Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°52664160
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-03-2018 à 14:29:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 14:29:54  profilanswer
 

n°52664166
NFlamel
Posté le 09-03-2018 à 14:30:30  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Que les choses soient claires, je n'en ai rien a faire de tes excuses. Je partage juste ma satisfaction qu'une peine (somme toute symbolique) ait été prononcée, et j'accueillerait avec joie une diminution du prosélytisme de caniveau qui me gâche le paysage.  
 
Et c'est aussi valable pour l'UPR que pour le FN ou tout autre parti.


 
je prends ainsi bonne note de la contribution de l'UPR à ta satisfaction personnelle  :lol:  

n°52665114
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 09-03-2018 à 15:32:38  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Tu parle du pays avec 1,4 % de croissance ?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-2017.php


 
Ceux sont des chiffres officiels ?  :o  
 
Alors à la fin de l'année dernière c'était pas tout à fait la même histoire:
 
" selon la Confédération générale des travailleurs grecs (GSEE), 1 million d’employés sont payés avec un retard allant de trois à douze mois. « Le corps de l’inspection du travail n’a pas un rôle très contraignant, et de nombreux employeurs continuent d’abuser des salariés, surtout depuis le démantèlement des conventions collectives imposé par les créanciers en 2012 », souligne Dimitris Karagiorgopoulos, porte-parole de la GSEE."
 
"Emigration massive de jeunes
 
Nasos Iliopoulos, secrétaire général de l’inspection du travail, assure que le gouvernement d’Alexis Tsipras s’est attaqué au travail non déclaré, qui est passé de 19,2 % en 2014 à 13,3 % en 2016. « Mais, désormais, le problème en Grèce vient des employeurs, qui embauchent des mi-temps tout en les faisant travailler à plein-temps,..."
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Ou les vilains Grèques qui trichaient, maintenant c'est autour des patrons  :o  
 
Payer les salariés avec TROIS et DOUZE MOIS de RETARD et dire que la croissance est de retour  :o

Message cité 2 fois
Message édité par leonts91 le 09-03-2018 à 16:00:09

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52665569
Terminatux
Communiste
Posté le 09-03-2018 à 16:10:20  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
C'est si dur que ça de respecter les règles?
 
Ou c'est juste que quand c'est ton parti politique tout est permis parce que les gens sont des cons et que tu sais mieux qu'eux?


 
C'est pas une question de mon parti ou pas mon parti.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52667686
morb
Posté le 09-03-2018 à 19:58:58  profilanswer
 

 

C'est historique a Berlin

 

Le mur a servi de moyen de communication.... Et c'était des graffitis

n°52673504
NFlamel
Posté le 10-03-2018 à 19:45:19  profilanswer
 

morb a écrit :


 
C'est historique a Berlin  
 
Le mur a servi de moyen de communication.... Et c'était des graffitis


 
d'ailleurs, n'est-on pas en train de faire de même sur un mur public virtuel, quelquepart?  :D

n°52675653
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-03-2018 à 04:45:39  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Ceux sont des chiffres officiels ?  :o  
 
Alors à la fin de l'année dernière c'était pas tout à fait la même histoire:
 
" selon la Confédération générale des travailleurs grecs (GSEE), 1 million d’employés sont payés avec un retard allant de trois à douze mois. « Le corps de l’inspection du travail n’a pas un rôle très contraignant, et de nombreux employeurs continuent d’abuser des salariés, surtout depuis le démantèlement des conventions collectives imposé par les créanciers en 2012 », souligne Dimitris Karagiorgopoulos, porte-parole de la GSEE."
 
"Emigration massive de jeunes
 
Nasos Iliopoulos, secrétaire général de l’inspection du travail, assure que le gouvernement d’Alexis Tsipras s’est attaqué au travail non déclaré, qui est passé de 19,2 % en 2014 à 13,3 % en 2016. « Mais, désormais, le problème en Grèce vient des employeurs, qui embauchent des mi-temps tout en les faisant travailler à plein-temps,..."
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Ou les vilains Grèques qui trichaient, maintenant c'est autour des patrons  :o  
 
Payer les salariés avec TROIS et DOUZE MOIS de RETARD et dire que la croissance est de retour  :o


 
Les patrons ? Ils ont toujours triché en Grèce puisqu'ils fraudaient massivement et ne payaient pas d'impôts ! C'est d'ailleurs le gros problème de la Grèce, cette incapacité à lever l'impôt chez les riches !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52675654
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-03-2018 à 04:46:59  profilanswer
 


 
L'UPR relaie pas mal de vidéos du PRCF ! C'est un peu l'UPRCF !  :o  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52675881
Chips
Posté le 11-03-2018 à 09:11:27  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Ceux sont des chiffres officiels ?  :o


 
Non je contrôle les internets bien sur  [:jvcom:5]  

n°52680295
Dreamcast
Posté le 11-03-2018 à 22:22:42  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Non mais c'est de l'UPR c'était franchement abusé. Enfin par chez moi en tous cas, c'était pire que FI.
 
On aurais dit le 3615 ULLA de la grande époque du minitel.


Le nombre d'affiches de l'UPR est l'inverse de sa présence dans les grands médias  :o


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 22:22:42  profilanswer
 

n°52681479
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-03-2018 à 08:05:13  profilanswer
 

C'est con, en collant moins d'affiches, les 574 candidats UPR aux législatives auraient pu avoir le temps de convaincre au moins un adhérent chacun durant la campagne. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52681546
morb
Posté le 12-03-2018 à 08:25:38  profilanswer
 

Convaincre des gens  [:vave:4]

n°52682110
NFlamel
Posté le 12-03-2018 à 09:55:57  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est con, en collant moins d'affiches, les 574 candidats UPR aux législatives auraient pu avoir le temps de convaincre au moins un adhérent chacun durant la campagne. :o


 
oui tout à fait, et on envoi les militants colleurs d'affiche dans les médias nationaux/régionaux à leur place aussi?  :o  
 
Ah ba tiens du reste c’est ce que certains médias ont fait à l'époque, plutôt que d'aller voir les cnadidats, ils sont allé voir les militants..
 
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] passionnes
 
bon sinon, on a passé les 30.500 adhérents, malgré l'absence de couverture médiatique nationale depuis 322 jours : pas si mal du tout en terme de conviction.
 
ps : pour ceux qui l'ignorent, Morb ets ce que l'on appelle communément une boussole à indiquer le sud, au niveau médiatique, je classerais dans cette catégorie Attali, et quelques autres. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 12-03-2018 à 09:56:48
n°52682609
zato
Posté le 12-03-2018 à 10:44:55  profilanswer
 

morb, Sniper-Wolf, dreamcast, chips, titie006, backbone,  
sont ce qu'on appelle des posteurs grégaires, il suffit qu'un seul  
d'entre eux dépose sa crotte, le reste du troupeau suit.
C'est tellement flagrant ces dernières pages...

n°52682757
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-03-2018 à 10:58:07  profilanswer
 

Oui, on a un chat pour se synchroniser, et on est payés par Macron en personne chaque mois. :jap:
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52684316
NFlamel
Posté le 12-03-2018 à 13:08:36  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui, on a un chat pour se synchroniser, et on est payés par Macron en personne chaque mois. :jap:
 
 


 
c'ets même pas nécessaire, perso, je ressens cela plutôt comme un effet de ce qu'on appelle en psychologie sociale le "conformisme de surface". Je note cependant que l'on ne nous enjoins plus de nous taire, au motif d'un différentiel de vue. J'y vois donc un progrès.  :o


Message édité par NFlamel le 12-03-2018 à 13:18:06
n°52684617
morb
Posté le 12-03-2018 à 13:36:30  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui, on a un chat pour se synchroniser, et on est payés par Macron en personne chaque mois. :jap:

 



 

Je suis payé directement par Merkel vu que je suis résident fiscal allemand

n°52684809
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 12-03-2018 à 13:51:16  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui, on a un chat pour se synchroniser, et on est payés par Macron en personne chaque mois. :jap:


Maintenant que nous sommes grillés on peut tout vous dire, nous nous réunissons tous les mardi soirs dans la cave de Sniper.
https://nerdist.com/wp-content/uploads/2014/11/Blofeld.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 12-03-2018 à 13:55:33

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52685252
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2018 à 14:20:59  profilanswer
 

zato a écrit :

morb, Sniper-Wolf, dreamcast, chips, titie006, backbone,  
sont ce qu'on appelle des posteurs grégaires, il suffit qu'un seul  
d'entre eux dépose sa crotte, le reste du troupeau suit.
C'est tellement flagrant ces dernières pages...


 
Venant d'un perroquet de l'UPR, c'est quand-même fruité  [:chasseur de taupes]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52687875
NFlamel
Posté le 12-03-2018 à 18:04:57  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Maintenant que nous sommes grillés on peut tout vous dire, nous nous réunissons tous les mardi soirs dans la cave de Sniper.


 
ahahah
et vous m'avez pas invité?  [:lamya:2]  
 
pourtant, je peux fournir des peignoirs upr pour qu'on soit parfaitement à l'aise et discuter du devenir de l'UE entre autres choses.. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 12-03-2018 à 18:09:42
n°52688318
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 12-03-2018 à 19:08:09  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
ahahah
et vous m'avez pas invité?  [:lamya:2]  
 
pourtant, je peux fournir des peignoirs upr pour qu'on soit parfaitement à l'aise et discuter du devenir de l'UE entre autres choses.. ;)


Merci pour la proposition, mais niveau vestimentaire ça va:
https://vigilantcitizen.com/wp-content/uploads/2013/06/leadeyes.jpg
Par contre si tu peux ramener quelque alcool ou victuaille et si tu as quelques Monte Cristo qui trainent te gènes pas [:pere dodu:3]


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52690927
NFlamel
Posté le 13-03-2018 à 08:03:09  profilanswer
 

et avant d'aller au bal masqué ohé ohé, avec quelques bouteilles de champagne UPR, un peu de lecture :
 
=== NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE === Sélection du 5 au 11 mars 2018
 
je cite celle ci, relativement légère, car j'aime bien l'image :
 
Les Français attendent que les hommes politiques ne maltraitent plus leur langue
 
Les Français sont une très large majorité à estimer que la langue agit comme un liant social. La langue est pour sept Français sur dix « une composante majeure de l’identité française ». Ils sont également 55 % à penser que les dirigeants politiques et les services publics doivent montrer l’exemple, et non crier « France is back », comme Macron.
 
Source : le Figaro (9 mars)
 
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2018/03/img4-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 13-03-2018 à 08:17:20
n°52692240
Terminatux
Communiste
Posté le 13-03-2018 à 10:41:10  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

bon sinon, on a passé les 30.500 adhérents

 

Bientôt plus d'adhérent-e-s que d'électrices et d'électeurs !


Message édité par Terminatux le 18-03-2018 à 11:23:51

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52695845
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2018 à 15:36:31  profilanswer
 

adhérent ss ? [:transparency]
C'est pour renforcer encore plus l'inclusivité du groupe ou c'est pour inclure dedans les anciennes sections spéciales de l'armée Nazi ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°52698887
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-03-2018 à 20:21:46  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


je cite celle ci, relativement légère, car j'aime bien l'image :
Les Français attendent que les hommes politiques ne maltraitent plus leur langue
 
Les Français sont une très large majorité à estimer que la langue agit comme un liant social. La langue est pour sept Français sur dix « une composante majeure de l’identité française ». Ils sont également 55 % à penser que les dirigeants politiques et les services publics doivent montrer l’exemple, et non crier « France is back », comme Macron.


 
 
Ah, Macron, encore et toujours lui, quelle honte de sortir une phrase en anglais dans un discours en anglais, devant des partenaires l'écoutant en anglais.  
 
C'est pas l'UPR qui ferait ça, elle qui pique régulièrement des barbarismes canadiens/québécois (coucounage (cocooning), balados (podcasts)) pour, ironiquement, prétendre sauvegarder le français...
 
 
Pour autant, certains anglicismes passent, l'occasion de rappeler de grands moments avec quelques exemples :  
 
Les meetings :
https://i.imgur.com/j2SvU1N.png
 
Le sketch :
https://i.imgur.com/C6Vqe1u.png
 
Leader :
https://i.imgur.com/z48W58h.png
https://i.imgur.com/yfV4QSc.png
 
 
Avril 2017 :  
https://i.imgur.com/BUoWJbT.png
 
"Ca montre en tout cas que les sondages ne valent que ce qu'ils valent, c'est à dire pas grand chose"  
"Je pense que je vais faire un score qui va surprendre"
 
Ca n'aura surpris que ses partisans. [:rofl]
 
 
Bref, le "faites-ce que je dis, pas ce que je fais" dans toute sa splendeur, comme d'hab. [:fire in the hole !!!:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-03-2018 à 20:22:28

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52698897
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-03-2018 à 20:23:57  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui, on a un chat pour se synchroniser, et on est payés par Macron en personne chaque mois. :jap:
 
 


 
Ah, moi c'est la CIA qui me paie pour pourrir le topik !  :o  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52699300
NFlamel
Posté le 13-03-2018 à 21:07:24  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Ah, Macron, encore et toujours lui, quelle honte de sortir une phrase en anglais dans un discours en anglais, devant des partenaires l'écoutant en anglais.  
 


 
ahlala Sniper, comment te dire, tu es très premier degré, non? mais bon on t'aime bien malgré tout quand même..  :D  
 
ya pas comme une petite différence conceptuelle entre utiliser des éléments de language courant issu de l'anglais, du chinois, de l'hindi; de l'allemand ou du japonais (cas Asselineau) et prononcer des discours offciels dans une langue étrangère en anglais exclusif (cas Macron)? tu es vraiment sur? vraiment vraiment?
 
Pour ma part, j'ai toujours préféré un politique qui s'exprime dans les discours officiels dans sa langue natale, hormis quelques mots de politesse, toujours bien accueillis (cf ich bin ein berliner) ce qui permet une meilleur nuance du propos, charge aux interprètes de bien faire leur "job" ;)
 
mais puisqu'on en est aux petites pharses anglaises de Macron que penses tu de celle la :  :lol:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=nLzRMsBR_q0
(hint : ca se passe aux alentours de 0:32^^ : peut être que si ce bel homme -il est beau quand même- ne consacrait pas une partie de son intellect à annoner en Anglais, il n'aurait pas laisser échapper une telle connerie un tel manque de nuance, proche de la faute professionnelle, selon moi. don't you think? )


Message édité par NFlamel le 13-03-2018 à 21:26:58
n°52699504
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2018 à 21:26:34  profilanswer
 

L'anglais est une langue internationale qui n'appartient pas plus aux Anglais ou aux Américains que le français n'appartient à la France.  
Pour reprendre une analogie digne du forum, si tout le monde code en c++ dans ta SS2I, à quoi bon venir aux réunions en présentant tes scripts en fortran.
Parler Anglais, c'est plus simple, commode et pratique pour tout le monde (et par monde, j'entends le Monde). Ce n'est pas capituler face à l'impérialisme où je ne sais quoi, c'est être pragmatique. Dans le Mnde actuel, tu as bien plus de chance de te faire comprendre en Anglais que dans ta langue natale.
On peut le regretter mais je crois qu'il faut échanger avec ça et passer à autre chose. Le français a eu sa chance de devenir la langue #1. Pour des tas de raisons, ça n'a pas marché. Bon. C'est pas grave, c'est pas un échec "de la France", c'est un échec de la langue française, je le redis, elle ne nous appartient pas, donc on n'a pas à se sentir vexé ou dépossédé de quelque chose sur lequel on n'a de toute façon que peu de maîtrise.
L'anglais s'est imposé dans un genre de darwinisme linguistique. C'est pas plus mal. C'est une langue facile à apprendre. Et on a à minima cet avantage sur les anglophones natifs, on est en mesure de parler à minima 2 langues. Là où l'Américain moyen ne saura sortir que des "clichey" en français.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°52699653
NFlamel
Posté le 13-03-2018 à 21:37:32  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

L'anglais est une langue internationale qui n'appartient pas plus aux Anglais ou aux Américains que le français n'appartient à la France.  
Pour reprendre une analogie digne du forum, si tout le monde code en c++ dans ta SS2I, à quoi bon venir aux réunions en présentant tes scripts en fortran.
Parler Anglais, c'est plus simple, commode et pratique pour tout le monde (et par monde, j'entends le Monde). Ce n'est pas capituler face à l'impérialisme où je ne sais quoi, c'est être pragmatique. Dans le Mnde actuel, tu as bien plus de chance de te faire comprendre en Anglais que dans ta langue natale.
On peut le regretter mais je crois qu'il faut échanger avec ça et passer à autre chose. Le français a eu sa chance de devenir la langue #1. Pour des tas de raisons, ça n'a pas marché. Bon. C'est pas grave, c'est pas un échec "de la France", c'est un échec de la langue française, je le redis, elle ne nous appartient pas, donc on n'a pas à se sentir vexé ou dépossédé de quelque chose sur lequel on n'a de toute façon que peu de maîtrise.
L'anglais s'est imposé dans un genre de darwinisme linguistique. C'est pas plus mal. C'est une langue facile à apprendre. Et on a à minima cet avantage sur les anglophones natifs, on est en mesure de parler à minima 2 langues. Là où l'Américain moyen ne saura sortir que des "clichey" en français.


 
c'est sans doute c'est vrai si tu va passer tes vacances à l'étranger, mais être président ne signifie pas de devenir un VRP de luxe, il se doit de défendre son pays culturellement, et c'est pas en faisant des discours internationaux en langue anglaise, qu'il démontre sa meilleure posture en la matière. Ca marche sans doute pour le macrocosme occidentalo-Américain, et quelques journalistes soit disant "progressistes" qu'un tel talent doit mettre en pamoison... c'est en revanche bien fade, selon moi, et sans doute mal perçu par le reste du monde et la population locale française (cf sondage).. c'ets le retour haptique, comme on dit, maintenant, il peut aussi l'ignorer.  
 
A chaque langue son usage, le Français présente des avantages certains sur l'anglais (précisions/clarté/nuance/univocité) qui en font une langue évidente pour l'expression politique/diplomatique, à contrario  je cite régulièremnt le cas du thailandais qui est très équivoque( ie un "mot" écrit pouvant avoir jusque 7/8 sens totalement differents selon le contexte) et qui génére un nombre incalculabe de quiproquos, même entre Thailandais, toujours amusant à vivre, et c'est un peu vrai aussi pour l'anglais (cf le fameux cas des "occupied territories" israélo/palestinien, mais déjà moins drôle, tu noteras).
 
Abandonner sa langue dans le cas de Macron au profit de l'anglais est donc une double faute pour moi : c'est une faute technique d'abord et une faute stratégique ensuite.
 
ps : la langue française se porte très bien, merci, par contre l'étude qui la placerait au 1er rang en 2050 est contestée, il me semble, par le fait que Natixis présuppose que les pays "francophones" le resteront, ce qui n'est pas évident, au train ou vont les choses (cf posture présidentielle).
http://www.lefigaro.fr/langue-fran [...] -monde.php

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 13-03-2018 à 21:57:23
n°52700228
morb
Posté le 13-03-2018 à 22:23:24  profilanswer
 

Le rayonnement de la France c'est aussi se faire comprendre dans une autre langue si ton interlocuteur ne peut pas te comprendre....

 

T'as beaucoup voyagé dans ta vie ? Sinon, alors je peux comprendre que que tu ne saches pas ce que c'est que de parler anglais ou une autre langue étrangère avec un accent français.

 

Ça apporte de la curiosité à l'interlocuteur et ça permet d'entreprendre une conversation sur la France

 

n°52700353
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-03-2018 à 22:35:17  profilanswer
 

C'te degré de chauvinisme putain... [:rofl]

 

Parler anglais dans un forum où tout le monde l'utilise c'est mal, mais utiliser des mots anglais (meetings, leaders...) à tour de bras c'est bien, MAIS dans le même temps on montre bien que NOUS on fait l'effort de franciser (enfin quebecquiser) les mots anglais avec coucounage et balados, même si personne ne les utilise.

 

Surtout, ne jamais se remettre en question, ne jamais critiquer. [:rofl]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52700481
morb
Posté le 13-03-2018 à 22:46:51  profilanswer
 

J'avais pas lu le "Macron abandonne la langue française"

 

D'ailleurs ça ne cause qu'en anglais à l'Elysée, c'est szur

n°52701657
NFlamel
Posté le 14-03-2018 à 08:31:31  profilanswer
 

morb a écrit :

Le rayonnement de la France c'est aussi se faire comprendre dans une autre langue si ton interlocuteur ne peut pas te comprendre....
 
T'as beaucoup voyagé dans ta vie ? Sinon, alors je peux comprendre que que tu ne saches pas ce que c'est que de parler anglais ou une autre langue étrangère avec un accent français.
 
Ça apporte de la curiosité à l'interlocuteur et ça permet d'entreprendre une conversation sur la France
 


 
j'ai beaucoup voyagé dans ma vie, justement, je sais très bien m'exprimer en anglais entre autre.. et je suis parfois tombé sur des étrangers qui reconnaissaient mon accent français et donc répondaient en français, à une conversation initiée en anglais. c'est pas mal aussi en terme de curiosité je trouve ;)
 
je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre l'anglais, au contraire même, mais pas que... je fais parti de ces gens qui apprennent un bout de langue du pays qu'ils visitent, et qui essaye de pratiquer la langue locale, plutôt que l'anglais pour les petites phrases de tout les jours. Tu verrais le sourire mélé de surprise que cela crée lorsque tu balances un petit "ni hao" ou "xie xie" en chine ou un "Sawadee krap"/ "kop kun krap" en thailande.. on est alors à des années lumière en terme d'échange du banal 'hello" / "thank you" qui te catégorise directement dans le lot  du touriste de base, insipide et inintéressant.
 
ps sniper : bel exemple de mauvaise foi  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 14-03-2018 à 08:36:25
n°52701667
NFlamel
Posté le 14-03-2018 à 08:33:05  profilanswer
 

morb a écrit :

J'avais pas lu le "Macron abandonne la langue française"
 
D'ailleurs ça ne cause qu'en anglais à l'Elysée, c'est szur


 
 [:flots]  
 
...dans certains de ses discours, fait pas ton boulet ;)

n°52701694
Ciler
Posté le 14-03-2018 à 08:36:13  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


Tu verrais le sourire mélé de surprise que cela crée lorsque tu balances un petit "ni hao" ou "xie xie" en chine ou un "Sawadee krap"/ "kop kun krap" en thailande.. on est alors à des années lumière en terme d'échange du banal 'hello" / "thank you" qui te catégorise directement dans le lot  du touriste de base, insipide et inintéressant.


C'est les mêmes mots, en quoi c'est moins banal ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52701701
NFlamel
Posté le 14-03-2018 à 08:36:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est les mêmes mots, en quoi c'est moins banal ?


 
ben essaye, tu verras

n°52701812
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-03-2018 à 08:51:26  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

c'est sans doute c'est vrai si tu va passer tes vacances à l'étranger, mais être président ne signifie pas de devenir un VRP de luxe, il se doit de défendre son pays culturellement, et c'est pas en faisant des discours internationaux en langue anglaise, qu'il démontre sa meilleure posture en la matière.

 

Et quelle meilleure défense culturelle que de vendre précisement notre savoir-faire et notre culture à l'étranger ?
C'est pas parce qu'il parle en anglais qu'il cesse d'etre Français. A contrario de Desproges qui disait que les étrangers sont nuls, je pense qu'un étranger quel qu'il soit est tout à fait capable de comprendre qu'un Français, à fortiori un président, quand il parle anglais n'est pas en train de présenter la gorge culturellement. Surtout s'il parle anglais pour précisement vanter les mérites de la France, de ses produits et de son attractivité. Tous les autres pays n'ont pas ses états d'âmes à propos de leur langue et certains savent bien que s'ils veulent etre compris, ils n'auront tout simplement pas d'autre choix. Je dirais même que çA peut etre dérangeant pour certains de se rendre compte qu'un étranger maitrise parfois mieux ta propre langue que toi. (cf les vannes sur l'anglais de Macron vs celui de Trump)
Tu vas me dire que c'est pour ça que les traducteurs existent. Certes. Mais cela signifie qu'il est d'abord impossible d'établir des reléations directes et de connivences avec les interlocuteurs étrangers de Macron. Et, en matière de communication, c'est toujours mieux de taper directement dans la main à Poutine (Fillon est russophone par exemple, ce n'est pas un hasard qu'il s'entende très bien et tutoie carrément Poutine), à Merkel, ou à Trump que de demander à un traducteur de lui passer le bonjour en lui caressant le dos. ça crée une distance forcément nuisible diplomatiquement que d'etre en mesure de pouvoir parler directement à quelqu'un et de lu idire les choses en face, sans passer par le couillon de service "heu alors, concernant la Syrie, Monsieur le président Macron pense que vous etes un, heu...un petit coquinou, M. Poutine, héhé [:eric le-looser]  "

 

S'il faut passer par un traducteur. Je pense, sans pouvoir le démontrer par des sources serieuses mais ça me parait assez évident (personnellement je deteste les sous-titrage ou les traduction par dessus les propos d'un mec, ça m'endors car forcément le traducteur ne mettra pas le meme ton que la personne qui s'exprime, y'a qu'a voir tout ceux à l'ONU qui dorment avec une oreillette dans l'oreille ou qui ne font parfois meme pas l'effort de la mettre), que si dans un forum international a majorité en langue anglaise, quelqu'un se met à parler en Français, la force, l'impact et la teneur de son discours seront bien moins percutants retranscris par un traducteur qu'entendu directement de la bouche de l'orateur (traduttore traditore n'est ce pas ?)

 

Le Français est relativement vu comme pédant et condescendant à l'international précisement parce qu'il semble ne pas faire l'effort de parler en d'autres langues que la sienne, comme s'il était au dessus de ça, au dessus de s'abaisser à parler les sabires triviaux de ses voisins.

 

Gardons le français (langue) et notre accent comme une curiosité touristique que les touristes aiment à entendre, ça me convient tout à fait. Comme l'évoque Morb, notre frenchitude se trahit très souvent par notre accent, avant de l'être par nos mots, et ça a un coté tout à fait sexy et favorisant les relations à l'étranger. Profitons-en.
Quand on s'adresse à une Assemblée, qu'elle qu'elle soit, et si on en a la capacité, c'est une marque d'un profond respect que de le faire dans la langue qu'elle comprendra le mieux et à majorité. Cela s'appelle de la diplomatie. Quand Val faisait quelques visites diplo en Espagne, il parlait en espagnol. Quand le PM Ayrault allait en Allemagne, il y parlait allemand.
Et ça a toujours été grandement apprécié par nos homologues et alliés.

 
NFlamel a écrit :

 

Ca marche sans doute pour le macrocosme occidentalo-Américain, et quelques journalistes soit disant "progressistes" qu'un tel talent doit mettre en pamoison... c'est en revanche bien fade, selon moi, et sans doute mal perçu par le reste du monde et la population locale française (cf sondage).. c'ets le retour haptique, comme on dit, maintenant, il peut aussi l'ignorer.

 



 

Si Macron avait la capacité de parler en chinois en Chine, nul doute qu'il le ferait. ça n'a rien à voir avec ce que tu sous-entends (un genre d'asservissement à l'impéralisme anglosaxon si je te suis bien). Je reprend mon analogie informatique. Quand le monde entier code en C++, si tu veux te faire embaucher, tu mets pas en avant tes capacités en Cobol ou en Fortran.
Les étrangers se doutent bien que Macron parle français dans sa vie de tous les jours.
Maintenant, quand tu dis que c'est mal perçu dans le reste du monde. Je dirais que c'est précisement le contraire, vu que ça casse précisement le clcihé du Français centro centré sur lui-même, sa langue et sa culture, sans se préoccuper de celles des autres.
Le doublage de film étranger en France est presque perçu comme une insulte par certain, ou en tout cas une tentative de réappropriation culturelle d'un contenu. ALors que ça nous semble normal à nous, parce que nous y sommes habitué depuis toujours. Nous avons fait des lois pour protéger notre langue, touchant au ridicule parfois, ça aussi, c'est quelque chose d'extremement mal perçu à l'étranger.

 
NFlamel a écrit :

 

A chaque langue son usage, le Français présente des avantages certains sur l'anglais (précisions/clarté/nuance/univocité) qui en font une langue évidente pour l'expression politique/diplomatique, à contrario  je cite régulièremnt le cas du thailandais qui est très équivoque( ie un "mot" écrit pouvant avoir jusque 7/8 sens totalement differents selon le contexte) et qui génére un nombre incalculabe de quiproquos, même entre Thailandais, toujours amusant à vivre, et c'est un peu vrai aussi pour l'anglais (cf le fameux cas des "occupied territories" israélo/palestinien, mais déjà moins drôle, tu noteras).

 

Abandonner sa langue dans le cas de Macron au profit de l'anglais est donc une double faute pour moi : c'est une faute technique d'abord et une faute stratégique ensuite.

 

Alors d'abord,à quoi bon parler en français car c'est plus précis plus clair...etc, si de toute façon tes interlocteurs en face seront obligés d'avoir recours à un traducteur ?
Si je suis ta logique, on y perdra alors fatalement en précision, en clarté....etc. Donc autant parler directement dans la langue de l'auditoire, y'a moins de friture sur la ligne.

 

Et ensuite, y'a abandon de rien. le Français n'est que la langue maternelle de Macron. Ce n'est pas SA langue. Ce n'est pas NOTRE langue dans le sens où nous la possederions. C'est notre langue d'usage. C'est tout.
Je connais des français vivant à l'étranger qui ne pratique le français que quand ils sont en contact avec leur famille. Leur nouvelle langue d'usage en est devenu une autre, par simple commdité ou pragmatisme. Et ils n'ont rien abandonné pour autant. Il faut démystifier l'usage et la pratique du français, c'est utile pour se faire comprendre entre français et pour écrire de belles choses soit. Mais le Français n'a pas le monopole du romantisme, du lyrisme, de la précision, de la clarté...etc. Tout cela est très subjectif, et je suis à peu près convaincu que chaque idiomophone de cette planète se targue d'avoir la langue la plus complète, précise, claire...blablabla. C'est un simple biais sociologique et culturel. Quand tu baignes depuis toujours dans une langue, tu n'entrevois forcément la communication que par son prisme et de fait toutes les autres langues te paraissent merdiques en comparaison. Quoi qu'il en soit, parler une autre langue que sa langue maternelle n'a pas etre considéré comme une trahison de quoi que ce soit. Imagine t-on le général de Gaulle parler en Anglais sur Radio Londres. Non, mais peut etre que s'il avait un peu plus parlé Anglais avec Churchill, il aurait été sur la photo de la conf de Yalta et la face du monde en eut été changée.

 
NFlamel a écrit :


ps : la langue française se porte très bien, merci, par contre l'étude qui la placerait au 1er rang en 2050 est contestée, il me semble, par le fait que Natixis présuppose que les pays "francophones" le resteront, ce qui n'est pas évident, au train ou vont les choses (cf posture présidentielle).
http://www.lefigaro.fr/langue-fran [...] -monde.php

 

Ben super alors. Le jour où le français devient la langue num-baire ouane que tout le monde apprendra et parlera à l'internationale, on aura cet avantage là sur les autres de pas etre obligé d'avoir une LV1 en classe et donc de pouvoir se concentrer sur la physique des particules. Mais ce n'est pas le fait que les discours de Macron se fassent en français ou en anglais qui aura un impact là dessus. C'est uniquement un jeu démographique.


Message édité par Kiveu le 14-03-2018 à 09:12:34

---------------
I'm going to Disneyland !
n°52701885
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 08:59:34  answer
 

Vivement le déploiement de l'esperanto.

n°52701999
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-03-2018 à 09:14:03  profilanswer
 

if if ! between !


---------------
I'm going to Disneyland !
n°52702125
Ciler
Posté le 14-03-2018 à 09:28:33  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


ben essaye, tu verras


C'est parce que j'ai essayé que je te demande. Ma boite avait une filiale en chine, la réaction était la même. Si totu ce que t'as pris la peine d'apprendre c'est bonjour et merci , en chine aussi tu passes pour un touriste.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52702218
NFlamel
Posté le 14-03-2018 à 09:39:37  profilanswer
 

Merci Kiveu pour ce très beau message argumentatif, pour te lancer une petite pique, et prendre notre exemple, je ne suis pas certain que tu pourrais avoir ce niveau de nuance si l'on passait à l'anglais :)
 
après je suis pas fermé, au contraire, comme je l'ai déjà écrit, je suis pour l'apprentissage de l'anglais et d'une autre grande langue internationale ou deux (Chinois, japonais, Russe, Espagnol etc.), c'est important de s'ouvrir aux autres, mais vraiment, et pas seulement de se limiter à un anglais, forcément nécessaire (faut partir des réalités) mais pas suffisant.
 
je peux te rejoindre sur le coté pédant et condescendant, et pour reprendre un exemple politique, De Gaulle faisait carrément certains de ses discours dans la langue des pays qu'il visitait, comme l'espgnol au mexique en 1964, çà pour moi çà peut s'entendre, par exemple. Mais la langue utilisée envoie alors un message rien qu'à ce niveau. comme tu le dit toi même d'ailleurs. c'est le même principe que lorsque tu emploie quelques mots, mal maitrisés dans le pays que tu visistes : tu crée un rapport différent, tu démontres ton ouverture et ta curiosité, et du coup, tu en appelle une en retour.  
 
aujourd'hui l'Anglais est souvent perçue comme une langue écrasante, symbole de l'égémonie américaine et du mondialisme, je pense qu'elle n'a pas besoin de l'appui français au niveau présidentiel pour en faire la promotion. et c'est une erreur de considérer le français comme une langue de musée, puisqu'on maitrise une des 5 langues les plus parlées au monde. je suis attristé de penser que le discours médiatique ambiant t'ammène vers ce que je j'appelle un sentiment d'abandon de ta propre langue.
 
en apparté, les spécificités du français sont nombreuses, pas qu'au niveau de la langue mais également au niveau des rapports humains, par exemple, nous avons eu l'amour courtois qui n'a quasi nul équivalent mondial et qui permet de par son approche appaisée dans les rapports hommes/femmes de pouvoir travailler professionnellement avec le sexe opposé en proximité sans que cela ne crée de gros problèmes (les anglo saxons, n'y arrivent pas, ils doivent compartiementer les relations inter-sexe).
 
 
Macron peut tout à fait parler chinois en Chine (on sait très bien faire des discours phonétique) tant qu'il conserve le français pour les interviews, çà lui évitera dèjà de sortir des conneries du fait du "temps processeur" utilisé. Macron n'est pas un petit employé qui cherche à se faire embaucher, c'est un président, il serait souhaitable qu'il quitte cette posture minable et s'habille enfin du costume présidentiel, aujourd'hui il flotte carrément dedans. triste.
 
pour ce qui est des films, en Thailande, les films sont projetés en Anglais sous titrés thai pour les grosses productions internationales (avec quelques séances en thai uniquement), et en Thai sous titré anglais pour le cinéma local, çà m'a toujours un peu perturbé, mais on s'y fait, çà me génerait pas particulièrement qu'on installe un grand cinéma sur ce modèle au coeur de paris, et qu'on en fasse un pôle d'attraction, avec des films US en anglais sous titrés FR, et des production FR en FR sous titré anglais. chacun y trouve son compte la.
 
les politiciens parlent leur langue natale car ils doivent mesurer et peser chaque mot. cela se fait quasi naturellement dans la langue maternelle, c'est très difficile dans une langue étrangère, à moins d'être naturellement bilingue, ce que n'est pas Macron.  
je ne suis pas en favaur d'un retour du français comme langue diplomatique (quoique, ce pourrait être un avantage) mais on en peut pas nier qu'il le fut, et que donc cette langue est un outil pratique dans ce cas, reconnu (Angleterre, Russie)  indéniable. Sa pratique est une force (elle structure la pensée).
 
Enfin, pour ce qui est de l'apprentissage, j'aurais envie de dire : commençons par bien maitriser notre langue (c'ets pas le cas) avant de s'amuser à vouloir parler globbish. on ne construit pas d'édifices solides sur des fondation merdiques.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 14-03-2018 à 11:36:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR