Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°52816344
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-03-2018 à 13:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

NFlamel a écrit :

car cela constitue un talon d'achille de la zone euro, qui révèlé une amplificationlocale des effets mondiaux de certains type de crises (financières) et que les dégats seront bien pires si l'euro explose que si l'on en sort de façon controllée.

Et donc quand y'a un soucis potentiel, tu casses tout, plutôt que de prévenir?

UE/Euro ou pas, y'aura des crises, comme y'en avait avant. L'essentiel c'est de travailler dessus. Mais arrête de croire que tu peux tout faire dans ton coin en tant que pays. Tu dépends forcément des autres, donc autant être dans des alliances.  

Le Royaume-Uni a-t-il été impacté par les crises récentes, oui ou non?  

NFlamel a écrit :

faut lire autre chose que le guardian si tu veux une vision claire de la situation au RU.

Ah, donc en fait au Royaume-Uni ça se passe bien en ce moment?  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 13:48:49  profilanswer

n°52816691
Chips
Posté le 26-03-2018 à 14:11:21  profilanswer

ça change rien au sujet qu'aux US ils ont aussi une seule monnaie et épongent le truc au calme.
Nous on laisse juste ça au fond d'un fichier excel...
Honnêtement le target2 c'est une marotte d'anti EU, en dehors d'eux tout le monde s'en fou...

n°52816806
NFlamel
Posté le 26-03-2018 à 14:19:39  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et donc quand y'a un soucis potentiel, tu casses tout, plutôt que de prévenir?

UE/Euro ou pas, y'aura des crises, comme y'en avait avant. L'essentiel c'est de travailler dessus. Mais arrête de croire que tu peux tout faire dans ton coin en tant que pays. Tu dépends forcément des autres, donc autant être dans des alliances.  

nan mais comprends moi bien : je l'appelle de tout mes vœux se substantiel changement qui doit se faire à l'unanimité des 27, j'attends que çà même.  Même mieux : promis, dès que je vois une "autre Europe", tu auras mes excuses, en attendant (car tu vas l'attendre longtemps ce doux moment, crois moi : tu pourras me lire ici même pour t'expliquer pourquoi il faut en sortir) :D  

les alliances, c'est du bullshit, du concept creux. tu peux faire une alliance qui marche (accord sectoriel, ASEAN) ou qui rate (intégration supra nationale, UE). Si tu ne remets jamais en doute le dogme de l'UE au principe que oui, oui, croyez moi, çà va marcher un jour!!  [:hollande_heureux]  

alors, c’est toi qui te fourvoie. cela fait 60 ans qu'on nous bassine avec le concept de l'UE, question simple donc : à partir de quand est ce qu'on va pouvoir tirer un bilan de la chose?

et arrête avec tes tentatives de faire dévier le sujet sur le cas spécifique du RU, t'es juste pénible.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ah, donc en fait au Royaume-Uni ça se passe bien en ce moment?  

çà se passe pas si mal. aux dernières nouvelles, dans un cas de figure défavorable, qui n'est pas la cible de May, le PIB du pays passerait de +25% à +21% de croissance, au bout de 15 ans. ya pire, tu crois pas?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 26-03-2018 à 14:35:38
n°52816865
NFlamel
Posté le 26-03-2018 à 14:23:03  profilanswer

Chips a écrit :

ça change rien au sujet qu'aux US ils ont aussi une seule monnaie et épongent le truc au calme.
Nous on laisse juste ça au fond d'un fichier excel...
Honnêtement le target2 c'est une marotte d'anti EU, en dehors d'eux tout le monde s'en fou...

[:alain_wakbar]  

nième répétition, vais finir par alerter, moe..  

USA != UE.

et prend pas ton cas (+ les 2 autres loustics) pour une généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 26-03-2018 à 14:26:24
n°52817037
Chips
Posté le 26-03-2018 à 14:34:55  profilanswer

Oui... et ?
Les USA sont dans un monde parallèle ou les dettes/finance n'ont pas le même impact au point de s'en torcher au calme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 26-03-2018 à 14:39:20
n°52817153
NFlamel
Posté le 26-03-2018 à 14:41:51  profilanswer

Chips a écrit :

Oui... et ?
Les USA sont dans un monde parallèle ou les dettes/finance n'ont pas le même impact ?

vous me faites chier.  :o  

Le lien publié ci dessus vers la conf de Vincent Brousseau (ex economiste de la BCE au service de la monnaie, et double titulaire d'un doctorat eco/math) explique tout cela bien mieux que je ne pourrais le faire en quelques mots : non seulement vous ne comprenez pas ce qu'est l'euro (on devrait dire les euros, en fait) mais en plus les USA n'ont pas les BC des pays de l'eurosystème alors les 2 ne sont nullement comparables.  

reviens me bassiner avec çà quand l'UE se sera affranchie de la Deutsche Bundesbank, de la Oesterreichische Nationalbank, de la Nationale Bank van België, de la Κεντρική Τράπεζα της Κύπρου , de la Banco de España , de la Eesti Pank, de la Suomen Pankki, de la Banque de France, de la Τράπεζα της Ελλάδος, de la Central Bank & Financial Services Authority of Ireland, de la Banca d’Italia, de la Latvijas Banka, de la Banque de Lituanie, de la Banque centrale du Luxembourg, de la Bank Ċentralita’ Malta , de la De Nederlandsche Bank, de la Banco de Portuga, de la Národná banka Slovenska et de la Banka Slovenije

thx!  :lol:

Message édité par NFlamel le 26-03-2018 à 14:47:41
n°52817280
Chips
Posté le 26-03-2018 à 14:49:16  profilanswer

Mouais en fait tu sais pas qu'aux US ils ont des Federal Reserve Banks et un équivalent au target2 qui s'appelle ISA (Interdistrict Settlement Accounts )...
Continuer à vous ridiculiser et à fermer vos oreilles quand on vous met devant vos méconnaissance du sujet au profit d'un alarmisme partisan...  [:clooney46]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 26-03-2018 à 14:51:11
n°52817323
NFlamel
Posté le 26-03-2018 à 14:52:26  profilanswer

Chips a écrit :

Mouais en fait tu sais pas qu'aux US ils ont des Federal Reserve Banks et un équivalent au target2 qui s'appelle ISA (Interdistrict Settlement Accounts )...
Continuer à vous ridiculiser et à fermer vos oreilles quand on vous met devant vos méconnaissance du sujet au profit d'un alarmisme partisan...  [:clooney46]

rien à voir.

c'ets pas moi c'est toi.  [:whine:3]

Message édité par NFlamel le 26-03-2018 à 14:54:17
n°52817373
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-03-2018 à 14:55:38  profilanswer

NFlamel a écrit :

les alliances, c'est du bullshit, du concept creux. tu peux faire une alliance qui marche (accord sectoriel, ASEAN) ou qui rate (intégration supra nationale, UE). Si tu ne remets jamais en doute le dogme de l'UE au principe que oui, oui, croyez moi, çà va marcher un jour!!  [:hollande_heureux]  

Moi je trouve qu'elle marche bien. [:spamafote]

NFlamel a écrit :

alors, c’est toi qui te fourvoie. cela fait 60 ans qu'on nous bassine avec le concept de l'UE, question simple donc : à partir de quand est ce qu'on va pouvoir tirer un bilan de la chose?

Tous les jours, et ça marche bien.²

NFlamel a écrit :

et arrête avec tes tentatives de faire dévier le sujet sur le cas spécifique du RU, t'es juste pénible.

C'est un peu le seul pays à sortir de l'UE, donc bon. Je réitère, le RU a-t-il été impacté par la crise, oui ou non?

NFlamel a écrit :

çà se passe pas si mal. aux dernières nouvelles, dans un cas de figure défavorable, qui n'est pas la cible de May, le PIB du pays passerait de +25% à +21% de croissance, au bout de 15 ans. ya pire, tu crois pas?  :lol:

La cible de May, c'était de ne faire aucune concession, à la base. Seulement elle n'a plus aucun levier, et se plie au reste de l'UE, comme attendu. [:spamafote] Personne ne dit que le RU va disparaître, seulement qu'ils vont perdre dans l'affaire, ce que tu confirmes. Donc quel intérêt?  

Tu peux me montrer ta source pour le PIB? :jap:

---------------
| Science!
n°52817501
NFlamel
Posté le 26-03-2018 à 15:02:23  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Moi je trouve qu'elle marche bien. [:spamafote]

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tous les jours, et ça marche bien.²

[:lol_yvele] çà marche tellement bien que le RU se barre, que la pauvreté gagne du terrain en France, que nos acquis sociaux sont bradés, que la sécurité sociale est attaquée, ainsi que nos services publiques. je comprends mieux pourquoi tu comprends pas bien le monde, du coup.

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est un peu le seul pays à sortir de l'UE, donc bon. Je réitère, le RU a-t-il été impacté par la crise, oui ou non?

évidemment, une crise mondiale affecte l'ensemble du monde, par définition. maintenant on peut ptetre parler du degré de résistance structurelles aux crises des pays et en quoi l'euro est un facteur aggravant dans le cas des crise financières mondiales?  
sinon, attends, laisse moi te copier sur la forme : "le fil à couper le beurre coupe t il le beurre, oui ou non?"  :o  

-Sniper-Wolf- a écrit :

La cible de May, c'était de ne faire aucune concession, à la base. Seulement elle n'a plus aucun levier, et se plie au reste de l'UE, comme attendu. [:spamafote] Personne ne dit que le RU va disparaître, seulement qu'ils vont perdre dans l'affaire, ce que tu confirmes. Donc quel intérêt?  

Tu peux me montrer ta source pour le PIB? :jap:

partant de ta vision du monde, très eurolâtrisante, au mieux guardianisante, tu me permettras de douter de ton interprétation de ce que compte faire May, et de ne pas te croire sur parole. tu ne m'en voudras pas je l'espère ;)

la source : incoming, je te retrouve cela.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 26-03-2018 à 15:04:52
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 15:02:23  profilanswer

n°52817555
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-03-2018 à 15:05:43  profilanswer

NFlamel a écrit :

évidemment, une crise mondiale affecte l'ensemble du monde, par définition.  je te copie : "le fil à couper le beurre coupe t il le beurre, oui ou non?"

Ah, bien. Le Royaume-Uni a-t-il l'Euro?

Non parce que le laïus habituel d'Asselineau c'est qu'avec sa propre monnaie, on peut ajuster, et donc on n'a plus de problèmes de crises.

NFlamel a écrit :

partant de ta vision du monde, très eurolâtrisante, au mieux guardianisante, tu me permettras de douter de ton interprétation de ce que compte faire May, et de ne pas te croire sur parole. tu ne m'en voudras pas je l'espère ;)

la source : incoming, je te retrouve cela.

Donc on est d'accord qu'ils vont avoir une situation économique pire? Quel intérêt, du coup?

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 26-03-2018 à 15:12:40

---------------
| Science!
n°52819445
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 26-03-2018 à 17:28:18  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non parce que le laïus habituel d'Asselineau c'est qu'avec sa propre monnaie, on peut ajuster, et donc on n'a plus de problèmes de crises.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Donc on est d'accord qu'ils vont avoir une situation économique pire? Quel intérêt, du coup?

Non il n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de problème de crise, il dit qu'avec la souveraineté on peut décider de la politique monétaire en cas de crise ce qui n'est pas le cas dans l'UE, ça ne règle pas tout loin de là et nos dirigeants dans une france hors UE et Euros peuvent aussi se planter comme des grosses buses ou le faire à dessein,(tant qu'on reste sur un système de gouvernement représentatif) ça c'est certain, mais au moins on pourra s'en prendre à nos dirigeant comme fautifs directs alors que c'est ce que l'on fait actuellement en général, alors qu'ils ne sont plus que de simples exécutants.

Moi ce qui m'intéresse c'est la démocratie, le fait que l'on fasse nos propres choix et qu'on puisse forcer les exécutants à les mettre en place. Qu'on se plante ok, au moins on ne s'en prendra qu'a nous même, mais si la simple sortie de l'UE et de l'euro ne sont pas une fin et ne corrige pas le problème d'une réelle démocratie, c'est en un pré-requis indispensable car il me semble que l'UE a suffisamment prouvé son mépris de la démocratie, pour qu'on ne puisse plus considérer qu'elle l'est.

Après, que l'on pense que la "vrai" démocratie n'est pas viable et que l'on préfère un autre système comme celui dans lequel on se trouve, je peux l'entendre même si je suis en désaccord profond avec cette idée mais qu'on ne nous bassine plus en parlant de démocratie en l'associant à l'UE

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°52819615
morb
Posté le 26-03-2018 à 17:47:37  profilanswer

Upr, sputnik, rt, bfm....

Tout va bien :)

Il n'y a donc pas de censure.

n°52819712
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-03-2018 à 17:57:24  profilanswer

NFlamel a écrit :

je ne suis pas d'accord.
mais c'est intéressant, dommage que tu bottes rapidement en touche sur des sujets un peu technique, et pas forcément fondés, je trouve.

par ex : le rapport de force avec l'OMC est défavorable en ce sens que la position française subit une passe de compromission avec les arbitrages lés à l'adoption d'une position commune UE avant même toute entrée en négociation internaltionale, je ne sais pas comment te faire comprendre qu'il s'agit la d'un affaiblissement important de la voix française sur la scène mondiale, on ets sur des concepts de bases, il va m'être difficile d'être plus clair sans tomber dans l'évidence évidente..

j'ai aussi l'impression que tu vois le monde au travers uniquement des rapports de force, "c'ets le plus gros qui gagne". Pour autant, la petite Corée négocie tout à fait bien, en son nom propre, avec le reste du monde, yc les USA, yc la Chine et yc la Russie, sans qu'il soit estimé comme logique qu'il faudrait qu'elle fusionne avec le Japon, la corée du sud, Taiwan, les Philippines ou le VietNam...

de la même façon, la petite corée du sud a très bien su se défendre contre l'imposante UE pour définir un accord de libre échange, de même pour Singapour, dois je te rappeler que Singapour à 5 millions d'habitant pour une superficie comparable à un département français (plus petite que paris + banlieue) et ne possède même pas l'arme nucléaire?

pourquoi cela n'est pas nécessaire pour eux mais le serait pour la France?

j'ai cité tout à l'heure un rapport qui explique que justement l'attrait n'est plus spossible du fait notamment de la chèreté de l'euro comme étant un frein puissant à l'établissement d'investissements constructifs en France et ce qui nous impose, de surcroit,  les lois du marché le plus sauvage.. Pourquoi ne le prend tu pas en compte dans ta réponse? tu penses que ce rapport est non pertinent? Pourquoi donc?

tu peux vouloir cela (la mondialisation totale et sans "protection aucune" ) pour tes enfants ou toi même (si tu es jeune), pas sur que ce soit partagé par l'ensemble de la population, surtout si l'on gratte un peu le vernis, en tout cas, moi, je ne crois pas (sinon, y aurait il besoin de passer les lois "chiantes" de ce point de vue par ordonnance???).

comme disait l'autre : "l'union fait la force", oui, mais a la condition que tout le monde tire dans le même sens. ce qui n'est pas le cas, ni le sera jamais en éuropéanie.

Il me semble que la situation de la Corée diffère de celui de la France sur beaucoup de points, ensuite le protectionnisme Coréen ne se comprends pas de la même manière que le protectionnisme voulu par leurs partisans français.: beaucoup de produits coréens sont fabriqués en Chine, ce qui peut arrondir certains angles.
Le cas de Singapour c'est soit que l'UE a trouvé le deal avantageux, soit elle a baissé son froc.

Le fait est que pour l'instant le libre échange profite à la Chine et qu'elle ne baissera pas son froc devant nous.
Sur les taux de changes en 2000 quand le dollar était fort par rapport à l'euro, les eurosceptiques s'en plaignaient, quand en 2008, et en 2011 l'euro était fort les eurosceptiques s'en plaignaient, en 2017 quand c'était la parité euro/dollar les eurosceptiques s'en plaignaient.
En plus les monnaies fluctuent.
Par contre en cas de sortie unilatérale de la France du libre échange les difficultés seront constantes.
Vu que le projet est de créer des droits de douanes, pour construire français avec des capitaux français pour que les Français consomment français, ça suppose faire venir des compétences françaises travaillant à l'étranger et les motiver à tenter l'aventure en France.
Bon courage.
Quand tu vas expliquer à ces entrepreneur qu'ils vont devoir faire avec notre code du travail: CHSCT, comité d'entreprise etc tu vas en perdre quelques uns.

Le couplet du "Sortir du libre échange unilatéralement permettra d'être de nouveau concurrentiel tout en gardant le pouvoir d'achat et les acquis sociaux." est un big fat lie.
Si la France veut reconstruire son tissu industriel il faudra qu'elle fasse de gros sacrifices sociaux, zone de libre échange ou pas.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52819789
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-03-2018 à 18:04:56  profilanswer

firebird2 a écrit :

Moi ce qui m'intéresse c'est la démocratie, le fait que l'on fasse nos propres choix et qu'on puisse forcer les exécutants à les mettre en place. Qu'on se plante ok, au moins on ne s'en prendra qu'a nous même, mais si la simple sortie de l'UE et de l'euro ne sont pas une fin et ne corrige pas le problème d'une réelle démocratie, c'est en un pré-requis indispensable car il me semble que l'UE a suffisamment prouvé son mépris de la démocratie, pour qu'on ne puisse plus considérer qu'elle l'est.

Après, que l'on pense que la "vrai" démocratie n'est pas viable et que l'on préfère un autre système comme celui dans lequel on se trouve, je peux l'entendre même si je suis en désaccord profond avec cette idée mais qu'on ne nous bassine plus en parlant de démocratie en l'associant à l'UE

On en revient au soucis des niveaux : La France non plus c'est pas une démocratie à ce compte-là, et j'aimerais qu'on laisse ma ville/ma région décider de tout elle même. [:spamafote]

---------------
| Science!
n°52819936
NFlamel
Posté le 26-03-2018 à 18:21:58  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

tu n'est pas sans savoir que le royaume uni dispose de la livre sterling, enfin j'espère.

la crise de 2008 n'est pas une crise propre à l'euro, mais une crise mondiale (tu comprends le concept? c'est quand même la 3ème fois au moins que je te le répète..) et dont les effets sont amplifiés localement par la façon même dont l'euro est construit. t'es au courant qu'elle est originaire des USA qui n'ont pas l'euro mais le dollar (je précise quand même, on sait jamais avec toi).

-Sniper-Wolf- a écrit :

bof, la cible n'est pas celle de May qui est plus ambitieuse et on dans une baisse de la hausse donc bon.. Pour le moment ya pas de quoi fouetter un chat.

comme je l'ai déjà dit, l'économie pour les votant du brexit était en 3ème place, après l'immigration et la souveraineté. je sais c'est un poil complexe, mais ya pas que l'économie dans la vie, et tout le monde ne construit pas sa vie ou son opinion en fonction d'intérêts uniquement financier et/ou économique. Je sais pour toi, çà va être dur à comprendre, fais un effort :).

edit : retrouvé le lien vers l'étude du parlement UK, donc connoté et en WIP, mes chiffres sont issus de la p16.
http://www.parliament.uk/documents [...] iefing.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 26-03-2018 à 18:34:05
n°52819950
NFlamel
Posté le 26-03-2018 à 18:23:39  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

On en revient au soucis des niveaux : La France non plus c'est pas une démocratie à ce compte-là, et j'aimerais qu'on laisse ma ville/ma région décider de tout elle même. [:spamafote]

elle le peut, plus ou moins, tant qu'elle respecte le cadre légal du pays, ce sont les arretés municipaux.

#tribu

n°52819983
NFlamel
Posté le 26-03-2018 à 18:26:17  profilanswer

morb a écrit :

Upr, sputnik, rt, bfm....

Tout va bien :)

Il n'y a donc pas de censure.

j'ai jamais dit que Sapir était censuré, en même temps..

c'ets déjà dredi ou quoi?

n°52819988
Chips
Posté le 26-03-2018 à 18:27:25  profilanswer

firebird2 a écrit :

Non il n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de problème de crise, il dit qu'avec la souveraineté on peut décider de la politique monétaire en cas de crise ce qui n'est pas le cas dans l'UE

Ce qui est factuellement faux, cf le quantitative easing fait en masse par la BCE depuis la crise de 2008.
ça pourrait rester vrai dans une certaine mesure pour les crises limité à un pays membre, mais la encore c'est oublier que l'EU peut t'aider: le UK aurait bien aimé être aidé quand la livre c'était faite attaqué en 92, elle était même venue toquer à la porte de l'EU...

n°52819998
NFlamel
Posté le 26-03-2018 à 18:29:11  profilanswer

Chips a écrit :

Ce qui est factuellement faux, cf le quantitative easing fait en masse par la BCE depuis la crise de 2008.
ça pourrait rester vrai dans une certaine mesure pour les crises limité à un pays membre, mais la encore c'est oublier que l'EU peut t'aider: le UK aurait bien aimé être aidé quand la livre c'était faite attaqué en 92, elle était même venue toquer à la porte de l'EU...

et Chips va bien sur nous expliquer comment l'injection de 1000 milliards d'euro 'pour nous aider' n'a bien entendu pas causé d'inflation?  :whistle:

Message édité par NFlamel le 26-03-2018 à 18:30:29
n°52820018
Chips
Posté le 26-03-2018 à 18:31:00  profilanswer

J'ai pas prétendu que c'était pertinent de jouer avec la monnaie comme le voudrait votre gourou :whistle:

n°52820048
NFlamel
Posté le 26-03-2018 à 18:35:00  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai pas prétendu que c'était pertinent de jouer avec la monnaie comme le voudrait votre gourou :whistle:

j'ai alerté pour diffamation publique.

La diffamation est définie dans la loi du 29 juillet 1881 : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation ».

Une diffamation est publique lorsqu’elle peut être entendue ou lue par un public étranger à la fois à la personne qui diffame et à la victime.  

Par exemple, le fait de proférer des propos diffamatoires en pleine rue, sur internet ou dans un journal constitue un délit de diffamation publique.

Message cité 4 fois
Message édité par NFlamel le 26-03-2018 à 18:36:50
n°52820155
Chips
Posté le 26-03-2018 à 18:46:06  profilanswer

Et sinon sur le fond ? Car à part louvoyer toujours rien...
Pour résumer il faut jouer avec la monnaie mais sans en payer le prix, la honnêtement si c'est pas du foutage de gueule ou de la mystification...  [:clooney8]

Message édité par Chips le 26-03-2018 à 18:56:20
n°52820227
pistache52
Posté le 26-03-2018 à 18:54:34  profilanswer

NFlamel a écrit :

...

Sérieux ! :lol:   :lol:  :pt1cable:

Message édité par pistache52 le 26-03-2018 à 18:55:56
n°52820373
morb
Posté le 26-03-2018 à 19:11:50  profilanswer

NFlamel a écrit :

j'ai jamais dit que Sapir était censuré, en même temps..

c'ets déjà dredi ou quoi?

Je tords simplement le cou aux idées reçues [:cosmoschtroumpf]

n°52820453
Chips
Posté le 26-03-2018 à 19:23:18  profilanswer

Je savais pas mais l'UPR à aussi son équivalent des usine à troll du kremlin, dirigé par Marvin Leroy (~100 personnes).
Sur le wikipedia d'assileneau, à peine la page est autorisée en écriture qu'ils s'y jettent comme des vautours et la vandalisent ... c'est assez flagrant ses derniers jours :)
https://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] on=history

Message édité par Chips le 26-03-2018 à 19:30:53
n°52820680
Ciler
Posté le 26-03-2018 à 19:48:05  profilanswer

NFlamel a écrit :

La diffamation est définie dans la loi du 29 juillet 1881 : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation ».

Une diffamation est publique lorsqu’elle peut être entendue ou lue par un public étranger à la fois à la personne qui diffame et à la victime.  

Par exemple, le fait de proférer des propos diffamatoires en pleine rue, sur internet ou dans un journal constitue un délit de diffamation publique.

C'est pas les modos qu'il faut prévenir, c'est la justice. Petit rappel :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32079

Citation :

Si la diffamation été prononcée sur un site internet, la victime doit poursuivre d'abord l'auteur des propos et non l'hébergeur du site.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52822716
morb
Posté le 26-03-2018 à 22:45:27  profilanswer

NFlamel a écrit :

Ce serait drôle de repasser au peigne fin tes posts sur le topic UE  [:moonblood4:6]

n°52823560
NFlamel
Posté le 27-03-2018 à 07:35:34  profilanswer

ah mais te gènes pas, tiens je te filtre mon pseudo sur les 200 dernières pages :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

[:bakk67]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 27-03-2018 à 07:50:37
n°52823585
NFlamel
Posté le 27-03-2018 à 07:49:07  profilanswer

et c'est mardi, donc jour de la revue de presse UPR !

=== NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE === Sélection du 19 au 25 mars 2018

extrait :

https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2018/03/img0-2.jpg

Les oiseaux disparaissent des campagnes françaises à une vitesse « vertigineuse ». Le déclin observé est plus particulièrement marqué depuis 2008-2009, « une période qui correspond, entre autres, à la fin des jachères imposée par la politique agricole commune [européenne], à la flambée des cours du blé, à la reprise du suramendement au nitrate et à la généralisation des néonicotinoïdes », ces fameux insecticides neurotoxiques, très persistants, notamment impliqués dans le déclin des abeilles et la raréfaction des insectes en général. Il faut évidemment mettre un coup d’arrêt à la politique d’hyper-productivisme agricole (imposée par l’article 39 du TFUE), pour revenir aux terroirs, à la qualité et à la biodiversité.

Source : Sciences et avenir (20 mars)

n°52823615
NFlamel
Posté le 27-03-2018 à 08:00:45  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas les modos qu'il faut prévenir, c'est la justice. Petit rappel :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32079

Citation :

Si la diffamation été prononcée sur un site internet, la victime doit poursuivre d'abord l'auteur des propos et non l'hébergeur du site.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32075

Face à un contenu illégal (racisme, injure, atteinte à la vie privée...) publié sur internet (texte, vidéo, photo, commentaire...), vous pouvez porter plainte contre l'auteur.  L'hébergeur sera responsable uniquement s'il a délibérément mis en ligne ou laissé en ligne ce contenu illicite.

je ne suis pas certain que lorsqu'un contenu diffamant est signalé à la modération, on puisse toujours se protéger derrère le statut d'hebergeur, si l'auteur est effectivement poursuivi. Mais après, c'est pas moi qui assume le risque juridique, en l'occurence.

je signale juste, en toute cordialité, que l'UPR se dote d'un service juridique, et semble vouloir agir face à certaines attaques diffamantes ou injurieuses.

Message cité 3 fois
Message édité par NFlamel le 27-03-2018 à 08:08:37
n°52824019
Chips
Posté le 27-03-2018 à 09:26:35  profilanswer

NFlamel a écrit :

ah mais te gènes pas, tiens je te filtre mon pseudo sur les 200 dernières pages :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

[:bakk67]

Ce palmares... t'as une sacrée capacité à ne jamais répondre au fond des sujets...  [:adnauseam:4]  
Toujours pas d'info sur comment vous aller jouer avec la monnaie sans en avoir les effets secondaires que tu critique ?

NFlamel a écrit :

Les oiseaux disparaissent des campagnes françaises à une vitesse « vertigineuse ». Le déclin observé est plus particulièrement marqué depuis 2008-2009, « une période qui correspond, entre autres, à la fin des jachères imposée par la politique agricole commune [européenne], à la flambée des cours du blé, à la reprise du suramendement au nitrate et à la généralisation des néonicotinoïdes », ces fameux insecticides neurotoxiques, très persistants, notamment impliqués dans le déclin des abeilles et la raréfaction des insectes en général. Il faut évidemment mettre un coup d’arrêt à la politique d’hyper-productivisme agricole (imposée par l’article 39 du TFUE), pour revenir aux terroirs, à la qualité et à la biodiversité.

Heureusement l'UPR élève ses pigeons au grain ...  [:bauer_attitude:3]

Message édité par Chips le 27-03-2018 à 09:34:25
n°52824026
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-03-2018 à 09:27:24  profilanswer

NFlamel a écrit :

tu n'est pas sans savoir que le royaume uni dispose de la livre sterling, enfin j'espère.

la crise de 2008 n'est pas une crise propre à l'euro, mais une crise mondiale (tu comprends le concept? c'est quand même la 3ème fois au moins que je te le répète..) et dont les effets sont amplifiés localement par la façon même dont l'euro est construit. t'es au courant qu'elle est originaire des USA qui n'ont pas l'euro mais le dollar (je précise quand même, on sait jamais avec toi).

Toutafé, et donc, si on était retourné au franc, tu penses pouvoir montrer qu'on s'en serait mieux sortis?  

NFlamel a écrit :

bof, la cible n'est pas celle de May qui est plus ambitieuse et on dans une baisse de la hausse donc bon.. Pour le moment ya pas de quoi fouetter un chat.

comme je l'ai déjà dit, l'économie pour les votant du brexit était en 3ème place, après l'immigration et la souveraineté. je sais c'est un poil complexe, mais ya pas que l'économie dans la vie, et tout le monde ne construit pas sa vie ou son opinion en fonction d'intérêts uniquement financier et/ou économique. Je sais pour toi, çà va être dur à comprendre, fais un effort :).

edit : retrouvé le lien vers l'étude du parlement UK, donc connoté et en WIP, mes chiffres sont issus de la p16.
http://www.parliament.uk/documents [...] iefing.pdf

Y'a pas que l'économie dans la vie mais c'est quand même vous qui sortez à chaque fois qu'il faut sortir de l'euro. [:spamafote] Me semble bien que c'est pour des raisons économiques.  

D'accord, donc en plus de perdre des libertés (droits européens, protections européenne, libre circulation, facilités pratiques permises par l'ue (même monnaie, déménagements, choix du pays, assurances, forfaits, abonnements, communications, etc), on aurait une situation économique moins bonne.  

Donc, quel intérêt, encore une fois?

NFlamel a écrit :

elle le peut, plus ou moins, tant qu'elle respecte le cadre légal du pays, ce sont les arretés municipaux.
#tribu

Voilà, donc elle est soumise aux élites politiques du pays, au lieu d'être controlée par des élus d'ici. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 27-03-2018 à 09:44:10

---------------
| Science!
n°52824226
firebird2
Posté le 27-03-2018 à 09:53:47  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Toutafé, et donc, si on était retourné au franc, tu penses pouvoir montrer qu'on s'en serait mieux sortis?  

-Sniper-Wolf- a écrit :

On s'en fout de la cible de May, elle n'a plus de levier.  

D'accord, donc en plus de perdre des libertés (droits européens, protections européenne, libre circulation, facilités pratiques permises par l'ue (même monnaie, déménagements, choix du pays, assurances, forfaits, abonnements, communications, etc), on aurait une situation économique moins bonne.  

Donc, quel intérêt, encore une fois?

-Sniper-Wolf- a écrit :

Voilà, donc elle est soumise aux élites politiques du pays, au lieu d'être controlée par des élus d'ici. :jap:

perte du droit européen, franchement ?! Je ne vois pas en quoi c'est une perte de liberté.  
Pour la libre circulation, schengen n'est pas lié, il me semble, au TUE ou TFUE

Pour le contrôle par les élites du pays, oui c'est vrai, mais il me semble que c'est mieux d'être contrôlé par des élites élues par son propre pays que par des personnes non élues d'autres pays. Mais dans l'absolu, ça reste de la merde, c'est pourquoi je préfère une démocratie "à la Chouard" mais si je veux tendre vers ça la sortie de l'UE reste un préalable obligatoire.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°52824278
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-03-2018 à 10:01:17  profilanswer

firebird2 a écrit :

Pour le contrôle par les élites du pays, oui c'est vrai, mais il me semble que c'est mieux d'être contrôlé par des élites élues par son propre pays que par des personnes non élues d'autres pays. Mais dans l'absolu, ça reste de la merde, c'est pourquoi je préfère une démocratie "à la Chouard" mais si je veux tendre vers ça la sortie de l'UE reste un préalable obligatoire.

Des élites que je n'ai pas élues*. Je n'ai pas participé à l'élection de bon nombre de nos députés par exemple.

Donc pourquoi garder la France comme niveau "idéal", plutôt que la région, la ville, le quartier...?  

Je rappelle que vous dites ne pas être nationaliste. :o  

---------------
| Science!
n°52824507
NFlamel
Posté le 27-03-2018 à 10:26:18  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Des élites que je n'ai pas élues*. Je n'ai pas participé à l'élection de bon nombre de nos députés par exemple.

Donc pourquoi garder la France comme niveau "idéal", plutôt que la région, la ville, le quartier...?  

Je rappelle que vous dites ne pas être nationaliste. :o  

le retour du "tout est égal quel que soit l'échelle à laquelle on observe". ca tourne en boucle vos "arguments", je dois requoter les messages de réponses de l'époque aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 27-03-2018 à 10:26:51
n°52824783
firebird2
Posté le 27-03-2018 à 10:50:33  profilanswer

Car la france est un pays, et nous sommes Français. Nous ne sommes pas un peuple Européen, ensuite les députés des autres régions que tu n'a pas élus sont francais, mais je reste d'accord sur le fait que je n'aime pas l'élection
Et qu'il y ait plusieurs niveaux de démocratie à différentes échelles je trouve ça bien, mais le niveau européen ne convient pas. A la rigueur, je ne serais pas contre l'europe, mais pour cela il faudrait qu'elle ait été conçue de manière démocratique (réellement ) et si elle était changeable la fameuse "autre europe" je dirais ok, mais comme cette autre europe ne peut pas arrivée de par la conception même de cette europe, il vaut mieux en sortir.  
Qu'après on repense un truc vraiment démocratique, mais sans monnaie commune et je pourrais y penser à l'europe

---------------
n°52825170
Chips
Posté le 27-03-2018 à 11:18:44  profilanswer

L'UPR va-t-il s'aider de cambridge analytica ?

http://www.liberation.fr/planete/2 [...] it_1638940

n°52825278
Terminatux
Communiste
Posté le 27-03-2018 à 11:25:31  profilanswer

NFlamel a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32075

Face à un contenu illégal (racisme, injure, atteinte à la vie privée...) publié sur internet (texte, vidéo, photo, commentaire...), vous pouvez porter plainte contre l'auteur.  L'hébergeur sera responsable uniquement s'il a délibérément mis en ligne ou laissé en ligne ce contenu illicite.

je ne suis pas certain que lorsqu'un contenu diffamant est signalé à la modération, on puisse toujours se protéger derrère le statut d'hebergeur, si l'auteur est effectivement poursuivi. Mais après, c'est pas moi qui assume le risque juridique, en l'occurence.

je signale juste, en toute cordialité, que l'UPR se dote d'un service juridique, et semble vouloir agir face à certaines attaques diffamantes ou injurieuses.

Ah mais que l'UPR se fasse condamnée pour abus du droit d'ester en justice. :jap:

Message édité par Terminatux le 27-03-2018 à 11:25:47

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52825602
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-03-2018 à 11:46:05  profilanswer

NFlamel a écrit :

le retour du "tout est égal quel que soit l'échelle à laquelle on observe". ca tourne en boucle vos "arguments", je dois requoter les messages de réponses de l'époque aussi?

J'ai jamais parlé de légalité, je dis simplement qu'être nationaliste c'est contre-productif de nos jours. :/  

firebird2 a écrit :

Car la france est un pays, et nous sommes Français. Nous ne sommes pas un peuple Européen, ensuite les députés des autres régions que tu n'a pas élus sont francais, mais je reste d'accord sur le fait que je n'aime pas l'élection
Et qu'il y ait plusieurs niveaux de démocratie à différentes échelles je trouve ça bien, mais le niveau européen ne convient pas. A la rigueur, je ne serais pas contre l'europe, mais pour cela il faudrait qu'elle ait été conçue de manière démocratique (réellement ) et si elle était changeable la fameuse "autre europe" je dirais ok, mais comme cette autre europe ne peut pas arrivée de par la conception même de cette europe, il vaut mieux en sortir.  
Qu'après on repense un truc vraiment démocratique, mais sans monnaie commune et je pourrais y penser à l'europe

Et si je me sens Breton et pas Français? Le peuple Français, ça reste aussi une invention récente, n'en déplaise à Asselineau et ses ancêtres les Gaulois.  

---------------
| Science!
n°52826094
NFlamel
Posté le 27-03-2018 à 12:20:20  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'ai jamais parlé de légalité, je dis simplement qu'être nationaliste c'est contre-productif de nos jours. :/  

c'est pas mon problème, je ne suis pas nationaliste.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et si je me sens Breton et pas Français? Le peuple Français, ça reste aussi une invention récente, n'en déplaise à Asselineau et ses ancêtres les Gaulois.  

tu fais comme tu le sens, mais tu respectes les lois de ton pays ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 27-03-2018 à 12:20:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)