| |||||
| Auteur | Sujet : [T.U] Présidentielles 2027 |
|---|---|
piou piou piou | Reprise du message précédent : Quant à LFi, ils sont à chaque fois contre la sélection. Tous ceux qui n'ont pas le niveau pour une formation, allez y, vous en subirez les conséquences plus tard, c'est pas le problème de LFI. En plus c'est gratuit c'est l'état qui offre les formations inadaptées au niveau. Message cité 1 fois Message édité par piou piou piou le 25-07-2026 à 12:42:39 |
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 12:40:58 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Soyons honnêtes le brevet ne représente pas grand chose, si un élève habituellement moyen se plante les jours d'une ou deux épreuve c'est chiant qu'il ne puisse pas entrer directement en seconde à cause d'un accident. Si c'était vraiment sélectif OK, là c'est simplement pour entraîner des collégiens au stress d'un exam et pour un plaisir malsain que l'échec soit punitif. On ferait mieux d'envisager des redoublements à n'importe quelle classe où cela peut être utile car l'élève ne passe pas la barre de la classe , que ce soit 6e, 5e, 4e ou 3e. Aujourd'hui on ne fait quasiment plus redoubler en début de collège donc on garde une herse à la sortie, mais c'est débile si l'élève a des difficultés c'est trop tard de mettre une barre seulement à la fin de la 3e. Message cité 2 fois Message édité par Mr Oscar le 25-07-2026 à 13:08:24 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
alien64 you touch my tralala |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
andhar Vieillir ou mourir |
|
piou piou piou |
|
pistache52 |
|
pistache52 |
|
mirtouf Light is right ! | La foire à la saucisse comme promis. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 16:43:45 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
giorkal |
|
Maalak |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
lost24 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
Mimeo Je suis ton ami | Encore un article gardé en réserve qu'on a ressorti pour remplir une page blanche car Dédé n'a pas pu boucler à temps son article sur l'insécurité dans les maisons de retraite --------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Bruno Le Maire qui se tate aussi !
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
hannk |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
flash23 Fin de race brainwashée |
Ce n'est pas si bête. Si on peut inciter les jeunes faits pour la pratique ou les travaux manuels à entrer en emploi plutôt qu'user leurs pantalons sur les bancs de la facs pour le néant au bout du compte, c'est une très bonne idée. Cette perte de temps est une mauvaise chose pour tout le monde, l'étudiant comme la société. Ceux qui sont faits pour les études longues et ont un vrai projet à l'égard de ces études continueront de s'engager sur cette voie. Ce ne sont pas quelques petites années de moins à faire dans une carrière qui les dévieront de la voie qui leur est la plus adaptée. Hors cas à la marge. Cette durée de cotisation variable me semble en fait plutôt une bonne idée. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
justeleblanc |
|
justeleblanc | et moins de retraités d'un coup ? |
Maalak |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
168 trimestres, c'est 42 ans, c'est-à-dire comme aujourd'hui. Si tu sors de bac+5 sans avoir merdé, c'est 22/23 ans. +42 => départ à la retraite à 64 / 65 ans. Et non 70. Que racontes-tu là ? --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
justeleblanc | sans avoir merdé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |