Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°65028106
spartak01
Posté le 25-01-2022 à 16:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Escalade en Ukraine : la Russie lance des manœuvres militaires en Crimée et dans le sud du pays

L’annonce de ces exercices intervient quelques heures après que le Kremlin a dénoncé la mise en alerte de milliers de soldats américains en raison de la crise russo-occidentale sur l’Ukraine, y voyant une nouvelle "exacerbation de tensions" par Washington.

https://www.rtbf.be/article/escalad [...] s-10921860

Des milliers de soldats à la frontière! Vite, diminuons les tensions en mettant en alerte des milliers de nos soldats  [:sidela:8]

FYP.  
Ca marche aussi...
Dingue non ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 16:45:55  profilanswer

n°65028115
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-01-2022 à 16:47:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si tu remontes un peu sur HFR, tu t'apercevras que ma came, c'est plus l'internationalisme... :D
Et que les histoires de frontières, pour moi, c'est plus du fumier à alimenter la machine à chauvinisme et les concours de taille de zizi des va-t-en guerre de tous poils...
Comme c'est le cas présent...

Non, ce qui m'amuse, c'est ce concert de vierges outrées dès que Poutine fait ce que malheureusement tout le monde accepte et trouve normal quand ce sont les USA qui le font... :D

Mais bon, si l'on en croit les médias et leurs groupies, il y a le bon impérialisme et le mauvais impérialisme... [:xqwzts:1]

Fallait gagné la guerre froide  [:heow]

Et pas sûr que dans le cas où ça aurait été le cas, les opposants aux communinisme (comme vous aujourd'hui au capitalisme) auraient pu bénéficier d'autant de liberté sur l'Internet mondial populaire

n°65028122
la lampe
Posté le 25-01-2022 à 16:48:44  profilanswer

Il a raison

Or éluder cette question à coups d'interprétations alambiquées des intérêts russes ou des rapports de force internationaux revient à justifier que... l'impérialisme redevienne une norme, soit tout ce qu'on essaye d'éviter, déjà avec difficultés, dans le monde d'après 1945.

L'impérialisme a toujours été la norme en matière de relations internationales depuis 45.

n°65028124
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2022 à 16:49:00  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha? Les USA ont annexé quel territoire récemment?

Que qualifies-tu de "récent" ? Parce qu'en 2003 ils ont détruit l'Irak, et en 2011 la Libye (avec notre aide sur ce coup-là). Alors certes il ne s'agit pas "d'annexions" mais de destructions [:_somberlain:7]  

n°65028131
Coroners
Posté le 25-01-2022 à 16:49:49  profilanswer

Le capitalisme c'est de la merde, mais au moins, il laisse un peu de place aux idéologies qui vont pas dans son sens

n°65028135
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-01-2022 à 16:50:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

FYP.  
Ca marche aussi...
Dingue non ?

Ben non ça marche pas, mais tu est dans le déni donc on va pas refaire le non-débat.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65028136
Anonymouse
Posté le 25-01-2022 à 16:50:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Il a raison

Or éluder cette question à coups d'interprétations alambiquées des intérêts russes ou des rapports de force internationaux revient à justifier que... l'impérialisme redevienne une norme, soit tout ce qu'on essaye d'éviter, déjà avec difficultés, dans le monde d'après 1945.

L'impérialisme a toujours été la norme en matière de relations internationales depuis 45.

Au cas ou tu aurais des lacunes en histoire une partie des interventions extérieures USA (Irak, Vietnam...) n'ont pas reçu un support absolu des médias.

n°65028152
Coroners
Posté le 25-01-2022 à 16:52:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Que qualifies-tu de "récent" ? Parce qu'en 2003 ils ont détruit l'Irak, et en 2011 la Libye (avec notre aide sur ce coup-là). Alors certes il ne s'agit pas "d'annexions" mais de destructions [:_somberlain:7]

On imagine la Russie se prendre 3 avions dans la tronche et s'occuper de punir les responsables  [:simchevelu:4]

Pour la Libye, l'exemple syrien montre qu'intervantion ou pas, le bain de sang est pratiquement inévitable

En même temps, sortir de dictatures comme celle de assad ou kadafi... Ça s'imagine difficilement se faire en douceur

n°65028154
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-01-2022 à 16:52:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas d'annexion donc. Point.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65028159
la lampe
Posté le 25-01-2022 à 16:53:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Au cas ou tu aurais des lacunes en histoire une partie des interventions extérieures USA (Irak, Vietnam...) n'ont pas reçu un support absolu des médias.

Au cas ou tu aurais des lacunes en relations internationales: on s'en bat les couilles, ça n'a aucun rapport.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 16:53:07  profilanswer

n°65028168
spartak01
Posté le 25-01-2022 à 16:53:54  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha? Les USA ont annexé quel territoire récemment?

Pourquoi annexer quoi que ce soit (c'est d'un vulgaire...)  puisqu'ils sont partout chez eux ?  :whistle:  

https://www.raelfrance.fr/wp-content/uploads/2016/11/Bases-americaines-eurasie-afriques.jpg

---------------
n°65028172
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-01-2022 à 16:54:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

FYP.  
Ca marche aussi...
Dingue non ?

Nope, et c'est vraiment de l'anti-US ultra caricatural ici: Biden n'agresse personne, il tente simplement, avec les autres occidentaux, de dissuader Poutine de s'en prendre ENCORE à l'Ukraine sous des motifs mensongers et on ne peut plus illicites.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65028186
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2022 à 16:55:56  profilanswer

Coroners a écrit :

On imagine la Russie se prendre 3 avions dans la tronche et s'occuper de punir les responsables

Tiens on apprend que les responsables du 9/11 étaient en Irak maintenant. Ca faisait longtemps [:nobody-home]

Citation :

Pour la Libye, l'exemple syrien montre qu'intervantion ou pas, le bain de sang est pratiquement inévitable

Je ne te parle pas de bain de sang de la destruction d'un pays. La Libye n'existe plus actuellement, même si on voit encore ses frontières sur une carte.

Jacquot martin a écrit :

Pas d'annexion donc. Point.

[:clooney16]

n°65028187
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-01-2022 à 16:55:58  profilanswer

Y a un haut niveau de cohérence sur ce topic.  [:didier_ragout]

---------------
n°65028189
Coroners
Posté le 25-01-2022 à 16:56:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pourquoi annexer quoi que ce soit (c'est d'un vulgaire...) puisqu'ils sont partout chez eux ? :whistle:

https://www.raelfrance.fr/wp-conten [...] riques.jpg

Le monde aurait été tellement mieux si ca avait été des drapeaux rouge à la place

n°65028196
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2022 à 16:57:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pourquoi annexer quoi que ce soit (c'est d'un vulgaire...)  puisqu'ils sont partout chez eux ?  :whistle:  

Commençons par une critique mesquine sur la forme  
"www.raelfrance.fr"  [:vautrin:1]  

Mais venons plutôt au fond. Dans la liste des pays avec le drapeau US, combien exactement veulent que les USA dégagent ? Et combien pleureraient pour que les USA restent si ils voulaient se barrer ?

n°65028199
la lampe
Posté le 25-01-2022 à 16:57:20  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Nope, et c'est vraiment de l'anti-US ultra caricatural ici: Biden n'agresse personne, il tente simplement, avec les autres occidentaux, de dissuader Poutine de s'en prendre ENCORE à l'Ukraine sous des motifs mensongers et on ne peut plus illicites.

C'est un résumé un peu simpliste et manichéen.

n°65028200
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-01-2022 à 16:57:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne te parle pas de bain de sang de la destruction d'un pays. La Libye n'existe plus actuellement, même si on voit encore ses frontières sur une carte.

Pour beaucoup de personne, la Libye n'a jamais existé.  [:ronfl2:10]  'Faut le savoir.

---------------
n°65028210
Coroners
Posté le 25-01-2022 à 16:58:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens on apprend que les responsables du 9/11 étaient en Irak maintenant. Ca faisait longtemps [:nobody-home]

Et ils ont été tellement cons qu'ils ont donné littéralement l'irak à leur pire ennemi l'iran jusqu'à les aider à prendre le pouvoir [:nobody-home]

Si c'est pas dégueulasse ça  [:nobody-home]

Ils comprennent rien à rien c'est fou

Pour la Libye, ce pays n'a jamais existé

n°65028212
Coroners
Posté le 25-01-2022 à 16:59:14  profilanswer

Grillé par M. Tin

Message édité par Coroners le 25-01-2022 à 16:59:22
n°65028220
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-01-2022 à 16:59:41  profilanswer

Raelfrance en source, j'étais pas prêt.  

Et quand bien même, vu la taille de la russie, c'est vraiment étonant qu'il y aie des bases us autour. :o

---------------
n°65028236
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2022 à 17:01:10  profilanswer

Coroners a écrit :

Et ils ont été tellement cons qu'ils ont donné littéralement l'irak à leur pire ennemi l'iran jusqu'à les aider à prendre le pouvoir [:nobody-home]  

Si c'est pas dégueulasse ça

Ah et on apprend aujourd'hui que la connerie excuse les pires saloperies légales et morales. Il faudra penser à proposer à Poutine cet axe de défense à ceux qui viennent lui donner des leçons de morale [:afrojojo]

n°65028238
Coroners
Posté le 25-01-2022 à 17:01:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"www.raelfrance.fr" [:vautrin:1]

Mais venons plutôt au fond. Dans la liste des pays avec le drapeau US, combien exactement veulent que les USA dégagent ? Et combien pleureraient pour que les USA restent si ils voulaient se barrer ?

Technique MK Ultra, ils manipulent les gouvernements et les masses, on ke sait bien, c'est leur spécialité

n°65028249
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-01-2022 à 17:02:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ah encore ces cartes mensongères (directement issues de la propagande... sov, d'ailleurs) où, miraculeusement, le moindre Etat qui aurait offert un droit de stationnement ponctuel, voire un simple droit de transit ponctuel, se retrouverait accueillir d'office une base US à très long terme. [:hugueslebon]  
A noter qu'il existe aussi des cartes encore plus mensongères, où la présence présumée US devient... une présence OTAN, histoire de culpabiliser gratuitement tous les membres de l'alliance.

La vérité, déjà très conséquente, c'est ça:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] tary_bases

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65028252
spartak01
Posté le 25-01-2022 à 17:02:13  profilanswer

Coroners a écrit :

Le monde aurait été tellement mieux si ca avait été des drapeaux rouge à la place

Pas de drapeaux. Point.

---------------
n°65028282
Anonymouse
Posté le 25-01-2022 à 17:05:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Au cas ou tu aurais des lacunes en relations internationales: on s'en bat les couilles, ça n'a aucun rapport.

Au cas ou tu saurais pas lire : c'est le point du post auquel je répondais et que tu viens de quoter en disant "il a raison" [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 25-01-2022 à 17:06:21
n°65028299
la lampe
Posté le 25-01-2022 à 17:06:35  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ah encore ces cartes mensongères (directement issues de la propagande... sov, d'ailleurs) où, miraculeusement, le moindre Etat qui aurait offert un droit de stationnement ponctuel, voire un simple droit de transit ponctuel, se retrouverait accueillir d'office une base US à très long terme. [:hugueslebon]  
A noter qu'il existe aussi des cartes encore plus mensongères, où la présence présumée US devient... une présence OTAN, histoire de culpabiliser gratuitement tous les membres de l'alliance.

Heu c'est quasi les mêmes cartes  [:transparency]  

Je sais qu'on est sur HFR et donc tu vas pinailler car il y aurait une base vers le Sahara Occidental mais de visu elles sont similaires.

n°65028310
Coroners
Posté le 25-01-2022 à 17:07:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah et on apprend aujourd'hui que la connerie excuse les pires saloperies légales et morales. Il faudra penser à proposer à Poutine cet axe de défense à ceux qui viennent lui donner des leçons de morale [:afrojojo]

Ah non non, c'est pas de la connerie, je disais ça pour plaisanter

Les US n'auraient jamais du aller en irak, on est d'accord la dessus, sauf qu'ils y sont allés, et qu'à leur place, n'importe qu'elle autre grande puissance à la placé aurait sûrement réagi pareil

Je sais pas si tu te rends compte du contexte, de la violence de l'attaque, de la surprise, de la puissance des etats unis à ce moment là, absolue, maitre incontestable du monde, au regard de l'histoire, j'ai envi de dire que même si ils ont eu tort, on peut s'estimer chanceux que c'eut été eux les victimes et de comment ils ont reagi quand on regarde comment peuvent agir dans des circonstances similaires des pouvoirs avec de bien moins grands pouvoirs de nuisance ou de puissance

On bénéficie toujours du moins pire au niveau gouvernance, faut pas se faire d'illusions, et dans notre malheur d'être soumis au US, je pense que c'est loin d'être la pire situation qu'on puisse imaginer

n°65028320
Coroners
Posté le 25-01-2022 à 17:08:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pas de drapeaux. Point.

[:zaldarf]

n°65028325
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-01-2022 à 17:08:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Au cas ou tu saurais pas lire : c'est le point du post auquel je répondais et que tu viens de quoter en disant "il a raison" [:poutrella]

Co-hé-rence.  [:tsomi:3]

---------------
n°65028334
spartak01
Posté le 25-01-2022 à 17:09:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"www.raelfrance.fr"  [:vautrin:1]  

Ca me rappelle quand des casernes ont été fermées lors de la professionnalisation de l'armée sous Chriac...
Ca couinait sec, effectivement. Mais pas sur les militaires mais sur le fric qui partait avec eux....

Pour les bases US, c'est pareil....

Et sinon, je ne suis pas certain que les habitants d'Okinawa soit heureux de les avoir chez eux...

---------------
n°65028342
la lampe
Posté le 25-01-2022 à 17:10:06  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je maintien ce que je dis: on s'en bat les couilles de savoir si c'était bien vu dans les médias ou non. Les faits sont:  les relations internationales sont anarchiques et depuis 45 elles sont dominées par les US sous une forme impérialiste: ils ont renverser des régimes démocratiques, envahit des Etats sous des motifs fallacieux etc à leur profit exclusif.

C'était ça le sens général du message je pense.

Si t'as envie de dire que la guerre en Irak c'était mal vu dans les guignols [:poutrella] ta raison  [:prab]

Message édité par la lampe le 25-01-2022 à 17:12:49
n°65028349
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2022 à 17:10:48  profilanswer

Coroners a écrit :

Les US n'auraient jamais du aller en irak, on est d'accord la dessus, sauf qu'ils y sont allés, et qu'à leur place, n'importe qu'elle autre grande puissance à la placé aurait sûrement réagi pareil

Je sais pas si tu te rends compte du contexte, de la violence de l'attaque, de la surprise, de la puissance des etats unis à ce moment là, absolue, maitre incontestable du monde, au regard de l'histoire, j'ai envi de dire que même si ils ont eu tort, on peut s'estimer chanceux que c'eut été eux les victimes et de comment ils ont reagi quand on regarde comment peuvent agir dans des circonstances similaires des pouvoirs avec de bien moins grands pouvoirs de nuisance ou de puissance

Euh là tu parles plutôt de l'invasion de l'Afghanistan, pas de celle de l'Irak qui est intervenue 2 ans après l'attaque, alors qu'ils savaient très bien que ce pays n'avait rien a y voir. L'excuse de la réaction à chaud - et même à froid - ne tient pas vraiment.

n°65028351
Coroners
Posté le 25-01-2022 à 17:11:00  profilanswer

Ca me parait quand même un peu fou kes gens qui s'etonne que le monde soit pas en paix

Honnêtement, vous estimez à combien la probabilité d"exister dans un monde sans guerres ?

n°65028367
spartak01
Posté le 25-01-2022 à 17:12:08  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le complot judéo-bolchevik, à n'en pas douter...  [:alain hiramoux:5]

---------------
n°65028391
spartak01
Posté le 25-01-2022 à 17:15:22  profilanswer

Entre passer pour un bizounours ou se faire passer pour un va-te-en guerre derrière son PC, j'ai choisi...  :jap:  
Pas certain que ceux qui disent "on" va leur péter la gueule aux russes, comme j'ai lu hier sur HFR soient d'ailleurs prés çà aller au bout de leur démarche....  :ange:

---------------
n°65028396
Coroners
Posté le 25-01-2022 à 17:15:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh là tu parles plutôt de l'invasion de l'Afghanistan, pas de celle de l'Irak qui est intervenue 2 ans après l'attaque, alors qu'ils savaient très bien que ce pays n'avait rien a y voir. L'excuse de la réaction à chaud - et même à froid - ne tient pas vraiment.

L'attaque de l'irak etait surtout une façon de se débarrasser d'un dirigeant potentiellement dangereux, que personne ne soutenait plus ou pratiquement, et montrer au monde entier ce qu'il en coûte de représenter une menace pour les Us, et participer à favoriser les activités qui peuvent la mettre en dangzr

n°65028413
spartak01
Posté le 25-01-2022 à 17:16:49  profilanswer

Coroners a écrit :

Ca me parait quand même un peu fou kes gens qui s'etonne que le monde soit pas en paix

Honnêtement, vous estimez à combien la probabilité d"exister dans un monde sans guerres ?

Zéro tant que des forumeurs se prendront pour des Rambo en puissance....  :sweat:

---------------
n°65028417
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2022 à 17:17:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ca me rappelle quand des casernes ont été fermées lors de la professionnalisation de l'armée sous Chriac...
Ca couinait sec, effectivement. Mais pas sur les militaires mais sur le fric qui partait avec eux....

Pour les bases US, c'est pareil....

Et sinon, je ne suis pas certain que les habitants d'Okinawa soit heureux de les avoir chez eux...

Les habitants d'Okinawa clairement veulent que les Américains partent, ils ont même fait un référendum pour ça. Par contre le gouvernement japonais n'en a aucune envie en raison de la météo diplomatique actuelle en Asie.

n°65028424
Coroners
Posté le 25-01-2022 à 17:17:33  profilanswer

Sans rajouter que les gouvernements devaient etre dans une sorte de folie paranoïaque n'ayant rien vu venir ou comprennant ne plus etre en capacité de comprendre le monde et anticiper les attaques

Ca rend un peu fébrile ce genre de sensation

n°65028431
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2022 à 17:18:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Entre passer pour un bizounours ou se faire passer pour un va-te-en guerre derrière son PC, j'ai choisi...  :jap:  
Pas certain que ceux qui disent "on" va leur péter la gueule aux russes, comme j'ai lu hier sur HFR soient d'ailleurs prés çà aller au bout de leur démarche....  :ange:

Qui exactement a dit qu'il fallait engager l'armée russe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)