Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Pour qui allez vous voter au 2ème tour ?

56.4 %
 315 votes
1.  Emmanuel Macron / LREM

22.2 %
 124 votes
2.  Marine Le Pen / RN

12.7 %
 71 votes
3.  abstention

8.8 %
  49 votes
4.  blanc ou nul

Total : 654 votes (95 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielle 2022

n°65677623
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-04-2022 à 08:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juliano66 a écrit :

A l'instant sur BFM : "Dans les quartiers on vote tous Mélenchon"

[:sardinelorano]

https://youtu.be/7SYuP98Delw

On sait  :O

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 08:12:59  profilanswer

n°65677630
barnabe
Posté le 12-04-2022 à 08:13:58  profilanswer

On devrait interdire les sondages entre les deux tours, et interdire les sondages 3 mois avant le premier tour.

n°65677635
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-04-2022 à 08:14:39  profilanswer

gonc a écrit :

Une grosse partie des cadres votent Mélenchon.
Et Fake news sur je prends tout au dessus de 4k/mois.
Encore une fois, on vote pour un projet de société, pas pour son confort personnel.

On vote pour ce qu'on veut.

n°65677637
gonc
Posté le 12-04-2022 à 08:14:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça dépend des gens.
Et quand t'es en galère tous les mois je pense que tu regardes surtout ceux qui permettent d'améliorer ton quotidien rapidement.

On parlait des CSP+ là, pas des gens en galère.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°65677640
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2022 à 08:16:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Cela ne fait pas figure de sondage évidemment, mais j'ai croisé quelques votant du premier tour pour Mélenchon qui sont décidés à s'abstenir pour le second tour, en mode "TSM" (Tout sauf Macron), quoi qu'il en coûte.
J'ai peur d'une abstention assez forte au second tour parmi les "melenchonistes".

Je connais des vieux historiquement de gauche, des bons cocos qui pouvaient pas blairer Lepen père, qui en sont au "tout sauf macron". Et des moins vieux aussi qui viennent des iles et sont pas vraiment blancos. La détestation est forte, clairement.

Perso ce sera toujours tout sauf l'ED (tant qu'on a le choix :o). Avec une proposition type Macron de droite qui va se contenter de poursuivre son opération de destruction plus ou moins lente de notre modèle social, ça restera toujours moins pire. Je pense que ça passera encore sur cette élection. La prochaine...

n°65677656
pavel
Posté le 12-04-2022 à 08:19:46  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Les 3% qui ont voté Macron et qui vont s'abstenir au second tour, c'est quoi leur problème ?  [:rofl]

Pour le coup il risque d'y en avoir un nombre non négligeable.  
Par exemple un retraité de droite qui a voté Macron à la place de Pécresse vu que le programme économique et social était similaire, et qui sera déçu des concessions faites par Macron pour gagner des voix de gauche comme sur la retraite à 65 ans

n°65677658
spurina
Posté le 12-04-2022 à 08:20:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°65677659
varlocke
Posté le 12-04-2022 à 08:20:24  profilanswer

gonc a écrit :

Encore une fois, on vote pour un projet de société, pas pour son confort personnel.

Pas d'accord, tu votes pour ta propre gueule et t'en a rien à foutre des autres.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°65677671
maugani
Posté le 12-04-2022 à 08:22:47  profilanswer

Pour comprendre le vote Le Pen

https://www.franceinter.fr/emission [...] avril-2022

Si l'un de vous se moque de ces gens, j'alerterai. Marre des bobos de ce topic.

Message cité 4 fois
Message édité par maugani le 12-04-2022 à 08:23:34
n°65677672
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2022 à 08:23:07  profilanswer

spurina a écrit :

Le moins pire c'est juste laisser la gangrène s’installer au lieu de couper la jambe, super...

Ton analogie est pas bonne. Le choix c'est la gangrène progressive ou une bonne peste éclair.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 08:23:07  profilanswer

n°65677673
Zeplusoif
Posté le 12-04-2022 à 08:23:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

Déjà y a 22% de logements sociaux à Paris
Et Mélenchon a bénéficié du vote « utile » des bobos au détriment d’Annie Dalgo

N'oublions pas le vote "stratégique". Les types qui n'aiment ni Mélenchon ni Macron, mais qui détestent Le Pen et vont voter Mélenchon pour que Le Pen ne soit pas au deuxième tour.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65677675
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2022 à 08:23:53  profilanswer

gonc a écrit :

Toi tu votes pas pour Macron :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65677677
Lagoon57
Posté le 12-04-2022 à 08:24:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je viens de voir les résultats de Melenchon à Paris (intramuros). [:vave:3]

30.1% [:marie-laure aigrie]

Sans blague, comment est-ce possible ? :??:

Sachant que vu les prix de l’immobilier, on est sensé être sur des catégories sociales supérieures genre rentiers ou CSP++ secteur privé/profession libérale ayant acheté leur appart sur une vie d’économie (ou bien ayant des revenus suffisamment conséquents pour payer 2000/2500 euros de loyer). C’est le genre de catégories qui vont passer à la caisse direct si un mec comme Melenchon passe (il me semble que pendant la campagne de 2017, il avait sorti un truc du style “au dessus de 4000 euros [de revenu mensuel] je prends tout”).

Ca me dépasse complètement. :sweat:

Tu oublies le nombre faramineux de logements sociaux dans les arrondissements du nord et nord est.

Mélenchon fait pas loin de 50% dans les 19ème et 20ème arrondissements par exemple. Mais y a 40% de logements sociaux déjà.

Message édité par Lagoon57 le 12-04-2022 à 08:25:27

---------------

n°65677678
pik3
Posté le 12-04-2022 à 08:24:18  profilanswer

gonc a écrit :

On parlait des CSP+ là, pas des gens en galère.

Ah oui pour les csp+ je suis d'accord.
Ceux qui ont voté Mélenchon ne l'ont pas fait par intérêt perso.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65677683
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-04-2022 à 08:24:54  profilanswer

Pour les électeurs de Melenchon qui songe à s'abstenir ou à voter MLP, je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°65677685
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2022 à 08:25:08  profilanswer

tamino a écrit :

Ton analogie est pas bonne. Le choix c'est la gangrène progressive ou une bonne peste éclair.

Rien n'est sûr à ce sujet :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°65677686
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2022 à 08:25:09  profilanswer

tamino a écrit :

Je connais des vieux historiquement de gauche, des bons cocos qui pouvaient pas blairer Lepen père, qui en sont au "tout sauf macron". Et des moins vieux aussi qui viennent des iles et sont pas vraiment blancos. La détestation est forte, clairement.

Perso ce sera toujours tout sauf l'ED (tant qu'on a le choix :o). Avec une proposition type Macron de droite qui va se contenter de poursuivre son opération de destruction plus ou moins lente de notre modèle social, ça restera toujours moins pire. Je pense que ça passera encore sur cette élection. La prochaine...

Donc t'es en train de dire qu'il vaut mieux reculer pour mieux sauter?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65677688
Ainex
Posté le 12-04-2022 à 08:25:38  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Pour les électeurs de Melenchon qui songe à s'abstenir ou à voter MLP, je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur.

Rien compris.

n°65677692
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2022 à 08:26:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Rien compris.

T'as pas la ref :o C'est du Sarkozy.

Citation :

C’est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur

Message édité par Yagmoth le 12-04-2022 à 08:26:58

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°65677694
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-04-2022 à 08:26:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Cela ne fait pas figure de sondage évidemment, mais j'ai croisé quelques votant du premier tour pour Mélenchon qui sont décidés à s'abstenir pour le second tour, en mode "TSM" (Tout sauf Macron), quoi qu'il en coûte.
J'ai peur d'une abstention assez forte au second tour parmi les "melenchonistes".

Je lis des choses assez dingues sur mes réseaux sociaux, des mélenchonistes qui bourraient le mou pour le "vote utile" et qui maintenant ne voient pas de différences entre Le Pen et Macron... Donc oui, la consigne du leader glisse chez les militants de "pas une voix pour Le Pen" vers "tout sauf Macron".

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°65677695
maugani
Posté le 12-04-2022 à 08:27:27  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Président weeweex, la France ne vous comprend pas.

n°65677697
croustillo​u
Posté le 12-04-2022 à 08:28:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Rien compris.

Y'a une voiture, y'a un chauffeur, attends, oui, si tu descends, ben le chauffeur part seul, c'est un uber ? Non, la table je la renverse sur la voiture ?  [:croustillou:4]

n°65677700
Juliano66
Posté le 12-04-2022 à 08:28:11  profilanswer

maugani a écrit :

"J'ai pas trop lu les programmes"
"Marine Le Pen elle était contre les homosexuels"
"Zemmour il est très très raciste, Marine Le Pen beaucoup moins"
accent du Nord : "Il a rien fait Macron heinnnnnn, j'suis désolée heinnnnnn"
accent du Nord bis : "Pis r'gardez les Gilets Jaunes qui z'ont manifesté, ils ont jamais eu gain de cause heinnnnn"
"Beaucoup suivent Marine Le Pen sur Tiktok (wtf ?!), le fait qu'elle soit proche des jeunes..."
"On n'a jamais essayé l'esstrème droite"

Cette saveur, cette performance, la France est sauvée [:lafroussedanstonfrog:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 12-04-2022 à 08:47:50
n°65677710
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-04-2022 à 08:29:09  profilanswer

weeWEEx a écrit :

[:moonblood2:9]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65677712
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 08:29:29  profilanswer

Eric B a écrit :

l election présidentielle désigne une seule personne.
en 2022, bcp d électeurs de Macron ont voté par dépit, faute de candidat potable au PS et LR.
donc pas du tout un soutient au président mais un rejet des autres candidatures proposées.  

et une partie de la droite conservatrice n est dans doute pas prête pour avoir une femme présidente. ceux là ont donc voté Macron ou Zémour.

Je ne suis pas convaincu par ces histoires de rejet ou d’adhésion, je pense que c’est marginal. Alors que les présidentielles étaient préemptées par le PS et l’UMP, il y a aujourd’hui trois candidats pour 2 places. Du coup les gens se reportent sur le vote utile.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65677725
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 08:31:59  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je viens de voir les résultats de Melenchon à Paris (intramuros). [:vave:3]

30.1% [:marie-laure aigrie]

Sans blague, comment est-ce possible ?  :??:  

Sachant que vu les prix de l’immobilier, on est sensé être sur des catégories sociales supérieures genre rentiers ou CSP++ secteur privé/profession libérale ayant acheté leur appart sur une vie d’économie (ou bien ayant des revenus suffisamment conséquents pour payer 2000/2500 euros de loyer). C’est le genre de catégories qui vont passer à la caisse direct si un mec comme Melenchon passe (il me semble que pendant la campagne de 2017, il avait sorti un truc du style “au dessus de 4000 euros [de revenu mensuel] je prends tout”).

Ca me dépasse complètement.  :sweat:

Y a de l'approximation là :o

Regarde la répartition déjà :)
Ensuite non à paris il n'y a pas que des "riches", il suffit de se balader dans le nord-est ...
Ensuite ils n'achètent pas leurs appart' sur une vie d'économie, mais en empruntant à des taux ridicules. Et y a pléthores d'appart à moins de 2k€ :d

Y a aussi beaucoup de monde j'ai l'impression qui a voté Mélanchon pour la seule et unique raison qu'on était sûr qu'il se prendrait une raclé au second tour, alors qu'avec MLP ça sera serré.

n°65677728
maugani
Posté le 12-04-2022 à 08:32:38  profilanswer

Radio comptoir qui a décidé de se la jouer soft.

Je suis déçu.

n°65677733
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 08:33:23  profilanswer

barnabe a écrit :

en mode "TSM" (Tout sauf Macron)

"Je préfère un Orban²  à Macron"

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-04-2022 à 08:34:33
n°65677742
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 08:34:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça dépend des gens.
Et quand t'es en galère tous les mois je pense que tu regardes surtout ceux qui permettent d'améliorer ton quotidien rapidement.

Tout à fait. Mais à contrario quand t’es pas en galère je pense qu’une partie des gens est prêt à perdre en confort matériel pour un projet de société qu’ils estiment être a priori plus juste à leur sens.

---------------
n°65677744
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2022 à 08:35:11  profilanswer

weeWEEx a écrit :

:D  

Yagmoth a écrit :

Rien n'est sûr à ce sujet :o

Effectivement :o

TrakT a écrit :

Donc t'es en train de dire qu'il vaut mieux reculer pour mieux sauter?

Je dis que je vois pas la logique à accélérer le mouvement du pire. C'est tout.  

Les temps sont durs oui, ils le seront sans doute encore plus. Et la politique macroniste n'y changera rien, oui. Mais je refuse d'écouter les chantres de "la faute à l'étranger", du repli, des identitaires etc... qui en plus de me dégouter en soi, d'être un bête réflexe déjà vu mille fois, ne propose rien pour améliorer les choses.

n°65677748
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 08:36:13  profilanswer

Juliano66 a écrit :

"J'ai pas trop lu les programmes"
"Marine Le Pen elle était contre les homosexuels"  
"Zemmour il est très très raciste, Marine Le Pen beaucoup moins"
accent du Nord : "Il a rien fait Macron heinnnnnn, j'suis désolée heinnnnnn"  
"Beaucoup suivent Marine Le Pen sur Tiktok (wtf ?!), le fait qu'elle soit proche des jeunes..."  
"On n'a jamais essayé l'esstrème droite"

Cette saveur, cette performance, la France est sauvée [:lafroussedanstonfrog:2]

On peut trouver ce genre d'échantillon dans la plupart des électorats.

n°65677753
RaKaCHa
Posté le 12-04-2022 à 08:37:00  profilanswer

tamino a écrit :

Les temps sont durs oui

Dans quel référentiel ?

Message édité par RaKaCHa le 12-04-2022 à 08:37:29
n°65677754
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 08:37:07  profilanswer

varlocke a écrit :

Pas d'accord, tu votes pour ta propre gueule et t'en a rien à foutre des autres.

En fait il y a 48 millions de votants et tip pour toi, ce ne sont pas des clones. Personnellement j’ai toujours voté pour un projet de société et non pour mon portefeuille.

---------------
n°65677756
croustillo​u
Posté le 12-04-2022 à 08:37:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce niveau :d

"Je préfère un Orban² ou Poutine² à Macron"

J'entends autour de moi des gens détester l'OTAN sans raison, chier à longueur de journée sur les USA (où leurs enfants sont en voyage une année sur deux ou en échange universitaire et pas à Moscou hein)
et puis le soir ils regardent Netflix, ils parlent de Scorsese, ils écoutent de la zik US etc...Je comprends pas, certains préfèrent les valeurs soviétiques ?  

Entre le préférable et le détestable....ça sera sûrement Macron donc.

n°65677757
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-04-2022 à 08:38:15  profilanswer

gonc a écrit :

Si seulement.

Dans les faits c’est pas le comportement majoritaire :/

Ex: les retraités :o

Message édité par ZePRiNCE le 12-04-2022 à 08:38:52

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°65677758
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-04-2022 à 08:38:18  profilanswer

varlocke a écrit :

Euh non, j'ai à peu près jamais voté pour mes intérêts personnels :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65677764
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2022 à 08:39:16  profilanswer

maugani a écrit :

T’as loupé un épisode ce ne sont plus les bobos qui condamnent les électeurs FN mais les capitalistes. Le monde évolue.

---------------
n°65677779
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 08:41:13  answer

croustillou a écrit :

J'entends autour de moi des gens détester l'OTAN sans raison, chier à longueur de journée sur les USA (où leurs enfants sont en voyage une année sur deux ou en échange universitaire et pas à Moscou hein)
et puis le soir ils regardent Netflix, ils parlent de Scorsese, ils écoutent de la zik US etc...Je comprends pas, certains préfèrent les valeurs soviétiques ?  

Les gens quoi   [:lapin_vert:1]  

Ce sont des éponges à conneries, ils entendent par ci par là quelques troll isolés rager sur l'Otan, donc ils se disent qu'ils vont jouer les éclairés subversifs alors qu'ils y connaissent rien.

Remplace Otan par Zelensky, Nazi ukrainien, Covid, vaccin, ce que tu veux, c'est la même frange de la population.  [:madametaxa:8]  

Le bistrot du commerce virtuel en somme.

n°65677783
barnabe
Posté le 12-04-2022 à 08:41:54  profilanswer

tamino a écrit :

Sur ces élections, l'effet "barrage à l'extrême droite" sera beaucoup moins prégnant.
Je pense que l'abstention/vote blanc sera plus important qu'en 2017.
rappel :
En 2017 le taux d'abstention était de 25,4%, soit déjà l'un des taux d'abstention les plus importants pour un second tour des présidentielles sous la Vème.

Second tour pour la présidentielle :

1965
- Charles de Gaulle (Union pour la nouvelle République – Union démocratique du travail) : 55,20 %
- François Mitterrand (Convention des institutions républicaines) : 44,80 %

Abstention : 15,68 %

1969

- Georges Pompidou (Union des démocrates pour la République) : 58,21 %
- Alain Poher (Centre démocrate) : 41,79 %

Abstention : 31,15 %

1974
- Valéry Giscard d’Estaing (Fédération nationale des républicains indépendants) : 50,81 %
- François Mitterrand (Parti socialiste) : 49,19 %

Abstention : 12,67 %

1981

- François Mitterrand (Parti socialiste) : 51,76 %
- Valéry Giscard d’Estaing (Union pour la démocratie française) : 48,24 %

Abstention : 14,15 %

1988
- François Mitterrand (Parti socialiste) : 54,02 %
- Jacques Chirac (Rassemblement pour la République) : 45,98 %

Abstention : 15,94 %

1995

- Jacques Chirac (Rassemblement pour la République) : 52,64 %
- Lionel Jospin (Parti socialiste) : 47,36 %

Abstention : 20,34 %

2002

- Jacques Chirac (Rassemblement pour la République) : 82,21 %
- Jean-Marie Le Pen (Front national) : 17,79 %

Abstention : 20,29 %

2007

- Nicolas Sarkozy (Union pour un mouvement populaire) : 53,06 %
- Ségolène Royal (Parti socialiste) : 46,94 %

Abstention : 16,03 %

2012
- François Hollande (Parti socialiste) : 52,64 %
- Nicolas Sarkozy (Union pour un mouvement populaire) : 47,36 %

Abstention : 19,65 %

2017
 Emmanuel Macron (En marche) : 66,10 %
- Marine Le Pen (Front national) : 33,90 %

Abstention : 25,44 %

n°65677785
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2022 à 08:42:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En fait il y a 48 millions de votants et tip pour toi, ce ne sont pas des clones. Personnellement j’ai toujours voté pour un projet de société et non pour mon portefeuille.

C'est un débat pseudo philosophique, la question de ce qui motive in fine l'altruisme et le don de soi. La personne qui supporte pas l'injustice et la misère, au fond elle luttera contre pour son propre confort :D

En attendant je préfère fréquenter quelqu'un d'égoïstement altruiste que quelqu'un d'égoïstement égoïste :o

n°65677786
canardeur
Posté le 12-04-2022 à 08:42:11  profilanswer

maugani a écrit :

[:kupfer:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145

Aller à :

Sujets relatifs
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soir[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !Jacline 2022
[Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)[¥] Tout sur le Youtube game Auto
Édouard Philippe : 2027 acté[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielle 2022

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR