| |||||
| Auteur | Sujet : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne] |
|---|---|
broddok27 | Reprise du message précédent :
Message édité par broddok27 le 16-12-2019 à 00:30:10 |
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 00:27:14 ![]() ![]() |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Zguvus |
|
broddok27 |
|
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Moreweed |
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 16-12-2019 à 09:15:12 |
Zguvus |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
epsiloncentaury |
Source ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] anisation) Apparemment le phénix renait de ses cendres en Syrie d'après les rumeurs. Sans doute encore une saloperie d'Assad.. Message édité par epsiloncentaury le 16-12-2019 à 10:45:00 |
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 10:35:53 ![]() ![]() |
broddok27 |
|
Moreweed |
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 16-12-2019 à 12:20:32 |
aroll |
Tu as oublié une partie importante de mon message que je te remets donc avec une «mise en gras»:
Dans ce cadre ci, et compte tenu du fait que personne au monde ne voulait mettre des hommes dans ce merdier, le recours à l’armée Syrienne était nécessaire (Sauf à accepter les «autres» islamistes pour faire plaisir aux saoudiens), mais ce genre de chose, sans l’excuse de l’utilité, s’est déjà vue au Nigeria à l’époque de la guerre du Biaffrat en amérique latine et bientôt au Yemen, entre autres…
Quand ça se produit aussi avec la coalition, et plus révélateur encore, en d’autres endroits lors d’une toute autre guerre (Gaza), il faut envisager que l’explication est sans doute un poil plus subtile que ce que tu sous entends peut être….
Des ordures, comme ceux de la prison d’Abou Ghraib….
Tout ce qui concerne l'armement "innovant" implique une discrétion qui va au delà des intérêts des personnes, c'est immoral, mais c'est comme ça partout et toujours.
Oh que si que je peux en dire plus, mais lorsque je le faisais, on me reprochais la longueur de mes posts et on me disais que du coup ils n’étaient pas lus, alors maintenant, je ne rajoute des précisions qu’à la demande. |
epsiloncentaury |
Je suis justement pas d'accord avec la "tendance mondiale" qui n’existe pas pour la simple raison que les autres pays n'ont pas un budget militaire de 800 milliards de dollars et 800 bases militaires à travers la planète, et que leur réaction et le plus souvent dû a l'agression (direct ou indirect) à l'impérialisme américain. Je ne sais pas si tu saisis la nuance. Après tu pourras toujours voir dans un pays de plus en plus puissant une tendance à l’hégémonie. Mais cela reste qu'un procès d'intention, alors que l'impérialisme américain est une réalité concrète du monde d'aujourd'hui. 90% des tensions sur cette planète sont dus aux réactions contre l'agression US (et l'occident au sens large). Que soit en moyen orient, en Asie ou en Amérique du Sud. Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 19-12-2019 à 09:22:49 |
broddok27 |
|
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
broddok27 |
|
arthoung |
J'ai l'impression d'être la mairesse d'école qui fait communiquer 2 enfants qui boudent Message cité 1 fois Message édité par arthoung le 16-12-2019 à 23:40:09 |
chinois02 |
Message édité par chinois02 le 16-12-2019 à 23:49:39 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 16-12-2019 à 23:55:45 |
broddok27 |
Message édité par broddok27 le 17-12-2019 à 07:08:25 |
Moreweed |
broddok27 |
Message cité 2 fois Message édité par broddok27 le 17-12-2019 à 10:29:50 |
Moreweed |
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 17-12-2019 à 11:07:20 |
Moreweed |
broddok27 |
|
Moreweed |
arthoung | Sinon, la réunion Merkel Macron Zelensky Poutine a fait un peu choux blanc |
aroll |
La tendance mondiale est au niveau des intentions, des orientations et choix politiques. Si tu souhaites ardemment tuer ton voisin, le fait que tu n’en aies pas les moyens ne fait pas de toi quelqu’un de meilleur.
La menace islamiste était suffisante pour nécessiter une intervention. Assad ne pouvait s’en sortir seul face aux islamistes, et les russes avaient besoin d’un pouvoir «ami» pour garder leurs bases.
C’est toi qui fait dans le procès d’intention là. Tu affirmes sans nuance que je cherche à dédouaner, alors qu’il est évident qu’il s’agit plutôt d’expliquer.
Je pensais que tu parlais de l’accident du missile, parce que tu en as encore parlé récemment.
Les incidents liés au nucléaire ont toujours un traitement particulier pour plein de raisons (militaires, bien sûr, mais aussi en lien avec l’opinion publique).
Si tu parles de fusée, alors tu fais sans doute référence à NERVA, mais ce moteur n’a jamais atteint le stade où un incident peut entraîner de vrais problèmes (il n’a jamais «volé»).
En toute rigueur, ce n’est pas impossible, mais surtout, ce n’est pas la question.
|
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 17-12-2019 à 18:50:19 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
arthoung | ...ou c'est juste un running gag |
aroll |
Ah ok, donc en fait tu n’as pas compris quoi...
Ça non plus tu ne comprends pas……
Sauf que dans le cas de Nerva, c’est une chauffe directe, et logiquement pas dans le cas du missile. Tu comprends pourquoi au moins?
Bien sûr que les russes sont plus «camoufleurs» que nous, et c’est normal au vu de l’héritage…..mais j’espère au moins que tu ne crois pas que chez nous c’est la transparence, parce qu’alors il va falloir que tu rattrapes un retard énorme en matière de connaissances sur les différents problèmes de ce genre….
Après les cachotteries au moment de Tchernobyl, ils n’avaient plus vraiment le choix….
Il n’est toujours pas démontré que ces autorités aient été elle même avertie rapidement, et complètement. Ce n’était semble-t’il que le lendemain, et il paraît même que Gorbatchev ait du faire lui même la démarche auprès du KGB pour avoir des infos fiables…
Ne mélangeons pas Tchernobyl et Nyonoska, ce n’est pas du tout, du tout du même niveau, loin s’en faut.
|
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 18-12-2019 à 19:01:45 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
broddok27 |
Message cité 2 fois Message édité par broddok27 le 18-12-2019 à 20:27:44 |
Moreweed |
arthoung | Encore une fois il a répondu, sourcé ses propos, en évitant l'arrogance habituel de son interlocuteur. C'est quand même malhonnête de les mettre au même niveau. Le specimen aroll est de loin unique en son genre Message cité 1 fois Message édité par arthoung le 19-12-2019 à 08:58:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |