Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


Deuxième tour : pour qui votez-vous si le 2ème tour avait lieu aujourd'hui ?


 
27.6 %
 27 votes
1.  Raphaël Glucksmann
 
 
29.6 %
 29 votes
2.  Edouard Philippe
 
 
19.4 %
 19 votes
3.  Je vote blanc
 
 
23.5 %
 23 votes
4.  Je ne vote pas
 

Total : 109 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2027

n°74853340
lkae
Posté le 19-06-2026 à 18:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

 

Oui, c'est juste qu'il faut aucun humain dedans, sinon ça fausse les calculs.

 


 

"Great idea, wrong species".

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 18:03:08  profilanswer
 

n°74853352
Joberoly
Posté le 19-06-2026 à 18:05:52  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Merci de confirmer ce que je dis, l'argument "on n'a jamais essayé" n'en est pas un en lui meme. :jap:


 
Et bien essayons quand même  [:dolores:3]


---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°74853355
Yupa
Posté le 19-06-2026 à 18:07:53  profilanswer
 

Tant que la France maintiendra artificiellement un système de caste ultra-verrouillé en forme de pyramide, et un double discours envers ceux qui ont réussi à en sortir par l'entreprenariat ou l'investissement, (taxer les riches, alors qu'on est déjà le pays le plus imposé au monde), on aura du politicien gauchiste dont c'est le fond de commerce.

 

Après, je ne me fais pas d'illusion, une majorité de Français sont de grands naïfs au niveau économique et géopolitique, et gobent à fond le discours simpliste à base de "le capitalisme c'est caca". :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 19-06-2026 à 18:09:17

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74853406
Scrypt
Posté le 19-06-2026 à 18:19:23  profilanswer
 

gabug a écrit :


C'est surtout qu'on s'en fout quoi.
 
On est en train d'anéantir le vivant à vitesse grand V, on démolit minutieusement toutes les limites de la planète, on se complait dans un mode de vie ultradépendant de sources d'énergie complètement insoutenables à tous points de vue dans un pays qui se désindustrialise et qui perd toute capacité de résilience sociale dans une grande inadaptation à ce qui vient, et la question prioritaire du moment c'est la suppression de l'aide médicale d'Etat parce que tu comprends les migrants c'est des délinquants.


 
combien de vues sur linkedin ce post ?

n°74853448
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2026 à 18:29:28  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

combien de vues sur linkedin ce post ?


Jusque là tu n'intervenais pas, tu devrais continuer


---------------
Lu et approuvé.
n°74853465
SHAMSHIR
Posté le 19-06-2026 à 18:34:22  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Jusque là tu n'intervenais pas, tu devrais continuer


 
 [:ddr555]


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74853493
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-06-2026 à 18:41:06  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
"Great idea, wrong species".


Ca marche très bien avec les fourmis.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74853513
Scrypt
Posté le 19-06-2026 à 18:45:09  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Jusque là tu n'intervenais pas, tu devrais continuer


 
J'ai posté avant toi ici.  
 
Et c'est un très beau condensé de virtue signaling qui ne détonnerait pas sur mon mur linkedin oui, avec un bon vieux whataboutisme: le RC c'est plus grave que l'immigration illégale, et on ne peut traiter qu'un problème à la fois, c'est bien connu. Tellement éculé ce sophisme  :sleep:

n°74853521
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-06-2026 à 18:48:17  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

le RC c'est plus grave que l'immigration illégale, et on ne peut traiter qu'un problème à la fois, c'est bien connu. Tellement éculé ce sophisme  :sleep:

 

Sauf que le RN et le Z, ils n'ont pas l'intention d'être moteurs contre le RC, y a même pas mal de gens dans le tas qui sont dans le déni :D, vu qu'ils sont monomaniaques sur l'immigration et la préférence nationale .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 19-06-2026 à 18:48:58

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74853536
gabug
Posté le 19-06-2026 à 18:51:39  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

J'ai posté avant toi ici.

 

Et c'est un très beau condensé de virtue signaling qui ne détonnerait pas sur mon mur linkedin oui, avec un bon vieux whataboutisme: le RC c'est plus grave que l'immigration illégale, et on ne peut traiter qu'un problème à la fois, c'est bien connu. Tellement éculé ce sophisme  :sleep:


J'ai pas dit qu'on pouvait pas à la fois traiter le problème de la suppression de l'AME et les problèmes écologiques, j'ai dit qu'on s'en foutait (ie. ce n'est pas un problème).
Après c'est simplement mon opinion, libre à toi d'exposer et d'argumenter la tienne.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 18:51:39  profilanswer
 

n°74853554
Scrypt
Posté le 19-06-2026 à 18:55:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Sauf que le RN et le Z, ils n'ont pas l'intention d'être moteurs contre le RC, y a même pas mal de gens dans le tas qui sont dans le déni :D, vu qu'ils sont monomaniaques sur l'immigration et la préférence nationale .


 
le RN est tellement monomaniaque qu'il a le PA dans le top 3 des motivations de vote  :lol:  donc ils doivent bien parler d'autres choses.  
 
Donc non seulement c'est plutôt faux, mais en plus à aucun moment ça change quoi que ce soit au fait que c'est un pur sophisme.
 
On peut même se demander si un gouvernement infoutu de régler un problème aussi simple que l'immigration illégale (il a fallu 2 ans à Meloni pour la diviser par 2) a les capacités de s'attaquer à un problème aussi long terme et complexe que le RC.
 

gabug a écrit :


J'ai pas dit qu'on pouvait pas à la fois traiter le problème de la suppression de l'AME et les problèmes écologiques, j'ai dit qu'on s'en foutait (ie. ce n'est pas un problème).
Après c'est simplement mon opinion, libre à toi d'exposer et d'argumenter la tienne.


 
On s'en fout pas non comme toutes les dépenses publiques, particulièrement quand elles ne concernent pas des autochtones. Mais considérant l'ensemble des problèmes que posent 50 piges d'immigration de peuplement et d'immigration illégale, effectivement, ça va pas changer la face du pays. C'est tout au mieux un "quick-win" politique qui demande pas trop de se casser la tête et donc anime les plateaux, un marronnier quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 19-06-2026 à 19:01:54
n°74853666
Athel
Posté le 19-06-2026 à 19:14:35  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Jusque là tu n'intervenais pas, tu devrais continuer

 

[:rofl]

n°74853709
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-06-2026 à 19:25:19  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

le RN est tellement monomaniaque qu'il a le PA dans le top 3 des motivations de vote  :lol:  donc ils doivent bien parler d'autres choses.

 

Donc non seulement c'est plutôt faux, mais en plus à aucun moment ça change quoi que ce soit au fait que c'est un pur sophisme.

 

On peut même se demander si un gouvernement infoutu de régler un problème aussi simple que l'immigration illégale (il a fallu 2 ans à Meloni pour la diviser par 2) a les capacités de s'attaquer à un problème aussi long terme et complexe que le RC.

 



Le sophisme c'est toi qui le commet.
On t'explique que t'es en boucle sur l'immigration, et toi tu rétorques "oh l'autre comme si on pouvait pas gérer plusieurs choses en même temps" .

 

Le reste, les "plusieurs choses", l'ED n'en parle jamais, leur seul programme c'est l'ICE à la Française en fait. Donc oui on peut gérer plusieurs choses en même temps dans un parti normal, mais côté RN, y a juste de l'obsessionnel, et chez le Z, c'est encore pire, suffit d'allumer CNEWS .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 19-06-2026 à 19:25:47

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74853767
Scrypt
Posté le 19-06-2026 à 19:36:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le sophisme c'est toi qui le commet.  
On t'explique que t'es en boucle sur l'immigration, et toi tu rétorques "oh l'autre comme si on pouvait pas gérer plusieurs choses en même temps" .
 
Le reste, les "plusieurs choses", l'ED n'en parle jamais, leur seul programme c'est l'ICE à la Française en fait. Donc oui on peut gérer plusieurs choses en même temps dans un parti normal, mais côté RN, y a juste de l'obsessionnel, et chez le Z, c'est encore pire, suffit d'allumer CNEWS .


 
Ha mais tu t'auto-rassures si tu veux avec tes caricatures d'électeurs et de programmes, ça n'en fait toujours pas un argument valable. Moi aussi je peux te peinturlurer en gauchiste obsédé par du progressisme trivial et stérile, on peut jouer longtemps.
 
Opposer RC et immigration illégale c'est toujours et encore un sophisme, quand bien même la méchante ED qui te terrifie n'existait pas. Tu peux tirer sur le thermomètre, il fera toujours chaud, ça vaut pour les deux sujets.

n°74853781
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-06-2026 à 19:40:33  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

Ha mais tu t'auto-rassures si tu veux avec tes caricatures d'électeurs et de programmes, ça n'en fait toujours pas un argument valable. Moi aussi je peux te peinturlurer en gauchiste obsédé par du progressisme trivial et stérile, on peut jouer longtemps.

 

Opposer RC et immigration illégale c'est toujours et encore un sophisme


Personne n'oppose les 2, y a juste ceux qui ne parlent que de l'un. Tu en fais partie.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 19-06-2026 à 19:40:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74853802
gabug
Posté le 19-06-2026 à 19:46:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Personne n'oppose les 2, y a juste ceux qui ne parlent que de l'un. Tu en fais partie.


Oui faut relire avec le doigt là.

n°74853884
Scrypt
Posté le 19-06-2026 à 20:07:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Personne n'oppose les 2, y a juste ceux qui ne parlent que de l'un. Tu en fais partie.


 
Hmmm donc si c'est cette fameuse "monomanie" qui t'offusque, on va te retrouver à faire le même procès à l'électeur EELV ? Ou c'est juste quand le sujet de l'"obsession" dérange ta propre idéologie ?
 
Tu confonds un peu "monomanie" et priorisations différentes.
 
Et juste comme ça, le seul parti qui a l'environnement dans son top 3 des motivations en 2022, c'est EELV. Tout le reste à gauche c'est PA / éducation / santé. Beaucoup de climatosceptiques ? Ou juste une question d'arbitrage ? Va falloir être cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 19-06-2026 à 20:08:53
n°74853885
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-06-2026 à 20:08:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Personne n'oppose les 2, y a juste ceux qui ne parlent que de l'un. Tu en fais partie.


La France fait partie des pays industrialisés les moins émetteurs de CO2 par habitants. Si les écolos gauchistes n'avaient pas sabordé le nucléaire, nous serions probablement les moins émetteurs (peut être derrière la Norvège, bénie des dieux avec ses fjords parfaits pour construire de l'hydroélectrique).
 
Même si nous devenions d'un claquement de doigt 0 émetteur net, nous n'aurions qu'un effet dérisoire sur le RC, ça n'aurait aucun impact sur la vie des français.  
 
Alors que si nous pouvions virer d'un claquement de doigts toutes les OQTF et autres indésirables, il y aurait un minimum d'effets.

n°74853888
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-06-2026 à 20:08:32  profilanswer
 
n°74853993
pistache52
Posté le 19-06-2026 à 20:33:42  profilanswer
 


c’est bientôt Noël visiblement. [:the cart:1]  
 

Citation :


 
Les jeunes dépensent trois fois plus que les plus de 75 ans pour se loger.
À Paris, pour les étudiants, c'est un logement pour douze demandes. À Lyon, un pour neuf. À Rennes, un pour sept.
 
La moitié du budget avalée par le loyer. La natalité qui en pâtit aussi. C'est un nœud de la société française.
Nous Président, nous plafonnons les loyers partout dans le pays. Et nous multiplions par quatre les constructions publiques pour la jeunesse, étudiante et travailleuse.
 


https://x.com/francois_ruffin/statu [...] eARwMY4BtA

n°74854031
Yupa
Posté le 19-06-2026 à 20:40:33  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


c’est bientôt Noël visiblement. [:the cart:1]

 
Citation :

 

Les jeunes dépensent trois fois plus que les plus de 75 ans pour se loger.
À Paris, pour les étudiants, c'est un logement pour douze demandes. À Lyon, un pour neuf. À Rennes, un pour sept.

 

La moitié du budget avalée par le loyer. La natalité qui en pâtit aussi. C'est un nœud de la société française.
Nous Président, nous plafonnons les loyers partout dans le pays. Et nous multiplions par quatre les constructions publiques pour la jeunesse, étudiante et travailleuse.

 



https://x.com/francois_ruffin/statu [...] eARwMY4BtA

 

Il serait plus logique de doubler le parc de cités universitaires et de logements étudiants que de plafonner les loyers. Si la concurrence du public est forte, il y aura moins d'investisseurs immo.
Pour l'instant c'est le privé qui rafle la mise, et même en tant que boursier trouver un logement étudiant c'est une tannée sans nom, le CROUS, ça ne répondait jamais ou très peu à l'époque ou j'y étais.

 

Personnellement, je déposerais un amendement sur la loi SRU, pour transformer les 20 % de logement social obligatoire en dérogation si c'est des logements étudiants, ça débloquerait la situation dans des villes où les élus préfèrent payer l'amende que de construire du hlm, et je les comprends.


Message édité par Yupa le 19-06-2026 à 20:46:48

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74854051
Scrypt
Posté le 19-06-2026 à 20:44:35  profilanswer
 

ha oui donc Ruffinou est passé au nous de majesté, son melon ne désenfle pas depuis sa BD où il sauve des noirs des champs de coton.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 19-06-2026 à 20:46:47
n°74854080
- Mandrill​ -
Posté le 19-06-2026 à 20:52:16  profilanswer
 

J'imagine que son intention de départ c'est un "nous" collectiviste, ou en mode "l'un d'entre nous qui sera candidat" mais obligé on peut pas l'entendre comme ça  [:iryngael:5]

 

Après on a bien élu un type qui se faisait appeler Jupiter par ses copains, faut croire que le melon n'est pas un tue-vote

n°74854089
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-06-2026 à 20:53:42  profilanswer
 

Le Roi dit nous. [:caudacien:4]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74854159
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-06-2026 à 21:06:08  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

ha oui donc Ruffinou est passé au nous de majesté, son melon ne désenfle pas depuis sa BD où il sauve des noirs des champs de coton.


 [:donkeyshoot]

n°74854262
macgawel
Posté le 19-06-2026 à 21:16:58  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

Oui oui c'est cela.
 
1/ Quand ton euro marginal est taxé à 60% aucun intérêt de bosser davantage, je préfère vivre que de donner plus de la moitié à l’Etat qui dilapide le fruit de mon travail.
 
2/ On est ici pour discuter de ce qui ne va pas pour dégager les pistes d'amélioration. Si on n’a plus le droit d'espérer l'amélioration effectivement on quitte la France et sans bruit (les millionnaires ne vont pas manifester et casser dans les rues contrairement aux amis des gauchistes).

C'est que tu gagnes déjà assez  :o  
Propose à un smicard des heures supp', même taxées à 60%, je ne suis pas sûr que beaucoup les refuseront.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74854495
gabug
Posté le 19-06-2026 à 21:45:34  profilanswer
 

Yupa a écrit :

(taxer les riches, alors qu'on est déjà le pays le plus imposé au monde)


Ca aussi, ça mérite sans doute un peu de modération.
 
Oui, la France est en haut de l'OCDE en termes de prélèvements obligatoires rapportés au PIB (juste derrière le Danemark en 2024), mais si on s'intéresse à la redistribution et aux écarts de richesse il faut immédiatement convoquer deux faits :
- les inégalités augmentent dernièrement en France, avec une tendance à la hausse des ratios de Gini et Palma (dite "sensible" selon l'Observatoire des inégalités) tirée par l'envolée des très grosses fortunes
- un échappement notable à la progressivité de l'impôt provenant de l'extrême de la distribution du fait d'une richesse imposable qui passe moins par les revenus directs que par d'autres sources (cf. débat sur l'étude de l'IPP et de la taxe Zucman, révélations d'Eric Lombard etc.)
 
Donc on paie beaucoup d'impôts au global (encore une fois, on finance un certain modèle social), mais c'est pas si simple : il y a vraisemblablement un problème avec notre schéma fiscal actuel, qui risque de miner des fondamentaux tels que le consentement à l'impôt et le principe constitutionnel d'égalité devant les charges publiques.

n°74854512
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-06-2026 à 21:46:29  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
Hmmm donc si c'est cette fameuse "monomanie" qui t'offusque, on va te retrouver à faire le même procès à l'électeur EELV ?


Tu peux tu peux.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74854552
gabug
Posté le 19-06-2026 à 21:50:23  profilanswer
 

andhar a écrit :


La France fait partie des pays industrialisés les moins émetteurs de CO2 par habitants. Si les écolos gauchistes n'avaient pas sabordé le nucléaire, nous serions probablement les moins émetteurs (peut être derrière la Norvège, bénie des dieux avec ses fjords parfaits pour construire de l'hydroélectrique).
 
Même si nous devenions d'un claquement de doigt 0 émetteur net, nous n'aurions qu'un effet dérisoire sur le RC, ça n'aurait aucun impact sur la vie des français.  


Argument whataboutiste classique (l'ensemble des pays qui émettent à titre individuel moins de 2% du total représentent mis ensemble plus de 35% des émissions), paradoxe sorite, toussa
 
Et c'est pas un concours, hein. Le but c'est de s'adapter et de parvenir à maintenir une cohésion sociale suffisante, pas de se gargariser de comparaisons avec nos voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 19-06-2026 à 21:51:52
n°74854680
Yupa
Posté le 19-06-2026 à 22:04:33  profilanswer
 

gabug a écrit :


Ca aussi, ça mérite sans doute un peu de modération.

 

Oui, la France est en haut de l'OCDE en termes de prélèvements obligatoires rapportés au PIB (juste derrière le Danemark en 2024), mais si on s'intéresse à la redistribution et aux écarts de richesse il faut immédiatement convoquer deux faits :
- les inégalités augmentent dernièrement en France, avec une tendance à la hausse des ratios de Gini et Palma (dite "sensible" selon l'Observatoire des inégalités) tirée par l'envolée des très grosses fortunes
- un échappement notable à la progressivité de l'impôt provenant de l'extrême de la distribution du fait d'une richesse imposable qui passe moins par les revenus directs que par d'autres sources (cf. débat sur l'étude de l'IPP et de la taxe Zucman, révélations d'Eric Lombard etc.)

 

Donc on paie beaucoup d'impôts au global (encore une fois, on finance un certain modèle social), mais c'est pas si simple : il y a vraisemblablement un problème avec notre schéma fiscal actuel, qui risque de miner des fondamentaux tels que le consentement à l'impôt et le principe constitutionnel d'égalité devant les charges publiques.

 

T'en es encore à ressortir la taxe Zucman ? C'est vraiment le degré zéro de la naïveté économique dont je parlais tout à l'heure.

 

Et explique moi, pourquoi le pays le plus taxé de l'OCDE cumule autant de dysfonctionnements de son administration ? Depuis le début de l'année on a eu :
Une révélation que la justice n'est plus rendue ni appliquée correctement (affaire Lyhanna, Lang et Epstein).
Une fuite de donnée massive de l'ANTS.
Une augmentation des taxes sur le carburants qui ont amplifié la crise pétrolière .
Un pays en panique et une administration aux fraises dès que le thermomètre dépasse 30 degrés.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 19-06-2026 à 22:07:41

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74854726
gabug
Posté le 19-06-2026 à 22:13:47  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
T'en es encore à ressortir la taxe Zucman ? C'est vraiment le degré zéro de la naïveté économique dont je parlais tout à l'heure.  
 
Et explique moi, pourquoi le pays le plus taxé de l'OCDE cumule autant de dysfonctionnements de son administration ? Depuis le début de l'année on a eu :
Une révélation que la justice n'est plus rendue ni appliquée correctement (affaire Lyhanna, Lang et Epstein).
Une fuite de donnée massive de l'ANTS.
Une augmentation des taxes sur le carburants qui ont amplifié la crise pétrolière .
Un pays en panique et une administration aux fraises dès que le thermomètre dépasse 30 degrés.


Pardon mais je vois vraiment pas le rapport avec ma réponse.
 
Tu dis "on est le pays le plus taxé et on veut taxer les riches", je te réponds qu'il faut modérer cette assertion puisqu'il y à la fois un problème redistributif qui s'accentue dernièrement et un problème de progressivité, et tu me parles des dysfonctionnements de l'administration. Comprends pas le lien.
Et je comprends pas du tout le sens de ta remarque sur la taxe Zucman.

n°74854882
Yupa
Posté le 19-06-2026 à 22:47:56  profilanswer
 

La seule réponse que tu as proposée c'est de rajouter encore plus d'impôts,  plutôt que de revoir en profondeur le système français et de stopper tous les gaspillages, échelon par échelon.
Ça implique un audit, et de déterrer tous les rapports de commission et de la cour des comptes dont les préconisations ont été soigneusement enterrées depuis bien trop longtemps.
Notamment de se demander pourquoi dans un pays avec 7 millions de fonctionnaires, soit 10 % de la population, le pays est aussi mal en point.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74854915
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-06-2026 à 22:53:16  profilanswer
 

gabug a écrit :


Argument whataboutiste classique (l'ensemble des pays qui émettent à titre individuel moins de 2% du total représentent mis ensemble plus de 35% des émissions), paradoxe sorite, toussa
 
Et c'est pas un concours, hein. Le but c'est de s'adapter et de parvenir à maintenir une cohésion sociale suffisante, pas de se gargariser de comparaisons avec nos voisins.


On parle de politique française hein, on a déjà du mal à avoir de l'influence sur la conduite de notre pays, alors celle des autres ...
 
Nous n'avons, en tant que pays, aucune influence sur le RC, même si nous devenions les meilleurs du monde.
C'est donc complètement stupide de se mettre une pression de dingue sur le sujet, nous ne changerons rien à la situation et il est illusoire (ou naïf) de penser que nous pourrions avoir un pouvoir d'influence sur les autres (et encore moins de coercition).
Cela dit, je suis par contre tout à fait d'accord pour que nous fassions de gros efforts / investissements intelligents pour nous rendre toujours moins dépendants des hydrocarbures fossiles, ce qui aura pour conséquence de faire baisser notablement nos émissions. Et si nous étions devenu la centrale électrique d'une partie de nos voisins, on aurait un peu d'influence sur leurs émissions  
 
L'immigration, la gestion des indésirables, ça en revanche on peut faire quelque chose, on peut agir concrètement et avoir des résultats significatifs.

n°74855006
chevalier-​blanc-x
Posté le 19-06-2026 à 23:02:49  profilanswer
 

Le Canard enchaîné a dévoilé que le Cese, le Conseil économique, social et environnemental, un organisme d’État peu connu et à l'utilité purement consultative, a lancé un appel d'offres de 285 000 euros afin qu'un communicant définisse la « raison d'être » du Conseil et en fasse une « plateforme de marque ».

 

Le Conseil, qui ignore lui-même son identité, coûte entre 35 et 45 millions d'euros aux finances publiques chaque année.

 


C’est sans doute la faute des riches, aucune économie dans les depenses publiques n’est possible, il faut augmenter les impôts.
(In Before "c’est qu’une goute d'eau c’est rien" : il y en a des milliers de goûtes d'eau comme ça).

n°74855024
gabug
Posté le 19-06-2026 à 23:05:06  profilanswer
 

Yupa a écrit :

La seule réponse que tu as proposée c'est de rajouter encore plus d'impôts,  plutôt que de revoir en profondeur le système français et de stopper tous les gaspillages, échelon par échelon.  
Ça implique un audit, et de déterrer tous les rapports de commission et de la cour des comptes dont les préconisations ont été soigneusement enterrées depuis bien trop longtemps.  
Notamment de se demander pourquoi dans un pays avec 7 millions de fonctionnaires, soit 10 % de la population, le pays est aussi mal en point.


Ben non j'ai pas proposé plus d'impôt, j'ai fait état d'un problème de progressivité et de redistribution. Je te laisse relire.

n°74855049
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-06-2026 à 23:08:50  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

Le Canard enchaîné a dévoilé que le Cese, le Conseil économique, social et environnemental, un organisme d’État peu connu et à l'utilité purement consultative, a lancé un appel d'offres de 285 000 euros afin qu'un communicant définisse la « raison d'être » du Conseil et en fasse une « plateforme de marque ».
 
Le Conseil, qui ignore lui-même son identité, coûte entre 35 et 45 millions d'euros aux finances publiques chaque année.
 
 
C’est sans doute la faute des riches, aucune économie dans les depenses publiques n’est possible, il faut augmenter les impôts.
(In Before "c’est qu’une goute d'eau c’est rien" : il y en a des milliers de goûtes d'eau comme ça).


 
Afuera, bordel.
Y en a marre de ces machins qui coûtent une blinde et qui ne servent à rien si ce n’est à en mettre plein les poches des petits copains.
 
Quand est-ce qu’on ressort la guillotine ?  [:lavidavan:4]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74855056
gabug
Posté le 19-06-2026 à 23:10:04  profilanswer
 

andhar a écrit :


On parle de politique française hein, on a déjà du mal à avoir de l'influence sur la conduite de notre pays, alors celle des autres ...
 
Nous n'avons, en tant que pays, aucune influence sur le RC, même si nous devenions les meilleurs du monde.
C'est donc complètement stupide de se mettre une pression de dingue sur le sujet, nous ne changerons rien à la situation et il est illusoire (ou naïf) de penser que nous pourrions avoir un pouvoir d'influence sur les autres (et encore moins de coercition).
Cela dit, je suis par contre tout à fait d'accord pour que nous fassions de gros efforts / investissements intelligents pour nous rendre toujours moins dépendants des hydrocarbures fossiles, ce qui aura pour conséquence de faire baisser notablement nos émissions. Et si nous étions devenu la centrale électrique d'une partie de nos voisins, on aurait un peu d'influence sur leurs émissions  
 
L'immigration, la gestion des indésirables, ça en revanche on peut faire quelque chose, on peut agir concrètement et avoir des résultats significatifs.


Je crois que t'as pas compris l'argument : non, on ne peut pas dire "on a aucune influence sur le RC" quand on sait que la somme de tous les pays qui émettent peu, ça fait beaucoup. C'est irrationnel.
 
Sinon, il n'est pas que question des émissions mais aussi du reste : l'adaptation, la résilience, la préservation des espaces de vie et des conditions d'habitabilité pour qu'on puisse espérer une qualité de vie sobre mais à peu près heureuse, bref.
 
Si tu crois qu'il est plus essentiel de "lutter contre les indésirables" (je te laisse la responsabilité du terme) plutôt que de s'attaquer avec la plus grande des priorités à ces enjeux-là, je pense que c'est d'une très grande naïveté (sans parler du substrat idéologique qui sous-tend peut-être ces idées, mais j'ai aucune envie d'aller sur ce terrain-là).

n°74855089
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-06-2026 à 23:18:56  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

Le Canard enchaîné a dévoilé que le Cese, le Conseil économique, social et environnemental, un organisme d’État peu connu et à l'utilité purement consultative, a lancé un appel d'offres de 285 000 euros afin qu'un communicant définisse la « raison d'être » du Conseil et en fasse une « plateforme de marque ».
 
Le Conseil, qui ignore lui-même son identité, coûte entre 35 et 45 millions d'euros aux finances publiques chaque année.
 
 
C’est sans doute la faute des riches, aucune économie dans les depenses publiques n’est possible, il faut augmenter les impôts.
(In Before "c’est qu’une goute d'eau c’est rien" : il y en a des milliers de goûtes d'eau comme ça).


Et la bonne blague c'est que comme ce CESE ne sert à rien ils se sont dit que ce serait une bonne idée de déployer le concept dans chaque région, et ça s'appelle les CESER.  :sarcastic:

n°74855109
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-06-2026 à 23:27:22  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

Le Canard enchaîné a dévoilé que le Cese, le Conseil économique, social et environnemental, un organisme d’État peu connu et à l'utilité purement consultative, a lancé un appel d'offres de 285 000 euros afin qu'un communicant définisse la « raison d'être » du Conseil et en fasse une « plateforme de marque ».

 

Le Conseil, qui ignore lui-même son identité, coûte entre 35 et 45 millions d'euros aux finances publiques chaque année.

 


C’est sans doute la faute des riches, aucune économie dans les depenses publiques n’est possible, il faut augmenter les impôts.
(In Before "c’est qu’une goute d'eau c’est rien" : il y en a des milliers de goûtes d'eau comme ça).

 

Des milliers, et des fois des pleins verres, par exemple, quand le RN détourne des millions d'euros.

 

Et ça ne les disqualifie pas pour autant aux yeux des français, ils sont même en tête des sondages

 

Du coup je sais trop qui va pouvoir nettoyer tout ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 19-06-2026 à 23:28:05
n°74855141
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-06-2026 à 23:42:28  profilanswer
 

gabug a écrit :


Je crois que t'as pas compris l'argument : non, on ne peut pas dire "on a aucune influence sur le RC" quand on sait que la somme de tous les pays qui émettent peu, ça fait beaucoup. C'est irrationnel.
 
Sinon, il n'est pas que question des émissions mais aussi du reste : l'adaptation, la résilience, la préservation des espaces de vie et des conditions d'habitabilité pour qu'on puisse espérer une qualité de vie sobre mais à peu près heureuse, bref.
 
Si tu crois qu'il est plus essentiel de "lutter contre les indésirables" (je te laisse la responsabilité du terme) plutôt que de s'attaquer avec la plus grande des priorités à ces enjeux-là, je pense que c'est d'une très grande naïveté (sans parler du substrat idéologique qui sous-tend peut-être ces idées, mais j'ai aucune envie d'aller sur ce terrain-là).


 
Aucune, non, dérisoire oui (c'est le terme que j'avais utilisé au début il me semble).
 
On représente environ 1% de l'empreinte carbone mondiale, tout en étant déjà parmi les meilleurs des pays industrialisés.
Nos marges de progression sont donc très faibles.
 
En ordre de grandeur, pour diviser par 2 notre empreinte carbone, faudrait "juste" se passer quasi complètement des hydrocarbures fossiles.  
Malgré cet effort énorme, nous n'améliorions que de 0,5% le bilan carbone mondial.
 
Donc oui, dérisoire est le terme juste  :spamafote:  
 
Le sujet n'est pas de juger ce qui est le plus essentiel, il est de définir ce sur quoi nous pouvons agir de manière significative.  

n°74855849
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2026 à 09:31:55  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Aucune, non, dérisoire oui (c'est le terme que j'avais utilisé au début il me semble).
 
On représente environ 1% de l'empreinte carbone mondiale, tout en étant déjà parmi les meilleurs des pays industrialisés.
Nos marges de progression sont donc très faibles.
 
En ordre de grandeur, pour diviser par 2 notre empreinte carbone, faudrait "juste" se passer quasi complètement des hydrocarbures fossiles.  
Malgré cet effort énorme, nous n'améliorions que de 0,5% le bilan carbone mondial.
 
Donc oui, dérisoire est le terme juste  :spamafote:  
 
Le sujet n'est pas de juger ce qui est le plus essentiel, il est de définir ce sur quoi nous pouvons agir de manière significative.  


si on veut ameliorer significatiquement la situation au niveau mondial, c'est meme pas l'empreinte carbone qui serai, selon moi prioritaire, mais de lutter contre l'effondrement du vivant et la pollution en general.
et seulement ensuite tu peux commencer a parler de carbone.
 
c'est pas le RC qui fait que l'on a vu les populations d'insectes fondrent en europe, idem pour celle des oiseaux.
les fleuves qui servent de decharge en Asie c'est une priorité aussi.
 
 
La France ne devrait meme pas se sentir concernée directement par la diminution de l'empreinte carbone.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HANOUNA 2027 - l'histoire la plus courte de la VeLAEDLP - Saison 20 - Un nouveau couple se sépare !
Jeu du Dico : LoDeNo Vainqueur de la S26 - RDV sur le topic de la S27Volkswagen T-Roc - Connexion iPod
Le centrisme peut-il encore gagner en 2027 ?[T.U] Présidentielle 2022
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer ! 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2027


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)