| |||||
| Auteur | Sujet : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne] |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-01-2022 à 16:11:31 ![]() ![]() |
esiuol Все буде Україна | Russia’s Involvement in Kazakhstan’s Crisis Could Have Wide Implications
|
scOulOu Born Under Saturn | La crise kazakh sous l'angle de la rivalité régionale turco-russe :
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
esiuol Все буде Україна | Il a dit 20 ans comme il aurait pu dire 50, c'était pas une date précise AMHA |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
esiuol Все буде Україна | Kazakhstan, Ukraine : Poutine à la manœuvre ? Une Leçon de géopolitique du Dessous des cartes | ARTE
|
esiuol Все буде Україна | Dans la tête de Poutine, ou comment comprendre la position russe sur l'Ukraine et l'Otan
|
scOulOu Born Under Saturn | https://www.lepoint.fr/monde/kazakh [...] or=CS3-190
|
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 10:46:41 ![]() ![]() |
p0intzer0 L3 droit | Je suis pas sûr que sur l'Ukraine, un scénario similaire aux accords de Munich puissent se reproduire. On l'a déjà vu, le coût du "j'envahis mes voisins parce que j'ai peur, négocions pour que je n'aie plus de voisins" --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Klins |
Bha tu veux que les européens et américains fassent quoi de plus? Sanctions qui ont poussés les russes dans les bras des chinois, et russes qui ont fait des contre-sanctions surtout contre les européens (sur les produits agricoles notamment). Je ne vois pas comment nous, les européens nous pourrions être encore + dure envers les russes, sans que cela ne se retourne également contre nous (européens). Message édité par Klins le 13-01-2022 à 21:07:37 |
Klins |
|
esiuol Все буде Україна | Comment ça? Où est-ce que tu as lu que je souhaite que l’Europe ou les US en fassent davantage? |
Klins |
|
esiuol Все буде Україна | |
Klins | Les sanctions contre la Russie, si c'est pas un rapport de force c'est quoi? |
esiuol Все буде Україна | Dans ce que tu as quoté, je pensais plus à voir des troupes se rapprocher des frontières russes, ou bien faire des exercices militaires avec les ukrainiens pour irriter le Kremlin, ou alors fournir de l’armement aux ukrainiens par exemple. Je pensais pas du tout aux sanctions économiques, surtout européennes car elles ont eu que trop peu d’effets malheureusement. |
Klins |
Message édité par Klins le 13-01-2022 à 22:01:07 |
scOulOu Born Under Saturn | Pas énormément en fait. C'est surtout la baisse des prix du pétrole qui a fait mal à leur économie qui en est encore très (énormément) dépendante. Et leurs contre-sanctions agricoles leur ont même permis de développer significativement leur agriculture pour remplacer ce qu'ils n'importent plus. A la limite les Ricains parviennent à bloquer un certain nombre de ventes d'armes russes à l'étranger (dernièrement, en Indonésie et p-e aussi en Egypte), mais même le secteur de l'armement est assez réduit par rapport au secteur pétrolier en Russie. |
arthoung |
C'est une légende ces sanctions qui "flinguent notre économie", comme lu plus haut. Surtout que nos filières se sont elles aussi adaptées. Pas seulement les filières russes. À moins de prendre la filière agricole française pour des débiles... Les sanctions ont des conséquences, à moins de voir la Russie comme un pays tout puissant et l'Occident inoffensif. En tout cas ça les oblige à chercher des partenaires alternatifs concernant certains transferts de technologies, avec pour conséquence la difficulté de moderniser leur tissu industriel, puisque il y a un certain nombre de technologies auxquelles ils n’ont plus accès. On trouve aussi l'interdiction du commerce des armes et de certaines technologies sensibles, elles ciblent des personnalités et une cinquantaine d’entités liées au Kremlin. RFI le décrit mieux que moi :
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/aujo [...] conomiques Autre chiffre, qui ne concerne pas exclusivement les sanctions : Message édité par arthoung le 14-01-2022 à 10:22:39 |
Kupfer Chalcolithique | Lavrov est en colère ce matin.
|
arthoung | Ils ont pas obtenu les jouets du Père Noël Biden? |
p0intzer0 L3 droit | Non mais peut être qu'ils vont obtenir un démantèlement de l'OTAN, la main mise sur les pays baltes, 10Md€ et un mars moi j'y crois --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
arthoung |
|
esiuol Все буде Україна | Ca donne vraiment l'impression qu'ils se croient encore incontournable sur la scène internationale. C'est plutôt un vrai caprice de gosse Ils menancent de couper tous les canaux de communication avec toute l'Union européenne si j'ai bien compris, quelle farce sérieux Message édité par esiuol le 14-01-2022 à 12:02:22 |
arthoung | Alors qu'ils ont tout fait pour snobber l'UE et supplier Biden d'une rencontre. |
arthoung | Kanye West veut rencontrer Poutine et faire de la Russie sa "seconde maison"
|
esiuol Все буде Україна |
Message édité par esiuol le 14-01-2022 à 20:26:46 |
esiuol Все буде Україна | C’est un peu HS, mais c’est en lien direct avec ce qu’il se passe en ce moment dans l’actualité récente : Finland and Sweden consider NATO membership
Message édité par esiuol le 15-01-2022 à 12:25:24 |
broddok27 |
|
arthoung |
|
grozibouille | Les idiots utiles du poutinisme. --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
esiuol Все буде Україна | Les émeutes au Kazakhstan ont fait 225 morts
|
esiuol Все буде Україна | Mali: Wagner, une société pas toujours bien vue en Russie
Message cité 1 fois Message édité par esiuol le 16-01-2022 à 21:07:30 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Ils sont maitre chez eux aussi ... même si ça fait vraiment mal au fion |
scOulOu Born Under Saturn |
|
esiuol Все буде Україна | Merci Message édité par esiuol le 16-01-2022 à 21:40:33 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Cf topic Mali : https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html
|
baltazare | Officiellement, la France a des troupes au Mali pour combattre les "terroristes", comme dans un film de Steven Segal.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE | [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué ! |
| [Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★ | Que pensez de la Suisse actuelle ? |
| L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay | Je me casse en russie |
| 12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc... | Origine de la dette et de la crise actuelle |
| La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran. | Que pensez vous du modem dans la crise actuelle? |
| Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne] | |