Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

Pour qui allez vous voter au 2ème tour ?

56.4 %
 315 votes
1.  Emmanuel Macron / LREM

22.2 %
 124 votes
2.  Marine Le Pen / RN

12.7 %
 71 votes
3.  abstention

8.8 %
  49 votes
4.  blanc ou nul

Total : 654 votes (95 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielle 2022

n°65678409
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 12-04-2022 à 10:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Trop extrémiste pour elle !  [:clooney24]

si elle veut gagner, mieux vaut le laisser de coté pour l’élection

il y a trop à perdre (vote pecresse/mélenchon/autres) pour se focaliser sur les 7% du Z

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 10:14:33  profilanswer

n°65678412
Lagoon57
Posté le 12-04-2022 à 10:15:20  profilanswer

Moihey a écrit :

si elle veut gagner, mieux vaut le laisser de coté pour l’élection

il y a trop à perdre (vote pecresse/mélenchon/autres) pour se focaliser sur les 7% du Z

Surtout que la plupart vont quand même voter pour elle.

Il faut qu'elle aille draguer les électeurs de Mélenchon.

n°65678448
Numou
La Couenne
Posté le 12-04-2022 à 10:19:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout que la plupart vont quand même voter pour elle.

Il faut qu'elle aille draguer les électeurs de Mélenchon.

C'est déjà le cas non ?
Elle dit qu'elle veut gouverner avec la gauche souverainiste.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°65678477
Blue_Evere​st
Posté le 12-04-2022 à 10:24:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Trop extrémiste pour elle !  [:clooney24]

Non, trop soufré

n°65678558
prospoul
Posté le 12-04-2022 à 10:34:26  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Non. Aussi loin que mon arbre généalogique remonte (c'est-à-dire au XVIème siècle), tous mes ascendants ont vécu dans une zone géographique de 30 km de rayon.

NPDC ? :D

n°65678562
Sebwap
Posté le 12-04-2022 à 10:34:50  profilanswer

L'ancien tronpa qui soutient l'actuel et futur Patron.

https://twitter.com/NicolasSarkozy/ [...] 29/photo/1

n°65678578
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 10:36:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

En effet, le bloc de l'extrême droite, c'est la souveraineté et la défense de la civilisation européenne. Au final, au RN la souveraineté, c'est surtout se couper de la méchante UE et Bruxelles, par contre financer son parti par une banque russe et hongroise pas de pb. Et niveau valeurs, ça veut pas d'Islam mais ça soutient un pays oú une région applique la Chariah. Ça veut pas de Bruxelles et sa propagande LGBT par contre un régime qui tue des gens pour de vrai pour une idéologie, aucun problème.  

C'est ce que vends Le Pen depuis 8 ans, et compte pas en changer vu qu'elle a annoncé vouloir faire de Poutine un allié et vient d'avoir un emprunt auprès d'une banque Hongroise.  

Tout compte fait, c'est littéralement le parti de la trahison. Un comble pour un parti qui se dit patriote.

C’est très vrai tout ça, mais ça ne répond pas à la question. Pourquoi tu réduis le vote FN a ça ? Tu crois que tous les gens qui voteront FN le 24 avril valident ça ? Tu crois pas que s’ils votent FN c’est pour d’autres raisons ?

Tu présentes les choses comme elles t’arrangent mais je te le répète : faut voter noir ou blanc le 24 avril, t’as pas d’option à la carte. Ce qui rend à les yeux ce mode de scrutin complètement naze.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65678586
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-04-2022 à 10:37:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

L'ancien tronpa qui soutient l'actuel et futur Patron.

https://twitter.com/NicolasSarkozy/ [...] 29/photo/1

J'arrive déjà pas à me motiver pour mettre un bulletin Macron, c'est pas ça qui va m'y aider.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65678601
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 10:39:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

faut voter noir ou blanc le 24 avril, t’as pas d’option à la carte. Ce qui rend à les yeux ce mode de scrutin complètement naze.

Faudrait faire une liste de toutes les propositions des candidats où chaque électeur mettrait un score par proposition.
Ensuite on tir au sort un candidat qui devient Président et il doit appliquer les propositions par ordre de score décroissant :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-04-2022 à 10:39:19
n°65678617
morb
Posté le 12-04-2022 à 10:40:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est très vrai tout ça, mais ça ne répond pas à la question. Pourquoi tu réduis le vote FN a ça ? Tu crois que tous les gens qui voteront FN le 24 avril valident ça ? Tu crois pas que s’ils votent FN c’est pour d’autres raisons ?

Tu présentes les choses comme elles t’arrangent mais je te le répète : faut voter noir ou blanc le 24 avril, t’as pas d’option à la carte. Ce qui rend à les yeux ce mode de scrutin complètement naze.

la confirmtion se fait aux legislatives

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 10:40:44  profilanswer

n°65678623
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 10:41:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu votes pour elle mais t'espères qu'elle applique "pas trop" son programme.  :pt1cable:  

C'est genre le point le plus cohérent de son programme. Elle a laché officiellement le Frexit, l'euro, parlé de souffrance animale au lieu de hallal aux différentes élections, mais son soutien au Kremlin  lui n'a pas été remis en question depuis 8 ans. Il fait presque autant parti des meubles que l'anti-Islam, l'anti-immigration.  

Mais vivons sur une Terre alternative oú Le Pen fera juste "virer" le bougnoule et Islam hors de France. La ristourne potentielle sur le gaz russe, il faut surtout pas se demander comment il a été obtenu et au prix de quoi. Et Le Pen et son gouvernement seront ravis de mentir, blâmer l'UE pour le bien de tous. Soyons heureux.  

Drôle de dénoncer les mensonges de Macron, par contre Le Pen ça va.

Hypocrite.

Mais tu fais encore les questions et les réponses  [:zedlefou:1]  
Et d’une je ne vote pas le pen. Et de deux je ne te dis pas que les gens qui votent pour elle espèrent qu’elle n’applique pas son programme. Je te dis que parmi les gens qui votent le pen (ou Macron c’est pareil dans ma démonstration) sont obligé de voter pour un package, quand bien même ils n’adhèrent qu’à une toute petite partie du package et dont en profond désaccord avec tout le reste. Tu peux t’évertue à me faire dire ce que je ne dis ni ne pense pas, ça te permet de conclure que je suis un imbecile, un hypocrite ou n’importe quoi d’autre, mais ça repose sur des hypothèses fausses, voir mensongères.

---------------
n°65678637
DavidAmes
Posté le 12-04-2022 à 10:43:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

En effet, le bloc de l'extrême droite, c'est la souveraineté et la défense de la civilisation européenne. Au final, au RN la souveraineté, c'est surtout se couper de la méchante UE et Bruxelles, par contre financer son parti par une banque russe et hongroise pas de pb. Et niveau valeurs, ça veut pas d'Islam mais ça soutient un pays oú une région applique la Chariah. Ça veut pas de Bruxelles et sa propagande LGBT par contre un régime qui tue des gens pour de vrai pour une idéologie, aucun problème.  

C'est ce que vends Le Pen depuis 8 ans, et compte pas en changer vu qu'elle a annoncé vouloir faire de Poutine un allié et vient d'avoir un emprunt auprès d'une banque Hongroise.  

Tout compte fait, c'est littéralement le parti de la trahison. Un comble pour un parti qui se dit patriote.

Si on part avec de tels idéaux, il faut également ne pas voter pour Macron puisque, pendant ce temps-là, on commerce toujours avec le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Chine. Que nous sommes toujours alliés à des pays qui nous "vole" nos entreprises (coucou Alstom) et qui met la France régulièrement sur écoute.  

Moi, je veux bien.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°65678641
Blue_Evere​st
Posté le 12-04-2022 à 10:44:13  profilanswer

broddok27 a écrit :

Comme tout les partis  :D  

En fait, le pb avec le RN c'est que comme TOUT les partis elles a des élements qui ne jouent pas en sa faveur, mais le pb, c'est que pour elle ces éléments sont plus gros  [:blinkgt]

n°65678642
chienBlanc
Posté le 12-04-2022 à 10:44:27  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai un oncle qui a remonté la branche qui a donné mon nom de famille jusqu'en 1630, ca devrait aller (pour 2 millièmes de ma génétique  :lol: )

Quand je parle de 9 générations, c'est pour toutes les branches !  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65678644
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 10:44:31  profilanswer

morb a écrit :

Un système qui envoie 90% de députés qui représentent 25% de la population.
Donc on a un scrutin présidentiel pourri sensé être corrigé par un scrutin cantonal pourri. Ça fait rêver.

---------------
n°65678655
broddok27
Posté le 12-04-2022 à 10:45:30  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/electio [...] dffabda386

Citation :

Je n’ai aucune confiance dans Emmanuel Macron  

Plus loin,  

Citation :

Qui Marine Le Pen souhaite-t-elle avoir dans son gouvernement en cas d’élection ? « Je le sais mais je ne vous le dirai pas », répond la candidate. Elle souhaite cependant « que les gens ne s’inquiètent pas de cela ». « J’ai toutes les équipes qu’il me faut. Je pourrais même en constituer 4 ou 5 »

Ça m'inspire pas confiance non plus, Marine. On va avoir les têtes de vainqueur comme Mariani aux Affaires Etrangères et Bardella comme premier ministre? Rien dire d'autres que "ne pas s'inquiéter", ça sent le gag récurrent de MLP au pouvoir à chaque gestion de crise. C'est peu comme le "On est prêt" de la Macronie pdt le Covid. Rassurante, on vous dit! :o

Citation :

Son ministère de la Culture inclura « la défense de la langue française », « l’ensemble de la création artistique » ou encore « la défense de notre patrimoine ».

La défense de la culture dans les mairies RN consistait à organiser des fêtes du cochon, dégager les assoc trop communistes à leur goût, et passer du Johnny Halliday. On va espérer que le patrimoine ne se résume pas qu'à cà. Pas d'inquiétude.  :sarcastic:  

Citation :

Dans les quartiers où on nous dit que toutes les femmes sont libres, ce n’est pas vrai  

C'est qui, "on"? Je me souviens pas que Macron ait dit un truc en ce sens au moment de Samuel Paty.

Citation :

Sur l’énergie, elle revendique de vouloir faire « cavalier seul » et de s’éloigner de l’Union européenne.

Le parc nucléaire français n'a jamais produit aussi peu depuis 30 ans. Oú va t'elle chercher l'électricité, si c'est pas des autres pays de l'UE et de nos éoliennes qu'elle veut supprimer (  [:basarab ier intemeie] )? Le gaz algérien ou qatari? Pas glop pour la lutte contre l'Islam. Le gaz russe?  
C'est moi ou elle est cruche?  

Citation :

« Je veux passer la TVA à 5,5 % sur le gaz, le fioul, l’électricité et le carburant […]. Je veux rendre aux Français leur argent, à tous les Français », a-t-elle encore affirmé.

Pas sûr que certains maires RN ont rendu l'argent.  

Des gens votent pour ça franchement?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 12-04-2022 à 10:47:07
n°65678656
Blue_Evere​st
Posté le 12-04-2022 à 10:45:37  profilanswer

morb a écrit :

La je pense qu'on va avoir plus de RN , surtout vu l'effondrement du LR

n°65678663
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-04-2022 à 10:46:20  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Si on part avec de tels idéaux, il faut également ne pas voter pour Macron puisque, pendant ce temps-là, on commerce toujours avec le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Chine. Que nous sommes toujours alliés à des pays qui nous "vole" nos entreprises (coucou Alstom) et qui met la France régulièrement sur écoute.  

Moi, je veux bien.

La campagne de Macron a-t-elle été financée par des banques Qataris, Chinoises, ou Saoudiennes?
Macron a-til parlé d'une alliance stratégique avec ces pays comme l'a prôné Le Pen avec la Russie pendant des années?
 [:sombrero67]  

n°65678673
anthoto1
Posté le 12-04-2022 à 10:47:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/electio [...] dffabda386

Citation :

Je n’ai aucune confiance dans Emmanuel Macron  

Plus loin,  

Citation :

Qui Marine Le Pen souhaite-t-elle avoir dans son gouvernement en cas d’élection ? « Je le sais mais je ne vous le dirai pas », répond la candidate. Elle souhaite cependant « que les gens ne s’inquiètent pas de cela ». « J’ai toutes les équipes qu’il me faut. Je pourrais même en constituer 4 ou 5 »

Ça m'inspire pas confiance non plus, Marine. Rien dire d'autres que "ne pas s'inquiéter", ça sent le gag récurrent de MLP au pouvoir à chaque gestion de crise. C'est peu comme le "On est prêt" de la Macronie. Rassurante, on vous dit! :o

Citation :

Son ministère de la Culture inclura « la défense de la langue française », « l’ensemble de la création artistique » ou encore « la défense de notre patrimoine ».

La défense de la culture dans les mairies RN consistait à organiser des fêtes du cochon, dégager les assoc trop communistes à leur goût, et passer du Johnny Halliday. On va espérer que le patrimoine ne se résume pas qu'à cà. Pas d'inquiétude.  :sarcastic:  

Citation :

Dans les quartiers où on nous dit que toutes les femmes sont libres, ce n’est pas vrai  

C'est qui, "on"? Je me souviens pas que Macron ait dit un truc en ce sens au moment de Samuel Paty.

Citation :

Sur l’énergie, elle revendique de vouloir faire « cavalier seul » et de s’éloigner de l’Union européenne.

Le parc nucléaire français n'a jamais produit aussi peu depuis 30 ans. Oú va t'elle chercher l'électricité, si c'est pas des autres pays de l'UE et de nos éoliennes qu'elle veut supprimer (  [:basarab ier intemeie] )? Le gaz algérien ou qatari? Pas glop pour la lutte contre l'Islam. Le gaz russe?  
C'est moi ou elle est cruche?  

Citation :

« Je veux passer la TVA à 5,5 % sur le gaz, le fioul, l’électricité et le carburant […]. Je veux rendre aux Français leur argent, à tous les Français », a-t-elle encore affirmé.

Pas sûr que certains maires RN ont rendu l'argent.  

Des gens votent pour ça franchement?  :pt1cable:

Dans le cas improbable où Marine Le Pen serait élue, je pense qu'elle se passera aisément de ta confiance ou de celle des militants LREM.  :jap:

n°65678677
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 10:47:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faudrait faire une liste de toutes les propositions des candidats où chaque électeur mettrait un score par proposition.
Ensuite on tir au sort un candidat qui devient Président et il doit appliquer les propositions par ordre de score décroissant :jap:

J’ai un peu du mal avec les propositions constitutionnelles sortis sans débat public. L’enjeu m, les risques de se planter et la complexité sont trop grands.  Du coup j’ai pas de proposition concrète à faire mais je crois qu’on devrait vraiment se poser tranquillement sur un débat public visant à rénover la constitution et mettre de côté toute réforme en attendant le résultat de ce débat.

Message édité par radio comptoir le 12-04-2022 à 10:49:46

---------------
n°65678682
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 10:48:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais tu fais encore les questions et les réponses  [:zedlefou:1]  
Et d’une je ne vote pas le pen. Et de deux je ne te dis pas que les gens qui votent pour elle espèrent qu’elle n’applique pas son programme. Je te dis que parmi les gens qui votent le pen (ou Macron c’est pareil dans ma démonstration) sont obligé de voter pour un package, quand bien même ils n’adhèrent qu’à une toute petite partie du package et dont en profond désaccord avec tout le reste. Tu peux t’évertue à me faire dire ce que je ne dis ni ne pense pas, ça te permet de conclure que je suis un imbecile, un hypocrite ou n’importe quoi d’autre, mais ça repose sur des hypothèses fausses, voir mensongères.

Mais c'est comme ça pour tout le monde tout le temps.

n°65678690
broddok27
Posté le 12-04-2022 à 10:49:11  profilanswer

philosoraptor a écrit :

La campagne de Macron a-t-elle été financée par des banques Qataris, Chinoises, ou Saoudiennes?
Macron a-til parlé d'une alliance stratégique avec ces pays comme l'a prôné Le Pen avec la Russie pendant des années?

Il y a eu Sarko et l'argent de Kaddafi pdt la campagne de 2007. Qqs mois plus tard, il reçoit Kaddafi à l'Elysée qui campe sa tente. Un des moment oú j'ai eu le us honte d'être français.

n°65678695
anthoto1
Posté le 12-04-2022 à 10:49:53  profilanswer

philosoraptor a écrit :

La campagne de Macron est financée par ceux que le système rince en retour, que ce soit via des niches fiscales, des prestations de conseil ou des postes. Et ça commence un peu à se voir, tout de même.

n°65678705
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 10:51:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais c'est comme ça pour tout le monde tout le temps.

C’est bien pour ça que je pense que ce mode de scrutin est pourri. D’autant plus que la défiance, voir la haine, des français envers leurs représentants est grandissantes. Polony a fait une très bonne vidéo là dessus dimanche soir.

---------------
n°65678713
coffee jui​ce
Posté le 12-04-2022 à 10:52:25  profilanswer

Vote blanc et abstention ça profiterait le plus à quel candidat, relativement ?

n°65678726
@chewie
Posté le 12-04-2022 à 10:53:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est bien pour ça que je pense que ce mode de scrutin est pourri. D’autant plus que la défiance, voir la haine, des français envers leurs représentants est grandissantes. Polony a fait une très bonne vidéo là dessus dimanche soir.

Celui qui est en tête.

n°65678729
DavidAmes
Posté le 12-04-2022 à 10:53:41  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Bah si on en a rien à branler de son quinquennat maintenant... Et oui, Macron a parlé d'alliance stratégique avec ces pays. Au hasard, le Qatar : https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] n-au-qatar
Au début de son quinquennat, il a reçu en grande pompe la délégation chinoise et il a fait sa petite visite quelques mois après.
Il avait également reçu Vladimir Poutine en grande pompe également.

Si je suis ton raisonnement, on ne vote pas dans deux semaines puisque nous avons affaire à deux traîtres soumis.

Pour cette histoire de financement, j'ai cru comprendre que les banques françaises ne voulaient pas prêter au FN. Pourtant, ils ont bien prêtés à d'autres partis endettés. Encore récemment, apparemment.
Mais il y avait peut-être une autre raison et je veux bien que tu m'éclaires.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 12-04-2022 à 10:55:19

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°65678731
Blue_Evere​st
Posté le 12-04-2022 à 10:53:44  profilanswer

coffee juice a écrit :

Vote blanc on s'en fout, mais abstention oui.

Vu que pour l'instant je m'oriente vers l'abstention.

n°65678737
broddok27
Posté le 12-04-2022 à 10:54:15  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Dans le cas improbable où Marine Le Pen serait élue, je pense qu'elle se passera aisément de ta confiance ou de celle des militants LREM.  :jap:

Comme je l'ai dit, l'esprit critique des militants et électeurs RN, c'est pas leur fort. :o

Tu refais la crise du Covid avec Lepen, les anti papasse sanitaire et autres gilets jaunes lui trouveront toutes les excuses du monde quand elle refusera de confiner pour une grippette, ou qu'elle aura refusé le Pfizer pour du Sputnik V moins efficaces contre les variants.  

Tu trouves les militants RN neuneu? Attends de voir ceux fu RN.  :D

Message édité par broddok27 le 12-04-2022 à 10:54:56
n°65678739
homunculus
Posté le 12-04-2022 à 10:54:30  profilanswer

coffee juice a écrit :

Mathématiquement si on compte le report de voix de LFI ça serait plûtot pour Macron.

Message édité par homunculus le 12-04-2022 à 10:55:00
n°65678741
coyote28
Posté le 12-04-2022 à 10:55:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand je parle de 9 générations, c'est pour toutes les branches !  [:moundir]

Beau travail !

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65678750
morb
Posté le 12-04-2022 à 10:56:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Un système qui envoie 90% de députés qui représentent 25% de la population.
Donc on a un scrutin présidentiel pourri sensé être corrigé par un scrutin cantonal pourri. Ça fait rêver.

le peuple francais à ce droit civique d'aller voter avec des elections transparente

les urnes sont là pour ca, la rue, non.

n°65678760
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 10:57:31  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Vu que pour l'instant je m'oriente vers l'abstention.

Pour toi la situation de la France serait aussi mauvaise avec Macron ou MLP ?

J'essaie de comprendre comment on peut en arriver à penser s'abstenir.

n°65678762
france2022
France2025
Posté le 12-04-2022 à 10:57:44  profilanswer

Citation :

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dénonce une «trahison» de Jean-Luc Mélenchon de ses électeurs

Citation :

Invitée sur France Inter, Marine Le Pen, parvenue à accéder second tour avec 23,15% des suffrages exprimés, a dénoncé «le comportement» du candidat insoumis. «Il a été plus dur il y a cinq ans face à un Emmanuel Macron virtuel qu'il ne l'a été dimanche soir face à un Emmanuel Macron réel, a tancé la candidate du Rassemblement national. Après cinq ans de démonstration par Emmanuel Macron d'une politique violemment antisociale (...) C'est un mystère pour moi.»

n°65678769
maurice ch​evallier
Posté le 12-04-2022 à 10:59:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faudrait qu'on vote par rubrique (économie, agriculture,  énergie...) ce qui ferait qu'en fait on elirait les ministres de chaque ministère un par un. Le président servirait juste à représenter le pays, on pourrait faire une présidence tournante entre les ministres élus. Y'a quelque chose à reprendre du système du Directoire, de mémoire injustement salie par les fans du dictateur à bicorne :o

n°65678770
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 10:59:26  profilanswer

@chewie a écrit :

Celui qui est en tête.

Erreur de citation ? Car z assidu brillante doit-elle,  je vois mal polony arriver en tête  :o

---------------
n°65678777
coyote28
Posté le 12-04-2022 à 11:00:14  profilanswer

france2022 a écrit :

Citation :

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dénonce une «trahison» de Jean-Luc Mélenchon de ses électeurs

Citation :

Invitée sur France Inter, Marine Le Pen, parvenue à accéder second tour avec 23,15% des suffrages exprimés, a dénoncé «le comportement» du candidat insoumis. «Il a été plus dur il y a cinq ans face à un Emmanuel Macron virtuel qu'il ne l'a été dimanche soir face à un Emmanuel Macron réel, a tancé la candidate du Rassemblement national. Après cinq ans de démonstration par Emmanuel Macron d'une politique violemment antisociale (...) C'est un mystère pour moi.»

En fait elle est socialiste à préférence nationale Marine  :o

---------------
n°65678780
coyote28
Posté le 12-04-2022 à 11:00:46  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Faudrait qu'on vote par rubrique (économie, agriculture,  énergie...) ce qui ferait qu'en fait on elirait les ministres de chaque ministère un par un. Le président servirait juste à représenter le pays, on pourrait faire une présidence tournante entre les ministres élus. Y'a quelque chose à reprendre du système du Directoire, de mémoire injustement salie par les fans du dictateur à bicorne :o

Et qui arbitre les budgets accordés à chaque ministère ?

---------------
n°65678782
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 11:01:37  profilanswer

coyote28 a écrit :

En fait elle est socialiste à préférence nationale Marine  :o

Que des bons souvenirs :o

n°65678791
DavidAmes
Posté le 12-04-2022 à 11:02:18  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Si on veut de l'instabilité et encore plus de corruptions, pourquoi pas.

---------------
n°65678796
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 11:02:40  profilanswer

morb a écrit :

le peuple francais à ce droit civique d'aller voter avec des elections transparente

les urnes sont là pour ca, la rue, non.

Des élections transparentes et un mode de scrutin tout à fait aberrant. Tiens d’ailleurs Macron comme hollande avant avait promis une dose de proportionnelle dans son programme.

Si j’en crois la constitution, le droit de manifester est constitutionnalisé car participent à l’expression démocratique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145

Aller à :

Sujets relatifs
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soir[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !Jacline 2022
[Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)[¥] Les Feux de l'Amour du Youtube Game auto [¥]
Édouard Philippe : 2027 acté[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielle 2022

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR