Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°46180606
helicon2
Posté le 23-06-2016 à 11:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Surtout que vu le bordel à la municipalité de Rome, c'est plutôt un cadeau empoisonné !


 
 :heink:  
 
Parce qu'il y a de la corruption et du bordel, il faudrait laisser les commandes à ceux qui entretiennent la corruption et le bordel ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 11:52:36  profilanswer
 

n°46180658
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-06-2016 à 11:56:36  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

si les révolutionnaires se fixent comme objectif principal de gagner des élections, on peut dormir tranquille.

 

donc wait & see pour voir s'ils sont vraiment nuisibles ou s'ils vont gentiment rentrer dans le rang


Des personnes qui militent pour une démocratie directe c'est être nuisible ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46180714
fvcpp
Posté le 23-06-2016 à 12:00:34  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
 :heink:  
 
Parce qu'il y a de la corruption et du bordel, il faudrait laisser les commandes à ceux qui entretiennent la corruption et le bordel ?


j'attends de voir si les nouveaux seront vraiment si incorruptibles  :sweat:  
 

helicon2 a écrit :


 
J'ai donné comme exemple étranger Rome, Turin, Madrid et Barcelone qui sont des grosses villes.
 
Les français ne sont pas plus cons que les espagnols ou les italiens, c'est juste une question de volonté et d'espoir. Après, bon, si t'es résigné, effectivement...


volonté, espoir, ce sont de jolis mots, mais concrètement, on fait comment ?
parce que poser un constat sur l'état de délabrement de la politique française actuelle, c'est pas forcement très compliqué... mais donner les bases d'un renouveau, d'une reconstruction, c'est une autre de manche :/ critiquer les solutions qui marchent pas ok, mais donner celles qui marchent, ça fait longtemps qu'on les attend.
la solution ne viendra pas des partis, ça on est d'accord, tant faut être fayot pour monter, et où la moindre proposition de changement est accueillie avec lances et boucliers, à gauche comme à droite.
alors les "petites gens" ? comme la primaire.org ? mais combien sur ce site ont la moindre expérience de gestion d'un groupe humain ? de l'argent des autres ? alors on va dire que le bon sens, la gestion en bon père de famille toussa.... mais ça ne prépare pas l'avenir.
si seulement l'ENA était une vraie école, pas juste un baizodrome où l'on se partage le gâteau, ça pourrait peut être le faire...
 
la solution pourrait être, quitte a prendre des débutants en politiques, de faire comme pour les jurys populaires : on tire au sort 100 personnes en france, on les collent à l'assemblée pendant 3 ans, et on renouvelle à chaque fois. comme ça, on limite la casse :o

n°46180720
fvcpp
Posté le 23-06-2016 à 12:01:11  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Des personnes qui militent pour une démocratie directe c'est être nuisible ?


oui  [:m3e30:1]

n°46180734
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-06-2016 à 12:02:16  profilanswer
 

:D

 

L'Islande aurait pu être une démocratie directe si la droite ne les avaient pas empêché aussi... des solutions existent, mais y'aura toujours des personnes pour sauvegarder leurs intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 23-06-2016 à 12:02:57

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46180750
helicon2
Posté le 23-06-2016 à 12:03:19  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Des personnes qui militent pour une démocratie directe c'est être nuisible ?


 
Tout dépend du point de vue. Ceux qui vivent de la corruption et de l'opacité voient ces personnes comme nuisibles. Pour ceux qui en ont marre de la corruption, c'est l'inverse :)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46180751
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-06-2016 à 12:03:23  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Des personnes qui militent pour une démocratie directe c'est être nuisible ?


 
perte de temps, gaspillage d'énergie, pollution visuelle et sonore...
à l'échelle d'une COPRO ou d'un club de bridge c'est sympa, voire même pour gérer les petits soucis du quotidien d'un quartier, mais sinon franchement...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46180754
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-06-2016 à 12:03:37  profilanswer
 

Faut voir aussi que l'Islande est moins peuplée que Toulouse.  :o  
C'est peut-être plus facile.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°46180761
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-06-2016 à 12:04:15  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Faut voir aussi que l'Islande est moins peuplée que Toulouse.  :o  
C'est peut-être plus facile.


 
L'Islande ils sont tous cousins.
Les débats politiques chez eux c'est des réunions de famille


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46180773
fvcpp
Posté le 23-06-2016 à 12:04:44  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

:D
 
L'Islande aurait pu être une démocratie directe si la droite ne les avaient pas empêché aussi... des solutions existent, mais y'aura toujours des personnes pour sauvegarder leurs intérêts.


J'me souviens surtout d'ces moutons, effrayés par la liberté, s'en allant voter par millions pour l'ordre et la sécurité.
 
d'ailleurs, avec l'âge, on y vient tous à l'ordre et la sécurité   [:foux]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 12:04:44  profilanswer
 

n°46180812
helicon2
Posté le 23-06-2016 à 12:06:51  profilanswer
 

fvcpp a écrit :

volonté, espoir, ce sont de jolis mots, mais concrètement, on fait comment ?


 
Dans un premier temps, on arrête de donner sa voix aux partis politiques ou aux personnes en qui on a aucune confiance. Ensuite, on se sort les doigts du cul, on va voir ses voisins, on monte des structures associatives, on se regroupe, on discute et on se met d'accord sur des principes de gouvernances. C'est comme ça qu'ils ont fait à Saillans, en Espagne...
 
Mais c'est sûr que si l'on reste dans les même travers "Il faut faire barrage à Sarko ! Tout sauf Sarko !" et cinq ans après "Il faut faire barrage à Hollande ! Tout sauf Hollande !", on en sortira jamais...
 

fvcpp a écrit :

la solution pourrait être, quitte a prendre des débutants en politiques, de faire comme pour les jurys populaires : on tire au sort 100 personnes en france, on les collent à l'assemblée pendant 3 ans, et on renouvelle à chaque fois. comme ça, on limite la casse :o


 
La rotation des charges est effectivement l'un des piliers d'une démocratie. Le non-cumul des mandats (simultané et dans le temps), aussi. Sinon, tu peux lire des choses sur Saillans, tu verras comment ils ont fait :D
 
Edit : Et on garde espoir. Toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 23-06-2016 à 12:08:12

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46180876
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-06-2016 à 12:11:23  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Dans un premier temps, on arrête de donner sa voix aux partis politiques ou aux personnes en qui on a aucune confiance. Ensuite, on se sort les doigts du cul, on va voir ses voisins, on monte des structures associatives, on se regroupe, on discute et on se met d'accord sur des principes de gouvernances. C'est comme ça qu'ils ont fait à Saillans, en Espagne...
 


 
mais concrètement en Espagne y a combien de % du PIB qui repose sur ce fonctionnement ?
 
Et sinon on peut avoir des esclaves qui bossent pendant qu'on se fait des apéros avec les voisins pour décider de la taille des platanes ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46180894
fvcpp
Posté le 23-06-2016 à 12:13:08  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Dans un premier temps, on arrête de donner sa voix aux partis politiques ou aux personnes en qui on a aucune confiance. Ensuite, on se sort les doigts du cul, on va voir ses voisins, on monte des structures associatives, on se regroupe, on discute et on se met d'accord sur des principes de gouvernances. C'est comme ça qu'ils ont fait à Saillans, en Espagne...


j'ai vu des gens très bien qui ont tenté de faire ça, y mettre beaucoup d'énergie, encore plus de temps.... bah ils se sont déjà bien cassés les dents :/
moi qui n'ai pas, par nature, le 10ème de leur énergie, je me résigne :(
 

helicon2 a écrit :


Mais c'est sûr que si l'on reste dans les même travers "Il faut faire barrage à Sarko ! Tout sauf Sarko !" et cinq ans après "Il faut faire barrage à Hollande ! Tout sauf Hollande !", on en sortira jamais...


c'était quasi un vote d'adhésion en 2012 pour ma part :o
bah en 2017 ca sera très probablement un vote blanc :/
 

helicon2 a écrit :


La rotation des charges est effectivement l'un des piliers d'une démocratie. Le non-cumul des mandats (simultané et dans le temps), aussi. Sinon, tu peux lire des choses sur Saillans, tu verras comment ils ont fait :D


a creuser en effet :)
et a voir comment ça évolue dans le temps.

n°46180987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2016 à 12:23:36  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Sur période longue, à mon avis, la voiture individuelle n'est qu'un épiphénomène. On verra bien l'avenir :)


 
C'est du même niveau que les libéraux qui disent que le niveau de vie des classes moyennes durant les 70-80's que tu regrettes comme moi n'était qu'un épiphénomène aussi.
 
Bientôt, tous les travailleurs à nouveaux pauvre a en crever.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46181002
Jakes
Laminak
Posté le 23-06-2016 à 12:26:44  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
 :heink:  
 
Parce qu'il y a de la corruption et du bordel, il faudrait laisser les commandes à ceux qui entretiennent la corruption et le bordel ?


Comme à levallois ?

n°46181025
helicon2
Posté le 23-06-2016 à 12:30:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est du même niveau que les libéraux qui disent que le niveau de vie des classes moyennes durant les 70-80's que tu regrettes comme moi n'était qu'un épiphénomène aussi.
 
Bientôt, tous les travailleurs à nouveaux pauvre a en crever.


 
Pas du tout. Dans un cas, on est sur une problématique de répartition des richesses (niveau d'inégalités), de l'autre, on est sur une problématique de ressources. Or, sur Terre, les ressources ne sont pas infinies...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46181080
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-06-2016 à 12:37:50  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

L'Islande ils sont tous cousins.
Les débats politiques chez eux c'est des réunions de famille


Ouai et ici c'est le PMU du coin :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46181115
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-06-2016 à 12:43:43  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Bof.
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ?cmtpage=0
 
L'Islande, relevée de la crise, tourne le dos à l'euro
 

Citation :

En visite à Paris, le président Olafur Ragnar Grimsson ne plaide pas pour une adhésion à l'UE.

Citation :

La petite île de 300.000 habitants vient de boucler sa deuxième année de croissance positive à plus de 2% du PIB avec un chômage en baisse, à 5,4%, et, cerise sur le gâteau, Reykjavik a récemment gagné son bras de fer face à l'UE sur l'épineux dossier de la banque en ligne Icesave.

Citation :

«Nous n'avons pas choisi la voie orthodoxe, se félicite le chef d'État, qui fut à l'origine des deux référendums sur l'indemnisation des clients étrangers d'Icesave, à chaque fois refusée. Nous avons laissé les banques faire faillite, instauré le contrôle des capitaux et n'avons pas appliqué de cure d'austérité comme il est imposé dans plusieurs pays européens, Nous avons veillé dans nos plans d'économies à préserver l'État-providence, en particulier sur l'éducation et la santé


 
Et on aura peut-être, à partir de jeudi, si le Royaume-Uni sort de l'UE (ils n'ont même pas l'euro), un second exemple à se mettre sous la dent...


Ah non, l'Islande ne tourne pas le dos à l'Euro :o  
 
https://twitter.com/actus_foots/sta [...] wsrc%5Etfw

n°46181663
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-06-2016 à 13:40:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah non, l'Islande ne tourne pas le dos à l'Euro :o  
 
https://twitter.com/actus_foots/sta [...] wsrc%5Etfw


 
j'étais dans le stade énorme ambiance  :love:  
 
ouh  [:hello] ouh [:hello] ouh [:hello]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46185521
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-06-2016 à 18:47:04  profilanswer
 

Et bes apparemment les extrêmes séduisent beaucoup le peuple HFRien.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46185577
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-06-2016 à 18:53:07  profilanswer
 
n°46185584
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-06-2016 à 18:53:58  profilanswer
 

Ah ça, ça séduit beaucoup Internet en général.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46185710
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-06-2016 à 19:09:58  profilanswer
 

Le Maire qui est venu faire un compte HFR pour sauver l'honneur.


---------------
Laurent est mon fils.
n°46187002
helicon2
Posté le 23-06-2016 à 21:15:27  profilanswer
 

Jean-Luc Mélenchon n'est pas d'extrême-gauche mais de gauche.  
 
Par contre, il manque l'extrême-gauche (NPA, LO, POI, etc.)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46187036
Yellow Sno​w
Streck ihn aus
Posté le 23-06-2016 à 21:19:15  profilanswer
 

A bas le POI, vive le POID !
Vive Schivardi !


---------------
Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus !
n°46187136
Matrick69
Posté le 23-06-2016 à 21:31:26  profilanswer
 

fvcpp a écrit :


J'me souviens surtout d'ces moutons, effrayés par la liberté, s'en allant voter par millions pour l'ordre et la sécurité.
 
d'ailleurs, avec l'âge, on y vient tous à l'ordre et la sécurité   [:foux]

Remarque à la con s'il en est,
il est logique de vouloir toucher quelques sous de la caisse de retraite quand tu y a filé pleins de rond durant 40 ans,
à cette condition tout est envisageable, il n'y a aucun d'intérêt à enterrer les lingots dans son cercueil  ;)

n°46187475
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2016 à 21:59:03  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Un sondage par mois du coup ?
 
Premier Mois, Juillet : Gauche gouvernementale
Second Mois, Août :  Droite
Troisième mois, Septembre : Gauche Radicale
Quatrième mois, Octobre : Extrême droite  
 
ect...
 
Je suis partant pour cette idée, à vous de me lister qui vous aimeriez voir (car choix limité à 10 personnes, et sur la Droite c'est assez dur à caser vu le nombre de candidats :o ) pour chaque position...


 
Commence par la droite car ils vont voter en premier :D , surtout, ce n'est pas encore très décanté à gauche :D :D :D...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 23-06-2016 à 22:43:00
n°46188180
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-06-2016 à 22:54:14  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Commence par la droite car ils vont voter en premier :D , surtout, ce n'est pas encore très décanté à gauche :D :D :D...


Ouai je m'en occupe Mercredi :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46188188
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-06-2016 à 22:55:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Jean-Luc Mélenchon n'est pas d'extrême-gauche mais de gauche.

 

Par contre, il manque l'extrême-gauche (NPA, LO, POI, etc.)


Si je devais rentrer simplement les Partis, j'aurais pas assez de place non plus... :D

 


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46188536
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2016 à 23:27:49  profilanswer
 

Pour mes commentaires sur les candidats;  
 
Déjà, ça va être une grosse année électorale avec 2 primaires (peut être 3 si le PC, les verts et quelques autres partis en organise une) ! On va bien s'amuser :D :D :D.
 
Jupée est super-favoris ... Il a donc fort peu de chance d'être élu :
 
- 1994 : Baladur et Delors, tour à tour président dans les sondages, absent du second tour en 1995 (et même du premier pour Delors)
- 2001 : Jospin favoris, absent du second tour 2002
- 2006 : Sarko est super favoris depuis pratiquement 2002 et est élu en 2007, c'est la seule exception !
- 2011 : Strausskan hyper favori, absent dés le premier tour 2012
- 2016 : Jupée hyper favori .... à votre avis ?  
 
En pratique, l'hyper-favoris est sur-exposé et le plus critiqué, il se retrouve le plus souvent usé le moment venu de l'élection. C'est pas pour rien que les favoris aiment se faire discrets ...  
 
Et Sarko alors ?
 
Sarko est le seul qui est parti favori en avance et qui a réussi à arrivé au bout, mais pour celà, il a usé tous les fusils à un coup de la politique : promesse intenable (certains vont dire que tous l'on fait, mais vous pouvez aller comparer, le programme de Sarko en 2007 est le plus hallucinant de ces 30 dernières années, hollande compris, ça vaut vraiment le détour). Il a réussi à attirer les sympathisant d’extrême droite et d'ailleurs, mais pratiquement aucune de ces personnes ne recommencera à voter pour lui avant 15 bonnes années, le temps d'oublier. Le coup d'éclat permanent, ça marche pour une élection, mais pas au delà ...
 
Et à gauche ?
 
je me méfie de Hollande, il est capable de renverser des tendance, mais après le coup de la déchéance de nationalité et la loi travail, il ne déplacera pas les foules pour lui ... Il pourrait sans doute ne pas se représenter pour éviter l'humiliation d'une défaite dés le premier tour.  
 
Qui président ?
 
Chirac, et Hollande avaient ceci de commun : anciennes personnalité de premier plan, ils sont un peu en rentré les dernières années avant les élections, ont plus ou moins fait oublié leur défaut et n'en ont pas vraiment aux yeux des sympathisants de leurs famille politique. Ils ne sont pas favoris longtemps avant, mais montent en puissance les derniers mois, au bon moment.  
 
donc qui ?
 
Monteebourg : Il réussit à faire le grand écart entre la gauche plus radicale et le monde des entrepreneurs (si si !)il lui faut clarifier sa position sur l'UE  
 
Lemaire : C'est un peu le Hollande de droite. Il est typique du centre droit qui peut rassurer une bonne partie de l'électorat (du centre et de droite classique).  
 
Bayroux : s'il était au second tours, il seraient à peu près sur d'être élu .... mais encore faut il être au second tour ! Dans un scénario ou un Hollande et un Sarko, après moult magouilles et feuilletons à la Copée, seraient respectivement candidat du PS et de LR, il aurait une belle avenue entre ces deux candidats et de bonnes chances de passer devant !
 
 
en vue, mais aucune chance à mon sens :
 
- Sarko : il faut 15/20 ans pour que les français oublie un bilan (cf Jupée)
- Le Pen fille : second tour possible (et encore, attention à une candidature type Lesquen qui pourrait lui enlever des voix), mais 50% à un second tour, pas possible pour 2017
- Macron : les gaucheux préfèreront un vrai candidat de gauche (sauf peut être Hollande, quoi que), les droiteux préféreront un vrai candidat de droite
- Vals : même Pompidou n'était plus premier ministre avant d'être président
- Mélenchon : pour être devant Hollande, c'est surtout parceque Hollande est très bas, lui, il reste toujours à peu près au même niveau (il était déjà à 14% voir plus dans certains sondages en 2012)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 24-06-2016 à 02:23:24
n°46188913
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 24-06-2016 à 00:29:50  profilanswer
 

Génial ce sondage.
 
Je peux pas me résoudre à choisir quique ce soit, je suis dégoûté par tous les choix proposés.  [:rofl]  
 
[:clemlegrand:4]

n°46189958
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-06-2016 à 07:12:07  profilanswer
 

drapal.


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°46194595
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-06-2016 à 13:12:22  profilanswer
 

Est-ce que le Brexit sera favorable à Mélenchon et à Marine Le Pen ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46194638
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-06-2016 à 13:15:28  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Est-ce que le Brexit sera favorable à Mélenchon et à Marine Le Pen ?


Oui.
 
 [:vizera]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46194663
pik3
Posté le 24-06-2016 à 13:17:05  profilanswer
 


 
faut voir ce qui va se passer d'ici 2017.  :D  

n°46194973
helicon2
Posté le 24-06-2016 à 13:37:45  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Est-ce que le Brexit sera favorable à Mélenchon et à Marine Le Pen ?


 
A mon avis, oui. C'est favorable aux souverainistes et défavorables aux européistes (LR, MoDem, PS, EELV). Quand dans quelques années, l'UK qui sera sortie l'UE ira mieux et que la Grèce sera toujours au fond du trou, cela fera un exemple supplémentaire la faisabilité de sortir de l'UE...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46195081
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-06-2016 à 13:44:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
A mon avis, oui. C'est favorable aux souverainistes et défavorables aux européistes (LR, MoDem, PS, EELV). Quand dans quelques années, l'UK qui sera sortie l'UE ira mieux et que la Grèce sera toujours au fond du trou, cela fera un exemple supplémentaire la faisabilité de sortir de l'UE...


Voilà, chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées  [:tomatookc]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46195813
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-06-2016 à 14:34:10  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Est-ce que le Brexit sera favorable à Mélenchon et à Marine Le Pen ?


plus à mlp qu'à mélenchon. depuis le temps qu'on dit que sa position sur l'ue est débile : "on va négocier avec merkel. elle est intelligente, on va construire ensemble une europe sociale.  
 

 
 
 
 
 
ou alors on s'en va mais j'ai pas trop envie"
 
et évidemment là ça devient difficile de recadrer le tir sinon il va passer pour l'horrible démago qu'il est. bref c'est une belle autoroute qu'il a offerte à mlp le méluche et ça il l'admettra jamais


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46195940
helicon2
Posté le 24-06-2016 à 14:41:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Voilà, chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées  [:tomatookc]


 
La Chine ne fait pas parti de l'UE et on est abreuvé de produits chinois ;
Le Japon ne fait pas parti de l'UE et on peut aller s'y promener ;
Les USA ne font pas parti de l'UE et nous sommes abreuvées par leur culture via les films et les séries ;
Etc.
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46196048
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-06-2016 à 14:47:14  profilanswer
 

Les films et les séries c'est pas une culture américaine. C'est une culture tout court qui appartient à n'importe quel pays.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-06-2016 à 14:47:43

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46196093
helicon2
Posté le 24-06-2016 à 14:49:48  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Les films et les séries c'est pas une culture américaine. C'est une culture tout court qui appartient à n'importe quel pays.


 
Je parlais des films et des séries américain-e-s. Désolé de ne pas avoir précisé, je pensais que ça coulait de source :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR