Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Deuxième tour : pour qui votez-vous si le 2ème tour avait lieu aujourd'hui ?

27.6 %
 27 votes
1.  Raphaël Glucksmann

29.6 %
 29 votes
2.  Edouard Philippe

19.4 %
 19 votes
3.  Je vote blanc

23.5 %
 23 votes
4.  Je ne vote pas

Total : 109 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2027

n°75129171
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-08-2026 à 17:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledenez a écrit :

Faut arrêter avec ça, la France n'a aucun problème de recettes (comme l'avait la Grèce par exemple), il y a "simplement" un problème de dépenses. De plus, le FMI n'intervient que sur demande, et n'a de toute façon absolument pas les moyens de couvrir notre dette. Ce n'est dans l'intérêt de personne que la France fasse faillite, nous sommes trop gros.

Justement aucun candidat ou presque ne propose de les diminuer. C'est toujours plus d'impôts et plus de dépenses.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 17:40:04  profilanswer

n°75129288
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-08-2026 à 18:01:56  profilanswer

belisarios a écrit :

Arrêtez avec votre Lisnard, on ne va quand même pas élire un mec qui a fait un iep de province et qui a tenu des commerces de fringues en dur.

Tu proposes quoi de mieux? Un détenteur de CAPES de Lettres Modernes ?

n°75129355
ledenez
Posté le 05-08-2026 à 18:19:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Justement aucun candidat ou presque ne propose de les diminuer. C'est toujours plus d'impôts et plus de dépenses.

C'est dur électoralement de le mettre au programme, c'est la défaite assurée, mais le prochain agira contraint face à l'augmentation des taux.

n°75129603
Yupa
Posté le 05-08-2026 à 19:39:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Arrêtez avec votre Lisnard, on ne va quand même pas élire un mec qui a fait un iep de province et qui a tenu des commerces de fringues en dur.

François Hollande a été maire de Tulle, et président du conseil général de Corrèze avant d'être (un mauvais) président :O

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°75129621
Yupa
Posté le 05-08-2026 à 19:42:23  profilanswer

ledenez a écrit :

Faut arrêter avec ça, la France n'a aucun problème de recettes (comme l'avait la Grèce par exemple), il y a "simplement" un problème de dépenses. De plus, le FMI n'intervient que sur demande, et n'a de toute façon absolument pas les moyens de couvrir notre dette. Ce n'est dans l'intérêt de personne que la France fasse faillite, nous sommes trop gros.

[:teepodavignon:1]
C'est pas comme si Marc Touati, Olivier, Delamarche, Charles Gave et bien d'autres n'avaient pas produit trouzmille émissions pour expliquer que ce n'est pas qu'un problèmes de recettes / dépenses niveau cm2 hein.

---------------
n°75129631
- Mandrill​ -
Posté le 05-08-2026 à 19:44:47  profilanswer

Yupa a écrit :

Créer plus de 1000 milliards de dettes et transformer tout ce qu'il touche en merde, c'est avoir du niveau ? Il va falloir m'expliquer là :heink:

Mais ça pour lui c'est des dommages collatéraux au plus, ses copains milliardaires se sont gavés c'est l'essentiel en vrai il était là pour ça  [:lordjidane:5]

n°75129699
ledenez
Posté le 05-08-2026 à 20:07:18  profilanswer

Yupa a écrit :

[:teepodavignon:1]
C'est pas comme si Marc Touati, Olivier, Delamarche, Charles Gave et bien d'autres n'avaient pas produit trouzmille émissions pour expliquer que ce n'est pas qu'un problèmes de recettes / dépenses niveau cm2 hein.

Un vieux croulant, un ultra libéral et un inconnu dont je regarde la fiche : RT France, puis Odyssée.
->  [:glost]
Les prévisions d'économistes c'est comme les voyantes, t'en trouveras toujours un qui te dira ce que tu as envie d'entendre, à gauche comme à droite.

n°75129840
Yupa
Posté le 05-08-2026 à 21:05:56  profilanswer

Rappelle-nous ton cv niveau économie qu'on rigole tous ensemble ?

---------------
n°75129851
justelebla​nc
Posté le 05-08-2026 à 21:11:07  profilanswer

Yupa a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534190

n°75129865
ledenez
Posté le 05-08-2026 à 21:17:32  profilanswer

Yupa a écrit :

Gave est pour la sortie de l'UE et de l'Euro, Delamarche est un conspi pro russe qui s'est fait virer de BFM business pour ça avant d'aller tapiner sur RT. Touati je connais moins mais j'imagine qu'il est dans la même veine que les 2 autres? Je persiste donc dans ma position.

Message cité 3 fois
Message édité par ledenez le 05-08-2026 à 21:19:48
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 21:17:32  profilanswer

n°75129866
-Chris-
Posté le 05-08-2026 à 21:17:51  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Mais ça pour lui c'est des dommages collatéraux au plus, ses copains milliardaires se sont gavés c'est l'essentiel en vrai il était là pour ça  [:lordjidane:5]

Gavés de quoi les milliardaires français sous Macron 1er ?
C’est ridicule comme argument, Arnault, Total, Hermès, Saadé et d’autres font l’essentiel de leurs bénéfices en dehors de la France…

n°75130072
Maalak
Posté le 05-08-2026 à 22:32:13  profilanswer

nicha a écrit :

Et pour cause, après 10 ans de Macron, difficile d'être encore macroniste. Ca se trouve encore mais c'est rare.

Par contre, après 16 ans d'Orban, là, on peut. [:moonblood13:4]

n°75130087
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 22:34:40  profilanswer

:d

---------------
Lu et approuvé.
n°75130091
Yupa
Posté le 05-08-2026 à 22:36:07  profilanswer

ledenez a écrit :

Gave est pour la sortie de l'UE et de l'Euro, Delamarche est un conspi pro russe qui s'est fait virer de BFM business pour ça avant d'aller tapiner sur RT. Touati je connais moins mais j'imagine qu'il est dans la même veine que les 2 autres? Je persiste donc dans ma position.

Zéro argument, zéro recul, zéro source alors qu'en face il y a à minima une explication étayée ET sourcée de pourquoi c'est le merdier. :sarcastic:
Merci d'être venu [:ploumm:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 05-08-2026 à 22:38:22

---------------
n°75130106
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-08-2026 à 22:39:02  profilanswer

Maalak a écrit :

Par contre, après 16 ans d'Orban, là, on peut. [:moonblood13:4]

Le pays où tu payes ton Mcdo aussi cher qu'en France mais en étant 2,5 fois moins payé, grônde réussite économique
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re1_radio2

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75130186
ledenez
Posté le 05-08-2026 à 23:10:11  profilanswer

Yupa a écrit :

Zéro argument, zéro recul, zéro source alors qu'en face il y a à minima une explication étayée ET sourcée de pourquoi c'est le merdier. :sarcastic:
Merci d'être venu [:ploumm:7]

Quelle explication ?  [:persons pr0ject:1]
Quelle source ?  [:persons pr0ject:1]
Tu me cites 3 bonhommes il y a déjà 2 déchets, à aucun moment tu n'as contredit efficacement ce que j'ai écrit.

n°75130200
piou piou ​piou
Posté le 05-08-2026 à 23:18:21  profilanswer

Yupa a écrit :

Perso je rigole quand Delamarche et Gave sont utilisés comme des arguments d'autorité.

n°75130226
Yupa
Posté le 05-08-2026 à 23:29:36  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Perso je rigole quand Delamarche et Gave sont utilisés comme des arguments d'autorité.

Tu crois que les augmentations récentes de taxes sur le carburant, la hausse Edf, et bien d'autres c'est de la rigolade alors...
Quant à l'autre au-dessus, si tu ne sais pas faire une recherche Google / Youtube, le problème il vient plutôt de toi, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 05-08-2026 à 23:31:40

---------------
n°75130246
v87
Posté le 05-08-2026 à 23:38:49  profilanswer

ledenez a écrit :

La BCE devrait intervenir en premier, et aussi sans doute l'Allemagne [:++++]

n°75130496
ledenez
Posté le 06-08-2026 à 06:50:35  profilanswer

Yupa a écrit :

Quant à l'autre au-dessus, si tu ne sais pas faire une recherche Google / Youtube, le problème il vient plutôt de toi, non ?

Non, il vient du type qui balance des noms et qui considère ça comme une source, avec en bonus la mention spéciale "fais tes recherches". Lol.
Donc non, tu n'as rien sourcé du tout, tu n’as aucun argument.

v87 a écrit :

La BCE devrait intervenir en premier, et aussi sans doute l'Allemagne [:++++]

Il n’est pas impossible que la pression vienne de la BCE, l’Allemagne a une croissance égale et les perspectives ne sont pas bonnes pour leur industrie automobile, les vagues de licenciement s’enchaînent par dizaines de milliers, ils ne sont pas dans la meilleure disposition pour donner des leçons actuellement.  

n°75130560
nniv
Tâche incolore
Posté le 06-08-2026 à 07:57:17  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce sont globalement 3 tocards oui, ils font leur beurre sur les annonces catastrophistes qui, visiblement, plaisent à un certain public :o

n°75131151
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-08-2026 à 10:39:39  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est dur électoralement de le mettre au programme, c'est la défaite assurée, mais le prochain agira contraint face à l'augmentation des taux.

Je pense que les Français qu ont un minimum de réflexion sont globalement conscients qu'il y a un problème de gestion budgétaire, ils voient leur pouvoir d'achat diminuer avec les impôts/taxes/cotisations qui augmentent, et malgré cela tous les services publics de base qui se dégradent.
La question c'est sont-ils prêts à aller dans le mur ou à faire des gros efforts pendant 10~20 ans pour redresser la barre ? (oui ce n'est pas vendeur électoralement).
Je dirais qu'on a le cas des boomers qui pensent qu'ils iront dans la tombe avant de voir le château de carte s'écrouler, qui veulent qu'on ne change rien et continuer à profiter à fond du système.
On a des actifs qui se doutent que leur avenir est compromis (leur retraite notamment), qui aimeraient qu'on remette de l'ordre dans les comptes mais qui se préparent au pire et épargnent.
Enfin on a des jeunes et des inactifs qui ont été matrixés par la gauche qui leur a fait croire qu'il y a plein de pognon partout mais que des méchants riches leur vole.

ledenez a écrit :

nniv a écrit :

Ce sont globalement 3 tocards oui, ils font leur beurre sur les annonces catastrophistes qui, visiblement, plaisent à un certain public :o

Touati il présente des chiffres officiels sur sa chaine youtube toutes les semaines, comparés à ceux de nos voisins, et il faut vraiment mettre les œillères pour ne pas voir nos problèmes Franco-Français.

n°75131420
Yupa
Posté le 06-08-2026 à 11:32:21  profilanswer

alien64 a écrit :

Touati il présente des chiffres officiels sur sa chaine youtube toutes les semaines, comparés à ceux de nos voisins, et il faut vraiment mettre les œillères pour ne pas voir nos problèmes Franco-Français.

Les 3 sont régulièrement invités sur des chaînes tv et des radios pour parler de la situation économique désespérée de la France, avec sources, graphiques et preuves à l'appui, mais pour nniv et ledenez, experts en expertise de comptoir, c'est des tocards... On est pas rendus avec un raisonnement pareil :lol:

---------------
n°75131528
nniv
Tâche incolore
Posté le 06-08-2026 à 11:48:19  profilanswer

Yupa a écrit :

Les 3 sont régulièrement invités sur des chaînes tv et des radios pour parler de la situation économique désespérée de la France, avec sources, graphiques et preuves à l'appui, mais pour nniv et ledenez, experts en expertise de comptoir, c'est des tocards... On est pas rendus avec un raisonnement pareil :lol:

Ça fait des années qu'ils alertent sur l'effondrement économique de la France, voire de l'économie mondiale, alors que les bourses enchaînent les ATH  [:jtomarrons:1]

Pas besoin d'être un gron expert pour savoir que c'est leur fond de commerce et que le jour où ils ne vendent plus la peur, il n'y a plus rien.

n°75131542
ledenez
Posté le 06-08-2026 à 11:51:19  profilanswer

alien64 a écrit :

Je pense que les Français qu ont un minimum de réflexion sont globalement conscients qu'il y a un problème de gestion budgétaire, ils voient leur pouvoir d'achat diminuer avec les impôts/taxes/cotisations qui augmentent, et malgré cela tous les services publics de base qui se dégradent.
La question c'est sont-ils prêts à aller dans le mur ou à faire des gros efforts pendant 10~20 ans pour redresser la barre ? (oui ce n'est pas vendeur électoralement).
Je dirais qu'on a le cas des boomers qui pensent qu'ils iront dans la tombe avant de voir le château de carte s'écrouler, qui veulent qu'on ne change rien et continuer à profiter à fond du système.
On a des actifs qui se doutent que leur avenir est compromis (leur retraite notamment), qui aimeraient qu'on remette de l'ordre dans les comptes mais qui se préparent au pire et épargnent.
Enfin on a des jeunes et des inactifs qui ont été matrixés par la gauche qui leur a fait croire qu'il y a plein de pognon partout mais que des méchants riches leur vole.

Les Français ont la réflexion suffisante, mais ils ne veulent pas que ça les touche eux. Partant de là il est impossible de satisfaire tout le monde, et ça le sera inévitablement de moins en moins.

alien64 a écrit :

Allez, j'accorde celui-ci qui semble un peu sérieux même si très militant, mais les 2 autres sont hors course.

n°75131556
Yupa
Posté le 06-08-2026 à 11:55:28  profilanswer

nniv a écrit :

Ça fait des années qu'ils alertent sur l'effondrement économique de la France, voire de l'économie mondiale, alors que les bourses enchaînent les ATH  [:jtomarrons:1]

Pas besoin d'être un gron expert pour savoir que c'est leur fond de commerce et que le jour où ils ne vendent plus la peur, il n'y a plus rien.

Déjà, tu confonds la situation économique d'un pays avec le cours en bourse de ton portefeuille, ça commence mal.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2107840

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 06-08-2026 à 11:56:41

---------------
n°75131564
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-08-2026 à 11:57:24  profilanswer

on est bien là :o

https://pbs.twimg.com/media/HO5e6LsW4AAmj9-?format=jpg&name=medium

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75131584
pik3
Posté le 06-08-2026 à 12:00:54  profilanswer

Belle génération individualiste.  [:elwe calafalas]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75131585
korrigan73
Membré
Posté le 06-08-2026 à 12:00:55  profilanswer

il faudra n'avoir aucun pitié pour les mettre a l'eau et au pain sec.
faudra pas trembler.  :D  

c'est la pire generation de l'histoire de France.
"apres moi le deluge".

---------------
El predicator du topic foot
n°75131588
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 06-08-2026 à 12:01:23  profilanswer

ils aurait dut croiser en demandant le montant de leur retraite aussi ... pas trés pro. on serait surpris de la pondération...

Message édité par sebmbalo le 06-08-2026 à 12:02:01

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°75131594
giorkal
Posté le 06-08-2026 à 12:02:29  profilanswer

Voilà
Donc la seule façon de faire c'est par l'érosion de l'inflation.
Le genre de truc qui prend un temps fou et peut être gâché à tout moment

n°75131601
nniv
Tâche incolore
Posté le 06-08-2026 à 12:05:15  profilanswer

Yupa a écrit :

Déjà, tu confonds la situation économique d'un pays avec le cours en bourse de ton portefeuille, ça commence mal.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2107840

Soit.

Et sinon parmi leurs prophéties, lesquelles se sont réalisées ?

n°75131615
ledenez
Posté le 06-08-2026 à 12:07:19  profilanswer

giorkal a écrit :

Voilà

"Ligne rouge" pour le RN. Il y avait pourtant eu une occasion en or.

n°75131627
pik3
Posté le 06-08-2026 à 12:10:33  profilanswer

giorkal a écrit :

Voilà  

Ou une grosse crise à la grecque.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75131653
Yupa
Posté le 06-08-2026 à 12:16:29  profilanswer

nniv a écrit :

Soit.

Et sinon parmi leurs prophéties, lesquelles se sont réalisées ?

https://institutdeslibertes.org/fra [...] u-petrole/
Il a aussi écrit des livres il y a quelques années sur les conséquences de l'euro sur des économies trop hétéroclites.

---------------
n°75131661
nniv
Tâche incolore
Posté le 06-08-2026 à 12:18:46  profilanswer

Yupa a écrit :

Il a aussi écrit des livres il y a quelques années sur les conséquences de l'euro sur des économies trop hétéroclites.

Heureusement qu'il vend un portefeuille pour résister aux crises qu'il prédit [:clairechazam:5]

Le mec c'est un charlatan, il invente une maladie et il te vend son remède.

n°75131667
Yupa
Posté le 06-08-2026 à 12:19:46  profilanswer

nniv a écrit :

Heureusement qu'il vend un portefeuille pour résister aux crises qu'il prédit [:clairechazam:5]

Le mec c'est un charlatan, il invente une maladie et il te vend son remède.

Son portefeuille il l'a partagé gratuitement pendant un paquet d'années, vla la mauvaise foi.
Et sur la dette c'est un charlatan aussi ?
https://institutdeslibertes.org/qua [...] s-marches/

T'as visiblement lu en diagonale, reste dans tes certitudes garçon.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 06-08-2026 à 12:21:18

---------------
n°75131671
ledenez
Posté le 06-08-2026 à 12:21:14  profilanswer

Yupa a écrit :

P’tain :lol:

Citation :

Conclusion
Question : Que va-t-il se passer dans les mois qui viennent dans les marchés financiers ?
Reponse : Je n’en ai pas la moindre idée puisque notre pays  pourrait se trouver en état de faillite et que la dette française est beaucoup trop importante pour être traitée par les moyens habituels (FMI, BCE, etc…).
Nous risquons d’avoir des marchés discontinus, certains actifs devenant complètement illiquides.
Le portefeuille de l’Université de l’Epargne devrait cependant traverser ces tempêtes relativement bien,

n°75131715
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-08-2026 à 12:33:48  profilanswer

Drap
Je sais qui ne je veux pas en président mais je ne sais pas pour qui voter encore  :o

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°75131717
nniv
Tâche incolore
Posté le 06-08-2026 à 12:34:36  profilanswer

Yupa a écrit :

Son portefeuille il l'a partagé gratuitement pendant un paquet d'années, vla la mauvaise foi.
Et sur la dette c'est un charlatan aussi ?
https://institutdeslibertes.org/qua [...] s-marches/

T'as visiblement lu en diagonale, reste dans tes certitudes garçon.

Et c'est de la grosse merde.

Sur la dette, le mec fait une prédiction et donc tu es convaincu que ça va arriver ?  [:apges:3]

n°75131722
Yupa
Posté le 06-08-2026 à 12:36:50  profilanswer

nniv a écrit :

Et c'est de la grosse merde.

Sur la dette, le mec fait une prédiction et donc tu es convaincu que ça va arriver ?  [:apges:3]

C'est déjà en train d'arriver. :sarcastic:  
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] at-2245845
https://www.ladepeche.fr/2026/08/06 [...] 499069.php

Conclusion, c'est plutôt toi qui dis de la merde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HANOUNA 2027 - l'histoire la plus courte de la VeLAEDLP - Saison 20 - Un nouveau couple se sépare !
Jeu du Dico : LoDeNo Vainqueur de la S26 - RDV sur le topic de la S27Volkswagen T-Roc - Connexion iPod
Le centrisme peut-il encore gagner en 2027 ?[T.U] Présidentielle 2022
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer ! 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)