Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°52760745
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 20-03-2018 à 10:14:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
-> Le référendum Français n'a jamais été un Frexit. :jap:
-> L'idée de quitter l'UE comme moyen de régler tous les problèmes est une idée extrême. Comme vouloir amputer un bras parce que t'as touché des orties avec.


 
Pffu peine perdue, moi j'ai l'impression que vous voulez être tout le temps dans le sens du vent, et nous le dos contre. Mais le vent tourne aussi ne l'oublier pas.  
 
Morb et toi êtes au dessus du ministère de l'intérieur ? C'est vous maintenant qui définissez le courant politique d'un parti ? redescendez sur terre, l'UPR est classifié "liste divers" A moins que vous ne vouliez qualifier le ministère de l'interieur comme extreme alors ?  :lol:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 10:14:28  profilanswer
 

n°52761665
teiris
Delenda Carthago
Posté le 20-03-2018 à 11:27:56  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

-> Le référendum Français n'a jamais été un Frexit. :jap:
-> L'idée de quitter l'UE comme moyen de régler tous les problèmes est une idée extrême. Comme vouloir amputer un bras parce que t'as touché des orties avec.

 

Le référendum s'est joué sur la connerie de l'avoir lié à la directive bokelstein. J'ai voté contre alors que je suis pour un fédéralisme européen, et je connais beaucoup de monde dans ce cas.

 

L'erreur historique a été de ne pas avoir fait une constitution se limitant strictement à l'organisation institutionnel.

 

Mais vu comment mon vote a depuis été instrumentalisé par tous les clampins de la mouvance nationaliste, dont fait partie  l'UPR, pour lui faire dire l'inverse de mon intention, je regrette ce vote.

 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°52762194
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-03-2018 à 12:09:16  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


Pourquoi par exemple pour un même vaccin certains chercheurs disent "no risque" et d'autres disent "attention". Tu vas remettre en cause uniquement le travail et la compétance de ceux qui disent ATTENTION ?

 

/quotemsg]
Non, c'est bien la somme de la littérature sur le sujet qu'il faut considérer. Hormis les études de réplicabilité, il est rare que deux études regardent expressement les memes variables. Les protocoles différent, les échantillons test aussi, les conditions expérimentales itou. Il n'est pas necessairement anormal de ne trouver aucun risque dans une étude et un risque très faible dans une autre, sur des sujets à priori similaires au premier abord pour le commun des mortels. C'est pourquoi il faut une bonne maîtrise scientifique pour faire la part des choses. Ce n'est pas accessible à n'importe qui, y compris et en premier lieu aux journalistes qui n'ont en général pas plus de compétences en médecine que le lecteur moyen des niouzes.

 

On devrait vraiment commencerà s'inquiéter sur la dangerosité des vaccins si on avait, disons...5% d'études disant qu'il y a des risques importants, vs 95% disant "no risk". On atteint un seuil de signifance statistique qui veut dire que oui, les protocoles détectent des trucs anormaux et donc ce serait bien de se pencher sur le sujet.

 

Dans la réalité, l'écrasante majorité des études d'inocuité concluent en général de "pas de risque notable" à "risques très faibles". Une étude sortant de ce cadre là et démontrant un risque notable à serieux n'est en général qu'un faux positif à la réplicabilité nulle. Et si vraiment ça craint alors jamais le vaccin n'est mis sur le marché.
http://ge.ch/sante/media/site_sant [...] yances.pdf

 

[quotemsg=52760496,17675,530327]
Je n'ai jamais dit que ce document était un document scientifique.

 

Je ne sais pas si il faut "écouter ce rapport italien", ah ben peut être que si finalement, puisque ce programme de vaccination est voulu par l'UE. Un point de vue "différent" sur la question peut être interessante. Surtout que ce rapport ne fait en rien l'apologie du dogme anti vaccinale. Bien au contraire.


Tu nous soumets à la lecture d'un lien parlant d'un rapport "explosif", puis tu nous dis que les médias français n'en parlent pas, et que cela semble voulu, genre "on essaye d'étouffer ce rapport"
Donc, il semble bien pour toi que oui, il faut écouter ce rapport Italien et oui il faut que les médias français en parlent. Pourquoi alors dire "je ne sais pas" ? Comme d'hab tu ne ferais donc que te "poser des questions" ? C'est toujours le repli stratégique du conspi qui balance une affirmation puis qui se retracte quand les faits lui donne tort.

 

Enfin, amener un "point de vue différent", c'est certes une des missions du journalisme, mais si la condition est necessaire, elle n'est pas suffisante. Le journalisme est là pour amener des points de vue certes différents mais qui doivent aussi être représentatifs socialement.
Si mon voisin pense que Macron est un reptilien venu de l'infraterre, ce n'est pas un point de vue qui mérite que les médias en parlent et viennent l'interroger, même si son avis est effectivement "différent" de l'écrasante majorité des gens qui pensent que Macron est un homo sapiens (ou hetero). Moi j'ai des tas d'opinions qui sont sans doute différentes de celles de la majorité de mes concitoyens, personne ne vient me les demander. Est-ce vraiment parce que les journalistes font mal leur travail ?

 
leonts91 a écrit :


Les ministres ou autres politiques ayant travaillés pour des lobby sont peut être pour toi les seuls à savoir de quoi ils "parlent".


Sophisme de l'homme de paille. J'ai déjà dit que ce n'est pas dans les propos des hommes politiques que je place ma confiance. Surtout sur des sujets scientifiques.
Les seuls qui savent pour moi de quoi ils parlent au sujet des vaccins sont les gens qui travaillent dans les institutions que j'ai citées, dont c'est le métier de surveiller les activités pharma, et qui sont pour la plupart des scientifiques.

 
leonts91 a écrit :


Un groupe ayant enquêté depuis plus de 18 ans est donc pour toi moins fiable qu'une ministre de la santé française qui dit sans détour et sans avancer aucunes études juste une phrase "il n'y aucun risque" ! A qui a t'elle présenté les études lui permettant d'avancer cette phrase ? Pourquoi ne pas les rendrent publique ?


Je ne sais pas précisement à quoi tu fais allusion, mais en général les ministres de la santé se basent, s'ils sont pas trop cons, sur les rapports fournis par l'ANSES et autres avant de parler (comme un ministre du budget se base sur les rapports de la cour des comptes)
Donc, s'ils ne font que retranscrire ce qui est dit dans ces rapports, je vois pas où est le problème.
Enfin, les rapports sont tout à fait publics, puisqu'ils sont consultatbles en ligne sur les sites de l'ANSES et de l'ANSM
https://www.anses.fr/fr/content/avi [...] ur-saisine
http://ansm.sante.fr/Mediatheque/P [...] s-recentes

 

Maintenant la commission peut bien avoir enqueté 18 mois 18 ans ou 18 siecles si elle veut, si la méthode d'enquête n'est pas fiable, ça donnera toujours un rapport de merde. Mais je ne dis pas que c'est le cas de ce rapport, je dis juste que des biais sont possibles et que j'attendrais d'avoir une lecture scientifique d'un tel rapport pour me faire une idée.

 


leonts91 a écrit :


Petit exemple, SANOFI a obtenu l'autorisation de vente pour un vaccin contre la dengue  le Dengvaxia. Ce dernier a été vendu aux Philippines et résultat:

 

"Le pays a suspendu la campagne de vaccin contre la dengue après la mort de 14 enfants."

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 63391.html

 

Si suite à une série de tests-protocoles-validation-autorisations-ventes pourquoi SANOFI a fait machine arrière ? Pourtant ils ne remettent pas en cause leur vaccin mais décident de rembourser. En attendant le résultat de l'enquête, bien que SUR de leur vaccin il le retire lol.

 

Je ne connais pas ce dossier, je vais me renseigner, mais en attendant, s'il y a suspicion de causalité entre la vaccination et la mort de ces 14 enfants, rien ne dit dans les fiats que ce soit vraiment du à la vaccination.
S'ils font "machine arrière" c'est sans doute d'abord par principe de précaution et ça me parait effectivement le mieux à faire durant l'enquête. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'une procédure standard de l'OMS dps qu'il y a un truc qui déconne. ON suspend et on regarde ce qui se passe sur le terrain. Tu aurais d'ailleurs sans doute critiqué le fait qu'ils continuent à fournir les vaccins ou à vacciner, non ?
Si je regarde la fiche wiki du produit, il semble que la campagne de vaccination aux Philipinnes se serait faite possiblement sans tenir compte des prescriptions de Sanofi, notamment celle expliquant que la maladie pouvait etre renforcée par le vaccin chez des personnes n'ayant jamais été infectée par la maladie et qu'il fallait donc éviter de vacciner des non-porteurs. C'est en tout cas bien ce que l'enquête internationale essaye d'établir.
https://en.wikipedia.org/wiki/Dengue_vaccine.

 


leonts91 a écrit :


Il faudrait leur envoyer notre VRP de ministre de la santé aller leur dire "il n'y a aucun risque" lol.


Encore faut-il s'assurer que les prescriptions du fabricants sont bien respectées par ceux qui organisent les injections, et en l'occurrence il s'agissait bien du département de la santé Philippin et non pas de Sanofi eux-même. Difficile d'accuser le vendeur du marteau si tu te tapes sur les doigt en enfonçant un clou.
 http://www.gmanetwork.com/news/new [...] dal/story/

 

Maintenant, voici un dilemme interessant, on a d'un coté une maladie qui fait des milliers de victime par an aux Philippines et de l'autre un vaccin qui peut sauver la vie de ces gens mais "POTENTIELLEMENT" (on n'en sait rien) en tuer quand meme quelques uns. Tu es ministre de la santé de ce pays. Tu préfères avoir sur la conscience des milliers de mort en ne faisant rien ou quelques uns en les vaccinant ?
Je dis pas que c'est une question facile à trancher, je dis qu'il faut simplement éviter de critiquer l'outil quand ce sont des humains qui prennent la décision (bonne ou mauvaise) de s'en servir.
On peut faire una analogie avec le cancer, la radio et chimio thérapie peut tuer les gens au cours de leur traitement. Faudrait-il l'interdire ?

 
leonts91 a écrit :


Note que les philippines est le seul pays qui a pris cette décision, au Brésil ce vaccin est toujours distribué...en attendant les résultats de l'enquête.

 

Peut etre qu'ils estiment que les bienfaits du vaccin couvrent de loin les risques potentiels ?

 
leonts91 a écrit :


En ce qui concerne les médias, oui ils devraient traiter cette information. Dans un échange il ne peut y avoir qu'un seul point de vue. Si tel est le cas nous sommes bien loin du "devoir d'information et de la charte de Munich". Remarque nous en sommes bien loin.
[...]
Quand nos journalistes mainstream commenceront à respecter ne ceresse qu'une seule de ces lignes nous auront fait un grand pas. Mais bon c'est pas pour demain.

 

un échange ne se fait pas avec milles personnes. Il n'est d'aucun interêt de demander toutes les opinions possibles sur un sujet. Si on veut faire un tableau représentatif de la complexité de la pensée sociale, on fait des sondages d'opinion. Mais faire venir ensuite toutes les sensibilité sur un plateau pour débattre n'est d'aucun interet, parce que d'abord c'est sans doute impossible.

 

Maintenant tu sembles dire que l'efficacité ou le risque vaccinal semble etre une affaire d'opinion. Et donc il faudrait donner la parole aux gens qui pensent que c'est dangereux.
Je ne suis pas d'accord. Les vaccins ce n'est pas une affaire d'opinion, c'est une affaire de faits, d'études et d'analyses scientifiques.
Je peux concevoir qu'on fasse débattre 2 scientifiques qui ne sont pas d'accord sur la méthode ou sur les conclusions d'une étude et qui vont donc s'opposer des arguments rationnels.
Le débat public y gagne dans ce cas. Mais entendre Mme Pouic nous dire sur les réseaux sociaux que les vaccins tuent, sur la base d'un papier qu'elle n'a pas compris, et que ne pas se vacciner est sans danger, ça va à l'encontre de tout ce que dit le consensus scientifique depuis 100 ans sur la question. C'est une opinion minoritaire et principalement la conséquence d'une ignorance ou d'une désinformation manfieste, ça n'a donc aucun interet et ça n'a pas à etre relayé où que ce soit, même sous couvert de la charte de Munich.

 

Cette charte n'a jamais été un blanc seing pour raconter n'importe quoi sous pretexte que "des opinions différentes doivent etre entendues".

 

Encore une fois exposer la diversité des opinions ce n'est pas un but journalistique en soi. Les médias sont là d'abord pour informer, pour résumer les situations et faire comprendre en quelques mots des situations parfois complexes. La diversité des opinions c'est bien mais la représentatibilité c'est bien mieux. Quand dans une assemblée de 1000 personnes, y'en 500 qui pensent noir, 499 qui pensent blanc et 1 qui pense violet à pois rose, la raison veut qu'on néglige tout simplement ce que pense ce dernier et que les médias nous parlent des noirs et des blancs.

 

Tu noteras de toute façon que la presse se fait souvent l'écho des pensées antivax. Très fréquemment les article sur le sujet de la vaccination évoquent que les vaccins ont leurs opposants. Vous l'avez donc, votre vitrine opinionesque.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-03-2018 à 13:26:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52762265
morb
Posté le 20-03-2018 à 12:17:28  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

donc pour toi, le RU, est un peuple d'extrémistes?
donc pour toi, les français qui ont voté en 2005 contre la constitution européenne, sont donc des extrémistes?

 

quel foutage de gueule.

 

Les anglais ont ouvertement orienté le débat sur l'immigration.

 

En 2005, il n'a jamais été question de quitter l'Europe.

n°52762289
morb
Posté le 20-03-2018 à 12:19:39  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 

R.I.D.I.C.U.L.E c'est tout ce que tu as réussi à trouver ? Conclusion pour Morb: les peuples anglais (brexit) et francais (referundum) sont extrémistes :lol:

 

Les anglais ont communiqué des chiffres, eux.

 

Certes mauvais. Mais ils l'ont fait.

n°52762292
NFlamel
Posté le 20-03-2018 à 12:20:03  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bonjour, c'est le parti des pas-complotistes pas-pro-russes :
 
https://i.imgur.com/qRiD6qH.png
 
 


 
adieu pensée critique, repose en paix.
[:silvershaded]  
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
En interne de quoi, au juste?


 
en interne de ma boite.


Message édité par NFlamel le 20-03-2018 à 12:49:21
n°52762304
NFlamel
Posté le 20-03-2018 à 12:21:27  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Le référendum s'est joué sur la connerie de l'avoir lié à la directive bokelstein. J'ai voté contre alors que je suis pour un fédéralisme européen, et je connais beaucoup de monde dans ce cas.
 
L'erreur historique a été de ne pas avoir fait une constitution se limitant strictement à l'organisation institutionnel.
 
Mais vu comment mon vote a depuis été instrumentalisé par tous les clampins de la mouvance nationaliste, dont fait partie  l'UPR, pour lui faire dire l'inverse de mon intention, je regrette ce vote.
 


 
ben moi à l'époque je n'avais pas voté, alors entre ton -1, et mon +1, ca refait le score.  :lol:
 
la mouvance nationaliste, MDR. pourquoi pas la mouvance libertiste aussi? ou la mouvance droit-de-l'hommiste? putain, vla le niveau quoi. au pire je peux allumer BFM TV si je veux les EDL pro UE, te donnes pas la peine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 20-03-2018 à 12:56:20
n°52762377
NFlamel
Posté le 20-03-2018 à 12:30:01  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Les anglais ont ouvertement orienté le débat sur l'immigration.  
 
En 2005, il n'a jamais été question de quitter l'Europe.


 
il n'y a rien d'extrémiste à faire porter le débat sur l'immigration, sinon tu peux singer l'autruche et attendre que çà te pête à la gueule (ou au cul, en l'occurence); tu pourras alors saluer les vrais éxtrémismes populistes pour le coup, tu sais ceux qui n'hésitent pas à appliquer une violence physique pour l'limposition d'une pensée dogmatique, ce qui caractérise l'extrémisme, selon moi.
 
d'ailleurs, on notera que parmis les 3 principales raisons qui expliquent le vote du brexit, la question économique était la dernière, bien loin derrière l'immigration et.. la souveraineté. je dis çà, je dis rien (rapport aux sempiternels débats sur l'eco du RU dans le topic UE, dont le PIB va passer de +25% à +21% au bout de 15 ans, dans un cas de figure défavorable au RU.. "lolilol" ©Sniper.)
 
par rapport à 2005, c'ets bien le problème, ce déni de démocratie qui consiste à dire : osef de ton vote, si t'es pas d'accord on le fera quand même est une honte. A aucun moment, il n'est possible de reconsidérer / remettre en cause le dogme européen. c'est justement parce qu'aucune remsie en question n'ets possible démocratiquement que l'UE est vouée à l'échec. le pire, c'ets que vous vous en rendez même pas compte & UPR ou pas, du reste, je pense que ce processus est tout à fait inéluctable et indépendant de nos avis locaux. Mais çà c'est que mon avis perso, si je suis encore autorisé a en émettre un..  :whistle:
 [:nflamel]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 20-03-2018 à 12:56:31
n°52762714
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-03-2018 à 13:06:03  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


la mouvance nationaliste, MDR. pourquoi pas la mouvance libertiste aussi? ou la mouvance droit-de-l'hommiste? putain, vla le niveau quoi. au pire je peux allumer BFM TV si je veux les EDL pro UE, te donnes pas la peine ;)


 
https://luttonscontrelefn.wordpress [...] s-de-lupr/
 

Citation :

notamment via le bras droit de F. Asselineau, Eric Mary dit Bozz, qui passe son temps sur Facebook à faire de la propagande nationaliste : promotion de la Légion étrangère, des paras et des guerres coloniales françaises ; diffusion des chansons du chanteur d’extrême-droite Jean Pax Méfret et de vidéos et textes de divers groupes ultranationalistes ; apologie de Serge Ayoub, le chef des skinheads néo-nazis parisiens et le leader du mouvement Troisième Voie ; propagande en faveur des dictatures syrienne ou iranienne, etc. On le voit au centre de cette photo avec d’autres membres de l’UPR (dont le rappeur Tepa à droite) faire le salut dieudonniste dit de la « quenelle », qui n’est rien d’autre qu’un salut fasciste détourné :


 
https://i.imgur.com/8UB502E.png
 
 
Tepa est encore UPR me semble, mais Eric Mary, aussi?
 
Edit : Parti en 2013. :jap: Pour des questions de divergence, j'imagine. C'est ça de prendre n'importe qui...

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 20-03-2018 à 13:13:51

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52763038
NFlamel
Posté le 20-03-2018 à 13:40:48  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
https://luttonscontrelefn.wordpress [...] s-de-lupr/
 

Citation :

notamment via le bras droit de F. Asselineau, Eric Mary dit Bozz, qui passe son temps sur Facebook à faire de la propagande nationaliste : promotion de la Légion étrangère, des paras et des guerres coloniales françaises ; diffusion des chansons du chanteur d’extrême-droite Jean Pax Méfret et de vidéos et textes de divers groupes ultranationalistes ; apologie de Serge Ayoub, le chef des skinheads néo-nazis parisiens et le leader du mouvement Troisième Voie ; propagande en faveur des dictatures syrienne ou iranienne, etc. On le voit au centre de cette photo avec d’autres membres de l’UPR (dont le rappeur Tepa à droite) faire le salut dieudonniste dit de la « quenelle », qui n’est rien d’autre qu’un salut fasciste détourné :


 
https://i.imgur.com/8UB502E.png
 
 
Tepa est encore UPR me semble, mais Eric Mary, aussi?
 
Edit : Parti en 2013. :jap: Pour des questions de divergence, j'imagine. C'est ça de prendre n'importe qui...


 
https://www.upr.fr/actualite/upr-pa [...] me-de-lupr
 
Sniper qui découvre une tentative de noyautage par l'ED de l'UPR, avortée.  
 
et non, Tepa n'est plus membre de l'UPR, non plus.
 
ya pas à dire tu fais fort quand même là. bravo.  :lol:  
 
 [:metos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 20-03-2018 à 13:47:56
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 13:40:48  profilanswer
 

n°52763047
doublebeur​re
Posté le 20-03-2018 à 13:42:10  profilanswer
 

Ca pour etre parti il est bien parti... il est carrément mort.

n°52763249
Chips
Posté le 20-03-2018 à 14:01:40  profilanswer
 

Faut être une brebis bien docile pour rester à l'UPR... il l'était pas assez.

n°52763261
NFlamel
Posté le 20-03-2018 à 14:02:52  profilanswer
 

Chips a écrit :

Faut être une brebis bien docile pour rester à l'UPR... il l'était pas assez.


 
je te donne l'impression d'une docile brebis?  :lol:  
 
ben je sais pas ce que vous fumez, mais c'ets de la bonne!
 
 [:moonblood9:5]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 20-03-2018 à 14:03:27
n°52765331
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 20-03-2018 à 16:46:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Tu nous soumets à la lecture d'un lien parlant d'un rapport "explosif", puis tu nous dis que les médias français n'en parlent pas, et que cela semble voulu, genre "on essaye d'étouffer ce rapport"
Donc, il semble bien pour toi que oui, il faut écouter ce rapport Italien et oui il faut que les médias français en parlent. Pourquoi alors dire "je ne sais pas" ? Comme d'hab tu ne ferais donc que te "poser des questions" ? C'est toujours le repli stratégique du conspi qui balance une affirmation puis qui se retracte quand les faits lui donne tort.
 
Enfin, amener un "point de vue différent", c'est certes une des missions du journalisme, mais si la condition est necessaire, elle n'est pas suffisante. Le journalisme est là pour amener des points de vue certes différents mais qui doivent aussi être représentatifs socialement.  
Si mon voisin pense que Macron est un reptilien venu de l'infraterre, ce n'est pas un point de vue qui mérite que les médias en parlent et viennent l'interroger, même si son avis est effectivement "différent" de l'écrasante majorité des gens qui pensent que Macron est un homo sapiens (ou hetero). Moi j'ai des tas d'opinions qui sont sans doute différentes de celles de la majorité de mes concitoyens, personne ne vient me les demander. Est-ce vraiment parce que les journalistes font mal leur travail ?
 


 

Kiveu a écrit :


Sophisme de l'homme de paille. J'ai déjà dit que ce n'est pas dans les propos des hommes politiques que je place ma confiance. Surtout sur des sujets scientifiques.
Les seuls qui savent pour moi de quoi ils parlent au sujet des vaccins sont les gens qui travaillent dans les institutions que j'ai citées, dont c'est le métier de surveiller les activités pharma, et qui sont pour la plupart des scientifiques.
 


 

Kiveu a écrit :


Je ne sais pas précisement à quoi tu fais allusion, mais en général les ministres de la santé se basent, s'ils sont pas trop cons, sur les rapports fournis par l'ANSES et autres avant de parler (comme un ministre du budget se base sur les rapports de la cour des comptes)
Donc, s'ils ne font que retranscrire ce qui est dit dans ces rapports, je vois pas où est le problème.
Enfin, les rapports sont tout à fait publics, puisqu'ils sont consultatbles en ligne sur les sites de l'ANSES et de l'ANSM
https://www.anses.fr/fr/content/avi [...] ur-saisine
http://ansm.sante.fr/Mediatheque/P [...] s-recentes
 
Maintenant la commission peut bien avoir enqueté 18 mois 18 ans ou 18 siecles si elle veut, si la méthode d'enquête n'est pas fiable, ça donnera toujours un rapport de merde. Mais je ne dis pas que c'est le cas de ce rapport, je dis juste que des biais sont possibles et que j'attendrais d'avoir une lecture scientifique d'un tel rapport pour me faire une idée.
 
 


 

Kiveu a écrit :


 
Je ne connais pas ce dossier, je vais me renseigner, mais en attendant, s'il y a suspicion de causalité entre la vaccination et la mort de ces 14 enfants, rien ne dit dans les fiats que ce soit vraiment du à la vaccination.  
S'ils font "machine arrière" c'est sans doute d'abord par principe de précaution et ça me parait effectivement le mieux à faire durant l'enquête. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'une procédure standard de l'OMS dps qu'il y a un truc qui déconne. ON suspend et on regarde ce qui se passe sur le terrain. Tu aurais d'ailleurs sans doute critiqué le fait qu'ils continuent à fournir les vaccins ou à vacciner, non ?
Si je regarde la fiche wiki du produit, il semble que la campagne de vaccination aux Philipinnes se serait faite possiblement sans tenir compte des prescriptions de Sanofi, notamment celle expliquant que la maladie pouvait etre renforcée par le vaccin chez des personnes n'ayant jamais été infectée par la maladie et qu'il fallait donc éviter de vacciner des non-porteurs. C'est en tout cas bien ce que l'enquête internationale essaye d'établir.
https://en.wikipedia.org/wiki/Dengue_vaccine.
 
 


 

Kiveu a écrit :


Encore faut-il s'assurer que les prescriptions du fabricants sont bien respectées par ceux qui organisent les injections, et en l'occurrence il s'agissait bien du département de la santé Philippin et non pas de Sanofi eux-même. Difficile d'accuser le vendeur du marteau si tu te tapes sur les doigt en enfonçant un clou.
 http://www.gmanetwork.com/news/new [...] dal/story/
 
Maintenant, voici un dilemme interessant, on a d'un coté une maladie qui fait des milliers de victime par an aux Philippines et de l'autre un vaccin qui peut sauver la vie de ces gens mais "POTENTIELLEMENT" (on n'en sait rien) en tuer quand meme quelques uns. Tu es ministre de la santé de ce pays. Tu préfères avoir sur la conscience des milliers de mort en ne faisant rien ou quelques uns en les vaccinant ?
Je dis pas que c'est une question facile à trancher, je dis qu'il faut simplement éviter de critiquer l'outil quand ce sont des humains qui prennent la décision (bonne ou mauvaise) de s'en servir.
On peut faire una analogie avec le cancer, la radio et chimio thérapie peut tuer les gens au cours de leur traitement. Faudrait-il l'interdire ?
 


 

Kiveu a écrit :


 
Peut etre qu'ils estiment que les bienfaits du vaccin couvrent de loin les risques potentiels ?
 


 

Kiveu a écrit :


 
un échange ne se fait pas avec milles personnes. Il n'est d'aucun interêt de demander toutes les opinions possibles sur un sujet. Si on veut faire un tableau représentatif de la complexité de la pensée sociale, on fait des sondages d'opinion. Mais faire venir ensuite toutes les sensibilité sur un plateau pour débattre n'est d'aucun interet, parce que d'abord c'est sans doute impossible.
 
Maintenant tu sembles dire que l'efficacité ou le risque vaccinal semble etre une affaire d'opinion. Et donc il faudrait donner la parole aux gens qui pensent que c'est dangereux.  
Je ne suis pas d'accord. Les vaccins ce n'est pas une affaire d'opinion, c'est une affaire de faits, d'études et d'analyses scientifiques.
Je peux concevoir qu'on fasse débattre 2 scientifiques qui ne sont pas d'accord sur la méthode ou sur les conclusions d'une étude et qui vont donc s'opposer des arguments rationnels.
Le débat public y gagne dans ce cas. Mais entendre Mme Pouic nous dire sur les réseaux sociaux que les vaccins tuent, sur la base d'un papier qu'elle n'a pas compris, et que ne pas se vacciner est sans danger, ça va à l'encontre de tout ce que dit le consensus scientifique depuis 100 ans sur la question. C'est une opinion minoritaire et principalement la conséquence d'une ignorance ou d'une désinformation manfieste, ça n'a donc aucun interet et ça n'a pas à etre relayé où que ce soit, même sous couvert de la charte de Munich.
 
Cette charte n'a jamais été un blanc seing pour raconter n'importe quoi sous pretexte que "des opinions différentes doivent etre entendues".
 
Encore une fois exposer la diversité des opinions ce n'est pas un but journalistique en soi. Les médias sont là d'abord pour informer, pour résumer les situations et faire comprendre en quelques mots des situations parfois complexes. La diversité des opinions c'est bien mais la représentatibilité c'est bien mieux. Quand dans une assemblée de 1000 personnes, y'en 500 qui pensent noir, 499 qui pensent blanc et 1 qui pense violet à pois rose, la raison veut qu'on néglige tout simplement ce que pense ce dernier et que les médias nous parlent des noirs et des blancs.
 
Tu noteras de toute façon que la presse se fait souvent l'écho des pensées antivax. Très fréquemment les article sur le sujet de la vaccination évoquent que les vaccins ont leurs opposants. Vous l'avez donc, votre vitrine opinionesque.


 
 
 
 
Je te remercie de faire autant d'effort pour assoir ton opinion. Je commence à avoir du mal à lire autant de lignes. Mais ce n'est pas la peine de faire trentes tournures de phrases pour vouloir dire la même chose. Une fois suffit.
 
Quand j'entend des pseudos journalistes appellés le président "Jupiter" oui il y a un problème.  
Quand j'entend des pseudos journalistes traités tous de la meme façon une information et partager le meme avis oui il y a un problème.
Quand j'entend des pseudos journalistes qui ne laissent aucunes places au débat sur le pour ou le contre, oui il y a un problème.
Quand j'entend des pseudos journalistes refusés de traiter l'UPR comme les autres partis en temps d'antennes, oui il y a un problème.
....  
 
Libre à toi de penser que la charte du journaliste c'est du vent, c'est surtout quand cela vous arrange. Dans ce cas le sermont des médecins donne dans le même ton pour toi ?
 
"Ce n'est pas dans les propos des hommes politiques que je place ma confiance" ah bon tu as entendu beaucoups de scientifiques s'exprimés sur le pour ou le contre dans un vrai débat ? Car pour le moment les seuls que l'on entend ceux sont bien les politiques, ainsi que leur discours véhiculés par la presse mainstream qui disent TOUS la même chose "aucun danger".
 
C'est moi ou dans les "rapports" que tu cites ils ont oublié d'expliquer le cas du vaccin à faire à des bébés pour une maladie qui ne se transmet QUE par rapport sexuel ? J'aimerais avoir ton avis la dessus tiens, la pertinence de ces "pseudos" agences de "controles" sur le bien fonder d'innoculer ce type de vaccin à un bébé ? C'est l'exemple type de la "crédibilité" des organnismes de validation.
 
"Avoir enqueté 18 mois 18 ans ou 18 siecles si elle veut, si la méthode d'enquête n'est pas fiable, ça donnera toujours un rapport de merde.": ah à quoi sert la cours des comptes, toutes les "pseudos commissions d'enquêtes" misent en place chez nous et qui DONNENT leur avis et sont pour la plus part SUIVIS par les gouvernements respectif ? Point de vue ridicule. Si je suis ton raisonnement tu devrais aller gueler sur tous les autres topics politique lol SAUF celui de l'UPR qui n'est PAS au POUVOIR  :lol:  
 
"'Il s'agit d'une procédure standard de l'OMS dps qu'il y a un truc qui déconne": SANOFI a "noté" que quelque chose clochait aux philippines mais pas ailleurs ? Ton principe de précaution fonctionne dans un seul sens ?  Parce qu'aucun autre pays ne s'est "officiellement manifesté" ?   :heink:  
 
"Vous l'avez donc, votre vitrine opinionesque.é: Faux les médias font passer et vous aussi d'ailleurs ceux qui font des "reserves" sur la pertinence d'innoculer 11 vaccins à des bébés comme des "irresponsables", des "fous"... et autres sobriqués. SANS JAMAIS mettre en avant un vrai dialogue sur le fameux principe de précaution. Ose dire qu'il y a eu un débat politique sur ce sujet ?  
 
Pour finir POURQUOI le statut de la presse n'est JAMAIS évoquer dans les réformes ? Vaste question hein, peut être par ce qu'ils sont devenus les VPR de luxe de nos personnalités politique.  :love:  
 
Et pour finir avec la presse, place Macron dans la position de traitement médiatique de FA. Aurait il été élu si PERSONNE n'entendait parler de lui ? Essais de répondre franchement et en toute honnêté  :jap:


Message édité par leonts91 le 20-03-2018 à 17:05:53

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52765356
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 20-03-2018 à 16:48:18  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Les anglais ont communiqué des chiffres, eux.
 
Certes mauvais. Mais ils l'ont fait.


 
Ben alors tu es au dessus du Ministère de l'Interieur ou pas ? Ils sont extrémistes aussi alors ou pas ?


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52765411
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 20-03-2018 à 16:53:56  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
je te donne l'impression d'une docile brebis?  :lol:  
 
ben je sais pas ce que vous fumez, mais c'ets de la bonne!
 
 [:moonblood9:5]


 
Il aimerait peut être faire la chêvre pour changer  :lol:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52766150
zato
Posté le 20-03-2018 à 18:05:34  profilanswer
 

Certains vaccins pourraient accélérer la propagation des virus dont ils sont censés protéger:
 

Citation :

l’objectif de l’étude n’était que d’étudier plus en détail les méthodes de transmission du virus mais les chercheurs ont découvert fortuitement que les personnes vaccinées rejetaient nettement plus de particules virales dans l’air, ce qui les rendraient donc plus contagieuses que les personnes non vaccinées !


 

Citation :

Pour les chercheurs, la cause serait la modification de la technique utilisée pour fabriquer les vaccins :
 alors qu’on utilisait initialement une bactérie fortement atténuée jusque dans les années 90, on utilise
 aujourd’hui quelques protéines de surface du virus.


 

Citation :

Avoir des doutes et poser des questions sur les vaccins semble donc plus que jamais légitime, en particulier quand on regarde la question sous l’aspect financier, avec les conflits d’intérêts qui vont avec.


 
Refs incluses pour Kiveu.

n°52767638
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 20-03-2018 à 21:22:19  profilanswer
 

Tiens Kiveu
 
Excellente vidéo:
 
https://m.youtube.com/watch?v=f-x73TG_ZRg
 
Question pour notre ministre de la santé :
 
Est il vrai que les autorités de santé ont interdit l’analyse des métaux lourds chez les enfants ?  
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52768145
Ciler
Posté le 20-03-2018 à 22:16:18  profilanswer
 

Ah oui les fameux "intérêts financiers".  
 
Ca rapporte combien déjà les vaccins ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52768184
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 20-03-2018 à 22:21:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ah oui les fameux "intérêts financiers".  
 
Ca rapporte combien déjà les vaccins ?


 
Pose la question la question directement à la ministre de la santé, elle doit avoir les bons chiffres  :lol:


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52768207
Ciler
Posté le 20-03-2018 à 22:24:30  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


Pose la question la question directement à la ministre de la santé, elle doit avoir les bons chiffres  :lol:


Je constate que tu éludes. Mais en même temps c'est normal, puisque les vrais chiffres ne vont pas du tout dans ton sens. Les vaccins c'est 1% du CA des labos.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52768322
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 22:35:44  answer
 

Ciler a écrit :


Je constate que tu éludes. Mais en même temps c'est normal, puisque les vrais chiffres ne vont pas du tout dans ton sens. Les vaccins c'est 1% du CA des labos.


Et financièrement c’est plus viable de ne pas développer de vaccins et de faire des traitements longs.

n°52768506
morb
Posté le 20-03-2018 à 23:03:56  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
il n'y a rien d'extrémiste à faire porter le débat sur l'immigration, sinon tu peux singer l'autruche et attendre que çà te pête à la gueule (ou au cul, en l'occurence); tu pourras alors saluer les vrais éxtrémismes populistes pour le coup, tu sais ceux qui n'hésitent pas à appliquer une violence physique pour l'limposition d'une pensée dogmatique, ce qui caractérise l'extrémisme, selon moi.


 
saluer les extremistes... de mieux en mieux
 
 
 

NFlamel a écrit :

d'ailleurs, on notera que parmis les 3 principales raisons qui expliquent le vote du brexit, la question économique était la dernière, bien loin derrière l'immigration et.. la souveraineté. je dis çà, je dis rien (rapport aux sempiternels débats sur l'eco du RU dans le topic UE, dont le PIB va passer de +25% à +21% au bout de 15 ans, dans un cas de figure défavorable au RU.. "lolilol" ©Sniper.)


 
une petites source serait la bienvenue
 

NFlamel a écrit :

par rapport à 2005, c'ets bien le problème, ce déni de démocratie qui consiste à dire : osef de ton vote, si t'es pas d'accord on le fera quand même est une honte. A aucun moment, il n'est possible de reconsidérer / remettre en cause le dogme européen. c'est justement parce qu'aucune remsie en question n'ets possible démocratiquement que l'UE est vouée à l'échec. le pire, c'ets que vous vous en rendez même pas compte & UPR ou pas, du reste, je pense que ce processus est tout à fait inéluctable et indépendant de nos avis locaux. Mais çà c'est que mon avis perso, si je suis encore autorisé a en émettre un..  :whistle:
 [:nflamel]


 
2005 n'a jamais un un vote pour sortir ou rester dans l'Europe...
 
 

leonts91 a écrit :


 
Ben alors tu es au dessus du Ministère de l'Interieur ou pas ? Ils sont extrémistes aussi alors ou pas ?


 
non, je ne suis au dessus de personne, mais je trouve quand meme etrange d'apporter une idée sans chiffrage...
 
le mieux encore c'est le brouillard en balancant des articles TFUE ;)
 

n°52769039
NFlamel
Posté le 21-03-2018 à 06:02:08  profilanswer
 

morb a écrit :


 
saluer les extremistes... de mieux en mieux
 


c'était ironique, tu t'en doutes.  tu n'as pas compris le sens de mes propos?  :whistle:  
 

morb a écrit :


 
une petites source serait la bienvenue
 


yep, en voici une parmi d'autres:
https://www.latribune.fr/economie/u [...] 11575.html
 

morb a écrit :


 
2005 n'a jamais un un vote pour sortir ou rester dans l'Europe...
 


je ne dis pas le contraire, mais j'interroge : quand est ce qu'on tire les conséquences?  
 
doit-on faire comme aux pays bas? le peuple ayant mal voté, on lui retire le droit de vote comme en ce début d'année 2018?  

Les députés néerlandais ont adopté par 76 voix contre 69, jeudi, un projet de loi qui prévoit la suppression du référendum consultatif.  
(...)
En 2016, les Néerlandais ont dû répondre « oui » ou « non » à l'accord d'association entre l'Union européenne et l'Ukraine.  
Dans le cas du référendum sur l'Ukraine, le « non » l'avait emporté. Pendant des mois, le gouvernement néerlandais avait traîné le résultat comme un boulet, avant de décider de ne pas remettre en cause l'accord entre Bruxelles et Kiev.

[:metos:1]  
https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] um-5592281
 

morb a écrit :


 
non, je ne suis au dessus de personne, mais je trouve quand meme etrange d'apporter une idée sans chiffrage...
 
le mieux encore c'est le brouillard en balancant des articles TFUE ;)
 


 
le brouillard c'est surtout de vendre les grands principes de l'UE malgré/en dépit de ce qui ressort des articles du TUE/TFUE. faut quand même un certain niveau de croyance pour imaginer que l'UE puisse être autre chose que ce qu'elle est profondément. on peut l'admettre de m. tout-le-monde, car n'étant pas forcément au fait, mais certainement plus de toi et de quelques autres ici, puisque je vous considère comme informés.


Message édité par NFlamel le 21-03-2018 à 06:35:49
n°52769061
NFlamel
Posté le 21-03-2018 à 06:25:26  profilanswer
 

== François Asselineau RÉPONDRA EN DIRECT À VOS QUESTIONS SUR YOUTUBE LE MERCREDI 21 MARS À PARTIR DE 21H ==
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQupzBYmtTSfFb2lLzyLQfseO1Qd2up9sen631h8q7FG5mI1o4wFQ
 
https://youtu.be/6uTD82pfVis
 
c'est ce soir, venez donc poser vos questions :D


Message édité par NFlamel le 21-03-2018 à 06:35:22
n°52774923
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-03-2018 à 16:19:32  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


Sniper qui découvre une tentative de noyautage par l'ED de l'UPR, avortée.  
 [:metos:1]


 
Tentative de noyautage avortée? Le mec était au bureau. [:rofl]
 
Tout est bon pour ramener du monde...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52775691
NFlamel
Posté le 21-03-2018 à 17:28:13  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Tentative de noyautage avortée? Le mec était au bureau. [:rofl]
 
Tout est bon pour ramener du monde...


 
le noyautage comme son nom l'indique consiste à se rapprocher du.. je te laisse finir?  :sarcastic:  
 
l'UPR s'est séparé de ces éléments "perturbateurs", ce qui contredit ta thèse parfaitement, mais tu es libre de continuer à y croire. je ne t'en voudrais pas, tu sais.
 
[:simchevelu]


Message édité par NFlamel le 21-03-2018 à 17:30:55
n°52775859
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-03-2018 à 17:44:50  profilanswer
 

Asselineau a surtout commencé par les prendre, puis s'en servir, on n'arrive pas au bureau comme ça en poussant la porte, il savait parfaitement à qui s'attendre. :jap:
 
C'est sa stratégie de base, rameuter tout ce qui bouge, mais forcément, c'en est d'autant plus difficile de vraiment monter dans les votes.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52776524
morb
Posté le 21-03-2018 à 19:08:50  profilanswer
 

L'afd a utilisé la même technique.... Viens comme tu es.

 

Sauf quelques mois plus tard, c'était plus la même mayonnaise

n°52779683
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-03-2018 à 09:03:34  profilanswer
 

Un petit florilège des tenants de la thèse des origines nazies de l'UE :  [:id289645:5]  
 
https://le-poulpe-qui-fait-pouet.bl [...] ux-d-adolf
 
Vous pouvez lire "Les origines nazies de l'union européenne" sur le site de Bruno Drweski,  
 
https://www.pcfbassin.fr/179-politi [...] -bruxelles
 
universitaire communiste qui vire vers la droite nationaliste et qui, apparemment, a été invité à un congrès de l'UPR :
 
http://www.confusionnisme.info/ind [...] me-droite/

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 22-03-2018 à 12:50:38

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52786141
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-03-2018 à 17:42:05  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
-> L'idée de quitter l'UE comme moyen de régler tous les problèmes est une idée extrême. Comme vouloir amputer un bras parce que t'as touché des orties avec.


Qui a dit que ça règlerait tous les problèmes ? quitter l'UE, permet juste de retrouver de la marge de manoeuvre politique et de ne plus être sous le joug  de ce qui est imposé de manière plus ou moins subtile par l'UE ?
C'est juste un préalable, un pré-requis, en soit ça ne règle rien.
Dire que quitter l'UE est extrême quand on y est c'est aussi bien dire que c'est extrême d'y entrer quand on y est pas.
Et cet argument de l'extrême utilisé à tord et à travers permet de clore un débat avant même de le commencer.
 
Après je comprends tout à fait qu'elle puisse sembler extrême tant qu'elle n'intervient pas de manière prégnante dans le débat public, il suffirait à mon sens qu'on en parle de manière posée et régulière dans les médias pour que cela n'apparaisse plus comme quelque chose d'extrême, mais simplement comme un autre choix politique, pas plus ou pas moins extrême que de rester dans l'UE.  
 
Ca me fait penser à la manière dont on fait passer des mesures impopulaires depuis pas mal de temps déjà.
D'abord le gouvernement lance l'idée, alors ça fait un tôlée général, puis plus ou moins subtilement, le gouvernement balance un truc du genre " non mais c'est un rapport pas fini" ou une autre connerie du genre. Alors on a tendance à se dire ouf, mais cette idée s’instille dans le cerveau et on se dit que ça reviendra et que ça passera tôt ou tard. Alors quand quelques mois ou années après cela revient sur le tapis, la mobilisation est bien moins forte et effectivement ça passe bien plus facilement.
 
C'est assez futé mais bien pourri


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°52786268
Ciler
Posté le 22-03-2018 à 17:56:14  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


Ca me fait penser à la manière dont on fait passer des mesures impopulaires depuis pas mal de temps déjà.
D'abord le gouvernement lance l'idée, alors ça fait un tôlée général, puis plus ou moins subtilement, le gouvernement balance un truc du genre " non mais c'est un rapport pas fini" ou une autre connerie du genre. Alors on a tendance à se dire ouf, mais cette idée s’instille dans le cerveau et on se dit que ça reviendra et que ça passera tôt ou tard. Alors quand quelques mois ou années après cela revient sur le tapis, la mobilisation est bien moins forte et effectivement ça passe bien plus facilement.
 
C'est assez futé mais bien pourri


Non. La stratégie n'est pas celle-ci. Tu fais circuler un rapport avec une idée X++, qui provoque un tollé, du coup tu dis "j'ai entendu les français" et tu ne fais que X sans le ++, qui est rigoureusement ce que tu avais prévu. la technique - ceci dit - est vielle comme le monde. Un peu comme le commerçant sur un marché dans le lieu à touriste qui a besoin de vendre un produit à 20€, le met à 40 et quand le gogo vient pour "négocier" lui fait une ristourne de 50%. le toutirste est persuadé d'avoir fait une affaire.  
 
Mais si pour toi ce genre de pratique est un secret indicible, je ne peut que te conseiller Petit traité de manipulation à l'usage des honnètes gens, et son brillant expos de pourquoi un ado qui veut aller à un concert doit demander des cours de batterie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52786387
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-03-2018 à 18:10:20  profilanswer
 

Ce qui revient plus ou moins au même.
Je n'ai jamais dit ou pensé que c'est un secret indicible, mais parfois des choses qui sautent aux yeux sont les moins vues.
Et ce n'est pas parce que certaines choses apparaissent à certain comme évidentes qu'elles le sont pour tout le monde et tout le monde saurait décoder comme il se doit la langue de bois or ce n'est pas le cas.
 
Et pour que les choses soient bien clair je ne me pense pas au dessus de la masse en me rendant compte de cette stratégie qui est une parmi bien d'autres et certaines dont je n'ai peut être pas idées qui qui m'enfument.
En tout cas je n'ai pas lu ce livre mais je m'intéresse en effet à ces stratégies pour éviter de me faire berner, mais je ne me sent pas à l'abri pour autant.  
Je vais acheter ce bouquin merci.
 
En tout cas une question à se poser je pense c'est comment limiter l'envie de certains et notamment des puissants (oui ils ont plus de poids logiquement) à vouloir recourir à ces stratégies. J'ai bien des idées mais c'est n'est pas le topic pour et non la sortie de l'UE ne corrigera pas ça  :D


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°52786420
Ciler
Posté le 22-03-2018 à 18:15:17  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

En tout cas une question à se poser je pense c'est comment limiter l'envie de certains et notamment des puissants (oui ils ont plus de poids logiquement) à vouloir recourir à ces stratégies.


Tu peux pas. La seule solution, c'est de fonctionner de façon plus ou moins systématique en anticipant en être victime.  
 
A titre récent, la réforme du bac a été un exemple parfait. Le ministre balance de rapport Mathiot qui réduit les heures d'enseignement et prévoit aussi entre autre la possibilité pour un élève de choisir ses spécialités et d'en changer en cours d'année. Levée de bouclier des profs et des proviseurs de lycée "changer d'option en cours d'année va être ingérable". Le ministre fait marche arrière, et le lendemain on se réveille avec mal au cul et des postes en moins parce que tout le monde a oublié "réduit les heures d'enseignement" dans la cohue...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52786469
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-03-2018 à 18:22:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Tu peux pas. La seule solution, c'est de fonctionner de façon plus ou moins systématique en anticipant en être victime.

 

A titre récent, la réforme du bac a été un exemple parfait. Le ministre balance de rapport Mathiot qui réduit les heures d'enseignement et prévoit aussi entre autre la possibilité pour un élève de choisir ses spécialités et d'en changer en cours d'année. Levée de bouclier des profs et des proviseurs de lycée "changer d'option en cours d'année va être ingérable". Le ministre fait marche arrière, et le lendemain on se réveille avec mal au cul et des postes en moins parce que tout le monde a oublié "réduit les heures d'enseignement" dans la cohue...


Tu ne peux pas .... dans ce paradigme, avec un système pyramidale de gouvernement élu et renforcé par l'ultra libéralisme ambiant, ça c'est certain, mais ce système actuel est'il vraiment la seule option ?

 

Pour ton exemple, oui c'est tout à fait ça, donc on en tire quoi comme enseignement, les profs sont cons ? Attention à ce que tu va dire ma femme est prof (des écoles) :D

Message cité 1 fois
Message édité par firebird2 le 22-03-2018 à 18:24:23

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°52786505
Ciler
Posté le 22-03-2018 à 18:26:44  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


Tu ne peux pas .... dans ce paradigme, avec un système pyramidale de gouvernement élu et renforcé par l'ultra libéralisme ambiant, ça c'est certain, mais ce système actuel est'il vraiment la seule option ?


Le système n'a rien à voir, le bouquin suscité s'applique principalement dans la vie de tous les jours. C'est un truc très humain.  
 

firebird2 a écrit :


Pour ton exemple, oui c'est tout à fait ça, donc on en tire quoi comme enseignement, les profs sont cons ? Attention à ce que tu va dire ma femme est prof (des écoles) :D


Ben, oui, et je suis bien placé pour le savoir je suis prof [:tinostar]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52786613
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-03-2018 à 18:41:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le système n'a rien à voir, le bouquin suscité s'applique principalement dans la vie de tous les jours. C'est un truc très humain.  
 


 
aie le sujet déborde, mais la manière dont tu le dit part du postulat qu'il y ait une "nature humaine" et que de ce fait ces comportements ne soient la résultante que de ca ce qui exclut de fait que ce puisse être lié ou à minima très amplifié à la nature du système qui modifie notre perception des choses et nous incite à nous comporter de cette manière.
 

Ciler a écrit :


Ben, oui, et je suis bien placé pour le savoir je suis prof [:tinostar]


 
 :D


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°52786692
Ciler
Posté le 22-03-2018 à 18:52:28  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


aie le sujet déborde, mais la manière dont tu le dit part du postulat qu'il y ait une "nature humaine" et que de ce fait ces comportements ne soient la résultante que de ca ce qui exclut de fait que ce puisse être lié ou à minima très amplifié à la nature du système qui modifie notre perception des choses et nous incite à nous comporter de cette manière.


On déborde pas vraiment. Si on accepte l'hypothèse que ce genre de pratique est relativement universel, justement, on ne peut pas en reporter la responsabilité sur le système. QUel lien avec le topic ? Reporter la faute sur le système est une spécialité de l'UPR qui - sur ce sujet comme sur d'autre - refuse de voir que la source évoquée pour tel ou tel problème ne sera aps corrigée par une sortie de l'UE/suppression de l'influence US.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52786782
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-03-2018 à 19:04:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


On déborde pas vraiment. Si on accepte l'hypothèse que ce genre de pratique est relativement universel, justement, on ne peut pas en reporter la responsabilité sur le système. QUel lien avec le topic ? Reporter la faute sur le système est une spécialité de l'UPR qui - sur ce sujet comme sur d'autre - refuse de voir que la source évoquée pour tel ou tel problème ne sera aps corrigée par une sortie de l'UE/suppression de l'influence US.  


Il me semblait pourtant avoir bien insisté sur le fait que la sortie de l'UE ne représentait qu'un pré-requis et non une fin en soit qui ne corrige rien en particulier si le pouvoir en place après la sortie de l'UE conserve une ligne et une volonté similaire à à ce veut l'UE.
 
Pour l'universalité de la pratique, je ne suis pas convaincu surtout que le modèle d'économie se généralise à la planète il devient plus compliqué de voir comment l'homme se comporte comporte avec un modèle complètement différent.  
Ca me fait penser à tout le discours politique ambiant qui consiste à dire que les réformes sont inéluctables car on doit s'adapter à monde. Hors il me semble que c'est retourner la charge du politique qui consiste justement à penser un modèle politique et non pas simplement agir en "simple" gérant. Rien n'est inéluctable en politique.
C'est tout le problème de la fameuse "real politic" car s'il y a bien des éléments auxquels on ne peut que s'adapter (les lois de la nature) tout ce qui concerne l'organisation de la cité ne résulte que de choix politiques et la modialisation en fait partie.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°52788427
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 22-03-2018 à 22:17:06  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
excuse moi, mais vous êtes dans une autre réalité, vraiment.
et je ne comprends rien a ton charabia sur le ratio de je ne sais quoi.  :o


C'est pas grave, je te l'expliquer avec nos amis les Schtroumpfs [:le guide:1]
L'électorat est divisé en plusieurs catégories et sous catégories  [:salade man:2]  
 
Dans la catégorie mobilisation on a:
_ Schtroumpf très mobilisé, il vote à toutes les élections
_ Schtroumpf mobilisé, il vote à 80% des élections
_ Schtroumpf dilettante , il vote à 60% des
_ Schtroumpf occasionnel, il vote à 40% des élections
_ Schtroumpf exception, il vote à 20% des élections
 
Dans le catégorie conviction on a:
_ Schtroumpf militant, il est à fond derrière son parti
_ Schtroumpf sympathisant, il vote quasiment toujours pour le même parti
_ Schtroumpf d'un bord, il vote pour le même hémisphère politique mais pour le même parti
_ Schtroumpf touriste, il vote un peu par hasard  
 
 
Maintenant passons au ratio [:lumbahaab:2]  
Il s'agit du nombre d'électeurs d'un parti ou mouvement divisé par le nombre d'adhérents dudit parti ou mouvement.
 
Le fait est que plus le ratio est important, plus l'électorat du parti est composé d'individus faiblement mobilisés et faiblement convaincus [:salade man:2]  
 
Imaginons le Parti de la salsepareille qui compte 30 000 adhérents et 3 000 000 d'électeurs lors d'une élection avec 75% de participation, soit un ratio de 100  
Parmi ses électeurs ont retouve:
   100 000 Schtoumpfs militants
   900 000 Schtroumpfs sympathisants
1 500 000 Schtroumpfs d'un bord
   500 000 Schtroumpfs touristes
 
   200 000 Schtroumpfs très mobilisés
   700 000 Schtroumpfs mobilisés
1 300 000 Schtroumpfs dilétantes
   500 000 Schtroumpfs occasionnels
   300 000 Schtroumpfs exceptions
 
 
Imaginons un autre parti l'Union contre Gargamel qui compte aussi 30 000 adhérents mais 150 000 électeurs lors de la même élection avec 75% de participation, soit un ratio de 5.
Parmi ses électeurs ont retouve:
30 000 Schtoumpfs militants
50 000 Schtroumpfs sympathisants
40 000 Schtroumpfs d'un bord
30 000 Schtroumpfs touristes
 
30 000 Schtroumpfs très mobilisés
50 000 Schtroumpfs mobilisés
40 000 Schtroumpfs dilétantes
20 000 Schtroumpfs occasionnels
10 000 Schtroumpfs exceptions
 
 
Le Parti de la salsepareille comptera en pourcentage de ses électeurs beaucoup plus de Schtroumpfs touristes, de Schtroumpfs occasionnels et de Schtroumpfs exceptions que l'Union contre Gargamel.
 
 
Et puisque plus le ratio est important plus l'électorat est composé d'électeurs de moins en moins fiable, en cas d'abstention plus on a un ratio important plus la perte de pourcentage d'électeurs est importante [:lumbahaab:2]
 
En cas de nouvelles élections avec un taux de participation de 25 %, le parti de la salsepareille qui compte en pourcentage plus de  Schtroumpfs dilétantes, Schtroumpfs occasionnels et Schtroumpfs exceptions que l'Union contre Gargamel perdra en pourcentage plus d'électeurs que lui.
 
Voilà pourquoi l'abstention avantage les partis qui ont le plus faible ratio électeurs/adhérents  [:lumbahaab:1]  
 
Si tu ne comprends toujours pas je peux te l'expliquer en Pokemon ou en Shadoks  [:guillaume truand:4]  
 
 

NFlamel a écrit :

j'ai cru comprendre que vous vouliez démontrer que l'UPR ne progressait pas dans une élection partielle ou le taux d'abstention a été important (cf haute garonne : 53% de participation en juin, 35% de participation aux partielles) et sans enjeu réel, et que la preuve ultime était le nombre de voix absolues.  [:tinostar dei]  Ce que je dis, c'est que c'est ridicule, et doit être également corrélé aux résultats des autres partis ainsi que des taux d'abstension, rien de plus (en plus des spécificités locales, notamment en Guyane, ou Asselineau développe cela lors de son analyse d'actualité posté par me soins ce matin.. ).
 
aussi, l'UPR ets blacklisté de tout les médias nationaux, sauf Sud Radio. Dans ces conditions, toute progression en % de suffrages exprimé est donc une prouesse!


Vu que l'UPR a le plus petit ratio électeurs/adhérents il est logique qu'il pâtisse moins de l'abstention que les autres.
 
Quand à el famoso blacklistage médiatique,
https://france3-regions.francetvinf [...] 42781.html
J'ai pas l'impression que Debout la France, Lutte ouvrière et le Mouvement hommes, animaux, nature ait bénéficié de plus de médiatisation que l'UPR et pourtant ils sont devant.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52788588
Terminatux
Communiste
Posté le 22-03-2018 à 22:40:48  profilanswer
 

Gargamel est horrible, recréons un CNR bidon entre le PRCF et l'UPR contre lui. :o
Enfin maintenant ce n'est plus possible, le PRCF soutient Mélenchon. [:gidoin]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)