Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°52564449
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2018 à 18:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Écris  

Sinon oui  
Tu penses l'inverse ?

Écrit.

Tout ceux que j'ai pu lire sur le sujet trouvaient douteux que le meurtre d'un opposant presque inexistant sur la scène nationale ait été commandité par le Kremlin. Ils pensaient plus à des gens (éventuellement proches du pouvoir, genre Kadyrov) qui auraient agi de leur propre chef, pour des raisons qu'on ignore encore.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 18:23:03  profilanswer

n°52564472
arthoung
Posté le 27-02-2018 à 18:26:04  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

ah ouais....tu es à ce niveau...ah ouais quand même !!

.

Ben oui je suis très limité :) mais avec tes lumières ça devrait aider :)

n°52564525
arthoung
Posté le 27-02-2018 à 18:33:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Écrit.

Tout ceux que j'ai pu lire sur le sujet trouvaient douteux que le meurtre d'un opposant presque inexistant sur la scène nationale ait été commandité par le Kremlin. Ils pensaient plus à des gens (éventuellement proches du pouvoir, genre Kadyrov) qui auraient agi de leur propre chef, pour des raisons qu'on ignore encore.

Qui sont ces gens que tu as lu?
C'est un peu la même histoire que Politkovskaïa, on connaît les meurtriers, mais pas les commanditaires, biens au chaud pendant que les exécutants sont au goulag. Et les 2 enquêtaient, dénonçaient les crimes dans les zones occupées par le régime (Tchétchénie Ukraine).

C'est un peu facile de croire qu'un cerveau appartenant au régime décide lui même de faire le ménage.

Le gouvernement est innocent, il fait porter le chapeau à quelques boucs émissaire. En attendant le message est passé : ne venez pas enquêter sur nos tueries.

n°52564664
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2018 à 18:55:58  profilanswer

arthoung a écrit :

Qui sont ces gens que tu as lu?
C'est un peu la même histoire que Politkovskaïa, on connaît les meurtriers, mais pas les commanditaires, biens au chaud pendant que les exécutants sont au goulag. Et les 2 enquêtaient, dénonçaient les crimes dans les zones occupées par le régime (Tchétchénie Ukraine).  

C'est un peu facile de croire qu'un cerveau appartenant au régime décide lui même de faire le ménage.

Le gouvernement est innocent, il fait porter le chapeau à quelques boucs émissaire. En attendant le message est passé : ne venez pas enquêter sur nos tueries.

Les crimes en Tchétchénie ne sont actuellement pas perpétrés par le régime mais par Kadyrov, qui y fait un peu ce qu'il veut. Quant à l'Ukraine, tu penses encore qu'il y a des Russes qui ne sont pas au courant du soutien apporté par la Russie aux séparatistes ? La cote de popularité de Poutine devrait t'indiquer ce qu'ils en pensent.
Donc non, le pouvoir n'avait strictement aucun intérêt à trucider ces deux-là.

n°52565349
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 27-02-2018 à 20:31:50  profilanswer

arthoung a écrit :

Écris

Sinon oui
Tu penses l'inverse ?

Écrit  [:moundir]
Il ne s'agit pas de que je pense. Je te demande sur quoi tu t'appuies pour étayer ton propos.

n°52565408
arthoung
Posté le 27-02-2018 à 20:39:39  profilanswer

simchevelu a écrit :

Écrit [:moundir]
Il ne s'agit pas de que je pense. Je te demande sur quoi tu t'appuies pour étayer ton propos.

J'avoue que je suis très supris par ta suspicion. Donc je suis très demandeur de preuves de ton avis :)

n°52565466
arthoung
Posté le 27-02-2018 à 20:47:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les crimes en Tchétchénie ne sont actuellement pas perpétrés par le régime mais par Kadyrov, qui y fait un peu ce qu'il veut. Quant à l'Ukraine, tu penses encore qu'il y a des Russes qui ne sont pas au courant du soutien apporté par la Russie aux séparatistes ? La cote de popularité de Poutine devrait t'indiquer ce qu'ils en pensent.
Donc non, le pouvoir n'avait strictement aucun intérêt à trucider ces deux-là.

Tu sais pertinemment que Kadyrov est un exécutant de premier ordre de Poutine....
Il l'a même nommé là

Quant à justifier une action par la côte de popularité du président d'une autocratie arrosée de propagande, ou les opposants politiques sont muselés, ça n'a pas de sens. Mais qu'importe, l'utilité du projet, c'est d'avorter des révélations embarantes (visiblement ça a été pris au sérieux), et d'éviter à d'autres d'entreprendre la même démarche. Et au passage satisfaire sa base la plus dure, la plus nationaliste prête à approuver les actions les plus impérialistes.

D'après toi qui a commandité ces meurtres ?

n°52565515
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 27-02-2018 à 20:54:12  profilanswer

arthoung a écrit :

J'avoue que je suis très supris par ta suspicion. Donc je suis très demandeur de preuves de ton avis :)

Il me semble juste qu'une affirmation si péremptoire mériterait d'être étayée.

Edit : je n'ai donné aucun avis sur le sujet. Je ne vois pas où tu veux en venir  :)

Message cité 1 fois
Message édité par simchevelu le 27-02-2018 à 21:00:38
n°52565717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2018 à 21:18:42  profilanswer

arthoung a écrit :

Tu sais pertinemment que Kadyrov est un exécutant de premier ordre de Poutine....
Il l'a même nommé là

Il l'a nommé là, mais l'autre fait un peu ce qu'il veut, jusqu'à déplaire parfois au Kremlin, qui ne se décide cependant pas à se passer de lui pour contrôler la Tchétchénie.
En ce qui concerne la journaliste, les soupçons se dirigent généralement vers Kadyrov. Pour Nemtsov, c'est encore très flou. Mais les oligarques mafieux ne manquant pas en Russie, il y a bcp de suspects. C'est surtout le mobile qui fait défaut, car ne t'en déplaise, les nationalistes purs et durs ne sont pas les seuls à soutenir son action en Ukraine, donc Nemtsov était loin d'être particulièrement gênant.

n°52565902
arthoung
Posté le 27-02-2018 à 21:42:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il l'a nommé là, mais l'autre fait un peu ce qu'il veut, jusqu'à déplaire parfois au Kremlin, qui ne se décide cependant pas à se passer de lui pour contrôler la Tchétchénie.
En ce qui concerne la journaliste, les soupçons se dirigent généralement vers Kadyrov. Pour Nemtsov, c'est encore très flou. Mais les oligarques mafieux ne manquant pas en Russie, il y a bcp de suspects. C'est surtout le mobile qui fait défaut, car ne t'en déplaise, les nationalistes purs et durs ne sont pas les seuls à soutenir son action en Ukraine, donc Nemtsov était loin d'être particulièrement gênant.

Tu peux me donner ta (tes) sources stp?
Peu importe ce qui me plait ou pas hein, on est pas dans le domaine de l'affectif là, l'important c'est d'en savoir sur la machination ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 27-02-2018 à 21:45:07
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 21:42:43  profilanswer

n°52565938
arthoung
Posté le 27-02-2018 à 21:47:24  profilanswer

simchevelu a écrit :

Il me semble juste qu'une affirmation si péremptoire mériterait d'être étayée.

Edit : je n'ai donné aucun avis sur le sujet. Je ne vois pas où tu veux en venir  :)

Citation :

Si, le contexte politique (Boris Nemstov, très critique à l’égard de la politique menée par le Kremlin en Ukraine, s’apprêtait à remettre un rapport accablant, au dire de son entourage, pour l’exécutif russe) poussait de nombreux commentateurs à s’interroger sur une possible implication du pouvoir dans l’élimination de l’opposant

https://www.lecourrierderussie.com/ [...] politique/

On va dire que tous les regards se portent sur le régime.
Donc si tu as une autre thèse, je serais curieux d'en savoir plus :)

n°52566029
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2018 à 21:56:51  profilanswer

arthoung a écrit :

Tu peux me donner ta (tes) sources stp?  
Peu importe ce qui me plait ou pas, l'important c'est d'en savoir sur la thèse de l'innocence du régime

Je crois que tu inverses joliment les rôles : techniquement, c'est à l'accusation de fournir des preuves ou des sources [:aloy]
Perso je ne compte pas aller fouiller pendant des plombes pour récupérer des bouts d'articles publiés voilà 3 ans... Parce que crois-le ou non, mais pas gd-monde n'a estimé le sujet assez important pour en faire des articles entiers.

Tiens, c'est ce que j'ai trouvé de moins orienté. Le reste fait soit dans le complotisme anti-E-U pur et simple, soit ne donne même pas d'avis sur la question :
https://humanite.fr/interrogations- [...] sov-567028

Citation :

Au plan politique, toute la question est de savoir si ce crime aura ou non un effet négatif sur l’image de Vladimir Poutine. Pour l’un des chefs de file de l’opposition, Guénnadi Goudkov, le fait ne semble guère faire de doute quand il affirme que « les autorités sont corrompues et ne tolèrent pas de voir émerger une quelconque menace pour leur pouvoir » et que « Boris Nemtsov les dérangeait ». Pas sûr pourtant car Vladimir Poutine, que de nombreux commentateurs et médias ont d’emblée désigné comme étant derrière la mort de l’opposant russe, avait-il intérêt à faire disparaître son adversaire, alors qu’il se trouve au faîte de sa popularité et qu’une majorité de Russes soutiennent sa politique internationale ? Qui plus est, pourquoi tuer un homme à proximité du Kremlin, à la veille d’une manifestation, et ce, dans un contexte d’isolement diplomatique de la Russie et de sanctions internationales ? Quel danger représentait Boris Nemtsov pour le pouvoir de Poutine alors que chacun sait que l’opposant russe n’avait aucune chance de l’emporter si une élection présidentielle avait été organisée ? En fait, tout porte à penser que si le chef d’État russe n’est pas derrière le meurtre de Boris Nemtsov, il en est au moins indirectement responsable. C’est l’analyse formulée par Andreï Gratchev (ancien conseiller de Mikhail Gorbatchev) dans les colonnes du Journal du dimanche. D’après lui, « ce crime est, en tout cas, la manifestation d’un climat malsain et de la dégénérescence de la situation politique de la Russie actuelle ». Autrement dit, Nemtsov aurait été victime du climat ultranationaliste attisé par Poutine contre ceux qui s’opposent à sa politique.

https://blogs.mediapart.fr/je-suis- [...] vec-le-fsb

Citation :

Oui. Les forces de sécurité n’ont pas cessé de s’opposer. Au début, elles ont exigé la tête de Kadyrov, l’accusant presque ouvertement d’avoir organisé l’assassinat de Nemtsov. Ensuite, le 24 février 2016, la veille de l’anniversaire de l’assassinat, « Novaya Gazeta » a publié un article « Comment a été assassiné Boris Nemtsov ». Cet article est anonyme, mais nous savons que c’est Sokolov, rédacteur en chef adjoint, qui l’a écrit, le même qui a été dernièrement suspendu de ses fonctions, car soupçonnées d’être le « porte-parole des services de sécurité. »

L’article « Comment a été assassiné Boris Nemtsov » au nom des forces de sécurité suggère à Poutine de livrer les organisateurs de l’assassinat de Nemtsov, non seulement Kadyrov, mais aussi le général d’armée Zolotov. Il était clair que dès le début quelqu’un de l’entourage proche de Poutine a soufflé à Kadyrov l’idée d’assassiner Boris Nemtsov. Kadyrov n’avait aucune raison personnelle d’assassiner Boris Nemtsov. En tant que courtisan expérimenté, il a compris que la victime est une figure de premier plan et qu’il ne pouvait pas prendre une telle initiative sans signal de l’entourage de Poutine. Le général Zolotov est le seul homme fort qui entretient des relations amicales avec Kadyrov, contrairement à la grande majorité de ses collègues. De plus il est en même temps, à la différence de ses confrères, homme de confiance du président. Comme vous le savez, il est son garde personnel depuis l’époque du Saint-Pétersbourg mafieux.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 27-02-2018 à 21:59:34
n°52566043
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2018 à 21:58:25  profilanswer

Et concernant l'avis des Russes sur les "révélations" de Nemtsov au sujet de l'Ukraine :
https://www.20minutes.fr/monde/1551 [...] ses-exiles

Citation :

Sans provoquer une déstabilisation de la Russie, sa mort peut-elle éveiller des consciences ou renforcer l’opposition?
Les opposants au pouvoir et à Vladimir Poutine se trouvent à Moscou et Saint-Pétersbourg. La majorité des Russes, ceux qui sont à l’écart de ces grands centres urbains, vivent dans une relative pauvreté et ne lisent que très peu la presse étrangère. Aucune vague d’indignation ne va se soulever depuis ces villes industrielles. La mort de Nemtsov a principalement un écho dans les communautés de Russes exilés et dans une partie de l’élite du pays. Je ne vois pas en quoi cela renforcerait l'opposition.

Boris Nemtsov avait pris ouvertement position contre l’intervention en Ukraine. Petro Porochenko a regretté la mort de cet homme jugé «comme un pont» entre les deux nations. Peut-on envisager des conséquences sur le conflit ukrainien?
Cet assassinat ne provoquera pas de conséquences sur la guerre en Ukraine. La logique russe ne va pas être entamée parce qu’un opposant au régime a été tué. Il ne faut pas oublier que le sentiment nationaliste en Russie est très fort et que nombreux sont les citoyens qui estiment l’intervention auprès des séparatistes en Ukraine comme légitime.

n°52566131
arthoung
Posté le 27-02-2018 à 22:06:12  profilanswer

Ma question concernait ton message :

scOulOu a écrit :

Tu vois j'inverse pas les roles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 27-02-2018 à 22:06:32
n°52566154
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2018 à 22:08:49  profilanswer

arthoung a écrit :

Tu vois j'inverse pas les roles

D'accord, on va la refaire : TU a commencé à prétendre que c'est Poutine qui a donné l'ordre, donc c'est à TOI de donner des sources en premier lieu.
Et en attendant, j'en ai déjà fournies plus que toi.

n°52566162
arthoung
Posté le 27-02-2018 à 22:09:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'accord, on va la refaire : TU a commencé à prétendre que c'est Poutine qui a donné l'ordre, donc c'est à TOI de donner des sources en premier lieu.
Et en attendant, j'en ai déjà fournies plus que toi.

Tu me laisses le temps de lire ou...?  
Et si tu avances une thèse, je suis en droit de demander tes sources ;)

n°52566330
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 27-02-2018 à 22:26:41  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Si, le contexte politique (Boris Nemstov, très critique à l’égard de la politique menée par le Kremlin en Ukraine, s’apprêtait à remettre un rapport accablant, au dire de son entourage, pour l’exécutif russe) poussait de nombreux commentateurs à s’interroger sur une possible implication du pouvoir dans l’élimination de l’opposant

https://www.lecourrierderussie.com/ [...] politique/

On va dire que tous les regards se portent sur le régime.
Donc si tu as une autre thèse, je serais curieux d'en savoir plus :)

Donc des présomptions plus que des preuves.  Merci pour cette clarification  :jap:

n°52566493
arthoung
Posté le 27-02-2018 à 22:42:47  profilanswer

Sur l'article de l'huma :

scOulOu a écrit :

Citation :

Au plan politique, toute la question est de savoir si ce crime aura ou non un effet négatif sur l’image de Vladimir Poutine. Pour l’un des chefs de file de l’opposition, Guénnadi Goudkov, le fait ne semble guère faire de doute quand il affirme que « les autorités sont corrompues et ne tolèrent pas de voir émerger une quelconque menace pour leur pouvoir » et que « Boris Nemtsov les dérangeait ». Pas sûr pourtant car Vladimir Poutine, que de nombreux commentateurs et médias ont d’emblée désigné comme étant derrière la mort de l’opposant russe, avait-il intérêt à faire disparaître son adversaire, alors qu’il se trouve au faîte de sa popularité et qu’une majorité de Russes soutiennent sa politique internationale ? Qui plus est, pourquoi tuer un homme à proximité du Kremlin, à la veille d’une manifestation, et ce, dans un contexte d’isolement diplomatique de la Russie et de sanctions internationales ? Quel danger représentait Boris Nemtsov pour le pouvoir de Poutine alors que chacun sait que l’opposant russe n’avait aucune chance de l’emporter si une élection présidentielle avait été organisée ? En fait, tout porte à penser que si le chef d’État russe n’est pas derrière le meurtre de Boris Nemtsov, il en est au moins indirectement responsable. C’est l’analyse formulée par Andreï Gratchev (ancien conseiller de Mikhail Gorbatchev) dans les colonnes du Journal du dimanche. D’après lui, « ce crime est, en tout cas, la manifestation d’un climat malsain et de la dégénérescence de la situation politique de la Russie actuelle ». Autrement dit, Nemtsov aurait été victime du climat ultranationaliste attisé par Poutine contre ceux qui s’opposent à sa politique.

Ils nomment pas le cerveau (qui, bizarrement, reste introuvable.... dans le pays du FSB c'est assez ironique!), mais Poutine en plus qui fait le choqué après avoir effectivement attisé la haine nationaliste dans son pays, c'est jouer à un double jeu très malsain.  

Mais ce qu'on note sur le dossier :

Citation :

L’opposant avait toutefois commencé à rassembler une impressionnante documentation sur l’implication russe dans la guerre en Ukraine, de l’annexion de la Crimée et les ­débuts d’une guerre médiatique outrancière à l’envoi de troupes régulières dans le Donbass en août 2014 et janvier-février 2015.

Citation :

L’ouvrage est d’abord un manifeste à l’usage des citoyens russes eux-mêmes, avec une ambition  : montrer que cette guerre menée en leur nom et avec leur argent est en réalité ­contraire à leurs intérêts et à ceux du pays, et qu’elle est à l’usage unique du président russe.  

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/internationa [...] 5h2TVDQ.99

Citation :

Citation :

Trois heures avant sa mort, il appelait les auditeurs d'une radio moscovite à manifester, dans un discours enflammé sur l'Ukraine et le président Poutine. En 2011 et 2012, il avait été l'un des chefs de file de la vague de contestation sans précédent qui avait marqué la campagne électorale de Vladimir Poutine, alors candidat pour un troisième mandat de président.  

Plusieurs fois interpellé par les forces de l'ordre lors de manifestations, il avait aussi subi des perquisitions et été mis sur écoute, sans jamais cesser de dénoncer la corruption de ce qu'il appelait le "système oligarchique" du Kremlin. Un pouvoir dont il avait appris certains rouages lors de sa carrière politique.

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 56463.html

Le travail récent de Nemtsov portait sur l'Ukraine. Pas la tchétchénie.

D'ailleurs sur les soit disants coupables tchetchènes :

Citation :

Des coupables rêvés. Un peu plus d'une semaine après l'assassinat de Boris Nemtsov opposant à la politique de Vladimir Poutine, notamment en Ukraine et... en Tchétchénie, la justice russe a fait preuve de dextérité pour retrouver les coupables. Deux Tchétchènes et un Ingouche (république voisine du Caucase) figurent parmi les suspects. Zaour Dadaïev, qui a servi 10 ans dans une unité des forces spéciales tchétchènes selon l'agence de presse, a avoué dimanche avoir participé à l'attentat contre l'un des principaux opposants russes.

Donc on a un crime très médiatique, d'un opposant quand même connu, dont les meurtriers connaissaient le trajet du domicile, et l'ont suivi, et la justice russe, qui dispose quand même d'un panel assez large d'outil d'investigation, ne retrouve pas le cerveau. La victime qui s'intéresse de près à la guerre en ukraine.

On a déjà connu la justice expéditive de 99 qui a permis à Poutine de lancer sa guerre en Tchétchénie en accusant des tchétchènes de l'attentat sur un immeuble.
Encore eux, les tchétchènes... Décidément... Ils sont partout.

Bon voilà, une affaire typiquement russe : un opposant qui dérange, très connu du président par ailleurs, des suspects tout trouvés, un commendataire étrangement introuvable.  
Evidemment aucune preuve sur la table. Quelques fleurs chaque année, et moins de journalistes d'investigation sur le sujet.

Personne ici n'aura le fin mot de l'histoire faute de preuves, on devra se contenter d'un avis sur la question. M'enfin...

n°52566499
arthoung
Posté le 27-02-2018 à 22:44:04  profilanswer

simchevelu a écrit :

Donc des présomptions plus que des preuves.  Merci pour cette clarification  :jap:

Personne n'a de preuves formelles sur ce dossier (cf mon post précédent).
Ca empêche pas d'avoir un avis, sur l'assassinat d'un journaliste d'investigation sur les affaires de la guerre en ukraine par la russie ;)

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 27-02-2018 à 22:44:17
n°52582485
Equipments
Posté le 01-03-2018 à 12:13:30  profilanswer

arthoung a écrit :

Ca empêche pas d'avoir un avis, sur l'assassinat d'un journaliste d'investigation sur les affaires de la guerre en ukraine par la russie ;)

sûrement les méchants zaméricains et la cia, vladimir est un homme bon [:tomatookc]
toute façon c'est l'europe qui fout la merde on en a rien à foutre des journaleux russes qui s'en prennent à notre dieu vivant vladimir qui va nous sauver  [:rhadamenthos]

n°52585964
casper271
Posté le 01-03-2018 à 16:43:50  profilanswer

Bien joué:  les russes ont eu acces au réseau interne de communication des ministères de la défense et affaires étrangères allemands durant plus d'un an!

http://www.dw.com/en/germany-admit [...] a-42775517
[:grozibouille:5]

n°52586151
arthoung
Posté le 01-03-2018 à 16:59:13  profilanswer

Comme d'habitude, ils vont se faire des amis les russes...
...puis venir pleurer comme quoi "tout le monde nous déteste" "on a beaucoup d'ennemis"

n°52586357
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2018 à 17:16:34  profilanswer

Ouais c'est moche d'être le seul pays du monde avec des espions en activité :/

Heureusement que nous ne mangeons pas de ce pain-là.

n°52587503
Equipments
Posté le 01-03-2018 à 19:18:05  profilanswer

arthoung a écrit :

C'est dingue comme le taux de mortalité des opposants au régime russes est élevé tout comme leur espérance de vie est pas bien haute [:zyzz:1]

Mais bon ce ne sont que des présomptions plus que des preuves [:el burro travo:1]

n°52587544
chinois02
Posté le 01-03-2018 à 19:22:02  profilanswer

Chez nous ce sont les finançeurs des campagnes électorales qui se font buter... :o

Message édité par chinois02 le 01-03-2018 à 19:22:19

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°52587548
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-03-2018 à 19:22:08  profilanswer

Equipments a écrit :

C'est dingue comme le taux de mortalité des opposants au régime russes est élevé tout comme leur espérance de vie est pas bien haute [:zyzz:1]

Mais bon ce ne sont que des présomptions plus que des preuves [:el burro travo:1]

Les escaliers russes sont glissants ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52587682
Moreweed
Posté le 01-03-2018 à 19:42:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais c'est moche d'être le seul pays du monde avec des espions en activité :/

Heureusement que nous ne mangeons pas de ce pain-là.

Non mais nous, on demande gentiment à la NSA de retirer sa station d'écoute en plein Paris mais il refuse  [:mcsouss:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°52587698
Moreweed
Posté le 01-03-2018 à 19:44:25  profilanswer

Pour parler plus sérieusement, le discours du jour de Poutine fait du remou, pas mal de remou, on fonce droit vers la guerre froide n°2  

https://www.washingtonpost.com/worl [...] 8c6a75baea

Citation :

Putin’s claims in his annual speech to lawmakers jolted close observers of the Russian military. An independent Russian military analyst, Alexander Golts, said that weapons experts he had spoken to after the speech “were all in shock, as was I.”

“This is the start of a new Cold War,” Golts said. “This is an effort to scare the West.”

---------------
Comprend pas les gens
n°52587729
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-03-2018 à 19:49:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour parler plus sérieusement, le discours du jour de Poutine fait du remou, pas mal de remou, on fonce droit vers la guerre froide n°2  

Citation :

Putin’s claims in his annual speech to lawmakers jolted close observers of the Russian military. An independent Russian military analyst, Alexander Golts, said that weapons experts he had spoken to after the speech “were all in shock, as was I.”

“This is the start of a new Cold War,” Golts said. “This is an effort to scare the West.”

Ouais bof ...la désignation de l'ennemi US, ça fonctionne toujours bien, en Russie, ça flatte le nationalisme. Mais derrière ça, on fait toujours des affaires, c'est un discours pour le petit peuple. Un peu comme en Algérie, quand les sondages baissent pour le président, on stigmatise l'action du colonisateur français, ça matche tout le temps !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52587737
chinois02
Posté le 01-03-2018 à 19:50:07  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ouais bof ...la désignation de l'ennemi US, ça fonctionne toujours bien, en Russie, ça flatte le nationalisme. Mais derrière ça, on fait toujours des affaires, c'est un discours pour le petit peuple. Un peu comme en Algérie, quand les sondages baissent pour le président, on stigmatise l'action du colonisateur français, ça matche tout le temps !

Qui a parlé de mininukes?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°52588480
Moreweed
Posté le 01-03-2018 à 21:18:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mouai, c'est plus les actes qui me font réfléchir et la course aux armes nucléaires de nouveau type, c'est pas ce qu'il y a de plus sympa.

---------------
Comprend pas les gens
n°52588643
yellowston​e2
Posté le 01-03-2018 à 21:34:01  profilanswer

Citation :

Pentagon spokeswoman Dana White said U.S. officials were “not surprised” by Putin’s comments, but gave no details about the extent of knowledge on Russian military development. She also rejected Putin’s suggestion that Russia needed to upgrade its firepower because of defensive buildups in the West.

“Our missile defense has never been about [Russia],” White told reporters.

Ca m'a toujours fait rire.  
 :lol:  
Le bouclier anti-missile américain déployé en Europe, notamment en Pologne et en construction en Roumanie, c'est pour contrer les missiles Nord-coréen et Iranien sans doute.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-03-2018 à 21:42:31
n°52588712
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2018 à 21:43:15  profilanswer

Ah c'est la raison officielle [:cosmoschtroumpf]

Je n'imagine pas nos grands démocrates mentir comme de vulgaires Russes :o

n°52589176
Zguvus
Posté le 01-03-2018 à 22:49:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

J'attends le billet de Mélenchon pour reprocher à la Russie de chercher la guerre.

n°52589225
arthoung
Posté le 01-03-2018 à 22:54:42  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ca m'a toujours fait rire.  
 :lol:  
Le bouclier anti-missile américain déployé en Europe, notamment en Pologne et en construction en Roumanie, c'est pour contrer les missiles Nord-coréen et Iranien sans doute.
 [:cosmoschtroumpf]

P'tete parce que en face il y a ...[:somberlain111]  7000 armes nucléaires  
Par comparaison en europe seuls 2 pays en ont : la france en a 300 et le R.U. 215 (Sipri, sept 2017)
 [:cerveau pfff]  

En Russie on a de l'argent....mais ça dépend pour quoi. Pour les armes, oui. Pas de problème.  
Pour la santé, pour l'éducation, les services publics? mmmm pas trop, c'est cher, m'voyez  [:flying-chewbacca:2]  

Exemple :  

Citation :

Le mot «réforme» n'a pas été prononcé une seule fois, alors que beaucoup d'économistes prédisent une inéluctable - et impopulaire - refonte du système des retraites dans les toutes prochaines années.

Voilà. Rien à faire des retraites. Tant pis, les pauvres, vous irez vendre vos betteraves sur les marché (référence à une pratique courant en Ukraine, Biélorussie, Russie, les babouchkas vendent leur produits du potager sur les places, pour subsister).

http://www.lefigaro.fr/internation [...] entaux.php

Citation :

Après avoir promis des mesures pour lutter contre le cancer, améliorer le réseau routier ou créer des places en crèches, le chef de l'Etat russe a énuméré pendant près d'une heure les dernières armes de haute technologie de la Russie avec images de synthèse, infographies et vidéos.

https://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 35152.html
Russie grande! Russie puissante! vive mère patrie!

Par contre on peut noter une lucidité toute nouvelle :

Citation :

«La question n'est pas que quelqu'un vienne s'emparer de notre terre et la ruine. Là, n'est pas le problème. C'est notre retard qui est la menace et l'ennemi principal.» Une phrase inhabituelle chez Vladimir Poutine, suggérant qu'il voyait désormais une prévalence des problèmes domestiques sur les menaces extérieures et la primauté du développement économique sur la conservation du pouvoir.

Ça c'est une nouveauté. Le retard est vraiment considérable sur bien des secteurs (sauf en compétences informatiques apparemment  [:anakronik:10] ).
L'aéronautique commerciale bouge bien. Leur nouvel appareil trouve trop peu de clients (Irkout MS-21), mais concurrence le comac chinois, et le 737/A320.

Citation :

Le président russe a beaucoup insisté sur les profonds changements technologiques en cours et le risque encouru par son pays s'il ne prenait pas le virage à la corde.

Surement une référence à l'intelligence artificelle, sur lequel la Russie se place pas trop mal.  
...Pour le coup c'est l'europe qui est à la traine sur le sujet :/

Mais on change pas le système qu'on a créé et sur lequel on repose :

Citation :

«L'immense majorité des gens travaillant dans la gestion du pays sont honnêtes», a déclaré Poutine pour clore le sujet.

[:pascom:9]    [:t_faz:10]    [:-romano-:8]  
Fort en chocolat. C'est vraiment magnifique. C'est de l'art, du De Vinci  [:anakronik:9]  

n°52590498
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-03-2018 à 09:21:20  profilanswer

Les nouveaux joujoux de Poutine, le missile de croisière et la torpille ultra longue portée à propulsion nucléaire qui sentent bon les années 50
 [:le_6tron]

n°52591166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2018 à 10:16:44  profilanswer

A ce sujet :o
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] ml?yahoo=1

Citation :

Ce jeudi 1er mars, Vladimir Poutine a pu tenir un grand discours, deux semaines avant le scrutin présidentiel, au cours duquel la question nucléaire a retenu particulièrement l'attention. En effet, en voulant présenter, notamment au travers de vidéos et d'images de synthèse, de nouveaux armements nucléaires réputés "invisibles", le président Russe a marqué les esprits. Quelle est la réalité de la "menace" ici présentée ? Quels sont les objectifs poursuivis par Vladimir Poutine dans un tel discours ?

Michael Lambert : Il semble pertinent de replacer le contexte de (re)militarisation et de modernisation des équipements russes (T-14 Armata, Sukhoi Su-57, S-400 Triumph (et futur S-500?)) dans un contexte mondiale ou les grandes puissances, abstraction de l’Union européenne, investissent dans le secteur de la défense et notamment la modernisation des équipements.

La Russie adopte dès lors une tendance assez similaire à celle que l’on constate aux États-Unis ou en Chine avec pour objectif de parvenir à se mettre à niveau pour ne pas rester à la traine face aux autres nations. En effet, depuis la chute de l’Union soviétique, la Russie n’avait ni le budget ni la motivation - dans un contexte pré-Crimée - pour moderniser son arsenal nucléaire, ni pour se lancer dans la construction d’ avions de 5ème génération (par contraste avec le F-22 américain  remonte aux années 1990), ou bien encore de moderniser sa production d’armes légères (Ak-12 qui remplace le Ak-74 assez tardivement).  

Citation :

Il faut garder à l’esprit que Moscou est également un exportateur d’armes et le principal fournisseur de la Chine. Dans ce contexte, il est important de continuer le processus de modernisation pour apporter aux pays clients du matériel de qualité et rester leader dans un marché en pleine expansion.
L’idée est également de mettre en avant l’image de grande puissance auprès des citoyens russes, mais derrière la rhétorique se trouve une approche autrement plus pragmatique et économique.

Citation :

Faut-il voir dans ces déclarations une réaction à la publication, en ce début d'année 2018, de la Nuclear Posture Review américaine, qui avait pu mettre en avant la nécessité de faire évoluer la dissuasion nucléaire américaine, notamment au regard de la menace russe ?
Sommes-nous ici dans une tentative d'adaptation des nouvelles doctrines dans une logique d'escalade ?  

Difficile à dire … Il y a objectivement un souhait de la part du Kremlin de s’imposer comme alternative militaire aux États-Unis et même à l’Otan. Malgré cela, la Russie reste loin derrière Washington et est pleinement consciente de ce retard technologique. Dès lors, Moscou souhaite se présenter comme puissance mondiale mais aux ambitions régionales (Eurasie).

Il semble plus pertinent de se représenter la posture militaire russe comme un agréable mélange entre rhétorique de grande puissance face aux États-Unis mais, avec pour ambition de rester devant la Chine (plutôt que devant Washington), et dans la contrainte de renouveler ses équipements qui remontent à la Guerre froide.

n°52593282
Equipments
Posté le 02-03-2018 à 12:47:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Non mais nous, on demande gentiment à la NSA de retirer sa station d'écoute en plein Paris mais il refuse [:mcsouss:1]

Y a toujours eu de l'espionnage entre les 2 pays ça ne date pas d'aujourd'hui, je  t'espionne tu m'espionnes.....

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°52599234
Zguvus
Posté le 03-03-2018 à 00:00:21  profilanswer

Devant la Chine ça parait très ambitieux...

n°52599257
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2018 à 00:05:48  profilanswer

D'un point de vue technologique et nucléaire, c'est encore largement le cas. D'ailleurs la Chine se fournit encore énormément en Russie.
Ensuite il est clair que ça ne durera pas à long (voire moyen) terme.

n°52599336
Zguvus
Posté le 03-03-2018 à 00:31:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'un point de vue technologique et nucléaire, c'est encore largement le cas. D'ailleurs la Chine se fournit encore énormément en Russie.
Ensuite il est clair que ça ne durera pas à long (voire moyen) terme.

Ils ont dix fois plus de potentiel.
Dernier exemple
http://www.opex360.com/2018/03/02/ [...] nucleaire/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)