Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°52342068
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2018 à 13:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le couple franco-allemand est une réalité à minima économique et commerciale
Nous sommes leur 2ème client (pendant longtemps premier), ils sont notre premier client.
En dehors de ça, nous avons depuis longtemps (après guerre) dans l'idée toujours maintenue jusqu'alors de maintenir des relations d'amitié en multipliant les initiatives d'union, tant sur le plan culturel (arte, journée franco-allemande) qu'en essayant de parler d'une même voix sur le plan diplomatique, ou en participant à quasi égalité à des programmes européens dans le domaine de la recherche et de l'industrie (EADS; airbus, l'ESA...etc)  Enfin et c'est notable, nous avons un corps militaire mixte : La brigade franco allemande du corps européen.
Autant de points d’intérêts (réel ou construits) entre eux et nous que nous ne partageons pas avec d'autres pays européens, pourtant parfois culturellement et historiquement plus proches (Italie ou Espagne, par exemple).

Concernant les fédéralistes, tu peux compter Cohn Bendit, et dans une moindre mesure J.Delors, comme leurs chefs de file naturels.

Message édité par Kiveu le 06-02-2018 à 13:38:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 13:37:43  profilanswer

n°52355789
kdonoel-
Posté le 07-02-2018 à 13:37:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par kdonoel- le 07-02-2018 à 13:43:19
n°52356137
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 14:00:38  answer

kdonoel- a écrit :

Jean Robin ne savait pas que Pasqua avait pas d'accent alors que même mon ami ex-membre du RPR le savait (il a connu Pasqua avant Asselineau).
C'est fou ce genre de petits détails qui pourtant en disent long.

Il avait pas d'accent Pasqua ?  [:tristou:4]

n°52357075
kdonoel-
Posté le 07-02-2018 à 15:00:08  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par kdonoel- le 07-02-2018 à 15:02:24
n°52357140
Ciler
Posté le 07-02-2018 à 15:05:10  profilanswer

kdonoel- a écrit :

J'ai jamais entendu Pasqua parler perso (trop jeune) mais comme mon ami a eu un long parcours en politique il m'a raconté des histoires.

Il t'a surtout raconté des conneries, qu'il aurait été aisé de vérifier.

Message édité par Ciler le 07-02-2018 à 15:05:23

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52357154
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 15:05:57  answer

kdonoel- a écrit :

C'est si surprenant que ça ?

J'ai jamais entendu Pasqua perso (trop jeune) mais comme mon ami a eu un long parcours en politique il m'a raconté des histoires. Je n'ai écouté que d'une oreille distraite (je m'intéressais qu'à Asselineau) mais maintenant ça m'est revenu. Je savais pas que c'était censé être un truc caché lol. :lol:

Je suis jeune aussi et pourtant j'ai vu Pasqua, à la TV et en vrai et je peux t'assurer qu'il aurait pas pu présenter le JT national.

n°52357194
kdonoel-
Posté le 07-02-2018 à 15:09:20  profilanswer

n°52357251
Ciler
Posté le 07-02-2018 à 15:13:18  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Ouais bah si tu l'as vu en vrai qu'une fois ça compte pas vraiment.  

Perso j'ai 27 ans, je me suis jamais intéressée à la politique, peut-être pour ça que je l'ai jamais entendu.  

Ne... pas... saisir... perche...  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52357258
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-02-2018 à 15:13:36  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Jean Robin ne savait pas que Pasqua avait pas d'accent alors que même mon ami ex-membre du RPR le savait (il a connu Pasqua avant Asselineau).
C'est fou ce genre de petits détails qui pourtant en disent long.

What ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52357260
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 15:13:47  answer

kdonoel- a écrit :

Ouais bah si tu l'as vu en vrai qu'une fois ça compte pas vraiment.

Perso j'ai 27 ans, je me suis jamais intéressée à la politique, peut-être pour ça que je l'ai jamais entendu.  

Ah
Mais bref j'ai ton age, donc ça rentre pas en ligne de compte. Que tu te sois jamais intéressé à la politique soit, mais ne pas vérifier une info aussi facilement trouvable faut pas pousser. Je pense que ton pote s'est foutu de toi.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 15:13:47  profilanswer

n°52357273
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 15:14:27  answer

Ciler a écrit :

Ne... pas... saisir... perche...  :o

Si... Vas y. T'en meurs d'envie.  [:tahos:8]

n°52357326
kdonoel-
Posté le 07-02-2018 à 15:18:44  profilanswer

n°52357347
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-02-2018 à 15:19:47  profilanswer

Et il se murmure dans les cabinets noirs des ministères sombres que Georges Marchais était un ultra libéral capitaliste.

Blague à part, c'est quoi l’intérêt de savoir si Pasqua avait un accent ou pas qu'est ce que c'est censé nous apprendre sur Robin des Bois et c'est quoi le putain de rapport avec ce topic ?

---------------
n°52357355
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 15:20:04  answer

kdonoel- a écrit :

Pourquoi je vérifierais une info dont je me souviens à peine, qui m'intéresse peu, et de quelqu'un de confiance que j'aime beaucoup :lol:  

ça n'a pas de sens.

Pour éviter de passer pour une idiote sur un forum politique ?  
Parce que maintenant ça va commencer à se voir que t'y connais rien et que ton avis est pas tellement à prendre en compte. :o

n°52357363
Ciler
Posté le 07-02-2018 à 15:20:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et il se murmure dans les cabinets noirs des ministères sombres que Georges Marchais était un ultra libéral capitaliste.

La preuve, il était anti-immigrés.

---------------
n°52357428
kdonoel-
Posté le 07-02-2018 à 15:25:27  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par kdonoel- le 07-02-2018 à 15:29:24
n°52357444
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 15:26:46  answer

kdonoel- a écrit :

Jean Robin était un proche d'Asselineau (il est connu il a une page Wikipédia).

Non en fait j'ai juste mis mes pensées parce que tout à coup ce détail m'était revenu. ça me surprenait que quelqu'un d'aussi connu que lui n'était pas au courant (c'est Asselineau qui lui a dit pour l'accent). Donc je pensais que ça en disait quand même quelque chose sur l'UPR et le degré de proximité des gens.
Et je pensais vraiment que c'était pas un secret.  

Mais du coup ça nous dit pas tellement ce que ça apporte en fait. Je comprends pas ton post.  

kdonoel- a écrit :

Je n'ai jamais caché que j'y connaissais rien en politique.

Ok.

n°52357967
kdonoel-
Posté le 07-02-2018 à 15:58:54  profilanswer

n°52358226
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-02-2018 à 16:16:13  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Heureusement que je traite pas mes amis de la même manière que les sources/témoignages de random sur internet :lol:  :o

Sinon je mériterai des baffes :fou:

(bien qu'il lui arrive de dire des bêtises aussi, je dis pas, mais ça reste quelqu'un de respectable et avec une telle expérience)

Bon, résumons  [:goumite:2]

Alors, nous avons une connaissance de F. Asselineau qui s'appelle Jean Robin et qui est connu, la preuve étant qu'il a une fiche wiki. Nous savons de Jean Robin qu'il ignorait que Charles Pasqua n'avait pas d'accent et que c'est F. Asselineau qui lui a révélé cette particularité. Or, nous savons tous (tout du moins ceux de plus de 30 ans dirons nous) que CH. Pasqua avait pourtant bel et bien un accent du sud relativement prononcé, mais il semble donc envers et contre les preuves vidéo et audio que ce n'était en fait, selon Asselineau, pas le cas, et que le secret de son non-accent était connu de F. Asselineau et par une certaine personne du RPR qui connaissait bien Pasqua et qui se trouve etre l'ami de kdonoel-. L'ai je bien résumé ?  [:iryngael:2]

Bien

Ça n'a aucun sens [:goumite:2]

Message édité par Kiveu le 07-02-2018 à 16:18:14

---------------
n°52358322
kdonoel-
Posté le 07-02-2018 à 16:22:44  profilanswer

Message édité par kdonoel- le 07-02-2018 à 18:57:20
n°52358338
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-02-2018 à 16:24:04  profilanswer

Voilà.

---------------
n°52359996
NFlamel
Posté le 07-02-2018 à 19:14:12  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Jean Robin était un proche d'Asselineau (il est connu il a une page Wikipédia).

Jean Robin (et quelques autres, tepa etc.) peut être vu comme une tentative de noyautage de l'UPR au moment de sa création par une forme d'idéologie politique qui pourrait se classer dans la fachosphère complotisante. Il a été sain que l'UPR tire la chasse et se sépare de quelques fruits pourris quels qu'il soient.

En revanche, tenant compte de l'historique, je t'invite à très fortement relativiser le discours de ces personnes, en général, et vis à vis de l'UPR en particulier, et à vérifier, re-vérifier et re-re-vérifier tout semblant d'information venant d'eux par toi même.. tu t'éviteras ainsi pas mal de déconvenues, ce faisant. :)

Message édité par NFlamel le 07-02-2018 à 19:16:06
n°52360179
kdonoel-
Posté le 07-02-2018 à 19:37:55  profilanswer

n°52360232
Ciler
Posté le 07-02-2018 à 19:43:30  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Oh tu sais NFlamel, je ne prends les paroles de personnes pour argent comptant !
Depuis le temps j'ai appris à me poser les bonnes questions, faire du recoupage de faits, faire des hypothèses en prenant du recul, comprendre quels étaient les bons témoignages et même évaluer leur crédibilité (en fonction de ceux qui ont été validées par le passé).  

Et malgré tout, t'as gobé cette histoire sur Pasqua. Je pense que tu estimes mal tes capacités.

---------------
n°52360252
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 19:45:38  answer

Ciler a écrit :

Et malgré tout, t'as gobé cette histoire sur Pasqua. Je pense que tu estimes mal tes capacités.

Good, goooood. Let the dark side comes to you.  [:tahos:1]

n°52360260
kdonoel-
Posté le 07-02-2018 à 19:46:28  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 07-02-2018 à 20:53:23
n°52360787
NFlamel
Posté le 07-02-2018 à 20:45:44  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Tu me fatigues. Et oui je sais que j'ai encore des progrès à faire. Je ne suis pas journaliste, MOI.
Et je ne sors pas d'internet.

ils sont taquins hein  :lol:

sinon ce soir ya un live avec Asselineau à 21h pour ceux que ca intéresse :)

https://www.youtube.com/user/UPRdiffusion

Message édité par NFlamel le 07-02-2018 à 20:49:55
n°52360846
kdonoel-
Posté le 07-02-2018 à 20:51:28  profilanswer

Message édité par kdonoel- le 07-02-2018 à 20:54:18
n°52363091
kdonoel-
Posté le 08-02-2018 à 00:02:30  profilanswer

Message édité par kdonoel- le 08-02-2018 à 00:07:04
n°52363466
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-02-2018 à 06:43:59  profilanswer

sidela a écrit :

rassures moi t'es un troll payé par l'UE ?  :D

Parce que je dis qu'on verra bien?
Ce que je constate c'est que ça fait bientôt 10 ans que certains annoncent la mort imminente de l'euro.
L'euro est le canard du sketch de Robert Lamoureux.

sidela a écrit :

l'euro est structurellement sous évalué pour les pays du nord de l'europe et sur évalué pour les pays du sud
l'Allemagne fait péter les scores en exportation sans se forcer tandis que les pays du sud essayent de suivre à coup de dévaluation interne

l'euro est une aberration économique  
un objet anti libéral par essence  
imaginé et conçu par des français, rien que ça devrait te convaincre de la nocivité du truc

https://www.dailymotion.com/video/xujrix

ce qui vous sauve c'est que le retour arriere est impossible, c'est vrai que ça produit de la dette ce machin là

Les monnaies romaines ont fonctionné pendant 6 siècles pour un empire économiquement disparate.
Les monnaies d'Ancien régime ont fonctionné dans un Royaume également économiquement disparate.
Sans oublier l'interventionnisme contemporain qui rend une vision étroitement économique ou monétaire assez peu pertinente.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52363639
dopador
Posté le 08-02-2018 à 08:08:20  profilanswer

Et y a des gens qui meurent en Grèce pour fait survivre cette merde de monnaie bancale. Mais tout va bien.

n°52363949
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-02-2018 à 09:01:31  profilanswer

dopador a écrit :

Et y a des gens qui meurent en Grèce pour fait survivre cette merde de monnaie bancale. Mais tout va bien.

Je vois pas trop le rapport ...La Grèce était ruinée, avec l'euro mais ça serait pareil avec le drachme ! Quand un pays n'arrive pas à lever l'impôt, que ça soit avec l'euro, le drachme ou un autre bidule, le résultat aurait été le même. Ce n'est pas une question de monnaie, mais de fonctionnement de l'Etat grec, qui est complètement inefficient.  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52364132
dopador
Posté le 08-02-2018 à 09:24:32  profilanswer

Le rapport est simple : la dette a doublé à cause de cette monnaie.
C'est comme un ménage surendetté : au début c'est écran plat et apéro avec les voisins le week end et 5 ans après c'est coquilettes tous les soirs.
Il y a des gens qui meurt en Grèce parce que les budgets santé sont réduits. L'espérence de vie recule en Grèce.
Que les dirigents grecques soient des nazes incompétents incapables de lever l'impot, personne le conteste. C'est en plus et c'était deja le cas avant le passage à l'euro.

Message cité 2 fois
Message édité par dopador le 08-02-2018 à 09:25:00
n°52364320
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-02-2018 à 09:41:14  profilanswer

dopador a écrit :

Non, elle a doublé depuis que l'euro est la monnaie de la Grèce.
Tu confonds coïncidence et causalité.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52364464
Tietie006
Posté le 08-02-2018 à 09:52:33  profilanswer

dopador a écrit :

C'est comme un ménage surendetté : au début c'est écran plat et apéro avec les voisins le week end et 5 ans après c'est coquilettes tous les soirs.
Il y a des gens qui meurt en Grèce parce que les budgets santé sont réduits. L'espérence de vie recule en Grèce.  
Que les dirigents grecques soient des nazes incompétents incapables de lever l'impot, personne le conteste. C'est en plus et c'était deja le cas avant le passage à l'euro.

Ce n'est pas une monnaie qui est responsable d'une dette, mais les pratiques des politiques. L'Argentine a fait faillite non pas à cause de sa monnaie, mais de l'incompétence crasse de ses gouvernants. D'autres pays, comme le Japon, sont hyper-endettés, et tiennent encore la route.

---------------
n°52364971
dopador
Posté le 08-02-2018 à 10:31:49  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Non, elle a doublé depuis que l'euro est la monnaie de la Grèce.
Tu confonds coïncidence et causalité.

:lol:  Coincidence ?  
Tu veux faire croire ca à qui ?  
Elle est bien bonne cella là.

n°52365058
dopador
Posté le 08-02-2018 à 10:37:39  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ce n'est pas une monnaie qui est responsable d'une dette, mais les pratiques des politiques. L'Argentine a fait faillite non pas à cause de sa monnaie, mais de l'incompétence crasse de ses gouvernants. D'autres pays, comme le Japon, sont hyper-endettés, et tiennent encore la route.

Très mauvais exemple (ou très bon contre-exemple) : l'argentine s'est suicidé en s'alignant sur le dollar exactement comme la Grèce s'est suicidé en s'alignant sur l'euro-mark.
Le Japon tient la route ? C'est le pays le plus technologique du monde et il ne dégage plus un yen de bénéfice parce que leur dette est tellement gigantesque que les intérêts leur bouffent tout. Les japonais n'ont plus d'épargne, veillissent et leur tenue de route comme tu dis ne tient plus qu'à la planche à billets de la boj. Ils sont morts mais ils ne le savent pas encore, un peu comme les étoiles qui brillent la nuit alors qu'elles sont éteintes, juste le temps que leur lumière nous parvienne.

n°52365223
Tietie006
Posté le 08-02-2018 à 10:50:15  profilanswer

dopador a écrit :

Très mauvais exemple (ou très bon contre-exemple) : l'argentine s'est suicidé en s'alignant sur le dollar exactement comme la Grèce s'est suicidé en s'alignant sur l'euro-mark.
Le Japon tient la route ? C'est le pays le plus technologique du monde et il ne dégage plus un yen de bénéfice parce que leur dette est tellement gigantesque que les intérêts leur bouffent tout. Les japonais n'ont plus d'épargne, veillissent et leur tenue de route comme tu dis ne tient plus qu'à la planche à billets de la boj. Ils sont morts mais ils ne le savent pas encore, un peu comme les étoiles qui brillent la nuit alors qu'elles sont éteintes, juste le temps que leur lumière nous parvienne.

L'Argentine s'est suicidée car un certain Carlos Menem avait vidé les caisses de l'Etat en laissant filer la dette. Comme le gouvernement grec, profitant de l'effet d'aubaine de son entrée dans la zone euro, avec des taux d'intérêts très bas, ce qui a entraîné un sirtaki de prêts endiablés, notamment pour financer les JO d'Athènes et autres joyeusetés inutiles ! Par contre, faire des réformes structurelles pour lever l'impôt, en faisant payer l'Eglise, les armateurs grecs et autres milliardaires, ça, les politicards grecs s'en foutaient !

---------------
n°52365314
dopador
Posté le 08-02-2018 à 10:56:13  profilanswer

Citation :

profitant de l'effet d'aubaine de son entrée dans la zone euro, avec des taux d'intérêts très bas

Voià. C'est donc bien la monnaie la cause. Pas d'euro, pas d'effet d'aubaine sur les taux, pas de surendettement.

n°52367719
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-02-2018 à 14:12:19  profilanswer

dopador a écrit :

Citation :

profitant de l'effet d'aubaine de son entrée dans la zone euro, avec des taux d'intérêts très bas

Voià. C'est donc bien la monnaie la cause. Pas d'euro, pas d'effet d'aubaine sur les taux, pas de surendettement.

Sachant que la montée de la dette Grecque date des années 60, c'était en prévention de l'euro?  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1b/HellenicOeconomy%28inCurrentEuros%29.png

Pourquoi chez les autres pays, ça ne s'est pas passé comme en Grèce, alors qu'ils avaient également l'euro?

Pourquoi la dette Grecque a-t-elle surtout augtmenté en 2008/2009, lors de la crise, quand elle s'était stabilisée avec l'apparition de l'euro?  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d3/Greek_debt_and_EU_average_since_1977.png/300px-Greek_debt_and_EU_average_since_1977.png

J'adore vos analyses économico-politiques, m'sieur Dopador.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52367820
kdonoel-
Posté le 08-02-2018 à 14:21:08  profilanswer

Message édité par kdonoel- le 08-02-2018 à 14:22:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)