Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°52983705
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 09:55:43  answer

Reprise du message précédent :

Tu es aussi ridicule et aveugle que tes contradicteurs anti russe.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 09:55:43  profilanswer

n°52983862
arthoung
Posté le 13-04-2018 à 10:07:28  profilanswer

Ressortir une entourloupe qui date de 15 ans pour justifier les mensonges permanent du Kremlin et ses médias tous plus fantaisistes les uns des autres

[:lafroussedanstonfrog:3]

Bravo

C'est un peu le joker quand on accuse la Russie : "oui mais Powell, en 2003, vous vous souvenez ?"
On dirait les Trump boys et leur "oui mais Hillary"

D'autant plus que ce mensonge a été dénoncé maintes et maintes fois, là où les médias russes, le gouvernement et sa population persistent à mentir ;)

n°52983891
arthoung
Posté le 13-04-2018 à 10:09:47  profilanswer

chinois02 a écrit :

Benladen a été soutenu, armé, financé par les USA du temps de la première guerre d'Afghanistan: En occident on est parfois champion pour s'allier avec le diable. (là, ça nous est retombé sur la gueule, mais ce n'est pas un cas unique)

C'est sûr.

Mais c'était pas son message, baigné de paranoïa, propre à tout bon anti-occident et chevalier blanc de la sainte Russie [:pingouino dei]

n°52983948
chinois02
Posté le 13-04-2018 à 10:13:53  profilanswer

nous au moins, on a le cul propre :sol: nos dirigeants avec leurs idéologues ont fini au TPI après la seconde guerre d'Irak

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 13-04-2018 à 10:15:38

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°52983969
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 10:15:04  answer

arthoung a écrit :

Ressortir une entourloupe qui date de 15 ans pour justifier les mensonges permanent du Kremlin et ses médias tous plus fantaisistes les uns des autres

[:lafroussedanstonfrog:3]

Bravo

C'est un peu le joker quand on accuse la Russie : "oui mais Powell, en 2003, vous vous souvenez ?"
On dirait les Trump boys et leur "oui mais Hillary"

D'autant plus que ce mensonge a été dénoncé maintes et maintes fois, là où les médias russes, le gouvernement et sa population persistent à mentir ;)

1. Je n'ai justifié aucun mensonge du Kremlin.
2. "C'était y a 15 ans faut plus en parler" gronde argumentation.
3. Rentre chez toi avec tes trump boys.
4. Les mensonges russes sont constamment dénoncés dans la presse occidentale. Et au même titre que le Kremlin, l'administration Bush n'a jamais reconnu que Powell avait menti.

Et pour finir, je note l'emploi du mot "entourloupe" pour minimiser quand il s'agit du bon camp.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 10:17:46
n°52984479
Zguvus
Posté le 13-04-2018 à 10:53:58  profilanswer

Blair non plus d'ailleurs je crois.
Ils sont formidables.

n°52984689
bernardo56
Posté le 13-04-2018 à 11:12:26  profilanswer

Ha ca il y a un exemple fameux et ca arrete pas de le ressortir.  :sarcastic:  

C'est tous les jours comme ca en russie, c'est une propagande  en continue, il n'y a aucune presse libre contrairement a chez nous (tu sais celle qui permet d'exprimer ton europhobie sur ce forum... :o ), aucun moyen d'exprimer un avis contraire a l'avis du tsar.

C'est incomparable avec ce qu'il se passe chez nous mais bon c'est mieux de faire le stupide en ressassant le meme unique exemple pour tenter de faire passer l'idee que c'est exactement la meme chose chez nous en terme de propagande et de mensonge. Typique argument Bot russe : c'est la meme chose chez nous.

Je vais pas reposter mon exemple du pere de Alexander Litvinenko qui maintenant se fait parader sur les plateaux teles russes serrant la paluche du meurtrier de son fils (qui est lui depute a la Douma).

Non c'est pas la meme chose, on est meme tres tres loin du genre de propagande et mensonges que l'on trouve a l'est mais c'est mieux de faire comme si c'etait la meme chose  :sarcastic: C'est visiblement bien plus facile de mentir aux russes, doit y avoir un truc culturel certainement  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 13-04-2018 à 11:16:02

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°52984811
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 11:22:06  answer

bernardo56 a écrit :

Ha ca il y a un exemple fameux et ca arrete pas de le ressortir.  :sarcastic:

C'est incomparable avec ce qu'il se passe chez nous mais bon.....
:

Vous arrêtez pas de nous regardez de haut, de nous donnez des leçons,  alors que vous baignez dans la fange jusqu'au cou..  :fou:

Encore un bel exemple des bobards occidentaux pour nous entrainer dans les guerres "humanitaires"

Les 3 mensonges de la Guerre Libyenne

A mettre au musée avec la fiole de Colin Powell...

1 -Le bombardement des manifestants de Tripoli par Kadhafi
2 -Les charniers découvert par une ONG qui n'ont jamais existé.
3 -Les colonnes de chars de Kadafi en route pour Benghazi, un mirage.

Je vous laisse imaginez la malhonnêteté et tous les mensonges distillés par ces mêmes chevaliers blanc occidentaux depuis 7 ans en Syrie et leur médias de propagande..

C'est un extrait de la video Mediapart les mensonges des guerres humanitaires

Vous baignez tellement dans le déni et la malhonnêteté que c'est devenu naturel chez vous. HONTE A VOUS !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 11:28:14
n°52984957
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 13-04-2018 à 11:32:56  profilanswer

Ok vu.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°52984961
bernardo56
Posté le 13-04-2018 à 11:33:35  profilanswer

Ca n'a rien a voir avec ce qu'il se passe en Russie mais continues de faire l'aveugle  :sarcastic:  

Et bon la colonne de char sur benghazi c'est vraiment specieux quand kadhafi encerclait la ville avec ses chars deja.  

Bref t'es un gros bot russe a ressasse leur constante propagande , a twiste et manipule les infos pour trouver le moindre angle d'attaque possible pour tout remettre en cause et pour tenter de faire passer l'idee qu'on ne vaut pas mieux que les russes en terme de propagande.

Tu dois checke tous les matins si t'es bien vivant toi , just pour etre sur que c'est pas de la propagande :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 11:33:35  profilanswer

n°52985023
xsirx
Posté le 13-04-2018 à 11:37:25  profilanswer

Pas seulement les mensonges, leur rôle actif dans le soutien des jihadistes en Syrie n'est plus à démontrer, alors quand en plus les mêmes abrutis qui soutenaient la guerre en Libye viennent essayer de donner des leçons sur la Syrie on ne peut qu'en rire

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 13-04-2018 à 11:37:47

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52985074
moilol1228
Posté le 13-04-2018 à 11:42:23  profilanswer

xsirx a écrit :

Pas seulement les mensonges, leur rôle actif dans le soutien des jihadistes en Syrie n'est plus à démontrer, alors quand en plus les mêmes abrutis qui soutenaient la guerre en Libye viennent essayer de donner des leçons sur la Syrie on ne peut qu'en rire

US a soutenu les talibans contre la URSS en Afghanistan avec le résultat qu'on sait,  Pourquoi changer une stratégie qui marche.  :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°52985107
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 11:44:22  answer

bernardo56 a écrit :

Ca n'a rien a voir avec ce qu'il se passe en Russie mais continues de faire l'aveugle  :sarcastic:
sarcastic:

Qu'est-ce que tu racontes encore comme connerie...   :pfff:

Les opinions sont toutes autant manipulées en occident qu'en Russie. Seule les méthodes diffères. C'est meme pire en occident, parce que plus subtile, moins voyant, une majorité n'est meme pas consciente de se faire manipuler. T'en est la preuve vivante..

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 11:49:24
n°52985128
bernardo56
Posté le 13-04-2018 à 11:46:17  profilanswer

:sarcastic:  

Juste pour etre clair la dessus, je n'ai aucun doute et je ne remet pas en cause les mensonges que nos gouvernements ont pu faire pour arranger certaines interventions dans certains pays, je n'ai jamais supporte aucune intervention ou que ce soit et je n'ai que peu de doute que l'opinion publique a ete "faconne" pour accepter ces interventions d'une certaine facon, avec des mensonges et des exagerations faits dans le but d'influencer les opinions publiques.

Mais l'ampleur de ce genre de manipulation n'a strictement rien a voir avec ce qu'il se passe en Russie tous les jours, c'est de la grosse manipulation baveuse que de dire ca. on a des medias plus ou moins libres de dire ce qu'ils veulent et certains ne s'en privent pas, ca n'est pas le cas en Russie. La russie c'est un pays ou la propagande est d'un tel niveau qu'un pere va etre amene a serre la main de l'executeur de son fils en direct a la tele, On en est la dans ce pays.

Mais bien sur c'est bien plus confortable pour certains de se dire que c'est partout pareil :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 13-04-2018 à 11:48:49

---------------
n°52985269
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 11:55:55  answer

En Russie ils agissent au moins pour l’intérêt de leur pays, c'est meme pas cas ici en France.

On nous manipule pour défendre les intérêts US, bien souvent au détriment de nos propres intérêts. Qu'a été foutre la France en Syrie ?

Elle a perdue tout son aura et sa crédibilité a l’international. Elle n'est plus qu'un petit valet des USA...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 12:02:02
n°52985327
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 11:59:49  answer

bernardo56 a écrit :

Ha ca il y a un exemple fameux et ca arrete pas de le ressortir. :sarcastic:

C'est tous les jours comme ca en russie, c'est une propagande en continue, il n'y a aucune presse libre contrairement a chez nous (tu sais celle qui permet d'exprimer ton europhobie sur ce forum... :o ), aucun moyen d'exprimer un avis contraire a l'avis du tsar.

C'est incomparable avec ce qu'il se passe chez nous mais bon c'est mieux de faire le stupide en ressassant le meme unique exemple pour tenter de faire passer l'idee que c'est exactement la meme chose chez nous en terme de propagande et de mensonge. Typique argument Bot russe : c'est la meme chose chez nous.

Je vais pas reposter mon exemple du pere de Alexander Litvinenko qui maintenant se fait parader sur les plateaux teles russes serrant la paluche du meurtrier de son fils (qui est lui depute a la Douma).

Non c'est pas la meme chose, on est meme tres tres loin du genre de propagande et mensonges que l'on trouve a l'est mais c'est mieux de faire comme si c'etait la meme chose :sarcastic: C'est visiblement bien plus facile de mentir aux russes, doit y avoir un truc culturel certainement :sarcastic:

Déjà les États Unis c'est pas la France.

Ensuite j'ai jamais prétendu que c'était pareil en Russie et en Europe au niveau de la liberté de la presse etc. La Russie a un régime qui a plus que dérivé vers le totalitaire.

Vous avez des réactions épidermiques alors qu'au départ j'ai seulement répondu à ton assertion comme quoi "nulle part ailleurs qu'en Russie on peut faire avaler des mensonges aussi gros à son peuple". Eh bien si, et avec des conséquences autres qu'un mec qui se fait empoisonner.

n°52985358
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 13-04-2018 à 12:01:48  profilanswer

Poutine manipule son peuple mais c'est pour son bien.

n°52985384
bernardo56
Posté le 13-04-2018 à 12:02:51  profilanswer

Mais arretes un peu avec tes conneries parano [:massys]  

Comme je le disais plus haut, tu dois te reveiller tous les matins en te disant "ne suis je pas de la propagande ? est ce que j'existe vraiment ? n'est ce pas un mensonge ?"  :sarcastic:

Message édité par bernardo56 le 13-04-2018 à 12:08:18

---------------
n°52985413
bernardo56
Posté le 13-04-2018 à 12:04:14  profilanswer

Oue ben detailles un peu tes reponses si tu veux pas te prendre un balayage dans le menton en reponse...

Trop facile de repondre avec un smyley, je prends ca comme ta seule reponse, je suis pas dans ta tete, c'est a toi de t'expliquer mieux.

---------------
n°52985502
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2018 à 12:09:32  profilanswer

C'est pour ça que qu'en 2003 la France a eu droit aux quolibets bas du front de l'administration neo cons parce que la France était contre l'intervention en Irak.

C'est pour ça que l'Europe rétorque aux mesures de guerre économique de l'etron orange.

C'est pour ça qu'on parle de plus en plus de construire une défense européenne.

C'est pour ça que 99% de la population européenne conchie Trump.

Et j'en passe.

C'est ça, être valet ? Et bien dis donc.  [:draculax_tt]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°52985521
Moreweed
Posté le 13-04-2018 à 12:10:27  profilanswer

moilol1228 a écrit :

US a soutenu les talibans contre la URSS en Afghanistan avec le résultat qu'on sait,  Pourquoi changer une stratégie qui marche.  :o

Tient d’ailleurs en la matière, il y a une belle division par zéro, qui soutient les talibans en ce moment?  

[:gamercool_02:1]   [:simchevelu:4]

---------------
Comprend pas les gens
n°52985559
bernardo56
Posté le 13-04-2018 à 12:12:29  profilanswer

C'est pareil aussi pour les talibans, c'est un peu simplet de dire "ha ce sont une creation des US", c'est un bon vieux raccourci des familles comme d'ab, on a l'impression qu'ils les ont crees (en playh doh) et qu'ils les ont teleportes la-bas ...

---------------
n°52985579
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2018 à 12:13:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue ben detailles un peu tes reponses si tu veux pas te prendre un balayage dans le menton en reponse...

Trop facile de repondre avec un smyley, je prends ca comme ta seule reponse, je suis pas dans ta tete, c'est a toi de t'expliquer mieux.

Il a mis en gras l'élément de ton post qu'il trouvait complètent faux, auquel il a répondu avec un smiley dont le sens est évident... Sauf pour les russophobes obsessionnels qui qualifient de propagande pro-Russe tout propos concernant la Russie qui n'en soit pas une critique radicale.

Moreweed a écrit :

Tient d’ailleurs en la matière, il y a une belle division par zéro, qui soutient les talibans en ce moment?  

Soutenir les talibans contre une organisation qui est encore pire sur tous les plans, ce n'est pas ** exactement ** la même chose que les soutenir contre un régime laïc allié aux soviets.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 13-04-2018 à 12:16:13
n°52985599
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-04-2018 à 12:15:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Juste pour etre clair la dessus, je n'ai aucun doute et je ne remet pas en cause les mensonges que nos gouvernements ont pu faire pour arranger certaines interventions dans certains pays, je n'ai jamais supporte aucune intervention ou que ce soit et je n'ai que peu de doute que l'opinion publique a ete "faconne" pour accepter ces interventions d'une certaine facon, avec des mensonges et des exagerations faits dans le but d'influencer les opinions publiques.

Mais l'ampleur de ce genre de manipulation n'a strictement rien a voir avec ce qu'il se passe en Russie tous les jours, c'est de la grosse manipulation baveuse que de dire ca. on a des medias plus ou moins libres de dire ce qu'ils veulent et certains ne s'en privent pas, ca n'est pas le cas en Russie. La russie c'est un pays ou la propagande est d'un tel niveau qu'un pere va etre amene a serre la main de l'executeur de son fils en direct a la tele, On en est la dans ce pays.

Mais bien sur c'est bien plus confortable pour certains de se dire que c'est partout pareil :sarcastic:

Pour être clair : le pays manipulé par des méchants, il voit une information douteuse qui bouge, il la propage, direct ; le pays manipulé par des gentils, il voit une information douteuse qui bouge, il la propage mais ... c'est un pays manipulé par des gentils  
        /
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-702087.jpg

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52985633
bernardo56
Posté le 13-04-2018 à 12:17:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pour être clair : le pays manipulé par des méchants, il voit une information douteuse qui bouge, il la propage, direct ; le pays manipulé par des gentils, il voit une information douteuse qui bouge, il la propage mais ... c'est un pays manipulé par des gentils  
        /
https://forum-images.hardware.fr/im [...] 702087.jpg

Voila exactement comparons ce qui est comparable, ne regardons pas trop dans le detail  :sarcastic:  

---------------
n°52985645
bernardo56
Posté le 13-04-2018 à 12:18:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il a mis en gras l'élément de ton post qu'il trouvait complètent faux, auquel il a répondu avec un smiley dont le sens est évident... Sauf pour les russophobes obsessionnels qui qualifient de propagande pro-Russe tout propos concernant la Russie qui n'en soit pas une critique radicale.

Looks who is talking  :sarcastic: L'obsession ca te connait pas evidemment.

Et comme tu dis il y avait un post complet, pas un seul element...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 13-04-2018 à 12:20:21

---------------
n°52985712
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2018 à 12:23:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Looks who is talking  :sarcastic: L'obsession ca te connait pas evidemment.

C'est toi qui part sur tes grands chevaux, hein, pas moi. Et comme je l'ai déjà dit, le gras n'a pas été utilisé pour faire joli.

n°52985825
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-04-2018 à 12:31:12  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Poutine manipule son peuple mais c'est pour son bien.

Le sien, hein, pas celui de son peuple, évidemment :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°52985829
bernardo56
Posté le 13-04-2018 à 12:31:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est toi qui part sur tes grands chevaux, hein, pas moi. Et comme je l'ai déjà dit, le gras n'a pas été utilisé pour faire joli.

Citation :

---------------
n°52985837
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 13-04-2018 à 12:32:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Soutenir les talibans contre une organisation qui est encore pire sur tous les plans, ce n'est pas ** exactement ** la même chose que les soutenir contre un régime laïc allié aux soviets.

D'une part, Daesh et les Talibans en terme de barbarie, c'est pareil et d'autre part les talibans n'existaient pas encore durant la guerre contre les soviétiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 13-04-2018 à 12:32:29

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°52985920
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2018 à 12:39:51  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

D'une part, Daesh et les Talibans en terme de barbarie, c'est pareil et d'autre part les talibans n'existaient pas encore durant la guerre contre les soviétiques.

Des proto-talibans, si tu préfères. La composante salafiste faisait déjà partie de la rébellion soutenue par l'Occident pendant la guerre.

n°52986487
Zguvus
Posté le 13-04-2018 à 13:25:55  profilanswer

Mec, t'es le plus borné de tous.

n°52986874
NightEye
Posté le 13-04-2018 à 13:59:25  profilanswer

La justice russe ordonne le blocage de Telegram

Citation :

L’application est engagée depuis plusieurs semaines dans un bras de fer avec les autorités qui lui réclament des clés de déchiffrement.

Un tribunal de Moscou a accédé vendredi 13 avril aux demandes des autorités russes et a ordonné le blocage de la messagerie Telegram.

L’application, fondée par le Russe Pavel Durov, est engagée depuis plusieurs semaines dans un bras de fer avec les autorités qui lui réclament les clés de déchiffrement de certaines conversations.

Le 20 mars, le Roskomnadzor, l’agence fédérale de régulation des télécoms et responsable de la censure sur Internet, avait donné quinze jours à Telegram pour accéder aux demandes du gouvernement.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°52987043
bernardo56
Posté le 13-04-2018 à 14:13:43  profilanswer

https://www.theguardian.com/uk-news [...] ier-claims

Citation :

Russia tested the use of door handles as a way of delivering nerve agents and targeted the email accounts of Sergei Skripal and his daughter Yulia since at least 2013, according to previously classified intelligence over the Salisbury attack made public by the UK on Friday.

The UK released intelligence linking Russia to the attack on the Russian double-agent, including claims that Moscow had tested the use of door handles as a way of delivering nerve agents and that Russian military intelligence had targeted the email accounts of both victims since at least 2013.

Citation :

He said the nerve agent novichok had been developed at the Russian research facility at Shikhany as part of an offensive chemical weapons programme under the codename Foliant.

Sedwill said Russia regarded at least some of its defectors as “legitimate targets for assassination”, with the suggestion that among them could have been Sergei Skripal, as a former member of the GRU, Russian military intelligence, who was convicted by Russia of espionage in 2004 after working for MI6.

“We have information indicating Russian intelligence service interest in the Skripals, dating back at least as far as 2013, when e-mail accounts belonging to Yulia Skripal were targeted by GRU cyber specialists,” Sedwill wrote.

Ce roman qu'ils continuent a nous raconter ca va loin la  [:blastm:3]

---------------
n°52987098
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 14:16:58  answer

NightEye a écrit :

Citation :

L’application est engagée depuis plusieurs semaines dans un bras de fer avec les autorités qui lui réclament des clés de déchiffrement.

Un tribunal de Moscou a accédé vendredi 13 avril aux demandes des autorités russes et a ordonné le blocage de la messagerie Telegram.

L’application, fondée par le Russe Pavel Durov, est engagée depuis plusieurs semaines dans un bras de fer avec les autorités qui lui réclament les clés de déchiffrement de certaines conversations.

Le 20 mars, le Roskomnadzor, l’agence fédérale de régulation des télécoms et responsable de la censure sur Internet, avait donné quinze jours à Telegram pour accéder aux demandes du gouvernement.

c'est sur que c'est pas en russie que le scandale facebook/Cambridge Analytica aurait pu se produire :o

n°52987107
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 14:17:35  answer

eurys a écrit :

Le sien, hein, pas celui de son peuple, évidemment :o

:D

n°52988398
Gonishi
Posté le 13-04-2018 à 15:35:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Poutine n'est jamais sorti de l'URSS, il utilise exactement les mêmes recettes. En même temps ce n'est pas totalement surprenant, il avait 40 ans quand l'URSS s'est effondré, ce n'est pas à cet âge là qu'on change.

Il croit que la Russie a toujours un rôle international à jouer, et pour le démontrer il fait chier le monde sans autre but que de foutre la merde. Le Moyen-Orient c'est vital pour les européens, pas pour les russes, ils n'en ont pas besoin. Ce n'est plus trop indispensable pour les américains non plus, je crois que c'est pour ça qu'Obama n'a pas bougé en son temps.

Donc croire qu'on lâchera le morceau c'est stupide, on ne peut pas, on n'a pas le choix.

On a besoin comme tous les européens des matières premières du Moyen-Orient, si on ne peut plus s'approvisionner on est mort. Donc on ne laissera jamais les russes prendre pied là-bas, surtout que pour eux ce n'est pas vital.

Cette guerre en Syrie peut potentiellement durer des décennies.

La vengeance de Poutine envers l'Occident ce n'est pas dans l'intérêt du peuple russe. Ils risquent autant que nous de finir vaporisés.

Message cité 2 fois
Message édité par Gonishi le 13-04-2018 à 16:03:29
n°52988615
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2018 à 15:48:38  profilanswer

Le blocage des conneries occidentales est dans l'intérêt du monde entier. Le remplacement du régime d'Assad par des dégénérés salafistes qui passeraient des décennies à s’entre-tuer tout en opprimant la population et répandant leur idéologie d'arriérés dans la région serait une catastrophe.

n°52988758
Gonishi
Posté le 13-04-2018 à 15:58:07  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est pour ça que qu'en 2003 la France a eu droit aux quolibets bas du front de l'administration neo cons parce que la France était contre l'intervention en Irak.

C'est pour ça que l'Europe rétorque aux mesures de guerre économique de l'etron orange.

C'est pour ça qu'on parle de plus en plus de construire une défense européenne.

C'est pour ça que 99% de la population européenne conchie Trump.

Et j'en passe.  

C'est ça, être valet ? Et bien dis donc.  [:draculax_tt]

Complètement ,le valet des USA c'est le Royaume-Uni, pas la France.

Mais certains n'arrivent pas à comprendre les intérêts de la France. S'ils les comprenaient ils verraient que les présidents Français ont toujours défendu à part quelques exceptions les intérêts de la France.

Ils se trouvent que les intérêts de la France et de la Russie ne sont pas du tout en phase, d'ailleurs en réalité si on y regarde de plus près, ce sont les américains moyennant certaines contre parties il est vrai qui défendent les intérêts du Royaume-Uni et de la France la plupart du temps (qui sont les mêmes pour des raisons géographiques, si on est allié avec les english depuis une centaine d'années ce n'est certainement pas par sympathie mutuel). Mais dans le fond dans cette relation (franco-américaine) on s'en sort pas mal du tout.

scOulOu a écrit :

Le blocage des conneries occidentales est dans l'intérêt du monde entier. Le remplacement du régime d'Assad par des dégénérés salafistes qui passeraient des décennies à s’entre-tuer tout en opprimant la population et répandant leur idéologie d'arriérés dans la région serait une catastrophe.

Pour la région oui peut-être, mais ce n'est pas du tout le but premier du soutien de Poutine à Assad.

Et ça change rien à ce que j'ai dit précédemment.

Message édité par Gonishi le 13-04-2018 à 16:13:04
n°52990627
yellowston​e2
Posté le 13-04-2018 à 19:56:06  profilanswer

Gonishi a écrit :

On a besoin comme tous les européens des matières premières du Moyen-Orient, si on ne peut plus s'approvisionner on est mort. Donc on ne laissera jamais les russes prendre pied là-bas, surtout que pour eux ce n'est pas vital.
Cette guerre en Syrie peut potentiellement durer des décennies.

Mais c'est quoi ces conneries ?  :pfff:  
Qu'est-ce que la Syrie, et notre intervention dans ce pays, le soutien aux insurgés, a bien à voir avec nos capacités d'approvisionnement en matières premières ?

On ne serait pas intervenu, ça aurait impacté négativement nos circuits d'approvisionnement en Irak, Koweit, l'AS, Qatar ?

Va falloir expliquer pourquoi, par quel mécanisme, parce que ça coule vraiment pas de source.

Quant à laisser ou non les Russes prendre pied là-bas...J'ai l'impression qu'ils y sont aujourd'hui impliqué, par la force des choses, bien plus qu'il y a 4 ans. Si c'était le plan, c'est un sacré fail.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-04-2018 à 20:25:35
n°52991714
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 22:03:58  answer

NightEye a écrit :

Citation :

Et ?

Quand le FBI demandait la meme chose a Apple, ça vous défrisait moins ..  
Idem pour la France qui est train de faire passer une loi contre le cryptage ...

Citation :

En France, un nouveau projet de loi prévoit une amende de 350 000 euros et cinq ans d’emprisonnement en cas de refus de remettre des informations cryptées dans des affaires de terrorisme.

La Russie fait la meme chose avec télégramme largement utilisé par les terroristes. Mais on a bien compris qu'en Russie cela ne pouvais être que de la censure..   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 22:05:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)