législatives lui ont donné la majorité.  
 
J'observe toutefois que vous reprochez le contraire à Hollande qui au lieu de rester à gauche sur son programme, est bien passé en partie à droite, et là tout d'un coup ça gêne ?  
 
Vision complètement contradictoire : d'un côté on reproche à Chirac de pas avoir élargit et d'avoir respecté ses idées de droite, de l'autre on reproche à Hollande d'avoir repris une partie des idées de droite. C'est l'indignation sélective à la Mélenchon ça, tout ce que je déteste, quand c'est guatanamo ça monte sur ses grands chevaux, par contre quand c'est un fdzp syrien soutenu par les russes qui gaze son peuple on ferme les yeux.  
 
Moi je dirais bien que cette élection est instructive, les prétendus mecs de gauche qui refusent de faire barrage au FN : les masques tombent. Dire que ce sont les mêmes qui viennent faire des leçons de VGV, à gerber tout ça.  
 


En fait, avoue, depuis dimanche soir t'as rien lu sur ce topic  [:la chancla:5]  
 
Tout ceux qui votent blanc au 2eme tour disent que depuis 15 ans que ce soit la gauche ou la droite aucun des deux n'a rien fait pour lutter contre le front national.
Je vote blanc le 7, ça me les brise qu'on se soucie du cas FN uniquement à l'entre deux tours des élections en culpabilisant les citoyens, par contre j'ai pas vu les médias nous sortir les drapeaux anti nazis avant le 1er tour, ils préféraient faire du sensationnel en lui faisant sa promo.

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 29-04-2017 à 09:31:26

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°49556390
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-04-2017 à 09:31:24  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Mais qui sont faisables. [:cosmoschtroumpf]  


 
 
Cette propension à présenter des choix politiques pour une vérité scientifique...


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49556399
c2800
Posté le 29-04-2017 à 09:32:44  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


En fait, avoue, depuis dimanche soir t'as rien lu sur ce topic  [:la chancla:5]

 

Tout ceux qui votent blanc au 2eme tour disent que depuis 15 ans que ce soit la gauche ou la droite aucun des deux n'a rien fait pour lutter contre le front national.
Je vote blanc le 7, ça me les brise qu'on se soucie du cas FN uniquement à l'entre deux tours des élections en culpabilisant les citoyens, par contre j'ai pas vu les médias nous sortir les drapeaux anti nazis avant le 1er tour, ils préféraient faire du sensationnel en lui faisant sa promo.

 

Exact, je n'ai rien lu. J'assume à 100 % mes idées, les gens qui se prétendent de gauche et qui n'iront pas faire barrage au FN ne sont pour moi pas de gauche. Et je sais pas pourquoi, mais venant de certains issus de la VGV, cela ne m'étonne même pas, car pour beaucoup ils n'ont jamais défendu la démocratie et lorsqu'on déroule le programme de la VGV, on fini à mon avis par un système non démocratique, donc tout ça est cohérent, mais c'est juste qu'après je veux plus jamais entendre une leçon de gauche par qqn qui n'aurait pas fait barrage au FN et qui pourtant passe son temps à en donner (genre mélenchon ou autre sur ce forum ici même).  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-04-2017 à 09:34:20
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 09:32:44  profilanswer
 

n°49556407
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2017 à 09:34:46  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ce même programme libéral qui a été  rejeté par la moitié des électeurs, la moitié qui a porté ses voix sur des "populistes" ?


55% en fait .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49556421
pistrix
Posté le 29-04-2017 à 09:38:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

55% en fait .


Une anecdote. [:uluhkay:1]
 
[:haha matin]

n°49556423
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 09:38:39  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
En 2017 ? Nulles
 
en 2022 après la déception des 5 ans de Macron/LR ou Macron/UMPS, elles seront plus élevées


 
Ou la la, madame Irma en plein travail !  :lol:

n°49556424
Ben_34
Posté le 29-04-2017 à 09:38:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Exact, je n'ai rien lu. J'assume à 100 % mes idées, les gens qui se prétendent de gauche et qui n'iront pas faire barrage au FN ne sont pour moi pas de gauche. Et je sais pas pourquoi, mais venant de certains issus de la VGV, cela ne m'étonne même pas, car pour beaucoup ils n'ont jamais défendu la démocratie.


ah bah on y revient à la ficelle anti démocrate, voter blanc ne serait donc pas démocrate, et en réfutant de toi même le choix du vote blanc (qui est autorisé par la démocratie) tu serais donc toi même anti-démocrate.  [:michelnet1]  
 
Depuis 2002 justement la seule réponse au vote FN ça a été de dire aux électeurs du FN qu'ils sont cons et des nazis et aux abstentionnistes/votes blancs qu'ils sont anti démocrate, on voit le résultat aujourd'hui, allez on repart là dessus pour 5 ans et on voit ce que ça donne en 2022.
 
Pour lutter contre le fn, faut se soucier des millier/millions d'ouvriers laissés sur le carreau par exemple va falloir trouver autre chose que la stigmatisation et l'insulte, va peut-être falloir trouver des réponses politiques, c'est quand même beau de nous dire quand ça arrange de s’intéresser aux idées et de tomber dans la caricature des "cons/nazis/anti démocrate"  


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°49556439
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-04-2017 à 09:42:35  profilanswer
 


 
Valà. La drauche quoi.  :o


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49556440
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 09:42:43  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ce même programme libéral qui a été  rejeté par la moitié des électeurs, la moitié qui a porté ses voix sur des "populistes" ?


 
Tu n'en sais rien. L'élection en France se fait sur 2 tours.  
Le tour où l'on rejette un programme, c'est le second, pas le premier.  :hello:  
 
Cette culture politique chez les insoumis.... :cry:

n°49556447
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2017 à 09:43:50  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Tu n'en sais rien. L'élection en France se fait sur 2 tours.  
Le tour où l'on rejette un programme, c'est le second, pas le premier.  :hello:  
 
Cette culture politique chez les insoumis.... :cry:


Tu te drogues ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49556453
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-04-2017 à 09:45:09  profilanswer
 
n°49556463
giorkal
Posté le 29-04-2017 à 09:46:58  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


ah bah on y revient à la ficelle anti démocrate, voter blanc ne serait donc pas démocrate, et en réfutant de toi même le choix du vote blanc (qui est autorisé par la démocratie) tu serais donc toi même anti-démocrate.  [:michelnet1]  
 
Depuis 2002 justement la seule réponse au vote FN ça a été de dire aux électeurs du FN qu'ils sont cons et des nazis et aux abstentionnistes/votes blancs qu'ils sont anti démocrate, on voit le résultat aujourd'hui, allez on repart là dessus pour 5 ans et on voit ce que ça donne en 2022.
 
Pour lutter contre le fn, faut se soucier des millier/millions d'ouvriers laissés sur le carreau par exemple va falloir trouver autre chose que la stigmatisation et l'insulte, va peut-être falloir trouver des réponses politiques, c'est quand même beau de nous dire quand ça arrange de s’intéresser aux idées et de tomber dans la caricature des "cons/nazis/anti démocrate"  


oui tout a fait
Sauf qu'on vit dans le monde reel :  si MLP est elue le 7 , c'est le 8 c'est le bigbang . Les marchés n'attendront pas les legislatives ou un referendum . Ils vont considerer comme acquis que l'Europe est fichue et l'euro avec. L'euro plonge, les banques plongent (exactement comme au lendemain du Brexit) et le reste suivra . Rien ne pourra l’arrêter.  
Les USA , Russie, Chine vont se frotter les mains .

n°49556464
pistrix
Posté le 29-04-2017 à 09:47:05  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Tu n'en sais rien. L'élection en France se fait sur 2 tours.  
Le tour où l'on rejette un programme, c'est le second, pas le premier.
Cette culture politique chez les insoumis....


[:taraj:2]
Au premier tour tu fais un vote au faciès toi ?  :o

n°49556466
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-04-2017 à 09:47:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Qu'un mec qui se prétende de gauche ne demande pas de faire barrage au FN n'est pas de gauche pour moi.  
 
Donc Mélenchon n'est pas de gauche.

 
Et qu'un mec comme Dupont Aignan ne demande pas de faire barrage au FN mais se rallie à lui, c'est encore pire, l'argent n'a pas d'odeur , gerbant pour ma part.


 
Cette élection, une ode permanente au syllogisme.  [:clooney16]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49556476
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-04-2017 à 09:48:29  profilanswer
 

Juppé le mec avec Rocard qui méritait le plus de devenir président un jour.
Et à la place on a eu Mitterrand deuxième mandat et Sarkozy.
Pauvre France


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49556480
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 09:49:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tu te drogues ?


Non
 
Mais ne pas savoir comment marche un scrutin majoritaire à 2 tours alors que vous êtes visiblement en âge de voter me laisse pantois.
 
Au premier on choisit
Au second on élimine
 
Globalement, l'analyse politique que tu pourras faire à l'issue de l'élection présidentielle 2017, sera en cas de victoire d'EM
- 24% des français adhèrent à son programme
- xx% des français rejettent le programme de LePen
 
C'est comme cela que marche nos institutions depuis 1958.
 

n°49556482
roller and​ scratcher
Posté le 29-04-2017 à 09:49:46  profilanswer
 

Non mais le niveau de cet entre-2 tours  [:prozac]

 

Entre l'immense majorité de la classe politique (et médiatique) qui appelle à voter Macron (la même qui disait hier que c'était le fils à Hollande), Mélenchon qui se fait lyncher pour pas ouvertement appeler à voter Macron, NDA qui se fait tordre parce qu'il soutient MLP... et maintenant la fameuse soupe qu'on nous sert depuis 20 ans : les abstentionnistes / votes blanc qui vont faire élire la blonde... Sans compter tous les no-brain qui reprennent cette LU en coeur sur les zérosocio ... (sans même y comprendre quelque chose).
Et dans le même temps d'autres qui te sortent de grosses fake news sur Macron et y croient (plus c'est gros plus ça passe)  :sleep:

 


Vivement le 8 mai, cette fois-ci j'en ai vraiment plein mon cul  :hello:


Message édité par roller and scratcher le 29-04-2017 à 09:50:59
n°49556490
Ben_34
Posté le 29-04-2017 à 09:50:31  profilanswer
 

giorkal a écrit :


oui tout a fait
Sauf qu'on vit dans le monde reel :  si MLP est elue le 7 , c'est le 8 c'est le bigbang . Les marchés n'attendront pas les legislatives ou un referendum . Ils vont considerer comme acquis que l'Europe est fichue et l'euro avec. L'euro plonge, les banques plongent (exactement comme au lendemain du Brexit) et le reste suivra . Rien ne pourra l’arrêter.
Les USA , Russie, Chine vont se frotter les mains .


la france a peur oui on connait, so 2002

 

à l'instant sur bfm:
49% des électeurs de fillon vont voter macron, 23% abstention/blanc
53% des électeurs mélenchon vont voter macron, autour de 30% blanc/abstention

 

l'élection est jouée, plus besoin de jouer sur les peurs et les promesses d'apocalypse, à moins que cela n'ait pour but de chercher le plébiscite au 2eme tour pour macron

Message cité 3 fois
Message édité par Ben_34 le 29-04-2017 à 09:51:31

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°49556496
plzhelp
Posté le 29-04-2017 à 09:51:16  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 :sweat:  
 
on s'en fout de faire reculer le FN, c'est une vision politicarde de la chose.
 
L'important c'est la France qui se fracture du fait des choix politiques de ces dernières décennies, le vote FN n'en est qu'une conséquence.
 
Depuis trente ans, au nom du barrage au FN on a garanti l'élection de gouvernants qui, le soir de l'élection, battent leur coulpe et versent quelques larmes de crocodile sur le sort des gens sacrifiés par leurs décisions, avant de perpétuer cette même politique en l'état. Si on ne casse pas ce cercle vicieux, rien ne changera...


 
Dans ton post précédent, t'expliques que tu votes pas Macron car c'est faire le jeu du FN. Donc tu veux pas que le FN monte mais tu t'en fous qu'il recule  :pt1cable:  
 
Puis en t'abstenant tu penses vraiment casser le cercle vicieux? Ton absention au second tour elle aura juste pour conséquence de renforcer MLP. Après si c'est ce que tu veux, pas de problème, mais j'en doute car sinon tu voterais pour elle.
Si tu veux changer les choses, ta bataille ça devrait être celle du premier tour des législatives, pas celle du ni-ni, créée par les perdants du premier tour en quête de couverture médiatique.
 
Ca me dérange pas que les gens s'abstiennent si l'élection n'a vraiment plus de sens pour eux, mais par pitié, arrêtez avec les justifications merdiques comme Macron = FN.


---------------
...
n°49556506
spartak01
Posté le 29-04-2017 à 09:52:28  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :

Ah ça y est Rotschild, Attali, encore et toujours ces arguments puants. :pfff:  
 
Rien à voir avec la judéité de ce dernier bien entendu hein.
Ça fait froid dans le dos d'entendre encore ça de nos jours.
Surtout après cette journée...


 
La pitoyable attaque en mousse sur la forme pour éviter d'aborder le fond, qui gêne un peu aux entournures...  :lol:  :lol:  :lol:  
Il était temps d'aller te coucher, toi...  :hello:

n°49556508
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-04-2017 à 09:52:46  profilanswer
 

rombel a écrit :


La vérité, c'est que promettre des trucs impossibles, c'est ça se foutre de la gueule des électeurs.

 

La paix dans le monde
La beuh pour tous
La fin du nucléaire
La 6eme republique
La fete du slip
Le SMIC à 2000 boules

 

et faire à 620 000 voix pres 21% la dessus :/

 

ça c'est se foutre du monde.
Macron quand il rencontre les gonzes de Whirlpool il est bien emmerdé, parce qu’il sait que la seule et unique solution c'est un repreneur. Rien d'autre.

 

Faut se faire à l'idée que Life is a bitch et que la France c'est pas si pourrie que ça.

 

Que l'ascenseur social il fonctionne, qu'il faut se battre pour qu'il fonctionne mieux (le programme de Macron sur l'education est une des raison qui m'ont fait voter pour lui par ex).

  



+1 en public
Surtout pour la fête du slip


Message édité par wEEwEEx le 29-04-2017 à 09:53:10

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49556511
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 29-04-2017 à 09:52:49  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/23921f888cf52570c11981d993264d3b72798075.jpg

n°49556517
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 29-04-2017 à 09:53:54  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Non. Le vote n'est pas un travail


En effet, c'est un devoir civique. D'ailleurs, le programme de Mélenchon prévoyait le vote obligatoire, au cas où certains l'auraient oublié.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49556526
c2800
Posté le 29-04-2017 à 09:55:18  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


ah bah on y revient à la ficelle anti démocrate, voter blanc ne serait donc pas démocrate, et en réfutant de toi même le choix du vote blanc (qui est autorisé par la démocratie) tu serais donc toi même anti-démocrate.  [:michelnet1]

 

Depuis 2002 justement la seule réponse au vote FN ça a été de dire aux électeurs du FN qu'ils sont cons et des nazis et aux abstentionnistes/votes blancs qu'ils sont anti démocrate, on voit le résultat aujourd'hui, allez on repart là dessus pour 5 ans et on voit ce que ça donne en 2022.

 

Pour lutter contre le fn, faut se soucier des millier/millions d'ouvriers laissés sur le carreau par exemple va falloir trouver autre chose que la stigmatisation et l'insulte, va peut-être falloir trouver des réponses politiques, c'est quand même beau de nous dire quand ça arrange de s’intéresser aux idées et de tomber dans la caricature des "cons/nazis/anti démocrate"

 

Il n'y a pas à tortiller du cul, quand t'es de gauche et que tu as LEPEN en face, tu fais barrage, point.

 

Ensuite, tu regardes comment lutter contre le gouvernement s'il ne te plait pas.

 

Mais tu peux pas te laver les mains comme ça, non.

 

Après t'as tout à fait le droit de pas être de gauche hein, ou de soutenir les idées du FN, ou d'être de droite et de voter pour Macron, bref, y a plein de possibilités, y a juste une incompatibilité : être de gauche et ne pas voter contre lepen = impossible.

 

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 29-04-2017 à 09:56:12
n°49556527
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 29-04-2017 à 09:55:38  profilanswer
 

giorkal a écrit :


oui tout a fait
Sauf qu'on vit dans le monde reel : si MLP est elue le 7 , c'est le 8 c'est le bigbang . Les marchés n'attendront pas les legislatives ou un referendum . Ils vont considerer comme acquis que l'Europe est fichue et l'euro avec. L'euro plonge, les banques plongent (exactement comme au lendemain du Brexit) et le reste suivra . Rien ne pourra l’arrêter.
Les USA , Russie, Chine vont se frotter les mains .

 

Au débat du premier tour, Fillon, macron et Mélenchon (ou Hamon je sais plus) jouaient les prophètes de malheur en annonçant une crise financière terrible a venir. Ca ne fera que précipiter les choses.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49556532
Arkin
Posté le 29-04-2017 à 09:56:47  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/elections/p [...] tor=AL-155

 

marine qui va finalement pas sortir de l'euro  [:mooonblood:2]
ces changements de cap digne de donald mais avant l'élection  [:galaswinda:4]

Message cité 5 fois
Message édité par Arkin le 29-04-2017 à 09:57:14

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°49556534
Leo_
Posté le 29-04-2017 à 09:57:18  profilanswer
 

Mais si Macron obtient une majorité avec ses soutiens LR/PS/autres c'est qu'il aura rallier ces soutiens sous sa bannière ? Mais du coups c'est pas un risque de tuer à tout jamais ces deux anciens partis ? (LR et PS) et donc de faire de FI la nouvelle gauche, et du FN la nouvelle droite ?  
 
Le FN a, pour la première fois réussit à avoir des ralliements et si ils continuent ils vont réussir à gratter cette place vacante que risque de laisser l'UMP/LR. Fi je suis moins sur qu'ils prennent la place du PS car il leur manque ces ralliements de la gauche "molle" mais ... why not ?

n°49556539
ZIXS
Posté le 29-04-2017 à 09:57:47  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Il n'y a pas à tortiller du cul, quand t'es de gauche et que tu as LEPEN en face, tu fais barrage, point.  
 
Ensuite, tu regardes comment lutter contre le gouvernement s'il ne te plait pas.  
 
Mais tu peux pas te laver les mains comme ça, non.  
 
Après t'as tout à fait le droit de pas être de gauche hein, ou de soutenir les idées du FN.  
 


 
Je pense qu'il faut pas voir le potentiel vote blanc de certains comme un choix rationnel, mais comme un désarroi total. Comme quand en rando certains n'en peuvent plus et décident de s'arrêter 5 min. T'as beau leur dire : "mais si tu restes ici tu vas passer la nuit dans la forêt", évidemment c'est pas ce qu'ils veulent. Mais ils sont fatigués de marcher sans avoir l'impression d'avancer. Tu vois le truc ?

n°49556541
Arkin
Posté le 29-04-2017 à 09:58:06  profilanswer
 

Leo_ a écrit :

Mais si Macron obtient une majorité avec ses soutiens LR/PS/autres c'est qu'il aura rallier ces soutiens sous sa bannière ? Mais du coups c'est pas un risque de tuer à tout jamais ces deux anciens partis ? (LR et PS) et donc de faire de FI la nouvelle gauche, et du FN la nouvelle droite ?  
 
Le FN a, pour la première fois réussit à avoir des ralliements et si ils continuent ils vont réussir à gratter cette place vacante que risque de laisser l'UMP/LR. Fi je suis moins sur qu'ils prennent la place du PS car il leur manque ces ralliements de la gauche "molle" mais ... why not ?


 
paye tes ralliements boutin et NDA, c'est pas avec ça que tu vas rassembler la droite.
 


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°49556543
AllenMadis​on
Posté le 29-04-2017 à 09:58:55  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Ça surprend vraiment des gens le ralliement de NDA au FN?


 
On comprend mieux pourquoi sa fille ne porte plus son nom en tout cas.

n°49556545
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2017 à 09:59:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Trop facile, cite un propos de ma part qui est erroné ?


 
Tu dis que les Français voulaient après la victoire de Chirac une ouverture vers la gauche ou autre foutaise. et bien c'est totalement faux. il y a qu'à voir le résultat des législatives juste après.
 
le message qu'ils auraient du comprendre les politiques des parties "en place" c'est plutôt que le temps des magouilles, des combines des arrangements à la Fillon étaient révolus et qu'une grosse reforme de l'état et de la politique était nécessaire afin d'éviter la montée des extrêmes. Que le temps était venu de passer un bon coup de balai dans les institutions après cette caricature de démocratie qu'a été les élections de 2002.
 
voilà ce qu'il fallait faire !
 
mais comme tous sont trop attachés à leurs privilèges, rien n'a été fait (ou presque) depuis 15 ans !
 
Et le résultat c'est aujourd'hui un "qu'ils aillent se faire enculer" par pas mal de français.


Message édité par M_D_C le 29-04-2017 à 10:00:47

---------------
RIP  YOKO        
n°49556546
Ben_34
Posté le 29-04-2017 à 09:59:33  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Il n'y a pas à tortiller du cul, quand t'es de gauche et que tu as LEPEN en face, tu fais barrage, point.  
 
Ensuite, tu regardes comment lutter contre le gouvernement s'il ne te plait pas.  
 
Mais tu peux pas te laver les mains comme ça, non.  
 
Après t'as tout à fait le droit de pas être de gauche hein, ou de soutenir les idées du FN, ou d'être de droite et de voter pour Macron, bref, y a plein de possibilités, y a juste une incompatibilité : être de gauche et ne pas voter contre lepen = impossible.  
 


t'as raison, évite de répondre a mon post tout en le quotant, la caricature c'est tellement plus simple et plus productif, on l'a vu depuis 15 ans.
Si les politiques avaient fait quelque chose pour faire baisser le fn on serait pas en train d'en discuter en ce moment  ;)  
 
 

Citation :

En effet, c'est un devoir civique. D'ailleurs, le programme de Mélenchon prévoyait le vote obligatoire, au cas où certains l'auraient oublié.


Le vote est avant tout un droit, et que vous le vouliez ou non, l'abstention/blanc est également un droit.


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°49556548
giorkal
Posté le 29-04-2017 à 09:59:53  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


la france a peur oui on connait, so 2002


non ce n'est pas la meme chose , pas du tout  
perso je n'ai pas compris le battage de 2002 . pour moi c'etait evident que chirac ferait 80% meme sans un mot de la gauche . Jean-Marie  c'est Jean-Marie ! pas besoin d'en dire plus.
Marine c'est autre chose , et surtout la situation internationnale est tres differente : europe qui va mal, brexit, trump , etc...  
 

n°49556549
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-04-2017 à 09:59:59  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


la france a peur oui on connait, so 2002
 
à l'instant sur bfm:
49% des électeurs de fillon vont voter macron, 23% abstention/blanc
53% des électeurs mélenchon vont voter macron, autour de 30% blanc/abstention
 
l'élection est jouée, plus besoin de jouer sur les peurs et les promesses d'apocalypse, à moins que cela n'ait pour but de chercher le plébiscite au 2eme tour pour macron


 
Evidemment.
 
J'ai l'impression qu'il ne reste plus grand monde pour faire preuve d'un minimum de sang-froid. Cette hystérisation du débat public, c'est déprimant. :/


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR