Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Pour qui allez vous voter au 2ème tour ?

56.4 %
 315 votes
1.  Emmanuel Macron / LREM

22.2 %
 124 votes
2.  Marine Le Pen / RN

12.7 %
 71 votes
3.  abstention

8.8 %
  49 votes
4.  blanc ou nul

Total : 654 votes (95 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielle 2022

n°65678796
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 11:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

le peuple francais à ce droit civique d'aller voter avec des elections transparente

les urnes sont là pour ca, la rue, non.

Des élections transparentes et un mode de scrutin tout à fait aberrant. Tiens d’ailleurs Macron comme hollande avant avait promis une dose de proportionnelle dans son programme.

Si j’en crois la constitution, le droit de manifester est constitutionnalisé car participent à l’expression démocratique.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 11:02:40  profilanswer

n°65678913
Blue_Evere​st
Posté le 12-04-2022 à 11:14:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour toi la situation de la France serait aussi mauvaise avec Macron ou MLP ?

J'essaie de comprendre comment on peut en arriver à penser s'abstenir.

Bah avec MAcron :  

ça devrait aller avec l'ukraine

Mais: mort du service public, hopitaux, police...etc....

Pour le reste, il changera pas grande chose.

Avec MLP :  

Début de remise en place du service public, mais ça devient totalement instable avec l Ukraine, oeut être une instabilité économique.

Voila, doinc abstention, même si mon choix n'est pas arrêté.

Au passage, je n 'ai jamais voté Macron

n°65678935
broddok27
Posté le 12-04-2022 à 11:17:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est très vrai tout ça, mais ça ne répond pas à la question. Pourquoi tu réduis le vote FN a ça ? Tu crois que tous les gens qui voteront FN le 24 avril valident ça ? Tu crois pas que s’ils votent FN c’est pour d’autres raisons ?

Tu présentes les choses comme elles t’arrangent mais je te le répète : faut voter noir ou blanc le 24 avril, t’as pas d’option à la carte. Ce qui rend à les yeux ce mode de scrutin complètement naze.

Et quand bien même ils valident pas, ça change quoi? Ils ont voté pour qu'elle ait le pouvoir, elle fera pas autre chose que son programme et ce que font déjà ses députés.  
Ils vont descendre dans la rue comme ils ont bloqur les rond points pour Micron, tes électeurs RN quand elle mettra des veto à la commission européenne pour des sanctions contre le gaz russe? Tu as trouvé que les Kaczinski et cie, ils ont remis en question leur loi de merde sur l'avortement après qye des gens sont descendus par milliers à Varsovie?  

Bien sûr que non, on nous a promis du gaz pas cher, puis bon célafotealOTAN. Voilà.

La meilleure façon de ne pas avoir cette situation, c'est de ne pas voter pour elle, et la faire perdre. Il y a qu'une seule solution pour accomplir cet objectif, c'est voter Macron.

Accessoirement, qd ça devenait trop la merde avec les GJ, le gvt Philippe avait tenté des négos et sortis leur Convention Citoyenne sur le climat. Avec quelqu'un qui dit avoir le mm projet politique que Trump il y a 5 ans et a déclaré sa flamme pour un dirigeant qui met 15 jours et maintenant15 ans de taule pour des manifestants, j'ai pas de raisons de penser que MLP sera aussi conciliante avec l'oppositon de la rue que Macron. Je me base juste sur ce qu'elle a déclaré pdt des années, et pas sur un vague voeu pieu pdt une période électorale.  

n°65678936
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 12-04-2022 à 11:17:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Des élections transparentes et un mode de scrutin tout à fait aberrant. Tiens d’ailleurs Macron comme hollande avant avait promis une dose de proportionnelle dans son programme.

On oublie surtout l'essentiel: le référendum (surtout celui d'initiative citoyenne).

n°65678946
duriangris
Posté le 12-04-2022 à 11:19:06  profilanswer

france2022 a écrit :

Citation :

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dénonce une «trahison» de Jean-Luc Mélenchon de ses électeurs

Citation :

Invitée sur France Inter, Marine Le Pen, parvenue à accéder second tour avec 23,15% des suffrages exprimés, a dénoncé «le comportement» du candidat insoumis. «Il a été plus dur il y a cinq ans face à un Emmanuel Macron virtuel qu'il ne l'a été dimanche soir face à un Emmanuel Macron réel, a tancé la candidate du Rassemblement national. Après cinq ans de démonstration par Emmanuel Macron d'une politique violemment antisociale (...) C'est un mystère pour moi.»

Enorme, en gros les reserves de voix qui font la difference sont en grande partie chez Meluche. Celui-ci refusant de faire appel au "front republicain", ca va etre la gueguerre pour draguer cet electorat. Ce qu'on voit deja c'est

Macron va essayer de faire appel a la sensibilite de gauche. En tirant son programme un max sur sa gauche, il commence deja a adoucir son idee de retraite a 65 ans, il faut qu'il sorte aussi la legalisation du cannabis asap
Le Pen va essayer de faire appel a la haine anti-Macron. Elle semble partir sur du "Melenchon n'est pas assez rageux! Votez pour moi!"

Ca va etre la guerre

n°65679019
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 11:26:20  profilanswer

duriangris a écrit :

il faut qu'il sorte aussi la legalisation du cannabis asap

Y a des gens qui voient ça comme une priorité à la présidentielle ?

n°65679047
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-04-2022 à 11:29:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

bah c'est un sujet de société ouais :o

n°65679070
kolian
Posté le 12-04-2022 à 11:32:05  profilanswer

Perso je suis pour la légalisation du cannabis.

C'est un joli marché qui mérite d'être taxé :jap:

---------------

n°65679075
Eric B
Posté le 12-04-2022 à 11:32:12  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Faudrait qu'on vote par rubrique (économie, agriculture,  énergie...) ce qui ferait qu'en fait on elirait les ministres de chaque ministère un par un. Le président servirait juste à représenter le pays, on pourrait faire une présidence tournante entre les ministres élus. Y'a quelque chose à reprendre du système du Directoire, de mémoire injustement salie par les fans du dictateur à bicorne :o

non pas sur l election mais la collégialité de ton système ministériel se rapproche du conseil fédéral Suisse, lui même partiellement inspiré du Directoire helvétique de 1798, copié sur le Directoire français:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conse [...] l_(Suisse)

Citation :

Le Conseil fédéral est l'organe exécutif de la Confédération suisse.
Le Conseil fédéral est formé de sept membres (appelés souvent les « sept sages »), élus ou réélus — le même jour mais l'un après l'autre. Traditionnellement, un conseiller fédéral est réélu jusqu'à sa démission et les cas de non-réélection sont extrêmement rares (quatre entre 1848 et 2021). Il est une autorité directoriale remplissant simultanément les rôles de chef du gouvernement et de chef de l'État et fonctionnant sur le principe de la collégialité (autrement dit le pouvoir est assumé collectivement). Chaque membre du Conseil est responsable de l'un des sept départements de l'administration fédérale.
Le président de la Confédération et le vice-président sont choisis au sein du Conseil, et élus par l'Assemblée fédérale pour un an. Le président est un primus inter pares, avec un simple rôle de représentation.

La particularité de ce conseil fédéral est sa "formule magique" : les 7 membres sont issus de 4 partis avec 2/2/2/1 par parti: cela maintient les partis traditionnel et force le compromis. Cela aussi confère une très forte stabilité au système politique: chq décision doit être acceptée par tous, et donc lui donne une bien meilleure légitimité et acceptation de la population.
Les 7 membres sont élus par l'Assemblée Fédérale, cad le parlement, regroupement des 2 chambres législatives, bien que certains ont plusieurs fois proposer une élection directe.

Les 7 memblres sont donc des candidats des principaux partis et doivent etre choisis par ces partis. Comme le job requière de négocier des compromis, cela met en avant des personnalités TRÈS différentes des partis français qui sont bcp plus hiérarchiques: moi devant, tous derrière.
Si la France de 2022 avait un tel système, les x membres du directoire ne seraient donc PAS les candidats à l'élection présidentielle!

Plutôt qu un président super héros, un tel système fonctionne bcp mieux au long terme.
Par contre, c est bcp plus lent!
on a bien vu cela pendant la pandémie de Covid: le conseil suisse prenait les mesures souvent qques semaines après les pays voisins. Mais les restrictions n ont jamais été aussi forte qu en France et maintenaient un meilleur esprit de liberté. J ai ainsi tjs pu prendre le train pour traverser la Suisse pendant les 2 ans...

Cela fait 5 ans que je vis en Suisse, après 15 ans en Allemagne et 25 ans en France. Je trouve que le système exécutif Suisse est largement le meilleur, et le français le pire des 3 pays.

Un autre aspect où la France pourrait s inspirer de son voisin Suisse: la rémunération des parlementaires: une base fixe assez faible, et le reste par jour de présence à l assemblé. Ceci évite les députés qui laissent leur siège vide et des lois votées par <20% de l assemblée!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-04-2022 à 11:39:50
n°65679106
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2022 à 11:36:29  profilanswer

duriangris a écrit :

Enorme, en gros les reserves de voix qui font la difference sont en grande partie chez Meluche. Celui-ci refusant de faire appel au "front republicain", ca va etre la gueguerre pour draguer cet electorat. Ce qu'on voit deja c'est

Macron va essayer de faire appel a la sensibilite de gauche. En tirant son programme un max sur sa gauche, il commence deja a adoucir son idee de retraite a 65 ans, il faut qu'il sorte aussi la legalisation du cannabis asap
Le Pen va essayer de faire appel a la haine anti-Macron. Elle semble partir sur du "Melenchon n'est pas assez rageux! Votez pour moi!"

Ca va etre la guerre

Pas une voix pour MLP, c'est quand même clair.

Et puis je déteste qu'on me dise pour qui voter.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 11:36:29  profilanswer

n°65679122
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 11:38:56  profilanswer

Je@nb a écrit :

bah c'est un sujet de société ouais :o

De là à en faire un critère décisif entre MLP et Macron, ça demande une drôle d'échelle des priorités je trouve :d

n°65679131
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-04-2022 à 11:39:55  profilanswer

daouar a écrit :

Je lis des choses assez dingues sur mes réseaux sociaux, des mélenchonistes qui bourraient le mou pour le "vote utile" et qui maintenant ne voient pas de différences entre Le Pen et Macron... Donc oui, la consigne du leader glisse chez les militants de "pas une voix pour Le Pen" vers "tout sauf Macron".

C'est ce que je vois pas mal aussi  [:prozac]

---------------
Photo
n°65679140
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 12-04-2022 à 11:40:58  profilanswer

Une question aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui souhaitent ne pas voter ou voter blanc .

Cela ne vous dérange de participer à l'election d'une personne qui prone (entre autre)

la préférence nationale,
la suppression du droit du sol
la suppression des subventions accordées aux énergies renouvelables intermittentes comme l'éolien ou le solaire ?
Veux réserver les allocations aux familles dont au moins l’un des deux parents est français ?

Pour des soutien d'un parti qui dit aider les plus pauvres et s'engager sur l'écologie, je trouve cela bien hyprocrite.

n°65679144
morb
Posté le 12-04-2022 à 11:41:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Si j’en crois la constitution, le droit de manifester est constitutionnalisé car participent à l’expression démocratique.

aucun n'interet d'avoir une proportionnelle, Marine a eu 5 deputés en 2017... ou alors le vote était truqué et on nous a rien dit ouin ouin

n°65679155
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-04-2022 à 11:42:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi oui:

• Rapport un pognon de dingue  [:yann39]  
  • Assèche certains points de deal  [:yann39]  
  • Meilleur qualité  [:yann39]  
  • Donne du boulots aux chances pour la France  [:yann39]  
  • Fait bosser les flics/juges sur d'autres priorités  [:yann39]  

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65679171
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-04-2022 à 11:44:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

De là à en faire un critère décisif entre MLP et Macron, ça demande une drôle d'échelle des priorités je trouve :d

Ouais :D
Moi aussi je suis méga favorable, mais c'est tout de même pas la priorité du moment :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65679181
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-04-2022 à 11:46:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:botman]  

Contrairement à ce que croient beaucoup de gens, il y a plein de cassos à Paris. Ce sont les classes moyennes avec enfants qui sont sous-représentées.

Et il suffit de regarder où Méluche fait de gros scores pour comprendre : dans les arrondissements où il y a 40% de logements sociaux et une très forte population d'origine immigrée.

Dans pas mal de bleds par chez moi, y a pas un étranger ou quasi pas, on voit du Mélenchon en tête comme du MLP.

---------------
Photo
n°65679182
Nico8101
Posté le 12-04-2022 à 11:46:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est anecdotique sur le fond mais ça peut avoir une charge symbolique forte. Si j'étais lui je n'y toucherais pas, beaucoup de votes ont été vers du Z ou du LP par rapport à la "décadence" (réelle ou supposée peu importe) de la société et de ce point de vue Macron a plutôt une mauvaise image.
J'en connais certains qui ont voté Z au 1er tour et qui a priori n'iront pas vers LP en 2ème, mais ça reste fragile et ce genre de mesure c'est typiquement ce qui pourrait les détourner de Macron ou les amener carrément chez LP.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65679213
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2022 à 11:49:26  profilanswer

cramus a écrit :

Une question aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui souhaitent ne pas voter ou voter blanc .

Cela ne vous dérange de participer à l'election d'une personne qui prone (entre autre)

la suppression des subventions accordées aux énergies renouvelables intermittentes comme l'éolien ou le solaire ?

Pour des soutien d'un parti qui dit aider les plus pauvres et s'engager sur l'écologie, je trouve cela bien hyprocrite.

ça, c'est bien.

Les marchands de vent et de soleil sont juste de gros profiteurs.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65679222
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-04-2022 à 11:50:40  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais comment peut-on avoir des logements sociaux dans Paris intra-muros, alors qu’il faut lâcher minimum un million pour un 70m2 à peine propre 300 mètres plus loin ? Ca me tue sérieusement. Il faudrait abroger la loi SRU à mon sens. Avec l’explosion du prix de l’immobilier, dans certains cas ça devient presqu’insultant pour ceux qui consacrent leur vie d’économie à l’achat d’un bien:sarcastic:

Du coup je vois pas le but de devenir propirétaire.

---------------
Photo
n°65679229
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 12-04-2022 à 11:51:50  profilanswer

france2022 a écrit :

Citation :

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dénonce une «trahison» de Jean-Luc Mélenchon de ses électeurs

Citation :

Invitée sur France Inter, Marine Le Pen, parvenue à accéder second tour avec 23,15% des suffrages exprimés, a dénoncé «le comportement» du candidat insoumis. «Il a été plus dur il y a cinq ans face à un Emmanuel Macron virtuel qu'il ne l'a été dimanche soir face à un Emmanuel Macron réel, a tancé la candidate du Rassemblement national. Après cinq ans de démonstration par Emmanuel Macron d'une politique violemment antisociale (...) C'est un mystère pour moi.»

J'entends souvent les indécis/le penistes dire que la politique de Macron était violemment anti-sociale.
En quoi ? (vraie question)

n°65679234
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-04-2022 à 11:51:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu peux ajouter le déremboursement de l'IVG aussi, un truc bien de gauche à la base.

MLP propose le déremboursement de l'IVG ?

n°65679246
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 11:53:56  profilanswer

etocelo a écrit :

Il me semble mais j'étais en train de vérifier.

Ca peut être de la propagande wauche :o

n°65679249
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-04-2022 à 11:53:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Faudra surtout expliquer pourquoi tu réduis l’électeur FN a un suppôt de Moscou. l’élection du président c’est pas un choix à la carte mais un choix tout d’un bloc.

Soviétique le bloc? Parce que là, pour moi, le second tour se résume à : Ukraine/Russie.
Et je vais aller voter, en me bouchant le nez, contre la Russie.

---------------
Photo
n°65679259
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-04-2022 à 11:55:15  profilanswer

etocelo a écrit :

Elle a toujours été assez floue, elle a pu dire que c'était du truc de confort, etc.. mais recemment non elle ne revient pas dessus, en revanche elle voulait revenir sur le rallongement du délai, qui était une mesure de Macron pour harmonisation européenne

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°65679264
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-04-2022 à 11:55:51  profilanswer

Bordel a écrit :

Soviétique le bloc? Parce que là, pour moi, le second tour se résume à : Ukraine/Russie.
Et je vais aller voter, en me bouchant le nez, contre la Russie.

Pour toi peut-etre, mais ton analyse de la situation et des priorités ne concerne que toi :spamafote:

En l'occurence l'impact de la france sur ce conflit est au mieux marginal, après je peux comprendre qu'on estime la posture importante malgré tout :)

Message édité par ese-aSH le 12-04-2022 à 11:56:10

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65679268
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 11:56:50  profilanswer

etocelo a écrit :

En fait elle dit que s'il faut faire des économies, c'est un des premiers trucs qui sautera :o

Citation :

le déremboursement de l'IVG n'est pas dans mon projet, mais si j'ai un choix budgétaire à faire entre ne pas rembourser l'IVG, qui est un acte qui peut être évité (...) et être obligée de rembourser d'autres actes qui ne peuvent pas être évités et qui permettent à des Français qui souffrent de se soigner, qui permettent à des personnes âgées de se soigner, j'assumerai le choix de rembourser plutôt les radiographies abdominales pour les personnes âgées.

n°65679270
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-04-2022 à 11:57:17  profilanswer

anthoto1 a écrit :

La campagne de Macron est financée par ceux que le système rince en retour, que ce soit via des niches fiscales, des prestations de conseil ou des postes. Et ça commence un peu à se voir, tout de même.

Les cabinets de conseil ont prêté de l'argent à Macron ? Une source sérieuse là dessus ?

Sinon en calcul de coin de table, les prestations en cabinet de conseil par la Macronie c'est 0,04% du PIB en 2021, ça rince pas beaucoup :o

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°65679290
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-04-2022 à 11:59:42  profilanswer

Eric B a écrit :

non pas sur l election mais la collégialité de ton système ministériel se rapproche du conseil fédéral Suisse, lui même partiellement inspiré du Directoire helvétique de 1798, copié sur le Directoire français:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conse [...] l_(Suisse)

Citation :

Le Conseil fédéral est l'organe exécutif de la Confédération suisse.
Le Conseil fédéral est formé de sept membres (appelés souvent les « sept sages »), élus ou réélus — le même jour mais l'un après l'autre. Traditionnellement, un conseiller fédéral est réélu jusqu'à sa démission et les cas de non-réélection sont extrêmement rares (quatre entre 1848 et 2021). Il est une autorité directoriale remplissant simultanément les rôles de chef du gouvernement et de chef de l'État et fonctionnant sur le principe de la collégialité (autrement dit le pouvoir est assumé collectivement). Chaque membre du Conseil est responsable de l'un des sept départements de l'administration fédérale.
Le président de la Confédération et le vice-président sont choisis au sein du Conseil, et élus par l'Assemblée fédérale pour un an. Le président est un primus inter pares, avec un simple rôle de représentation.

La particularité de ce conseil fédéral est sa "formule magique" : les 7 membres sont issus de 4 partis avec 2/2/2/1 par parti: cela maintient les partis traditionnel et force le compromis. Cela aussi confère une très forte stabilité au système politique: chq décision doit être acceptée par tous, et donc lui donne une bien meilleure légitimité et acceptation de la population.
Les 7 membres sont élus par l'Assemblée Fédérale, cad le parlement, regroupement des 2 chambres législatives, bien que certains ont plusieurs fois proposer une élection directe.

Les 7 memblres sont donc des candidats des principaux partis et doivent etre choisis par ces partis. Comme le job requière de négocier des compromis, cela met en avant des personnalités TRÈS différentes des partis français qui sont bcp plus hiérarchiques: moi devant, tous derrière.  
Si la France de 2022 avait un tel système, les x membres du directoire ne seraient donc PAS les candidats à l'élection présidentielle!

Plutôt qu un président super héros, un tel système fonctionne bcp mieux au long terme.
Par contre, c est bcp plus lent!
on a bien vu cela pendant la pandémie de Covid: le conseil suisse prenait les mesures souvent qques semaines après les pays voisins. Mais les restrictions n ont jamais été aussi forte qu en France et maintenaient un meilleur esprit de liberté. J ai ainsi tjs pu prendre le train pour traverser la Suisse pendant les 2 ans...

Cela fait 5 ans que je vis en Suisse, après 15 ans en Allemagne et 25 ans en France. Je trouve que le système exécutif Suisse est largement le meilleur, et le français le pire des 3 pays.

Un autre aspect où la France pourrait s inspirer de son voisin Suisse: la rémunération des parlementaires: une base fixe assez faible, et le reste par jour de présence à l assemblé. Ceci évite les députés qui laissent leur siège vide et des lois votées par <20% de l assemblée!

Ben voilà, et qu'on vienne pas me dire que la Suisse est instable, elle n'a plus d'Histoire depuis 1515  :o  

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65679299
Jakes
Laminak
Posté le 12-04-2022 à 12:00:42  profilanswer

etocelo a écrit :

Citation :

Le Pen remet en cause le remboursement de l'IVG

Citation :

Marine Le Pen s'en prend à l'IVG, "un acte qui peut être évité"

La candidate du Front national, Marine Le Pen, a affirmé sur TF1 qu'elle prendrait la décision de dérembourser l'avortement en cas de besoins budgétaires, pour privilégier les actes médicaux "qui ne peuvent pas être évités".

https://www.nouvelobs.com/politique [...] l-ivg.html

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°65679303
gonc
Posté le 12-04-2022 à 12:01:03  profilanswer

cramus a écrit :

la préférence nationale,
Veux réserver les allocations aux familles dont au moins l’un des deux parents est français ?

C'est quand même fou de dire que si l'on vote pas, ou vote blanc, on participe à l'élection d'un candidat (que ce soit Macron ou Lepen). La personne ne participe pas à rien puisqu'elle ne votera pour aucun des deux.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°65679312
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2022 à 12:01:45  profilanswer

cramus a écrit :

la préférence nationale,

Voter pour la retraite à 65 ans quand t'es de gauche ça fait mal au cul.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65679319
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 12:02:28  profilanswer

anthoto1 a écrit :

La campagne de Macron est financée par ceux que le système rince en retour, que ce soit via des niches fiscales, des prestations de conseil ou des postes. Et ça commence un peu à se voir, tout de même.

Les niches fiscales qui permettent de récupérer 0,0001% des prélèvements obligatoires, sacré rinçage :o

n°65679322
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-04-2022 à 12:02:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

je suis pour.
on vire le tournesol et on fait pousser du chanvre.
et vu le futur climatique qui nous attend, on va avoir besoin de pétard  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°65679325
gonc
Posté le 12-04-2022 à 12:03:38  profilanswer

TrakT a écrit :

Voter pour la retraite à 65 ans quand t'es de gauche ça fait mal au cul.

Et pas que ça, l'abaissement du niveau de la qualité des soins à l'hôpital notamment par exemple.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°65679327
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 12:04:17  profilanswer

gonc a écrit :

Et pas que ça, l'abaissement du niveau de la qualité des soins à l'hôpital notamment par exemple.

C'est vrai qu'en Hongrie et en Russie l'hosto est de qualité :o

n°65679330
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-04-2022 à 12:04:27  profilanswer

cramus a écrit :

la préférence nationale,

Non. [:liano:4]

Et bien tenté le petit coup de culpabilisation à base de "ça ne vous dérange pas de participer à l'élection de...".  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65679339
pistache52
Posté le 12-04-2022 à 12:05:42  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non. [:liano:4]

Et bien tenté le petit coup de culpabilisation à base de "ça ne vous dérange pas de participer à l'élection de...".  

Qui ne dit rien consent  [:cerveau spamafote]

n°65679342
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-04-2022 à 12:06:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Favorable, mais je pense que c'est une fuite en avant qui élude un sujet plus profond : est-ce qu'on se tire des joints parce que notre environnement de travail est stressant à mort et qu'on n'a plus le temps de recharger ses batteries mentales pendant le week-end ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°65679344
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 12:06:05  answer

cramus a écrit :

la préférence nationale,

la suppression des subventions accordées aux énergies renouvelables intermittentes comme l'éolien ou le solaire  ?
 Veux réserver les allocations aux familles dont au moins l’un des deux parents est français[/b] ?

Take my fuc*ing money  [:yakari35]

En quoi ça me dérangerait de privilégier mes compatriotes.

Le reste je valide pas spécialement, surtout l'éolien/solaire.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2022 à 12:06:29
n°65679348
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-04-2022 à 12:06:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il me semble mais j'étais en train de vérifier.

Ca peut être de la propagande wauche :o

RaKaCHa a écrit :

En fait elle dit que s'il faut faire des économies, c'est un des premiers trucs qui sautera :o

Citation :

le déremboursement de l'IVG n'est pas dans mon projet, mais si j'ai un choix budgétaire à faire entre ne pas rembourser l'IVG, qui est un acte qui peut être évité (...) et être obligée de rembourser d'autres actes qui ne peuvent pas être évités et qui permettent à des Français qui souffrent de se soigner, qui permettent à des personnes âgées de se soigner, j'assumerai le choix de rembourser plutôt les radiographies abdominales pour les personnes âgées.

Jakes a écrit :

Citation :

Le Pen remet en cause le remboursement de l'IVG

Citation :

Marine Le Pen s'en prend à l'IVG, "un acte qui peut être évité"

La candidate du Front national, Marine Le Pen, a affirmé sur TF1 qu'elle prendrait la décision de dérembourser l'avortement en cas de besoins budgétaires, pour privilégier les actes médicaux "qui ne peuvent pas être évités".

https://www.nouvelobs.com/politique [...] l-ivg.html

En dehors du fait qu'on ne fait quasiment plus de radiographie abdominale, cette citation date de 2012, essayez de vérifier un peu vos sources :jap:

Voici ça position en 2022 a priori : https://www.brut.media/fr/news/ivg- [...] 74a709f0c5

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 12-04-2022 à 12:06:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145

Aller à :

Sujets relatifs
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soir[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !Jacline 2022
[Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)[¥] Tout sur le Youtube game Auto
Édouard Philippe : 2027 acté[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielle 2022

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR