Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

 


Deuxième tour : pour qui votez-vous si le 2ème tour avait lieu aujourd'hui ?


 
27.6 %
 27 votes
1.  Raphaël Glucksmann
 
 
29.6 %
 29 votes
2.  Edouard Philippe
 
 
19.4 %
 19 votes
3.  Je vote blanc
 
 
23.5 %
 23 votes
4.  Je ne vote pas
 

Total : 109 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2027

n°74629641
anastasis
Posté le 05-05-2026 à 14:08:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LFI n'a pas totalement tord, JLM est le candidat de gauche qui a le plus de chance d'être au 2nd tour. (si on exclu le centre)
https://images.rtl.fr/~c/1540v769/r [...] e-2027.png

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 14:08:47  profilanswer
 

n°74629647
schezario
Posté le 05-05-2026 à 14:10:24  profilanswer
 

anastasis a écrit :

LFI n'a pas totalement tord, JLM est le candidat de gauche qui a le plus de chance d'être au 2nd tour. (si on exclu le centre)
https://images.rtl.fr/~c/1540v769/r [...] e-2027.png


Autant directement sauter le premier tour et tirer aux dés le candidat face à Jojo.


---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74629670
epsiloneri​dani
Posté le 05-05-2026 à 14:12:39  profilanswer
 

anastasis a écrit :

LFI n'a pas totalement tord, JLM est le candidat de gauche qui a le plus de chance d'être au 2nd tour. (si on exclu le centre)
https://images.rtl.fr/~c/1540v769/r [...] e-2027.png


 
C'est aussi celui qui se prendra la plus grosse raclée au deuxième tour si il se qualifie. C'est pas comme les jeux olympiques, il n’y a pas de médaille d'argent pour le finaliste.

n°74629671
piou piou ​piou
Posté le 05-05-2026 à 14:13:00  profilanswer
 

anastasis a écrit :

LFI n'a pas totalement tord, JLM est le candidat de gauche qui a le plus de chance d'être au 2nd tour. (si on exclu le centre)
https://images.rtl.fr/~c/1540v769/r [...] e-2027.png


Ca c'est évident. Surtout qu'il est pas mauvais en campagne donc son score va encore augmenter comme aux précédentes présidentielles.

 

En revanche c'est celui qui a le moins de chance de gagner un 2nd tour, donc d'offrir la victoire à l'autre finaliste (certainement Bardella/Le Pen).
En plus de diaboliser encore plus la gauche pour les années d'après.

 

C'est le JMLP de gauche quoi. C'est cool d'être au 2nd tour mais être finaliste n'offre pas beaucoup de pouvoir.


Message édité par piou piou piou le 05-05-2026 à 14:13:29
n°74629673
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 05-05-2026 à 14:13:21  profilanswer
 

anastasis a écrit :

LFI n'a pas totalement tord, JLM est le candidat de gauche qui a le plus de chance d'être au 2nd tour. (si on exclu le centre)
https://images.rtl.fr/~c/1540v769/r [...] e-2027.png


Si JLM rate le second tour pour 2% alors que Artaud fait 1, EELV 4 et PC 4, la rageance qui s'en vient  [:domo-kun]  [:jean-cul-lesmanchots]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74629700
piou piou ​piou
Posté le 05-05-2026 à 14:16:00  profilanswer
 

Redjok a écrit :

Si JLM rate le second tour pour 2% alors que Artaud fait 1, EELV 4 et PC 4, la rageance qui s'en vient  [:domo-kun]  [:jean-cul-lesmanchots]

Dans tous les cas ça va rager hypocritement.

 

Défaite au 1er tour : salauds de sociaux-traîtres qui nous ont pas soutenu pour combattre l'extrême droite.
Défaite au 2nd tour : salauds de centristes qui préfèrent Hitler au front populaire.

 

Bref c'est grossier mais ça fonctionne toujours très bien auprès des sympathisants. C'est toujours de la faute des autres.


Message édité par piou piou piou le 05-05-2026 à 14:16:10
n°74629705
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-05-2026 à 14:16:36  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Si JLM rate le second tour pour 2% alors que Artaud fait 1, EELV 4 et PC 4, la rageance qui s'en vient  [:domo-kun]  [:jean-cul-lesmanchots]


Plus ça va plus je me dis qu'il faudrait une présidentielle à 3 tours, où au premier tour on élimine ceux qui font moins de 5%

n°74629710
anastasis
Posté le 05-05-2026 à 14:17:22  profilanswer
 

Pas certain qu'il se prenne une raclée surtout si le centre appelle à voter pour LFI (comme aux legislatives)

n°74629726
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2026 à 14:18:58  profilanswer
 

Evil127 a écrit :


 
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... On parle bien du parti qui veut régulariser les sans papiers de manière systématique, qui veut donner la préférence aux personnes selon leur couleur de peau dans les scrutins municipaux, qui veulent augmenter les taxes sur le travail et les entreprises dans le pays déjà le plus taxé au monde, qui sont obsédés par cette idée de créolisation de la France, etc etc. Patriotes ? Qui défendent la production française ? Dans quel univers parallèle ?  


 
Tout est une question de point de vue. Le patriotisme n'est pas une vertu strictement de droite. LFI, et Mélenchon en particulier, se réclament souvent de l'héritage républicain de la Révolution Française, de la souveraineté nationale et de la défense des services publics. Quoi de plus patriotique que d'en revenir aux fondements de l'identité Républicaine française, qui marque vraiment le début de la démocratie Française dont nous jouissons encore aujourd'hui ? et quoi de plus normal que d'en tirer de la fierté voire de l'orgueil ? (La République c'est moaaaa  [:naxos:3] ) C'est un genre de nationalisme progressiste.  
 
LFI est aussi un parti pleinement souverainiste, qui veut très notablement réduire l'influence et le pouvoir des institutions européennes voire internationale (OMC) sur le pays, appelant à la désobeissance si necessaire (= abandon uni latéral des traités signés)
Le patriotisme de LFI est bien évidemment différent de celui de l'extrême droite mais n'en demeure pas moins un patriotisme quand même. la différence majeure est qu'il est basé sur le peuple, au sens large (pas de notion d'identité blanche ou chrétienne) et la République, plutôt que sur l'identité ethnique ou culturelle.  
 
Enfin il est difficile de nier la critique totale de la mondialisation capitaliste par LFI. C'est une vision de l'économie qui se doit d'être d'abord internationale, qui s'oppose totalement à la vision LFI, qui se base sur les échanges locaux, qui veut une mise sous tutelle de la finance, et qui défend des positions de non-alignement géopolitique, (rejet total des USA par exemple) et qui milite pour du protectionnisme économique, officiellement pour des raisons environnementalistes et sociales.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74629744
piou piou ​piou
Posté le 05-05-2026 à 14:21:07  profilanswer
 

anastasis a écrit :

Pas certain qu'il se prenne une raclée surtout si le centre appelle à voter pour LFI (comme aux legislatives)

Aux législatives en gros c'était "votez pour n'importe qui face au RN" (en sachant que le RN était loin devant tout le monde).

 

Au final ça a dilué une partie des députés RN dans tous les autres groupes et évité que le RN soit majoritaire tout seul.

 

Mais à choisir de façon binaire entre Bardella vs Mélenchon, y aura pas d'appel unanime du centre à voter pour l'un ou l'autre. Un appel à fuir à l'étranger peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 05-05-2026 à 14:23:19
mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 14:21:07  profilanswer
 

n°74629760
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 05-05-2026 à 14:23:13  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Plus ça va plus je me dis qu'il faudrait une présidentielle à 3 tours, où au premier tour on élimine ceux qui font moins de 5%


Je suis pas loin d'être d'accord, mais dans les faits est-ce que ça changerait le résultat final ? J'ai l'impression que dans la majorité des cas non.  [:transparency]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74629768
elannion
Posté le 05-05-2026 à 14:24:40  profilanswer
 

anastasis a écrit :

LFI n'a pas totalement tord, JLM est le candidat de gauche qui a le plus de chance d'être au 2nd tour. (si on exclu le centre)
https://images.rtl.fr/~c/1540v769/r [...] e-2027.png


 
La marge d'erreur vous connaissez ?
1 à 2% de différence c'est peanuts..
Mais bon j'imagine que ça va être le narratif LFI pour forcer la chose et initier "une dynamique".
 
Comme quoi avoir participer à l'affaissement du niveau scolaire pour que les gens ne voient que 12> 11 sans s'intéresser à ce qu'on mesure ça aide...
Puis bon la base militante en fac de socio a, on l'espère, ce niveau de maths minimal de classer les nombres par ordre croissant..

n°74629771
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 05-05-2026 à 14:25:11  profilanswer
 

[:cinqsept:5]
Je fais remarquer au passage que d'après le sondage de notre fidèle toutou bianco les finalistes s'appelleront Glucksmann et Philippe et ce dernier gagnera d'une courte avance.
[:rsh:8]
Exit Bardella et Melanchon.
[:leneuf22]


---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74629781
La Goyave
Lampe !
Posté le 05-05-2026 à 14:27:03  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Aux législatives en gros c'était "votez pour n'importe qui face au RN" (en sachant que le RN était loin devant tout le monde).
 
Au final ça a dilué une partie des députés RN dans tous les autres groupes et évité que le RN soit majoritaire tout seul.
 
Mais à choisir de façon binaire entre Bardella vs Mélenchon, y aura pas d'appel unanime du centre à voter pour l'un ou l'autre. Un appel à fuir à l'étranger peut-être ?


 
Se barrer après 10 de Macronisme, ça me choquerait pas venant d'eux en effet !

n°74629788
epsiloneri​dani
Posté le 05-05-2026 à 14:28:01  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Plus ça va plus je me dis qu'il faudrait une présidentielle à 3 tours, où au premier tour on élimine ceux qui font moins de 5%


 
Ce système aurait tout autant défaut. Suivant que le candidat "concurrent de ton camp" fait 4.9 ou 5.1% ça change complètement la suite. Autant rester avec le système actuel qui n’est pas pire mais qui est plus simple

n°74629794
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-05-2026 à 14:28:35  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Je suis pas loin d'être d'accord, mais dans les faits est-ce que ça changerait le résultat final ? J'ai l'impression que dans la majorité des cas non.  [:transparency]


C'est surtout que ça permettrait une meilleure qualité des débats une fois les partis folkloriques comme EELV ou le PS éliminés.
 
En 2022 on aurait eu un 2ème tour avec seulement Macron (socio-démocrate), Mélenchon (islamo-communisme), LePen (national-socialisme) et Zemmour(droite libérale).

n°74629848
epsiloneri​dani
Posté le 05-05-2026 à 14:37:56  profilanswer
 

alien64 a écrit :


C'est surtout que ça permettrait une meilleure qualité des débats une fois les partis folkloriques comme EELV ou le PS éliminés.
 
En 2022 on aurait eu un 2ème tour avec seulement Macron (socio-démocrate), Mélenchon (islamo-communisme), LePen (national-socialisme) et Zemmour(droite libérale).


 
Avec ces 4 demi finalistes, la finale ça aurait été Macron vs Melenchon puisque Zemmour et MLP se seraient genes mutuellement. Je ne suis pas sur que ce mode de scrutin soit plus pertinent

n°74629863
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2026 à 14:41:03  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Plus ça va plus je me dis qu'il faudrait une présidentielle à 3 tours, où au premier tour on élimine ceux qui font moins de 5%


 
Usine à gaz, tu fais déplacer les électeurs 3 fois alors qu'ils ont de la peine à le faire déjà une fois, et tu gardes les memes faiblesses que l'uninominal à 2 tours, notamment tu ne résous pas le problème du vote utile (ferbarraj) qui est la source principale de frustration des electeurs qui font qu'ils haïssent day one le nouvel élu.  
 
Il faut un scrutin au jugement majoritaire. On vote une seule fois en classant les candidats du plus capable au moins capable. On attribue une mention à chaque candidat (genre très bien, bien, assez bien, bof, à dégager d'urgence, et on peut attribuer la même mention à plusieurs candidat si on estime ça nécessaire).
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_majoritaire


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74629864
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 05-05-2026 à 14:41:07  profilanswer
 

alien64 a écrit :


C'est surtout que ça permettrait une meilleure qualité des débats une fois les partis folkloriques comme EELV ou le PS éliminés.
 
En 2022 on aurait eu un 2ème tour avec seulement Macron (socio-démocrate), Mélenchon (islamo-communisme), LePen (national-socialisme) et Zemmour(droite libérale).


Perso je propose que seuls les partis ayant eu le plus de voix en cumul national de toutes les élections (municipales, régionales, départementales, députés, uniquement au 1er tour) depuis la dernière présidentielle puissent présenter un candidat à la présidentielle. Disons les 5 partis les plus gros.
Ca élimine les candidats farfelus sans ancrage local. Et ça élimine Macron 2017 d'ailleurs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Redjok le 05-05-2026 à 14:42:08

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74629914
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2026 à 14:48:10  profilanswer
 

alien64 a écrit :


C'est surtout que ça permettrait une meilleure qualité des débats une fois les partis folkloriques comme EELV ou le PS éliminés.
 
En 2022 on aurait eu un 2ème tour avec seulement Macron (socio-démocrate), Mélenchon (islamo-communisme), LePen (national-socialisme) et Zemmour(droite libérale).


 
les débats politiques ont un intérêt nul sur l'issu d'un scrutin et sont relativement inutiles même en terme politique, vu que ce sont souvent des simples joutes rhétoriques, que chaque camp se déclare vainqueur et que ça met juste en avant celui qui sait le mieux faire passer son interlocuteur pour un idiot, ce qui n'est pas ce qu'on recherche en premier comme compétence pour un chef d'Etat.
 
Il vaut mieux que chaque candidat soit passé au grill par des panels d'experts (journalistes, experts de divers domaines économiques, scientifiques ou sociaux, représentants de la société civile...)
 
Vous ne le savez peut etre pas mais en ce moment le processus de recrutement du prochain (ou de la prochaine) secretaire général de l'ONU a débuté. Et c'est ainsi que les états membres procèdent.  
https://www.un.org/fr/sg-selection-and-appointment
 
En gros, les candidats passent un grand oral devant le monde entier, c'est à mon sens bien plus pertinent que de voir des gens se faire des bras de fer rhétoriques.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74629920
epsiloneri​dani
Posté le 05-05-2026 à 14:49:06  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Perso je propose que seuls les partis ayant eu le plus de voix en cumul national de toutes les élections (municipales, régionales, départementales, députés, uniquement au 1er tour) depuis la dernière présidentielle puissent présenter un candidat à la présidentielle. Disons les 5 partis les plus gros.
Ca élimine les candidats farfelus sans ancrage local. Et ça élimine Macron 2017 d'ailleurs  :o


 
Tu passes au vote par approbation, tout est réglé en un tour et il n’y a plus d'histoire de vote utile ou de candidat dissident qui plante tout son camp

n°74629926
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-05-2026 à 14:50:29  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Tu passes au vote par approbation, tout est réglé en un tour et il n’y a plus d'histoire de vote utile ou de candidat dissident qui plante tout son camp


 
On n'aura de toute façon plus ce problème quand bardella sera président de droit divin. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74630071
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 05-05-2026 à 15:14:11  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tu passes au vote par approbation, tout est réglé en un tour et il n’y a plus d'histoire de vote utile ou de candidat dissident qui plante tout son camp


OK mais avec une pondération alors.


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74630135
Calone
Posté le 05-05-2026 à 15:27:55  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Si JLM rate le second tour pour 2% alors que Artaud fait 1, EELV 4 et PC 4, la rageance qui s'en vient  [:domo-kun]  [:jean-cul-lesmanchots]


 
Je pense qu'il s'en balec.
Comme en 2022, le but c'est d'asseoir l'idée que la gauche c'est LFI et c'est tout.
Comme ça, ils sont inévitables sur les 5 ans a venir, peu importe les tôles qu'ils se prennent aux élections intermédiaires.

n°74630228
Moonzoid
Posté le 05-05-2026 à 15:43:25  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
On n'aura de toute façon plus ce problème quand bardella sera président de droit divin. :o


 
Il va rétablir la dynastie Bourbon au sommet de la France et cèdera le pouvoir à son héritier [:stukka:6]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74630245
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 05-05-2026 à 15:45:39  profilanswer
 

La Goyave a écrit :


 
Se barrer après 10 de Macronisme, ça me choquerait pas venant d'eux en effet !


 
Moi je viens dans une clinique pour des soins et on me demande si je préfère qu'on me coupe le bras ou la jambe, je réponds que je préfère changer de clinique.
[:copepresident:3]
Pardon.


---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74630270
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2026 à 15:49:19  profilanswer
 

Pourquoi s'arc-boutter comme ça sur l'hypothèse comme quoi JLM serait le mieux placé à gauche, si vous avez raison et que j'ai tort et que les programmes ne servent à rien, un autre candidat peut tout à faire prendre le lead vu que JLM et son incarnation de son programme en fait, ça sert à rien :)
 
Moi je pense que chaque jour qui passe sans programme de gauche alternatif renforce la candidature de Méluche à mon grand regret mais si vous êtes convaincus du contraire, il faut y mettre la forme :D

n°74630290
piou piou ​piou
Posté le 05-05-2026 à 15:51:52  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Pourquoi s'arc-boutter comme ça sur l'hypothèse comme quoi JLM serait le mieux placé à gauche, si vous avez raison et que j'ai tort et que les programmes ne servent à rien, un autre candidat peut tout à faire prendre le lead vu que JLM et son incarnation de son programme en fait, ça sert à rien :)

 

Moi je pense que chaque jour qui passe sans programme de gauche alternatif renforce la candidature de Méluche à mon grand regret mais si vous êtes convaincus du contraire, il faut y mettre la forme :D

Tu crois que les 20% d'électeurs habituels de Mélenchon ont décidé de voter pour lui parce qu'ils ont lu l'avenir en commun ?

 

Et pourquoi donc la France Insoumise ne présente que Mélenchon depuis le début de son existence si ce qui compte c'est d'incarner le saint programme ?

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 05-05-2026 à 15:54:22
n°74630295
anastasis
Posté le 05-05-2026 à 15:52:05  profilanswer
 

Curieux de voir les points de divergences avec LFI de cette gauche "alternative"

n°74630339
Calone
Posté le 05-05-2026 à 15:58:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Pourquoi s'arc-boutter comme ça sur l'hypothèse comme quoi JLM serait le mieux placé à gauche, si vous avez raison et que j'ai tort et que les programmes ne servent à rien, un autre candidat peut tout à faire prendre le lead vu que JLM et son incarnation de son programme en fait, ça sert à rien :)
 
Moi je pense que chaque jour qui passe sans programme de gauche alternatif renforce la candidature de Méluche à mon grand regret mais si vous êtes convaincus du contraire, il faut y mettre la forme :D


 
Personne peut émerger à gauche car JLM préfèrerait perdre que de laisser le lead à Gauche même si le fameux programme alternatif émanait de Jaures lui-même.


Message édité par Calone le 05-05-2026 à 15:59:21
n°74630355
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2026 à 16:00:12  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Tu crois que les 20% d'électeurs habituels de Mélenchon ont décidé de voter pour lui parce qu'ils ont lu l'avenir en commun ?
 
Et pourquoi donc la France Insoumise ne présente que Mélenchon depuis le début de son existence si ce qui compte c'est d'incarner le saint programme ?


 
Non je crois que Méluche est l'incarnation d'un programme de gauche depuis 20 ans et qu'il n'a jamais été timide ou bègue quand il faut en parler, idée contre idée.
 
Et je crois que si un autre programme de gauche pouvait être mis en avant et discuté de la même manière, on gagnerait en clarté avec des candidats qui se positionnent et débatent sur des mesure au lieu de passer leur temps à gueuler heeh antisémite, heh génocidaire, heh sale traitre, heh tu parles trop fort  [:farpaitement]  
 

n°74630372
piou piou ​piou
Posté le 05-05-2026 à 16:03:23  profilanswer
 

Il cause bien, il est pas timide ou bègue, oui, voilà, c'est un bon orateur.

 

Les gens ne vont pas à des meetings de Mélenchon pour lire le programme.

 

C'est assez drôle au passage de prendre Méluche en exemple d'inspiration pour gagner en clarté avec des candidats qui se positionnent au lieu de passer leur temps à gueuler heh insultes heh tu parles trop fort :d

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 05-05-2026 à 16:04:50
n°74630400
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2026 à 16:05:51  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Il cause bien, il est pas timide ou bègue, oui, voilà, c'est un bon orateur.
 
Les gens ne vont pas à des meetings de Mélenchon pour lire le programme.
 
C'est assez drôle au passage de prendre Méluche en exemple d'inspiration pour gagner en clarté avec des candidats qui se positionnent au lieu de passer leur temps à gueuler heh insultes heh tu parles trop fort :d


 
C'est pas un exemple, au contraire, mais les autres sont tellement paresseux et oisifs qu'il sort du lot malgré tous ses défauts :D

n°74630621
arthas77
Posté le 05-05-2026 à 16:39:26  profilanswer
 

Tondelier serait en grande difficulté dans son parti, on parle d'un retrait en échange d'un meilleur accord législatif.
https://www.lopinion.fr/politique/s [...] s-internes


Message édité par arthas77 le 05-05-2026 à 16:43:35
n°74631064
otobox
Posté le 05-05-2026 à 17:53:45  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
La victimisation et la paranoïa sont vraiment constitutives de l'EG, c'est très bien expliqué dans la Meute d'ailleurs. Une vraie stratégie politique qui paie bien tant qu'il y a des pigeons pour tomber dans le piège.


Allons bon, après boire de la 8.6, me voilà extrême gauche. Alors, source ?

n°74631201
nicopf
Posté le 05-05-2026 à 18:28:32  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


C'est amusant toute de même toute cette gauche qui s'est alliée à l'extrême gauche, demandant à la droite de ne pas voter extrême droite contre l'extrême gauche.


 
 [:rastaman40]  
 
C'est une clef de comprehension du schisme entre les francais dans leur ensemble et les gens de gauche. J'inclus la majorite des personnalites mediatiques sur les emissions de grande ecoute, de centre-gauche on va dire. Il est frappant d'entendre les journalistes/analystes/editorialistes/etc. commenter en boucle sur "la gauche, la droite, et l'extreme-droite". Hmm, il en manque un non?  [:- supersonique -:1]  
 
Il ont pourtant des tas d'etudes serieuses demontrant et re-demontrant que, depuis fin 2023 environ, il y a eu un retournement de situation: la gauche radicale, la nouvelle extreme-gauche, et Melenchon sont consideres majoritairement comme plus extremes et plus dangereux pour la democratie que le RN. Mais ca n'a pas encore percute, pour beaucoup. Et on se retrouve avec des pleurnichards qui ne comprennent toujours pas pourquoi quantite de gens moderes de tous bords politiques ne feront pas "barrage".

n°74631383
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-05-2026 à 19:10:15  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Ce qui est génial, c'est que ta formulation s'applique totalement pour les 2 partis.
LFI est patriote, ils défendent le droit du travail, la production française vs le monde, ils veulent sortir la France de l'UE.
Le RN déteste une bonne moitié du peuple, d'abord ceux qui pensent pas comme eux, et ensuite et notamment ceux à l'épiderme contrarié et/ou qui ont pas les croix aux bons endroits.

 


C’est marrant, mon epouse a "l'épiderme contrarié" mais n’a jamais été agressée par des "fachos".

 

En revanche elle a été emmerdée à plusieurs reprises par ceux de l'autre camp.

 

De notre point de vue les fachos sont justement ceux qui se disent antifachos.

 

Et je précise avant d’etre jugé hâtivement que je ne vote pas pour le RN, cet infâme parti socialiste du même niveau que LFI sur ce point.


Message édité par chevalier-blanc-x le 05-05-2026 à 19:13:01
n°74631396
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-05-2026 à 19:12:02  profilanswer
 

nicopf a écrit :

 

[:rastaman40]

 

C'est une clef de comprehension du schisme entre les francais dans leur ensemble et les gens de gauche. J'inclus la majorite des personnalites mediatiques sur les emissions de grande ecoute, de centre-gauche on va dire. Il est frappant d'entendre les journalistes/analystes/editorialistes/etc. commenter en boucle sur "la gauche, la droite, et l'extreme-droite". Hmm, il en manque un non?  [:- supersonique -:1]

 

Il ont pourtant des tas d'etudes serieuses demontrant et re-demontrant que, depuis fin 2023 environ, il y a eu un retournement de situation: la gauche radicale, la nouvelle extreme-gauche, et Melenchon sont consideres majoritairement comme plus extremes et plus dangereux pour la democratie que le RN. Mais ca n'a pas encore percute, pour beaucoup. Et on se retrouve avec des pleurnichards qui ne comprennent toujours pas pourquoi quantite de gens moderes de tous bords politiques ne feront pas "barrage".

 

Oui.

n°74631453
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2026 à 19:26:23  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
 [:rastaman40]  
Il ont pourtant des tas d'etudes serieuses demontrant et re-demontrant que, depuis fin 2023 environ, il y a eu un retournement de situation: la gauche radicale, la nouvelle extreme-gauche, et Melenchon sont consideres majoritairement comme plus extremes et plus dangereux pour la democratie que le RN. Mais ca n'a pas encore percute, pour beaucoup. Et on se retrouve avec des pleurnichards qui ne comprennent toujours pas pourquoi quantite de gens moderes de tous bords politiques ne feront pas "barrage".


 
Ya un truc à creuser là dessus, sur le bord droit, l'habileté de la Bollorésphere c'est d'avoir financé à mort les médias pour que les discours les plus radicaux soient tenus par des éditorialistes plutôt que par des politiques et derrière, le RN et Z ramassent les fruits du travail et ya des échos énormes avec des idiots utiles qui se retrouvent à amplifier tout ça.
 
À gauche, on a complètement perdu ce combat, les mecs qui sont un tout petit peu radicaux se font virer de France Inter (pour une blague sur un mec sous mandat d'arrêt !), ya bien Pigasse qui essaye de contre-balancer mais ya pas les mêmes moyens et investissement, du coup la gauche radicale apparaît comme la force politique la plus radicale aujourd'hui.
 
Je pense qu'il faut arrêter avec tout ça, arrêter d'exiger que la droite ne s'allie pas au RN et bosser sur les médias de gauche avec des projets sérieux et politisés. Assumer le paysage médiatique tel qu'il est et arrêter de se comporter comme dans les années 90 où le FN était toxique et les médias anti-FN.

n°74631917
- Mandrill​ -
Posté le 05-05-2026 à 21:08:33  profilanswer
 

otobox a écrit :


Allons bon, après boire de la 8.6, me voilà extrême gauche. Alors, source ?


Depuis le temps t'as pas compris que pour certains ici, rien qu'être socio démocrate modéré fait de toi un affreux punk à chien bolchévique ?  [:chaman_boc]

n°74632052
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-05-2026 à 21:36:44  profilanswer
 

De même qu’ici, rien qu’être pour des mesures de droite modérées fait de toi un affreux nazi ?


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HANOUNA 2027 - l'histoire la plus courte de la VeLAEDLP - Saison 20 - Un nouveau couple se sépare !
Jeu du Dico : LoDeNo Vainqueur de la S26 - RDV sur le topic de la S27Volkswagen T-Roc - Connexion iPod
Le centrisme peut-il encore gagner en 2027 ?[T.U] Présidentielle 2022
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer ! 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2027


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)