Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°55518744
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-01-2019 à 20:37:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :


 :lol:  
 
s'ils sortaient de l'euro leur monnaie monterait en flèche
 
avec l'euro ils sont devenus premier exportateur mondial, les couillons de français leur ont fait un cadeau en or ils sont pas près de le lâcher


 
Euh, tu as la mémoire courte ...1 mark valait combien de francs avant l'euro ? Et l'euro ça vaut combien de francs ? Fais le calcul ... :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 20:37:29  profilanswer
 

n°55518764
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2019 à 20:40:03  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

ainsi parlait la Правда. ;)


Tu crois a la théorie du ruissellement ?

n°55518793
NFlamel
Posté le 14-01-2019 à 20:43:12  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Euh, tu as la mémoire courte ...1 mark valait combien de francs avant l'euro ? Et l'euro ça vaut combien de francs ? Fais le calcul ... :D  


 
et c'est sensé montrer quoi exactement?

n°55518794
sidela
Posté le 14-01-2019 à 20:43:13  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Euh, tu as la mémoire courte ...1 mark valait combien de francs avant l'euro ? Et l'euro ça vaut combien de francs ? Fais le calcul ... :D


 :lol:  
 
http://i.imgur.com/MT6F7f4.jpg

n°55518806
NFlamel
Posté le 14-01-2019 à 20:44:31  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Tu crois a la théorie du ruissellement ?


 
aucun rapport.  
 
Suis simplement les conseils que je te donne, si tu le souhaites,  et te fais pas des noeuds au cerveau à essayer de deviner ce que je crois, tu perds ton temps.  [:dort]

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 14-01-2019 à 20:49:20
n°55518872
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2019 à 20:52:26  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

aucun rapport.

 

Suis simplement les conseils que je te donne, si tu le souhaites, et te fais pas des noeuds au cerveau à essayer de deviner ce que je crois, tu perds ton temps. [:dort]


Disons que j'ai deviné que tu étais pendant. Et aussi que tu as confondu première année d'école de commerce avec une licence d'économie. Mais le fait que tu ne vois aucun rapport entre la dévaluation et la théorie du ruissellement montre que tu n'as pas compris son principe.

 

La théorie de la dévaluation c'est une baisse de la monnaie nationale pour une augmentation des ventes qui va être répercuté sur l'emploi et les salaires.
Généralement ça ne dépasse pas l'étape deux. De rien. Bisous.

n°55518910
dopador
Posté le 14-01-2019 à 20:55:53  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
En sortant de l'euro, ils pourraient faire un néo-mark moins cher que l'euro, donc ils en vendraient encore plus ! Ce n'est pas la monnaie qui fait la richesse d'une nation, mais l'activité des hommes !


 
Ils feraient "un néo-mark moins cher "! une belle idée communiste :o
La valeur de la monnaie ne se décrète pas : elle déprécie ou s'apprécie par les marchés.  
Et pour l'Allemagne ca serait +20%

n°55518941
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2019 à 20:59:18  profilanswer
 

dopador a écrit :

 

Ils feraient "un néo-mark moins cher "! une belle idée communiste :o
La valeur de la monnaie ne se décrète pas : elle déprécie ou s'apprécie par les marchés.
Et pour l'Allemagne ca serait +20%


Si. Ça se décrète et ça s'appelle un régime de change fixe. Par opposition a un régime de change flottant. Un certains nombre de pays utilise le taux de change fixe.

n°55519004
dopador
Posté le 14-01-2019 à 21:06:08  profilanswer
 

Basé sur de l'or oui, pour un pays qui en détient suffisament. Mais basé sur une monnaie de référence, ca se termine comme en Argentine, c'est à dire une explosion

n°55519358
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-01-2019 à 21:48:54  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
et c'est sensé montrer quoi exactement?


 
Que les allemands, avec l'euro ou un néo-mark, ils cartonneraient toujours à l'export ...et que les français achèteraient toujours des bagnoles et des machines-outils allemandes ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 21:48:54  profilanswer
 

n°55519483
grozibouil​le
Posté le 14-01-2019 à 22:01:20  profilanswer
 

N'importe quoi les vidéos de FA...
https://www.youtube.com/watch?v=fIE1NYO5sS8
c'est quoi l'intérêt d'aller discuter les CGU de Leetchi. Il a que ça à foutre ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55519543
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-01-2019 à 22:07:57  profilanswer
 

D'ailleurs ayant été président d'une association (échiquéenne) j'ai pu constater le choc culturel que les joueurs d'échecs teutons avaient lorsqu'ils s'inscrivaient dans un club français (c'était des ingénieurs d'Eurocopter). La ponctualité, vers Marseille, faut laisser tomber, et les réunions qui ne servent à rien ...mes joueurs d'échecs germains étaient un peu surpris par les coutumes locales ;;; :lol:


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°55520659
NFlamel
Posté le 15-01-2019 à 05:58:30  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

N'importe quoi les vidéos de FA...
https://www.youtube.com/watch?v=fIE1NYO5sS8
c'est quoi l'intérêt d'aller discuter les CGU de Leetchi. Il a que ça à foutre ?


 
ca pourrait être pire, il aurait pu linker une vidéo d'un sujet d'actualité sur un forum informatique en ratant complétement le point de la video. wait..  :lol:

n°55520662
NFlamel
Posté le 15-01-2019 à 06:03:17  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Disons que j'ai deviné que tu étais pendant. Et aussi que tu as confondu première année d'école de commerce avec une licence d'économie. Mais le fait que tu ne vois aucun rapport entre la dévaluation et la théorie du ruissellement montre que tu n'as pas compris son principe.
 
La théorie de la dévaluation c'est une baisse de la monnaie nationale pour une augmentation des ventes qui va être répercuté sur l'emploi et les salaires.
Généralement ça ne dépasse pas l'étape deux. De rien. Bisous.


 
j'aime bien les bisous, mais ca rend ma copine complétement folle, attention  ;)
 
je serais ravi que tu m'apprennes le lien entre dévaluation et ruissellement, vu que tu as l'air de totalement maitriser le sujet.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 15-01-2019 à 06:10:31
n°55520663
NFlamel
Posté le 15-01-2019 à 06:05:11  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Que les allemands, avec l'euro ou un néo-mark, ils cartonneraient toujours à l'export ...et que les français achèteraient toujours des bagnoles et des machines-outils allemandes ...


 
c'est un peu le problème en fait, avec une monnaie faible ou forte, ils cartonnent, pas nous.

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 15-01-2019 à 06:06:46
n°55520676
morb
Posté le 15-01-2019 à 06:22:10  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

c'est un peu le problème en fait, avec une monnaie faible ou forte, ils cartonnent, pas nous.

 

C'est la faute à l'Europe si Renault et PSA ont produit des bagnoles dégueulasses invendables dans le monde ?

n°55520685
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 06:28:46  answer
 

morb a écrit :


 
C'est la faute à l'Europe si Renault et PSA ont produit des bagnoles dégueulasses invendables dans le monde ?


C'était pour fidéliser le client que les bagnoles tombaient en panne régulièrement, pour recréer du lien social et faire tourner l'économie locale. :o

n°55520738
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2019 à 06:59:10  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
c'est un peu le problème en fait, avec une monnaie faible ou forte, ils cartonnent, pas nous.


 
Donc, ce n'est pas tellement la monnaie le problème. CQFD.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55520826
bourneagai​nshell
Posté le 15-01-2019 à 07:32:50  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

j'aime bien les bisous, mais ca rend ma copine complétement folle, attention ;)

 

je serais ravi que tu m'apprennes le lien entre dévaluation et ruissellement, vu que tu as l'air de totalement maitriser le sujet. :lol:


Ça devient un peu gênant pour nous deux la... Je réponds à ta question dans le post que tu quotes.  :sweat:

n°55522824
NFlamel
Posté le 15-01-2019 à 10:56:12  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Donc, ce n'est pas tellement la monnaie le problème. CQFD.


 
euh ya des limites au nawak tu sais.   :lol:
 
ps : un CQFD après une si brillante démonstration ca vaut un  [:oh-la-vache-eh] (si le prof est sympa)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 15-01-2019 à 11:02:41
n°55522858
NFlamel
Posté le 15-01-2019 à 10:58:01  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Ça devient un peu gênant pour nous deux la... Je réponds à ta question dans le post que tu quotes.  :sweat:


 
 ben non justement tu affirmes une chose, je te demande de la démontrer, parce que j'estime que ce développement pourrait être fort instructif ( à plus d'un ttitre). cela pose-t-il un problème pour toi?
 
comme tu me le dis, si bien:

Citation :


Mais le fait que tu ne vois aucun rapport entre la dévaluation et la théorie du ruissellement montre que tu n'as pas compris son principe.


 
en effet, alors vu que toi tu semble comprendre parfaitement le principe et le rapport entre dévaluation et ruissellement, alors explicite moi donc tout cela, s'il te plait? ou ca va faire pshiiiit la aussi?

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 15-01-2019 à 11:06:58
n°55523161
NFlamel
Posté le 15-01-2019 à 11:12:55  profilanswer
 

morb a écrit :


 
C'est la faute à l'Europe si Renault et PSA ont produit des bagnoles dégueulasses invendables dans le monde ?


 
certainement pas, en fait tu arrives à aligner les contres vérités comme on enfile des perles toi. lol.
 
en revanche, c'est probablement un peu la faute à l'euro si notre balance commerciale extérieure est pénalisée du fait de la chereté de la monnaie.
 
ps : les 3008 sont de très bonnes voitures, sans doute un succès européen, pour le coup, n'est ce pas Morb? ahhhhh! l'heureuse alliance de Peugeot et de Dongfeng une charmante société originaire de Wuhan, sympathique bourgade.. de quel pays déjà?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 15-01-2019 à 11:16:09
n°55529314
dopador
Posté le 15-01-2019 à 18:35:02  profilanswer
 

morb a écrit :


 
C'est la faute à l'Europe si Renault et PSA ont produit des bagnoles dégueulasses invendables dans le monde ?


 
Je suis pas un fan de Carlos mais enfin sous sa présidence le groupe a monté en puissance, c'est incontestable. Arriver à vendre des DCi (pourris de chez pourris ces moteurs à leur débuts) et des Kangoo à Merco, qui l'aurait-cru.  
 
Peugeot montait en flèche avant la grosse arnaque d'Obama sur la marché Iranien. La 3008 est une excellente auto.  

n°55533352
bourneagai​nshell
Posté le 16-01-2019 à 09:11:43  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
 ben non justement tu affirmes une chose, je te demande de la démontrer, parce que j'estime que ce développement pourrait être fort instructif ( à plus d'un ttitre). cela pose-t-il un problème pour toi?
 
comme tu me le dis, si bien:

Citation :


Mais le fait que tu ne vois aucun rapport entre la dévaluation et la théorie du ruissellement montre que tu n'as pas compris son principe.


 
en effet, alors vu que toi tu semble comprendre parfaitement le principe et le rapport entre dévaluation et ruissellement, alors explicite moi donc tout cela, s'il te plait? ou ca va faire pshiiiit la aussi?


La dévaluation a pour but de corriger la balance commercial en étant moins cher a l'export et donc plus compétitif. On permet aux entreprises de dégager plus de profits (marges plus larges) dans le but que ces nouveaux revenus ruissellent jusqu'aux salaires et à la création d'emploi. Bis repetita.

n°55534424
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-01-2019 à 10:42:08  profilanswer
 

morb a écrit :


 
C'est la faute à l'Europe si Renault et PSA ont produit des bagnoles dégueulasses invendables dans le monde ?


 
Quand ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55541437
sidela
Posté le 16-01-2019 à 19:43:55  profilanswer
 

morb a écrit :

C'est la faute à l'Europe si Renault et PSA ont produit des bagnoles dégueulasses invendables dans le monde ?


morb jamais content  :pfff:  
 
L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, numéro un du marché mondial automobile
Comment l’intégration d’Opel a sauvé les résultats de PSA
PSA sauvé par le rachat d'une entreprise allemande, merci l'europe  [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 16-01-2019 à 19:44:58
n°55541896
NFlamel
Posté le 16-01-2019 à 20:42:16  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


 
La dévaluation a pour but de corriger la balance commercial en étant moins cher a l'export et donc plus compétitif. On permet aux entreprises de dégager plus de profits (marges plus larges) dans le but que ces nouveaux revenus ruissellent jusqu'aux salaires et à la création d'emploi. Bis repetita.


 
ca commencait bien mais tu as bifurque dans une belle sortie de route idéologique.
[:outatime]
dommage.  
 
je ne suis même pas certain qu'il existe une source crédible qui fasse le lien entre le phénomène de dévaluation et la théorie du ruisselement (qui, sait-on jamais, consiste à penser qu'une augmentation des revenus des individus les plus riches se traduise "mécaniquement"  par une augmentation de revenus pour les autres, ce qui est bien entendu faux, puisque cette accumulation de revenus au dela d'un certain seuil, ne correspond plus a l'aquisition de biens et n'est donc plus réinjectée dans l'économie.)
 
et comme pour ma part, et à ta différence, je souhaite sourcer mon propos; voici deux éléments qui soutiennent ce que j'écris, issus de wikipédia :
 
Selon deux études, l'une de l'OCDE (2014)et l'autre du FMI (2015), les inégalités de revenus réduisent la croissance économique.
 
https://www.latribune.fr/actualites [...] -ocde.html
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
[:moonblood9:5]
 
Une dévaluation si elle est menée jusqu'au terme de la courbe en J, et si elle est maitrisée ne se traduit pas particulièrement par une augmentation du revenu des seuls plus riches (ce n'est pas le but), mais par un effet volume prix, qui se traduit par un redressement de la balance commerciale, ce que l'on peut estimer bénéfique pour le coup pour l'économie, puisque cela rend le pays plus compétitf en effet, vis à vis des autres économies - et sous certaines conditions, sans qu'il soit particulèrement nécessaire de baisser les salaires ou diminuer les avantages sociaux ( ce que l'on appelle une dévaluation interne, qui est ce que l'on subit en France depûis des années... c'est ce que tu souahites voir continuer?)
 

Message cité 3 fois
Message édité par NFlamel le 16-01-2019 à 21:10:45
n°55542130
sidela
Posté le 16-01-2019 à 21:07:53  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

je ne suis même pas certain qu'il existe une source crédible qui fasse le lien entre le phénomène de dévaluation et la théorie du ruisselement


faudrait demander aux allemands  :??:  
 
ça fait 20 ans qu'ils ont une monnaie structurellement dévaluée
 
L'euro est trop fort de 6,8% pour la France et trop faible de 18% pour l'Allemagne selon le FMI
 

n°55542205
NFlamel
Posté le 16-01-2019 à 21:14:30  profilanswer
 

sidela a écrit :


faudrait demander aux allemands  :??:  
 
ça fait 20 ans qu'ils ont une monnaie structurellement dévaluée
 
L'euro est trop fort de 6,8% pour la France et trop faible de 18% pour l'Allemagne selon le FMI
 


 
si depuis 20 ans d'expérience  aucun papier sérieux ne lie l'un (dévaluation) et l'autre (ruisselement) je pense qu'on peut légitimement considérer qu'ils sont plutôt décorellés, non?
 
qu'en déduire du posteur qui considérait comme évident le rapport entre les 2?  
[:neoeljin]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 16-01-2019 à 21:16:43
n°55542214
sidela
Posté le 16-01-2019 à 21:15:27  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

si depuis 20 ans aucun papier sérieux ne lie l'un et l'autre je pense qu'on peut légitimement considérer qu'ils sont décorélés, non?


je sais pas, il est à combien le taux de chômage en Allemagne  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 16-01-2019 à 21:16:07
n°55542277
NFlamel
Posté le 16-01-2019 à 21:20:45  profilanswer
 

sidela a écrit :


je sais pas, il est à combien le taux de chômage en Allemagne  :??:


 
je suis pas sur qu'on parle de la même chose, il etait de 3,4% l'année dernière, mais en plus d'avoir une monnais sous évaluée pour eux, ils ont également réalisés ce que l'on appelle des dévaluations internes (réformes Hartz I à IV), ce qui, lié à une production à faible élasticité prix s'est traduit par des excédents commerciaux colossaux..
 
donc je dirais : double dévaluation et raisons structurelles (tissu industriel spécifique), mais aucun ruissellement en vue outre Rhin..
 
ps : si tu as un papier qui lie le phénomène de dévaluation et celui du ruisselement, je suis preneur à simple titre de curiosité intellectuelle, je n'ai rien trouvé de sérieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 16-01-2019 à 21:30:44
n°55542391
sidela
Posté le 16-01-2019 à 21:30:44  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

je suis pas sur qu'on parle de la même chose, il etait de 3,4% l'année dernière, mais en plus d'avoir une monnais sous évaluée pour eux, ils ont également réalisés ce que l'on appelle des dévaluations internes (réformes Hartz I à IV), ce qui, lié à une production à faible élasticité prix s'est traduit par une première place mondiale en terme de balance commerciale...
 
n'est pas allemand qui veut ;)


avant l'euro ils avaient une balance commerciale déficitaire
ils ont réussi leurs réformes grâce à une monnaie dévaluée pour eux, l'euro
 
merci qui ?
 
https://lh3.googleusercontent.com/-qCBet1OO-Lk/UnJP4IZkM4I/AAAAAAAAMCw/KCEJBcrLOxE/s0/Untitled.gif

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 16-01-2019 à 21:31:46
n°55542447
NFlamel
Posté le 16-01-2019 à 21:35:55  profilanswer
 

sidela a écrit :


avant l'euro ils avaient une balance commerciale déficitaire
ils ont réussi leurs réformes grâce à une monnaie dévaluée pour eux, l'euro
 
merci qui ?
 
https://lh3.googleusercontent.com/- [...] titled.gif


 
haha  belle tarte :lol:  
 
Merci les petits copains européens, d'avoir permis cela, a leur propre détriment en plus, magique l'UE MDR  [:hynex:1]  danke schoen!.
 
avec la même vitesse n'importe qui peut, quel que soit son poids,  atteindre la piscine de l'éxcédent commercial après un tremplin et une pente unique, non?
 
https://uploads.disquscdn.com/images/4e31244f42b329c8eb2b3bf5bc7deef33282f85c86d813d1b32c3e4457861f38.gif
 
ah ba non, curieux.. cela ne foncitonne pas pour tous les gabarits.. ;)


Message édité par NFlamel le 16-01-2019 à 21:50:41
n°55542484
sidela
Posté le 16-01-2019 à 21:39:04  profilanswer
 

en attendant faire des réformes avec une monnaie surévaluée ça marche beaucoup moins bien bizarrement

Citation :

L’existence de l’euro, cause première des "gilets jaunes"
Dans une tribune co-signée par vingt économistes, ces derniers affirment que l'euro est au cœur de la crise traversée par la France avec les Gilets jaunes.


 [:madametaxa:8]

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 16-01-2019 à 21:41:57
n°55542538
NFlamel
Posté le 16-01-2019 à 21:44:33  profilanswer
 

sidela a écrit :

en attendant faire des réformes avec une monnaie surévaluée ça marche beaucoup moins bien bizarrement

Citation :

L’existence de l’euro, cause première des "gilets jaunes"
Dans une tribune co-signée par vingt économistes, ces derniers affirment que l'euro est au cœur de la crise traversée par la France avec les Gilets jaunes.


 [:madametaxa:8]


 
papier toute à fait intéressant et pertinent, merci pour le lien :)


Message édité par NFlamel le 16-01-2019 à 21:53:45
n°55542584
devientfou
Posté le 16-01-2019 à 21:49:19  profilanswer
 

sidela a écrit :

en attendant faire des réformes avec une monnaie surévaluée ça marche beaucoup moins bien bizarrement
 
 [:madametaxa:8]  
 


 
Tu sais que "faire des réformes" dans une économie avec une monnaie surévaluée est synonyme de "baisse des acquis",... c'est normal de lutter contre

n°55542621
dopador
Posté le 16-01-2019 à 21:53:50  profilanswer
 


 
Après pour tout le reste on s'est fait défoncé. Mais pour les bagnoles, nos pigeot et no rino ont fait un super parcours.  

n°55554157
bourneagai​nshell
Posté le 18-01-2019 à 08:27:09  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
ca commencait bien mais tu as bifurque dans une belle sortie de route idéologique.
[:outatime]
dommage.  
 
je ne suis même pas certain qu'il existe une source crédible qui fasse le lien entre le phénomène de dévaluation et la théorie du ruisselement (qui, sait-on jamais, consiste à penser qu'une augmentation des revenus des individus les plus riches se traduise "mécaniquement"  par une augmentation de revenus pour les autres, ce qui est bien entendu faux, puisque cette accumulation de revenus au dela d'un certain seuil, ne correspond plus a l'aquisition de biens et n'est donc plus réinjectée dans l'économie.)
 
et comme pour ma part, et à ta différence, je souhaite sourcer mon propos; voici deux éléments qui soutiennent ce que j'écris, issus de wikipédia :
 
Selon deux études, l'une de l'OCDE (2014)et l'autre du FMI (2015), les inégalités de revenus réduisent la croissance économique.
 
https://www.latribune.fr/actualites [...] -ocde.html
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
[:moonblood9:5]
 
Une dévaluation si elle est menée jusqu'au terme de la courbe en J, et si elle est maitrisée ne se traduit pas particulièrement par une augmentation du revenu des seuls plus riches (ce n'est pas le but), mais par un effet volume prix, qui se traduit par un redressement de la balance commerciale, ce que l'on peut estimer bénéfique pour le coup pour l'économie, puisque cela rend le pays plus compétitf en effet, vis à vis des autres économies - et sous certaines conditions, sans qu'il soit particulèrement nécessaire de baisser les salaires ou diminuer les avantages sociaux ( ce que l'on appelle une dévaluation interne, qui est ce que l'on subit en France depûis des années... c'est ce que tu souahites voir continuer?)
 


Proposer une sortie de l'euro et dévaluer, cela a bien pour but de favoriser l'emploi et le pouvoir d'achat ? Pcq c'est dans ce sens que je réfléchis aux propositions qui sont faites.
 
Du coup, mon premier argument est que l'augmentation des marges des entreprises par une augmentation de leurs compétitivités (ce que tu reconnais toi meme dans ton dernier paragraphe) n'aura certainement pas l'effet escompté pcq la théorie du ruissellement a prouvé son inefficacité ces derniers années. Certes l'entreprise vend plus car elle est plus compétitif (moins cher à l'export) et augmente donc ses marges. mais rien n'indique que derriere elle va repercuter cette hausse de ses bénéfices sur les salaires et encore moins par une recrudescence des embauches. On le voit avec le CICE qui ventile largement le budget des entreprises mais qui pourtant n'embauchent guere plus. Les gains de trésorerie ont largement profité aux actionnaires avec le paiement record en 2018.  
De plus, il est paradoxal de croire qu'en brisant l'organisation du marché unique on va faciliter l'export de nos entreprises. On prend quelque part mais en défaisant autre part. Ca n'a pas de sens.
 
Mon second argument est que l'export represente une toute petite part du pib en france. Pour rappel, en france, 56% du pib provin des investissements publics. Donc non exportable. Ensuite, dans la seconde moitié du pib francais, il y a la demande intereure qui represente la consommation de produits francais par les francais. Ce qui represente environ 30 à 35% du PIB. Donc il ne reste que 10 à 15% du PIB qui vient effectivement de l'export de produit francais. Et on veut relancer l'emploi et le pouvoir d'achat par un secteur qui represente une telle part ? C'est une vaste blague... Qui autour de toi bénéficierait d'une hausse des exportations ? Personnellement autour de moi, j'ai bcp de professions libérales, d'artisans, de fonctionnaires ou d'empoyés de bureau qui ne verrait en rien les fruits d'une hausse de l'exportations de produits finis francais. En revanche, tous ces gens subiraient de plein fouet une hausse des matieres premieres importées.
 
Voila pourquoi je pense que quitter l'euro pour augmenter son exportation est plus une idéologie nationaliste et en rien une mesure en faveur de l'emploi et des salaires.

n°55554175
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2019 à 08:29:30  profilanswer
 

sidela a écrit :


avant l'euro ils avaient une balance commerciale déficitaire
ils ont réussi leurs réformes grâce à une monnaie dévaluée pour eux, l'euro
 
merci qui ?
 
https://lh3.googleusercontent.com/- [...] titled.gif


 
IWH lors de la réalisation de ce gif, ces souvenirs :D
 
(je suis juste dans le public)


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55555969
NFlamel
Posté le 18-01-2019 à 11:12:23  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Proposer une sortie de l'euro et dévaluer, cela a bien pour but de favoriser l'emploi et le pouvoir d'achat ? Pcq c'est dans ce sens que je réfléchis aux propositions qui sont faites.
 
Du coup, mon premier argument est que l'augmentation des marges des entreprises par une augmentation de leurs compétitivités (ce que tu reconnais toi meme dans ton dernier paragraphe) n'aura certainement pas l'effet escompté pcq la théorie du ruissellement a prouvé son inefficacité ces derniers années. Certes l'entreprise vend plus car elle est plus compétitif (moins cher à l'export) et augmente donc ses marges. mais rien n'indique que derriere elle va repercuter cette hausse de ses bénéfices sur les salaires et encore moins par une recrudescence des embauches. On le voit avec le CICE qui ventile largement le budget des entreprises mais qui pourtant n'embauchent guere plus. Les gains de trésorerie ont largement profité aux actionnaires avec le paiement record en 2018.  
De plus, il est paradoxal de croire qu'en brisant l'organisation du marché unique on va faciliter l'export de nos entreprises. On prend quelque part mais en défaisant autre part. Ca n'a pas de sens.
 
Mon second argument est que l'export represente une toute petite part du pib en france. Pour rappel, en france, 56% du pib provin des investissements publics. Donc non exportable. Ensuite, dans la seconde moitié du pib francais, il y a la demande intereure qui represente la consommation de produits francais par les francais. Ce qui represente environ 30 à 35% du PIB. Donc il ne reste que 10 à 15% du PIB qui vient effectivement de l'export de produit francais. Et on veut relancer l'emploi et le pouvoir d'achat par un secteur qui represente une telle part ? C'est une vaste blague... Qui autour de toi bénéficierait d'une hausse des exportations ? Personnellement autour de moi, j'ai bcp de professions libérales, d'artisans, de fonctionnaires ou d'empoyés de bureau qui ne verrait en rien les fruits d'une hausse de l'exportations de produits finis francais. En revanche, tous ces gens subiraient de plein fouet une hausse des matieres premieres importées.
 
Voila pourquoi je pense que quitter l'euro pour augmenter son exportation est plus une idéologie nationaliste et en rien une mesure en faveur de l'emploi et des salaires.


 
une dévaluation n'entraine pas SPECIALEMENT une augmentation des salaires les plus élevés (je dirais qu'elle est possible, sans plus), les effets bénéfique d'une dévaluation NE SONT PAS LIES à cette augmentation potentielle mais à l'effet volume-prix : les produits devenant plus compétitifs, ils se vendent mieux et donc il faut en produire plus, et donc on fait quoi pour produire plus, a ton avis? (ah ba oui, faut recruter, bien joué)  tu comprends le principe? d'autre part, vu la hausse de la compétitivité, cela attire les investisseurs, double effets ksis cool.
 
Tu t'es planté avec ton ruissellement moisi, admets le et passons a autre chosen veux-tu?
 
je note que tu glisse quelques EDL disqualifiants, arguments habituels de ceux qui nen ont pas "Ca n'a pas de sens." "vaste blague", etc.
 
pour t'imiter, etant joueur, et pour finir cette thématique ruisselante sur une note gourmande :
que tu ne bites rien à l'économie, soit, mais ai au moins la décence de ne pas l'étaler sur ce forum comme un enfant de la confiture sur sa tartine, merci d'avance.  :jap:
 
ps : l'exportation des biens et des services représente 800 Milliards (25% du PIB), en effet, c'est faible (lol, pas tant que ca en fait, sachant que justement l'euro nous pénalise), vaux mieux taper dans les APL de 5euros, c'est un peu le même discours que le gouvernement que tu portes : comme pour l'évasion fiscale (~100 Milliards annuels), ou le CICE (entre 20 et 40 Milliards annuels pour combien d'emploi PERDUS? ca financerait directement 1.000.000 d'emploi au smic soit dit en passant...) : osef, vaut mieux ponctionner sur le livret A ( en dessous de l'inflation cette année, merci beaucoup, ca fait 3,7 milliards in the pocket, parfait pour financer la suppression de l'ISF ca tombe bien), sur les chomeurs (en leur sucrant leurs alloc?) ou sur les retraités? hein? ouai je crois que j'ai compris ton point de vue, je n'y souscris pas, déso ;)
 
 [:kuma lent:1]
 
et en cadeau bonus, comme je suis d'humeur badine :
 
https://i.ytimg.com/vi/Lfn7-FpM88A/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEjCPYBEIoBSFryq4qpAxUIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJDeAE=&rs=AOn4CLCwTQgyDu7RyPml-iWyyb1K4Etyjg
 
souvenirs, souvenirs..

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 18-01-2019 à 11:34:06
n°55556806
bourneagai​nshell
Posté le 18-01-2019 à 12:13:57  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


je note que tu glisse quelques EDL disqualifiants, arguments habituels de ceux qui nen ont pas "Ca n'a pas de sens." "vaste blague", etc.


Ahaha. T'es vraiment un troll de compet pour me sortir ca alors que ta prose sur les deux dernieres pages se résume à ca :D
 

NFlamel a écrit :

En fait tu arrives à aligner les contres vérités comme on enfile des perles toi. lol.


NFlamel a écrit :

tu as bifurque dans une belle sortie de route idéologique.


NFlamel a écrit :

Tu t'es planté avec ton ruissellement moisi, admets le et passons a autre chosen veux-tu? et en cadeau bonus, comme je suis d'humeur badine.


NFlamel a écrit :

ca va faire pshiiiit la aussi?


NFlamel a écrit :

ya des limites au nawak tu sais.   :lol:


NFlamel a écrit :

après une si brillante démonstration ca vaut un  [:oh-la-vache-eh] (si le prof est sympa)


NFlamel a écrit :

te fais pas des noeuds au cerveau à essayer de deviner ce que je crois, tu perds ton temps.  [:dort]


NFlamel a écrit :

tu le saurais si tu avais fais une toute bête 1ere année d'école commerciale, par exemple.


NFlamel a écrit :

Etant d'humeur badine mais néanmoins ne souhaitant pas te laisser dans l'obscurantisme


 
Tu peux pas etre vexé qu'on te mette le nez dans ton caca quand tu tiens le discours d'un enfant de douze ans qui boude d'avoir tort et part donc constamment dans l'attaque perso. :D :D
 
Et je regrette que tu ne comprennes pas l'économie et que tu enchaines les poncifs malgré des efforts répétés pour t'aider à t'élever sur le sujet. Encore une fois tu plonges ici dans les raccourcis qui sont tellement facilement démontables que ca va etre difficile de te les expliquer sans qu'encore une fois tu te sentes attaqué et que tu me répondes que je suis un abruti et que tu colles un gif juste derriere.
Non une augmentation des ventes ne donne pas lieu a chaque fois a des embauches. On l'a tellement vu ces derniers années avec les chaines de production qui ont été mécanisées et/ou délocalisées.  
 
Mon conseil c'est qu'avant de répondre, tu devrais vraiment souffler un coup et te concentrer plus sur le contenu de tes messages au lieu d'essayer de deviner mon niveau d'économie, de noter les prestations des autres ou nous expliquer que tu es si souvent d'humeur badine. :D :D :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR