Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°52696851
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-03-2018 à 16:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors que des arguments qui penchent pour un coup du Kremlin, c'est pas ca qui manque :
- c'est un russe qui a renié sa patrie
- le poison est un agent neurotoxique développé par l'URSS  
- c'est pas comme si les exemples manquaient concernant des opposants au régime avaient subitement un """accident""", en Russie ou a l'étranger  
- on en conclut que ce genre d'opération n'effraie pas plus que ça le Kremlin
- vu le peu de réaction des occidentaux quant au fait que Kremlin viole la parole de la Fédération de Russie, ou effectue ses assassinats sur leur sol, presque ouvertement limite revendiqué , pourquoi se gêner ?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 16:49:11  profilanswer

n°52696918
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-03-2018 à 16:54:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pourtant les Russes n'ont jamais envahi un pays en prétendant à l'ONU qu'il fabriquait des ADM.

Pas besoin, il leur a juste suffit de pretendre protéger une region contre les terribles putchistes neo-nazis de Kiev :o

---------------
n°52696943
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 16:55:38  answer

scOulOu a écrit :

Je te répète qu'en tant que Français je me fous de ce que font les E-U ou les Russie chez eux. En revanche je trouve ça très grave de voir les premiers foutre le bordel partout dans le monde, car ça a des conséquences directes sur mon pays, comme l'apparition de l'EI en Irak à cause de l'intervention américaine, par exemple.
Les Russes ne nous ont pas encore causé de massacre, à ce que je sache.

Mais pourquoi tu fais genre tes neutres ? Ca se sent que t es pas neutre dans ton discours.

Que les ricains aient fait de la merde apres le 11-9, je crois que c est l opinion majoritaire en france et je suis meme persuadé qu une grande partie des ricains le pensent aussi.

Mais je trouve pas que ca soit une raison pour prendre position en faveur de la russie en reaction.

Apres il est pas qiestion de souhaiter le mal a la russie. Mais faut etre objectif, au niveau de la société en tant que tel, des institutions, du fonctionnement du pays, je vois pas comment on peut penser que les russes sont defendables.

Tu me dis que tu choisis pas, mais si t etais honnete, et si t etais un vrai partisans des libertés des individus, tu ferais pas autant la fine bouche.

n°52697065
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:05:00  answer

Mais bordel on prend pas position pour la Russie.  :pfff:

ON PREND POSITION EN FAVEUR DE LA VÉRITÉ

C'est si compliqué a comprend ?
 Et les moyens de s'informer aujourd'hui pour celui qui veut s'en donner la peine, ne peut que l'engager à dénoncer la propagande anti russe s'il est un minimum honnête.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 17:05:15
n°52697083
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:06:17  answer

Mais oui mais oui la vérité  :lol:

n°52697115
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2018 à 17:08:22  profilanswer

Dans le domaine de la politique internationale, depuis 15 ans, je préfère mille fois les interventions russes aux interventions américaines. Il suffit de comparer les conséquences factuelles des unes et des autres pour comprendre qui a le plus déstabilisé le monde pendant cette période.
D'autre part je suis favorable à un monde multipolaire, et donc à une montée en puissance de la Russie, de la Chine, de l'Inde, etc (pour l'UE c'est un peu foutu pour longtemps).

n°52697147
zeleyou
Posté le 13-03-2018 à 17:09:49  profilanswer

sacré zmed :lol:

n°52697185
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:12:03  answer

scOulOu a écrit :

Dans le domaine de la politique internationale, depuis 15 ans, je préfère mille fois les interventions russes aux interventions américaines. Il suffit de comparer les conséquences factuelles des unes et des autres pour comprendre qui a le plus déstabilisé le monde pendant cette période.
D'autre part je suis favorable à un monde multipolaire, et donc à une montée en puissance de la Russie, de la Chine, de l'Inde, etc (pour l'UE c'est un peu foutu pour longtemps).

Excuse moi de pas trop te prendre au serieux alors si tu ne tient compte que des 15 dernieres annees.

n°52697205
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2018 à 17:13:14  profilanswer

Non mais si tu veux on peut remonter jusqu'au génocide amérindien, hein. Ce n'est pas un concours de bite sur qui est le plus gentil depuis 200 ans, c'est la politique internationale d'aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 13-03-2018 à 17:13:38
n°52697219
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-03-2018 à 17:14:02  profilanswer

C'est la spécialité du personnage : toujours placer le curseur au bon endroit  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 17:14:02  profilanswer

n°52697227
zeleyou
Posté le 13-03-2018 à 17:14:45  profilanswer

Même tout récemment avec la Russie qui envahie l'Ukraine, y a largement de quoi dire.

Mais bon les types sont tellement anti-US qu'ils ont décidé de tout laisser passer pour la Russie. A chaque fois ça devient "et les US alors". Chirac s'est positionné contre la guerre en Irak et n'est pourtant pas devenu un SAViste zélé du régime russe.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 13-03-2018 à 17:15:33
n°52697252
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:15:39  answer

scOulOu a écrit :

Non mais si tu veux on peut remonter jusqu'au génocide amérindien, hein. Ce n'est pas un concours de bite sur qui est le plus gentil depuis 200 ans, c'est la politique internationale d'aujourd'hui.

Bien evidemment les russes n ont jamais commis de genocide :lol:

Allé ca va, je crois que j'en ai assez entendu

n°52697265
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:16:27  answer

Évidement si tu prend prétexte d'un Staline en URSS pour justifier d'une guerre contre la Russie actuelle, j'ai plus rien a dire..   [:implosion du tibia]  

n°52697285
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:17:45  answer

Je crois que t as pas capté que la politique, meme internationale, se fait avec un projet de société

Et pour ce qui est du sang sur les mains, je crois que c est la chose la mieux partagé par les hommes

n°52697296
valentinvt​l
Posté le 13-03-2018 à 17:18:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

La Russie a fait moins de conneries surtout parce qu'elle n'en a pas les moyens depuis la chute de l'URSS, par contre avec leurs petits moyens il y a quand même la Tchétchénie (plus grosse pourvoyeuse de volontaires de l'EI) et l'Ukraine avec un avion de ligne abattu.

---------------
Carpe Diem.
n°52697301
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:18:52  answer

Staline est de plus en plus réhabilité en russie

Hasard ou réalité scientifique ?

n°52697316
Zguvus
Posté le 13-03-2018 à 17:19:56  profilanswer

:D

n°52697388
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2018 à 17:24:40  profilanswer

zeleyou a écrit :

Même tout récemment avec la Russie qui envahie l'Ukraine, y a largement de quoi dire.

Quoi qu'on pense du conflit ukrainien, ses conséquences sont sans commune mesure avec la destruction de l'Irak et de la Libye. Faut vraiment être de la dernière mauvaise foi pour trouver que c'est comaprable.

valentinvtl a écrit :

La Russie a fait moins de conneries surtout parce qu'elle n'en a pas les moyens depuis la chute de l'URSS, par contre avec leurs petits moyens il y a quand même la Tchétchénie (plus grosse pourvoyeuse de volontaires de l'EI) et l'Ukraine avec un avion de ligne abattu.

Ils avaient parfaitement les moyens d'annexer la Géorgie mais ils savaient que c'était une connerie. La Tchétchénie fut une boucherie, mais c'est limite en tant que conflit international (étant qu'il s'agit d'une tentative de sécession). Quant à l'avion de ligne, c'était à priori du matos manié par les séparatistes (probablement russes, mais bon).

n°52697417
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:26:58  answer

Putain, mais qu est ce qu on aurait du laisser les lybiens se faire defoncer la gueule par cet enculé de kaddafi

Qu est ce qu on a pas fait d aller les aider...

On aurait meme dut lui envoyer des armes :o

n°52697459
bernardo56
Posté le 13-03-2018 à 17:30:40  profilanswer

[:bernard_henri_libye:5]  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°52697473
valentinvt​l
Posté le 13-03-2018 à 17:31:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils avaient parfaitement les moyens d'annexer la Géorgie mais ils savaient que c'était une connerie. La Tchétchénie fut une boucherie, mais c'est limite en tant que conflit international (étant qu'il s'agit d'une tentative de sécession). Quant à l'avion de ligne, c'était à priori du matos manié par les séparatistes (probablement russes, mais bon).

Tout est dit. :jap:  
J'ai détesté les US dans toutes leurs interventions (Somalie, Kosovo, Irak...) et dans leurs gestions internationales (Rwanda etc) mais ce n'est pas pour ça que je vais devenir le gentil toutou des Russes.

---------------
Carpe Diem.
n°52697515
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:34:54  answer

C'est mieux qu'ils se fassent défoncer par les islamistes ou par un nouveau dictateur plus conciliant. C'est ce cynisme là que je supporte plus.

En Arabie saoudites ils se font défoncer et découpés en rondelles tous les jours, mais là curieusement, ça vous dérange moins.  

J'aurais applaudis des deux mains si l'intervention en Libye avait été dans l’intérêt du peuple libyen. Mais tu sais comme moi que c'est totalement faux. T'es malhonnête dans ton jugement, reconnais le !

n°52697567
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-03-2018 à 17:40:22  profilanswer

Pour le brillant résultat qu'on connait en Syrie !

---------------
n°52697615
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:44:30  answer

eurys a écrit :

Pour le brillant résultat qu'on connait en Syrie !

Comme si l'occident était étrangère a ce qui se passe en Syrie.

bordel, mélange bien la merde, il en ressort toujours quelque chose..  [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 17:45:14
n°52697623
bernardo56
Posté le 13-03-2018 à 17:45:05  profilanswer

Non mais faut arreter de ramener les ricains ou les occidentaux a toutes les sauces. on le sait bien qu'il ya tout un tas de propagande qui vient de partout (et je suis le premier a etre extremement critiques des interventions ricaines en Irak, en Syrie, en afghanistan et de nos interventions en lybie), c'est pas le probleme ici. Le probleme ici c'est que certains se servent des ricains ou des occidentaux pour absoudre le regime russe de toutes les saloperies qu'il fait.  

Les empoisonnements aux gaz mortels, c'est le style du regime russe, c'est tout a fait le style de Poutine, suffit de se renseigner sur le personnage, sur son histoire et sur comment il est devenu le chef de l'etat russe. C'est brutal, direct, c'est bien la marque du regime russe. C'est degoulinant de fierte nationaliste, on assassine les ennemis de la nation et ensuite on envoie la tele d'etat se gausser du machin. Et meme si c'est pas Poutine directement mais un de ses sbires, c'est du pareil au meme.

Faut arreter a un moment de jouer aux aveugles.

---------------
n°52697709
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:53:59  answer

j'avoue :o

n°52697785
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2018 à 18:01:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tout est dit. :jap:  
J'ai détesté les US dans toutes leurs interventions (Somalie, Kosovo, Irak...) et dans leurs gestions internationales (Rwanda etc) mais ce n'est pas pour ça que je vais devenir le gentil toutou des Russes.

Ouais enfin là encore, si tu te mets à regarder ce que font les clients des Occidentaux avec les armes qu'on leur livre, t'as pas fini. Ensuite ce n'est pas parce qu'on trouve que les Russes sont bcp moins irresponsables que les E-U à l'international qu'on est obligé d'être leur paillasson et de les considérer comme des bsiounours.
On peut être plus nuancé que le noir et blanc classique d'hfr.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-03-2018 à 18:02:26
n°52697789
bernardo56
Posté le 13-03-2018 à 18:01:49  profilanswer

Non mais ca aurait ete lose lose de toutes facons la lybie pour un mec comme toi. Si on intervenait pas, ca aurait ete "ha regardez on acceuille kadafi et sa tente a l'elysee, kadafi qui martyrise son peuple, vous le laisser faire"  :sarcastic:  tout est bon pour tout foutre sur l'occident et les ricains.

Et si tu pouvais arreter de raconter des conneries, tout le monde est tres critique du regime saoudien hein ! genre ca derange personne ce qu'il se passe en arabie saoudite ???  

---------------
n°52697790
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 18:02:01  answer

je te rappellerais encore la proposition de MAM à l'état tunisien et l réaction de l'opinion...

y a beaucoup de gens qui étaient persuadés que le temps de la démocratie étaiet venue dans les pays arabe, comme l'exemple des pays de l'est, c'était ça que les gens avaient en tête, que le peuple se lève contre son dictateur pour mettre en place une société plus juste

c'est sur qu'on a été à coté de la plaque, mais on pourra pas nous accuser de pas avoir fait confiance aux populations

n°52697808
valentinvt​l
Posté le 13-03-2018 à 18:04:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

On peut être plus nuancé que le noir et blanc classique d'hfr.

C'est pourtant bien ce que tu fais, USA c'est le mal et les Russes c'est le bien!!!! :lol:
Pour les armes no comment, les EAU ont des armes russes pour info.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 13-03-2018 à 18:05:23

---------------
Carpe Diem.
n°52697818
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2018 à 18:05:35  profilanswer

Hé oh, ça va pas, on a une chance de la gagner celle-là [:gidoin]

n°52697820
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-03-2018 à 18:05:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non mais ca aurait ete lose lose de toutes facons la lybie pour un mec comme toi. Si on intervenait pas, ca aurait ete "ha regardez on acceuille kadafi et sa tente a l'elysee, kadafi qui martyrise son peuple, vous le laisser faire"  :sarcastic:  tout est bon pour tout foutre sur l'occident et les ricains.

Et si tu pouvais arreter de raconter des conneries, tout le monde est tres critique du regime saoudien hein ! genre ca derange personne ce qu'il se passe en arabie saoudite ???  

Ou comment on en vient à parler de la Libye & de l'Arabie Saoudite au lieu de l'empoisonnement de l'ex-espion sur le sol britannique.

n°52697841
bernardo56
Posté le 13-03-2018 à 18:07:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ou comment on en vient à parler de la Libye & de l'Arabie Saoudite au lieu de l'empoisonnement de l'ex-espion sur le sol britannique.

Oui ou comment on entraine un topic sur un truc qui n'a rien a voir. c'est la russie de Poutine ici, pas autre chose, merci pour le rappel

---------------
n°52697854
Moreweed
Posté le 13-03-2018 à 18:07:51  profilanswer

Et un nouveau mort à Londres sur le compte des russes  [:mzitraya:2]

---------------
Comprend pas les gens
n°52697863
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 18:08:27  answer

je suis nouveau, désolé :o

n°52697864
Ernestor
Posté le 13-03-2018 à 18:08:37  profilanswer

arthoung a écrit :

Jamais.  
Je le répète, on l'a vu avec la destruction du vol de la Malaysian. Ça ne fait même plus un pli, les preuves se sont accumulées contre les russes, les évidences sont là, mais ils ont réussi à sortir des excuses vraiment fantastiques que seuls leurs médias ont pris au sérieux.

Et bien sûr, pas une excuse.
Rien.

Par contre pour accuser les zamericains et les occidentaux là oui, y'a du monde.

Oui enfin, en même temps, ils pouvaient pas officiellement reconnaître d'avoir engagé leur propre armée contre l'armée ukrainienne sur le sol ukrainien, géo-politiquement, ils se tiraient une balle dans le pied.

n°52697872
Ernestor
Posté le 13-03-2018 à 18:09:21  profilanswer

T'as oublié de parler du veto des puissants dont ... la Russie :o

n°52697885
Ibo_Simon
Posté le 13-03-2018 à 18:10:20  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui ou comment on entraine un topic sur un truc qui n'a rien a voir. c'est la russie de Poutine ici, pas autre chose, merci pour le rappel

Ben en fait, justement, c'est bien la Russie de Poutine, sa propagande et son action internationale depuis des années maintenant,  
foutre la merde en Occident, créer le maximum d'entropie possible dans les pays industrialisés ou non, pour faire oublier ce qui se passe en Russie actuellement.

n°52697886
bernardo56
Posté le 13-03-2018 à 18:10:27  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et un nouveau mort à Londres sur le compte des russes  [:mzitraya:2]

:D  

N'allons pas trop vite en besogne tout de meme  [:fading]  

---------------
n°52697893
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2018 à 18:11:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est pourtant bien ce que tu fais, USA c'est le mal et les Russes c'est le bien!!!! :lol:

Heureusement que j'ai précisé juste avant que les Russes n'étaient pas des bisounours. Toujours aussi manichéens, ici :/

Citation :

Pour les armes no comment, les EAU ont des armes russes pour info.

Je sais bien que les Russes vendent aussi à des gens pas très sympas, mais c'est pas moi qui ait commencé à reprocher à certains l'utilisation qu'on faisait de leurs armes.

n°52697899
Ernestor
Posté le 13-03-2018 à 18:12:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là on parlait de mensonges. Les Russes ont bien sûr un peu pipeauté sur le sujet, mais globalement, ils ont prétendu que la Crimée souhaitait les rejoindre, ce qui était vrai. C'est à mille lieux de la comédie américaine de 2003 [:spamafote]

Non, ils ont dit qu'ils allaient protéger les populations russes en Crimée. Ca n'est pas la Russie qui a dit que les criméens voulaient rentrer en Russie, elle n'a jamais dit ça, elle n'a fait qu'avaliser le référendum bidon qu'elle avait mis en place en le faisant passer pour celui du parlement de Crimée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)