Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°48080092
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2016 à 20:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais il n'y a aucune démarche scientifique ici.
Suffit pas de faire des tableaux et des graphiques sur Excel pour que le tout puisse être qualifié de démarche scientifique.

Non, ce truc, c'est ce qu'on appelle du charlatanisme, un babillage vaguement érudit pour séduire les gogos et les gens déjà convaincus.

La finalité elle-même du travail étant déjà une insulte à l'intelligence, tenter de prouver en relativisant les chiffres de ces morts, que les journalistes morts en Russie ne sont pas du fait du pouvoir en place.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 20:13:55  profilanswer

n°48080141
hynex
Posté le 18-12-2016 à 20:21:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais il n'y a aucune démarche scientifique ici.
Suffit pas de faire des tableaux et des graphiques sur Excel pour que le tout puisse être qualifié de démarche scientifique.
Non, ce truc, c'est ce qu'on appelle du charlatanisme, un babillage vaguement érudit pour séduire les gogos et les gens déjà convaincus.
La finalité elle-même du travail étant déjà une insulte à l'intelligence, tenter de prouver en relativisant les chiffres de ces morts, que les journalistes morts en Russie ne sont pas du fait du pouvoir en place.

Il n'y a rien de scientifique a faire une division.
C'est du niveau de primaire.
Si la proportion de journalistes parmi les morts est la meme que dans des pays moins autoritaire, c'est simplement qu'il y a plus de meutres en general.

Ca peut etre du a plusieurs raisons :
- Le pouvoir persecute tout le monde, journalistes compris
- Le pays est plus violent en general et forcement des journalistes meurent

Pour l'instant je ne vois que vous de deja convaincus.  
Perso j'en sais rien si son """"etude"""" est juste ou remplie de chiffres pipotes, mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal a analyser les chiffres.

n°48080169
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-12-2016 à 20:24:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un peu à ceux qui affirment la cause de ces morts de la prouver... Car comme je l'ai écrit juste avant, même si le pouvoir n'est probablement pas étranger à certaines d'entre elles, il y existe en Russie bcp d'autres personnes assez peu recommandables susceptibles d'être gênées par des journalistes qui font leur travail.

Donc oui, bcp de journalistes meurent en Russie ; en revanche rien ne prouve que le pouvoir est à l'origine de la majeure partie de ces crimes (même si c'est possible, bien sûr).

n°48080176
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2016 à 20:26:12  profilanswer

hynex a écrit :

Si la proportion de journalistes parmi les morts est la meme que dans des pays moins autoritaire, c'est simplement qu'il y a plus de meutres en general.

Perso j'en sais rien si son """"etude"""" est juste ou remplie de chiffres pipotes, mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal a analyser les chiffres.

La démarche scientifique, ça consiste au préalable à réfléchir et trouver une méthode d'analyse qui ait un sens.

Or par exemple le "Si la proportion de journalistes parmi les morts est la meme que dans des pays moins autoritaire, c'est simplement qu'il y a plus de meutres en general.", ça n'a non seulement pas de ce sens, mais c'est en plus débile.

n°48080182
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2016 à 20:26:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est un peu à ceux qui affirment la cause de ces morts de la prouver... Car comme je l'ai écrit juste avant, même si le pouvoir n'est probablement pas étranger à certaines d'entre elles, il y existe en Russie bcp d'autres personnes assez peu recommandables susceptibles d'être gênées par des journalistes qui font leur travail.

Donc oui, bcp de journalistes meurent en Russie ; en revanche rien ne prouve que le pouvoir est à l'origine de la majeure partie de ces crimes (même si c'est possible, bien sûr).

mais rappelle-moi une chose: qui est en charge des enquêtes sur les homicides en Russie?

n°48080186
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-12-2016 à 20:27:30  profilanswer

hynex a écrit :

Testons ta deuxième assertion :
Il y a pas mal de monde descendu aux USA aussi. Combien de journalistes ou d'opposants politiques dans le tas ? [:clooney14]

n°48080191
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-12-2016 à 20:27:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

mais rappelle-moi une chose: qui est en charge des enquêtes sur les homicides en Russie?

Bah la police, j'imagine, et donc ? [:petrus75]

n°48080193
hynex
Posté le 18-12-2016 à 20:28:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La démarche scientifique, ça consiste au préalable à réfléchir et trouver une méthode d'analyse qui ait un sens.

Or par exemple le "Si la proportion de journalistes parmi les morts est la meme que dans des pays moins autoritaire, c'est simplement qu'il y a plus de meutres en general.", ça n'a non seulement pas de ce sens, mais c'est en plus débile.

Eh bien eclaire moi. Pour l'instant tu traites tout le monde de debile mais on ne voit pas l'ombre de debut de raisonnement de ta part.

n°48080210
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2016 à 20:31:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah la police, j'imagine, et donc ? [:petrus75]

Peut-on donc légitimement penser que la police et sa direction, ainsi que le pvr judiciaire sont suffisamment indépendants du pvr russe,
pour que les enquêtes soient menées de façon normale?

En fait, ce n'est pas la peine de répondre, tout le monde connait la réponse à cette question.

n°48080288
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-12-2016 à 20:41:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Peut-on donc légitimement penser que la police et sa direction, ainsi que le pvr judiciaire sont suffisamment indépendants du pvr russe,

Quelle que soit la réponse à cette question, je ne vois pas trop en quoi cela prouve que ces meurtres sont majoritairement le fait du gvt.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 20:41:46  profilanswer

n°48080342
xtress
Feu sauvage.
Posté le 18-12-2016 à 20:47:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quelle que soit la réponse à cette question, je ne vois pas trop en quoi cela prouve que ces meurtres sont majoritairement le fait du gvt.

C'est très simple: la police ferment les yeux sur tous les meurtres des journalistes critiquant poutine, vu que la police dépend du gouvernent c'est le gouvernement qui tuent tous les journalistes qui critiquent poutine.
Ça, c'est scientifique  :whistle:

Message édité par xtress le 18-12-2016 à 20:47:37

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°48080383
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 20:53:06  answer

Ibo_Simon a écrit :

En fait, ce n'est pas la peine de répondre, tout le monde connait la réponse à cette question.

Vachement scientifique ton approche. La technique du doigt mouillé ça marche...  [:robert de niro]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2016 à 20:54:14
n°48080435
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2016 à 20:59:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas une question de prouver que ces meurtres soient majoritairement du fait du gvt, c'est montrer déjà que la méthode Berruyer est questionnable.

n°48080446
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 18-12-2016 à 21:00:09  profilanswer

D'accord, en fait, Berruyer cherche à montrer que les meurtres de journalistes ne sont pas majoritairement dû à Poutine. Admettons, alors quel est le nombre de meurtres qu'il a droit d'ordonner à partir duquel on peut dire que c'est inacceptable sans être taxé de russophobe ? 2, 3, 5, 10 ?

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°48080469
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2016 à 21:01:52  profilanswer

Rien de scientifique là-dedans.
La Russie est (simplement) un pays ravagé par la corruption.

n°48080482
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-12-2016 à 21:02:52  profilanswer

hynex a écrit :

Peut être ou peut-être.

Rappelons que le taux de suicide aux USA est très lié à la dépense scientifique ou qu'il faudrait qu'on consomme moins de fromage si on veut limiter le nombre de gens qui s'étranglent avec leurs draps de lit.
http://tylervigen.com/chart-pngs/1.png
http://tylervigen.com/chart-pngs/3.png

http://rootaxbox.no-ip.org/dieudo/hasard_ou_rea_scien.gif

n°48080519
hynex
Posté le 18-12-2016 à 21:06:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Peut être ou peut-être.
Rappelons que le taux de suicide aux USA est très lié à la dépense scientifique ou qu'il faudrait qu'on consomme moins de fromage si on veut limiter le nombre de gens qui s'étranglent avec leurs draps de lit.

Je vois aucun rapport entre ton post et le mien. Tes graphes veulent juste dire que correlation et causalite ne sont pas la meme chose.

Bref toujours aucun argument depuis 2 pages. (ou troll ? c'est le mot a la mode)

Tu saisis que si :
x est le nombre de journalistes tues
T le nombre de tues

Constat 1 : x est eleve
Constat 2 : x/T ne l'est pas specialement.

Ca veut dire que T est eleve. Ca va les maths de primaire ou toujours pas ?

Message édité par hynex le 18-12-2016 à 21:09:13
n°48080562
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-12-2016 à 21:11:06  profilanswer

C'était juste pour rigoler :D

Il y a évidemment surement une corrélation entre le nombre de morts journalistes et le nombre de morts global, mais ça ne prouve pas que le pouvoir en place ne fait taire des journalistes.

n°48080622
hynex
Posté le 18-12-2016 à 21:16:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était juste pour rigoler :D

Il y a évidemment surement une corrélation entre le nombre de morts journalistes et le nombre de morts global, mais ça ne prouve pas que le pouvoir en place ne fait taire des journalistes.

Ok :o
En fait j'ai meme pas vu que c'etait plus Ibo...
Et oui bien sur que ca ne le prouve pas...
Cette """"etude"""", si ses chiffres sont vrais ne prouve pas grand chose a part que que le grand nombre de journalistes tues n'est pas suffisant pour conclure sans informations supplementaires.

n°48080708
arthoung
Posté le 18-12-2016 à 21:24:31  profilanswer

Nan mais vous débattez sur des chiffres du site les-crises :D
À partir de là...  [:jean-guitou]

n°48080865
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 21:39:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

N'importe quoi. Pourquoi tu sorts  du scientifique a chaque phrase ?
C'est qu'une démarche statistique sur une collection de données. Ça montre seulement qu'on est loin de la caricature et de l'image de propagande qu'on veut montrer de ce pays..  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2016 à 21:39:43
n°48080869
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-12-2016 à 21:39:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une question de prouver que ces meurtres soient majoritairement du fait du gvt, c'est montrer déjà que la méthode Berruyer est questionnable.

Non mais je ne faisais pas référence à cette méthode. C'est juste que l'implication entre "il y a bcp de journalistes trucidés en Russie" et "c'est Poutine qui fait trucider tous les journalistes" reste à prouver (même si on se doute que Poutine a bien dû en faire taire qques-uns).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 18-12-2016 à 21:40:59
n°48080889
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2016 à 21:42:02  profilanswer

Parce que c'est le faux-nez derrière lequel se cache ce charlatan de Berruyer.

Démarche statistique. [:ddr555]  
Après, tu fais bien de parler de propagande.

n°48080913
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2016 à 21:44:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais je ne faisais pas référence à cette méthode. C'est juste que l'implication entre "il y a bcp de journalistes trucidés en Russie" et "c'est Poutine qui fait trucider tous les journalistes" reste à prouver (même si on se doute que Poutine a bien dû en faire taire qques-uns).

Ah tiens l'argument de l'exclusivité.

En attendant, à part vouloir justement cacher le fait que pas mal des journalistes morts en Russie le sont du fait de leurs enquêtes sur le pvr, je ne vois pas l'intérêt de la "démarche scientifique" de Berruyer.

n°48080921
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 21:45:29  answer

arthoung a écrit :

Nan mais vous débattez sur des chiffres du site les-crises :D
À partir de là...  [:jean-guitou]

C'est pas les chiffres "descrises", pourquoi ces raccourcis minables ?

Les chiffres sont sourcés "Journalists-in-russia.org". Et pour le dernier tableau "Banque Mondiale"

Mais j'attends avec impatience que tu me montres que ces chiffres sont faux ou sorti de la tête de Berruyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2016 à 21:48:26
n°48080944
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-12-2016 à 21:47:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En attendant, à part vouloir justement cacher le fait que pas mal des journalistes morts en Russie le sont du fait de leurs enquêtes sur le pvr, je ne vois pas l'intérêt de la "démarche scientifique" de Berruyer.

Je ne sais pas et je t'avouerais que je m'en fous un peu.

n°48080968
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 18-12-2016 à 21:49:43  profilanswer

C'est pas une question que ça provienne de Berruyer. Ça ne va juste pas dans le sens du vent, donc forcément...

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°48080976
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2016 à 21:50:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne sais pas et je t'avouerais que je m'en fous un peu.

dans ce cas pourquoi participer à cette discussion?

n°48081018
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-12-2016 à 21:54:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dans ce cas pourquoi participer à cette discussion?

Je te reprenais juste sur ton affirmation qque peu péremptoire selon laquelle la plupart des journalistes tués le seraient par le pouvoir : il y a bien d'autres gens en Russie qui ont le mobile et les moyens de faire taire un journaliste.

n°48081177
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 22:02:57  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah tiens l'argument de l'exclusivité.

La propagande occidentale veux mettre dernière la mort de chaque journaliste la main de Poutine ou du régime.

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2015/03/315-journalistes-tues-russie-20-ans.jpg

Berruyer montre par les statiques une autre réalité, plus complexe et moins caricaturale. Je pensais que c’était evident pour tout le monde..

Edit :J'aime bien quand tu dis "cacher le fait que pas mal des journalistes morts en Russie ". Qui cache la mort des journalistes ? Rien ne t’arrête toi, même pas le mensonge...

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2016 à 22:15:29
n°48081253
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2016 à 22:07:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je te reprenais juste sur ton affirmation qque peu péremptoire selon laquelle la plupart des journalistes tués le seraient par le pouvoir : il y a bien d'autres gens en Russie qui ont le mobile et les moyens de faire taire un journaliste.

En gros, tu "me reprends" quand il s'agit de faire du ad hominem et dès lors qu'il y a réflexion et raisonnement à avoir, soudain tu t'en fous.

Alors juste deux choses:
- dans un pays normal, il n'y a pas besoin de prouver que le pouvoir en place n'élimine pas des journalistes.
- et mieux, dans un pays normal, personne encore moins un blogueur payé/sponsorisé par le pouvoir en place, n'a besoin de prouver que non, le nombre de journalistes qui finissent tués par balle, par accident ou qui disparaissent sans laisser de traces, laissent penser que le pvr en place a une influence voire est à l'œuvre.

n°48081268
Mephy5
Posté le 18-12-2016 à 22:09:11  profilanswer

C'est quoi un pays normal ?

n°48081294
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2016 à 22:10:03  profilanswer

Mephy5 a écrit :

pas la Russie, déjà.

n°48081334
arthoung
Posté le 18-12-2016 à 22:11:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pas la Russie, déjà.

[:yann39]

n°48081335
xtress
Feu sauvage.
Posté le 18-12-2016 à 22:11:57  profilanswer

Un truc qui me fait rire:
CIA a menti sur les ADM en Iraq, mais cela veut pas dire que la CIA ment sur le hack des élections.
Poutine aurait commandé le meurtre de Politovskaya et donc tous les journalistes sont tués à cause de Poutine.
 :hello:

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°48081343
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-12-2016 à 22:12:21  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Un pays où tu peux critiquer le pouvoir sans risquer de te retrouver dans un lac lesté par des parpaings ... :D  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48081361
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-12-2016 à 22:13:34  profilanswer

xtress a écrit :

Un truc qui me fait rire:
CIA a menti sur les ADM en Iraq, mais cela veut pas dire que la CIA ment sur le hack des élections.
Poutine aurait commandé le meurtre de Politovskaya et donc tous les journalistes sont tués à cause de Poutine.
 :hello:

Disons que ceux critiquent Poutine ont fortement tendance à tomber dans les escaliers ou à prendre des balles perdues ... :D  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48081368
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-12-2016 à 22:14:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En gros, tu "me reprends" quand il s'agit de faire du ad hominem et dès lors qu'il y a réflexion et raisonnement à avoir, soudain tu t'en fous.

Enculer des mouches sur des chiffres, je n'appelle pas ça une réflexion, ni un raisonnement. La réflexion et le raisonnement inciteraient plutôt à se demander si tous les journalistes du pays passent leur temps à enquêter sur Poutine, ou bien s'ils ennuient aussi d'autres gens.

Citation :

Alors juste deux choses:
- dans un pays normal, il n'y a pas besoin de prouver que le pouvoir en place n'élimine pas des journalistes.
- et mieux, dans un pays normal, personne encore moins un blogueur payé/sponsorisé par le pouvoir en place, n'a besoin de prouver que non, le nombre de journalistes qui finissent tués par balle, par accident ou qui disparaissent sans laisser de traces, laissent penser que le pvr en place a une influence voire est à l'œuvre.

Déjà, on est censé prouver la culpabilité de qqu'un, pas son innocence. Même quand c'est un méchant russe. C'est pourquoi je te reprends quand tu affirmes tranquilou, et sans la moindre preuve, que le diabolique Poutine est forcément derrière tout ça.
Ensuite bravo, tu viens de découvrir qu'en termes de criminalité, de corruption et de zones de non-droit, la Russie n'est pas vraiment un pays "normal" suivant les standards occidentaux.

Message édité par scOulOu le 18-12-2016 à 22:19:13
n°48081370
arthoung
Posté le 18-12-2016 à 22:14:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Un pays où tu peux critiquer le pouvoir sans risquer de te retrouver dans un lac lesté par des parpaings ... :D

Faut encore le préciser en 2016  [:mangaflip:2]

n°48081395
Mephy5
Posté le 18-12-2016 à 22:15:34  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Disons que ceux critiquent Poutine ont fortement tendance à tomber dans les escaliers ou à prendre des balles perdues ... :D  

En prenant la premiere carte sur google image, dirais-tu que la normalite n'est pas tres rependue (en terme % de pays ou de % de la population) ? :o

https://rsf.org/sites/default/files/styles/rsf_full/public/carte_en__0.jpg?itok=2ucqiHMk&timestamp=1461128843

n°48081421
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-12-2016 à 22:16:54  profilanswer

Mephy5 a écrit :

En prenant la premiere carte sur google image, dirais-tu que la normalite n'est pas tres rependue (en terme % de pays ou de % de la population) ? :o

https://rsf.org/sites/default/files/styles/rsf_full/public/carte_en__0.jpg?itok=2ucqiHMk&timestamp=1461128843

Oui voilà, il vaut mieux préciser de quelle norme on parle :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)