Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


Deuxième tour : pour qui votez-vous si le 2ème tour avait lieu aujourd'hui ?


 
27.6 %
 27 votes
1.  Raphaël Glucksmann
 
 
29.6 %
 29 votes
2.  Edouard Philippe
 
 
19.4 %
 19 votes
3.  Je vote blanc
 
 
23.5 %
 23 votes
4.  Je ne vote pas
 

Total : 109 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2027

n°74846205
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2026 à 15:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


 
Dans les 600k non enseignants c'est quelques Josianes mais c'est surtout  
- les Atsem
- les personnels de cantines scolaires.
- les pions
 
Je ne sais pas trop lesquels vous voulez virer, à moins de passer à un système à l'allemande, sans école maternelle (donc sans atsem) et avec l'école uniquement le matin (donc pas de cantines). Evidemment supprimer ces deux trucs ça entraine quelques légers désagréments comme obliger un des des deux parents à rester au foyer pour s'occuper des gamins ce qui n'est pas top pour le PIB.


 :jap:  
 
Toujours ce fantasme des armées de Josianes qu'on aurait dans tous les domaines du public...


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 15:10:24  profilanswer
 

n°74846280
Athel
Posté le 18-06-2026 à 15:23:46  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

 


0,5 % des dépenses de santé, c'est déjà bien trop, pour des gens qui n'ont jamais cotisé. Ce devrait être 0 %.
Priorité aux cotisants et à ceux qui font tourner le pays.
Plein de gens cotisent et doivent supporter des restes à charge, voire pire, ne peuvent pas voir de médecins (déserts médicaux).
Quand tous les cotisants seront servis, ok on pourra aider le reste du monde. Pour l'instant on ne peut pas se payer ce luxe et c'est une insulte aux cotisants de continuer à le faire.

 

Not this again, tes arguments ont déja été largement debunk....

 

- Aucune étude ne montre que des personnes viennent en France "pour les soins"
- Les soins effectués permettent de limiter les coups futur (épidémies par exemple) tu peux voir ca comme un investissement, 0.5% maintenant plutot que plus plus tard.
- Tu changes les buts et confond les ordre de grandeur, 0.5% ne permet en rien de changer les problématiques de déserts médicaux

 

EDIT: burnt, loupé une page


Message édité par Athel le 18-06-2026 à 15:28:44
n°74846377
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-06-2026 à 15:40:26  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Dans les 600k non enseignants c'est quelques Josianes mais c'est surtout  
- les Atsem
- les personnels de cantines scolaires.
- les pions
 
Je ne sais pas trop lesquels vous voulez virer, à moins de passer à un système à l'allemande, sans école maternelle (donc sans atsem) et avec l'école uniquement le matin (donc pas de cantines). Evidemment supprimer ces deux trucs ça entraine quelques légers désagréments comme obliger un des des deux parents à rester au foyer pour s'occuper des gamins ce qui n'est pas top pour le PIB.


Evidemment, non enseignant ≠ back office, il n'empeche que, on peut comparer et s'interroger.
 
Et pour l'Allemagne, c'est beaucoup moins vrai depuis une bonne vingtaine d'années. Ça reste plus variable qu'en France, mais on est loin d'un système uniforme "sans cantine".
 
 

La Monne a écrit :

Au niveau hopital, le débat back office que l'on montre du doigt est à coup sûr un faux débat.  
Si on n'a mis en place des gens de bureaux, c'est pour s'assurer que les médecins puissent avoir le plus de temps possible pour les patients.  
Si tu diminues le back office alors tu redonnes de la charge administrative aux médecins. Je suis contre et à mon avis l'écrasante majorité des médecins doivent l'être aussi


Pardon mais alors ça, ça reste vraiment à prouver.
 
Je dirais même que plus tu mets de bureaucrates dans une structure, plus tu auras de bureaucratie.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 18-06-2026 à 15:42:08

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°74846385
Blue_Evere​st
Posté le 18-06-2026 à 15:41:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Dans les 600k non enseignants c'est quelques Josianes mais c'est surtout  
- les Atsem
- les personnels de cantines scolaires.
- les pions
 
Je ne sais pas trop lesquels vous voulez virer, à moins de passer à un système à l'allemande, sans école maternelle (donc sans atsem) et avec l'école uniquement le matin (donc pas de cantines). Evidemment supprimer ces deux trucs ça entraine quelques légers désagréments comme obliger un des des deux parents à rester au foyer pour s'occuper des gamins ce qui n'est pas top pour le PIB.


 
Pas de cantine, ça oblige les familles à avoir-ou pas le budget pour faire manger les enfants à midi.

n°74846392
La Goyave
Lampe !
Posté le 18-06-2026 à 15:42:30  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Pardon mais alors ça, ça reste vraiment à prouver.
 
Je dirais même que plus tu mets de bureaucrates dans une structure, plus tu auras de bureaucratie.
 


 
A un moment faut bien gérer les plannings, faire la paie, gérer les congés, assurer le classement des dossier, établir des budgets etc...
 
C'est même pas du bon sens, c'est simplement la gestion normale d'une structure quoi.
 

Blue_Everest a écrit :


 
Pas de cantine, ça oblige les familles à avoir-ou pas le budget pour faire manger les enfants à midi.


 
J'ai peur de comprendre. Tu peux préciser ton projet ?

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 18-06-2026 à 15:43:14

---------------
Banni de l'EG :(
n°74846442
anastasis
Posté le 18-06-2026 à 15:49:26  profilanswer
 

La Goyave a écrit :


 
J'ai peur de comprendre. Tu peux préciser ton projet ?


Tkt y aura bien une aide qui se débloquera pour payer le repas de midi aux familles "les plus précaires" (elle va servir à acheter des air max et des litrons de coca cola)

n°74846495
gabug
Posté le 18-06-2026 à 15:56:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Au niveau hopital, le débat back office que l'on montre du doigt est à coup sûr un faux débat.  
Si on n'a mis en place des gens de bureaux, c'est pour s'assurer que les médecins puissent avoir le plus de temps possible pour les patients.  
Si tu diminues le back office alors tu redonnes de la charge administrative aux médecins. Je suis contre et à mon avis l'écrasante majorité des médecins doivent l'être aussi


Oui.
Pour le cas de l'hôpital, souvent la caricature lapidaire qu'on entend c'est "il y a trop d'administration et pas assez de médecins, redonnez-leur le pouvoir" mais ça cache des réalités beaucoup moins tranchées.
 
En gros, les corps de l'hôpital c'est :
 
- les médecins : il en manque pas forcément tant que ça, en tout cas pas par rapport au capacitaire (lits ouverts) dans bien des endroits
- les infirmières, aides-soignantes : il en manque beaucoup mais c'est surtout les ratios patient par soignant qui sont mauvais et délétères
- les rééducateurs (kinés, diet, ergothérapeute, orthophoniste) : il en manque BEAUCOUP
- les secrétaires, agents de maitrise, techniciens et autres services généraux : il en manque en général beaucoup, avec des services complètement à l'os.
 
- et enfin, les gestionnaires (directeurs, comptables, contrôle de gestion, secrétariat général, qualité...) : là oui, leur nombre a augmenté mais c'est surtout tributaire de l'évolution du mode de financement des établissements de santé et des exigences de qualité, qui demandent des compétences de gestion/management qui sont désormais totalement apparentées à celle d'une entreprise classique. On pourrait probablement se passer d'un certain nombre d'entre eux mais sous couvert d'une réforme totale de la gouvernance et de l'indépendance des établissements.  
 
C'est donc beaucoup trop simpliste de dire "il y a trop d'administratifs", la réalité est complexe.

n°74846728
macgawel
Posté le 18-06-2026 à 16:36:35  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

N'importe quoi.
Comme si la santé me coûtait X00 k€ par an. Ca ne doit meme pas concerner 1 % des Français.

[:0raj:5]  
L'addition grimpe vite...
 
Un contrôle dentaire annuel et deux rdv médicaux et tu es déjà à X=1  :D  
Et à partir d'un certain âge tu peux ajouter des checkups réguliers (examens sanguins, dépistages de cancers, ...)
Et on ne parle toujours pas de maladie ou d'accident.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74846840
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-06-2026 à 16:52:59  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


On a quand meme un soucis de "back office proéminent" quand on se compare avec d'autres pays, à l'hopital comme à l'éducation nationale (40-45% vs 20-25% dans l'UE).
 
Pour l'éducation nationale par exemple (800'000 profs pour 1.4 millions d'effectif), si on revenait (timidement) à une moyenne européenne on pourrait imaginer faire -200k dans le back office, et +100k profs.
Bref, des économies (puisque effectif final 1.3 millions), et un meilleur service public au public (puisque 900'000 profs).


 
Partons de l'hypothèse que notre Josiane Française soit tout aussi compétente que la Erna Allemande.
 
S'il y a plus de Josiane que de Erna, c'est à mon avis tout simplement parce que chez nous il y a plus de lois, procédures, règlementations, et ce surplus de travail administratif il vient de là.
 
Comme dans beaucoup de domaines, il est nécessaire de stopper l'inflation législative et s'atteler à un vrai nettoyage des lois existantes, et bien sûr stopper l'empilement des couches administratives.
 
https://sciencepost.fr/selon-la-cou [...] que-annee/
Selon la Cour des comptes, ce mille-feuille administratif que personne ne touche engloutit 26 milliards d’euros chaque année

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 18-06-2026 à 16:53:19
n°74847551
otobox
Posté le 18-06-2026 à 18:35:01  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

J'ai volontairement limité mes revenus pour ne pas payer la CDHR/CEHR, comme bon nombre d'agents économiques rationnels (qui soit lèvent le pied soit quittent le pays).


Arrêter de gagner de l'argent parce que tu payes plus d'impôts, c'est complètement stupide  :pt1cable:  L'état ne te prend pas plus que tu gagnes, même s'il t'en laisse moins, il t'en laisse quand même ce qui fait qu'au final, tu es quand même gagnant. :lol:

chevalier-blanc-x a écrit :


N'importe quoi.
Comme si la santé me coûtait X00 k€ par an. Ca ne doit meme pas concerner 1 % des Français.


Un long cancer te remboursera la totalité des sommes que tu as versées. Et d'ici qu'un de tes gosses ait un truc moche aussi, tu seras redevable. Ce que je ne te souhaite évidemment pas.
 
Mais oui, tu devrais quitter la France si tu souffres autant. Il y a plein de pays où ton égoisme s'épanouiera en totale liberté.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 18:35:01  profilanswer
 

n°74847601
otobox
Posté le 18-06-2026 à 18:44:27  profilanswer
 

La Goyave a écrit :

J'aime bien quand Alien poste.
 
Ça me rappelle l'importance de faire barrage.


Oui, tout à fait. Le retour au moyen-âge avec lui. Et si encore ce genre de mesure débile portait ses fruits, bon, ça pourrait s'étudier, mais je suis persuadé que c'est innaplicable et de toutes facons, totalement stérile.
 
Parce qu'au final, expulser un étranger après qu'il ait eu des soins et une facture, ce n'est pas ça qui va payer quoi que ce soit, au contraire, ça coûtera plus cher, l'hébergement + le voyage retour (si c'est possible parce que c'est pas gagné si le mec n'a pas de passeport). Alors que s'il reste en France, il peut trouver du boulot et rembourser sa dette au fil de temps avec les impôts et cotisations qu'il payera.
 
Mais bon... discours habituel des frontistes... pas de détail, les étrangers c'est tous des délinquants et des profiteurs, faut les foutre dehors, on est chez nous, et laissez nous manger du cochon comme on veut, poil au noeud !  [:sanozuke]

n°74847638
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-06-2026 à 18:51:58  profilanswer
 

otobox a écrit :


Oui, tout à fait. Le retour au moyen-âge avec lui. Et si encore ce genre de mesure débile portait ses fruits, bon, ça pourrait s'étudier, mais je suis persuadé que c'est innaplicable et de toutes facons, totalement stérile.
 
Parce qu'au final, expulser un étranger après qu'il ait eu des soins et une facture, ce n'est pas ça qui va payer quoi que ce soit, au contraire, ça coûtera plus cher, l'hébergement + le voyage retour (si c'est possible parce que c'est pas gagné si le mec n'a pas de passeport). Alors que s'il reste en France, il peut trouver du boulot et rembourser sa dette au fil de temps avec les impôts et cotisations qu'il payera.
 
Mais bon... discours habituel des frontistes... pas de détail, les étrangers c'est tous des délinquants et des profiteurs, faut les foutre dehors, on est chez nous, et laissez nous manger du cochon comme on veut, poil au noeud !  [:sanozuke]


On parle d'étrangers clandestins, donc ce sont effectivement des délinquants. N'ayant pas le droit d'être là, il n'auront pas le droit de travailler (légalement)
Et si après expulsion ils veulent revenir en France plus tard légalement, pour toute demande de visa ils devront au préalable payer les factures de soins publics dont ils avaient bénéficié.
C'est simple et c'est logique.
Par contre ta solution c'est la solution "no-borders": ils sont là alors bon OK on les légalise, ça fait pompe aspirante car ils ont espoirs d'être régularisés même en venant illégalement.
Avec moi ils ont zéro espoir, s'ils ont fauté ils seront sûrs de ne rien obtenir.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 18-06-2026 à 18:55:56
n°74847693
otobox
Posté le 18-06-2026 à 19:04:03  profilanswer
 

La Goyave a écrit :


 
A partir du moment où il y a plus les effectifs ça part forcement en couille à un moment.
 
Dans le cas de l'affaire Lyhanna, ils sont 4 magistrats dans le Gers là où pour être seulement dans la moyenne européenne (pas au dessus, juste raccrocher le wagon) il devrait être 16.
 
C'est pas peu de moyen, c'est quasiment du sabotage à ce niveau.


Et qui en est à l'origine ? La droite "dure", celle qui voulait passer le Kärcher et qui pour le faire a cru que c'était une bonne idée de fermer des tribunaux partout en France.

Citation :

Carte judiciaire : suppression de 319 juridictions. Rachida Dati a mené au pas de charge la plus importante refonte de la carte judiciaire depuis 1958. La réforme prévoit d'ici à 2011 la suppression de 319 juridictions, dont 176 tribunaux d'instance et 23 tribunaux de grande instance.

 
https://www.lemonde.fr/sarkozy-un-a [...] 36775.html
 
C'est leur politique qui a conduit à ce genre de drame, et aujourd'hui ils s'étonnent et tapent du poing sur la table indignés en accusant ceux qui sont au boulot dans le dur de na pas le faire.  :pt1cable: Plus c'est gros, plus ça passe.
 
Ces dernières années, j'ai eu à faire avec la justice à plusieurs reprises :
Entre le moment où j'ai déposé plainte et le jugement en appel correctionnel : 7 ans.
Entre le moment où j'ai déposé une requête chez le JAF et le jugement : 18 mois, décision trop tardive, ils ne pouvaient plus rien faire.
J'ai déposé 3 plaintes pour non représentation d'enfant : la coupable était connue et le délit était réel : 3 plaintes classées sans suite.
2 signalements faits au procureur pour maltraitance d'enfant, un par l'ASE de mon département, un autre par le JAF : tous classés sans suite...
 
A l'époque, il y avait déjà des drames avec des femmes tuées par des personnes ayant été multisignalées, je m'étais dit que si des faits aussi graves étaient possibles, les affaires avec ma fille passaient forcément sous les radars, les affaires graves ne sont déjà pas traitées, alors l'avenir d'une jeune fille, qu'est-ce que c'est ?
 
Mais là, avec le meurtre de cette fillette par un type déjà signalé, qui n'aurait jamais dû se retrouvé en liberté et surtout Darmanin qui fait son ingénu en semblant découvrir "des dysfonctionnements", putain  :fou: ça me fout en pétard comme jamais. Ca fait 9 ans qu'il est aux responsabilités et finalement, il n'est responsable de rien. Je n'ai pas de mot assez crus pour le qualifier.

n°74847753
otobox
Posté le 18-06-2026 à 19:12:04  profilanswer
 

alien64 a écrit :


On parle d'étrangers clandestins, donc ce sont effectivement des délinquants. N'ayant pas le droit d'être là, il n'auront pas le droit de travailler (légalement)
Et si après expulsion ils veulent revenir en France plus tard légalement, pour toute demande de visa ils devront au préalable payer les factures de soins publics dont ils avaient bénéficié.
C'est simple et c'est logique.
Par contre ta solution c'est la solution "no-borders": ils sont là alors bon OK on les légalise, ça fait pompe aspirante car ils ont espoirs d'être régularisés même en venant illégalement.
Avec moi ils ont zéro espoir, s'ils ont fauté ils seront sûrs de ne rien obtenir.


Zéro espoir, mais entre mourir de faim ou mourir par les armes et zéro espoir, c'est vite vu, ils viendront quand même. C'est ça que vous avez du mal à comprendre. Tu pourras mettre des murs aussi grands que possible, le désespoir les fera franchir ces obstacles.
 
Tu essayes de changer le sens des rivières, ce n'est pas possible. Alors qu'au lieu de vouloir empêcher ça, le plus malin serait de mettre à profit cela. Seulement, comme ce sont des étrangers et que tu ne les aimes pas tu feras tout pour que ça ne se fasse pas et forcément, tu vas au devant de trucs moches et de désillusions. Je peux te garantir que ce n'est pas en votant la droite dure que ça changera quelque chose.

n°74847764
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-06-2026 à 19:15:16  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


On a quand meme un soucis de "back office proéminent" quand on se compare avec d'autres pays, à l'hopital comme à l'éducation nationale (40-45% vs 20-25% dans l'UE).

 

Pour l'éducation nationale par exemple (800'000 profs pour 1.4 millions d'effectif), si on revenait (timidement) à une moyenne européenne on pourrait imaginer faire -200k dans le back office, et +100k profs.
Bref, des économies (puisque effectif final 1.3 millions), et un meilleur service public au public (puisque 900'000 profs).

 


Merci.

n°74847775
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-06-2026 à 19:16:28  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Au niveau hopital, le débat back office que l'on montre du doigt est à coup sûr un faux débat.
Si on n'a mis en place des gens de bureaux, c'est pour s'assurer que les médecins puissent avoir le plus de temps possible pour les patients.
Si tu diminues le back office alors tu redonnes de la charge administrative aux médecins. Je suis contre et à mon avis l'écrasante majorité des médecins doivent l'être aussi

 


Ce n’est pas ce que disent les médecins avec qui j'échange.

 

Les administratifs auto-alimentent et créent de la paperasse qui emmerde les soignants.

n°74847788
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-06-2026 à 19:19:20  profilanswer
 

alien64 a écrit :

 

Partons de l'hypothèse que notre Josiane Française soit tout aussi compétente que la Erna Allemande.

 

S'il y a plus de Josiane que de Erna, c'est à mon avis tout simplement parce que chez nous il y a plus de lois, procédures, règlementations, et ce surplus de travail administratif il vient de là.

 

Comme dans beaucoup de domaines, il est nécessaire de stopper l'inflation législative et s'atteler à un vrai nettoyage des lois existantes, et bien sûr stopper l'empilement des couches administratives.

 

https://sciencepost.fr/selon-la-cou [...] que-annee/
Selon la Cour des comptes, ce mille-feuille administratif que personne ne touche engloutit 26 milliards d’euros chaque année

 

Oui.

n°74847790
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-06-2026 à 19:19:59  profilanswer
 

otobox a écrit :


Zéro espoir, mais entre mourir de faim ou mourir par les armes et zéro espoir, c'est vite vu, ils viendront quand même. C'est ça que vous avez du mal à comprendre. Tu pourras mettre des murs aussi grands que possible, le désespoir les fera franchir ces obstacles.
 
Tu essayes de changer le sens des rivières, ce n'est pas possible. Alors qu'au lieu de vouloir empêcher ça, le plus malin serait de mettre à profit cela. Seulement, comme ce sont des étrangers et que tu ne les aimes pas tu feras tout pour que ça ne se fasse pas et forcément, tu vas au devant de trucs moches et de désillusions. Je peux te garantir que ce n'est pas en votant la droite dure que ça changera quelque chose.


Dans ce cas il n'y a pas de problème à ce que l'extrême-droite arrive au pouvoir puisqu'ils ne pourront rien faire ?
Tu pourra même voter Bardella pour faire barrage à Mélenchon :D

n°74847796
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-06-2026 à 19:22:13  profilanswer
 

otobox a écrit :


Arrêter de gagner de l'argent parce que tu payes plus d'impôts, c'est complètement stupide  :pt1cable:  L'état ne te prend pas plus que tu gagnes, même s'il t'en laisse moins, il t'en laisse quand même ce qui fait qu'au final, tu es quand même gagnant. :lol:

 
otobox a écrit :


Un long cancer te remboursera la totalité des sommes que tu as versées. Et d'ici qu'un de tes gosses ait un truc moche aussi, tu seras redevable. Ce que je ne te souhaite évidemment pas.

 

Mais oui, tu devrais quitter la France si tu souffres autant. Il y a plein de pays où ton égoisme s'épanouiera en totale liberté.

 


Oui oui c'est cela.

 

1/ Quand ton euro marginal est taxé à 60% aucun intérêt de bosser davantage, je préfère vivre que de donner plus de la moitié à l’Etat qui dilapide le fruit de mon travail.

 

2/ On est ici pour discuter de ce qui ne va pas pour dégager les pistes d'amélioration. Si on n’a plus le droit d'espérer l'amélioration effectivement on quitte la France et sans bruit (les millionnaires ne vont pas manifester et casser dans les rues contrairement aux amis des gauchistes).

n°74847797
otobox
Posté le 18-06-2026 à 19:22:17  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


Les administratifs auto-alimentent et créent de la paperasse qui emmerde les soignants.


C'est vrai.
Après, les administratifs comme tu les appelles, ce ne sont pas eu qui font les règles, ils les appliquent. Les règles sont faites par les politiques soucieux de ne pas être accusés par des gens comme toi, d'une innaction qui ferait gaspiller l'argent public.

n°74847809
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-06-2026 à 19:25:26  profilanswer
 

otobox a écrit :


C'est vrai.
Après, les administratifs comme tu les appelles, ce ne sont pas eu qui font les règles, ils les appliquent. Les règles sont faites par les politiques soucieux de ne pas être accusés par des gens comme toi, d'une innaction qui ferait gaspiller l'argent public.

 

Non les gens comme moi veulent aussi virer les hauts fonctionnaires et politiciens responsables de ce merdier.

 

A toute nouvelle loi ou CERFA il faudrait en supprimer 5.


Message édité par chevalier-blanc-x le 18-06-2026 à 19:25:50
n°74847833
otobox
Posté le 18-06-2026 à 19:30:30  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Dans ce cas il n'y a pas de problème à ce que l'extrême-droite arrive au pouvoir puisqu'ils ne pourront rien faire ?
Tu pourra même voter Bardella pour faire barrage à Mélenchon :D


A mais certainement pas, car en plus de leurs mesures en toc qui ne serviront à rien, ça va être du gaspillage d'argent publics, le retour à l'arbitraire (on l'a encore entendu hier avec l'autre sur Fnews qui s'indignait que Le Pen soit empêchée par les juges et pas par les votes) et la fin de choses auquelles je suis attaché comme la culture, le planning familial, les syndicats...

 

Et puis, je ne suis pas prêt à vivre un déferlement de racisme et de "parole libérée" qui restera impunie voire encouragée pouvant mener à des drames.

 

Je pense que la France a besoin de gens qui rassemblent et fédèrent et non pas de gens qui cherchent à diviser les français suivant qu'ils mangent ou pas du cochon.

 
chevalier-blanc-x a écrit :


Oui oui c'est cela.

 

1/ Quand ton euro marginal est taxé à 60% aucun intérêt de bosser davantage, je préfère vivre que de donner plus de la moitié à l’Etat qui dilapide le fruit de mon travail.

 

2/ On est ici pour discuter de ce qui ne va pas pour dégager les pistes d'amélioration. Si on n’a plus le droit d'espérer l'amélioration effectivement on quitte la France et sans bruit (les millionnaires ne vont pas manifester et casser dans les rues contrairement aux amis des gauchistes).


Donc ton euro marginal, il t'en reste 40%. Et pour arriver à un tel taux (c'est normalement 41% le TMI max) c'est que tu as déjà fait un paquet de pognon. Donc oui, tu peux te poser et profiter de la vie, après c'est presque de la cupidité d'insister.

 

Pour moi, aucune piste d'amélioration pour diminuer les impôts des gens qui gagnent énormément d'argent. C'est une régression selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 18-06-2026 à 19:33:20
n°74847837
lkae
Posté le 18-06-2026 à 19:31:54  profilanswer
 

otobox a écrit :


A mais certainement pas, car en plus de leurs mesures en toc qui ne serviront à rien, ça va être du gaspillage d'argent publics, le retour à l'arbitraire (on l'a encore entendu hier avec l'autre sur Fnews qui s'indignait que Le Pen soit empêchée par les juges et pas par les votes) et la fin de choses auquelles je suis attaché comme la culture.

 

Et puis, je ne suis pas prêt à vivre un déferlement de racisme et de "parole libérée" qui restera impunie voire encouragée pouvant mener à des drames.

 


 

Aucun changement avec la situation actuelle donc.

n°74847839
multikill
Posté le 18-06-2026 à 19:32:30  profilanswer
 

lkae a écrit :

 

Aucun changement avec la situation actuelle donc.

 

Ça peut toujours être pire. As tu entendu parler de Bardella ?

n°74847850
otobox
Posté le 18-06-2026 à 19:34:37  profilanswer
 

lkae a écrit :


Aucun changement avec la situation actuelle donc.


Avec eux, si, tu vas pleurer.

n°74847851
lkae
Posté le 18-06-2026 à 19:34:41  profilanswer
 

multikill a écrit :

 

Ça peut toujours être pire. As tu entendu parler de Bardella ?

 

Oui. Les hommes aux manettes sont tellement nuls qu'il est en tête des sondages.

n°74847860
multikill
Posté le 18-06-2026 à 19:36:30  profilanswer
 

lkae a écrit :

 

Oui. Les hommes aux manettes sont tellement nuls qu'il est en tête des sondages.

 

Jean jacques Goldman et Omar Sy sont super hauts aussi.

n°74847862
lkae
Posté le 18-06-2026 à 19:36:46  profilanswer
 

otobox a écrit :


Avec eux, si, tu vas pleurer.

 

Les seuls qui pourraient faire pleurer à court terme, ce sont ceux qui voudraient réduire les dépenses. Le RN va continuer à faire la même chose que tous les autres.

 

Il suffit de voir le sujet des retraites.

n°74847863
otobox
Posté le 18-06-2026 à 19:36:54  profilanswer
 

lkae a écrit :

 

Oui. Les hommes aux manettes sont tellement nuls qu'il est en tête des sondages.


A mon avis, ça va pas durer vues les conneries qu'il raconte dès qu'il ouvre sa grande bouche. Il est d'une nullité aby - sale, les français aussi veaux soient-ils s'en apercevront et s'en éloigneront. Ce n'est pas parce que vous êtes des bruyants sur la toile que ça va se traduire dans les urnes.


Message édité par otobox le 18-06-2026 à 19:37:45
n°74847865
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-06-2026 à 19:37:02  profilanswer
 

otobox a écrit :


Arrêter de gagner de l'argent parce que tu payes plus d'impôts, c'est complètement stupide  :pt1cable:  L'état ne te prend pas plus que tu gagnes, même s'il t'en laisse moins, il t'en laisse quand même ce qui fait qu'au final, tu es quand même gagnant. :lol:


 

otobox a écrit :


Un long cancer te remboursera la totalité des sommes que tu as versées. Et d'ici qu'un de tes gosses ait un truc moche aussi, tu seras redevable. Ce que je ne te souhaite évidemment pas.
 
Mais oui, tu devrais quitter la France si tu souffres autant. Il y a plein de pays où ton égoisme s'épanouiera en totale liberté.


 
Un de mes cousins a fait çà.  
Il est vite revenu en france quand leur deuxième fille est née avec un handicap moteur relativement lourd. Bizarrement, la couverture était bien meilleure en france qu'en angleterre :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74847944
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-06-2026 à 19:50:02  profilanswer
 

otobox a écrit :


A mais certainement pas, car en plus de leurs mesures en toc qui ne serviront à rien, ça va être du gaspillage d'argent publics, le retour à l'arbitraire (on l'a encore entendu hier avec l'autre sur Fnews qui s'indignait que Le Pen soit empêchée par les juges et pas par les votes) et la fin de choses auquelles je suis attaché comme la culture, le planning familial, les syndicats...
 
Et puis, je ne suis pas prêt à vivre un déferlement de racisme et de "parole libérée" qui restera impunie voire encouragée pouvant mener à des drames.
 
Je pense que la France a besoin de gens qui rassemblent et fédèrent et non pas de gens qui cherchent à diviser les français suivant qu'ils mangent ou pas du cochon.
 


1 : alors qu'avec Macron (ou Hollande ou Sarko avant) c'est tellement bien géré  :sarcastic:  
 
2 : ce n'est pas l'extrême-droite qui considère la musique comme haram.
 
3 : Zemmour et Knafo ne mangent pas de cochon.

n°74848091
otobox
Posté le 18-06-2026 à 20:15:08  profilanswer
 

alien64 a écrit :


1 : alors qu'avec Macron (ou Hollande ou Sarko avant) c'est tellement bien géré :sarcastic:

 

2 : ce n'est pas l'extrême-droite qui considère la musique comme haram.

 

3 : Zemmour et Knafo ne mangent pas de cochon.


Hollande est le mec qui a mieux tenu les comptes, comme Jospin d'ailleurs.
C'est l'extrême droite qui déprogramme les spectacles qui ne lui plaisent pas.
Tu as bien compris mon propos, pas la peine de niaiser.

n°74848123
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-06-2026 à 20:22:36  profilanswer
 

C'est surtout que quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage. Un pauvre toutou qui s’appelle France, en plus... :sarcastic:

n°74848260
Yupa
Posté le 18-06-2026 à 20:49:58  profilanswer
 

gabug a écrit :


Oui.
Pour le cas de l'hôpital, souvent la caricature lapidaire qu'on entend c'est "il y a trop d'administration et pas assez de médecins, redonnez-leur le pouvoir" mais ça cache des réalités beaucoup moins tranchées.
 
En gros, les corps de l'hôpital c'est :
 
- les médecins : il en manque pas forcément tant que ça, en tout cas pas par rapport au capacitaire (lits ouverts) dans bien des endroits
- les infirmières, aides-soignantes : il en manque beaucoup mais c'est surtout les ratios patient par soignant qui sont mauvais et délétères
- les rééducateurs (kinés, diet, ergothérapeute, orthophoniste) : il en manque BEAUCOUP
- les secrétaires, agents de maitrise, techniciens et autres services généraux : il en manque en général beaucoup, avec des services complètement à l'os.
 
- et enfin, les gestionnaires (directeurs, comptables, contrôle de gestion, secrétariat général, qualité...) : là oui, leur nombre a augmenté mais c'est surtout tributaire de l'évolution du mode de financement des établissements de santé et des exigences de qualité, qui demandent des compétences de gestion/management qui sont désormais totalement apparentées à celle d'une entreprise classique. On pourrait probablement se passer d'un certain nombre d'entre eux mais sous couvert d'une réforme totale de la gouvernance et de l'indépendance des établissements.  
 
C'est donc beaucoup trop simpliste de dire "il y a trop d'administratifs", la réalité est complexe.


 
La création des ARS sous Sarkozy a rajouté de la bureaucratie et du cheffaillon, je serais curieux de voir les évolutions en terme d'effectifs et le doublonnage énorme que ça a créé.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74848299
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-06-2026 à 20:55:22  profilanswer
 

otobox a écrit :


Zéro espoir, mais entre mourir de faim ou mourir par les armes et zéro espoir, c'est vite vu, ils viendront quand même. C'est ça que vous avez du mal à comprendre. Tu pourras mettre des murs aussi grands que possible, le désespoir les fera franchir ces obstacles.


Puisque ça change rien ça te dérangera pas qu'on essaie :)

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 18-06-2026 à 20:56:30

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°74848301
epsiloneri​dani
Posté le 18-06-2026 à 20:55:47  profilanswer
 

multikill a écrit :


 
Jean jacques Goldman et Omar Sy sont super hauts aussi.


 
Et avant eux c'était l'abbé Pierre et Patrick Bruel

n°74848425
gabug
Posté le 18-06-2026 à 21:16:54  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
La création des ARS sous Sarkozy a rajouté de la bureaucratie et du cheffaillon, je serais curieux de voir les évolutions en terme d'effectifs et le doublonnage énorme que ça a créé.


Ca en a créé, c'est certain, mais c'est la même histoire : cette couche bureaucratique est tributaire du mode de gouvernance et de financement de la santé qui est maintenant bien établi dans tous les territoires et tous les établissements.
 
Supprimer cette couche bureaucratique, ça signifie transformer radicalement l'offre de soins, les dotations, les évaluations, les missions spécifiques au niveau régional (prévention, santé publique), les Projets Régionaux de Santé... il y aurait beaucoup à en dire, en tout cas c'est plus complexe que simplement supprimer un fonctionnaire sur 2.
 
Note que je ne défends pas spécialement les ARS (à mon avis c'est fondamentalement pas le bon maillage pour piloter les établissements de santé), mais maintenant qu'elles sont là c'est difficile de pas faire avec (de toute façon c'est la tutelle), à moins de tout réformer en grande profondeur (ce qui serait sans doute une idée à creuser).

n°74848426
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-06-2026 à 21:16:58  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Puisque ça change rien ça te dérangera pas qu'on essaie :)


Faut pas essayer avant d'avoir un projet CLAIR!...
Ils sont tous à invoquer "demain on rase gratis..." Foutaise. il y a qu'au poker qu'on paye pour voir...

n°74848428
Athel
Posté le 18-06-2026 à 21:17:07  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Puisque ça change rien ça te dérangera pas qu'on essaie :)

 

Cet argument du "on n'a jamais essayé".  [:prozac]

 

Personne n'a essayé la tarte à la bouse de vache.

 

Au nom du "il faut essayer pour savoir", tu es prêt à essayer ?

n°74848538
gabug
Posté le 18-06-2026 à 21:39:01  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Cet argument du "on n'a jamais essayé".  [:prozac]  
 
Personne n'a essayé la tarte à la bouse de vache.
 
Au nom du "il faut essayer pour savoir", tu es prêt à essayer ?


C'est surtout qu'on s'en fout quoi.
 
On est en train d'anéantir le vivant à vitesse grand V, on démolit minutieusement toutes les limites de la planète, on se complait dans un mode de vie ultradépendant de sources d'énergie complètement insoutenables à tous points de vue dans un pays qui se désindustrialise et qui perd toute capacité de résilience sociale dans une grande inadaptation à ce qui vient, et la question prioritaire du moment c'est la suppression de l'aide médicale d'Etat parce que tu comprends les migrants c'est des délinquants.

n°74848793
Athel
Posté le 18-06-2026 à 22:28:42  profilanswer
 

gabug a écrit :


C'est surtout qu'on s'en fout quoi.

 

On est en train d'anéantir le vivant à vitesse grand V, on démolit minutieusement toutes les limites de la planète, on se complait dans un mode de vie ultradépendant de sources d'énergie complètement insoutenables à tous points de vue dans un pays qui se désindustrialise et qui perd toute capacité de résilience sociale dans une grande inadaptation à ce qui vient, et la question prioritaire du moment c'est la suppression de l'aide médicale d'Etat parce que tu comprends les migrants c'est des délinquants.

 

Tout a fait d'accord, mais c'est toujours plus facile de trouver une bouc émissaire plutôt que de remettre en question son mode de vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HANOUNA 2027 - l'histoire la plus courte de la VeLAEDLP - Saison 20 - Un nouveau couple se sépare !
Jeu du Dico : LoDeNo Vainqueur de la S26 - RDV sur le topic de la S27Volkswagen T-Roc - Connexion iPod
Le centrisme peut-il encore gagner en 2027 ?[T.U] Présidentielle 2022
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer ! 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2027


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)