Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°52367820
kdonoel-
Posté le 08-02-2018 à 14:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kdonoel- le 08-02-2018 à 14:22:46
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 14:21:08  profilanswer

n°52367845
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-02-2018 à 14:22:39  profilanswer

Putain je vais l'avoir, ce peignoir!

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52369440
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-02-2018 à 16:31:44  profilanswer

dopador a écrit :

:lol: Coincidence ?
Tu veux faire croire ca à qui ?
Elle est bien bonne cella là.

Parce que quand l'euro a remplacé le Drachme la Grèce était déjà endettée à 100% de son PIB, que sa fonction publique et son système fiscal était foutraque.
Et quand tu dispose une économie poids plume pour les tracter tu ne peux que te casser la gueule,  et ce dans la monnaie que tu veux.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52370213
NFlamel
Posté le 08-02-2018 à 17:23:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ce n'est pas une monnaie qui est responsable d'une dette, mais les pratiques des politiques. L'Argentine a fait faillite non pas à cause de sa monnaie, mais de l'incompétence crasse de ses gouvernants. D'autres pays, comme le Japon, sont hyper-endettés, et tiennent encore la route.

les deux sont liés (politique monétaire), mets une inflation relative et tu verras le volume de la dette diminuer si le taux d'inflation est supérieurs aux taux d'intérêts de la dette.

Le Japon possède sa dette, la problématique est différente.

Message édité par NFlamel le 08-02-2018 à 17:33:05
n°52370282
NFlamel
Posté le 08-02-2018 à 17:30:11  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Sachant que la montée de la dette Grecque date des années 60, c'était en prévention de l'euro?  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ros%29.png

Pourquoi chez les autres pays, ça ne s'est pas passé comme en Grèce, alors qu'ils avaient également l'euro?

Pourquoi la dette Grecque a-t-elle surtout augtmenté en 2008/2009, lors de la crise, quand elle s'était stabilisée avec l'apparition de l'euro?  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_1977.png

J'adore vos analyses économico-politiques, m'sieur Dopador.

en fait la crise de la dette a affecté 19 pays européens parmis les 26/27.  

enfin, bon, plutôt que de tartiner :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] _zone_euro

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 08-02-2018 à 17:32:13
n°52370440
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-02-2018 à 17:46:46  profilanswer

NFlamel a écrit :

en fait la crise de la dette a affecté 19 pays européens parmis les 26/27.  

enfin, bon, plutôt que de tartiner :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] _zone_euro

Suite à une crise financière à peu près mondiale.  Rien à voir avec l'euro donc.

Au passage, je n'en compte que 6, pas 19 :

https://i.imgur.com/88jx5Hi.png

Grèce/Irlande/Portugal/Chypre/Espagne/Italie. Pour des raisons politiques/économiques, mais pas à cause de l'euro. Sinon va falloir expliquer la résistance des autres.

Enfin, je faisais référence au fait que la Grèce a augmenté sa dette de manière bien plus importante que les autres pays européens, y compris sur la période où est apparu l'euro. C'est pas la monnaie qui crée la dette. Ce sont les politiques économiques.

Bref, plutôt que de tartiner :

https://i.imgur.com/GHb7q8x.png

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 08-02-2018 à 17:57:11

---------------
| Science!
n°52370635
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-02-2018 à 18:06:48  profilanswer

Tain ils doivent en vendre des tas de peignoirs, le comptable de l'upr me presse pour que je l'achète, 10 jours plus tard :

https://i.imgur.com/3ke7Ndk.png

Je vais lui dire que j'ai pas les fonds à cause de la crise de l'euro. [:lumbahaab:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 08-02-2018 à 18:07:19

---------------
| Science!
n°52370641
NFlamel
Posté le 08-02-2018 à 18:07:55  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Suite à une crise financière à peu près mondiale.  Rien à voir avec l'euro donc.

Au passage, je n'en compte que 6, pas 19 :

https://i.imgur.com/88jx5Hi.png

Grèce/Irlande/Portugal/Chypre/Espagne/Italie. Pour des raisons politiques/économiques, mais pas à cause de l'euro. Sinon va falloir expliquer la résistance des autres.

Enfin, je faisais référence au fait que la Grèce a augmenté sa dette de manière bien plus importante que les autres pays européens, y compris sur la période où est apparu l'euro. C'est pas la monnaie qui crée la dette. Ce sont les politiques économiques.

Bref, plutôt que de tartiner :

je pense que l'entrée de la Grèce dans l'UE couplé à l'euro a bien sur dégradé la situation Greque, qu'elle a fait l'objet de maquillage (lié aux faibles taux d'intérêts de la zone euro), que çà a donné une fausse impression de relatif bien être, qui ont conduit a des prises de décisions politiques sans visibilité, et que ca peut difficilement être imaginé pire aujourd'hui (sinon explique moi en quoi ca pourrait être pire?)

je t'accorde 18 états ZUE impactés. cf Tableau des dettes et déficits publics, dans l'articles, tu verras un peu de rouge, c'est un impact.

j'ai dit hier que l'euro était un outil de stabilité financière, qu'il ne répondait donc pas à son cahier des charges, puisque la crise financière à montré le talon d'achille de la zone euro, et que la BCE le dit elle même récemment, comme déjà posté.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ce-1269833

edit : désolé, j'ai du détailler la notion de "maquillage" et de déroulé, pour éviter de devoir le faire par la suite..

Message édité par NFlamel le 08-02-2018 à 18:19:20
n°52370646
NFlamel
Posté le 08-02-2018 à 18:08:31  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tain ils doivent en vendre des tas de peignoirs, le comptable de l'upr me presse pour que je l'achète, 10 jours plus tard :

https://i.imgur.com/3ke7Ndk.png

Je vais lui dire que j'ai pas les fonds à cause de la crise de l'euro. [:lumbahaab:4]

tu me fais de la peine, tu veux que je t'aide à financer ce lourd achat?
 [:moonblood9:5]

Message édité par NFlamel le 08-02-2018 à 18:09:55
n°52370737
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-02-2018 à 18:18:40  profilanswer

Tu peux me citer la ligne où la BCE dit que l'euro est une mauvaise chose? Je ne lis que des choses concernant la politique des pays de la zone euro...  :jap:

Tu peux également dérouler un peu plus pour expliquer en quoi l'euro (et pas l'europe, puisque c'est bien de l'euro dont il est question) est responsable de la dette grecque, ça colle pas trop avec le graphique que j'ai posté :

Et n'hésite pas à me faire un don pour mon peignoir, j'hésite encore entre créer un GoFundMe ou un parti politique...  [:clooney32]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 08-02-2018 à 18:21:04

---------------
| Science!
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 18:18:40  profilanswer

n°52370768
NFlamel
Posté le 08-02-2018 à 18:22:33  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu peux me citer la ligne où la BCE dit que l'euro est une mauvaise chose? Je ne lis que des choses concernant la politique des pays de la zone euro...  :jap:

Et n'hésite pas à me faire un don pour mon peignoir, j'hésite encore entre créer un GoFundMe ou un parti politique...  [:clooney32]

je ne peux résister au plaisir de t'assister :

La zone euro risquera gros lors de la prochaine crise économique. "Même un léger ralentissement pourrait engendrer d'importants coûts économiques et sociaux" et "tester une nouvelle fois la cohésion de l'union monétaire", a averti Benoit Coeuré, membre du directoire de la BCE, lors d'une conférence à Ljubljana, en Slovénie.

pour comprendr la dette Greque, rien ne vaut un petit lien que je toruve pas mal fait :

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2012/07/01-dette-publique-grecque.jpg

https://www.les-crises.fr/dette-de-la-grece/

si tu veux que je t'aide, le plus simple reste un tipee ou un gofundme, un nouveau parti politique, oublie ;)

sinon tu peux demander un QE auprès de la BCE, mais je ne saurais garantir l'heureuse issue d'un soyeux duvet blanc au logo upr pour assurer ton bien être au sortir de ta douche...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 08-02-2018 à 18:35:41
n°52371854
kdonoel-
Posté le 08-02-2018 à 20:34:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kdonoel- le 09-02-2018 à 19:40:53
n°52371889
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 20:37:36  answer

kdonoel- a écrit :

C'est vrai qu'avec l'un qui a vu Pasqua 1 ou 2 fois en vrai, et l'autre qui ne l'a jamais vu, vous êtes plus à même de parler que un qui a été son très proche collaborateur ainsi que son directeur de cabinet dans les hauts de seine, et que un ancien du RPR qui a été aussi un proche jusqu'à être quasi son pote. :sarcastic:  

Vous êtes des sources plus fiables :lol:

Bordel heureusement qu'HFR n'organise pas de concours de clowns sinon vous allez tout rafler.

Tu es sérieuse ?

n°52371893
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-02-2018 à 20:38:17  profilanswer

Oui, mais c'est le topic UPR. Niveau clowns, ils s'y connaissent :o

n°52372314
dopador
Posté le 08-02-2018 à 21:15:35  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Sachant que la montée de la dette Grecque date des années 60, c'était en prévention de l'euro?  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ros%29.png

Pourquoi chez les autres pays, ça ne s'est pas passé comme en Grèce, alors qu'ils avaient également l'euro?

Pourquoi la dette Grecque a-t-elle surtout augtmenté en 2008/2009, lors de la crise, quand elle s'était stabilisée avec l'apparition de l'euro?  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_1977.png

J'adore vos analyses économico-politiques, m'sieur Dopador.

Personne ne nie la hausse structurelle de la dette des pays occidentaux qui a été un artifice pour maintenir la croissance après les chocs pétroliers,  

MAIS

l'inteprétation du 2nd graphique est fausse. L'euro ne stabilise pas du tout la dette grecue à partir des années 2000 : il FAUSSE les taux d'emprunts en faisant croire que la prime sur la dette grecque est la même  que sur le bund. C'est une bulle !
Lorsque l'euro a été crée, il y a eu d'importants transferts de la zone euro centre (Allemagne) vers les Pigs. C'est à ce moment là que la bulle immobilière se forme  en Grèce mais aussi  en Espagne. Ainsi qu'une  bulle du crédit à la consommation.  

n°52372370
dopador
Posté le 08-02-2018 à 21:22:04  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Parce que quand l'euro a remplacé le Drachme la Grèce était déjà endettée à 100% de son PIB, que sa fonction publique et son système fiscal était foutraque.
Et quand tu dispose une économie poids plume pour les tracter tu ne peux que te casser la gueule,  et ce dans la monnaie que tu veux.

Evidemment rester avec la drachme ne protège pas d'une mauvaise gestion.  
Le problème est que même avec une très bonne gestion, la Grèce n'a aucune chance avec l'euro, avec la drachme si. La drachme est adapté à une économie qui produit de la Feta et de l'huile d'olive. Et l'euro Mark à une économie qui produit des BMW et des Merco.

n°52373236
NFlamel
Posté le 08-02-2018 à 23:12:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui, mais c'est le topic UPR. Niveau clowns, ils s'y connaissent :o

soit pas réducteur, c'est un topic hfr, tout simplement.   :o

Message édité par NFlamel le 08-02-2018 à 23:14:24
n°52374519
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-02-2018 à 09:13:51  profilanswer

NFlamel a écrit :

je ne peux résister au plaisir de t'assister :

La zone euro risquera gros lors de la prochaine crise économique. "Même un léger ralentissement pourrait engendrer d'importants coûts économiques et sociaux" et "tester une nouvelle fois la cohésion de l'union monétaire", a averti Benoit Coeuré, membre du directoire de la BCE, lors d'une conférence à Ljubljana, en Slovénie.

Encore une fois, où, dans cette phrase, la BCE dit-elle que l'euro est une mauvaise chose? Elle ne fait que préconiser des politiques économiques pour la zone euro. [:le guide:3]

Depuis tout à l'heure on parle bien de l'euro comme "cause de la crise grecque", et dopador refuse d'admettre que ce sont les politiques et non les monnaies qui créent les crises.

Pour ton graphique issu de "les-crises.fr", sans source, ça se pose là. :o Mais admettons, comment attribues-tu à l'euro la flambée de la dette avant son apparition, et la flambée de la dette après la crise?

dopador a écrit :

Personne ne nie la hausse structurelle de la dette des pays occidentaux qui a été un artifice pour maintenir la croissance après les chocs pétroliers,  

MAIS

l'inteprétation du 2nd graphique est fausse. L'euro ne stabilise pas du tout la dette grecue à partir des années 2000 : il FAUSSE les taux d'emprunts en faisant croire que la prime sur la dette grecque est la même  que sur le bund. C'est une bulle !
Lorsque l'euro a été crée, il y a eu d'importants transferts de la zone euro centre (Allemagne) vers les Pigs. C'est à ce moment là que la bulle immobilière se forme  en Grèce mais aussi  en Espagne. Ainsi qu'une  bulle du crédit à la consommation.  

-> Baisser les taux d'emprunts, c'est pas les fausser.
-> Si les taux sont bas, on emprunte à moindre coût, y'a moins de dette. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-02-2018 à 09:20:24

---------------
| Science!
n°52374857
dopador
Posté le 09-02-2018 à 09:48:41  profilanswer

Bon déja, c'est pas une coincidence comme ca été dit avant, on progresse.
Mais ensuite, non c'est une anomalie. C'est une euphorie sur les marchés, un peu comme une offre promotionnelle quand un nouveau magasin ouvre ses portes.
Qui prêterait aujourd'hui au même taux pour du bon grec ou du bond allemand ? Personne. Ca c'est rationnel, c'est la contrepartie du risque.
Par contre que le taux grec baisse au lancement de l'euro, c'est de la pure spéculation, du capital mal investi. Ou du délit d'initié si des organismes étaient conscients.  

n°52374905
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-02-2018 à 09:53:13  profilanswer

Donc l'euro n'est pas responsable de la dette grecque, on est bien d'accord?

Puisque pendant l'introduction de l'euro, et jusqu'à la crise, le montant de la dette grecque s'est retrouvé stable?  

Tu peux faire des comparaisons sans aucun sens tant que tu veux (euphorie, etc), les grecs ne se sont pas endettés "à cause de l'euro". [:spamafote]

---------------
| Science!
n°52375191
dopador
Posté le 09-02-2018 à 10:17:12  profilanswer

Sans l'euro la dette Grecque n'aurait pas explosé. C'est une manne fiancière malsaine qui a nourrit des bulles et que la crise n'a fait que dévoiler.  
Le problème est que vous pensez que ce qui s'est passé n'est qu'un accident de parcours et que l'eurosystème globalement, marche. On reparlera le jour ou un autre Pig explose.

n°52375298
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-02-2018 à 10:24:46  profilanswer

dopador a écrit :

Sans l'euro la dette Grecque n'aurait pas explosé.

Elle était DEJA explosée, quand lors de l'introduction de l'euro, les dettes se stabilisaient grâce aux taux d'intérêts faibles, ils étaient déjà à plus de 100% du pib, et quand la crise est arrivée, ils se sont bien plus endettés que les autres pays, frôlant les 180%.  

L'euro n'a rien à voir avec tout ça, si les taux d'intérêts faibles ont eu une conséquence, c'est bien au bénéfice de la grèce, qui a pu emprunter encore à moindre coût (dette stable), mais ça n'est en rien responsable de l'augmentation de la dette qui a suivi, décidée par les politiques. [:spamafote]

T'es en train de dire que parce que y'a eu des taux faibles avec l'apparition de l'euro, les grecs se sont foutus en l'air parce qu'ils se sont dit que tout allait bien malgré leur endettement, c'est exactement ce que je dis : les responsables sont les politiques, pas l'euro.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-02-2018 à 10:33:13

---------------
| Science!
n°52375439
dopador
Posté le 09-02-2018 à 10:34:00  profilanswer

Si justement les taux d'intérêt faibles ont eu beaucoup de conséquences. Ca a incité les dirigents grecques à faire n'importe quoi, le peuple grec à vivre au dessus de ses moyens et les investisseurs à placer de l'argent n'importe comment. Ce qui ne serait pas arrivé sans l'euro.

n°52375455
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-02-2018 à 10:35:27  profilanswer

dopador a écrit :

Si justement les taux d'intérêt faibles ont eu beaucoup de conséquences. Ca a incité les dirigents grecques à faire n'importe quoi, le peuple grec à vivre au dessus de ses moyens et les investisseurs à placer de l'argent n'importe comment.

VOILA, MERCI.  

Ce sont bien les politiques, pas l'euro.

dopador a écrit :

Ce qui ne serait pas arrivé sans l'euro.

Mais bien sûr, la seule possibilité d'avoir des taux d'emprunts faibles, c'est avec l'euro, d'ailleurs ça n'est jamais arrivé avant dans l'histoire, et jamais ailleurs que dans la zone euro.  [:poutrella]  

---------------
| Science!
n°52375562
dopador
Posté le 09-02-2018 à 10:44:49  profilanswer

Ce que tu comprends pas c'est que le politique dépense sans limite quand le carnet de chèque est offert.
C'est pas que les grecs, on en reparlera bientot.

L'euro a été une magnifique opportunité de faire n'importe quoi avec des taux d'emprunts virtuellement bas. A court terme la dette grecque baisse, puisque le taux est faussé par une prime de risque illusiore. Ensuite, il y a un retour au réel, les taux divergent entre les Pigs et lessoit-disant bon éleves (Allemagne). Et les pays du Sud ne peuvent plus payer.
C'est ca la folie d'une union monétaire.

Citation :

Mais bien sûr, la seule possibilité d'avoir des taux d'emprunts faibles, c'est avec l'euro, d'ailleurs ça n'est jamais arrivé avant dans l'histoire, et jamais ailleurs que dans la zone euro

Bah non, on voit la même chose sur la dette argentine. Ca baisse à la fin des années 80, ca tient quelques années puis ca explose.

Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas une coincidence.
Forcément, avec la propagande autour de l'euro, plein d'investisseurs ont eu envie de mettre leur poignon. Sauf qu'il n y a pas le tissu économique en Grèce derrière pour justifier, pour mériter les taux bas. C'est juste spéculatif.

Comme toutes bulles. On se rappelle de la bulle internet. Tu arrivais avec un projet de startup bidon, on t'ouvrait le coffre-fort.
Maintenant c'est le bitcoin....  

Message cité 2 fois
Message édité par dopador le 09-02-2018 à 10:50:15
n°52375627
NFlamel
Posté le 09-02-2018 à 10:50:06  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Donc l'euro n'est pas responsable de la dette grecque, on est bien d'accord?

Puisque pendant l'introduction de l'euro, et jusqu'à la crise, le montant de la dette grecque s'est retrouvé stable?  

Tu peux faire des comparaisons sans aucun sens tant que tu veux (euphorie, etc), les grecs ne se sont pas endettés "à cause de l'euro". [:spamafote]

si elle l'est mécaniquement..mais l'euro n'est pas seule cause.. putain tu es lourdingue .. c'ets le refus de paiement pour le peignoir UPR qui te rends si désagréable?  :o  

l'euro contribue à la crise de la dette, tout comme c'est aggravé par des décisions politiques, par l'impossibilité d'ajuster sa monnaie (2% d'inflation max),  etc. je suis un peu désolé de t'apprendre que c'est complexe, et qu'il n'y a pas une seul cause commune simpliste comme explication.

pour l'article de la BCE,,  j'avais pas vu que tu articulais ton message sur un magnifique "leuro cey pas le mal" il dit pas ca ton article!! [:le poney de mr pink] ouai d'accord, il dit pas cela le membre directoire de la BCE, ca c'est sur lol.  [:atmos]

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 09-02-2018 à 11:16:23
n°52375772
dopador
Posté le 09-02-2018 à 10:59:18  profilanswer

C'est pourtant pas dur à comprendre une monnaie plurinationale ne peut pas marcher.  
Pour faire marcher la zone, il faut détricoter les Etats qui la compose, planifier et transferer 1/5eme du Pib pour aboutir à une zone monétaire optimale.
C'est clair comme de l'eau de roche.

Vous pouvez vous forcer intellectuellement à croire que ca marche. Mais il faut faire abstraction sur les conséquences sociales et sur les salaires d'un système qui est mathématiquement instable.
Si on supprime des postes de profs, d'infirmières, qu'on détruit le budget de l'armée, qu'on vend les bijoux de famille des Etats, que les salariés acceptent de bosser 10h de plus pour le même prix, sauver l'entreprise, qu'on pourra ponctionner ensuite par un impot confiscatoire.....  
.... bref si on accepte le moins-disant, à ce moment là, on peut encore se payer l'euro pour un temps.

n°52376500
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 09-02-2018 à 11:41:20  profilanswer

dopador a écrit :

Bon déja, c'est pas une coincidence comme ca été dit avant, on progresse.
Mais ensuite, non c'est une anomalie. C'est une euphorie sur les marchés, un peu comme une offre promotionnelle quand un nouveau magasin ouvre ses portes.
Qui prêterait aujourd'hui au même taux pour du bon grec ou du bond allemand ? Personne. Ca c'est rationnel, c'est la contrepartie du risque.
Par contre que le taux grec baisse au lancement de l'euro, c'est de la pure spéculation, du capital mal investi. Ou du délit d'initié si des organismes étaient conscients.  

C'est une coïncidence et non une causalité.
Rien à voir avec une offre promotionnelle, les taux d'intérêt sont calculés par rapport à l'inflation et sont un levier pour accélérer ou ralentir l'activité économique selon les besoins.
Expliquer le surendettement par les taux bas est un raisonnement idiot, c'est comme reprocher à un confiseur la crise de foie d'un individu qui a consommer des bonbons à l'excès.
Le gouvernement de la Grèce déjà endetté à hauteur de 100% du PIB a simplement emprunté plus que ses capacités.
Ça s'appelle de la mauvaise gestion qui imputable aux grecs et non à la BCE.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52376576
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-02-2018 à 11:46:03  profilanswer

dopador a écrit :

C'est pourtant pas dur à comprendre une monnaie plurinationale ne peut pas marcher.  

Ca fait plus de 15 ans et ça fonctionne bien, un jour va falloir tourner la page... :o

dopador a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est que le politique dépense sans limite quand le carnet de chèque est offert.
C'est pas que les grecs, on en reparlera bientot.

Oui donc ce sont les politiques qui ont un soucis, pas la monnaie unique, dont les taux d'emprunts faibles n'ont été qu'un effet de bord. On en revient à ce que je dis depuis le début : ce sont les politiques qui ont créé la dette, pas l'euro.  

dopador a écrit :

Bah non, on voit la même chose sur la dette argentine. Ca baisse à la fin des années 80, ca tient quelques années puis ca explose.

Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas une coincidence.  
Forcément, avec la propagande autour de l'euro, plein d'investisseurs ont eu envie de mettre leur poignon. Sauf qu'il n y a pas le tissu économique en Grèce derrière pour justifier, pour mériter les taux bas. C'est juste spéculatif.

Comme toutes bulles. On se rappelle de la bulle internet. Tu arrivais avec un projet de startup bidon, on t'ouvrait le coffre-fort.  
Maintenant c'est le bitcoin....  

Taux d'emprunts faibles != bulle, va falloir revoir tes définitions économiques là...

Que la grèce ait utilisé mal utilisé son pognon emprunté, très bien, mais encore une fois, CA N'EST PAS L'EURO LA CAUSE.

Les taux d'emprunts faibles SONT apparus et SERAIENT apparus de toutes manières. Que l'euro ait donné la possibilité d'emprunter à taux bas n'est absolument PAS une mauvaise chose, bien au contraire. Que des pays aient suivis de mauvaises politiques d'emprunts derrière, c'est un problème, mais absolument pas lié à la monnaie unique. [:spamafote]

---------------
| Science!
n°52376651
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-02-2018 à 11:51:30  profilanswer

NFlamel a écrit :

si elle l'est mécaniquement..mais l'euro n'est pas seule cause.. putain tu es lourdingue .. c'ets le refus de paiement pour le peignoir UPR qui te rends si désagréable?  :o  

Non, l'euro n'est pas la cause, cf. les messages précédents.

Si t'es dans la merde et que Tonton Gérard te propose un prêt à 0.5%, mais que tu claques tout dans un casino, est-ce que c'est la faute de Tonton Gérard?  

NFlamel a écrit :

l'euro contribue à la crise de la dette, tout comme c'est aggravé par des décisions politiques, par l'impossibilité d'ajuster sa monnaie (2% d'inflation max),  etc. je suis un peu désolé de t'apprendre que c'est complexe, et qu'il n'y a pas une seul cause commune simpliste comme explication.

Très bien, tu vas pouvoir l'apprendre à Dopador, donc. :jap:

Cela dit, encore une fois, l'euro n'est pas responsable des décisions grecques dans leur endettement.  

NFlamel a écrit :

pour l'article de la BCE,,  j'avais pas vu que tu articulais ton message sur un magnifique "leuro cey pas le mal" il dit pas ca ton article!! [:le poney de mr pink] ouai d'accord, il dit pas cela le membre directoire de la BCE, ca c'est sur lol.  [:atmos]

Si tu lisais attentivement les messages, tu aurais vu que ça fait deux pages qu'on parle bien du rôle de l'euro en tant que monnaie unique dans la dette grecque, pas des politiques de la zone euro. [:spamafote]

Bref, la prochaine fois, au lieu de "ne pas voir", concentre-toi davantage avant de poster.

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-02-2018 à 11:52:51

---------------
| Science!
n°52376716
NFlamel
Posté le 09-02-2018 à 11:56:39  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca fait plus de 15 ans et ça fonctionne bien, un jour va falloir tourner la page... :o

[:yogi]  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui donc ce sont les politiques qui ont un soucis, pas la monnaie unique, dont les taux d'emprunts faibles n'ont été qu'un effet de bord. On en revient à ce que je dis depuis le début : ce sont les politiques qui ont créé la dette, pas l'euro.  

[:yogi]  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Taux d'emprunts faibles != bulle, va falloir revoir tes définitions économiques là...

Que la grèce ait utilisé mal utilisé son pognon emprunté, très bien, mais encore une fois, CA N'EST PAS L'EURO LA CAUSE.

Les taux d'emprunts faibles SONT apparus et SERAIENT apparus de toutes manières. Que l'euro ait donné la possibilité d'emprunter à taux bas n'est absolument PAS une mauvaise chose, bien au contraire. Que des pays aient suivis de mauvaises politiques d'emprunts derrière, c'est un problème, mais absolument pas lié à la monnaie unique. [:spamafote]

l'euro n'est pas LA CAUSE, c'est une cause parmis d'autre. La politique n'est pas LA CAUSE, c'est une cause parmis d'autre.

n°52376743
NFlamel
Posté le 09-02-2018 à 11:58:53  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Si t'es dans la merde et que Tonton Gérard te propose un prêt à 0.5%, mais que tu claques tout dans un casino, est-ce que c'est la faute de Tonton Gérard?  

personne != pays.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Très bien, tu vas pouvoir l'apprendre à Dopador, donc. :jap:

Cela dit, encore une fois, l'euro n'est pas responsable des décisions grecques dans leur endettement.  

si.  l'euro, le SME, la BCE, les traités (donc oui le politique), etc. ont des responsabilites, entre autres...  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Si tu lisais attentivement les messages, tu aurais vu que ça fait deux pages qu'on parle bien du rôle de l'euro en tant que monnaie unique dans la dette grecque, pas des politiques de la zone euro. [:spamafote]

Bref, la prochaine fois, au lieu de "ne pas voir", concentre-toi davantage avant de poster.

on parlait de la fragilité/stabilité de l'euro, auparavant.

Message édité par NFlamel le 09-02-2018 à 12:03:45
n°52376753
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-02-2018 à 12:00:07  profilanswer

NFlamel a écrit :

l'euro n'est pas LA CAUSE, c'est une cause parmis d'autre. La politique n'est pas LA CAUSE, c'est une cause parmis d'autre.

Si t'es dans la merde et que Tonton Gérard te propose un prêt à 0.5%, mais que tu claques tout dans un casino, est-ce que Tonton Gérard est une cause de ton endettement?

Es-tu en droit de demander ton émancipation, pour ne plus avoir la possibilité d'emprunter à faible taux et ainsi, ne pas te tenter?  

[:on_the_corner:4]

"personne != pays." Oui, oh, incroyable, heureusement que tu es là. Mais c'est pourtant la même chose : tu ne peux pas retenir comme cause des conditions récurrentes quant ton problème survient à cause de tes mauvaises décisions.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-02-2018 à 12:02:35

---------------
| Science!
n°52376762
NFlamel
Posté le 09-02-2018 à 12:00:52  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Si t'es dans la merde et que Tonton Gérard te propose un prêt à 0.5%, mais que tu claques tout dans un casino, est-ce que Tonton Gérard est une cause de ton endettement?

Es-tu en droit de demander ton émancipation, pour ne plus avoir la possibilité d'emprunter à faible taux et ainsi, ne pas te tenter?  

[:on_the_corner:4]  

pays != personne  [:terminator59:1]

n°52376800
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-02-2018 à 12:03:33  profilanswer

Encore une fois, va falloir apporter plus d'arguments.

---------------
| Science!
n°52376815
NFlamel
Posté le 09-02-2018 à 12:04:44  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Encore une fois, va falloir apporter plus d'arguments.

j'en parlerais à tonton Gérard..  :o

n°52376863
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-02-2018 à 12:08:13  profilanswer

NFlamel a écrit :

j'en parlerais à tonton Gérard..  :o

Faisons encore plus simple :

Imaginons que l'euro ne soit pas arrivé, mais PAF, des taux bas arrivent, comme il en arrive régulièrement dans l'histoire économique.

La Grèce s'empiffre encore, arrive la crise de 2008, et patatras.  

On blâme qui cette fois?

Tu veux qu'on instaure des taux d'emprunts à 80%, histoire de pas tenter les gens?

Ou simplement qu'on instaure des règles de bon sens sur l'endettement, et qu'on élise des gens un peu moins con, plutôt que de blâmer une monnaie unique qui n'a rien à voir dans le schmilblick?

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-02-2018 à 12:09:59

---------------
| Science!
n°52376885
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-02-2018 à 12:10:13  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

L'Euro n'est pas la cause principale de la dette ; c'est un fléau qui touche tous les pays développés depuis la fin des 70's. Quelles explications ?

Berruyer parle de "financiarisme", d'autres de question monétaires (la non convertibilité du dollar en or ou l'interdiction qui aurait été faite à la Bdf de faire tourner la planche à billet)... et bien sûr il y a le prix du pétrole qui oblige mécaniquement tous les pays industrialisés à exporter ou à voir leur balance commerciale et donc leur dette/change se dégrader...

Pour l'Euro, cela vient après. L'inconvénient de l'€, c'est qu'il n'est plus possible de dévaluer au sein de l'UE, ni de faire baisser la dette avec la planche à billets/inflation... Du coup le pays perd des leviers importants de sa politique. Et au niveau intra euro, tout naturellement, les zones les plus compétitives attirent les activités et travailleurs au détriment des PIGS.

Cela dit, l'inflation est resté très forte en Grèce dans les années de hausse de la dette : http://fr.inflation.eu/taux-de-inf [...] grece.aspx C'est vraiment très mauvais comme gestion  :sweat:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52376894
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-02-2018 à 12:11:28  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Imaginons que l'euro ne soit pas arrivé, mais PAF, des taux bas arrivent, comme il en arrive régulièrement dans l'histoire économique.

On blâme qui cette fois?

Tu veux qu'on instaure des taux d'emprunts à 80%, histoire de pas tenter les gens?

Ou simplement qu'on instaure des règles de bon sens sur l'endettement, et qu'on élise des gens un peu moins con, plutôt que de blâmer une monnaie unique qui n'a rien à voir dans le schmilblick?

Le problème, c'est que la Grèce semble structurellement avoir des dirigeants plus cons que l'Allemagne/France :o Et pourtant ils ont inventé la démocratie et quasiment la civilisation occidentle :o

Message édité par DooMIII le 09-02-2018 à 12:12:09

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52376906
NFlamel
Posté le 09-02-2018 à 12:12:30  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

On blâme qui cette fois?

personne, si on est plus dans l'euro, il est probable qu'un ajustement inflationiste pourrait compenser partiellement, entre autres.. ce que ne permets déjà pas l'euro du fait de la poltique de la BCE.

n°52376922
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-02-2018 à 12:13:43  profilanswer

DooMIII a écrit :

L'inconvénient de l'€, c'est qu'il n'est plus possible de dévaluer au sein de l'UE, ni de faire baisser la dette avec la planche à billets/inflation... Du coup le pays perd des leviers importants de sa politique.  

Le but c'est bien de forcer les pays à se réguler pour avoir une cohérence dans la zone euro. :o

Là, les mauvais gestionnaires depuis le siècle dernier s'en sont pris un peu plein la gueule parce que la réalité les rattrape, mais ça serait arrivé avec ou sans l'euro, vu la crise...

---------------
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)