Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Pour qui allez vous voter au 2ème tour ?

56.4 %
 315 votes
1.  Emmanuel Macron / LREM

22.2 %
 124 votes
2.  Marine Le Pen / RN

12.7 %
 71 votes
3.  abstention

8.8 %
  49 votes
4.  blanc ou nul

Total : 654 votes (95 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielle 2022

n°65681832
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-04-2022 à 17:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :

Elle résout au moins le problème de la récidive.

[:sid sidious:1]  
Enorme problème, qui concerne quelque... 2% des homicides

Citation :

seuls 2,2 % des condamnés pour homicide et 1,3 % des violeurs avaient déjà un antécédent criminel.

https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -26-671677

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 17:14:21  profilanswer

n°65681870
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-04-2022 à 17:19:40  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

La seule bonne stratégie pour Mélenchon c'était le all in: appeler à voter massivement Marine Le Pen pour détruire Macron et LREM et ensuite mettre le paquet pour que dans les circonscriptions LFI arrive au second tour des législative face au RN.

C'est pas si évident que c'est la meilleure stratégie pour LFI. Oui, Macron serait out. Cependant Lrem est le seul parti qui a un numéro 2 de "carrure présidentielle" et avec une grosse popularité, avec Édouard Philippe. C'est même pas impossible que lrem fasse un meilleur score dans cette configuration, puisque Philippe est pas mal plus populaire que Macron.

n°65681898
francis125​6
Posté le 12-04-2022 à 17:24:13  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

La seule bonne stratégie pour Mélenchon c'était le all in: appeler à voter massivement Marine Le Pen pour détruire Macron et LREM et ensuite mettre le paquet pour que dans les circonscriptions LFI arrive au second tour des législative face au RN.

Comme ça, il se met à dos sa base historique et ne gagne plus rien. Belle stratégie.

n°65681915
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 12-04-2022 à 17:26:27  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

seuls 2,2 % des condamnés pour homicide et 1,3 % des violeurs avaient déjà un antécédent criminel.

1 2,2% des condamnés, c'est pas des 2,2% des homicides
2 2,2% c'est toujours des personnes sauvées
3 Peut importe l'importance du problème de la récidive, techniquement c'est une solution imparable au problème de la récidive.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°65681919
Tammuz
Posté le 12-04-2022 à 17:26:58  profilanswer

Doc Radium a écrit :

A 44 ans il est encore largement temps de commencer une carrière de dictateur ; il s'est montré très prometteur dans ce domaine durant 5 ans.  :o

[:christophe_bourbier]  [:christophe_bourbier]  [:christophe_bourbier]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°65681935
Tammuz
Posté le 12-04-2022 à 17:28:36  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est un plan qui a toutes les chances de se dérouler sans le moindre accroc.    [:kewyn:2]

---------------
n°65681936
asmomo
Posté le 12-04-2022 à 17:28:56  profilanswer

philosoraptor a écrit :

J'ai en effet du mal à comprendre les 1% qui changent de camp des 2 côtés au 2e tour  [:the cart:2]

Le Pen puis Macron ça peut se comprendre : protestation mais pas au point de vraiment vouloir Le Pen.

Dans l'autre sens par contre, comprends pas. Enfin le fait de voter comme ça, à la limite, genre la campagne d'entre 2 tours t'a fait changer d'avis, mais au soir du premier tour annoncer ce changement d'avis n'est pas logique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65681946
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2022 à 17:30:36  profilanswer

cramus a écrit :

Une question aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui souhaitent ne pas voter ou voter blanc .

Cela ne vous dérange de participer à l'election d'une personne qui prone (entre autre)

la préférence nationale,
la suppression du droit du sol
la suppression des subventions accordées aux énergies renouvelables intermittentes comme l'éolien ou le solaire ?
Veux réserver les allocations aux familles dont au moins l’un des deux parents est français ?

Pour des soutien d'un parti qui dit aider les plus pauvres et s'engager sur l'écologie, je trouve cela bien hyprocrite.

Objectivement, si les gens sont d'accord avec les 4 points en gras, c'est quoi le problème. Ils ont bien le droit de choisir, non?

n°65681956
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2022 à 17:31:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Voter pour la retraite à 65 ans quand t'es de gauche ça fait mal au cul.

Et voter pour Macron qui n'hésite pas à vendre tout la techno nucléaire aux américains, c'est pas mal aussi. :o

n°65681962
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-04-2022 à 17:32:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Le Pen puis Macron ça peut se comprendre : protestation mais pas au point de vraiment vouloir Le Pen.

Dans l'autre sens par contre, comprends pas. Enfin le fait de voter comme ça, à la limite, genre la campagne d'entre 2 tours t'a fait changer d'avis, mais au soir du premier tour annoncer ce changement d'avis n'est pas logique.

Dans un sens comme dans l'autre, il ne faut pas écarter la possibilité de trolls ou de gens qui en ont ras le bol de se faire démarcher en permanence.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 17:32:44  profilanswer

n°65681965
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-04-2022 à 17:33:16  profilanswer

cramus a écrit :

Une question aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui souhaitent ne pas voter ou voter blanc .

Cela ne vous dérange de participer à l'election d'une personne qui prone (entre autre)

la préférence nationale,
la suppression du droit du sol
la suppression des subventions accordées aux énergies renouvelables intermittentes comme l'éolien ou le solaire ?
Veux réserver les allocations aux familles dont au moins l’un des deux parents est français ?

Pour des soutien d'un parti qui dit aider les plus pauvres et s'engager sur l'écologie, je trouve cela bien hyprocrite.

mais concretement c'est quo ile soucis avec ca ?

en quoi preferer ses nationaux aux etrangers est anormal ?
en quoi change rle mode d'acquisition de la nationalité, est un probleme ? ca change quoi pour les francais ?
ca c'est 100% une bonne idée vu que c'est de la merde
reserver des allocs a des francais avec l'argent des francais ? Vraiment un programme de nazi  

tu distribues ton argent dans la rue toi apres avoir touché ton salaire ?

n°65681969
Gazette
Posté le 12-04-2022 à 17:33:46  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Clairement, mais même malgré ça, on voit que la peine de mort ne résout rien au problème

On voit bien que la prison ne résout pas le problème, on abolie?

n°65681990
francis125​6
Posté le 12-04-2022 à 17:38:17  profilanswer

doum a écrit :

mais concretement c'est quo ile soucis avec ca ?

en quoi preferer ses nationaux aux etrangers est anormal ?
en quoi change rle mode d'acquisition de la nationalité, est un probleme ? ca change quoi pour les francais ?
ca c'est 100% une bonne idée vu que c'est de la merde
reserver des allocs a des francais avec l'argent des francais ? Vraiment un programme de nazi  

tu distribues ton argent dans la rue toi apres avoir touché ton salaire ?

Combiné au droit du sol, un français perd sa nationalité et donc n'a plus d'aloc pour son/ses gamins. Ça parait compliqué à défendre.

n°65682007
Gazette
Posté le 12-04-2022 à 17:40:24  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

C'est la récidive criminel mais si on parlait des gens défavorablement connu des services de police?

n°65682017
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-04-2022 à 17:41:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Rien a foutre de mettre des fascistes au pouvoir, du moment qu'on paye notre baguette de pain 10 centimes moins chère  [:metal slug]

Rien à foutre d'appauvrir massivement ceux qui créent de l'emploi dans ce pays, du moment que j'ai 200 balles de + par mois [:guyomel:1]  

:o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°65682018
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-04-2022 à 17:41:30  profilanswer

francis1256 a écrit :

Combiné au droit du sol, un français perd sa nationalité et donc n'a plus d'aloc pour son/ses gamins. Ça parait compliqué à défendre.

hein ?

tu perds rien du tout
si t'es francais, t'es francais, si tu l'es pas, tu l'es pas

le droit du sol s'applique a la naissance, ca ne change donc rien, ut perds pas ta nationalité

n°65682031
MTiger
Posté le 12-04-2022 à 17:42:57  profilanswer

n°65682045
francis125​6
Posté le 12-04-2022 à 17:44:13  profilanswer

doum a écrit :

hein ?

tu perds rien du tout

le droit du sol s'applique a la naissance, ca ne change donc rien, ut perds pas ta nationalité

Ha oui, le droit du sol n'existe plus sauf pour ceux qui sont nés assez "tôt". C'est logique.

n°65682049
anthoto1
Posté le 12-04-2022 à 17:44:18  profilanswer

francis1256 a écrit :

Pourquoi veux-tu que la fin du droit du sol (qui ne sera de toute façon pas absolue) remette en cause les nationalités françaises déjà acquises ?  :??: Comme l'intégralité des lois, elle ne s'appliquerait pas rétrospectivement au désavantage des intéressés.  

Tu brandis un épouvantail auquel tu ne crois même pas.  :jap:

n°65682073
francis125​6
Posté le 12-04-2022 à 17:48:44  profilanswer

Une famille avec 1 gamin français (droit du sol), un petit frère arrive après le changement. Il se passe quoi ?

Il y a intérêt à bien ficeler cette histoire. :o

n°65682082
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-04-2022 à 17:49:49  profilanswer

J'espère que les électeurs de Macron, vous savez renvoyer gentiment les demandeurs d'emplois ou un public fragile. Je m'occupe de personnes au RSA qui doivent chercher des immersions de 2 semaines. Voici comment ça s'est passé pour l'un d'entre eux. J'ai toute confiance en ses propos car je sais que c'est quelqu'un de sérieux, qui va sur ses 45 ans, le bon père de famille en reconversion après des années de galère, jusqu'à la perte de ses droits au chômage. Les mecs qui racontent des mythos pour pas en branler une, on les reconnait plus facilement que ce qu'ils imaginent de toute façon.

Il arrive au bureau d'une société de transports pour faire une immersion pour confirmer son projet d'assistant administratif, il entre, il présente son projet de se reconvertir, il touche sa bille en bureautique, bref. On le dirige vers le patron. Bon il est au téléphone, il attend la fin de l'entretien téléphonique 10 minutes.
- Bonjour Monsieur
-Bonjour, blabla il présente son projet
-Non mis ce sera pas possible, s'occuper d'un stiagiaire ça demande trop de temps de toute façon.
-Bon, blabla  genre t'inquiete, la vie pro c'est pas facile, je comprends. Mais est ce que vous pourriez tamponner ma feuille de démarche de recherche, pour justifier mes démarches
-Non c'est contre ma déontologie.
-Mais..
-Ecoutez n'insistez pas ! allez-vous en !

Ce brave monsieur il me raconte ça, il lui faut un tranquillisant là, je l'ai jamais vu remonté comme ça en 2 mois que je m'occupe de lui. :lol:

Bref, j'ai hâte de voir la réforme des conditions au rsa  mais un conseil aux cadres, aux patrons, etc...revoyez votre ''déontologie'' et votre accueil face à des gens qui n'ont franchement pas grand chose à perdre, si  en plus vous leur mettez des bâtons dans les roues ça va devenir ingérable pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 12-04-2022 à 17:52:06

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°65682083
ph75
Posté le 12-04-2022 à 17:50:13  profilanswer

francis1256 a écrit :

Une famille avec 1 gamin français (droit du sol), un petit frère arrive après le changement. Il se passe quoi ?

Ce cas là il doit déjà exister dans l'autre sens avec des immigrés ayant eu un ou plusieurs enfants avant d'arriver en France.

Message édité par ph75 le 12-04-2022 à 17:50:36
n°65682100
Tammuz
Posté le 12-04-2022 à 17:53:06  profilanswer

francis1256 a écrit :

Ha oui, le droit du sol n'existe plus sauf pour ceux qui sont nés assez "tôt". C'est logique.

Un peu comme toutes les lois.    [:tagazou:2]  

On n'aurait jamais dû supprimer le service militaire, car c'est injuste pour ceux qui sont nés trop tôt.   [:michel_pafray:7]

---------------
n°65682106
francis125​6
Posté le 12-04-2022 à 17:54:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un peu comme toutes les lois.    [:tagazou:2]  

On n'aurait jamais dû supprimer le service militaire, car c'est injuste pour ceux qui sont nés trop tôt.   [:michel_pafray:7]

Comparer un service à une nationalité. :|

n°65682111
anthoto1
Posté le 12-04-2022 à 17:54:58  profilanswer

francis1256 a écrit :

Il y a intérêt à bien ficeler cette histoire. :o

Il suffit de continuer d'appliquer la loi aux enfants déjà nés et aux fratries.  

La nationalité française ne se transmettant par le droit du sol qu'à 18 ans, il y aura très peu d'occurrences de frères et soeurs nés après que les premiers n'obtiennent la nationalité française.  :jap:  Et ce d'autant qu'il y a également très peu de chances que les parents en cause n'aient pas déjà acquis eux-mêmes la nationalité française. Bref, un bel épouvantail digne du bruit des bottes et des hlpsdnh.  :jap:

n°65682113
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-04-2022 à 17:55:03  profilanswer

doum a écrit :

hein ?

tu perds rien du tout

Ah bah si ça change quand même.

Des parents étrangers qui ont des gosses en France touchent des allocs.
C'est pu le cas avec MLP (ou Zemmour).

Bon, j'ai envie de dire DealWithIt [:eeco:1]
T'avais qu'à te faire naturaliser avant et t'assimiler :o  

Mais dire que ça change rien, c'est faux dans cet exemple.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°65682135
Gazette
Posté le 12-04-2022 à 17:58:11  profilanswer

RadjoN a écrit :

J'espère que les électeurs de Macron, vous savez renvoyer gentiment les demandeurs d'emplois ou un public fragile. Je m'occupe de personnes au RSA qui doivent chercher des immersions de 2 semaines. Voici comment ça s'est passé pour l'un d'entre eux. J'ai toute confiance en ses propos car je sais que c'est quelqu'un de sérieux, qui va sur ses 45 ans, le bon père de famille en reconversion après des années de galère, jusqu'à la perte de ses droits au chômage. Les mecs qui racontent des mythos pour pas en branler une, on les reconnait plus facilement que ce qu'ils imaginent de toute façon.

Il arrive au bureau d'une société de transports pour faire une immersion pour confirmer son projet d'assistant administratif, il entre, il présente son projet de se reconvertir, il touche sa bille en bureautique, bref. On le dirige vers le patron. Bon il est au téléphone, il attend la fin de l'entretien téléphonique 10 minutes.
- Bonjour Monsieur
-Non mis ce sera pas possible, s'occuper d'un stiagiaire ça demande trop de temps de toute façon.
-Bon, blabla  genre t'inquiete, la vie pro c'est pas facile, je comprends. Mais est ce que vous pourriez tamponner ma feuille de démarche de recherche, pour justifier mes démarches
-Mais..

Ce brave monsieur il me raconte ça, il lui faut un tranquillisant là, je l'ai jamais vu remonté comme ça en 2 mois que je m'occupe de lui. :lol:

Bref, j'ai hâte de voir la réforme des conditions au rsa  mais un conseil aux cadres, aux patrons, etc...revoyez votre ''déontologie'' et votre accueil face à des gens qui n'ont franchement pas grand chose à perdre, si  en plus vous leur mettez des bâtons dans les roues ça va devenir ingérable pour tout le monde.

Ça se passera toujours comme ça tant qu'on enverra aux entreprises des gens dont elles n'ont (a priori) pas besoin. Imagine le patron avoir à gérer ça en plus du reste 2 ou 3 fois par semaine.

Message édité par Gazette le 12-04-2022 à 17:59:26
n°65682154
H2N3
Posté le 12-04-2022 à 17:59:45  profilanswer

RadjoN a écrit :

- Bonjour Monsieur
-Mais..

Non mais le RSA conditionné c'est full fake pour draguer l’électorat LR qui se goinfre de retraite et plus proche du cimetière qu'autre chose.
On ne peut pas concevoir faire travailler quelqu'un pour un salaire de misère.
Et en plus lui couper le minimum vital c'est vraiment pas malin, à moins qu'on veut avoir full SDF dans les rues comme à l’Américaine.
Ca plus le fait que le truc est totalement inadapté aux besoins des entreprises, le MEDEF ne réclame pas ça du tout.

n°65682162
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 12-04-2022 à 18:01:22  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

" Emmanuel Macron se dit « plutôt favorable au septennat »; et souligne par ailleurs qu’il est favorable à l’instauration d’une dose de proportionnelle pour les législatives depuis 2017.   "

TOUT les candidats l'ont dit AUCUN ne l'a fait.

=> " Bullshit "  comme dirait l'autre  

Ils vont arrêter quand de nous prendre pour des cons ?  :??:

[:lara fabian:1]

Citation :

https://www.liberation.fr/politique [...] S72N7LPHM/

Proportionnelle en 1986 : «C’était un coup politique de Mitterrand»
Le 16 mars 1986, 35 députés FN sont élus à l’Assemblée nationale. Une première, résultat de l’instauration de la proportionnelle voulue par François Mitterrand. Alors que le débat sur ce mode de scrutin revient, des députés de l’époque racontent cette élection particulière.

Message édité par footix_ le 12-04-2022 à 18:03:13

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65682188
shinketsus​huu
Posté le 12-04-2022 à 18:04:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas si évident que c'est la meilleure stratégie pour LFI. Oui, Macron serait out. Cependant Lrem est le seul parti qui a un numéro 2 de "carrure présidentielle" et avec une grosse popularité, avec Édouard Philippe. C'est même pas impossible que lrem fasse un meilleur score dans cette configuration, puisque Philippe est pas mal plus populaire que Macron.

Les médias n'ont pas eu le temps de crédibiliser Doudou, l'homme de paille n'est pas assez sec.

Si Mélenchon avait appeler à voter Marine Le Pen déjà il aurait été cohérent avec l'histoire.
La gauche avait des raison de plus craindre Mussolini que le capitalisme de gouvernement.
La gauche a aujourd'hui plus de raison de craindre le capitalisme de gouvernement que Le Pen.

Les idées économiques et sociales de LFI sont bien plus proches de celles du RN que de celles de LREM.
Le seule vrai point d'achoppement c'est l'immigration. MLP ne propose pas de rémigration massive, simplement de réduire le nombre d'arrivant.
Ca veut dire que dans les faits LFI décide de prolonger le pouvoir du capitalisme de gouvernement qu'elle pense nuisible au peuple français pour des immigrés hypothétiques et futurs qui ne sont ni Français, ni sur le territoire français.

En outre, vu que Mélenchon est le seul à pouvoir LFI en un seul bloc, c'est mort pour 2027, même s'il se présente il n'aura pas l'énergie, et Autain et Obono lui auront planté les couteaux dans le dos pendant 5 ans.

Dimanche soir c'était l'occasion de faire all in, appeler à voter Le Pen pour mettre en pièce le leadership du capitalisme gouvernemental, détruire la logique UMPS dont Macron est le chantre, et de lever l'hypothèque de l'absence de débat de responsabilité de la caste gouvernante invariablement sauvée par le barrage républicain, hacher menu le macronisme alors que le PS est mort et que LR est à terre.

La décision de Mélenchon est irrationnelle, pour une raison d'étiquette qui ne correspond à rien il fait l'impasse sur un fait pourtant fondamental, ce qui rassemble LFI et le RN est plus important que ce qui le sépare.

n°65682190
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-04-2022 à 18:04:11  profilanswer

Philippe Ballard, conseiller régional, veut réinstaurer la primauté du droit national tout en restant au sein de l’Union européenne

Citation :

Pour faire primer le droit national, modifier la Constitution ne suffit pas. Il faut quitter l'Union européenne ou la réformer (avec l’accord de tous les autres États), sinon des sanctions financières s'accumuleront sur la France pour non-respect du droit européen.

Philippe Ballard, conseiller régional Rassemblement National (RN) d’Île-de-France, déclare pouvoir faire en sorte que le a national devienne supérieur au droit européen, tout en maintenant la France au sein des organisations européennes. Contacté, l’élu répond aux Surligneurs que d’autres comme Michel Barnier ou des candidats comme Valérie Pécresse font des propositions “pas si éloignées”. Or, pour que le droit national prime sur le droit européen, il faut soit réformer l’Union européenne, soit la quitter, comme nous l’avons déjà expliqué.

Marine Le Pen : “je vais réserver un certain nombre de prestations comme les allocations familiales, exclusivement aux français”

Citation :

À moins de modifier notre Constitution et de sortir du Conseil de l’Europe, supprimer les allocations familiales aux étrangers travaillant en situation régulière, est contraire au principe d’égalité.

À l’occasion de chaque élection présidentielle, la proposition de réserver certaines prestations sociales aux seuls citoyens français ressurgit dans le programme du Front National comme en 2007, ou du Rassemblement national aujourd’hui. Interviewée par Gilles Bouleau dans le 20h de TF1, Marine Le Pen entend ainsi réserver “un certain nombre de prestations comme les allocations familiales, exclusivement aux français”.

Marine Le Pen souhaite “sortir d’un certain nombre d’articles de la Convention européenne des droits de l’homme”

Citation :

En citant une adoption “à la carte” (ou “opt-out”) qui existe au sein de l’Union européenne et dont bénéficie en effet le Danemark comme elle le rappelle, Marine Le Pen confond Conseil de l’Europe et Union européenne (elle a pourtant été députée européenne). Or ce qui empêche d’expulser de façon systématique les djihadistes ou islamistes, c’est la Convention européenne des droits de l’homme, en particulier l’article 3 qui interdit l’expulsion si la personne en cause risque un traitement inhumain dans son pays d’origine.

Le programme de Marine Le Pen passé au crible

Citation :

Le programme de Marine Le Pen reste fondamentalement d’extrême droite. Et comme pour Éric Zemmour, il n’est pas compatible avec un État de droit ou une démocratie, et porte donc atteinte à des principes fondamentaux.

Malgré un discours policé, Marine Le Pen reste une candidate fondamentalement d’extrême droite, comme l’ont analysé le journal Le Monde et la Fondation Jean Jaurès. Marine Le Pen n’assume plus de sortir la France de l’euro ou de l’Union européenne, ni même de la Convention européenne des droits de l’homme. Mais sans modifier son programme sur le fond, une bonne partie de ses mesures restent inapplicables, en tout cas s’il plaît aux Français de continuer à vivre dans un État de droit.

Le programme d’Éric Zemmour passé au crible

Citation :

La détestation d’Éric Zemmour pour les étrangers, la justice ou encore l’Union européenne est bien connue. Conséquence : un programme qui va à l’encontre de la conception de nous nous faisons de la démocratie et de l’État de droit, à l’encontre des valeurs révolutionnaires de 1789.

Comment dire ? Au cours de cette campagne, le programme d’Éric Zemmour est celui qui a donné le plus de travail aux Surligneurs. Il est, de loin, celui qui fait le plus de promesses contraires aux fondamentaux du droit. Pas étonnant pour un candidat qui qualifie l’État de droit de “pompeux” et qui, sous couvert de faire primer l’avis de la majorité, veut en réalité supprimer les contre-pouvoirs – notamment la justice – et gouverner seul. Par manque de ressources nous n’avons pas été en mesure de surligner tout son programme, nous en appelons à votre indulgence pour nos lacunes.

Sans surprise, c’est sur les questions d’immigration qu’Éric Zemmour fait le plus de promesses juridiquement discutables, voire impossibles à tenir en démocratie

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65682208
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2022 à 18:06:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et voter pour Macron qui n'hésite pas à vendre tout la techno nucléaire aux américains, c'est pas mal aussi. :o

Oh bah si y avait que ça.

Macron n'aime ni la France, ni les Français. Il n'a pas de projet, c'est un cynique condescendant et opportuniste intéressé par le seul court-terme, incapable de porter une vision, de tenir un cap. Y a qu'à voir la gestion COVID et le cirque des masques, des reconfinements, des couvre-feux, ou simplement ses reniements qui commencent à arriver sur l'entre deux tours.

Quant à son entourage, il est à l'avenant, incompétent au point de financer des cabinets à hauteur de millions d'euros avec l'argent des français.

Macron, c'est une feuille morte qui se balade au gré du vent. C'est la vacuité de l'argent rapide, du cash-flow immédiat au détriment des intérêts la Nation et des citoyens.

Macron, c'est le Président du néant.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65682218
joost6
de Nazareth
Posté le 12-04-2022 à 18:08:46  profilanswer

Pourquoi Hidalgo ne fait pas appelle aux dons comme Pécresse ?  
Ils sont riches au PS ?[:junk1e:3]  

n°65682224
shinketsus​huu
Posté le 12-04-2022 à 18:09:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un plan qui a toutes les chances de se dérouler sans le moindre accroc.    [:kewyn:2]

Depuis 2002 les partis de gouvernements ( PS, LR, LREM) n'ont tenu que sur un argument: si c'est pas nous c'est le RN.

Mélenchon appelait à voter RN, il tuait les partis de gouvernement pour les législatives.

n°65682225
pistache52
Posté le 12-04-2022 à 18:09:53  profilanswer

TrakT a écrit :

...

Une bulle de néant qui va bientôt éclater  [:crepuscule83]

n°65682231
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-04-2022 à 18:11:44  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ah bah si ça change quand même.

Des parents étrangers qui ont des gosses en France touchent des allocs.
C'est pu le cas avec MLP (ou Zemmour).

Bon, j'ai envie de dire DealWithIt [:eeco:1]
T'avais qu'à te faire naturaliser avant et t'assimiler :o  

Mais dire que ça change rien, c'est faux dans cet exemple.

ca ca a rien a voir avec ce que disait le post auquel je rpeonds

lui parlait de perdre sa nationalité ou je sais pas quoi

n°65682234
Roupillon
Posté le 12-04-2022 à 18:12:11  profilanswer

joost6 a écrit :

Elle a pas fait de campagne surtout.

n°65682239
morb
Posté le 12-04-2022 à 18:12:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Oh bah si y avait que ça.

Macron n'aime ni la France, ni les Français. Il n'a pas de projet, c'est un cynique condescendant et opportuniste intéressé par le seul court-terme, incapable de porter une vision, de tenir un cap. Y a qu'à voir la gestion COVID et le cirque des masques, des reconfinements, des couvre-feux, ou simplement ses reniements qui commencent à arriver sur l'entre deux tours.

Quant à son entourage, il est à l'avenant, incompétent au point de financer des cabinets à hauteur de millions d'euros avec l'argent des français.

Macron, c'est une feuille morte qui se balade au gré du vent. C'est la vacuité de l'argent rapide, du cash-flow immédiat au détriment des intérêts la Nation et des citoyens.

Il faut vite se jeter dans les bras de Poutine pour faire barrage aux usa !

n°65682246
ph75
Posté le 12-04-2022 à 18:13:50  profilanswer

joost6 a écrit :

elle a beaucoup moins dépensé je pense surtout, pas de grand meeting et c'est ça qui coûte cher.

n°65682247
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-04-2022 à 18:13:51  profilanswer

francis1256 a écrit :

ouais comme toutes les lois qui changent, c'est le principe, sinon on change jamais rien.

et on ne fait pas de la politique sur les cas particulier, on fait de la politique dnas l'interet general
qu'y ait des cas tordus de fratris coupé en 2 parceque né apres a la limite on s'en cogne, et y'a tjs lieu de faire une loi qui prevois les cas particuliers

n°65682252
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2022 à 18:14:29  profilanswer

morb a écrit :

Il faut vite se jeter dans les bras de Poutine pour faire barrage aux usa !

Relis avec le doigt et circule avec ton homme de paille pété.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145

Aller à :

Sujets relatifs
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soir[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !Jacline 2022
[Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)[¥] Tout sur le Youtube game Auto
Édouard Philippe : 2027 acté[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielle 2022

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR