Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

Quelle a été la principale motivation de votre vote du second tour du 06 mai ? (1 seul choix, bien lire les propositions...)

26.9 %
 279 votes
1.  J'ai voté pour le programme d'Hollande.

11.8 %
 123 votes
2.  J'ai voté pour le programme de Sarkozy.

8.1 %
 84 votes
3.  J'ai voté contre Hollande.

35.9 %
 373 votes
4.  J'ai voté contre Sarkozy.

0.5 %
       5 votes
5.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Hollande.

0.9 %
       9 votes
6.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Sarkozy.

4.8 %
  50 votes
7.  J'ai voté blanc ou nul par discipline citoyenne et à défaut de pouvoir choisir.

0.3 %
       3 votes
8.  Je me suis abstenu pour faire perdre Hollande.

1.3 %
      14 votes
9.  Je me suis abstenu pour faire perdre Sarkozy.

9.5 %
 99 votes
10.  Je me suis abstenu pour une autre raison.

Total : 1165 votes (126 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

n°29760270
helicon2
Posté le 03-04-2012 à 16:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Par exemple : qui, au niveau europeen à voté contre le MES?

Ca a surtout été voté au niveau national :
- UMP : POUR
- PS : Abstention (sauf 20 députés qui ont voté CONTRE)
- FdG : CONTRE
- EELV : CONTRE

Et c'est une vrai saloperie le MES... Pourquoi le contribuables devraient être les assureurs des spéculateurs ?

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
Le MES n'est pas un mécanisme de solidarité européen

Citation :

Le MES n'a pas vocation à conduire des politiques publiques d'investissement au niveau européen, ce qui pourtant serait bien utile, ni même d'aider à la convergence des trajectoires économiques et sociales des Etats membres. Et surtout, loin de permettre à l'Union européenne de s'émanciper de la toute puissance des marchés financiers, il en consacre la domination. Il vise simplement à prêter des fonds aux Etats qui auront du mal à emprunter directement sur les marchés financiers. Comment cela se passera-t-il ? D'abord, les Etats emprunteront sur les marchés financiers pour constituer le capital du MES, plusieurs centaines de milliards d'euros. L'Allemagne empruntera à un peu moins de 3 %, la France à un peu plus, et les autres pays à beaucoup plus. Premier résultat donc, la dette publique va s'accroître.

Citation :

Loin de sortir les Etats et la zone euro de l'emprise des marchés financiers, le MES la renforce encore. Les banques, qui peuvent emprunter à 1 % auprès de la Banque centrale européenne (BCE), prêteront au MES à un taux nettement supérieur. Le MES prêtera aux Etats à un taux encore supérieur et ces fonds serviront à payer la charge de la dette qui entrera dans les coffres des banques. C'est la solidarité version néolibérale, les banques solidaires avec elles-mêmes.

Citation :

Cerise sur le gâteau, l'octroi d'une aide financière sera, à partir du 1er mars 2013, conditionnée par la ratification du Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance de l'Union (TSCG). Or ce traité, comme le note la Confédération européenne des syndicats – qui avait pourtant soutenu vigoureusement tous les traités antérieurs – "ne fait que stipuler la même chose : l'austérité et la discipline budgétaire". Nos auteurs indiquent que ce couplage entre le MES et le TSCG n'a pas de valeur légale. Mais le problème n'est pas juridique mais politique. En adoptant le MES, les Etats s'engagent politiquement à adopter le TSCG.

Citation :

le MES va être une camisole de force pour soumettre les peuples aux exigences des marchés et le S de MES risque fort d'être celui de servitude.

Citation :

Il existe pourtant une autre solution pour sortir de l'emprise des marchés : que la BCE finance, sous contrôle démocratique européen, les déficits publics des Etats. Cela est d'ailleurs possible dès aujourd'hui car l'alinéa 2 de l'article 123 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne autorise la BCE et les banques centrales nationales à prêter aux établissements publics de crédit qui pourraient donc par là-même financer les déficits publics. Sortir la dette publique de la mainmise des marchés est la condition de toute politique progressiste.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 16:11:31  profilanswer

n°29760536
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 16:28:55  answer

Talisker_44 a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de gens pensent peut-etre s'abstenir au premier tour et voter Hollande au second (notamment des gens qui avaient voté Sarko en 2007 et ont été decus).

Du coup, Sarko apparait a 30% au premier tour mais ces 30% en auraient valu beaucoup moins en 2007 (pourcentage identique mais nombre de voix moindre, du fait d'une plus forte abstention)

Et au deuxieme tour, les abstentionnistes se bougent pour degager Sarkozy, d'ou une tendance qui reste tres favorable a Hollande.

Pour le dire plus simplement, si un nombre non negligeable de gens font :

2007 : Sarko puis Sarko et 2012 : Abstention puis Hollande

Alors ces gens la n'impactent pas la dynamique de premier tour du candidat sortant car les scores sont recalculés sur les exprimés, mais plombent sa dynamique de second tour.

Si tu ajoutes a ce phenomene le fait expliqué plus haut que Sarko ne grignotte sur Le Pen que des gens qui comptaient de toute facon deja se reporter sur lui au second tour, tu obtiens une grosse partie de l'explication de pourquoi Sarkozy augmente au premier tour mais pas vraiment au second.

Mouais... des votants souhaitant punir Sarkozy mais qui ne le feraient pas dès le premier tour... ahem.

n°29760610
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-04-2012 à 16:33:26  profilanswer

[:icon3] je pense qu'il faudrait un sondage sur l'abstention :jap:

n°29760630
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-04-2012 à 16:35:07  profilanswer

boubougna a écrit :

[:icon3] je pense qu'il faudrait un sondage sur l'abstention :jap:

:jap:  

C'est super simple en plus: on téléphone aux gens, et s'ils ne répondent pas, hop -> abstentionniste :)

---------------
rm -rf internet/
n°29760637
nakata
frog game
Posté le 03-04-2012 à 16:35:32  profilanswer

Avec 9 entrées, puisqu'il y a 3 possibilités pour chaque tour : participation, abstention et indécis.

n°29760690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-04-2012 à 16:38:44  profilanswer

Ouais, l'indécis c'est celui qui répond après la 7ème sonnerie :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°29760808
Talisker_4​4
Posté le 03-04-2012 à 16:46:23  profilanswer

Si si, il y en a plein, j'en suis sur, j'en connais !  
Ce sont des gens peu politisés, qui ne savent pas ce qu'ils veulent et ont une certaine defiance envers la classe politique en general, mais savent ce dont ils ne veulent plus.  

n°29762184
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-04-2012 à 18:47:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ca a surtout été voté au niveau national :
- UMP : POUR
- PS : Abstention (sauf 20 députés qui ont voté CONTRE)
- FdG : CONTRE
- EELV : CONTRE

Domage que tu ne regardes pas au niveau des pays européens qui a voté pour le MES... Pour une foi qu´une mesure de solidarité entre état est construite.... le PS se serait grandi à voter pour...

Je met aussi un lien pour te repondre  (c´est un peu lâche, mais je n´ai pas le temps de faire mieux :( )http://bruxelles.blogs.liberation. [...] mploi.html:

Citation :

Pourtant, la gauche française, totalement isolée en Europe, a refusé de voter, le 21 février dernier, en faveur du traité créant le MES, préférant se réfugier dans l’abstention. Jean-Luc Mélenchon, du Front de gauche, a, en effet, réussi le tour de force de transformer le MES en véritable épouvantail, une sorte de « FMI de l’ombre » dont le but serait de faire le malheur des peuples, un organe qui porterait un « coup contre la démocratie ». Sur Google, l’association des expressions « Mécanisme européen de stabilité » et « coup d’État » donne 188.000 occurrences, et ce, uniquement pour le français. En Allemagne, on assiste à une déferlante équivalente, mais de la part des courants de l’opinion qui contestent l’idée même de solidarité, alors que la gauche française s’en revendique… De quoi donner le tournis. Un décryptage s’impose donc.

n°29763359
aintnoclue
Posté le 03-04-2012 à 20:29:23  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Domage que tu ne regardes pas au niveau des pays européens qui a voté pour le MES... Pour une foi qu´une mesure de solidarité entre état est construite.... le PS se serait grandi à voter pour...

Je met aussi un lien pour te repondre  (c´est un peu lâche, mais je n´ai pas le temps de faire mieux :( )http://bruxelles.blogs.liberation. [...] mploi.html:

Citation :

Pourtant, la gauche française, totalement isolée en Europe, a refusé de voter, le 21 février dernier, en faveur du traité créant le MES, préférant se réfugier dans l’abstention. Jean-Luc Mélenchon, du Front de gauche, a, en effet, réussi le tour de force de transformer le MES en véritable épouvantail, une sorte de « FMI de l’ombre » dont le but serait de faire le malheur des peuples, un organe qui porterait un « coup contre la démocratie ». Sur Google, l’association des expressions « Mécanisme européen de stabilité » et « coup d’État » donne 188.000 occurrences, et ce, uniquement pour le français. En Allemagne, on assiste à une déferlante équivalente, mais de la part des courants de l’opinion qui contestent l’idée même de solidarité, alors que la gauche française s’en revendique… De quoi donner le tournis. Un décryptage s’impose donc.

Je suis pour la solidarité entre États, qui pourrait se revendiquer contre ?
Néanmoins, on doit ancrer cette solidarité sur des bases qui ne doivent ,
à mon avis, pas être celles énoncées par ce MES, en particulier :

-inscrire comme condition d’accès à l’assistance du MES d’avoir au préalable ratifié le TSCG (la "règle d'or", pour faire (trop) court).
 -qu'aucun acteur de ce système n’est élu ni responsable devant les peuples européens.

Je me suis fortement inspiré d'un article trouvé sur Rue 89 à propos du MES :
http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] ens-229702

n°29763456
helicon2
Posté le 03-04-2012 à 20:37:29  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ce n'est pas une mesure de solidarité mais une mesure qui vise à instaurer l'austérité dans toute l'Europe. L'inverse de la solidarité donc.  

Citation :

le MES va être une camisole de force pour soumettre les peuples aux exigences des marchés et le S de MES risque fort d'être celui de servitude.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 20:37:29  profilanswer

n°29765466
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-04-2012 à 22:45:01  profilanswer

aintnoclue a écrit :

-inscrire comme condition d’accès à l’assistance du MES d’avoir au préalable ratifié le TSCG (la "règle d'or", pour faire (trop) court).

Citation :

"Il n’y a aucun lien juridique entre les deux traités. Seul un considérant, sans valeur contraignante, dispose que « le présent traité et le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance de l’Union économique et monétaire (TSCG) sont complémentaires dans la promotion de la responsabilité budgétaire et de la solidarité au sein de l’UEM. Il est reconnu et convenu que l’octroi d’une assistance financière dans le cadre des nouveaux programmes en vertu du MES sera conditionné, à partir du 1er mars 2013, par la ratification du TSCG par l’État membre concerné ». Ce lien a été exigé par l’Allemagne qui estime que la discipline budgétaire doit être une condition sine qua non de la solidarité financière. Ce considérant signifie simplement que Berlin annonce qu’elle posera son véto à toute aide à un pays n’ayant pas ratifié le TSCG…

Exiger la suppression de ce considérant n’a donc guère de sens : il n’y a aucun moyen politique d’obliger l’Allemagne à renoncer à son véto. Sauf à le supprimer dans le traité sur le MES, ce qui exigera l’approbation de Berlin. Si le lien ainsi établi entre les deux textes ne plait pas à la gauche de la gauche, il est aussi possible de renoncer à ces deux traités, ce qui ne déplairait pas à l’Allemagne, le MES n’ayant pas bonne presse outre-Rhin."

(source http://bruxelles.blogs.liberation. [...] ploi.html)
A partir de là, que proposes-tu?

aintnoclue a écrit :

-qu'aucun acteur de ce système n’est élu ni responsable devant les peuples européens.

Mais non, pas du tout, ce sont les États de la zone euro, représentés par leurs ministres des finances, qui le gèreront...

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 03-04-2012 à 22:46:19
n°29765496
helicon2
Posté le 03-04-2012 à 22:47:14  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Mais non, pas du tout, ce sont les États de la zone euro, représentés par leurs ministres des finances, qui le gèreront...

T'es pas au courant qu'un ministre n'est pas une personne élue du peuple ? (tout du moins, c'est comme ça en France et c'est pas nouveau...)

---------------
n°29765517
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-04-2012 à 22:48:41  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ce n'est pas une mesure de solidarité mais une mesure qui vise à instaurer l'austérité dans toute l'Europe. L'inverse de la solidarité donc.  

Citation :

Peux-tu citer un seul article du traité, impliquant une politique donnée?

n°29765538
helicon2
Posté le 03-04-2012 à 22:50:46  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Peux-tu citer un seul article du traité, impliquant une politique donnée?

Je ne suis pas naïf, j'ai bien vu les politiques qu'appliquent le FMI depuis 20 ans à travers le monde.

---------------
n°29765604
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-04-2012 à 22:55:03  profilanswer

helicon2 a écrit :

T'es pas au courant qu'un ministre n'est pas une personne élue du peuple ? (tout du moins, c'est comme ça en France et c'est pas nouveau...)

Allons, ne serais-tu pas un petit peu de mauvaise fois? Le gouvernement est responsable devant le parlement... et normalement doit avoir la confiance de celui-ci pour agir...

Tu connais un pays ou les ministres sont elus?

Là ou je peut etre d'accord avec toi, c'est que je pense que un peu plus de controle de la part du parlement Européen ne ferait pas de mal, mais les dirigeants que nous avons elus n'en veulent pas.

n°29765689
helicon2
Posté le 03-04-2012 à 23:00:27  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Allons, ne serais-tu pas un petit peu de mauvaise fois? Le gouvernement est responsable devant le parlement... et normalement doit avoir la confiance de celui-ci pour agir...

Tu connais un pays ou les ministres sont elus?

Là ou je peut etre d'accord avec toi, c'est que je pense que un peu plus de controle de la part du parlement Européen ne ferait pas de mal, mais les dirigeants que nous avons elus n'en veulent pas.

Ne contredis donc pas ton interlocuteur lorsqu'il te dis que le représentant du peuple français ne sera pas un élu du peuple français. C'est tout.

---------------
n°29765716
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-04-2012 à 23:01:38  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je ne suis pas naïf, j'ai bien vu les politiques qu'appliquent le FMI depuis 20 ans à travers le monde.

Il ne s'agit pas du FMI, mais de l'Europe ici, et si "il y a conditionnalité afin d'obtenir le redressement du pays et un rééquilibrage des comptes publics" (ce qui peut ce comprendre, non?) "On peut décider qu'il n'est pas nécessaire de baisser le salaire minimum, baisser les dépenses publiques plutôt que d'augmenter les impôts, etc."

n°29765777
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-04-2012 à 23:05:16  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ne contredis donc pas ton interlocuteur lorsqu'il te dis que le représentant du peuple français ne sera pas un élu du peuple français. C'est tout.

Heu, mon interlocuteur à dit : "-qu'aucun acteur de ce système n’est élu ni responsable devant les peuples européens."

n°29766113
helicon2
Posté le 03-04-2012 à 23:31:03  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Il ne s'agit pas du FMI, mais de l'Europe ici, et si "il y a conditionnalité afin d'obtenir le redressement du pays et un rééquilibrage des comptes publics" (ce qui peut ce comprendre, non?) "On peut décider qu'il n'est pas nécessaire de baisser le salaire minimum, baisser les dépenses publiques plutôt que d'augmenter les impôts, etc."

Le MES est un mini-FMI qui ne servira qu'à appliquer (avec les conseils du FMI) les théories néo-libérales qui brisent les peuples. Certainement l'un des traités qui fera exploser l'UE à terme...

---------------
n°29767243
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-04-2012 à 08:54:02  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le MES est un mini-FMI qui ne servira qu'à appliquer (avec les conseils du FMI) les théories néo-libérales qui brisent les peuples. Certainement l'un des traités qui fera exploser l'UE à terme...

Désolé, mais j´aurai préféré des faits, des textes de loi plutôt qu´un anathème... Avec une telle phrase, tu discrédites sans argument... :(

n°29767324
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-04-2012 à 09:10:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:  

C'est super simple en plus: on téléphone aux gens, et s'ils ne répondent pas, hop -> abstentionniste :)

ycar t'a téléphoné pour voter pour toi pour les votes d'avant ? :o je parlais d'un sondage ici :D

edit : c'est un peu kipour mon post :p

Message édité par boubougna le 04-04-2012 à 09:11:21
n°29769497
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2012 à 12:13:13  profilanswer

eh ben un sondage ici c'est facile, tous ceux qui ne postent pas sont abstentionnistes  :)  

dis donc, ça en fait un paquet  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°29769777
dogommax1
Posté le 04-04-2012 à 12:42:57  profilanswer

Talisker_44 a écrit :

Si si, il y en a plein, j'en suis sur, j'en connais !  
Ce sont des gens peu politisés, qui ne savent pas ce qu'ils veulent et ont une certaine defiance envers la classe politique en general, mais savent ce dont ils ne veulent plus.  

pour ca ya le vote   bayrou , ou melenchon

ps ump c'est la même chose ils sont issue du système , quand l'europe dit un truc ils sont obliger de suivre , ya qu'a voir la dernière nouveauté qui a été voté en haut à bruxelles , pour le bien être des poules , ils ont légiféré sur l'agrandissement des cages , le problème c'est que très peu on les moyens de faire ces travaux , ca va avoir le résultat que les prix sur les oeufs vont doublé
et les même qui y connaisse rien diront que c'est la fautes a sarkozy

si ils avaient fait preuve d'intelligence et de tact , ils auraient aussi choisi l'option de réduire le nombre de poule par cage , et ca n'aurait rien couté niveau travaux

mis a part marine lepen et dupont aignan qui ont compris que la cible c'est le système européen (qui détruit les emplois) , avec sarko hollande ont aura toujours c'est délocalisation d'usine , car ils ne feront rien pour l'empêcher  
mais le moins pire des 2 c'est sarkozy ,  hollande en dit le moins pour pas perdre de voix

personnellement ca m'enchante pas que sarkozy soit a nouveau président , au niveau des réformes il est très bon , et elles doivent être fait (car trop d'assisté en france)
ensuite sur ce qui me bloque c'est la facon dont il gere certaine affaires , baisse l'impots des riches , hollande veux l'augmenter , très bien ,  
réduire le salaire des ministres de 30% idée de hollande
que les grosses sociétés payent autant d'impots que les petites super , pourquoi sarko ne le fait pas?  
au final hollande va augmenter tout les impôts , revenue csg , et vous allez tous le sentir passé
avec sarkozy c'est taxe sur taxe , (ca reviens au même) sauf que il arrete de nous faire des assistés , ca auras surement le résultat que le smic augmenteras plus vite ,  
mais avec hollande c'est j'augmente les impôts (surtout pour les classes moyennes qui vont morflé) et je réforme rien donc , si dans tout ca il réussi par miracle qu'au lieu de  -90milliards de dépense chaque année qu'il réussisse a le faire baisser a -15milliards , il en profiteras pour distribué tout l'argent en nouvelle   allocation ou je sais pas quoi

car justement il dit pas ce qui feras au niveau réforme et coupe de dépense , et c'est ca le problème  
ca serait tellement mieux pour la france qui fasse un gouvernement d'union national , avec les idées de chacun

sarko président , hollande ministre du travail , marine lepen , aux affaires européenes , et pioché les idées de tout le monde pour que la france arrête de vivre à crédit

regarder tout ce qui triche pour avoir droit aux allocations , j'en connais pas mal par ci par la qui ont droit a 500€ d'apl , alors qui ont les moyens de payer leur logement ,
tout simplement par ce qu'ils y ont droit , (c'est un pays d'assister et avec HOLLANDE c'est la banque route assuré , car il sera pas dire non)
ont a besoin d'un chef et pas d'une assistante sociale

---------------
1 jour de grève a la sncf = je présente pas mon billet  = tu me verbalise? , ta fini je signe ou? ah ah voila mon billet crétin
n°29775171
blokblok08
Posté le 04-04-2012 à 20:04:37  profilanswer

Mélenchon, grand défenseur de la cause immigrée, s'est fait agresser à Grigny  par des membres du parti des Grignois (PDG, parti à majorité immigré, 27% aux dernières élections municipales) qui l'ont traité d'escroc, de facho et d'imposteur. L'hypocrisie anti-raciste des idéologues de gauche en col blanc a explosé et volé en éclat face à la réalité ethnique du communautarisme des cités.

Aux personnes qui voteront pour Mélenchon, vous savez à présent comment vous serez remercié par "les potes" que vous prétendez défendre : ceux-ci ne sont pas dupes de la supercherie et ne seront satisfait que lorsque LEURS potes seront au pouvoir.

A bon entendeur.

n°29775359
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 04-04-2012 à 20:30:14  profilanswer

Regardons les chiffres de la présidentielle de 2007
Total Droite = 45% (Sarkozy + De Villiers + De Nihous + JM Le Pen)
Total Gauche = 36,44% (Royal + Voynet + Bové + Buffet + Besancenot + Laguiller + Schivardi)
Bayrou = 18,56%

Regardons les sondages de 2012 (moyenne des derniers sondages des 8 instituts)
Total Droite = 45% environ (Sarkozy + Dupont Aignan + M Le Pen + Cheminade)
Total Gauche = 44% environ (Hollande + Mélenchon + Joly + Poutou + Arthaud)
Bayrou = 11%

Sarkozy doit clairement trouver un truc pour séduire l'électorat centriste s'il veut être réélu  :o  

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°29776787
Terminatux
Communiste
Posté le 04-04-2012 à 23:07:26  profilanswer

blokblok08 a écrit :

Mélenchon, grand défenseur de la cause immigrée, s'est fait agresser à Grigny  par des membres du parti des Grignois (PDG, parti à majorité immigré, 27% aux dernières élections municipales) qui l'ont traité d'escroc, de facho et d'imposteur. L'hypocrisie anti-raciste des idéologues de gauche en col blanc a explosé et volé en éclat face à la réalité ethnique du communautarisme des cités.

Combien de manifestants de cet obscure Parti des Grignois?
30 selon L'Humanité, « une dizaine » d'après le blog « Gauche toujours ! » du site internet du Monde.

Combien de participants pour le meeting de Mélenchon? (pour comparer)
5000 selon le Front de Gauche, 1000 à 2000 (ça c'est de l'estimation!) d'après le blog précédement cité.

Voilà qui met les choses en perspective.

blokblok08 a écrit :

Aux personnes qui voteront pour Mélenchon, vous savez à présent comment vous serez remercié par "les potes" que vous prétendez défendre : ceux-ci ne sont pas dupes de la supercherie et ne seront satisfait que lorsque LEURS potes seront au pouvoir.

À peine sorti de TT, tu t'empresses de dire que les immigrés nous envahissent pour prendre le pouvoir à Dieu sais quels fins démoniaques.
Ça fera donc un mois de TT pour troll.

Message édité par Terminatux le 04-04-2012 à 23:16:31
n°29776873
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-04-2012 à 23:17:18  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C'est vrai, mais dans quelles conditions ? Le MES échappe aux règles de droits européen, c'est le droit international public qui s'appliquera. Ceci a été contesté par le Parlement Européen et même par par la BCE !
Plus grave, aucune décision prise par les ministres des finances, qui n'ont pas besoin d'avoir l'unanimité pour valider un choix, ne peut être contesté : ni par le Parlement Européen, ni par les parlements nationaux. C'est un déni de démocratie, les questions budgétaires étant de la compétence des parlements nationaux. Que dirait-on si un ministre des finances français décidait tout seul dans son coin du budget du pays sans qu'il passe par l'Assemblée ou le Sénat ? C'est pourtant exactement ce qu'il se passe ici !

Je ne parle même pas de l'impunité totale de ce MES, qui est la porte ouverte à tous les abus.
Article 32 du traité :  

Citation :

« Les biens, les financements et les avoirs du MES ne peuvent faire l’objet de perquisitions, de réquisitions, de confiscations, d’expropriation ou de toute autre forme de saisie de la part du pouvoir exécutif, judiciaire ou administratif. Les archives du MES et tous les documents qui lui appartiennent ou qu’il détient sont inviolables »

Message édité par otobox le 04-04-2012 à 23:19:37

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°29776936
helicon2
Posté le 04-04-2012 à 23:24:48  profilanswer

blokblok08 a écrit :

A bon entendeur.

Les immigrés n'ont pas le droit de vote en France. Donc "parti à majorité immigré", ce n'est pas techniquement possible. Et ce parti a l'air d'être haineux vu leur action. Si ces méthodes sont celles que tu prônes, tu ne vas pas convaincre beaucoup de français avec cet argument. Un parti qui agit de manière violente, ça donne pas vraiment envie...

http://yahoo.bondyblog.fr/20120403 [...] -a-grigny/

Citation :

Dès 15 heures, une vingtaine de personnes du PDG débarque. Tous veulent rencontrer Jean-Luc Mélenchon. Dans le groupe, de grands gabarits, dont le champion du monde de Muay Thai, Patrice Quarteron, 1m98, plus de 110 kilos.

Citation :

Robert, un militant FG de 48 ans, fait partie de ceux qui ont « repoussé le PDG. » Il avoue avoir eu peur : « Je ne pensais pas qu’ils viendraient. En les voyant arriver, ils avaient l’air menaçant, ils criaient qu’ils voulaient à tout prix voir Mélenchon et ils étaient violents. Il y en a un qui m’a violemment poussé, mais heureusement qu’il y a avait du monde derrière moi. Sinon je serais tombé et ils m’auraient piétinés. » Son camarade Marc était aussi dans le cordon sécuritaire : « J’étais en face d’un grand Black, il criait et me poussait pour continuer à avancer. J’étais vraiment tétanisé. Je voulais partir mais j’étais pris en sandwich. J’ai tout subi de front. On ne s’attendait vraiment pas à ce genre de clash. S’ils veulent discuter, ils n’ont qu’à ranger leurs haines ! »

Le Front de Gauche porte bien plus d'espoir que tous les autres partis pour cette présidentielle.

---------------
n°29777676
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2012 à 07:30:20  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Regardons les chiffres de la présidentielle de 2007
Total Droite = 45% (Sarkozy + De Villiers + De Nihous + JM Le Pen)
Total Gauche = 36,44% (Royal + Voynet + Bové + Buffet + Besancenot + Laguiller + Schivardi)
Bayrou = 18,56%

Regardons les sondages de 2012 (moyenne des derniers sondages des 8 instituts)
Total Droite = 45% environ (Sarkozy + Dupont Aignan + M Le Pen + Cheminade)
Total Gauche = 44% environ (Hollande + Mélenchon + Joly + Poutou + Arthaud)
Bayrou = 11%

Sarkozy doit clairement trouver un truc pour séduire l'électorat centriste s'il veut être réélu  :o

Si ce n'est que pour l'électorat centriste, en général, un le pen Bis, c'est rédhibitoire. Donc même s'il trouve "un truc", le reste fera repoussoir.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29778097
turbocat
Posté le 05-04-2012 à 09:28:49  profilanswer

dogommax1 a écrit :

mais le moins pire des 2 c'est sarkozy ,  hollande en dit le moins pour pas perdre de voix

personnellement ca m'enchante pas que sarkozy soit a nouveau président , au niveau des réformes il est très bon , et elles doivent être fait (car trop d'assisté en france)
ensuite sur ce qui me bloque c'est la facon dont il gere certaine affaires , baisse l'impots des riches , hollande veux l'augmenter , très bien ,  
réduire le salaire des ministres de 30% idée de hollande
que les grosses sociétés payent autant d'impots que les petites super , pourquoi sarko ne le fait pas?  
au final hollande va augmenter tout les impôts , revenue csg , et vous allez tous le sentir passé
avec sarkozy c'est taxe sur taxe , (ca reviens au même) sauf que il arrete de nous faire des assistés , ca auras surement le résultat que le smic augmenteras plus vite ,  
mais avec hollande c'est j'augmente les impôts (surtout pour les classes moyennes qui vont morflé) et je réforme rien donc , si dans tout ca il réussi par miracle qu'au lieu de  -90milliards de dépense chaque année qu'il réussisse a le faire baisser a -15milliards , il en profiteras pour distribué tout l'argent en nouvelle   allocation ou je sais pas quoi

car justement il dit pas ce qui feras au niveau réforme et coupe de dépense , et c'est ca le problème  
ca serait tellement mieux pour la france qui fasse un gouvernement d'union national , avec les idées de chacun

sarko président , hollande ministre du travail , marine lepen , aux affaires européenes , et pioché les idées de tout le monde pour que la france arrête de vivre à crédit

regarder tout ce qui triche pour avoir droit aux allocations , j'en connais pas mal par ci par la qui ont droit a 500€ d'apl , alors qui ont les moyens de payer leur logement ,
tout simplement par ce qu'ils y ont droit , (c'est un pays d'assister et avec HOLLANDE c'est la banque route assuré , car il sera pas dire non)
ont a besoin d'un chef et pas d'une assistante sociale

Nombre de messages postés :  17  [:poutrella]  
tain' mais la iriposte, avec vos éléments de langages à la morano vous êtes repérables à 10km  
caylafaute aux assistés et aux chômeurs  [:daaadou:1]  

n°29778288
boulgakov
Posté le 05-04-2012 à 09:49:15  profilanswer

[:soulafa]

Hollande remonte selon un sondage CSA

Citation :

Selon un sondage CSA pour BFM-RMC-20 Minutes-CSC publié jeudi 5 avril, Nicolas Sarkozy est stable avec 30 % des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, mais l'écart avec François Hollande se resserre, le candidat socialiste gagnant 3 points à 29%. Jean-Luc Mélenchon s'installe à la troisième place avec 15% (+2,5) devant Marine Le Pen à 13% (-2) et François Bayrou avec 10% (-2,5). Viennent ensuite Eva Joly (1,5%, -1), puis à 0,5% chacun, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, et Nicolas Dupont-Aignan, dont les scores sont inchangés. Jacques Cheminade est inférieur à 0,5% (=).

Si le second tour avait lieu dimanche prochain, François Hollande l'emporterait largement face à Nicolas Sarkozy avec 54% (+1) contre 46% (-1). La précédente enquête date des 26 et 27 mars.

Les sondages c'est de la m...e mais les sondages comme ça un peu moins  :o

n°29779669
tyrex9
Posté le 05-04-2012 à 11:37:48  profilanswer

blokblok08 a écrit :

A bon entendeur.

Les mesures phares de Melenchon coûteraient 100 milliards d'euros
http://fr.news.yahoo.com/mesures-p [...] 52233.html

la porte parole de francois bayrou ce matin disait sur bfmtv , que le cout des nouvelles dépenses de hollande serait 28milliards d'euros
et celle de sarkozy il les évalues à 7milliards

---------------
Fumées colorées avec objets 3D - Blender Exelcium
n°29779823
Ibo_Simon
Posté le 05-04-2012 à 11:48:32  profilanswer

tyrex9 a écrit :

la porte parole de francois bayrou ce matin disait sur bfmtv , que le cout des nouvelles dépenses de hollande serait 28milliards d'euros

Ah, le programme UMP serait enfin sorti?

n°29779885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2012 à 11:52:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ben non, c'est pour ça que ça coûte pas cher :o

---------------
rm -rf internet/
n°29780010
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-04-2012 à 12:02:10  profilanswer

Petite question con :o

pas de clips électoraux sur nos écrans cette années !?

J'ai bien envie de me marrer :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°29780031
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 05-04-2012 à 12:03:33  profilanswer

srfcboy a écrit :

Petite question con :o

pas de clips électoraux sur nos écrans cette années !?

J'ai bien envie de me marrer :o

Non mais ya ça qui est marrant, si tu n'as pas déja vu :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] c?start=30

Message édité par ZePRiNCE le 05-04-2012 à 12:19:26

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29780077
babyboy4
Posté le 05-04-2012 à 12:06:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:soulafa]

Hollande remonte selon un sondage CSA

Citation :

Selon un sondage CSA pour BFM-RMC-20 Minutes-CSC publié jeudi 5 avril, Nicolas Sarkozy est stable avec 30 % des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, mais l'écart avec François Hollande se resserre, le candidat socialiste gagnant 3 points à 29%. Jean-Luc Mélenchon s'installe à la troisième place avec 15% (+2,5) devant Marine Le Pen à 13% (-2) et François Bayrou avec 10% (-2,5). Viennent ensuite Eva Joly (1,5%, -1), puis à 0,5% chacun, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, et Nicolas Dupont-Aignan, dont les scores sont inchangés. Jacques Cheminade est inférieur à 0,5% (=).

Si le second tour avait lieu dimanche prochain, François Hollande l'emporterait largement face à Nicolas Sarkozy avec 54% (+1) contre 46% (-1). La précédente enquête date des 26 et 27 mars.

Les sondages c'est de la m...e mais les sondages comme ça un peu moins  :o

Et c'est avec cet institut que sarko avait le plus d'avance sur hollande donc ça fait plaisir  :)

n°29780248
helicon2
Posté le 05-04-2012 à 12:23:49  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Dans le même temps, le Front de Gauche estime à 120 milliards les nouvelles recettes :)

---------------
n°29780272
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 05-04-2012 à 12:27:10  profilanswer

helicon2 a écrit :

Dans le même temps, le Front de Gauche estime à 120 milliards les nouvelles recettes :)

Les billets de monopoly ça compte pas [:ocube]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29780376
tyrex9
Posté le 05-04-2012 à 12:38:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

sarko sort chaque jour de nouvelles propositions , la dernière sur le permis de conduire , pour les jeunes

au passage:
sur cmonvote
ÉLU:    Nicolas SARKOZY  50,7%   (soit 1801 voix)
BATTU:  François HOLLANDE  49,3%   (soit 1751 voix)
TOTAL DES VOTES  :  5241
VOTES BLANCS  :  1689

ca confirme la remonté

---------------
Fumées colorées avec objets 3D - Blender Exelcium
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouvelle Star 2010scanner corporel + sondage
Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de p
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[Sondage] L'emplacement de votre machine. Unighted 2010 - Sondage : Et vous? vos 4 DJ's préférés?
[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ? 
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)