Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 


Deuxième tour : pour qui votez-vous si le 2ème tour avait lieu aujourd'hui ?


 
27.6 %
 27 votes
1.  Raphaël Glucksmann
 
 
29.6 %
 29 votes
2.  Edouard Philippe
 
 
19.4 %
 19 votes
3.  Je vote blanc
 
 
23.5 %
 23 votes
4.  Je ne vote pas
 

Total : 109 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2027

n°74855849
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2026 à 09:31:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :


 
Aucune, non, dérisoire oui (c'est le terme que j'avais utilisé au début il me semble).
 
On représente environ 1% de l'empreinte carbone mondiale, tout en étant déjà parmi les meilleurs des pays industrialisés.
Nos marges de progression sont donc très faibles.
 
En ordre de grandeur, pour diviser par 2 notre empreinte carbone, faudrait "juste" se passer quasi complètement des hydrocarbures fossiles.  
Malgré cet effort énorme, nous n'améliorions que de 0,5% le bilan carbone mondial.
 
Donc oui, dérisoire est le terme juste  :spamafote:  
 
Le sujet n'est pas de juger ce qui est le plus essentiel, il est de définir ce sur quoi nous pouvons agir de manière significative.  


si on veut ameliorer significatiquement la situation au niveau mondial, c'est meme pas l'empreinte carbone qui serai, selon moi prioritaire, mais de lutter contre l'effondrement du vivant et la pollution en general.
et seulement ensuite tu peux commencer a parler de carbone.
 
c'est pas le RC qui fait que l'on a vu les populations d'insectes fondrent en europe, idem pour celle des oiseaux.
les fleuves qui servent de decharge en Asie c'est une priorité aussi.
 
 
La France ne devrait meme pas se sentir concernée directement par la diminution de l'empreinte carbone.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 09:31:55  profilanswer
 

n°74855920
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-06-2026 à 09:57:13  profilanswer
 

On est quasi lanterne rouge en Europe au niveau du recyclage du verre et du plastique.
 
Les français ça aime bien chanter haut et fort quand il s'agit de se la péter avec notre nucléaire, par contre on oublie vite qu'on a aussi souvent les pieds dans la merde sur plein de trucs  [:catalonix]
 
C'est si compliqué que ça de foutre une consigne sur les bières et les bouteilles de Coca ? Nos voisins teutons, néerlandais, danois, croates, suédois... le font eux.

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 20-06-2026 à 10:00:31

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74856081
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2026 à 10:47:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Des milliers, et des fois des pleins verres, par exemple, quand le RN détourne des millions d'euros.  
 
Et ça ne les disqualifie pas pour autant aux yeux des français, ils sont même en tête des sondages
 
Du coup je sais trop qui va pouvoir nettoyer tout ça. :o


Vu ce qu'ils sont capables de faire sans être au manettes, y a comme une brise d'Orban qui va souffler quand ils vont gagner .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74856094
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2026 à 10:49:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


si on veut ameliorer significatiquement la situation au niveau mondial, c'est meme pas l'empreinte carbone qui serai, selon moi prioritaire, mais de lutter contre l'effondrement du vivant et la pollution en general.
et seulement ensuite tu peux commencer a parler de carbone.

 

c'est pas le RC qui fait que l'on a vu les populations d'insectes fondrent en europe, idem pour celle des oiseaux.
les fleuves qui servent de decharge en Asie c'est une priorité aussi.

 


La France ne devrait meme pas se sentir concernée directement par la diminution de l'empreinte carbone.


La sortie ( partielle ) du Pétrole, ce n'est pas que pour l'empreinte carbone que c'est utile, dépendre moins du pétrole c'est être moins dépendant de l'Iran, des US, de la russie, au profit des énergies où on est pas trop mauvais pour produire en interne.
Economiquement, pour la balance commerciale, ça a du sens pour la France de jarter le transport et le chauffage fossile et c'est pas ça qui va mettre TOTAL en danger.

 

Bref, même cyniquement parlant, ça vaut le coup de décarboner .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 20-06-2026 à 10:50:43

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74856108
belisarios
Posté le 20-06-2026 à 10:53:00  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Aucune, non, dérisoire oui (c'est le terme que j'avais utilisé au début il me semble).
 
On représente environ 1% de l'empreinte carbone mondiale, tout en étant déjà parmi les meilleurs des pays industrialisés.
Nos marges de progression sont donc très faibles.
 
En ordre de grandeur, pour diviser par 2 notre empreinte carbone, faudrait "juste" se passer quasi complètement des hydrocarbures fossiles.  
Malgré cet effort énorme, nous n'améliorions que de 0,5% le bilan carbone mondial.
 
Donc oui, dérisoire est le terme juste  :spamafote:  
 
Le sujet n'est pas de juger ce qui est le plus essentiel, il est de définir ce sur quoi nous pouvons agir de manière significative.  


 
Oui mais tu sous estime l'influence que la France, au sein de l'Europe et avec d'autres grands pays européens, pourrait avoir en faisant un effort maximal de décarbonation et en étant capable d'imposer ce modèle à des partenaires commerciaux conditionnant les relations sociales, économiques et autres entre nous, l'UE et les pays.
 
Ce serait exactement le même modèle du FMI qui conditionne les aides financières à des réformes structurelles. L'UE conditionnerait ses relations à ce que les pays qui veulent être ses partenaires fasse des efforts de décarbonation.

n°74856124
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2026 à 10:55:34  profilanswer
 

belisarios a écrit :

 

Oui mais tu sous estime l'influence que la France, au sein de l'Europe et avec d'autres grands pays européens, pourrait avoir en faisant un effort maximal de décarbonation et en étant capable d'imposer ce modèle à des partenaires commerciaux conditionnant les relations sociales, économiques et autres entre nous, l'UE et les pays.

 

Ce serait exactement le même modèle du FMI qui conditionne les aides financières à des réformes structurelles. L'UE conditionnerait ses relations à ce que les pays qui veulent être ses partenaires fasse des efforts de décarbonation.


Si on arrive à drastiquement augmenter notre parc nucléaire et à dézinguer la conso de pétrole, au lieu d'être importateur net de KWH , on sera exportateurs.

 

Sans compter qu'une électricité pas chère et stable en terme de prix, c'est un levier puissant pour la réindustrialisation.

 

Ca pourrait rebattre les cartes de l'économie française.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 20-06-2026 à 10:55:48

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74856126
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-06-2026 à 10:55:54  profilanswer
 

edhelas a écrit :

On est quasi lanterne rouge en Europe au niveau du recyclage du verre et du plastique.
 
Les français ça aime bien chanter haut et fort quand il s'agit de se la péter avec notre nucléaire, par contre on oublie vite qu'on a aussi souvent les pieds dans la merde sur plein de trucs  [:catalonix]
 
C'est si compliqué que ça de foutre une consigne sur les bières et les bouteilles de Coca ? Nos voisins teutons, néerlandais, danois, croates, suédois... le font eux.


Faut pas exagérer non plus, on est pas si mal niveau recyclage de manière générale, certes on pourrait un peu mieux je suis d'accord.
Les pays du nord de l'Europe font mieux, mais on est à mille lieux au dessus de ce qu'on voit ailleurs sur la planète.
 

[Toine] a écrit :


Si on arrive à drastiquement augmenter notre parc nucléaire et à dézinguer la conso de pétrole, au lieu d'être importateur net de KWH , on sera exportateurs.
 
Sans compter qu'une électricité pas chère et stable en terme de prix, c'est un levier puissant pour la réindustrialisation.
 
Ca pourrait rebattre les cartes de l'économie française.


Oui  :jap:
 
Et pourtant je ne suis même pas pour le tout électrique pour nos véhicules, mais plutôt pour un mix électrique-biocarburants.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 20-06-2026 à 10:57:45
n°74856180
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-06-2026 à 11:16:23  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Faut pas exagérer non plus, on est pas si mal niveau recyclage de manière générale, certes on pourrait un peu mieux je suis d'accord.
Les pays du nord de l'Europe font mieux, mais on est à mille lieux au dessus de ce qu'on voit ailleurs sur la planète.
 


 
Autant comparer ce qui est comparable. Sinon, niveau sécurité on est à mille lieux au dessus de ce qu'on voit ailleurs sur la planète.


---------------
Banni de l'EG :(
n°74856213
SHAMSHIR
Posté le 20-06-2026 à 11:24:41  profilanswer
 

andhar a écrit :


La France fait partie des pays industrialisés les moins émetteurs de CO2 par habitants. Si les écolos gauchistes n'avaient pas sabordé le nucléaire, nous serions probablement les moins émetteurs (peut être derrière la Norvège, bénie des dieux avec ses fjords parfaits pour construire de l'hydroélectrique).
 
Même si nous devenions d'un claquement de doigt 0 émetteur net, nous n'aurions qu'un effet dérisoire sur le RC, ça n'aurait aucun impact sur la vie des français.  
 
Alors que si nous pouvions virer d'un claquement de doigts toutes les OQTF et autres indésirables, il y aurait un minimum d'effets.


 
Win, j'aurais pas dit mieux.
 
"Mais tu comprends, faut montrer aux américains, chinois et aux indiens qu'on fait bcp d'efforts en émissions de gazs à effet de serre, pour les motiver!  [:shamshir:4]  "


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74856262
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2026 à 11:38:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


La sortie ( partielle ) du Pétrole, ce n'est pas que pour l'empreinte carbone que c'est utile, dépendre moins du pétrole c'est être moins dépendant de l'Iran, des US, de la russie, au profit des énergies où on est pas trop mauvais pour produire en interne.  
Economiquement, pour la balance commerciale, ça a du sens pour la France de jarter le transport et le chauffage fossile et c'est pas ça qui va mettre TOTAL en danger.
 
Bref, même cyniquement parlant, ça vaut le coup de décarboner .


dans ce cas on ne parle plus d'objectif de decarbonation, mais de souveraineté energetique.
et la decarbonation n'etait qu'une consequence bienvenue d'un autre objectif.
 
et t'as pas besoin de me vendre ce projet, je milite pour depuis des années.  :D


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 11:38:24  profilanswer
 

n°74856272
Yupa
Posté le 20-06-2026 à 11:42:17  profilanswer
 

edhelas a écrit :

On est quasi lanterne rouge en Europe au niveau du recyclage du verre et du plastique.

 

Les français ça aime bien chanter haut et fort quand il s'agit de se la péter avec notre nucléaire, par contre on oublie vite qu'on a aussi souvent les pieds dans la merde sur plein de trucs  [:catalonix]

 

C'est si compliqué que ça de foutre une consigne sur les bières et les bouteilles de Coca ? Nos voisins teutons, néerlandais, danois, croates, suédois... le font eux.

 

[:supersic:1]

 

https://www.touteleurope.eu/environ [...] en-europe/
https://www.touteleurope.eu/environ [...] uropeenne/

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 20-06-2026 à 11:43:05

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74856338
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2026 à 12:00:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Si on arrive à drastiquement augmenter notre parc nucléaire et à dézinguer la conso de pétrole, au lieu d'être importateur net de KWH , on sera exportateurs.
 
Sans compter qu'une électricité pas chère et stable en terme de prix, c'est un levier puissant pour la réindustrialisation.
 
Ca pourrait rebattre les cartes de l'économie française.


 
T'es sûr de ça?  [:delarue3]  
 
Mais sinon complètement d'accord sur le parc nucléaire.
 
Il faut aussi que nos réacteurs tournent en permanence à leur régime optimal (ce qui doit être pas loin de à fond) et qu'on arrête de les user prématurément en leur faisant faire de la modulation pour absorber les pics de moulin à vent et du solaire.
 
Il faut qu'on arrête immédiatement de sponsoriser les fournisseurs qui ne produisent rien, faut sortir tout aussi vite de ce système de prix européens.
 
Et il va falloir mettre en place des solutions pour "stocker" nos surplus.
 
Bref, vaste programme  

n°74856667
gabug
Posté le 20-06-2026 à 14:01:00  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Aucune, non, dérisoire oui (c'est le terme que j'avais utilisé au début il me semble).
 
On représente environ 1% de l'empreinte carbone mondiale, tout en étant déjà parmi les meilleurs des pays industrialisés.
Nos marges de progression sont donc très faibles.
 
En ordre de grandeur, pour diviser par 2 notre empreinte carbone, faudrait "juste" se passer quasi complètement des hydrocarbures fossiles.  
Malgré cet effort énorme, nous n'améliorions que de 0,5% le bilan carbone mondial.
 
Donc oui, dérisoire est le terme juste  :spamafote:  
 
Le sujet n'est pas de juger ce qui est le plus essentiel, il est de définir ce sur quoi nous pouvons agir de manière significative.  


Ouais bon t'as toujours pas compris quoi.

n°74856749
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2026 à 14:27:55  profilanswer
 

gabug a écrit :


Ouais bon t'as toujours pas compris quoi.


Si, et j'ai aussi compris que t'avais un problème avec les chiffres, les ordres de grandeur, la réalité en général  :D

n°74857719
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-06-2026 à 18:22:42  profilanswer
 

andhar a écrit :


Si, et j'ai aussi compris que t'avais un problème avec les chiffres, les ordres de grandeur, la réalité en général  :D

 

:jap:
La gauche vit dans un monde parallèle. C’est la racine du mal, refuser de voir la réalité et de nommer les choses.

n°74857745
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-06-2026 à 18:31:56  profilanswer
 

Les droites aussi...

n°74857880
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2026 à 19:02:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Vu ce qu'ils sont capables de faire sans être au manettes, y a comme une brise d'Orban qui va souffler quand ils vont gagner .


 
Oui va falloir vérifier sa montre après avoir serré les mains :o

n°74857881
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-06-2026 à 19:02:08  profilanswer
 

 

Tu me sors les emballages, je te parles de tous les déchets.

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQ_BGEm8ZOCQTZkO2vtfMiHquCox76XtOxwB6AmX2Z4pCrwzvhoA2TgTn0&s=10

 

https://www.europarl.europa.eu/resources/library/images/20250611PHT28872/20250611PHT28872-cl.png

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 20-06-2026 à 19:02:56

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74857896
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2026 à 19:04:59  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Les droites aussi...


 
Entre ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de piquer dans la caisse (et s'en défendent [:rofl]), ceux qui imaginent l'immigration comme seule solution à tous les problèmes et ceux qui sont tout simplement complètement incompétent au point de ne pas pouvoir rester plus de 20 secondes devant un micro sans couler :/

n°74857908
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2026 à 19:06:35  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
T'es sûr de ça?  [:delarue3]  
 
 


 
A voir, mais la conso automobile thermique totale, ça doit quand même faire pas mal pencher la balance.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74857992
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2026 à 19:20:00  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

T'es sûr de ça?  [:delarue3]

 

Mais sinon complètement d'accord sur le parc nucléaire.

 

Il faut aussi que nos réacteurs tournent en permanence à leur régime optimal (ce qui doit être pas loin de à fond) et qu'on arrête de les user prématurément en leur faisant faire de la modulation pour absorber les pics de moulin à vent et du solaire.

 

Il faut qu'on arrête immédiatement de sponsoriser les fournisseurs qui ne produisent rien, faut sortir tout aussi vite de ce système de prix européens.

 

Et il va falloir mettre en place des solutions pour "stocker" nos surplus.

 

Bref, vaste programme


Source qu'on use prématurément les réacteurs ?

 

Sur 2014-2024 on est à 74% de disponibilité du parc (certes à cause du COVID). Mais la cour des comptes dit qu'il faudra 100 milliards pour retrouver un bon niveau, qui est évidemment pas 100%.
Et je suis moyennement confiant vu que c'est énorme et que pour l'instant on a rien financé des EPR2 qui ont été annoncés...


---------------
Lu et approuvé.
n°74857998
Yupa
Posté le 20-06-2026 à 19:21:00  profilanswer
 

 

Et tu nous sors des chiffres de 2023 vs 2025 :O


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74858046
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-06-2026 à 19:28:34  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Source qu'on use prématurément les réacteurs ?

 

Sur 2014-2024 on est à 74% de disponibilité du parc (certes à cause du COVID). Mais la cour des comptes dit qu'il faudra 100 milliards pour retrouver un bon niveau, qui est évidemment pas 100%.
Et je suis moyennement confiant vu que c'est énorme et que pour l'instant on a rien financé des EPR2 qui ont été annoncés...


Alors cela dépend des organes, de l'intensité de la modulation et il faudra des études complémentaires pour trancher définitivement les impacts mais oui, cela inquiète et quelques effets ont déjà été documentés:
https://www.edf.fr/sites/groupe/fil [...] LATION.pdf

 

Le truc vicieux que n'aime pas EDF est que les coûts de maintenance vont augmenter mais la production va diminuer avec plus de modulation, cela devient un cercle vicieux car plus de modulation = prix du MWh en hausse.

Citation :

Le parc nucléaire français a été conçu pour ajuster sa production aux variations de la consommation. La modulation n’est donc pas un phénomène nouveau. Cependant, l’année 2024 a marqué une rupture tant sur
les volumes de modulation que sur ses modalités. Désormais, la production se creuse au moment du pic solaire en milieu de journée et la variabilité est bien plus forte que dans le passé. Ces nouvelles modalités engendrent des sollicitations nouvelles des équipements et des personnels, et présentent de multiples défis. Ceci est d’ores et déjà une réalité pour les unités de production qui sont régulièrement sollicitées à la baisse et pour lesquelles on peut observer des phénomènes vibratoires au niveau du poste d’eau. Le rythme des transitoires et l’augmentation des arrêts de courte durée accroissent la sollicitation des matériels occasionnant une accélération de l’usure de ceux-ci qui est avérée dans quelques cas et qui se manifestera dans quelques années pour d’autres. L’incertitude quant à la durée a priori de chacun de ces arrêts pour modulation accroît les conséquences potentielles, notamment pour ce qui concerne l’usure prématurée des TPA, les consommations d’eau et l’organisation du travail.
Pour y faire face, EDF doit réinterroger ses programmes de maintenance avec une augmentation de la fréquence des activités de contrôle ou de remplacement de pièces d’usure, ou encore accélérer les programmes de remplacements de gros composants. C’est donc la filière nucléaire dans son ensemble qui est concernée par cette transformation. Les pratiques d’exploitation doivent aussi évoluer de façon à ce que les transitoires de puissance ou les arrêts complets des réacteurs soient moins sollicitants pour les installations, tout en préservant la manœuvrabilité des unités de production. Les analyses doivent se poursuivre pour préciser la nature de ces programmes.
Par ailleurs, l’augmentation des volumes de modulation, combinée à d’autres facteurs comme l’allongement des périodes d’étiage sur les cours d’eau, peut nécessiter une adaptation des installations avec des investissements en équipements permettant de disposer de plus de souplesses d’exploitation. C’est le cas notamment pour les équipements de stockage des effluents.
Enfin, la modulation nécessite une révision des organisations et des modes de travail essentiellement du fait du caractère devenu plus incertain des programmes de production. Cette adaptation a cependant une limite qui est fixée par les standards d’exercice du métier d’exploitant nucléaire, qui exigent que les activités sensibles soient préparées et réalisées par des équipes entrainées.
Cette adaptation du parc a un impact économique certain car elle conduit à réaliser de nouveaux investissements sur le parc nucléaire français, tout en s’accompagnant d’une réduction de sa production.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 20-06-2026 à 19:31:59

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74858065
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2026 à 19:32:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
A voir, mais la conso automobile thermique totale, ça doit quand même faire pas mal pencher la balance.


J'avais retenu qu'on était au contraire exportateur net, excepté lors de la période où nos réacteurs se sont tous retrouvés en grand carénage. À vérifier...

n°74858075
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-06-2026 à 19:34:16  profilanswer
 

Il faut savoir de quoi on parle, si l'on parle d'énergie électrique (sauf avec l'histoire de la CSC) la France est exportatrice d'électrons sans nul doute.
En revanche, dès que l'on aborde le sujet de l'énergie primaire, on est clairement importateur d'énergie et il faudra décarboner les transports et le bâtiment pour espérer devenir exportateur.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74858097
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2026 à 19:40:09  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Source qu'on use prématurément les réacteurs ?
 
Sur 2014-2024 on est à 74% de disponibilité du parc (certes à cause du COVID). Mais la cour des comptes dit qu'il faudra 100 milliards pour retrouver un bon niveau, qui est évidemment pas 100%.
Et je suis moyennement confiant vu que c'est énorme et que pour l'instant on a rien financé des EPR2 qui ont été annoncés...


 
On le sait depuis longtemps, Jancovici en parlait déjà depuis au moins 10 ans.
 
Mais EDF a fait une étude qui est sortie en février et qui confirme cela.
 
https://www.revolution-energetique. [...] uiete-edf/
 
Édit : ah merde, grillé  [:allsnow]


Message édité par andhar le 20-06-2026 à 19:42:37
n°74858110
chienBlanc
Posté le 20-06-2026 à 19:42:16  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Alors cela dépend des organes, de l'intensité de la modulation et il faudra des études complémentaires pour trancher définitivement les impacts mais oui, cela inquiète et quelques effets ont déjà été documentés:
https://www.edf.fr/sites/groupe/fil [...] LATION.pdf
 


C'est une mine d'or ce doc, merci.  [:implosion du tibia]  
 
Je ne savais pas que la conso baissait depuis 2019.  
 
https://i.imgur.com/DC3GywG.png  
 


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74858113
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2026 à 19:43:15  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il faut savoir de quoi on parle, si l'on parle d'énergie électrique (sauf avec l'histoire de la CSC) la France est exportatrice d'électrons sans nul doute.
En revanche, dès que l'on aborde le sujet de l'énergie primaire, on est clairement importateur d'énergie et il faudra décarboner les transports et le bâtiment pour espérer devenir exportateur.


Oui, je parlais production électrique uniquement en effet  :jap:

n°74861920
gabug
Posté le 21-06-2026 à 16:03:59  profilanswer
 

andhar a écrit :


Si, et j'ai aussi compris que t'avais un problème avec les chiffres, les ordres de grandeur, la réalité en général  :D


Ben visiblement t'as toujours pas compris l'aspect whataboustiste de ton post, au vu de tes réponses qui ne prennent pas en compte ce que je dis.
 
Je répète donc : on ne peut pas dire que la France n'a aucune influence sur le réchauffement (ou une influence dérisoire si tu préfères) puisque l'ensemble des pays qui émettent moins de 2% comme c'est le cas pour la France émettent ensemble plus de 35% du total.
 
Donc si tous les pays qui émettent comme la France ou moins se disent "notre influence est dérisoire", on s'assied sur plus de 35% du potentiel de réduction. C'est irrationnel.
 
Ne parlons même pas du fait que les émissions sont loin d'être la seule caractéristique du "problème des limites" qui nous attend (et qui est déjà là d'ailleurs, sous beaucoup d'aspects).

n°74862481
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-06-2026 à 18:01:19  profilanswer
 

gabug a écrit :


Ben visiblement t'as toujours pas compris l'aspect whataboustiste de ton post, au vu de tes réponses qui ne prennent pas en compte ce que je dis.
 
Je répète donc : on ne peut pas dire que la France n'a aucune influence sur le réchauffement (ou une influence dérisoire si tu préfères) puisque l'ensemble des pays qui émettent moins de 2% comme c'est le cas pour la France émettent ensemble plus de 35% du total.
 
Donc si tous les pays qui émettent comme la France ou moins se disent "notre influence est dérisoire", on s'assied sur plus de 35% du potentiel de réduction. C'est irrationnel.
 
Ne parlons même pas du fait que les émissions sont loin d'être la seule caractéristique du "problème des limites" qui nous attend (et qui est déjà là d'ailleurs, sous beaucoup d'aspects).


 
Oui ... si, si, et si  :sarcastic:  
 
On parle de la France, pas des pays qui pourraient éventuellement envisager de réfléchir à nous imiter.
 
Notre influence est faible, voire nulle, sur nos voisins.  
 
Si nous étions un minimum persuasifs, on aurait vendu des centrales nukes à la moitié de l'Europe, on travaillerait à marche forcée vers d'autres types de réacteurs (surgénération, thorium, fusion).
Mais au contraire, on s'est fait enfumé par les allemands, eux même manipulés par des écolos eux mêmes financés par les russes.
 
Alors oublie la France "phare de la transition écologique éblouissant le monde subjugué ", nous n'avons (au mieux ) la main que sur notre seul territoire, et à condition de ne pas céder aux injonctions extérieures.
 
Si la France arrivait à se passer de 50% de son énergie fossile (ce qui serait déjà un effort énorme) ça serait que de l'ordre de 0,25% de l'empreinte carbone mondiale.
 
Pour notre indépendance, c'est un très bon objectif, pour notre balance commerciale aussi ... sauf si c'est fait n'importe comment par des écolo-gauchistes qui coulent le pays par la même occasion.

n°74863652
otobox
Posté le 21-06-2026 à 20:58:11  profilanswer
 

Les écolos financés par les russes... tu as bien évidement des arguments pour étayer cette affirmation ?

n°74863737
giorkal
Posté le 21-06-2026 à 21:07:51  profilanswer
 

otobox a écrit :

Les écolos financés par les russes... tu as bien évidement des arguments pour étayer cette affirmation ?


C'est une blague ? C'est archi connu

n°74864003
otobox
Posté le 21-06-2026 à 21:30:46  profilanswer
 

giorkal a écrit :


C'est une blague ? C'est archi connu


Donc tu devrais trouver facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 21-06-2026 à 21:31:01
n°74864045
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-06-2026 à 21:33:30  profilanswer
 

otobox a écrit :


Donc tu devrais trouver facilement.

 


Que Gazprom a financé les écolos ? (Allemands)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74864093
otobox
Posté le 21-06-2026 à 21:38:42  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 


Que Gazprom a financé les écolos ? (Allemands)


Et par ricochet les allemands ont financé les français.

n°74864148
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-06-2026 à 21:41:51  profilanswer
 

otobox a écrit :


Donc tu devrais trouver facilement.


En effet, facilement trouvable  
 
https://www.wikiberal.org/wiki/Subv [...] cologistes

n°74864226
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-06-2026 à 21:49:40  profilanswer
 

otobox a écrit :

Les écolos financés par les russes... tu as bien évidement des arguments pour étayer cette affirmation ?


 
C'est établi, la formulation est un peu trollesque, on pourrait utiliser les mêmes sources pour dire que les russes finances les opposants aux ENR vu que leur lobbying visait la promotion du gaz.

n°74864286
otobox
Posté le 21-06-2026 à 21:56:48  profilanswer
 


Tu aurais dû le ta source, il n'y a rien qui sur que les écolos français sont subventionnés par les russes comme tu le prétends.
Aux US ce sont de fausses associations ecolos selon H. Clinton.
Quant aux allemands, Schroder n'a jamais été ecolo.

n°74864289
otobox
Posté le 21-06-2026 à 21:57:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

C'est établi, la formulation est un peu trollesque, on pourrait utiliser les mêmes sources pour dire que les russes finances les opposants aux ENR vu que leur lobbying visait la promotion du gaz.


Oui, du troll donc.

n°74864319
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-06-2026 à 22:01:43  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est établi, la formulation est un peu trollesque, on pourrait utiliser les mêmes sources pour dire que les russes finances les opposants aux ENR vu que leur lobbying visait la promotion du gaz.


Les vendeurs de gaz adorent les ENR qui doivent nécessairement être backées par des sources d'énergie pilotables.
Comme les écolos sont farouchement anti-nucléaire et que les centrales à gaz sont celles que l'on peut "réveiller" le plus rapidement en cas de besoin, les russes ont vite compris l'interêt qu'ils avaient à les financer pour qu'ils intoxiquent leur pays avec leur propagande.

n°74864329
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-06-2026 à 22:03:19  profilanswer
 

andhar a écrit :


Les vendeurs de gaz adorent les ENR qui doivent nécessairement être backées par des sources d'énergie pilotables.
Comme les écolos sont farouchement anti-nucléaire et que les centrales à gaz sont celles que l'on peut "réveiller" le plus rapidement en cas de besoin, les russes ont vite compris l'interêt qu'ils avaient à les financer pour qu'ils intoxiquent leur pays avec leur propagande.


 [:calimefrog:4]  


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HANOUNA 2027 - l'histoire la plus courte de la VeLAEDLP - Saison 20 - Un nouveau couple se sépare !
Jeu du Dico : LoDeNo Vainqueur de la S26 - RDV sur le topic de la S27Volkswagen T-Roc - Connexion iPod
Le centrisme peut-il encore gagner en 2027 ?[T.U] Présidentielle 2022
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer ! 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2027


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)