Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°52615739
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2018 à 13:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

NFlamel a écrit :

et on en est réduit a faire des conjectures, vu que ni toi ni moi ne le savons.  A ecouter les prinicpaux intéressés, ca semble pas évident. mais sinon, CQFD, sur le hors sol.

ça s'appelle gouverner.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 13:52:53  profilanswer

n°52615844
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 05-03-2018 à 13:58:38  profilanswer

NFlamel a écrit :

et on en est réduit a faire des conjectures, vu que ni toi ni moi ne le savons. A ecouter les prinicpaux intéressés, ca semble pas évident. mais sinon, CQFD, sur le hors sol.

Je vois pas en quoi ça a été démontré.
Ce qui est démontré par contre c'est une certaine habitude de critiquer l'UE sur des conjectures.  

Quelqu'un a les chiffres du transit des produits bio par ports?
Quelqu'un connaît la moyenne du tonnages des navires transportant les produits bio vers la France?
Quelqu'un a l'estimation des moyens et du coût pour installer un point de contrôle conforme sur un autre port?
Quelqu'un a l'opinion des pontes des responsables des zones portuaires françaises pour savoir ce qu'ils en pensent et comment ils comptent organiser l'affaire?
Si avant l'entrée en vigueur de la décision de l'UE les produits bio transitaient à 90% par les quatre ports équipés, si l'installation d'un contrôle conforme est peu onéreux, alors la critique de la décision est une énième critique de mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 05-03-2018 à 14:03:21

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52622031
NFlamel
Posté le 05-03-2018 à 22:59:14  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je vois pas en quoi ça a été démontré.
Ce qui est démontré par contre c'est une certaine habitude de critiquer l'UE sur des conjectures.  

Quelqu'un a les chiffres du transit des produits bio par ports?  
Quelqu'un connaît la moyenne du tonnages des navires transportant les produits bio vers la France?
Quelqu'un a l'estimation des moyens et du coût pour installer un point de contrôle conforme sur un autre port?  
Quelqu'un a l'opinion des pontes des responsables des zones portuaires françaises pour savoir ce qu'ils en pensent et comment ils comptent organiser l'affaire?  
Si avant l'entrée en vigueur de la décision de l'UE les produits bio transitaient à 90% par les quatre ports équipés, si l'installation d'un contrôle conforme est peu onéreux, alors la critique de la décision est une énième critique de mauvaise foi.

Shinket qui découvre la subjectivité du journalisme. çà va pas trop dur cette prise de conscience?  :lol:

je vais donc maintenir que, conformément à ce qu'écrit Ouest-France, Une nouvelle directive européenne n’autorise le débarquement de marchandises bio non-européennes que dans quatre ports français  [:hello_cass]

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 05-03-2018 à 23:14:03
n°52622043
NFlamel
Posté le 05-03-2018 à 23:00:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça s'appelle gouverner.

çà s'appelle prendre position, oui. c'est en fait plutôt banal pour un parti politique, également. d'où mes réponses sur un ton plutôt léger.

Avec Morb on est dans la recherche de LA vérité dans un domaine idéologique, et en quoi l'UPR est une représentation du mal et du mensonge, je te laisse réfléchir 5 min sur l'ineptie du concept global, au dela de l'UPR, si tu veux?

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 05-03-2018 à 23:03:17
n°52622136
shinketsus​huu
Posté le 05-03-2018 à 23:27:23  profilanswer

NFlamel a écrit :

Shinket qui découvre la subjectivité du journalisme. çà va pas trop dur cette prise de conscience?  :lol:

je vais donc maintenir que, conformément à ce qu'écrit Ouest-France, Une nouvelle directive européenne n’autorise le débarquement de marchandises bio non-européennes que dans quatre ports français  [:hello_cass]

Maintiens si tu veux, mais ça reste une connerie et/ou une malhonnêteté, car les autorités portuaires compétentes ont tout à fait la possibilité d'équiper d'autres ports.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52622163
shinketsus​huu
Posté le 05-03-2018 à 23:33:47  profilanswer

NFlamel a écrit :

çà s'appelle prendre position, oui. c'est en fait plutôt banal pour un parti politique, également. d'où mes réponses sur un ton plutôt léger.

Avec Morb on est dans la recherche de LA vérité dans un domaine idéologique, et en quoi l'UPR est une représentation du mal et du mensonge, je te laisse réfléchir 5 min sur l'ineptie du concept global, au dela de l'UPR, si tu veux?

Critiquer Morb alors que l'UPR surfe sur la représentation manichéenne plus ou moins inconsciente (USA/UE vs les peuples) [:poogz:5]

---------------
n°52622174
morb
Posté le 05-03-2018 à 23:36:12  profilanswer

NFlamel a écrit :

dès que ca parle de logistique tu te defiles  [:blackballoon:3]

n°52622908
NFlamel
Posté le 06-03-2018 à 08:25:05  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Critiquer Morb alors que l'UPR surfe sur la représentation manichéenne plus ou moins inconsciente (USA/UE vs les peuples) [:poogz:5]

ta position suit effectivement une représentation manichéenne (et simpliste) de l'UPR, du coup, pas bien sur que tu sois bien placé pour émettre une telle critique sur le sujet ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-03-2018 à 08:25:42
n°52622951
NFlamel
Posté le 06-03-2018 à 08:31:56  profilanswer

morb a écrit :

dès que ca parle de logistique tu te defiles  [:blackballoon:3]

la discution n'est pas possible avec toi, ce n'est pas lié à ton domaine d'activité, mais à ta façon d'aborder (de refuser, plutôt) le débat.

[:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-03-2018 à 08:32:08
n°52623044
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2018 à 08:44:18  profilanswer

NFlamel a écrit :

Ça revient selon moi à demander en quoi le populisme est moralement criticable.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 08:44:18  profilanswer

n°52625821
shinketsus​huu
Posté le 06-03-2018 à 11:43:29  profilanswer

NFlamel a écrit :

ta position suit effectivement une représentation manichéenne (et simpliste) de l'UPR, du coup, pas bien sur que tu sois bien placé pour émettre une telle critique sur le sujet ;)

C'est pratique le miroir magique.

Si tu analyses le discours de l'UPR tu retrouves en creux la vision du bien contre le mal.
Asselineau n'appuie pas son parti sur la théorie du bilan pour expliquer que l'UE a du positif mais qu'elle a plus de négatif.

Non, il dessine l'UE comme l'émanation de l'impérialisme américain qui est affublé de tous les vices.
Ses différentes suspicions, par exemple contre les labos pharmaceutiques, ou contre les complots sont construites sur un schéma manichéen.

Contrairement à ce que répètent les partisans de l'UPR Asselineau ne s'adresse pas à l'intelligence mais au fond manichéen de notre culture.
Ce même discours porté par un ouvrier se ferait défoncer par les partisans de l'UPR.
Mais comme il est débité par un énarque ça flatte et ça fédère.

---------------
n°52626894
NFlamel
Posté le 06-03-2018 à 13:00:57  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est pratique le miroir magique.  

Si tu analyses le discours de l'UPR tu retrouves en creux la vision du bien contre le mal.  
Asselineau n'appuie pas son parti sur la théorie du bilan pour expliquer que l'UE a du positif mais qu'elle a plus de négatif.  

Non, il dessine l'UE comme l'émanation de l'impérialisme américain qui est affublé de tous les vices.  
Ses différentes suspicions, par exemple contre les labos pharmaceutiques, ou contre les complots sont construites sur un schéma manichéen.  

Contrairement à ce que répètent les partisans de l'UPR Asselineau ne s'adresse pas à l'intelligence mais au fond manichéen de notre culture.  
Ce même discours porté par un ouvrier se ferait défoncer par les partisans de l'UPR.  
Mais comme il est débité par un énarque ça flatte et ça fédère.

je ne suis pas d'accord, et je pense que tu te trompe d'adversaire dans ton combat (louable) : les journalistes tentent de placer le discours de l'UPR dans leur schémas habituels, comme tu le dis "blanc" ou "noir", "bien" contre "mal", "good" vs "evil". (quand ils daignent parler de l'UPR, NDR..)

Toute la difficulté pour un parti comme l'UPR c'ets de défendre des positions en demi teinte souvent, à douter, la ou il n'y a pas place pour cela. alors oui , forcément il faut bien prendre position (sinon on le leur repprocherait), mais tu ne peux pas invalider l'approche idéologique sous ce prétexte, non plus.

Par ailleurs, il y a quand même un problème majeur, et grave, selon moi, dans la médiatosphère française, et qui peut expliquer (soit dit en passant) que la population commence à s'en détourner. il n'y aurait pas de problématique de "réinformation" et de "complotisme" que je condamne tout autant que l'information "mainstream" (pour rester poli..) s'il n'y avait pas en premier lieu un déficit public avec cette presse "mainstream". le manque de pluralité, la simplification, la baisse notable du niveau d'un journaliste en est responsable (3). je la rend également responsable d'un grave manquement à la démocratie, en ne donnant pas la place due à l'opposition réelle (considérant l'UPR comme telle). on n'accepterait pas un dixième de ce traitement en Russie, que ne dirait-on pas en effet, si l'un des principaux opposants au régime en place (appelons un chat un chat, stp) ne bénéficiait que de 1% du temps de parole en période électorale nationale, et 0% par ailleurs? il faudrait alors bien appeler cela pour ce que c'ets : une forme soft de totalitarisme...

Alors certes on peu gloser sur le "tâcheron" de l'UPR qui relaye une source médiatique et qui doit nécessairement composer avec -les effets d'annonces, la caricature, la simplification, etc mais tu ne peux pas rendre responsable l'UPR de sourcer les médias, critiquer l'UPR et absoudre les médias. tu ne peux pas non plus demander à l'UPR de reprendre les journalistes, car ce n'est pas la qu'est attendue la réponse politique. L'UPR a dans son programme un certain nombre de mesures visant à améliorer la situation des médias français d'un point de vue formation (nécessaire), indépendance, pluralité. c'ets la réponse du politique au sujet. maintenant si tu penses que l'UPR doit engager des pigistes pour corriger les articles de presses qui ne te conviennent pas, he bien laiss emoi te dire que çà n'arrivera jamais, et bien heureusement! en attendant, il faudra bien composer avec cela, ou t'adresser aux médias concernés, ou bien élire un parti qui remédie donc au problème ( [:id289645:5]  hihi) et en attendant, tu verras donc régulièrement  l'UPR relayer les articles plus ou moins mainstream qui appuie son idéologie. désolé de devoir te le dire, mais c'est un peu la base.

enfin, je te signale que tu fais selon moi un parfait contresens, Asselineau se dresse contre le manichéisme politique (l'UE c'est le bien, sortir de l'UE c'est le mal), un peu de la même façon que Natacha Polony le fait au niveau médiatique. tu dépeinds donc l'exact opposé de ce qu'est la réalité. Si tu veux voir selon moi ce qui est aujourd'hui un des derniers représentant de presse "libre", au sens ou le journalisme n'éduque pas une population décérébrée, mais ouvre le débat et replace le libre arbitre du lecteur dans son rapport aux nouvelles, alors je ne peux que te conseiller de te pencher sur polony tv.

en référence, pour illustrer le propos, je te propose 2 vidéos instructives et un peu de lecture :

1. la première de horizon gull sur le traitement médiatique d'une pseudo "fake news" rigolo et instructif.
https://i.ytimg.com/vi/nQ3aaPaHCB4/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEXCPYBEIoBSFryq4qpAwkIARUAAIhCGAE=&rs=AOn4CLD-hnEszzuG9JMWggUWwc4pGp9iew
Horizon Gull - Le lait chocolaté vient des vaches marron  

2. la dernière interview de Natasha Polony à ThinkerView, particulièrement éclairante de ces sujets médiatiques et plus difficile d'accès (mais putain que ca fait du bien à entendre) :
https://i.ytimg.com/vi/47mqPCR5dI8/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEXCPYBEIoBSFryq4qpAwkIARUAAIhCGAE=&rs=AOn4CLARQNtklN6GODxEjRztvNbIidDqVw
Natasha Polony chez Thinkerview

3. i faut que je retrouve l'article du monde diplo a ce sujet (formation journalisme) qui révèle à quel point les journalistes sont mal formés (surtout à synthétiser des brèves) ...  edit retrouvé :
Conformisme à la française Le Centre de formation des journalistes saisi par l’argent-roi

[:nflamel]

Message édité par NFlamel le 06-03-2018 à 13:55:36
n°52629967
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 06-03-2018 à 16:20:28  profilanswer

Pour rebondir sur ce que tu dis NFLAMEL sur le manque d'imparcialité et de "liberté" en parlant de la presse. Il y a un exemple bien réel, celui des élections de ce weekend en Italie.

Ce virage anti euro qui aura des conséquences certaine sur le fonctionnement de la zone Euro n'est que le début.

Comment a été traité cette information dans TOUS les médias ?

Tient mêmes les pros euro ici n'en parle :)

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52630012
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2018 à 16:24:51  profilanswer

leonts91 a écrit :

Pour rebondir sur ce que tu dis NFLAMEL sur le manque d'imparcialité et de "liberté" en parlant de la presse. Il y a un exemple bien réel, celui des élections de ce weekend en Italie.

Ce virage anti euro qui aura des conséquences certaine sur le fonctionnement de la zone Euro n'est que le début.

Comment a été traité cette information dans TOUS les médias ?

Tient mêmes les pros euro ici n'en parle :)

En même temps, c'est un topic UPR, pas politique italienne ni euroscepticisme.

---------------
n°52630050
leonts91
Posté le 06-03-2018 à 16:29:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

En même temps, c'est un topic UPR, pas politique italienne ni euroscepticisme.

Et ? Je prenais l'exemple de l'Italie pour rebondir sur le message de NFLAMEL sur les médias ! Si les résultats avaient été différent (allant dans le sens du vent européen) certains ici ne ceux seraient pas gênés pour le signaler  :jap:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52630127
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-03-2018 à 16:34:27  profilanswer

Dis-donc dis-donc, 450 adhérents en un mois (30 450), soit plus que pendant les deux mois de campagne des législatives, il s'est passé quoi? [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-03-2018 à 16:36:18

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52630868
NFlamel
Posté le 06-03-2018 à 17:41:46  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Dis-donc dis-donc, 450 adhérents en un mois (30 450), soit plus que pendant les deux mois de campagne des législatives, il s'est passé quoi? [:rofl]

ya toujours un boost quand on arrive aux chiffres ronds (1000, 10.000, 20.000 etc.), j'avoue qu'Asselineau a fait un peu de promo à l'approche du 30.000ème (petite beuverie à la clé + appel personnel si adhésion pendant un live et çà à fait le café)

Sinon après la présidentielle, ya eu l'effet "post partum", qui s'est traduit par une démotivation plus ou moins générale et le désintérêt des français face aux législatives (~60%), qui peut expliquer une progression en retrait à ce emoment la.

ps: leonts91 yep les élections en Italie c'est confondant, sur le topix UE c'était guerre de tranchées et "damage control" à gogo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-03-2018 à 17:49:51
n°52630947
leonts91
Posté le 06-03-2018 à 17:50:47  profilanswer

NFlamel a écrit :

ya toujours un boost quand on arrive aux chiffres ronds (1000, 10.000, 20.000 etc.), j'avoue qu'Asselineau a fait un peu de promo à l'approche du 30.000ème (petite beuverie à la clé + appel personnel si adhésion pendant un live et çà à fait le café)

Sinon après la présidentielle, ya eu l'effet "post partum", qui s'est traduit par une démotivation plus ou moins générale et le désintérêt des français face aux législatives (~60%), qui peut expliquer une progression en retrait à ce emoment la.

ps: leonts91 yep les élections en Italie c'est confondant, sur le topix UE c'était guerre de tranchées et "damage control" à gogo, bon après perso j'attends de voir ce qu'il en sort, on est pas à l'abris d'un siriza-bis ou d'un podemos-like ;)

Tout à fait, en attendant en plus de la Grêce, on ne parlera bientot plus de l'Italie dans nos chers médias.  

---------------
n°52631051
Chips
Posté le 06-03-2018 à 18:02:11  profilanswer

leonts91 a écrit :

[/b]Tout à fait, en attendant en plus de la Grêce, on ne parlera bientot plus de l'Italie dans nos chers médias.

Tu parle du pays avec 1,4 % de croissance ?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-2017.php

n°52631261
NFlamel
Posté le 06-03-2018 à 18:24:27  profilanswer

Chips a écrit :

Tu parle du pays avec 1,4 % de croissance ?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-2017.php

je rappelle à toutes fins utiles que l'euro a été particulièrement bon marché vs le dollar en début de période fin 2016 - début 2017 (jusque 1,06 dollar pour 1 euro), que cela a eu un très net effet sur le commerce extérieur des pays sensible à cela (avec l'habituel retard de 8-9 mois), mais qu'il est depuis remonté à 1,24 et que donc cette embellie ne devrait pas durer. enfin je leur souhaite, mais j'y crois pas trop...

sinon, ils ont pas l'air trop contents les grecs, je comprends pas qu'ils profitent pas de cette belle croissance ..  :sarcastic:  
https://www.letemps.ch/opinions/gre [...] population

Message édité par NFlamel le 06-03-2018 à 19:01:52
n°52631478
NFlamel
Posté le 06-03-2018 à 18:52:00  profilanswer

=== NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE === Sélection du 26 février au 4 mars 2018

morceau choisi :

Martin Selmayr et les comploteurs de la Commission

Coup tordu au sommet de l’UE : l‘Allemand Martin Selmayr devient le patron de l’administration européenne à l’issue d’un épisode qui envoie valser la démocratie dans les choux de Bruxelles. Désormais, les Allemands détiennent les postes clés des institutions de l’UE : secrétariat général du Parlement européen (Klaus Welle), secrétariat général de la Commission (Martin Selmayr), présidence de la Banque européenne d’investissement (Werner Hoyer), direction du Mécanisme européen de stabilité (Klaus Regling), secrétariat général du Service européen d’action extérieure (Helga Schmid). Et malgré cette domination, les médias français vont continuer de parler de Macron comme leader de l’Europe et ressortir le mythe du couple franco-allemand.

http://md1.libe.com/photo/1099835-000_par8194308.jpg?modified_at=1519569825&width=960
le fringant, mais très peu démocrate Martin Seylmar est a droite sur la photo, à coté de JC.Junker.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-03-2018 à 19:00:55
n°52635381
morb
Posté le 06-03-2018 à 22:47:16  profilanswer

NFlamel a écrit :

la discution n'est pas possible avec toi, ce n'est pas lié à ton domaine d'activité, mais à ta façon d'aborder (de refuser, plutôt) le débat.

[:elessar53]

c'est quand meme tres deplorable de rejeter la faute sur l'UE alors qu'il y a des regles claires concernant le transport de marchandises maritimes..... en France

il aurait été peut etre plus intelligent de se pencher sur le mode de fonctionnement et de se demander, pourquoi seulement 4 ports ?

je parle pas non plus des reglementations liées à la sureté pour garantir des niveaux de securité, ainsi que le code des transport et schengen (oui, les ports qui ont acces vers le monde ont des zones schengen)

un petit pdf de 100 pages sur le port du Havre  

http://transport-logistique.spip.a [...] t_2010.pdf

et c'est finalement tant mieux que le fltrage se fasse uniquement sur 4 ports

n°52636683
NFlamel
Posté le 07-03-2018 à 06:36:10  profilanswer

morb a écrit :

c'est quand meme tres deplorable de rejeter la faute sur l'UE alors qu'il y a des regles claires concernant le transport de marchandises maritimes..... en France

il aurait été peut etre plus intelligent de se pencher sur le mode de fonctionnement et de se demander, pourquoi seulement 4 ports ?

je parle pas non plus des reglementations liées à la sureté pour garantir des niveaux de securité, ainsi que le code des transport et schengen (oui, les ports qui ont acces vers le monde ont des zones schengen)

un petit pdf de 100 pages sur le port du Havre  

http://transport-logistique.spip.a [...] t_2010.pdf

et c'est finalement tant mieux que le fltrage se fasse uniquement sur 4 ports

je ne crois pas, selon l'entreprise Towt, première concernée, c'est un coup dur, notamment pour son projet d'importation bio sans empreinte carbone. Par ailleurs, cela transfert de l'activité depuis les petits ports secondaires déjà plus ou moins sinistrés par le poids des directives "pêche", et qui maintiennent de l'activité souvent gràce au transport commercial (cf les sables d'olonne) vers les quelques grands ports français qui sont enclavés (mauvais niveau d'infrastructure en raison d'absence de politique maritimefr, etc), ce qui est de mon point de vue stupide et contre productif.

à la limite une solution simple aurait été de placer des antennes dgccrf dans les ports secondaires, mais pour cela il aurait fallut écouter les réclamations d'une branche, et en France, vu la politique d'austérité, tu paries combien que çà n'arrivera pas?

je note que tu réclames de la sécurité et de la sureté en France, quand tu criais au scandale, il y a de cela quelques mois, sur l'aberration qui consistait à mettre des douaniers en place à Douvres..  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 07-03-2018 à 07:27:38
n°52638218
morb
Posté le 07-03-2018 à 10:15:38  profilanswer

NFlamel a écrit :

je ne crois pas, selon l'entreprise Towt, première concernée, c'est un coup dur, notamment pour son projet d'importation bio sans empreinte carbone. Par ailleurs, cela transfert de l'activité depuis les petits ports secondaires déjà plus ou moins sinistrés par le poids des directives "pêche", et qui maintiennent de l'activité souvent gràce au transport commercial (cf les sables d'olonne) vers les quelques grands ports français qui sont enclavés (mauvais niveau d'infrastructure en raison d'absence de politique maritimefr, etc), ce qui est de mon point de vue stupide et contre productif.

à la limite une solution simple aurait été de placer des antennes dgccrf dans les ports secondaires, mais pour cela il aurait fallut écouter les réclamations d'une branche, et en France, vu la politique d'austérité, tu paries combien que çà n'arrivera pas?

je note que tu réclames de la sécurité et de la sureté en France, quand tu criais au scandale, il y a de cela quelques mois, sur l'aberration qui consistait à mettre des douaniers en place à Douvres.. :o

Lien du poste stp si j'ai crié au scandale.

Il n'y a pas de solution simple dans le transport international, il y a des règles et il faut s'y tenir. Pour des raisons de sécurité et d'assurance.

Je ne comprends pas trop le rapport entre la pêche et le transport maritime.... Ce sont des activités qui n'ont rien à voir.

n°52645047
NFlamel
Posté le 07-03-2018 à 19:01:37  profilanswer

morb a écrit :

Lien du poste stp si j'ai crié au scandale.

Il n'y a pas de solution simple dans le transport international, il y a des règles et il faut s'y tenir. Pour des raisons de sécurité et d'assurance.

Je ne comprends pas trop le rapport entre la pêche et le transport maritime.... Ce sont des activités qui n'ont rien à voir.  

comme ici, où tu te plaints des formalités douanières :

morb a écrit :

https://www.rte.ie/news/brexit/2017 [...] t-trading/

L'Irlande qui se pose des questions par rapport au transport routier, les déclarations en douane ainsi que toute la paperasse (certificat d'origine, factures, déclarations d'exportation, douane administrative dans la ville de la exporteur...) qui va avec et qui résume plutôt bien le problème une fois l'UK hors de l'Europe.  

En gros c'est le même problème qu'avec la suisse.  

Des km de queues sur l'autoroute aux frontieres, un temps d'attente infernale dans les bureaux des déclarants en douane plus l'attente avec les douaniers.  

Ça va ralentir les cadences de travail sur les chaînes de production au niveau du secteur automobile et dans l'industrie qui commande des pièces en flux tendu (just in time)  

La fluidité va morfler et les prix vont mécaniquement augmenter.

ou là :

morb a écrit :

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 97281.html

Citation :

Brexit: Government accused of 'wishful thinking' about UK border planning
Current approach to the UK border deemed 'not fit for purpose' by influential committee of MPs

Citation :

Labour chairwoman Meg Hillier accused Government departments of an “over-reliance on wishful thinking”, which could leave Britain open to border chaos with enormous queues at Dover and other checkpoints, huge disruption to trade and shortages of customs staff.

It comes after the spending watchdog recently published a critical report warning border officials could struggle to cope after Brexit as customs declarations are set to soar by 360% and immigration checks will rise by 230%.

Citation :

It also found the new Border Planning Group had been stymied in preparing for challenges around the 300 crossing points at the Irish border as it needed political progress on the issue to advance.

la hausse des 5000 douaniers ???

je pense qu'il y a une erreur sur le comptage.... si l'irlande c'est seulement 300 points de controles, il manque encore les 10 ports anglais qui demande un plus gros volume en moyens humains

la facture qui s'allourdi un peu plus  [:heyk]  

ou encore ici, ou tu commente sur les 5000 emplois de douaniers :

morb a écrit :

Oui c'est un point important de connaître des chiffres. Bizarrement, seules les entreprises privées ont avancé des chiffres et on a encore eu la preuve que le gouvernement n'a rien fait. Rien n'a été chiffré dans l'aéronautique et l'automobile.

Oui c'est un coût.
Qui va payer la création de 300 bâtiments publics qui va longer la frontière irlandaise ? Qui va payer la dotation des douaniers ? Chaussures, pantalons, chemises, vestes, motos, voitures, fourgons,

Qui va payer les coûts de fonctionnement administratif, informatique, bureautique...

Bref, est ce que l'upr peut déjà chiffrer sur le Frexit ou pas ?
Les français veulent savoir.

enfin bref, ravi de constater que tu place désormais les problématiques de sécurité et de respect des règles devant celle de coût et de la "fluidité", c'ets toujours agréable de voir quelqu'un évoluer..  :o  

par rapport au lien entre industrie de la pêche et commerciale, c'est lié du fait du maintient d'un bassin d'emploi dans des zones secondaires, on peut s'en foutre aussi, si tu préfères mais c'ets pas très responsable politiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 07-03-2018 à 19:16:35
n°52645163
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-03-2018 à 19:15:29  profilanswer

NFlamel a écrit :

par rapport au lien entre industrie de la pêche et commerciale, c'est lié du fait du maintient d'un bassin d'emploi dans des zones secondaires, on peut s'en foutre aussi, si tu préfères mais c'ets pas très responsable politiquement.

La surpêche a détruit quasiment la ressource, notamment en Mer du Nord et seule la réglementation européenne de limitation des prises peut encore sauver la pêche du désastre.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52645265
NFlamel
Posté le 07-03-2018 à 19:26:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La surpêche a détruit quasiment la ressource, notamment en Mer du Nord et seule la réglementation européenne de limitation des prises peut encore sauver la pêche du désastre.

gràce à l'UE, mouiiiii bien sur.....  :lol: après avoir bien foutu le bordel, ils ont nettoyé leur merde, et alors?
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

l'UE a encore autorisé récemment des subventions pro-surpèche en zone utlra marine (il reste du stock babay  [:giz] ) :
http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] he_1565706

l'UE a encore faillit autoriser la pèche électrique en ce début d'année  
http://www.europe1.fr/societe/pech [...] me-3546455

(mais la ya eu lever de bouclier des eurodéputés, putain de tant mieux!)
http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 503564.php

et puis rebondissement : issue incertaine! en effet, la commission/conseil UE veulent poursuivre, le vote parlementaire n'étant suffisant pour rejeter le projet! (j'avais déjà illustrer ce mode de fonctionnement alakon de sinstitutions UE, NDR  :pt1cable: )

par contre, au moins en France, la position est déjà beaucoup plus nette et ferme qu'en Européanie ou certains états membres promeuvent fortement ce type de pêche :
http://www.lavoixdunord.fr/330149/ [...] r-l-europe

donc affaire à suivre pour la pêche électrique, mais de la à dire que sans la sainte UE ca serait un désatre encore pire que tout, permets moi de me dresser en parfait désaccord!

et, sans être extrémement exigeant, je crois qu'on peut quand même faire nettement mieux en France sans ces boulets légiférants sur pattes de l'UE, éloignés des réalités, tu ne crois pas?  :o

Message édité par NFlamel le 07-03-2018 à 19:49:04
n°52645481
Tietie006
Posté le 07-03-2018 à 19:52:18  profilanswer

Pourtant il me semblait que les pêcheurs français gueulaient tout le temps contre l'Europe à cause des quotas  ... :o

---------------
n°52645539
NFlamel
Posté le 07-03-2018 à 20:02:04  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pourtant il me semblait que les pêcheurs français gueulaient tout le temps contre l'Europe à cause des quotas  ... :o

quotas inadaptés, pas pluri annuels, dérogations à la pèche électrique déloyale, etc. franchement ils ont de quoi être furieux parfois..

n°52645560
Tietie006
Posté le 07-03-2018 à 20:04:56  profilanswer

NFlamel a écrit :

quotas inadaptés, pas pluri annuels, dérogations à la pèche électrique déloyale, etc. franchement ils ont de quoi être furieux parfois..

Les pêcheurs français seraient écologistes alors ?  [:sanozuke]  

---------------
n°52645892
morb
Posté le 07-03-2018 à 20:48:11  profilanswer

NFlamel a écrit :

comme ici, où tu te plaints des formalités douanières :

NFlamel a écrit :

ou là :

NFlamel a écrit :

ou encore ici, ou tu commente sur les 5000 emplois de douaniers :

NFlamel a écrit :

enfin bref, ravi de constater que tu place désormais les problématiques de sécurité et de respect des règles devant celle de coût et de la
 "fluidité", c'ets toujours agréable de voir quelqu'un évoluer.. :o

J'ai beau relire 50 fois, je ne trouve pas le mot scandale ni même un synonyme, un peu d'aide serait le bienvenu.

n°52645895
NFlamel
Posté le 07-03-2018 à 20:48:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les pêcheurs français seraient écologistes alors ?  [:sanozuke]  

pas spécialement, pragmatiques, plutôt.

[:a t t i c u s:7]

n°52645899
morb
Posté le 07-03-2018 à 20:49:10  profilanswer

NFlamel a écrit :

Ils seront encore plus furieux lorsque les anglais pourront pêcher sans quotas :)

n°52646004
NFlamel
Posté le 07-03-2018 à 20:59:51  profilanswer

morb a écrit :

Ils seront encore plus furieux lorsque les anglais pourront pêcher sans quotas :)

pourquoi ils mettraient pas en place des quotas dans leurs eaux territoriales? t'as vraiment une drôle de représentation de la réalité..  

par contre en effet, sans accord çà va poser problème pour que les pécheurs français s'en aillent puiser dans les eaux territoriales Britanniques, et réciproquement.  

ps : moi je vois que tu t'es offusqué de la création de postes de douaniers, comme le prouvent tes posts à répétition sur le topic UE et que je synthétise par "cela t'as scandalisé". je trouve juste rigolote ta conception du monde des douanes à géométrie variable selon que cela t'arranges, ou pas.  je note que le qualificatif ne te plait pas, si tu veux?

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 07-03-2018 à 21:02:48
n°52646045
morb
Posté le 07-03-2018 à 21:03:18  profilanswer

NFlamel a écrit :

pourquoi ils mettraient pas en place des quotas dans leurs eaux territoriales? t'as vraiment une drôle de représentation de la réalité..

par contre en effet, sans accord çà va poser problème pour que les pécheurs français s'en aillent puiser dans les eaux territoriales Britanniques, et réciproquement.

ps : moi je vois que tu t'es offusqué de la création de 5000 postes de douaniers, comme le prouvent tes posts à répétition sur le topic UE et que je synthétise par "cela t'as scandalisé". je trouve juste rigolote ta conception du monde des douanes à géométrie variable selon que cela t'arranges, ou pas. je note que le qualificatif ne te plait pas, si tu veux?

En quoi je suis offusqué ?

J'aimerais beaucoup que tu le mettes en gras les postes

Ou alors essaies tu d'utiliser des mots dont tu ne comprends pas le sens ? Ou alors de me faire dire ce que j'ai pas dis?

n°52646085
NFlamel
Posté le 07-03-2018 à 21:05:33  profilanswer

morb a écrit :

En quoi je suis offusqué ?

J'aimerais beaucoup que tu le mettes en gras les postes

Ou alors essaies tu d'utiliser des mots dont tu ne comprends pas le sens ? Ou alors de me faire dire ce que j'ai pas dis?

libre à chacun d'aller reprendre le fil sur le topic UE, et de vérifier par lui même. tu me fatigues.

n°52646128
morb
Posté le 07-03-2018 à 21:07:48  profilanswer

NFlamel a écrit :

libre à chacun d'aller reprendre le fil sur le topic UE, et de vérifier par lui même. tu me fatigues.

Tu te fatigues tout seul et tu racontes des conneries.

Merci encore, ça prouve que tu essais de faire dire des choses que je n'ai pas dis et que tu travestis mes postes.

n°52646149
NFlamel
Posté le 07-03-2018 à 21:08:59  profilanswer

morb a écrit :

Tu te fatigues tout seul et tu racontes des conneries.

Merci encore, ça prouve que tu essais de faire dire des choses que je n'ai pas dis et que tu travestis mes postes.

l'important c'est que tu y crois.

sinon, as tu quelquechose de pertinent à ajouter sur le sujet, plutôt que de tenter de défendre vainement ton petit honneur vexé?

[:leroidelatruelle]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 07-03-2018 à 21:12:22
n°52646429
morb
Posté le 07-03-2018 à 21:26:08  profilanswer

NFlamel a écrit :

l'important c'est que tu y crois.

sinon, as tu quelquechose de pertinent à ajouter sur le sujet, plutôt que de tenter de défendre vainement ton petit honneur vexé?

[:leroidelatruelle]

[:rofl]

Ouais voilà je suis vexé  [:frog sad]

Tu prends tes désirs pour des réalités, redescend sur terre mec

n°52659957
NFlamel
Posté le 09-03-2018 à 08:28:08  profilanswer

tiens ladépèche qui parle de l'UPR pour l'élection législative partielle en haute garonne,  
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] minec.html

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/28577963_10156190566652612_571323159668588544_o.jpg?oh=3c5f33c6690e04ccbfc19959814a8661&oe=5B3E9728

Hervé Minec, Maire d'Ore et candidat UPR à l'élection législative partielle en Haute-Garonne
https://i.ytimg.com/vi/YQtrFZP3Qsc/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEXCPYBEIoBSFryq4qpAwkIARUAAIhCGAE=&rs=AOn4CLBNO0T-BgWUamI4K6qIaYmtV58uzg

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 09-03-2018 à 08:31:28
n°52660727
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-03-2018 à 09:57:36  profilanswer

Y'a de la chaise vide.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)