Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

Pour qui allez vous voter au 2ème tour ?

56.4 %
 315 votes
1.  Emmanuel Macron / LREM

22.2 %
 124 votes
2.  Marine Le Pen / RN

12.7 %
 71 votes
3.  abstention

8.8 %
  49 votes
4.  blanc ou nul

Total : 654 votes (95 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielle 2022

n°64908443
filiptif
Posté le 10-01-2022 à 16:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :

Roussel drague l'ED et va jusqu'à manifester avec eux.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Il ne drague pas l'ED, il drague tous ceux qui sont attachés à certaines traditions françaises ! De l'EG jusqu'à l'ED !

Cet exemple est typique des difficultés de la gauche. Elle ne peut pas se reconnecter au pays, au peuple, à la nation car tous ces mots sont devenus des gros mots pour une partie de son électorat.
C'est une gauche "hors-sol", loin des gens, se focalisant exclusivement sur les minorités et les CSP+ des centre-villes. C'est la stratégie du parti démocrate américain.
Le problème c'est qu'en France, les minorités ne sont pas aussi nombreuses qu'aux US (et votent encore moins), donc ça ne fonctionnera pas électoralement.
En France, il faut convaincre les français de la périphérie (campagne + péri-urbain) et les vieux pour être élu.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 10-01-2022 à 16:11:03
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 16:10:10  profilanswer

n°64908454
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-01-2022 à 16:11:04  profilanswer

filiptif a écrit :

Il ne drague pas l'ED, il drague tous ceux qui sont attachés à certaines traditions françaises ! De l'EG jusqu'à l'ED !

Cet exemple est typique des difficultés de la gauche. Elle ne peut pas se reconnecter au pays, au peuple, à la nation car tous ces mots sont devenus des gros mots pour une partie de son électorat.
C'est une gauche "hors-sol", loin des gens, se focalisant exclusivement sur les minorités et les CSP+ des centre-villes. C'est la stratégie du parti démocrate américain.
Le problème c'est qu'en France, les minorités ne sont pas aussi nombreuses qu'aux US (et votent encore moins), donc ça ne fonctionnera pas électoralement.
En France, faut convaincre les français de la périphérie (campagne + péri-urbain) et les vieux pour être élu.

Vérité que ceci.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64908464
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:12:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est là qu'on voit les multis et les DT.

Tu as une preuve en tant que modo ou c’est une théorie perso ?

n°64908495
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-01-2022 à 16:14:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pas sûr que ça explique tout. :D

Sur le topic Z les anti-Z doivent pondre les trois-quarts des posts, sauf que là ils ne peuvent voter qu'une fois au sondage, du coup ça montre bien qu'en réalité ils sont insignifiants sur HFR par rapport aux pro-Z  :o  

n°64908516
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-01-2022 à 16:16:19  profilanswer

alien64 a écrit :

Sur le topic Z les anti-Z doivent pondre les trois-quarts des posts, sauf que là ils ne peuvent voter qu'une fois au sondage, du coup ça montre bien qu'en réalité ils sont insignifiants sur HFR par rapport aux pro-Z  :o  

ca prouve juste que les pro z ne sont pas légion ;)

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64908527
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:17:15  profilanswer

pesos a écrit :

Donc CQFD  [:hansaplast]

Ton raisonnement n’a aucun sens.

Il suffit qu’Eric Zemmour (ou un mec faisant partie de cette bulle) retweet le message en faisant un commentaire dessus pour influencer cet analyse en amenant une partie de sa communauté sur ce tweet.

Sur ce tweet en particulier, on peut uniquement dire que les zemmouristes sont plutôt d’accords. Maintenant, faudrait aussi voir les autres tweets pour en faire une généralité.

Message édité par Ainex le 10-01-2022 à 16:18:37
n°64908531
dopador
Posté le 10-01-2022 à 16:17:27  profilanswer

37% pour Zemmour ?! D'habitude hfr c'est Mélenchon/Macron... Etonnant..

n°64908535
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-01-2022 à 16:17:45  profilanswer

Zemmour bosse pour LR, c'est leur meilleure chance de qualif au second tour

n°64908542
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-01-2022 à 16:18:22  profilanswer

DP59 a écrit :

Mélenchon qui a du mal à avoir ses 500 signatures. :sweat:

Même stratégie que Jean-Marie Le Pen que cela

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°64908552
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:19:07  profilanswer

Je suis étonné du nombre de vote blanc.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 16:19:07  profilanswer

n°64908569
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-01-2022 à 16:20:21  profilanswer

Drap

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64908595
dopador
Posté le 10-01-2022 à 16:23:00  profilanswer

Pécresse et Taubira 1%, Le Pen 2%, Hidalgo classée en divers... quel forum misogyne :'( :o

n°64908612
pik3
Posté le 10-01-2022 à 16:23:57  profilanswer

pesos a écrit :

Roussel drague l'ED et va jusqu'à manifester avec eux.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Soutenir des flics c'est soutenir l'ED ?
Que la gauche continue comme ça et elle n'accedera plus jamais au pouvoir.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64908617
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:24:13  profilanswer

dopador a écrit :

Pécresse et Taubira 1%, Le Pen 2%, Hidalgo classée en divers... quel forum misogyne :'( :o

Selon certains, c’est Brigitte Macron qui mène à la baguette Macron. Donc, bon… :o

n°64908629
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 16:25:28  profilanswer

filiptif a écrit :

En France, il faut convaincre les français de la périphérie (campagne + péri-urbain) et les vieux pour être élu.

Je vois pas les choses comme ça et je ne sais pas de quelle gauche tu parles avec cette généralisation. La mienne parle à tout le monde.

Ce que je vois dans son message, c'est justement qu'il exclu d'office une partie de la population. Ça va, on sait que le vin fait parti de notre patrimoine culturel, on est au courant merci Fabien.

Donc c'est quoi le but quand il souligne ça ? :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64908657
maugani
Posté le 10-01-2022 à 16:28:33  profilanswer

Theomede a écrit :

La gastronomie c'est facho hein.

Puis bon, de la viande, merci pour la planète [:apsit:5]

Et du fromage, merci de penser vegan svp [:apsit:5]

Le vin j'en parle même pas, so bourgeois [:sale_ami:7]

Queen Rousseau, la bobo parisienne par excellence qui veut t'expliquer comment mieux vivre.

Le pire, c'est qu'elle est intelligente mais pervertie par ses idées.

Une idéologue de plus, comme Méluche et Zemmour.

n°64908663
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:28:46  profilanswer

pesos a écrit :

Ce que je vois dans son message, c'est justement qu'il exclu d'office une partie de la population. Ça va, on sait que le vin fait parti de notre patrimoine culturel, on est au courant merci Fabien.

[:massys]

Je ne bois pas de vin (je ne bois pas d’alcool) et je me sens absolument pas exclu de son tweet. Il fsit une simple figure en considérant que chaque français doit pouvoir avoie accès à la culture culinaire française « basique ».

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 10-01-2022 à 16:30:41
n°64908666
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 16:28:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Soutenir des flics c'est soutenir l'ED ?
Que la gauche continue comme ça et elle n'accedera plus jamais au pouvoir.

Non.

Tu vois, c'est la même chose qu'avec le tweet.

Tu peux parler d'accès à la nourriture saine sans tomber dans ces travers.

Tu peux soutenir le travail de la police sans manifester aux cotés de l'ED lors d'une manif pendant laquelle on a appelé tranquillement à faire sauter l'état de droit.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64908708
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 16:32:46  profilanswer

Ainex a écrit :

[:massys]  

Je ne bois pas de vin (je ne bois pas d’alcool) et je me sens absolument pas exclu de son tweet. Il fsit une simple figure en considérant que chaque français doit pouvoir avoie accès à la culture culinaire française « basique ».

La simple figure de style en politique ou tout est calculé, quand c'est systématique, ça s'appelle une stratégie en fait :o

Bon par contre on parle plus de Roussel ici que sur le topic des cocos  [:cyber-solaris:1]

Dans tous les cas, il a un mérite c'est d'être pro-nucléaire.

Pour moi c'est un des gros soucis à gauche :/

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 10-01-2022 à 16:33:48

---------------
n°64908715
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-01-2022 à 16:33:48  profilanswer

Je vois déjà que pour certains ici le concept d'aimer son pays ce n'est pas très très bien...

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°64908723
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:34:12  profilanswer

pesos a écrit :

La simple figure de style en politique ou tout est calculé, quand c'est systématique, ça s'appelle une stratégie en fait :o

Bon par contre on parle plus de Roussel ici que sur le topic des cocos  [:cyber-solaris:1]

Vois ce que tu veux. Je trouve que c’est toi qui es ridicule à tordre le message (qui me paraît pourtsnt assez clair) pour y voir un truc mauvais.

n°64908739
AllenMadis​on
Posté le 10-01-2022 à 16:35:44  profilanswer

Bon du coup c'est Macron qui gagne donc ?

n°64908744
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 10-01-2022 à 16:36:06  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je vois déjà que pour certains ici le concept d'aimer son pays ce n'est pas très très bien...

Disons que c'est mieux de le coupler à un cerveau allumé et fonctionnel.

---------------
Mes Ventes :)
n°64908748
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 16:36:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Vois ce que tu veux. Je trouve que c’est toi qui es ridicule à tordre le message (qui me paraît pourtsnt assez clair) pour y voir un truc mauvais.

Je ne pense pas tordre le message mais simplement l'analyser  [:hansaplast]  

On ne jette pas des mots en l'air pour faire des phrase au hasard. Surtout quand on est candidat à la présidentielle.

---------------
n°64908760
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-01-2022 à 16:37:00  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Qu'insinues-tu ?

---------------
n°64908761
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-01-2022 à 16:37:01  profilanswer

Dji_AC a écrit :

[:thibw:2]  

n°64908763
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-01-2022 à 16:37:27  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°64908790
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:40:08  profilanswer

pesos a écrit :

Je ne pense pas tordre le message mais simplement l'analyser  [:hansaplast]

On ne jette pas des mots en l'air pour faire des phrase au hasard. Surtout quand on est candidat à la présidentielle.

Ça tombe bien, le pinard et le fromage, c’est quand même de gros symboles de la culture culinaire basique populaire. Il aurait pu ajouter le pain.

Message cité 4 fois
Message édité par Ainex le 10-01-2022 à 16:40:26
n°64908791
pik3
Posté le 10-01-2022 à 16:40:13  profilanswer

pesos a écrit :

Non.

Tu vois, c'est la même chose qu'avec le tweet.

Tu peux parler d'accès à la nourriture saine sans tomber dans ces travers.

Tu peux soutenir le travail de la police sans manifester aux cotés de l'ED lors d'une manif pendant laquelle on a appelé tranquillement à faire sauter l'état de droit.

C'était pas une manifestation ED.

---------------
n°64908801
pik3
Posté le 10-01-2022 à 16:40:59  profilanswer

Ainex a écrit :

Ça tombe bien, le pinard et le fromage, c’est quand même de gros symboles de la culture culinaire basique populaire. Il aurait pu ajouter le pain.

:jap:

---------------
n°64908808
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 16:41:45  profilanswer

Pour aller plus loin je pense que oui, c'est une stratégie de Roussel d'utiliser des marqueurs "de droite" pour sa campagne. Que ce soit bien, pas bien, pertinent ou pas, c'est un fait. La sécurité, parler de vinasse ou de sauciflar c'est des trucs de droiteux.

C'est totalement assumé, grand bien lui fasse.

Visiblement ça ne fonctionne pas quand on voit les sondages par contre :o

Perso je penche à gauche, et je veux qu'on me parle de pouvoir d'achat, d'écologie pragmatique (donc il faut du nuc), d'amorcer un changement dans les modes de consommation, etc. Et je pense qu'on est pas mal à attendre ce vrai candidat de gauche qui n'arrivera jamais. J'en ai rien à foutre qu'on me cause de la bouffe  [:hansaplast]

---------------
n°64908816
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-01-2022 à 16:42:18  profilanswer

Ainex a écrit :

Clairement, avec ce genre de message, il parle à beaucoup de mes connaissans/familles semi-prolo. Qui ont pas énormément de moyens, mais accordent de l'importance à la bouffe.

---------------
n°64908828
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-01-2022 à 16:43:18  profilanswer

pesos a écrit :

Pour aller plus loin je pense que oui, c'est une stratégie de Roussel d'utiliser des marqueurs "de droite" pour sa campagne. Que ce soit bien, pas bien, pertinent ou pas, c'est un fait. La sécurité, parler de vinasse ou de sauciflar c'est des trucs de droiteux.

Vinasse.

On voit le niveau.

pesos a écrit :

je veux qu'on me parle de pouvoir d'achat, d'écologie

Pourvoir d'achat et écologie dans la même phrase jpp  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°64908841
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:44:48  profilanswer

pesos a écrit :

C'est totalement assumé, grand bien lui fasse.

Visiblement ça ne fonctionne pas quand on voit les sondages par contre :o

Perso je penche à gauche, et je veux qu'on me parle de pouvoir d'achat, d'écologie pragmatique (donc il faut du nuc), d'amorcer un changement dans les modes de consommation, etc. Et je pense qu'on est pas mal à attendre ce vrai candidat de gauche qui n'arrivera jamais. J'en ai rien à foutre qu'on me cause de la bouffe  [:hansaplast]

C’est exactement ce genre de paranoïa à la con qui font que l’extrême-droite s’empare de sujet qui ne devrait PAS appartenir à l’extrême-droite…

C’est fou d’être à ce point déconnecté.

Bientôt, il faudra éviter de dire « Je veux que les français puissent manger du pain chaque jour » pour que des mecs fassent des cries orfaie « vous divisez les français ! Et ceux qui ne supportent pas le gluten ?! ».

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 10-01-2022 à 16:46:50
n°64908848
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-01-2022 à 16:45:26  profilanswer

pesos a écrit :

Ce genre de posts explique à lui seul pourquoi vous ne dépasserez pas les 5%.

n°64908853
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 16:45:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Vinasse.

On voit le niveau.

Theomede a écrit :

Ouais pouvoir d'achat. Le truc qui peut aider à se payer de la bouffe.

Parce qu'en France, il y a plus de 8 millions de personnes ayant recours à l'aide alimentaire. Avant de se poser la question de bien manger, on se pose la question de manger tout court  :jap:  

Le voilà, le niveau  :jap:

---------------
n°64908860
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-01-2022 à 16:46:15  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est exactement ce genre de paranoïa à la con qui font que l’extrême-droite s’empare de sujet qui ne devrait PAS appartenir à l’extrême-droite…

Bientôt, il faudra éviter de dire « Je veux que les français puissent manger du pain chaque jour » pour que des mecs fassent des cries orfaie « vous divisez les français ! Et ceux qui ne supportent pas le gluten ?! ».

Le pain c'est surtout oppressif envers les asiatiques qui eux doivent en principe manger du riz, selon les caractéristiques raciales.  [:somberlain_multi:5]

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°64908862
docmaboul
Posté le 10-01-2022 à 16:46:34  profilanswer

Ainex a écrit :

Sans du bon pain, du bon pinard et du bon fromage, la vie ne vaudrait simplement pas la peine d'être vécue [:farpaitement]

n°64908866
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 16:46:52  profilanswer

Ainex a écrit :

Faudrait surtout arrêter de dire de la merde et parler des choses importantes dans notre pays  [:hansaplast]

Voilà le niveau de la campagne quoi : les noirabes islamiques, le saucisson et les prénoms.

Tout va pour le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 10-01-2022 à 16:47:44

---------------
n°64908874
filiptif
Posté le 10-01-2022 à 16:47:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Exact.

Ce qui distingue la gastronomie française des autres, c'est l'ensemble des artisanats liés qui sont uniques à la France (en terme de qualité et variété) : fromagerie, charcuterie, vin, boulangerie, pâtisserie.
Aucun autre pays n'a ça. Et pas besoin d'être riche pour déguster une baguette, un éclair au chocolat ou un pinard correct.

Ensuite, c'est la séquence d'un repas type qui a été copié dans les restaurants gastronomiques du monde entier.  
Apéritif -> pain/beurre -> entrée -> poisson -> viande -> fromage -> dessert (et du vin pour accompagner. tout ça).

Tout cela fait partie intégrante de la culture française, cela fait rayonner notre pays dans le monde.  

n°64908887
filiptif
Posté le 10-01-2022 à 16:48:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Vinasse.

On voit le niveau.

Theomede a écrit :

Il n'a pas précisé qu'il voulait une augmentation du pouvoir d'achat  :o  

Il votera peut-être pour celui qui promet la décroissance la plus violente  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145

Aller à :

Sujets relatifs
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soir[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !Jacline 2022
[Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)[¥] Tout sur le Youtube game Auto
Édouard Philippe : 2027 acté[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielle 2022

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR