Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°55556806
bourneagai​nshell
Posté le 18-01-2019 à 12:13:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NFlamel a écrit :


je note que tu glisse quelques EDL disqualifiants, arguments habituels de ceux qui nen ont pas "Ca n'a pas de sens." "vaste blague", etc.


Ahaha. T'es vraiment un troll de compet pour me sortir ca alors que ta prose sur les deux dernieres pages se résume à ca :D
 

NFlamel a écrit :

En fait tu arrives à aligner les contres vérités comme on enfile des perles toi. lol.


NFlamel a écrit :

tu as bifurque dans une belle sortie de route idéologique.


NFlamel a écrit :

Tu t'es planté avec ton ruissellement moisi, admets le et passons a autre chosen veux-tu? et en cadeau bonus, comme je suis d'humeur badine.


NFlamel a écrit :

ca va faire pshiiiit la aussi?


NFlamel a écrit :

ya des limites au nawak tu sais.   :lol:


NFlamel a écrit :

après une si brillante démonstration ca vaut un  [:oh-la-vache-eh] (si le prof est sympa)


NFlamel a écrit :

te fais pas des noeuds au cerveau à essayer de deviner ce que je crois, tu perds ton temps.  [:dort]


NFlamel a écrit :

tu le saurais si tu avais fais une toute bête 1ere année d'école commerciale, par exemple.


NFlamel a écrit :

Etant d'humeur badine mais néanmoins ne souhaitant pas te laisser dans l'obscurantisme


 
Tu peux pas etre vexé qu'on te mette le nez dans ton caca quand tu tiens le discours d'un enfant de douze ans qui boude d'avoir tort et part donc constamment dans l'attaque perso. :D :D
 
Et je regrette que tu ne comprennes pas l'économie et que tu enchaines les poncifs malgré des efforts répétés pour t'aider à t'élever sur le sujet. Encore une fois tu plonges ici dans les raccourcis qui sont tellement facilement démontables que ca va etre difficile de te les expliquer sans qu'encore une fois tu te sentes attaqué et que tu me répondes que je suis un abruti et que tu colles un gif juste derriere.
Non une augmentation des ventes ne donne pas lieu a chaque fois a des embauches. On l'a tellement vu ces derniers années avec les chaines de production qui ont été mécanisées et/ou délocalisées.  
 
Mon conseil c'est qu'avant de répondre, tu devrais vraiment souffler un coup et te concentrer plus sur le contenu de tes messages au lieu d'essayer de deviner mon niveau d'économie, de noter les prestations des autres ou nous expliquer que tu es si souvent d'humeur badine. :D :D :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 12:13:57  profilanswer
 

n°55557472
NFlamel
Posté le 18-01-2019 à 13:22:28  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


 
Tu peux pas etre vexé qu'on te mette le nez dans ton caca quand tu tiens le discours d'un enfant de douze ans qui boude d'avoir tort et part donc constamment dans l'attaque perso. :D :D
 
Et je regrette que tu ne comprennes pas l'économie et que tu enchaines les poncifs malgré des efforts répétés pour t'aider à t'élever sur le sujet. Encore une fois tu plonges ici dans les raccourcis qui sont tellement facilement démontables que ca va etre difficile de te les expliquer sans qu'encore une fois tu te sentes attaqué et que tu me répondes que je suis un abruti et que tu colles un gif juste derriere.
Non une augmentation des ventes ne donne pas lieu a chaque fois a des embauches. On l'a tellement vu ces derniers années avec les chaines de production qui ont été mécanisées et/ou délocalisées.  
 
Mon conseil c'est qu'avant de répondre, tu devrais vraiment souffler un coup et te concentrer plus sur le contenu de tes messages au lieu d'essayer de deviner mon niveau d'économie, de noter les prestations des autres ou nous expliquer que tu es si souvent d'humeur badine. :D :D :D


 
je me suis jamais caché de répondre sur le même ton que les trolls qui hantent ces lieux.
 
sinon un tel niveau de rageance, çà ruisselle, MDR.
[:moonblood9:5]


Message édité par NFlamel le 18-01-2019 à 13:27:01
n°55557515
bourneagai​nshell
Posté le 18-01-2019 à 13:26:39  profilanswer
 

Oui, Je suis d'humeur badine. :D

 

Un peu déçu cependant que tu n'es pas suivi mon conseil et que tu n'aies pas été capable de répondre sur le fond. :O

n°55557526
NFlamel
Posté le 18-01-2019 à 13:27:51  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Oui, Je suis d'humeur badine. :D
 
Un peu déçu cependant que tu n'es pas suivi mon conseil et que tu n'aies pas été capable de répondre sur le fond. :O


 
essaye de lire les paragraphes longs cette fois ;)


Message édité par NFlamel le 18-01-2019 à 13:28:35
n°55557616
bourneagai​nshell
Posté le 18-01-2019 à 13:37:08  profilanswer
 

Encore une fois le fond, Nflamel, le fond.
 
Reprend mon argument avec lequel tu es en désaccord. Developpe un argumentaire que tu penses qui affaiblit ma théorie. Sans smiley, ni gif, ni attaque perso. Et si j'ai quelque chose à y redire, j'y repondrais.

n°55558220
devientfou
Posté le 18-01-2019 à 14:22:16  profilanswer
 

Alors les Jpegasus et consorts ?! On parle pas du traité d'Aix la chapelle ???
 
Article 8
 
(1) Dans le cadre de la Charte des Nations Unies, les deux États coopéreront étroitement au sein de tous les organes de l’Organisation des Nations Unies. Ils coordonneront étroitement leurs positions, dans le cadre d’un effort plus large de concertation entre les États membres de l’Union européenne siégeant au Conseil de sécurité des Nations Unies et dans le respect des positions et des intérêts de l’Union européenne. Ils agiront de concert afin de promouvoir aux Nations Unies les positions et les engagements de l’Union européenne face aux défis et menaces de portée mondiale. Ils mettront tout en œuvre pour aboutir à une position unifiée de l’Union européenne au sein des organes appropriés des Nations Unies.
 
(2) Les deux États s’engagent à poursuivre leurs efforts pour mener à terme des négociations intergouvernementales concernant la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies. L’admission de la République fédérale de l’Allemagne en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies est une priorité de la diplomatie franco-allemande.
 
et
 
Article 4
 
(1) Du fait des engagements qui les lient en vertu de l’article 5 du Traité de l’Atlantique Nord du 4 avril 1949 et de l’article 42, paragraphe 7, du Traité sur l’Union européenne du 7 février 1992, modifié par le Traité de Lisbonne du 13 décembre 2007 modifiant le Traité sur l’Union européenne et le Traité instituant la Communauté européenne, les deux États, convaincus du caractère indissociable de leurs intérêts de sécurité, font converger de plus en plus leurs objectifs et politiques de sécurité et de défense, renforçant par là-même les systèmes de sécurité collective dont ils font partie. Ils se prêtent aide et assistance par tous les moyens dont ils disposent, y compris la force armée, en cas d’agression armée contre leurs territoires. Le champ d’application territorial de la deuxième phrase du présent paragraphe correspond à celui de l’article 42, paragraphe 7, du Traité sur l’Union européenne.
 
Voilà voilà,... un énorme pas vers le partage du siège permanent et de l'arme nucléaire... Mais certainement que vous allez ENCORE dire "meeeeeeeuh non voyons,... ce sont des chimères"

n°55558647
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2019 à 14:51:26  profilanswer
 

devientfou a écrit :

Alors les Jpegasus et consorts ?! On parle pas du traité d'Aix la chapelle ???

 

Article 8

 

(1) Dans le cadre de la Charte des Nations Unies, les deux États coopéreront étroitement au sein de tous les organes de l’Organisation des Nations Unies. Ils coordonneront étroitement leurs positions, dans le cadre d’un effort plus large de concertation entre les États membres de l’Union européenne siégeant au Conseil de sécurité des Nations Unies et dans le respect des positions et des intérêts de l’Union européenne. Ils agiront de concert afin de promouvoir aux Nations Unies les positions et les engagements de l’Union européenne face aux défis et menaces de portée mondiale. Ils mettront tout en œuvre pour aboutir à une position unifiée de l’Union européenne au sein des organes appropriés des Nations Unies.

 

(2) Les deux États s’engagent à poursuivre leurs efforts pour mener à terme des négociations intergouvernementales concernant la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies. L’admission de la République fédérale de l’Allemagne en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies est une priorité de la diplomatie franco-allemande.

 

et

 

Article 4

 

(1) Du fait des engagements qui les lient en vertu de l’article 5 du Traité de l’Atlantique Nord du 4 avril 1949 et de l’article 42, paragraphe 7, du Traité sur l’Union européenne du 7 février 1992, modifié par le Traité de Lisbonne du 13 décembre 2007 modifiant le Traité sur l’Union européenne et le Traité instituant la Communauté européenne, les deux États, convaincus du caractère indissociable de leurs intérêts de sécurité, font converger de plus en plus leurs objectifs et politiques de sécurité et de défense, renforçant par là-même les systèmes de sécurité collective dont ils font partie. Ils se prêtent aide et assistance par tous les moyens dont ils disposent, y compris la force armée, en cas d’agression armée contre leurs territoires. Le champ d’application territorial de la deuxième phrase du présent paragraphe correspond à celui de l’article 42, paragraphe 7, du Traité sur l’Union européenne.

 

Voilà voilà,... un énorme pas vers le partage du siège permanent et de l'arme nucléaire... Mais certainement que vous allez ENCORE dire "meeeeeeeuh non voyons,... ce sont des chimères"

 


meuh non voyons, ce sont des chimères

 

d'abord, tu ne quotes pas la phrase précédente alors que c'est elle qui est importante :
"Les deux États s’engagent à poursuivre leurs efforts pour mener à terme des négociations intergouvernementales concernant la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies."

 

s'engagent à poursuivre leurs effort =  une promesse sans obligation de résultat
négociations intergouvernementale = c'est pas nous qui décidons mais bien l'ensemble des membres du conseil de sécurité voire l'ensemble des sociétaires de l'ONU, nous ne pouvons au mieux que demander leur accord pour faire une réforme. S'ils refusent, on ne peut rien faire, nous n'avons pas à nous seuls français le pouvoir de faire nommer l'Allemagne. Et s'ils acceptent ben ils demanderont certainement des contreparties comme principalement l'abandon du droit de veto des 5 membres permanents...et là, c'est le drame.

 

bref ce ne sont, une fois encore, que des voeux pieu, qui engagent...à pas grand chose en fait.

 

Je vois pas le problème avec le deuxième quote en gras. L'allemagne n'est pas le seul pays avec lequel la France a des accords d'assistance militaire en cas d'agression. On a ce genre de traité avec pas mal de pays africains notamment.

 

Et tu sembles découvrir ici la position française qui est relativement ancienne en fait, ce n'est effectivement pas nouveau que la France soit favorable à une intégration, entre autre, de l'Allemagne en tant que membre permanent. Mais on l'a déjà signalé sur ce topic.

 
Citation :

Un groupe de travail, créé en 1993, a proposé en 1996 d’inclure cinq nouveaux membres permanents, comprenant l’Allemagne, le Japon et trois nations du tiers monde, et suggéré de créer quatre autres sièges de membres non-permanents dans le but d’accroître la représentativité du Conseil ; le président français Jacques Chirac s’y était déclaré favorable dans Le Monde du 22 septembre 1996. En 1997, les États-Unis recommandèrent cinq nouveaux sièges permanents avec un système de rotation et le souci que le Conseil ne dépasse pas vingt membres pour rester efficace.

 

La France est favorable à une réforme du Conseil de sécurité des Nations unies, qui se traduirait principalement par son élargissement. « Je souhaite faire avancer la réforme du Conseil de sécurité pour permettre à de nouveaux membres permanents comme non permanents d’y siéger », a déclaré François Hollande le 27 août 2012 lors de la XXe Conférence des Ambassadeurs. Il s'agit, pour la France, que cette structure centrale de l'ONU « s'adapte aux réalités du XXIe siècle », c'est-à-dire en prenant en compte l'émergence de nouvelles grandes puissances sur la scène internationale et la fin de l'affrontement idéologique entre les deux blocs de la guerre froide.

 

La France soutient les candidatures de l'Allemagne, du Brésil, de l'Inde et du Japon à un poste de membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies. Elle souhaite également une meilleure représentativité de l'Afrique, « notamment parmi les membres permanents ». Sans se positionner, elle propose enfin de discuter de l'hypothèse de la présence d'un pays arabe au Conseil comme membre permanent.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Conse [...] _la_France

 

Or jamais on n'a parlé d'un partage du siège français avec l'Inde, le Brésil ou le Japon (ou l'Afrique)

 

Concernant donc "l'énorme pas" vers le partage du siège français, nulle part il n'en est fait mention dans le texte du traité et rien non plus concernant le partage de l'arme nucléaire. ça c'est du pur fantasme. L'idée est que l'Allemagne obtienne son siège permanent à elle, pas qu'on partage le notre. On reste encore bien, avec ce traité, sur la position de Chirac 96 et on se promet de mutuellement tout faire pour se donne les moyens de peut etre éventuellement un jour et si le temps le permet et avec l'aide de la bonne mère, starfoulah, d'y arriver et presse le pas petit facteur, car l'amitié n'attend pas. C'est beau mais ça n'engage rien du tout que des bons sentiments.

 

Enfin, meme en admettant que ce serait la volonté secrète de la France que de partager SON siège et SON droit de véto (alors que l'ambassadeur de la France à l'ONU ne cesse de contredire cette affirmation sans preuve) les statuts actuels du conseil ne le permettent de toute façon pas.

 

Si un jour un Allemand se pointait à l'ONU en disant "moi, représentant du peuple Allemand, j'ai ici une lettre signé de la France qui m'autorise à prendre sa place et à utiliser son droit de Veto", les autres membre en appelleraient simplement à la charte des nations unis et aux vigiles de la salle du conseil, pour vider le fauteuil du mec illégitime qui s'est assis dessus.

 

Ce qu'il faut comprendre et ce que la charte explique, c'est que le siège de la France n'a de droit permanent et de veto que si c'est la France qui l'occupe. Sans un représentant du peuple français dessus, tu pourrais meme mettre Thanos dessus avec les 5 pierres d'infinités, on lui reconnaitra juste le droit de se taire.

 

C'est à dire en gros que ce sont toutes les nations de l'ONU qui reconnaissent entre elle que seules 5 nations précises sont légitimes pour siéger en permanence et avoir droit de véto, peu importe ce que peut décider la France dans son coin, les promesses et les accords bilatéraux qu'elle peut passer. Le siège, il n'est que symbolique ici. La France n'occupe pas l'un des 5 sièges permanents, elle EST le siège permanent. Tu saisis la nuance ?


Message édité par Kiveu le 18-01-2019 à 15:15:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55558837
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-01-2019 à 15:05:36  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Encore une fois le fond, Nflamel, le fond.
 
Reprend mon argument avec lequel tu es en désaccord. Developpe un argumentaire que tu penses qui affaiblit ma théorie. Sans smiley, ni gif, ni attaque perso. Et si j'ai quelque chose à y redire, j'y repondrais.


 
C'est une théorie à toi, ou plus générale ( vraie question, parce que je me perd un peu, c'est assez abscons l'économie pour moi  )?


---------------
Photo
n°55560020
bourneagai​nshell
Posté le 18-01-2019 à 16:38:35  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
C'est une théorie à toi, ou plus générale ( vraie question, parce que je me perd un peu, c'est assez abscons l'économie pour moi  )?


Est ce que tu parles du fait que l'export représente une tres faible part du PIB ou que la dévaluation serait une forme de ruissellement ?

n°55560578
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-01-2019 à 17:59:22  profilanswer
 

devientfou a écrit :

Alors les Jpegasus et consorts ?! On parle pas du traité d'Aix la chapelle ???
 
[...]
 
Voilà voilà,... un énorme pas vers le partage du siège permanent et de l'arme nucléaire... Mais certainement que vous allez ENCORE dire "meeeeeeeuh non voyons,... ce sont des chimères"

J'avoue que j’hésite. C'est un test, de la fanfaronnade pour cacher de la timidité, du troll gratuit ?
 
Non parce que  
1. L’admission de la République fédérale de l’Allemagne en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies est une priorité de la diplomatie franco-allemande.
est notre position depuis des décennies et n'est donc pas plus aujourd'hui que demain signe d'une évolution vers un partage de notre siège. L'utilisation même du mot "priorité" donne d'ailleurs d’entrée le de jeu tout le suspens:  on fait du cosmétique.  
2. Ils se prêtent aide et assistance par tous les moyens dont ils disposent, y compris la force armée, en cas d’agression armée contre leurs territoires.  
n'a aucun rapport avec un quelconque partage des forces nucléaires. Ou alors je dois vous révéler le terrible secret que par la clause similaire du traité de l'OTAN l'Estonie dispose de nos ogives.  
 
Il y a une question sérieuse derrière sinon ou c’était juste pour hurler un grand coup dans le vide ?


---------------
Keep calm and kill everyone
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 17:59:22  profilanswer
 

n°55560949
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-01-2019 à 18:58:37  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

J'avoue que j’hésite. C'est un test, de la fanfaronnade pour cacher de la timidité, du troll gratuit ?
 
Non parce que  
1. L’admission de la République fédérale de l’Allemagne en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies est une priorité de la diplomatie franco-allemande.
est notre position depuis des décennies et n'est donc pas plus aujourd'hui que demain signe d'une évolution vers un partage de notre siège. L'utilisation même du mot "priorité" donne d'ailleurs d’entrée le de jeu tout le suspens:  on fait du cosmétique.  
2. Ils se prêtent aide et assistance par tous les moyens dont ils disposent, y compris la force armée, en cas d’agression armée contre leurs territoires.  
n'a aucun rapport avec un quelconque partage des forces nucléaires. Ou alors je dois vous révéler le terrible secret que par la clause similaire du traité de l'OTAN l'Estonie dispose de nos ogives.  
 
Il y a une question sérieuse derrière sinon ou c’était juste pour hurler un grand coup dans le vide ?


 
On penche serieusement vers la recreation du Reichsland Elsass-Lothringen et le detricotage des acquis de la Premiere Guerre mondiale :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°55561466
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-01-2019 à 20:09:43  profilanswer
 

vouzico a écrit :

On penche serieusement vers la recreation du Reichsland Elsass-Lothringen et le detricotage des acquis de la Premiere Guerre mondiale :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Tous les jours nous guettons avec anxiété le moment ou la Reichkanzlerin abattra ses cartes et lancera sa version de la Emser Depesche.  :o  


---------------
Keep calm and kill everyone
n°55561519
morb
Posté le 18-01-2019 à 20:16:16  profilanswer
 

devientfou a écrit :

Alors les Jpegasus et consorts ?! On parle pas du traité d'Aix la chapelle ???
 
Article 8
 
(1) Dans le cadre de la Charte des Nations Unies, les deux États coopéreront étroitement au sein de tous les organes de l’Organisation des Nations Unies. Ils coordonneront étroitement leurs positions, dans le cadre d’un effort plus large de concertation entre les États membres de l’Union européenne siégeant au Conseil de sécurité des Nations Unies et dans le respect des positions et des intérêts de l’Union européenne. Ils agiront de concert afin de promouvoir aux Nations Unies les positions et les engagements de l’Union européenne face aux défis et menaces de portée mondiale. Ils mettront tout en œuvre pour aboutir à une position unifiée de l’Union européenne au sein des organes appropriés des Nations Unies.
 
(2) Les deux États s’engagent à poursuivre leurs efforts pour mener à terme des négociations intergouvernementales concernant la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies. L’admission de la République fédérale de l’Allemagne en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies est une priorité de la diplomatie franco-allemande.
 
et
 
Article 4
 
(1) Du fait des engagements qui les lient en vertu de l’article 5 du Traité de l’Atlantique Nord du 4 avril 1949 et de l’article 42, paragraphe 7, du Traité sur l’Union européenne du 7 février 1992, modifié par le Traité de Lisbonne du 13 décembre 2007 modifiant le Traité sur l’Union européenne et le Traité instituant la Communauté européenne, les deux États, convaincus du caractère indissociable de leurs intérêts de sécurité, font converger de plus en plus leurs objectifs et politiques de sécurité et de défense, renforçant par là-même les systèmes de sécurité collective dont ils font partie. Ils se prêtent aide et assistance par tous les moyens dont ils disposent, y compris la force armée, en cas d’agression armée contre leurs territoires. Le champ d’application territorial de la deuxième phrase du présent paragraphe correspond à celui de l’article 42, paragraphe 7, du Traité sur l’Union européenne.
 
Voilà voilà,... un énorme pas vers le partage du siège permanent et de l'arme nucléaire... Mais certainement que vous allez ENCORE dire "meeeeeeeuh non voyons,... ce sont des chimères"


 
macron a vendu l'alsace lorraine ? on recupere combien en thune ?

n°55561685
devientfou
Posté le 18-01-2019 à 20:41:52  profilanswer
 

morb a écrit :


 
macron a vendu l'alsace lorraine ? on recupere combien en thune ?


 
Ce n'est en aucun cas ce que j'ai dit. Ne me fait pas passé pour un RN alors que le vote le plus à droite que j'ai mis dans une urne est un bulletin Hollande 2ème tour 2012.

n°55561716
devientfou
Posté le 18-01-2019 à 20:46:27  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

J'avoue que j’hésite. C'est un test, de la fanfaronnade pour cacher de la timidité, du troll gratuit ?
 
Non parce que  
1. L’admission de la République fédérale de l’Allemagne en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies est une priorité de la diplomatie franco-allemande.
est notre position depuis des décennies et n'est donc pas plus aujourd'hui que demain signe d'une évolution vers un partage de notre siège. L'utilisation même du mot "priorité" donne d'ailleurs d’entrée le de jeu tout le suspens:  on fait du cosmétique.  
2. Ils se prêtent aide et assistance par tous les moyens dont ils disposent, y compris la force armée, en cas d’agression armée contre leurs territoires.  
n'a aucun rapport avec un quelconque partage des forces nucléaires. Ou alors je dois vous révéler le terrible secret que par la clause similaire du traité de l'OTAN l'Estonie dispose de nos ogives.  
 
Il y a une question sérieuse derrière sinon ou c’était juste pour hurler un grand coup dans le vide ?


 
je n'aurais pas dû utiliser le terme de partage pour l'arme nucléaire mais plutôt "d'engagement à l'utiliser pour un conflit concernant les allemands"
 
De toute façon, rien ne vous fera changer d'avis visiblement (moi non plus d'ailleurs), vous pensez que tout cela est du vent,... je pense que petit à petit, on forme, on construit les outils nécessaires à ce que les intérêts diplomatiques français et son arme nucléaire soient fondus dans l'UE

n°55562059
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-01-2019 à 21:27:55  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Est ce que tu parles du fait que l'export représente une tres faible part du PIB ou que la dévaluation serait une forme de ruissellement ?


Tu parles de ta théorie,  donc je demande si c est un raisonnement,  ou si ce sont des faits (la  deuxième proposition ): ke répète,  le jargon économique,  je m y perd à vitesse grand V ( pas autant que l arrivée de nouveaux inscrits à l UPR quand même :o )


---------------
Photo
n°55563600
NFlamel
Posté le 19-01-2019 à 08:15:14  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Encore une fois le fond, Nflamel, le fond.
 
Reprend mon argument avec lequel tu es en désaccord. Developpe un argumentaire que tu penses qui affaiblit ma théorie. Sans smiley, ni gif, ni attaque perso. Et si j'ai quelque chose à y redire, j'y repondrais.


 
outre les petites piques, de bonne guerre comme on dit, j'ai exposé les arguments nécessaires, tu les ignores, libre à toi.
 
la théorie du ruissellement n'est pas affaiblie, elle est explosée, éparpillée façon puzzle. pour moi ce sujet est clos, il n'y a pas d'argument recevable dans tes messages susceptible de me faire revoir ma position, pas de source à même de me faire changer d'avis, rien, juste ton opinion, érigée en tant que vérité vraie, tu veux que je fasse quoi de plus? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 19-01-2019 à 08:23:13
n°55570490
bourneagai​nshell
Posté le 20-01-2019 à 09:52:13  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
outre les petites piques, de bonne guerre comme on dit, j'ai exposé les arguments nécessaires, tu les ignores, libre à toi.
 
la théorie du ruissellement n'est pas affaiblie, elle est explosée, éparpillée façon puzzle. pour moi ce sujet est clos, il n'y a pas d'argument recevable dans tes messages susceptible de me faire revoir ma position, pas de source à même de me faire changer d'avis, rien, juste ton opinion, érigée en tant que vérité vraie, tu veux que je fasse quoi de plus? :sarcastic:


Il faudrait que tu arrives a prendre suffisamment de recul pour ne pas trier les idées en fonctions de celles qui correspondent à ton idéologie et celle qui vont a l'encontre de ce que tu aimerais croire. Le fait que tu gonfles les marges de ton entreprise simplement par un truchement des taux de change ca a jamais apporté une stratégie à long terme pérenne. Tout ce que tu fais ici est de ventiler le bilan en croisant les doigts que les patrons répercuteront ces nouveaux profits dans l'emploi et une hausse de salaire. Comme pour le CICE. J'emploie pas le mot ruissellement si tu veux mais la logique vient bien d'un haut avec l'espoir que le bas en profite. Mais si vraiment le mot te plait pas on appellera pas ca ruissellement.  
 
Bref, pour revenir à cette logique de "non ruissellement", les effets sur le chomage et les salaires sont jamais visibles pcq les pays concurrents peuvent aussi dévaluer et du coup, tes hausses de salaire et tes nouveaux emplois deviennent des fardeaux maintenant que tu n'es plus compétitif. L'avantage compétitif de la dévaluation ce n'est pas une niche ou une réorganisation de l'OST ou un avantage technologique que l'entreprise obtient et sur lequel elle peut s'appuyer a long terme pour assurer ses ventes. Ce n'est donc en rien une solution au chomage et au pouvoir d'achat surtout pour un pays comme la france dont l'export c'est meme pas 10% du PIB.
 
Je comprends que ce sont des logiques difficiles a comprendre mais faut vraiment que tu fasses l'effort de te détacher des vidéos youtube dont tu t'es abreuvé pour essayer de vraiment creuser le sujet en profondeur. En tout cas je te félicite pour ton détient post qui contenait moins de smileys et de gifs et ou tu as moins cherché à essayer de me noter ou te demander quelle pique tu allais pouvoir placer.

n°55570576
dopador
Posté le 20-01-2019 à 10:11:16  profilanswer
 

Ce que je constate c'est que ceux qui disaient que le projet européen de Macron était mort, se sont bien plantés.
Le bulldozer avance juste un peu moins vite.

n°55577466
NFlamel
Posté le 21-01-2019 à 08:15:38  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Il faudrait que tu arrives a prendre suffisamment de recul pour ne pas trier les idées en fonctions de celles qui correspondent à ton idéologie et celle qui vont a l'encontre de ce que tu aimerais croire. Le fait que tu gonfles les marges de ton entreprise simplement par un truchement des taux de change ca a jamais apporté une stratégie à long terme pérenne. Tout ce que tu fais ici est de ventiler le bilan en croisant les doigts que les patrons répercuteront ces nouveaux profits dans l'emploi et une hausse de salaire. Comme pour le CICE. J'emploie pas le mot ruissellement si tu veux mais la logique vient bien d'un haut avec l'espoir que le bas en profite. Mais si vraiment le mot te plait pas on appellera pas ca ruissellement.  
 
Bref, pour revenir à cette logique de "non ruissellement", les effets sur le chomage et les salaires sont jamais visibles pcq les pays concurrents peuvent aussi dévaluer et du coup, tes hausses de salaire et tes nouveaux emplois deviennent des fardeaux maintenant que tu n'es plus compétitif. L'avantage compétitif de la dévaluation ce n'est pas une niche ou une réorganisation de l'OST ou un avantage technologique que l'entreprise obtient et sur lequel elle peut s'appuyer a long terme pour assurer ses ventes. Ce n'est donc en rien une solution au chomage et au pouvoir d'achat surtout pour un pays comme la france dont l'export c'est meme pas 10% du PIB.
 
Je comprends que ce sont des logiques difficiles a comprendre mais faut vraiment que tu fasses l'effort de te détacher des vidéos youtube dont tu t'es abreuvé pour essayer de vraiment creuser le sujet en profondeur. En tout cas je te félicite pour ton détient post qui contenait moins de smileys et de gifs et ou tu as moins cherché à essayer de me noter ou te demander quelle pique tu allais pouvoir placer.


 
ce qui est amusant avec ce genre de message, c'est que tu ne semble même pas saisir que tu critiques, sans t'en rendre compte, le système économico-monétaire actuel. je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te l'expliquer,  mais je voulais quand même te le signaler, parce que cela m'a fait sourire ce matin, dirons nous  :whistle:  
j'ai également bien saisi que tu étais ici uniquement pour "titiller" comme on dit, et que la discution avec toi sera de toute manière probablement stérile, puisqu’encore une fois, tu ne nous partages que ton point de vue (tes chiffres sont faux, btw) sans aucun appui sourcé ;)
 
en parlant de video youtube (mdr), je te recommande la lecture de "L'Euro : comment la monnaie unique menace l'avenir de l'Europe - J.E. Stiglitz", qui est une très bonne introduction, pas trop technique, sur le sujet qui nous occupe ;)


Message édité par NFlamel le 21-01-2019 à 08:20:58
n°55651653
buscape30
Posté le 28-01-2019 à 23:20:52  profilanswer
 


Enthoven invite le candidat de son fils  [:jtomarrons:3]  
 
https://youtu.be/RcyQSA5Omc4?t=483

n°55660948
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 29-01-2019 à 23:13:08  profilanswer
 

Asselineau qui a compris les bonnes ficelles pour l'exposition médiatique  [:radezleb:1]

n°55660993
Chips
Posté le 29-01-2019 à 23:16:21  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Allez, et n'oubliez pas un seul dessous de pont d'autoroute ! [:julian33:4]


 
Si il y avait pas l'UPR et les tag on aurait des ponts tout propres  [:azylum]  

n°55661102
morb
Posté le 29-01-2019 à 23:30:20  profilanswer
 

Les mêmes qui viendront te parler de pollution visuelle des groupes industrielle avec des publicités partout  [:humanrage:5]

n°55661482
NFlamel
Posté le 30-01-2019 à 04:21:03  profilanswer
 

les anti upr au taquet, et la ils sont au max :D
 
 [:grozny gaud:2]  

n°55661777
morb
Posté le 30-01-2019 à 08:14:30  profilanswer
 

Ça avance le frexit ?  [:leve le pied jeannot:2]

n°55671776
NFlamel
Posté le 31-01-2019 à 08:59:21  profilanswer
 

morb a écrit :

Ça avance le frexit ?  [:leve le pied jeannot:2]


 
le Frexit avance tout seul, vers son inéluctable dénouement: ce n'est qu'une question de temps, ai-je envie de dire ;)
 
en attendant, l'UPR aussi avance et a réalisé un petit calcul tout à fait instructif sur le nombre d'adhérents déclarés des partis vs ce qu'ils perçoivent réellement (au sens cnccfp de 2017)  et donc leur nombre d'adhérents réels estimés :
 
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2019/01/Nombre-dadh%C3%A9rents-des-partis-politiques-fran%C3%A7ais-1er-tableau-24-janvier-2019-1024x255.png
 
La très instructive publication des comptes 2017 des partis politiques par la CNCCFP == l’UPR est le plus grand parti français indépendant des banques et de l’État, et probablement le 3e par le nombre d’adhérents.
 
en bonus, l'UPR a publié un récapitulatif du degré de dépendance des partis aux banques/états, histoire de visualiser facilement la chose :
 
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2019/01/Screen-Shot-01-26-19-at-12.02-PM.png

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 31-01-2019 à 09:07:03
n°55671797
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-01-2019 à 09:02:40  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce qu'il est prévu une task force speciale a l'UPR pour enlever les affiches Asselineau =frexit avant le 29 mars ?
J'ai peur qu'en cas de no deal, elles ne soient contreproductives pour le parti.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55671865
NFlamel
Posté le 31-01-2019 à 09:13:44  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Bonjour,  
Est ce qu'il est prévu une task force speciale a l'UPR pour enlever les affiches Asselineau =frexit avant le 29 mars ?
J'ai peur qu'en cas de no deal, elles ne soient contreproductives pour le parti.  :O


 
il ne se passera pas grand chose le 29 mars, il y aura un peu de foin médiatique d'ici la, mais rapidement on passera à autre chose : le RU ne va pas être rayé de la carte, ni s'éloigner subitement des côtes françaises, vu le deal actuellement sur la table, un no-deal serait probablement ce qui peut arriver de mieux au RU (mais pas à l'UE), selon moi. le Frexit, plus que jamais, est nécessaire, il faut combien de gilets jaunes dans les rues pour comprendre que le système actuel ne convient pas au démos Fr? ;=)
 
l'effet cliquet, c'est pas que pour la construction européenne, sa déconstruction également y est sensible : une fois compris les tenants et les aboutissants, il n'est plus possible de les ignorer, et l'UPR ne pourra pas être réduite au silence médiatiquement encore bien longtemps, amha..


Message édité par NFlamel le 31-01-2019 à 09:21:21
n°55672548
bourneagai​nshell
Posté le 31-01-2019 à 10:15:18  profilanswer
 

A la limite, plus qu'un frexit, on devrait faire un exit region par région francaise. Généralement, c'est plus les zones reculées comme le centre ou le nord qui sont contre les principes comme l'europe. (Le populisme y fait des ravages la bas.)
 
Donc, ce qu'on fait, on permet a ces régions de quitter l'euro en leur donnant la totale autonomie du financement de leurs sécu et les grandes villes restent comme elles sont. :o
 
Perso, ca m'irait. Je suis pas particulièrement attaché au concept de "france."

n°55672637
Chips
Posté le 31-01-2019 à 10:23:34  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


C'est une chimère de croire que la dévaluation est une solution de sortie de crise. Ou même qu'il apporte quoi que ce soit a l'économie.
 
Depuis l'annonce du brexit, la livre se casse la figure sévère. Pourtant La dévaluation de la livre n'a pas bénéficié a l'économie britannique.  
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208


 
C'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres que de se remettre en question  [:monfion:4]

n°55672647
bourneagai​nshell
Posté le 31-01-2019 à 10:24:15  profilanswer
 

D'ailleurs on voit que les brexit a des effets des plus positifs sur l'économie britannique.
 

Citation :

Brexit : les faillites sont au plus haut au Royaume-Uni
 
https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 240617.php

n°55672998
NFlamel
Posté le 31-01-2019 à 10:53:26  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

D'ailleurs on voit que les brexit a des effets des plus positifs sur l'économie britannique.
 

Citation :

Brexit : les faillites sont au plus haut au Royaume-Uni
 
https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 240617.php



 
a ca a déjà eu lieu? moi il me semblait que c'était encore les regles européennes qui s'appliquaient au RU.. (et pour un bon moment, continuité des états, toussa toussa)
 
ps : assez d'accord avec Chips pour le coup, si j'ai mal aux pieds, c'est la faute au brexit?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 31-01-2019 à 11:05:32
n°55673098
NFlamel
Posté le 31-01-2019 à 10:59:53  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

A la limite, plus qu'un frexit, on devrait faire un exit region par région francaise. Généralement, c'est plus les zones reculées comme le centre ou le nord qui sont contre les principes comme l'europe. (Le populisme y fait des ravages la bas.)
 
Donc, ce qu'on fait, on permet a ces régions de quitter l'euro en leur donnant la totale autonomie du financement de leurs sécu et les grandes villes restent comme elles sont. :o
 
Perso, ca m'irait. Je suis pas particulièrement attaché au concept de "france."


 
tu peux sourcer tes dires ou on doit te croire sur parole?
 
sinon, c'est typique du mec qui regarde le problème par le petit bout d ela lorgnette et qui comprend pas bien comment çà fonctionne, l'habituel "toutes choses se valent quelleque soit l'échelle" (ce qui ets tout aussi faux, on ne fait pas les même gains de mutualisation quelle que soit l'échelle, ca suffira a invalider ton arguement, je pense sans avoir à trop entrer dans les détails, je te laisse une porte de sortie, mais attention au piège ;) ).
 
en remarque post liminiaire: Puisque tu n'es pas attaché au concept, pourquoi te fais tu souffrance pour en parler? c'est pas curieux çà? :D ca te dirais pas de nous epxliquer un peu tes motivation au regard du sujet, du coup?  :lol:  
 
ps : au moins, bravo tu a casé une EDL d'ultra-européiste bon teint (el famoso 'populiste'), en effet, ca mange pas de pain, un bon amalgame ca fait passer le déjeuner aussi bien qu'un expresso ;D .

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 31-01-2019 à 11:03:36
n°55673588
bourneagai​nshell
Posté le 31-01-2019 à 11:35:18  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
tu peux sourcer tes dires ou on doit te croire sur parole?
 
sinon, c'est typique du mec qui regarde le problème par le petit bout d ela lorgnette et qui comprend pas bien comment çà fonctionne, l'habituel "toutes choses se valent quelleque soit l'échelle" (ce qui ets tout aussi faux, on ne fait pas les même gains de mutualisation quelle que soit l'échelle, ca suffira a invalider ton arguement, je pense sans avoir à trop entrer dans les détails, je te laisse une porte de sortie, mais attention au piège ;) ).
 
en remarque post liminiaire: Puisque tu n'es pas attaché au concept, pourquoi te fais tu souffrance pour en parler? c'est pas curieux çà? :D ca te dirais pas de nous epxliquer un peu tes motivation au regard du sujet, du coup?  :lol:  
 
ps : au moins, bravo tu a casé une EDL d'ultra-européiste bon teint (el famoso 'populiste'), en effet, ca mange pas de pain, un bon amalgame ca fait passer le déjeuner aussi bien qu'un expresso ;D .


Non mais ca c'est clair depuis le début, je recois des royalties de junker en personne pour precher la bonne parole européiste sur le topic et tenter de convaincre nflamel. :D
 
Sinon on a encore le point "t'as pas compris mais moi si et donc je t'explique." Inbefore que tu nous expliques que tu es d'humeur badine. :D
 
Mais bon pour tenter de répondre globalement a ton non argument : je comprends pas le principe d'etre solidaire d'un habitant de tourcoing mais pas d'un habitant de courtrai.

n°55673632
bourneagai​nshell
Posté le 31-01-2019 à 11:38:49  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
a ca a déjà eu lieu? moi il me semblait que c'était encore les regles européennes qui s'appliquaient au RU.. (et pour un bon moment, continuité des états, toussa toussa)
 
ps : assez d'accord avec Chips pour le coup, si j'ai mal aux pieds, c'est la faute au brexit?  :o


Ah ouais donc du coup c'est toujours la faute de l'europe ici aussi.  [:montana tony]  
C'est vraiment un fléau cette europe qui fait faire faillite aux entreprises britannique. Apres le brexit, quand celui ci sera bien instauré, si le pays a encore des problemes economiques, j'imagine que ce sera toujours la faute a l'europe a cause de sa proximité ? Du coup, prochaine étape c'est le déménagement de l'ile dans le pacifique pour etre bien sur de ne plus avoir de liens ? :D

n°55674103
morb
Posté le 31-01-2019 à 12:09:31  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

le Frexit avance tout seul, vers son inéluctable dénouement: ce n'est qu'une question de temps, ai-je envie de dire ;)

 

en attendant, l'UPR aussi avance et a réalisé un petit calcul tout à fait instructif sur le nombre d'adhérents déclarés des partis vs ce qu'ils perçoivent réellement (au sens cnccfp de 2017) et donc leur nombre d'adhérents réels estimés :

 

https://www.upr.fr/wp-content/uploa [...] 24x255.png

 

La très instructive publication des comptes 2017 des partis politiques par la CNCCFP == l’UPR est le plus grand parti français indépendant des banques et de l’État, et probablement le 3e par le nombre d’adhérents.

 

en bonus, l'UPR a publié un récapitulatif du degré de dépendance des partis aux banques/états, histoire de visualiser facilement la chose :

 

https://www.upr.fr/wp-content/uploa [...] .02-PM.png

 

Combien de camions français auront une licence pour faire des livraisons en Europe ?
Comment allez vous traiter avec les entreprises qui seront sur le carreau ? Quels seront les hauteurs de dédommagement ?
Y a t'il un expert en logistique avec qui je peux discuter à l'upr ?

n°55674628
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-01-2019 à 13:09:19  profilanswer
 

C'est fou tout de même.
 
Premier parti français "indépendant des banques et de l’État", 3ème parti "en nombre d'adhérents", premier parti français dont le nom du leader commence par "François" et se termine par "Asselineau" et 0.92% à la présidentielle, 0,67% aux législatives.  
 
 
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55674678
morb
Posté le 31-01-2019 à 13:15:22  profilanswer
 

Miaou

n°55674784
bourneagai​nshell
Posté le 31-01-2019 à 13:26:30  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est fou tout de même.

 

Premier parti français "indépendant des banques et de l’État", 3ème parti "en nombre d'adhérents", premier parti français dont le nom du leader commence par "François" et se termine par "Asselineau" et 0.92% à la présidentielle, 0,67% aux législatives.

  




Oui c'est incompréhensible. La France insoumise qui a zéro adherent aurait dû logiquement faire zéro a la présidentielle !  [:zedlefou:1]

n°55674799
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-01-2019 à 13:27:48  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est fou tout de même.
 
Premier parti français "indépendant des banques et de l’État", 3ème parti "en nombre d'adhérents", premier parti français dont le nom du leader commence par "François" et se termine par "Asselineau" et 0.92% à la présidentielle, 0,67% aux législatives.  
 
 
 
 


 
+ premier parti en nombre de fois où il est premier parti français en nombre de quelque chose :o


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR