Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°58425070
epsiloncen​taury
Posté le 28-12-2019 à 18:35:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela va peut-être vous mettre d'accord, mais j'en doute..   :D

 

Les nouvelles armes MHD de Poutine (FR)

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 28-12-2019 à 18:38:33
mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 18:35:16  profilanswer
 

n°58425674
broddok27
Posté le 28-12-2019 à 20:41:51  profilanswer
 

aroll a écrit :

Et ça répond à mon message?????? Tu as encore été incapable de comprendre ou ta mauvaise a encore empiré?
 


 

aroll a écrit :

Mentir, modo, et avec arrogance…
 
 https://www.irsn.fr/FR/connaissance [...] _RBMK.aspx
Extraits:

Citation :

Les inconvénients sont : la complexité du système de distribution et de collecte du fluide de refroidissement, la forte accumulation d'énergie thermique dans les structures métalliques et le graphite, l'absence d'enceinte de confinement, la difficulté de contrôle du cœur

 
http://theconversation.com/que-son [...] rbmk-58324
Extrait:

Citation :

Enfin, l’absence d’enceinte de confinement. À la place, un système de confinement modulaire ; les RBMK disposent de plusieurs compartiments étanches, destinés à assurer le confinement de différentes zones de l’installation dont la cavité du réacteur. Cette dernière, qui renferme les tubes de forces contenant les assemblages de combustible, était conçue pour faire face à la rupture d’un tube de force. Les ruptures multiples de tubes de force (comme cela fut le cas lors de l’accident de Tchernobyl) n’étaient donc pas envisagées. [/b]
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 91675.html
Extrait: [quote] L'ensemble des experts occidentaux et de nombreux Russes sont d'accord: les réacteurs RBMK et les VVER de la première génération - les 440/230 - ont des défauts intrinsèques qui les rendent éminemment dangereux... D'abord, ni les uns ni les autres ne possèdent la fameuse enceinte de confinement - un énorme dôme de béton qui emprisonne le réacteur - capable de retenir la radioactivité en cas de fuite grave. Cette protection a permis d'éviter le drame lors de l'accident de Three Mile Island, aux Etats-Unis, en 1979; elle a fait cruellement défaut en Ukraine.


Et toujours pour montrer à quel point tu ne sais pas ce dont tu parles:
https://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] tantes.php
Extrait:

Citation :

L'association Greenpeace s'inquiète toutefois du risque d'accident pour ces installations de relativement petite taille, dépourvues d'enceinte en béton.


https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ie.N687339
Extrait:

Citation :

Le prochaine mise en service d'une centrale nucléaire flottante - donc par définition, sans enceinte de confinement - inquiète au plus haut point les OGN écologistes et anti-nucléaires.  


https://www.franceinter.fr/emission [...] 4-mai-2018
Extrait:

Citation :

En l'absence d'enceinte de confinement, c'est la coque métallique qui est censée résister à la pression et qui devrait, en cas d'accident et d'arrêt brutal imposé absorber la puissance thermique résiduelle


https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1200937008
Extrait:

Citation :

Greenpeace dénonce l’absence d’enceinte de confinement en cas d’accident, un point que Thierry Charles, ingénieur et directeur général adjoint de l’Institut de radioprotection et sûreté nucléaire (IRSN), juge cependant gérable compte tenu de la petitesse de ces réacteurs.




Ah tiens, enfin des sources. Pas trop tôt, il te faut 3 messages pour daigner faire l'effort?  
 

Citation :

En plus ton propre lien dit que la première utilisation d’une telle enceinte par les russes, c’est en 1977 et en Finlande...


Plus loin dans ma citation

Citation :

The first use of such a containment in Soviet reactor engineering was the Loviisa NPP with VVER-440 reactors in Finland (the first unit was launched in 1977), then, starting from the Novovoronezh NPP (unit 5, commissioning in 1980), units with VVER-1000 were built in the USSR equipped with pressurized shells [12] [15].


Mise en service d'un réacteur avec enceinte de confinement en 1980 à la centrale de Novovoronezh. C'était en Union Soviétique.  [:prozac]  
Tu conserve que l'info qui te permet de troller -> Pourrissage.
 
Si tu tiens à savoir comment ils en sont venus aux enceintes de confinement, tu peux lire çà :
https://www.washingtonpost.com/arch [...] 126f8d905/

Citation :

Almost all the 151 nuclear stations operating in 20 countries around the world operate inside containments. All 71 of the nuclear plants in the United States were built with containments. Without them, they could not have obtained a license to operate from the Nuclear Regulatory Commission.


 

Citation :

Why are the Soviets building a containment around the fifth reactor at Novovoronezh? Why did they add $30 million and six months construction time to a project that has already taken six years? Sedov and construction director Dmitri Vprosorovski say simply that the order to add a containment to the fifth reactor came from Moscow.


C'était en 1978, 1 an avant l'incident de Three Miles Island...
 
 

Citation :

A 1 million kilowatts, it will be the biggest pressurized water reactor in the Soviet Union and the prototype for many plants still to be built. The turbines, the pumps, the valves, the steam generators and the cooling pipes are all bigger than the machinery built for smaller plants.
Another reason, according to Western experts, is that the Soviets want a larger share of the export market. They have exported plants to Finland and most of the East Bloc countries but lost bids in Yugoslavia and Romania because those two countries would only buy plants with containments.


 

Citation :

1) Les russes ont fabriqués des centrales sans enceintes de confinnements


Ton précédent post :

aroll a écrit :

1) Les centrale russes n’ont effectivement pas d’enceinte de confinnement. [:mycrub]


On passe de "Les centrales russes n'ont pas d'enceinte de confinement" (ce qui est faux, la plupart en ont et ce pendant l'ère soviétique) à "les russes ont fabriqué des centrales sans enceinte de confinement" (ce qui est vrai).  :pfff:  
Liste des réacteurs nucléaires en Russie :
https://en.wikipedia.org/wiki/Nuclear_power_in_Russia
Sur un total de 36 réacteur actuellement en fonctionnement, je compte 10 RBMK (28% du parc) et  2 VVER-230 (5%), des réacteurs qui selon tes sources n'ont pas d'enceinte de confinement. Donc au moins 1/3 qui n'a pas d'enceinte de confinement. Ouais, çà me paraît un peu abusé de dire que les centrales russes n'ont pas d'enceinte de confinement à l'heure actuelle. Cà a été le cas jusqu'au milieu des années 1970.  
 

aroll a écrit :

Pas besoin, dans un de tes derniers messages, tu montrais un exemple, remontant aux début des années 60, d’un réacteur de 22 centimètre de diamètre sans blindage, il n’est donc pas difficile de rester sous le mètre, et c’était il y a longtemps.
Après, c’est assez délirant de réclamer sans cesse des sources crédibles (voir des chiffres) décrivant une technologie secrète et révolutionnaire qui, si elle existe, serait éventuellement exclusivement russe. La question n’est pas de savoir s’il y a réellement un tel missile, et cela en réclamant des sources presque officielles sur ce qui relève du secret militaire le plus absolu, la question est de savoir s’il y a chauffe directe, ou pas (toujours sous réserve d’existence). Moi je pense que non sur base de l’histoire (ils ont toujours cherché à limiter la pollution, tes liens eux même le disent), et de la logique.
 


Technologie révolutionnaire, çà veut pas dire hors des contraintes physiques fondamentales. On fait pas des moteurs thermiques à essence au nanomètre. Ton réacteur nucléaire miniaturisé, il va émettre des neutrons et des gammas de même énergie. Et l'épaisseur de blindage dépends de l'éloignement, du type de radiation et de l'énergie. Je vois pas 20 cm de plomb se transformer magiquement en 5 cm. Mais bon, si le Kremlin dit qu'il y a pas de ruthénium 106 qui sort de Maïak, la physique n'a qu'à obéir...  :sarcastic:  
 

Citation :

Tu vois, la différence entre toi et moi, c’est que moi je parle à partir ce mes connaissances techniques, pas à partir d’articles et donc sur certains points je peux généraliser à mauvais escient,


Avoir des connaissances techniques ne te dispensent absolument pas de te renseigner et de vérifier les informations, y compris sur un sujet qui est ta spécialité. Je fais des recherches google sur ma spécialité, j'ai pas honte de le dire. :o  
 

aroll a écrit :

….. On est probablement le champion toute catégorie de l’arrogance prétentieuse et suffisante professionnelle.  
Avec en prime, une insulte déguisée...


Pour le moment, tu t'es pas donné la peine de détailler en quoi c'est nase. [:spamafote]  
Sinon, venir me parler de radioactivité permanente, c'est juste en contradiction direct avec ce que j'ai appris pendant mes années d'études, mon taf' pendant ma thèse, quand j'ai manipulé des sources radioactives (le Césium 137 n'a pas la même activité aprés 10 ans), et ce que je peux lire maintenant sur ce qui est lié au sujet. Alors oui dans ces conditions, par ma formation et mon ancien boulot je pense que je peux me permettre d'affirmer que c'est n'importe quoi. Alors, raconter une énormité, moi je veux bien, après tout je peux bien me tromper, je suis disposé à écouter et donner une chance.
 
Mais donner raconter n'importe quoi de manière condescendante sans jamais se justifier, non là je regrette c'est pas possible. Ma tolérance a des limites. J'alerte.


Message édité par broddok27 le 28-12-2019 à 20:54:39
n°58425736
Modération
Posté le 28-12-2019 à 20:57:43  answer
 

Broddok/Aroll :  arrêtez ces chamailleries (et ces pavés imbuvables).
1 partout, balle au centre, passez à autre chose.

n°58426052
arthoung
Posté le 28-12-2019 à 22:02:43  profilanswer
 

Dommage, pour une fois qu'un intervenant prend le temps de répondre de façon argumentée et claire à ses pavés indigestes fourrés d'arrogance et d'embrouilles... :/
aroll fait toujours le même coup, ce topic en témoigne largement. Avec toujours la même recette : mépris, arrogance, pavé incompréhensible, confusion... Bref

n°58426081
arthoung
Posté le 28-12-2019 à 22:08:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui j'ai qd même du mal à prendre les Polonais en pitié, surtout que le gvt polonais peut difficilement être classé chez les gentils "progressistes"... D'autre part, les "tensions" existent entre la Pologne et la Russie depuis la fin de l'URSS, donc ce n'est pas cette histoire qui va changer gd-chose à ce niveau.


Cette fausse équivalence :/  
Que vient faire la notion de progressisme ici? Et encore moins de gentils. L'accusé est les russes, toi tu mets sur le banc des accusés les polonais d'emblée.  
Quant à une histoire qui ne va pas changer grand chose, c'est faux. Le sursaut de mésentente diplomatique en témoigne.  
Quelle complaisance vis-à-vis du régime russe, beaucoup plus étroit quand il s'agit des état européens. Peut mieux faire, la défense pro-russe [:goumite:3]  
Mais je quote broddok puisqu'il a profité de mon échappé à l'apéro pour répondre avant [:boulax:1]  
 

Citation :


Oh mon dieu, des gens qui veulent un monde meilleur pour tous! Quelle affreuse idéologie!  :sarcastic:  
 
Je goûte assez peu le révisionnisme actuel des polonais qui va jusqu'à saboter un colloque avec des ultra-nationalistes polonais en France. Par contre, l'autre avec son histoire de pacte avec Hitler, il oublie un peu vite le double jeu de la Pologne de l'époque avec Hitler ET Staline. Double jeu de Staline également en 1941, mais là c'est un héros de la Russie çaypapareil.  
 
C'est pas la première fois que Poupou fais du whattaboutisme dessus. Il y a pas longtemps, les russes ont fait des exhumations dans un lieu d'extermination de masse pour y trouver d'éventuels crimes de guerre d'un camp de détention des finlandais en 1941. Raison donnée par les autorités : que ça donne une mauvaise image de la Russie que ce lieu soit connu que pour les massacres de l'Etat soviétique. Non, j'exagère pas.
 
Bref, encore Poupou qui veut réhabiliter un criminel contre l'humanité par sa tactique préférée : le sophisme de la double faute. Comme si savoir que l'Etat polonais persécutait des juifs allait excuser les persécutions et executions contre le peuple soviétique à 1000km de là.  :sarcastic:  
 
Mais bon, on parle d'un mec qui a sorti que le changement climatique est la faute du Soleil. On va continuer à prendre ses paroles pour comptant? Il a un sacré pédigree de fake news. À un ordre de grandeur inférieur à Trump certes, mais assez pour le qualifier de Bullshit Man. :o


n°58426089
grozibouil​le
Posté le 28-12-2019 à 22:09:59  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Cela va peut-être vous mettre d'accord, mais j'en doute..   :D  
 
Les nouvelles armes MHD de Poutine (FR)


 [:sebire]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58426182
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2019 à 22:42:23  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Cette fausse équivalence


Aucune équivalence ; encore un pavé à côté de la plaque. Les chamailleries entre Russes et Polonais sont courantes depuis 30 ans, et ça n'en est qu'une de plus. Il n'y a guère qu'eux qui soient intéressés par l'identité du plus gros salopard de la 2ème GM entre Pologne et URSS... Ce "sursaut" de mésentente diplomatique va juste se calmer pour revenir plus tard, sous un prétexte quelconque.

n°58426577
arthoung
Posté le 29-12-2019 à 01:04:45  profilanswer
 

Bien essayé [:pingolu:1]
Je salue la tentative tout de même

n°58430277
aroll
Posté le 29-12-2019 à 19:51:33  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Cela va peut-être vous mettre d'accord, mais j'en doute..   :D  
 
Les nouvelles armes MHD de Poutine (FR)

Eeeuuh, non désolé, mais JPP, ça ne passe pas..
 
 

arthoung a écrit :

Dommage, pour une fois qu'un intervenant prend le temps de répondre de façon argumentée et claire à ses pavés indigestes fourrés d'arrogance et d'embrouilles... :/
aroll fait toujours le même coup, ce topic en témoigne largement. Avec toujours la même recette : mépris, arrogance, pavé incompréhensible, confusion... Bref

 Il s’en tire bien parce que la modération m’interdit de répondre. Dommage parce qu’il y avait une hypocrisie particulière dans le dernier post qui passe ainsi sans problème.  
Et de ton côté, il est aussi très osé de parler de réponse argumentée et claire lorsque l’on déforme systématiquement les propos, et il n’y a pas plus méprisant et arrogant que de prétendre donner des leçons quand on a pas les connaissances requises, et si en plus on est de mauvaise foi….

n°58430304
morb
Posté le 29-12-2019 à 19:56:08  profilanswer
 

 
aroll a écrit :

Il s’en tire bien parce que la modération m’interdit de répondre. Dommage parce qu’il y avait une hypocrisie particulière dans le dernier post qui passe ainsi sans problème.
Et de ton côté, il est aussi très osé de parler de réponse argumentée et claire lorsque l’on déforme systématiquement les propos, et il n’y a pas plus méprisant et arrogant que de prétendre donner des leçons quand on a pas les connaissances requises, et si en plus on est de mauvaise foi….

 

[:vave:3]

 

Le culot

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 19:56:08  profilanswer
 

n°58430317
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-12-2019 à 19:58:20  profilanswer
 

Manon Aubry dénonce l'activité des lobby à Bruxelles et dans le lot on retrouve une bouteille de mousseux avec une photo de Vladimir :D
 
Pas dédicacée par contre a priori :/
 
https://www.cnews.fr/france/2019-12 [...] tes-912650

n°58430444
arthoung
Posté le 29-12-2019 à 20:17:02  profilanswer
 

morb a écrit :

 

[:vave:3]

 

Le culot


:D

 

L'éternelle technique de la victimisation.
Je préfère même pas répondre, note quand même la surenchère de son post : mauvaise foi, "pas les connaissances requises" (Monsieur le professeur :D ), mauvaise foi, etc etc etc
Les posts d'aroll, toujours un grand moment :D

n°58430449
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 29-12-2019 à 20:18:28  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 [:vave:3]
 
Le culot


 
yep sa pue du cul  :o  


---------------
Je me souviens
n°58430562
broddok27
Posté le 29-12-2019 à 20:34:53  profilanswer
 

aroll a écrit :

 Il s’en tire bien parce que la modération m’interdit de répondre. Dommage parce qu’il y avait une hypocrisie particulière dans le dernier post qui passe ainsi sans problème.  
Et de ton côté, il est aussi très osé de parler de réponse argumentée et claire lorsque l’on déforme systématiquement les propos, et il n’y a pas plus méprisant et arrogant que de prétendre donner des leçons quand on a pas les connaissances requises, et si en plus on est de mauvaise foi….


 [:albounet]  
T'es en train de faire quoi là? Tu es en train de répondre, je crois bien. Les modos t'ont pas TT. Ou bien tu pensais à un type de réponse qui passe moins  face à la modocratie? :o  
 
Non mais sérieux, là c'est carrément une projection de tous tes défauts.  
 
Juste sur la déformation de propos.  Je répondais à une question précise : existait-il des centrales à enceinte de confinement en URSS? La réponse est oui sans ambiguïté :  
 

Citation :

Then, the practice of building pressurized concrete shells began to spread more and more widely in the USA, Canada, Japan, Belgium (Tianje NPP, block 1, 1975), France (Fessenheim NPP (French) Russian, blocks 1-2, 1977 ), USSR. The first use of such a containment in Soviet reactor engineering was the Loviisa NPP with VVER-440 reactors in Finland (the first unit was launched in 1977), then, starting from the Novovoronezh NPP (unit 5, commissioning in 1980), units with VVER-1000 were built in the USSR equipped with pressurized shells [12] [15].


 
Ta première réaction, c'est :

aroll a écrit :

 
 
En plus ton propre lien dit que la première utilisation d’une telle enceinte par les russes, c’est en 1977 et en Finlande...
 


 
12 mots aprés dans la même citation, il est dit clairement qu'une centrale de ce type est mis en service en URSS, et ce type est actuellement toujours utilisé à l'heure actuelle. 12 mots après! Je peux pas croire que tu sois incapable de lire si peu après un truc qui vient en milieu de phrase. Tu me sors donc pas la Finlande parceque tu as pas compris ce qui répondait à mon post, mais parceque tu choisis sciemment cette partie pour essayer d'avoir le dernier moi sur je ne sais quoi.  
 
En matière de déformation de propos, çà se pose bien là. Bon, moi çà me fait bien rigoler cette mauvaise foi de compét', mais à un moment je peux comprendre que çà gonfle les autres hfriens du topic. J'ai continué à te répondre parceque je crois que quand on laisse une connerie sans réponse (la radioactivité "permanente" ), la connerie gagne auprès des lurkeurs par défaut car c'est la seule information sur le sujet qui subsistera. Puis, quand tu butte en touche, tu changes de sujet et c'est reparti pour un circlejerk de commentaires condescendant et de refus de source, ce qui est un pourrissage de topic. C'est bon, j'ai vu comment tu fonctionnes ; il y a une brochette d'autre hfriens sur la section politique qui sont sur le même créneau, t'es pas spécial.  
 
Puis le coup de pas avoir les connaissances requises, là aussi, c'est le créneau de scoulou quand il peut pas ou veut pas répondre. Moi, les gens qui me sortent un truc suspect, j'avoue je suis chiant pour savoir d'où çà vient. J'apprécie pas trop quand on tente de cacher l'information par du "taspascompris". Cà marche peut-être pour Poutine avec les journalistes russes ou les idiots utiles cette méthode, mais ici beaucoup moins.
 
Passons à autre chose. Respecte-toi.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 29-12-2019 à 20:55:39
n°58436053
aroll
Posté le 30-12-2019 à 18:06:40  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 [:albounet]  
T'es en train de faire quoi là? Tu es en train de répondre, je crois bien. Les modos t'ont pas TT. Ou bien tu pensais à un type de réponse qui passe moins  face à la modocratie? :o

Ben puisqu’on me le demande si gentiment, je vais répondre.
 
 

broddok27 a écrit :

Juste sur la déformation de propos.  Je répondais à une question précise : existait-il des centrales à enceinte de confinement en URSS? La réponse est oui sans ambiguïté :

Je te mets au défi de montrer le message où cette question est posée ainsi. Par contre je peux prouver que c’est plutôt toi qui affirmait qu’il ne pouvait exister de centrale sans confinement.
Ici:

broddok27 a écrit :


Tu racontes plus haut que les réacteurs nucléaires russes sont conçus systématiquement pour pas répandre de radioactivité, ensuite qu'ils ont pas d'enceinte de confinement.  
Ne pas répandre des neutrons ou des radioéléments sans avoir recours à un blindage et un confinement, va falloir m'expliquer.  S'éloigner doit suffire j'imagine. :pt1cable:  

Bref, tu ments...
 
 

broddok27 a écrit :


12 mots aprés dans la même citation, il est dit clairement qu'une centrale de ce type est mis en service en URSS, et ce type est actuellement toujours utilisé à l'heure actuelle. 12 mots après! Je peux pas croire que tu sois incapable de lire si peu après un truc qui vient en milieu de phrase. Tu me sors donc pas la Finlande parceque tu as pas compris ce qui répondait à mon post, mais parceque tu choisis sciemment cette partie pour essayer d'avoir le dernier moi sur je ne sais quoi.

Non, j’attirais ton attention sur la date pour que tu comprennes que puisqu’il existait des centrale plus anciennes, ça aurait du te pousser à essayer d’en savoir plus et pourquoi pas découvrir que parfois il n’y avait pas d’enceinte.
 

broddok27 a écrit :

J'ai continué à te répondre parceque je crois que quand on laisse une connerie sans réponse (la radioactivité "permanente" ), la connerie gagne auprès des lurkeurs par défaut car c'est la seule information sur le sujet qui subsistera.

La vraie connerie, c’est cette manipulation crétine du mot permanent, que tout le monde comprend bien mieux que toi..
 

broddok27 a écrit :

Puis, quand tu butte en touche, tu changes de sujet et c'est reparti pour un circlejerk de commentaires condescendant et de refus de source, ce qui est un pourrissage de topic.

Je vais te prouver après que l’arrogance et le pourrissage, c’est toi.
Sans compter que je donne des sources, mais les seules que tu réclames, et c’est volontaire, concernent les détails techniques d’une arme qui au mieux est totalement secrète, au pire inexistante, alors pour moi il reste le raisonnement et les sources (que je donne) liées à ce raisonnement, pour toi il reste les attaques ad hominem et la malhonnêteté de demander ce qui ne peut logiquement exister.
 
 

broddok27 a écrit :

Puis le coup de pas avoir les connaissances requises, là aussi, c'est le créneau de scoulou quand il peut pas ou veut pas répondre. Moi, les gens qui me sortent un truc suspect, j'avoue je suis chiant pour savoir d'où çà vient. J'apprécie pas trop quand on tente de cacher l'information par du "taspascompris". Cà marche peut-être pour Poutine avec les journalistes russes ou les idiots utiles cette méthode, mais ici beaucoup moins.

Non, l’absence de connaissances est indiscutable depuis certains messages dont l’histoire ce l’enceinte de confinement, désolé, c’est un fait, rien d’autre.  

n°58436067
aroll
Posté le 30-12-2019 à 18:08:45  profilanswer
 

Je t’ai dit que j’allais montrer que c’est toi qui pourri tout, alors voilà.
Je te dis que lors d’incidents nucléaires militaires, quel que soit le pays, les responsables ne sont pas trop pressés que ça se sache, en l’exprimant par «on ne se précipite pas pour en parler à la presse» et mlagré l’évidence de ce qu’il faut comprendre, tu en change la signification pour une attaque ad hominem déguisée ou tout au moins un foutage de gueule arrogant «dit-il en citant la presse».
C’était ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58358355
C’est de l’arrogance et du pourrissage de topic en permanence…
 
Ça se voit encore clairement dans presque tous tes message suivant celui cité juste avant.(J’ai tous les liens si tu veux). Je dis que Poutine ment ou manipule, tu m’accuses de vouloir le défendre parce que je n’ai pas repris ta thèse de la stupidité. C’est du pourrissage.
 
Pendant plusieurs messages sur plusieurs jours, tu as soutenu que rien ne permettait de penser qu’il n’y avait pas chauffe directe (que tu te donnes le droit de laisser croire, sans preuve), avant de donner un lien qui explique comment les russes ont tout fait dans le passé pour justement éviter la chauffe directe………… Ici:

broddok27 a écrit :


Pour clore la discussion, à ceux qui voudraient vraiment se renseigner sur la propulsion nucléaire, je ne saurais trop recommander ce lien  en russe ;
http://vfk1.narod.ru/JACU2.htm
Traduction anglaise :
https://translate.google.fr/transla [...] FJACU2.htm
 
Il est particulièrement intéressant car il détaille le programme soviétique de propulsion nucléaire. Les résultats de recherche google sont noyés par l'incident de Nyonoska, alors autant c'est facile d'avoir des infos sur le programme américain, çà l'est moins pour le programme soviétique.
 
On y apprends que les soviétiques avaient un avion expérimental à propulsion nucléaire avec circuit indirect dans les années 70, et qu'ils étaient préoccupés par le devenir du réacteur en cas de crash ou de récupération du réacteur. Ils ont imaginé détacher le réacteur de l'avion avant impact avec des parachutes.
Par contre, il fallait un avion de grosses dimensions et même là c'était limite d'accueillir le réacteur et le système d'échange de chaleur.


mais c’est moi qui suis supposé nuire à la discussion......  [:jeanpierrefoucault:1]  
 
Et c’est ici aussi https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58416942
 que tu montres sans le moindre doute possible que selon toi, une enceinte de confinnement est obligatoire, et que donc il y en a toujours.

broddok27 a écrit :


Tu racontes plus haut que les réacteurs nucléaires russes sont conçus systématiquement pour pas répandre de radioactivité, ensuite qu'ils ont pas d'enceinte de confinement.  
Ne pas répandre des neutrons ou des radioéléments sans avoir recours à un blindage et un confinement, va falloir m'expliquer.  S'éloigner doit suffire j'imagine. :pt1cable:  

Et la suite prouvera que tu as tort, il existe bien des centrale sans cette enceinte et tu ne le savais pas, alors plutôt que de rester honnête tu bacscules dans le troll et le pourrissage en ergotant sur le fait que j’ai dit Les centrales russes alors que j’aurais du dire Des centrales russes.  
 
Tu te montres incapable de comprendre une image que tu donnes toi même ici:
 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58416942

broddok27 a écrit :


A titre de comparaison, un réacteur nucléaire de petite taille spatiale ressemble à çà :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Plant.jpg
J'ai de gros doutes qu'on puisse insérer ce genre de truc + du blindage + de la tuyauterie pour échanger de la chaleur dans le missile du dessus.  [:transparency]

Parce qu’en fait le «vrai» réacteur est au dessus de la jupe blanche et ne fait qu’une grosse vingtaine de cm de diamètre… Mais tu continues quand même à vouloir me faire la leçon, avec l’apport calculé d’arthoung….
 
Et je ne parle pas de ce pourrissage maxi qui consiste à ergoter le plus longtemps possible sur le mot permanent.

n°58436209
broddok27
Posté le 30-12-2019 à 18:27:28  profilanswer
 

Ok, aroll.  [:hephaestos]  
 
Bon, je sais pas si c'est passé :
https://www.liberation.fr/planete/2 [...] es_1770306
 

Citation :

Il est alors environ 18 h 15, heure de Moscou, et un assaillant vient d’ouvrir le feu sur les gardes en faction à l’entrée du siège du FSB, les services spéciaux russes, place Loubianka. Un agent est tué, cinq autres sont blessés, dont deux très grièvement. D’après le ministère russe de la Santé, un passant a également été hospitalisé. L’homme prend la fuite et est abattu, quelques minutes plus tard, dans une fusillade avec la police.


 

Citation :

Il s’agirait d’un certain Evgeny M., 39 ans, juriste de formation, employé pendant plusieurs années dans des sociétés de sécurité privées et amateur de tir sportif.  


Le motif terroriste n'est pas retenu.
 
Cependant, il y a eu une autre attaque moins ambigüe :

Citation :

Le 31 octobre 2018, un adolescent de 17 ans se revendiquant «anarcho-communiste» s’était fait exploser dans le siège du FSB de la ville d’Arkhangelsk, dans le nord du pays, blessant trois policiers. Dans un message diffusé sur Telegram, il revendiquait son geste, accusant le FSB de «fabriquer des affaires et de torturer les gens».


Il semble qu'en plus du terrorisme islamique (métro de St Pétersbourg 2017), il en existe un qui empreinte le même mode opératoire (attentat suicide) mais qui cible les institutions de l'Etat plutôt que la population.


Message édité par broddok27 le 30-12-2019 à 18:27:47
n°58458640
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2020 à 10:27:17  profilanswer
 

https://www.courrierinternational.c [...] -numerique

Citation :


Yandex a d’abord créé un moteur de recherche puis s’est diversifiée dans les services en ligne. Aujourd’hui, cette société est incontournable en Russie, ce qui lui vaut quelques ennuis avec le Kremlin.


Citation :


Il suffit d’une énumération pour se faire une idée de sa taille : Yandex propose à lui seul des services équivalant à ceux de Google, Amazon, Netflix, Uber, PayPal, Lieferheld [désormais Lieferando, service de livraison de nourriture], Car2go et Spotify réunis. C’est grâce aux investisseurs étrangers qu’il est devenu un géant des nouvelles technologies pesant des milliards. Ce qui ne plaît pas forcément au gouvernement de Vladimir Poutine. Avec les millions de données de citoyens russes dont il dispose, le groupe représente un élément de pouvoir que le Kremlin entend tenir sous contrôle.


Citation :


Yandex Taxi affiche déjà un milliard de courses au compteur, deux courses sur trois se font par son intermédiaire à Moscou.
 
Il a même réussi à défendre son monopole face à Uber : le service de transport à la demande américain s’était risqué dans le pays en 2017, mais s’est rapidement retiré pour se contenter d’acquérir des parts dans Yandex Taxi. Au lieu des publicités noires d’Uber, ce sont donc les voitures rouge-blanc-jaune de Yandex qui continuent à dominer dans le paysage urbain.
 
Le groupe a la réputation d’être relativement loyal vis-à-vis du Kremlin. Le gouvernement voit cependant d’un mauvais œil qu’il soit en grande partie détenu par des actionnaires étrangers et que son siège social se trouve officiellement à Amsterdam. Le pouvoir s’efforce sans cesse de renforcer son contrôle, souvent en invoquant la nécessité de protéger les données des utilisateurs d’attaques de l’étranger et, donc, la “sécurité nationale”.


Citation :


Arkadi Voloj s’est efforcé de changer le cours des choses. Et il a effectivement réussi à négocier un compromis susceptible de satisfaire les trois parties en présence : la direction de la société, les investisseurs et l’État. En novembre, il a pris plusieurs engagements qui devraient empêcher des capitaux étrangers de prendre le contrôle du groupe et a devancé ainsi une nationalisation. D’abord, il ne pourra vendre que 5 % des actions en sa possession pendant deux ans. Ensuite, les 95 % restants seront immobilisés pendant deux ans dans une fondation, pour que rien ne change s’il venait à mourir.
 
Mais ce n’est pas tout. Un nouvel organe de direction veillera à ce que les intérêts nationaux soient protégés. Baptisé “Fondation pour l’intérêt national”, il sera composé de trois membres du conseil d’administration de Yandex, parmi lesquels Arkadi Voloj, et de représentants de la fédération des chefs d’entreprise russes, d’instituts de recherche privés et de grandes universités publiques. Le Kremlin sera ainsi indirectement associé aux décisions importantes du groupe.


Citation :


La restructuration de Yandex permet à l’État d’intervenir davantage dans la politique commerciale d’un groupe présent sur la scène internationale. Elle a malgré tout été bien accueillie par la Bourse, où le cours de l’action Yandex a clairement augmenté. “De toutes les mesures envisageables, c’était la meilleure solution, déclare Viktor Dima, du cabinet de courtage Aton.


Citation :


En renforçant son contrôle, le Kremlin protègera-t-il vraiment mieux les données des utilisateurs russes de Yandex ? On peut en douter. D’autant que le programme de surveillance Sorm [système pour activité d’enquête opératoire] du Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie (FSB), le service du renseignement intérieur,  

n°58459165
Equipments
Posté le 03-01-2020 à 11:15:23  profilanswer
 

Les compétence russes plus les compétences européennes dans le domaine du numérique, les Google Facebook et Amazon pourraient être balayées.

n°58459209
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2020 à 11:19:02  profilanswer
 

Yep, des partenariats économiques pourraient donner de beaux résultats :/

n°58459227
Equipments
Posté le 03-01-2020 à 11:20:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Yep, des partenariats économiques pourraient donner de beaux résultats :/


 
 
Exactement, pour moi c'est ça le gros gâchis. Le contexte politique ne s'y prête pas du tout. C'est dommage.

n°58460343
grozibouil​le
Posté le 03-01-2020 à 13:21:07  profilanswer
 

Genre vous allez utiliser Yandex ou VK. :lol:
Le seul truc correct de Yandex, c'est son moteur de reconnaissance faciale qui est meilleur que les autres. Mais qui est bcp trop auto-centré sur des résultats de site russes.
 
Pour le reste, je ne vois pas pourquoi Yandex et d'autres seraient plus éthiques sur la récupération, la conservation et l'utilisation à des fins commerciales des données privées des utilisateurs.
 
Et je me souviens des déclarations du patron de Kaspersky il y a quelques années sur l'anonymat en ligne, ça ne donnait pas vraiment en vie en terme de droits sur internet... :sarcastic:  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58460829
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2020 à 14:17:30  profilanswer
 

La question n'est pas d'utiliser Yandex ou autre, mais la conception en partenariat. Les potentiels technico-scientifiques de l'UE et de la Russie gagneraient à une certaine collaboration (qui existe déjà dans de rares domaines).

n°58462193
broddok27
Posté le 03-01-2020 à 16:20:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

La question n'est pas d'utiliser Yandex ou autre, mais la conception en partenariat. Les potentiels technico-scientifiques de l'UE et de la Russie gagneraient à une certaine collaboration (qui existe déjà dans de rares domaines).


 
Dans le domaine numérique, sachant que la Russie veut son propre réseau fermé et l'UE ouvert, je vois pas bien le genre de partenariat à développer. La surveillance de la population par reconnaissance faciale contre le "terrorisme" peut être?  :o  
 
Et puis concrètement, ça va se passer comment? On a du capital russe dans un site privé genre Dailymotion par exemple? Ils vont continué à investir si on trouve des vidéos de Poutine gay dans les résultats de recherche? Des trucs du genre :
https://youtu.be/b1d7Llx4rm8
 
Je crois pas, non. Investir pour optimiser du biaisage vers de la vidéo kikoo lol sans politique (comme l'appli chinoise Tik Tok ) ou la censure pur et dur pour contenu hors charte (pas de politique c'est pas bien pour nos annonceurs... ), c'est un peu plus plausible. :o
 
C'est toujours drôle les réacs en France qui prônent un Internet sans restriction mais qui veulent quand même le fric d'une nation qui verrouille l'accès à l'information pour accéder au pouvoir. À croire qui veulent pouvoir dire des saloperies racistes sans conséquences, mais les critiquer là faut pas que ce soit trop visible.  :sarcastic:  
 
Il a des billes dans des boîtes russes, scoulou?

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 03-01-2020 à 16:30:02
n°58462298
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-01-2020 à 16:30:58  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Dans le domaine numérique, sachant que la Russie veut son propre réseau fermé et l'UE ouvert, je vois pas bien le genre de partenariat à développer. La surveillance de la population par reconnaissance faciale contre le "terrorisme" peut être?  :o  
 
Et puis concrètement, ça va se passer comment? On a du capital russe dans un site privé genre Dailymotion par exemple? Ils vont continué à investir si on trouve des vidéos de Poutine gay dans les résultats de recherche? Des trucs du genre :
https://youtu.be/b1d7Llx4rm8
 
Je crois pas, non. Investir pour optimiser le biaisage ou la censure, c'est un peu plus plausible. :o
 
C'est toujours drôle les réacs en France qui prônent un Internet sans restriction mais qui veulent quand même le fric d'une nation qui verrouille l'accès à l'information pour accéder au pouvoir. À croire qui veulent pouvoir dire des saloperies racistes sans conséquences, mais les critiquer là faut pas que ce soit trop visible.  :sarcastic:  
 
Il a des billes dans des boîtes russes, scoulou?


 
C'est pas du tout incompatible, les entreprises chinoises investissent dans beaucoup de boites US, l'exemple le plus connu est peut-être Tencent dans Reddit qui n'y va pas franchement mollo sur Winnie l'Ourson

n°58462316
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2020 à 16:32:37  profilanswer
 

Je ne parle pas pognon mais coopération technico-scientifique.

n°58462345
epsiloncen​taury
Posté le 03-01-2020 à 16:35:46  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Dans le domaine numérique, sachant que la Russie veut son propre réseau fermé et l'UE ouvert, je vois pas bien le genre de partenariat à développer.
Il a des billes dans des boîtes russes, scoulou?

 

Ceci est entièrement faux. La Russie veut contrôler son réseau numérique pour ne pas être à la merci d'attaques terroristes comme cela a été  le cas avec ses centrales électriques. Il faut vraiment rien n'y connaitre a l'internet pour ne pas voir les risques d'un l'internet ouvert en cas de guerre ou pas d'ailleurs.  Tous les pays numériquement avancés sont des proies faciles. Tu peux très facilement paralyser un pays par ce biais.
Il y a bien que l'Union européenne  qui ne fait rien dan ce domaine se croyant sans doute invincible, protéger par une main invisible..   :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 04-01-2020 à 13:40:32
n°58462642
epsiloncen​taury
Posté le 03-01-2020 à 17:08:22  profilanswer
 
n°58463592
broddok27
Posté le 03-01-2020 à 19:15:37  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Ceci est entièrement faux. La Russie veut contrôler son réseau numérique pour ne pas être la merci d'attaques terroristes comme cela a été  le cas avec ses centrales électriques. Il faut vraiment rien n'y connaitre a l'internet pour ne pas voir les risques d'un l'internet ouvert en cas de guerre ou pas d'ailleurs.  Tous les pays numériquement avancés sont des proies faciles. Tu peux très facilement paralyser un pays par ce biais.
Il y a bien que l'Union européenne  qui ne fait rien dan ce domaine se croyant sans doute invincible, protéger par une main invisible..   :lol:


C'est bien, tu as bien appris la propagande du Kremlin. Mais sinon, un réseau qui dépends pas du réseau Internet, ben c'est pas Internet c'est un autre réseau. :o
 
Sinon, j'ai pas à ma connaissance une cyberattaque sur une centrale russe. Par contre, une dont les russes sont  fortement soupçonné (Ukraine, 2015), si. Marrant d'appeler "terroriste" un truc développé par des agences de renseignement d'un Etat. C'est la terminologie fournie clé en main par le Kremlin? :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 03-01-2020 à 19:35:24
n°58463711
broddok27
Posté le 03-01-2020 à 19:31:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je ne parle pas pognon mais coopération technico-scientifique.


Ça, ça manque pas :
https://www.iter.org/proj/Countries
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Int [...] ce_Station
https://home.cern/fr/about/who-we-a [...] ber-states
https://bellona.org/news/nuclear-is [...] ismantling
https://russie.fr/le-lanceur-soyouz-russe-kourou-guyane
 
Sur Soyouz à Kourou, je me souviens d'un article dans lequel on apprends que les ingé russes montaient les échaffaudages en tongs. Mais bon, faut pas critiquer leur négligence de longue date sur la sécurité on se ferait taxer de racisme ici.  :whistle:  
 
Bon, par contre les russes ont multiplié par 4 en 10 ans le prix du vol vers l'ISS.
https://www.businessinsider.fr/us/s [...] yuz-2016-9
 
Pas sûr que ça incite à continuer à utiliser leur lanceur à l'avenir. :o
Bon c'est pas grave, ils veulent lancer leur propre station. Il faut s'assurer que les ricains sont bien allés sur la lune, à ce qu'il paraît.  :sarcastic:


Message édité par broddok27 le 03-01-2020 à 19:41:50
n°58463714
grozibouil​le
Posté le 03-01-2020 à 19:31:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

La question n'est pas d'utiliser Yandex ou autre, mais la conception en partenariat. Les potentiels technico-scientifiques de l'UE et de la Russie gagneraient à une certaine collaboration (qui existe déjà dans de rares domaines).


Y en a déjà, comme le lancement de Soyouz (dans sa version la plus lourde) depuis le spationaute de Kourou.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58464105
Equipments
Posté le 03-01-2020 à 20:21:56  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Genre vous allez utiliser Yandex ou VK. :lol:
Le seul truc correct de Yandex, c'est son moteur de reconnaissance faciale qui est meilleur que les autres. Mais qui est bcp trop auto-centré sur des résultats de site russes.
 
Pour le reste, je ne vois pas pourquoi Yandex et d'autres seraient plus éthiques sur la récupération, la conservation et l'utilisation à des fins commerciales des données privées des utilisateurs.
 
Et je me souviens des déclarations du patron de Kaspersky il y a quelques années sur l'anonymat en ligne, ça ne donnait pas vraiment en vie en terme de droits sur internet... :sarcastic:  


 
 
Perso je ne parlais même pas de ces boîtes... Je parle du fait que ce pays possède aussi beaucoup de talents, de compétences dans de nombreux domaines mais ruinées gâchées par ce régime actuel.  
C'est pas le première fois que je le dis ici.

n°58464643
epsiloncen​taury
Posté le 03-01-2020 à 21:55:55  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


C'est bien, tu as bien appris la propagande du Kremlin. Mais sinon, un réseau qui dépends pas du réseau Internet, ben c'est pas Internet c'est un autre réseau. :o

 

Cela s'appelle un intranet. C'est valable au niveau d'une entreprise comme d'un pays s'il s'en donne les moyens.

 

Sinon, j'ai pas à ma connaissance une cyberattaque sur une centrale russe. Par contre, une dont les russes sont  fortement soupçonné (Ukraine, 2015), si. Marrant d'appeler "terroriste" un truc développé par des agences de renseignement d'un Etat. C'est la terminologie fournie clé en main par le Kremlin? :o

 

Donc si tu n’en as pas connaissance, c'est que ça n'existe pas parce que tes chers médias l'ont pas crié sur les toits. Par contre pour la propagande anti-russe....

 

C'est pas une, mais des cyberattaques.

 

https://reho.st/preview/self/37aada62c2bbd60cb98ba9407d1e0de89ea618e7.png


Message édité par epsiloncentaury le 04-01-2020 à 00:20:31
n°58465176
arthoung
Posté le 03-01-2020 à 23:55:43  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

La Russie veut contrôler son réseau numérique pour ne pas être la merci d'attaques terroristes comme cela a été le cas avec ses centrales électriques.  


Donc tu adhères à la théorie officielle du Kremlin, sans même énoncer une possibilité d'avoir la main mise sur la totalité des connexions de son territoire ?
Sacrément parti pris quand même.

 


epsiloncentaury a écrit :


 Tous les pays numériquement avancés sont des proies faciles.  

mais aussi les mieux avertis sur les risques

 
epsiloncentaury a écrit :


Tu peux très facilement paralyser un pays par ce biais.


Très bon thème, puisque c'est l'agression commise par les russes contre une centrale électrique ukrainienne :jap:

 
epsiloncentaury a écrit :


Il y a bien que l'Union européenne qui ne fait rien dan ce domaine se croyant sans doute invincible, protéger par une main invisible.. :lol:


Source?

n°58465200
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2020 à 00:01:42  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Donc tu adhères à la théorie officielle du Kremlin, sans même énoncer une possibilité d'avoir la main mise sur la totalité des connexions de son territoire ?


L'un n'empêche pas l'autre.
 

arthoung a écrit :


Très bon thème, puisque c'est l'agression commise par les russes contre une centrale électrique ukrainienne :jap:


Et par les Ricains et Israéliens contre les centrifugeuses iraniennes.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 04-01-2020 à 00:02:39
n°58465234
epsiloncen​taury
Posté le 04-01-2020 à 00:13:44  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Donc tu adhères à la théorie officielle du Kremlin, sans même énoncer une possibilité d'avoir la main mise sur la totalité des connexions de son territoire ?
Sacrément parti pris quand même.

 

Quelle théorie du Kremlin ? N'importe quel crétin doté d'un peu de jugeote peut comprendre que des cyberattaques peuvent paralyser un pays numériquement câblé. Pas la peine de nous sortir vos théories trollesques. Ce sont des faits largement documentés et il y a toute une littérature sur le sujet.  

 

Mais pour comprendre ça, il faudrait déjà que vous sortiez de la boucle anti-russe dans laquelle vous vous êtes enfermé.  [:ripper et bullit]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 04-01-2020 à 00:23:22
n°58465707
broddok27
Posté le 04-01-2020 à 09:26:59  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Quelle théorie du Kremlin ? N'importe quel crétin doté d'un peu de jugeote peut comprendre que des cyberattaques peuvent paralyser un pays numériquement câblé. Pas la peine de nous sortir vos théories trollesques. Ce sont des faits largement documentés et il y a toute une littérature sur le sujet.  
 
Mais pour comprendre ça, il faudrait déjà que vous sortiez de la boucle anti-russe dans laquelle vous vous êtes enfermé.  [:ripper et bullit]


C'est fou le nombre de personnes sur ce topic qui seraient des idiots qui auraient rien compris aux propos de forumeurs censés être éclairé. Il y a une belle brochette de mecs qui se la pète bien ici.  [:hephaestos]

n°58469770
arthoung
Posté le 04-01-2020 à 23:55:02  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

Quelle théorie du Kremlin ? N'importe quel crétin doté d'un peu de jugeote peut comprendre que des cyberattaques peuvent paralyser un pays numériquement câblé. Pas la peine de nous sortir vos théories trollesques. Ce sont des faits largement documentés et il y a toute une littérature sur le sujet.

 

Mais pour comprendre ça, il faudrait déjà que vous sortiez de la boucle anti-russe dans laquelle vous vous êtes enfermé. [:ripper et bullit]


S'ils sont largement documentés, fais nous en part ici même.
De quelles théories trollesques parles-tu? En quoi ces "théories" ne te conviennent pas? :)

 

(Si avec ça je ne fais l'effort de courtoisie et de tolérance d'opinion... :) )


Message édité par arthoung le 04-01-2020 à 23:55:48
n°58469776
arthoung
Posté le 04-01-2020 à 23:57:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


L'un n'empêche pas l'autre.

 


certes, mais ça reste valide

 
scOulOu a écrit :


Et par les Ricains et Israéliens contre les centrifugeuses iraniennes.


Sur une discussion 100% sur la Russie, sur le topic Russie, tu parles des USA/Israël/Iran. Tu tends le bâton là :D mais c'est trop gros je mords pas :D


Message édité par arthoung le 04-01-2020 à 23:58:25
n°58470359
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2020 à 02:57:40  profilanswer
 

C'était juste pour montrer que la cyberguerre n'impliquait pas que les Russes, et donc que ces derniers avaient qques raisons de s'en prémunir (tout comme l'UE et tlm en général).

n°58471182
Zguvus
Posté le 05-01-2020 à 11:29:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je ne parle pas pognon mais coopération technico-scientifique.


Ben si, juste avant tu parles de partenariat économique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)