Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°48890094
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 21:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :

Ce que je prends le temps de faire même à partir de mon smartphone, c'est galère mais faut prendre la peine

Pourquoi, c'est pas bien mon système ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 21:31:13  profilanswer

n°48890142
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 04-03-2017 à 21:34:06  profilanswer

NFlamel a écrit :

le truc se contredit dans les termes, soit la France est pour la sortie de l'UE, et donc elle peut se passer du référendum, et l'inscrire a son programme, soit elle ne l'est pas, et donc elle n'ira jamais au bout du truc (le référendum sera non).
A moins... que la France commence à être contre l'UE et que son objectif a elle, LE PEN, soit d'y rester, in fine? sinon pourquoi ce genre de proposition? tu commence a voir le truc? c'est une technique de ratissage, elle veut choper les voix des euroseptique "naïfs", qui sauront se satisfaire d'une petite phrase et d'une petite promesse dans le futur, sans plus de détail, sans trop choquer ses appuis /électeurs européistes, rien de plus.

Ton discours ne tient pas debout parce que le projet de MLP est très simple à comprendre.
La question est importante et si MLP est élu ce sera sur la base d'une centaines de proposition, parmi ce nombre comment savoir si une majorité de français veulent la sortie de l'UE?
Par le referendum.
Ce qui est cohérent avec le projet global de MLP 'élargir le champ de l'article 11 de la Constitution et d'instituer le referendum d'initiative populaire.

Il y aura un referendum quoi qu'il arrive, les français se prononceront suivant le résultat des négociations.
La manoeuvre est habile car elle met la pression sur l'UE et peut permettre d'obtenir de grosses concessions de l'UE.
Comme le résultat des négociations est imprévisible, il est normal que MLP se prononce sur la question après les négociations.

Je me demande si ton incompréhension est due à l'abus d'EDL ou au fait que tu comprends que cette proposition ainsi que celle de Mélenchon retire à l'existence de l'UPR beaucoup de sa pertinence.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48890223
shinketsus​huu
Posté le 04-03-2017 à 21:39:57  profilanswer

ID289645 a écrit :

Pourquoi, c'est pas bien mon système ?

Nope, quand tu veux répondre tu tombes sur une page blanche, ce qui pose un problème de compréhension déjà pour te répondre point par point et si pas mal de message sont intercalés.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48890232
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 21:40:21  profilanswer

Mais comment peux-tu imaginer une seconde qu'elle soit élue ? Tu as un scénario possible ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°48890242
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 21:40:59  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Nope, quand tu veux répondre tu tombes sur une page blanche, ce qui pose un problème de compréhension déjà pour te répondre point par point et si pas mal de message sont intercalés.

Ah ouais t'as raison je vais revoir ça.

---------------
n°48890258
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 04-03-2017 à 21:42:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu nous dis qu'il vaut mieux être partenaire de la dictature algérienne ou marocaine que la démocratie lettone qui vire ses ministres néo-nazis de son gouvernement ? Ce niveau de dissonance cognitive ...

Et puis c'est de ma faute à moi français si mon voisin géographique est blanc car allemand, espagnol, italien ou belge ? Sérieux, faut être complètement à la ramasse pour voir du racisme dans le fait d'être pote avec le voisin d'à coté, chose pourtant des plus naturelles.

Mais bon, faisons comme le dit Mélenchon : quittons l'UE pour rejoindre l'alliance bolivarienne d'Amérique du Sud. Après, on est quand même plus proche du Nicaragua que de la Belgique. Salopards de belges qui sont blancs. On va quand même pas fricoter avec des blancs, cette horreur.

Haha la propagande europeiste qui frappe: faire des traités ne veut pas vouloir dire ne faire qu'un seul et même ensemble juridique, et économique.
Tu as perdu toute mesure de la nuance. Tu ne comprends plus ce que peut être une coopération sans disparaitre dans un ensemble plus grand.
C'était quoi la France pendant plus de 1500 ans ?

---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°48890266
NFlamel
Posté le 04-03-2017 à 21:43:13  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ton discours ne tient pas debout parce que le projet de MLP est très simple à comprendre.
La question est importante et si MLP est élu ce sera sur la base d'une centaines de proposition, parmi ce nombre comment savoir si une majorité de français veulent la sortie de l'UE?
Par le referendum.
Ce qui est cohérent avec le projet global de MLP 'élargir le champ de l'article 11 de la Constitution et d'instituer le referendum d'initiative populaire.

Il y aura un referendum quoi qu'il arrive, les français se prononceront suivant le résultat des négociations.
La manoeuvre est habile car elle met la pression sur l'UE et peut permettre d'obtenir de grosses concessions de l'UE.
Comme le résultat des négociations est imprévisible, il est normal que MLP se prononce sur la question après les négociations.

Je me demande si ton incompréhension est due à l'abus d'EDL ou au fait que tu comprends que cette proposition ainsi que celle de Mélenchon retire à l'existence de l'UPR beaucoup de sa pertinence.

ca serait très bien s'il n'y avait le discours raciste et homophobe accolé à ces propositions et qui me semblent bien plus centrales dans le discours du FN, qu'une hypothétique sortie de l'UE (surtout qu'on sait tous à l'UPR quoi en penser, tu es au courant?)

et ce discours, sera la raison pour laquelle ils auront toujours 85% des Français qui préfereront se couper la main que les laisser accéder au pouvoir.

par simple curiosité,je voudrais bien que le FN précise les termes du référendum et ce qui se passera exactement après. et le fasse figurer dasn son programme écrit ET sa profession de foi.
Et quelle sera la portée des négociations (on sait très bien leur chance de réussite, 0)
en proposant ces mesures équivoques et différées aux présidentielles, c'est une façon de ne pas les légitimer directement, et donc de les élluder.
après tout les promesse (surtout si elles sont vagues et lointaines) n'engagent que ceux qui y croient.

dois je te rappeler qu'en 2009, le FN souhaitait (attention les yeux) :

"Une France souveraine dans une europe démocratique"

Message édité par NFlamel le 04-03-2017 à 21:57:06
n°48890285
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 04-03-2017 à 21:45:25  profilanswer

elannion a écrit :

Enfin au moins 20% ça concerne le PS, les républicains et depuis moins de 3 ans le FN. ce dernier ayant également une très faible chance d'arriver u pouvoir (cad combo présidentielle+législatives+bonnes présences locales cad régions, départementales, mairies).

Un des enjeux de l'UPR (et pas que l'UPR) c'est de porter son message et essayer de convaincre un certain nombres de personnes (de l'ordre de quelques %). Cela permets d'avoir une meilleure visibilité et pouvoir commencer à influer (certes de manière modeste) sur la politique nationale.

Et je pense qu'a part les fans absolues, personne n'imagine l'UPR au second tour ou même faire plus de 10%. Dépasser les 5% serait pour eux déjà une immense victoire (carrément fou même!).

Mais c'est peu ou prou la même pour quasi tout les autres candidats hormis le "big 5".

Et sans être pro UPR (je suis suffisamment critique sur leur vision trop radical pour créer une dynamique AMHA) ce parti et DLF sont les seuls représentant de partie souverainistes. Le FN c'est de l'arnaque à ce niveau ( et sur un paquet d'autres. . . ^^). Or quand on voit la dynamique actuelle dans le monde occidentale c'est pas dit qu'un de ces deux parties fassent un beau score (pas 20% évidemment) mais un score sympa qui leur offre une meilleure lisibilité.

... mais justement, l'UPR est dans le big 5 ! C'est ce que les média tentent de cacher : l'upr, cinquième parti de France.  
L'UPR sera la surprise de cette élection.

---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°48890293
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 21:45:41  answer

Ernestor a écrit :

Ah mais j'avais pas vu :o

Ben c'est très simple. La Russie cherche à reprendre le pouvoir sur une partie des anciens pays ou une partie de ces pays formant l'URSS dissoute.

Voila, pour ma réponse  [:mimounne:3]

Merci [:itm]
:o

Bon alors d'accord si être autoritaire c'est prendre des territoires physiquement, certes, les gendarmes du monde ne sont pas autoritaires :jap:

n°48890326
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 04-03-2017 à 21:48:53  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

ID les balises c'est sympas de savoir les utiliser, ou bien c'est une énième manoeuvre en bois.
1 Croyance qui va se fracasser sur la dure réalité des faits. Vivement le 23 avril https://i.imgur.com/jpYkBPR.gif

2 Je l'ai vu il y a moins d'un mois, Asselineau n'argumente pas, et ne sais pas quoi répondre à Caron, en l'occurence c'est lui qui a l'air d'un con.

3 Le FN propose un référendum sur le sujet, il juge que c'est au peuple de décider de manière univoque. Quoi de plus démocratique?

4 Pendant que l'UPR est l'idiot du village :o
Relis mes propos avec ton doigt, avec ses scores électoraux, le FN peut prétendre  arriver au pouvoir à lus ou moins long terme, c'est un parti dominant qui n'a pas vocation à influencer mais à gouverner. Les scores de l'UPR en font un parti ultra minoritaire. Leur seul horizon politique raisonnable est de mendier la bienveillance du FN sur la question européenne.

2 - il manque 20 minutes d'émission. Je suis persuadée qu'il a répondu à Caron.

4- en parlant aux gens pour la campagne (tractage sur les marchés), beaucoup vont voter FN... Le Fn va améliorer son score. La question est : de combien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 21:48:53  profilanswer

n°48890346
elannion
Posté le 04-03-2017 à 21:50:59  profilanswer

Citation :

Mais comment peux-tu imaginer une seconde qu'elle soit élue ? Tu as un scénario possible ?

-Fillon ne "peut" pas se présenter à l'élection présidentielle
- les "ténors des républicains se jettent comme des chiens sur la place vacante (et c'est plus ou moins le cas)
==> MLP récupère potentiellement quasi tout l'électorat droite "dur"

- Macron se fait dégommer par MLP, JLM et Hamon pdt la campagne
- Macron continue a dire des trucs cons comme la colonisation crime contre l'humanité,etc
==> la droite "modéré" est pommé et va se splitter complètement entre MLP, macron et l'abstention

- Mélenchon et Hamon se livrent à une lutte terrible pour assurer leur bases électorales
==> JLM se coupent définitivement des classes pop sensibles aux questions identitaires==> récupèrent pas du tout le vote FN

franchement tu sors une bombe sur Macron comme on vient de le faire sur Fillon ( par contre réelle affaire hein pas un truc aussi naze que le penelopegate), une gauche qui se déchire

==> MLP dans les 45/50%. Et là tu tombes pratiquement dans la marge d'erreur. L'abstention sera un facteur clé

Et là bim MLP avec 50,3

Et là c'est HFR en PLS  :pt1cable:

n°48890355
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 04-03-2017 à 21:51:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pas pote avec mes voisins, je m'entend bien avec eux, c'est tout. Mais on habite dans le même immeuble, alors dans les réunions de copropriété, on essaye d'aller dans l'intérêt général de tout le monde :o

Sinon, il ne t'aura pas échapper que c'est simple de commercer avec un voisin qu'avec un pays à l'autre bout du monde. Pas étonnant qu'on ait donc fait une union économique avec nos voisins plutôt que le Nicaragua.

Et bien nous, on ne veut pas de réunion de copro du tout. On veut faire notre politique sans demander l'accord de 27 pays.
La souveraineté, c'est que les citoyens se mettent d'accord.

---------------
n°48890394
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 04-03-2017 à 21:54:17  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non mais calme-toi, il y a toujours une petite partie des gens qui votent un peu au pif, en voyant les bulletins / affiches et en prenant un truc qui a l'air rigolo / sympa / cool.
C'est pour ça qu'il y a autant de petits partis qui présentent des candidats aux législatives : avec un peu de chances ils auront assez de candidats pour dépasser un tout petit seuil (0,5 ou 1% de mémoire) et récupérer un peu d'argent.
Bon alors pour les trucs un peu identifiés (genre l'extrême-gauche) c'est un peu plus dur vu que tu peux pas trop voter pour eux au hasard (tout les monde les connaît de réputation). Mais pour le reste.
Bah aux européennes il y a peu de listes donc peu de concurrence sur ce créneau, la belle affaire.

Tiens, voyons les législatives à Paris par exemple.
Dixième circonscription. 43% pour EÉLV-PS, 23 pour l'UMP, 11,5 pour le Front de Gauche, 7 pour le FN, 4,5 pour le MoDem. OK.
Après : 1,8% pour le MUP (le machin de Robert que même pas 1% des électeurs devaient connaître), 1,8% pour le MRC, 1,1% pour le parti pirate (!), 1,1% pour DLR, 1% pour le PCD (dont personne ne connaît le nom, mais à la rigueur en collant la tête de Boutin les électeurs peuvent reconnaître), 0,8 pour l'AÉI (tu connais beaucoup de militants toi ?), 0,7 pour le Nouveau Centre, 0,5 pour l'Alliance centriste (ah ah !), 0,5 pour le NPA, 0,4 pour LO, 0,4 pour le CNI (je te met au défi d'en donner la signification de tête), à,4 pour le POI et deux candidatures insignifiantes.
Bref il y a toujours des gens pour choisir des petites listes qu'ils ne connaissent pas.

Maintenant regardons les régionales. Beaucoup moins de petites listes de manière générale.
Regardons certains résultats à la loupe.
Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. UPR dernier. 1%, derrière LO sur une terre très très à droite.
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. UPR dernier. 0,9%, derrière LO, Nouvelle Donne et les dissidents frêchistes du PS.
Auvergne-Rhône-Alpes. UPR dernier. 0,9%, derrière LO et le Nouveau Centre.
Bourgogne-Franche-Comté. UPR dernier. 0,9%, derrière AÉI (ce petit machin que personne ne connaît) et LO.
Bretagne. UPR devant Breizhistance et le Parti breton, autrement dit une liste indépendantiste d'extrême-gauche et une de centre-gauche.
Centre-Val de Loire. UPR dernier.
Corse. Pas d'UPR.
Guadeloupe. Pas d'UPR.
Guyane. Pas d'UPR.
Île-de-France. 9e sur 14, le fait de gloire de l'UPR. 0,9%. Ça aide d'avoir comme concurrents des listes comme le FLUO qui n'ont même pas eu les tunes de déposer des bulletins dans les bureaux de vote.
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Avant-dernier à 0,02 points devant les identitaires à peu près inconnus du monde entier.
La Réunion. 10e sur 12. Enfin avec 0,5% hein.
Martinique. Pas d'UPR.
Nord-Pas-de-Calais-Picardie. UPR dernier. 0,6%.
Normandie. You-ouh, avant-dernier devant un parti presque non-groupusculaire cette fois, Nouvelle Donne.
Pays de la Loire. Avant-dernier devant Communistes, un petit groupe stalinien connu par à peu près personne et qui, au vu de son score, n'a pas du imprimer de bulletins, à confirmer.
Provence-Alpes-Côte d'Azur. UPR dernier. 0,6%.

Voilà, la grande victoire (huhu) de l'UPR ça c'est résumé à faire de la figuration à peu près partout, à profiter du fait qu'ils grappilleraient quelques voix sur un malentendu, à faire mieux nationalement qu'un petit parti sur le déclin qui pourra peut-être pas se qualifier pour la présidentielle et qui a pas pu faire vraiment campagne à cause d'un manque d'argent. Grandiose. :o

Tu peux redonner les scores de tous les partis lors de leurs premieres elections ?
Car pour l'UPR, censuré par les média, avec un budgets moindre, le score est très honorable.

---------------
n°48890442
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 21:58:12  answer

shinketsushuu a écrit :

Les naïfs de l'UPR convaincus que si leur candidats passe au 20 heure de TF1 il passera automatiquement de 1 à 20%.
Faut sortir du biais du survivant les gars,  c'est arrivé une fois avec Le Pen qui est un animal politique rompu aux médias.  
Vous oubliez les Lalonde Vaechter et compagnie qui ont fait des scores très faibles en comparaison de leur exposition médiatique.  

J'ajoute que l'exposition médiatique est à double tranchant,  et que vu comment chez Ruquier Asselineau s' est fait défoncé par Caron, c'est pas gagné.  

Enfin,  l'euro scepticisme est un courant politique déjà ancien que Villiers a incarné et que JMLP et MLP ont pris à leur compte au moment de la disparition politique du vicomte, l'UPR fait une offre politique qui existe est déjà incarnée par le FN et Marine Le Pen.  

En dessous de 15 ou 20% on ne peut pas prétendre à accéder au pouvoir,  mais seulement d'influencer les programmes et les politiques des partis dominants par le jeu des alliances.

Asselineau est un animal politique presque aussi talentueux que Le Pen père. Il est moins bon dans la démagogie (ceci étant dit non péjorativement), mais meilleur sur le fond, ce qui est une autre façon de séduire les français, en flattant leur intelligence plutôt que leurs instincts.

J'ajoute qu'Asselineau ne s'est PAS fait défoncer par Caron, pour la ènième fois, ou bien montre-moi le passage ou c'est le cas, fais-toi plaisir, voici le mien "mais vous avez fait quoi vous ?" (rire général).

L'offre politique de l'UPR n'est pas incarnée par MLP avec ses casseroles et sa xénophobie, ou par Méluche le visionnaire qui change tout le temps de vision et qui a des solutions économiques très contestées. En outre, Méluche ne propose pas la sortie de l'UE même dans son fameux plan B, et MLP un référendum.

Enfin bref tout ça on en a déjà débattu sur Bilderberg et tu t'étais sauvé tout en répondant façon "voici ma réponse, je ne te répondrais plus à partir de maintenant" alors je ne vois pas ce que tu viens faire ici.

n°48890459
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 21:59:13  profilanswer

Ca c'est l'hypothèse où on y est pas.

elannion a écrit :

Citation :

- les "ténors des républicains se jettent comme des chiens sur la place vacante (et c'est plus ou moins le cas)
==> MLP récupère potentiellement quasi tout l'électorat droite "dur" Et Macron ?

- Macron se fait dégommer par MLP, JLM et Hamon pdt la campagne Effet renforçant.
- Macron continue a dire des trucs cons comme la colonisation crime contre l'humanité,etc
==> la droite "modéré" est pommé et va se splitter complètement entre MLP, macron et l'abstention Mais ils sont tous nazes, donc les gens se foutent de ce qu'ils disent... Macron va pas dégager.  

- Mélenchon et Hamon se livrent à une lutte terrible pour assurer leur bases électorales
==> JLM se coupent définitivement des classes pop sensibles aux questions identitaires==> récupèrent pas du tout le vote FN JLM à 8%.

franchement tu sors une bombe sur Macron comme on vient de le faire sur Fillon ( par contre réelle affaire hein pas un truc aussi naze que le penelopegate), une gauche qui se déchire Trop jeune, petites casseroles.

==> MLP dans les 45/50%. Et là tu tombes pratiquement dans la marge d'erreur. L'abstention sera un facteur clé

Et là bim MLP avec 50,3

Du coup j'ai pas compté, mais non.

Et là c'est HFR en PLS  :pt1cable: [:lardoncru:2]

---------------
n°48890486
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 04-03-2017 à 22:00:56  profilanswer

Terminatux a écrit :

Au demeurant vous remarquerez que les petits partis qui ont fait de petits scores n'ont presque aucune visibilité médiatiques par eux-mêmes. La seule couverture qu'ils ont tient du fait qu'ils ont une figure à peu près connue car ayant réussi à se qualifier pour les présidentielles, ou en ayant eu un ministre / une personnalité à peu près reconnaissable.

Le NPA avec Besancenot et Poutou, LO avec Laguiller puis Arthaud et  le PCD avec Boutin (hélas). Alors plutôt que de vous plaindre sans arrêt, allez trouver vos signatures.

Le petits partis ont souvent des accords avec de grands partis, c'est le cas du PCD, ce qui permet de contourner les limites de financements des partis politiques par les dons. Tu as le droit de donner à plusieurs partis politiques.
Tu organises un meeting payé 50-50 par 2 partis, mais en fait 95% du temps de parole sera occupé par un parti...
Pareil pour les tracts, les listes européennes, les listes municipales, ...

---------------
n°48890506
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 22:02:16  profilanswer

n°48890559
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 22:06:11  profilanswer

deuxmyl a écrit :

Le petits partis ont souvent des accords avec de grands partis, c'est le cas du PCD, ce qui permet de contourner les limites de financements des partis politiques par les dons. Tu as le droit de donner à plusieurs partis politiques.
Tu organises un meeting payé 50-50 par 2 partis, mais en fait 95% du temps de parole sera occupé par un parti...
Pareil pour les tracts, les listes européennes, les listes municipales, ...

Ou deux candidats, Macron et Hamon...

---------------
n°48890581
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 22:07:37  answer

shinketsushuu a écrit :

Par contre vu le quasi harcèlement que certains militants exercent sur les médias, si Asselineau obtient ses signatures et fait 0,5% les médias risquent de le blacklister.

Harcèlement qui vient du blacklistage.
https://s3.amazonaws.com/images.seroundtable.com/infinite-loop-street-sign-1424094688.jpg

n°48890666
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 22:15:24  answer

ID289645 a écrit :

Il se demande pour qui il va voter.

J'ajoute : FA est le plus compétent.

Je rajoute : le passage de FA à ONPC a été amputé des moments où on parlait du fond du discours de FA, c'est à dire de l'UE.

n°48890699
NFlamel
Posté le 04-03-2017 à 22:19:54  profilanswer

elannion a écrit :

L'abstention sera un facteur clé

en effet, je suis d'accord avec toi, l'abstention joue pour le FN, sa progression apparente aux dernières élections est due principalement à la progression de l'abstention, cela ne nous a pas échappé.

Pour que le FN soit susceptible d'être élu, il faudrait un taux d'abstention au dela de 75%, ce qui n'arrivera pas, le simple fait que le FN soit un risque fait diminuer l'abstention de façon drastique, c'est le phénomène dit du "plafond de verre", contre lequel le FN se heurte  année après année en depit d'une surmédiatisation incroyable.

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2014/05/26/fn-un-score-historique-relativiser_0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 04-03-2017 à 22:26:12
n°48890720
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 22:21:49  profilanswer

elannion a écrit :

Citation :

==> MLP récupère potentiellement quasi tout l'électorat droite "dur"

- Macron se fait dégommer par MLP, JLM et Hamon pdt la campagne
==> la droite "modéré" est pommé et va se splitter complètement entre MLP, macron et l'abstention

==> JLM se coupent définitivement des classes pop sensibles aux questions identitaires==> récupèrent pas du tout le vote FN

franchement tu sors une bombe sur Macron comme on vient de le faire sur Fillon ( par contre réelle affaire hein pas un truc aussi naze que le penelopegate), une gauche qui se déchire

Et là bim MLP avec 50,3

Et là c'est HFR en PLS  :pt1cable:

Je reviens sur ton post : il y a un truc que vous négligez vachement c'est l'importance de la télé. Les gens ils voient Macron ils votent Macron. Pour une partie d'entre eux c'est ça, faut pas se leurrer. Alors ça va de la petite mamie tu lui dis pour qui vous allez voter elle te montre le poste du doigt, à des trucs cons du genre il est beau, ou à simplement le fait que quand tu répètes quelque chose il t'en rentre que tu le veuilles ou non.

C'est pour ça que FA (HEC) a sa tête sur les affiches depuis le début. Les gens le connaissent déjà.

Edit : paraît même que plus on te voit à la télé plus on te trouve beau...

Message édité par ID289645 le 04-03-2017 à 22:23:11

---------------
n°48890795
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2017 à 22:25:58  profilanswer

NFlamel a écrit :

moi aussi je m'entends bien avec mes voisins, et je ne veux pas que la France s'entende mal avec les siens, juste qu'il n'y a pas de raisons de se limiter à nos voisins proches, on peut bien s'entendre avec la voisine d'en face (hello Theresa) ou le grincheux à l'autre bout de la ville (coucou Trump ou Poutine), ou avec nos anciens amis de l'autre paté de maison, avec qui on partage déjà la langue commune, quel serait le problème? on sait très bien commercer à distance, sans que cela ne soit une difficulté,  

en te lisant, je souris, en me rapellant certaines réu de copro, chacun tire dans son sens, le mec au RDC il veut qu'on répare la porte qui claque, celui au dernier étage, la toiture qui fuit, celui au milieu il veut juste qu'on taille les arbrres qui lui bloquent la vue, au final, il y a bine un vote (un peu comme en UE) mais combien de propriétaires sont ressortis satisfait? très peu.  et en europe aussi, ca tire et ca coince, dans tout les sens. et ca ne satisfait fianlement que peu de pays (ok le spays de l'Est sont ravis, ils touchent des subventions, bénéficient du dumping UE et on le sentiment qu'on les protège de la Russie).

Ceci dit, je conçois que tu préfères ton voisin (ou ta voisinne) avec qui tu échange du cafe ou du sucre, mais tu rates tant de choses, pourquoi t'interdire ce genre de rapport avec les gens de l'immeuble d'en face? (et sans aller jusqu'au tout partgaer avec tout le monde) :)

Qui dit cela ?  

Ah oui, personne. D'ailleurs en son temps Sarkozy (que j’exècre mais c'est pour l'exemple) voulait faire une union de la Méditerranée qui n'est pas une mauvaise idée sur le principe.  

Le problème est plutôt dans cette sortie débile et abjecte de l'UPR qui accuse l'UE de racialisme parce que c'est une association de pays avec des majorités blanches.

J'en ai entendu des conneries, mais celle là, elle tape dans le top 5 directement [:poutrella]

n°48890823
Ernestor
Posté le 04-03-2017 à 22:28:36  profilanswer

deuxmyl a écrit :

Haha la propagande europeiste qui frappe: faire des traités ne veut pas vouloir dire ne faire qu'un seul et même ensemble juridique, et économique.
Tu as perdu toute mesure de la nuance. Tu ne comprends plus ce que peut être une coopération sans disparaitre dans un ensemble plus grand.
C'était quoi la France pendant plus de 1500 ans ?

Réponse identique juste au-dessus.

n°48890922
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 22:34:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui dit cela ?  

Ah oui, personne. D'ailleurs en son temps Sarkozy (que j’exècre mais c'est pour l'exemple) voulait faire une union de la Méditerranée qui n'est pas une mauvaise idée sur le principe.  

Le problème est plutôt dans cette sortie débile et abjecte de l'UPR qui accuse l'UE de racialisme parce que c'est une association de pays avec des majorités blanches.

J'en ai entendu des conneries, mais celle là, elle tape dans le top 5 directement [:poutrella]

C'est pas la raison, tu déformes encore...

Il se trouve que l'UE c'est de la merde à la base. Mais c'est plus la même merde, faut pas mélanger les temps. Tu avais déjà fait ça à propos des nazis ukrainiens ou je ne sais quoi, mélanger les temps.

Message cité 1 fois
Message édité par ID289645 le 04-03-2017 à 22:36:20

---------------
n°48890953
elannion
Posté le 04-03-2017 à 22:35:52  profilanswer

On me demandait un scénar par forcément le scénario le plus probable^^

Citation :

en effet, je suis d'accord avec toi, l'abstention joue pour le FN, sa progression apparente aux dernières élections est due principalement à la progression de l'abstention, cela ne nous a pas échappé.

On s'éloigne de l'UPR mais là je suis clairement pas d'accord. Historiquement le FN fait toujours ses plus gros scores aux présidentielles où la participation est excellente.
De plus aux régionales en nombre de voix le FN fait mieux qu'en 2012 avec une participation bien plus faible.

Je ne suis évidemment pas devin mais je pense au contraire que le FN est sous-estimé dans les sondages. Qu'il dépasse les 30% au premier tour est plus que probable.

Je rajouterais que l'abstention touche principalement les classes populaires. Classes qui votent déjà massivement pour le FN. Quelques études montraient soit que les abstentionnistes votaient comme le reste du cortège électoral (donc pas de changement dans les pourcentages) soit une dynamique pour le FN.

Bref le FN a plus de 20% et très vraisemblablement entre 25 et 30% ce n'est pas de la poudre aux yeux

n°48890954
Ernestor
Posté le 04-03-2017 à 22:35:54  profilanswer

ID289645 a écrit :

C'est pas la raison, tu déformes encore...

Je déforme rien. Il est complètement délirant et dégueulasse de dire que l'UE est racialiste parce qu'elle regroupe des pays de blancs.  

L'UE c'est des nazis racistes, paye le niveau abyssal de la vision upriste [:xla]

n°48890974
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 22:37:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je déforme rien. Il est complètement délirant et dégueulasse de dire que l'UE est racialiste parce qu'elle regroupe des pays de blancs.  

L'UE c'est des nazis racistes, paye le niveau abyssal de la vision upriste [:xla]

Edité, justement :

Il se trouve que l'UE c'est de la merde à la base. Mais c'est plus la même merde, faut pas mélanger les temps. Tu avais déjà fait ça à propos des nazis ukrainiens ou je ne sais quoi, mélanger les temps.

---------------
n°48891042
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 22:41:38  answer

Ernestor a écrit :

Qui dit cela ?  

Bah oui c'est bien beau de vouloir faire une union de la Méditerranée, mais sur des tas de choses on ne peut pas négocier avec eux, cf le tarif extérieur commun.

n°48891068
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 22:43:19  profilanswer

elannion a écrit :

On me demandait un scénar par forcément le scénario le plus probable^^

Citation :

On s'éloigne de l'UPR mais là je suis clairement pas d'accord. Historiquement le FN fait toujours ses plus gros scores aux présidentielles où la participation est excellente.
De plus aux régionales en nombre de voix le FN fait mieux qu'en 2012 avec une participation bien plus faible.

Je ne suis évidemment pas devin mais je pense au contraire que le FN est sous-estimé dans les sondages. Qu'il dépasse les 30% au premier tour est plus que probable.

Je rajouterais que l'abstention touche principalement les classes populaires. Classes qui votent déjà massivement pour le FN. Quelques études montraient soit que les abstentionnistes votaient comme le reste du cortège électoral (donc pas de changement dans les pourcentages) soit une dynamique pour le FN.

Bref le FN a plus de 20% et très vraisemblablement entre 25 et 30% ce n'est pas de la poudre aux yeux

Là c'est un peu particulier, parce que tous les autres sont faibles. Je suis pas trop inquiet néanmoins même si on y est pas.

Mais alors craignant ça vous vous dites quoi ? Nous on est pas dedans, on se rend pas compte.

---------------
n°48891114
shinketsus​huu
Posté le 04-03-2017 à 22:47:57  profilanswer

Non, d'une parano.

---------------
n°48891188
elannion
Posté le 04-03-2017 à 22:55:26  profilanswer

Citation :

Mais alors craignant ça vous vous dites quoi ? Nous on est pas dedans, on se rend pas compte

Personnellement? Attendez je ressors la boule de cristal: :o  

Perso je vois un "truc" (truc allant d'une désorganisation à l'effondrement) du monde occidental.
Trop de truc en cumulé qui vont finir par nous péter à la gueule et bien méchamment dans les 10/15 ans qui viennent.Entre notre modèle politique et économique bcp trop inégalitaire (90% de la pop américaine s'est appauvri en une génération :ouch: ), une confrontation avec les autres ( le choc des civilisations bien que simplistes contient des vérités) entre le mode arabo-musulman qui part en couille et les chinois qui ambitionnent d'être les N°1 ça va être coton;

Historiquement les grand conflits ont toujours éclaté au début des siècles (1GM, guerres napoléoniennes, guerre de succession d'Espagne, guerre de 100 ans avec son pic début XV,etc).

franchement si ça pète pas entre 2020 et 2030. . .

bref un FN a 40% c'est finalement peu de choses en comparaison avec ce qui ns attends :o

n°48891241
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 22:59:08  answer

shinketsushuu a écrit :

Non, d'une parano.

Ouais voilà, l'UPR publie sur son site (le plus visité de tous les partis) ou sur youtube les passages médias, du coup les gens interessés par l'UPR avaient l'intégralité des passages médias, du coup, je suis ton hypothèse, ils se sont dits que puisque l'UPR était médiatisée, il fallait appeler les rédactions pour leur demander d'arrêter de blacklister Asselineau :jap:  
Putain c'est génial comme raisonnement.
Invalidé par les faits vu qu'on a encore une fois l'intégralité des passages médias qui est là pour montrer qu'on n'est jamais invité ou que l'on a pu vérifier que les médias ne répondent pas à nos invitations, ou encore que bien qu'ayant été interviewé par des journalistes, la rédaction a semble-t-il décidé de ne pas donner suite à certains articles.

n°48891378
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 23:08:04  profilanswer

elannion a écrit :

Citation :

Mais alors craignant ça vous vous dites quoi ? Nous on est pas dedans, on se rend pas compte

Personnellement? Attendez je ressors la boule de cristal: :o  

Perso je vois un "truc" (truc allant d'une désorganisation à l'effondrement) du monde occidental.
Trop de truc en cumulé qui vont finir par nous péter à la gueule et bien méchamment dans les 10/15 ans qui viennent.Entre notre modèle politique et économique bcp trop inégalitaire (90% de la pop américaine s'est appauvri en une génération :ouch: ), une confrontation avec les autres ( le choc des civilisations bien que simplistes contient des vérités) entre le mode arabo-musulman qui part en couille et les chinois qui ambitionnent d'être les N°1 ça va être coton;

Historiquement les grand conflits ont toujours éclaté au début des siècles (1GM, guerres napoléoniennes, guerre de succession d'Espagne, guerre de 100 ans avec son pic début XV,etc).

bref un FN a 40% c'est finalement peu de choses en comparaison avec ce qui ns attends :o

Tu oublies les famines, les catastrophes naturelles, les maladies, l'insécurité, le chomage, etc.

Il y a toujours des raisons de s'en faire. Le tout c'est de jouer les bonnes cartes.

---------------
n°48891477
elannion
Posté le 04-03-2017 à 23:16:37  profilanswer

Citation :

Il y a toujours des raisons de s'en faire. Le tout c'est de jouer les bonnes cartes.

Bizarrement je me sens plutôt dans les années 1910 que 1960.
Le calme avant la tempête :o  

Citation :

les catastrophes naturelles

Et là aussi et tout à fait sérieusement, on peut grave paniquer pour le 21 siecle. On devrait méchamment (encore ^^) se prendre une catastrophe genre méga éruption dans un des nombreux points chauds de la planête (genre du côté de l'Indonésie et je vous laisse imaginer le carnage) mais ça c'est imprévisible on sait juste que ça arrivera

et non je suis aucunement survivaliste (ou un truc du genre :lol: )

n°48891512
ID289645
Posté le 04-03-2017 à 23:22:53  profilanswer

elannion a écrit :

Citation :

Bizarrement je me sens plutôt dans les années 1910 que 1960.
Le calme avant la tempête :o  

Citation :

les catastrophes naturelles

Et là aussi et tout à fait sérieusement, on peut grave paniquer pour le 21 siecle. On devrait méchamment (encore ^^) se prendre une catastrophe genre méga éruption dans un des nombreux points chauds de la planête (genre du côté de l'Indonésie et je vous laisse imaginer le carnage) mais ça c'est imprévisible on sait juste que ça arrivera

et non je suis aucunement survivaliste (ou un truc du genre :lol: )

Ouais chais bien. Confidence pour confidence j'y crois pas moi à ce projet d'homme. Je crois que c'est une espèce grégaire qui peut pas vivre ensemble c'est voué à l'échec. En partie par sa grande avidité. Un homme préferera toujours 10 € dans sa poche à 100 € dans celle du voisin. Problème.

Donc en attendant autant s'amuser ?

---------------
n°48891529
elannion
Posté le 04-03-2017 à 23:25:15  profilanswer

Citation :

Donc en attendant autant s'amuser ?

ou pas ^^

n°48891574
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 04-03-2017 à 23:35:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'UE nous force à nous regrouper avec des pays chrétiens (ils voulaient l'écrire dans la constitution) blancs.
or la France n'est pas une nation raciale, mais une nation civique et politique. Ce n'est pas l'esprit français.
C'est encore une dérive européenne, une de plus, pour qu'on sorte de l'UE.
Cela n'a jamais été la raison principale :
- ne plus voter pour des pantins qui obéissent aux gopé : rétablir la démocratie française, que le peuple décide souverainement.
- sortir de l'Euro qui plombe toute notre économie : retour au franc et à la possiblité d'avoir une politique monétaire, budgétaire, fiscale qui nous convient.

On sent juste poindre la possibilité pour que le programme du choc des civilisations se mettent en place,  juste un peu...

(là pas moyen de jouer la carte "autre Europe", comme tu dis nos voisins sont comme ils sont, il va falloir justifier cette Europe là...)

Message édité par deuxmyl le 04-03-2017 à 23:37:31

---------------
n°48891662
Llewyn
Posté le 04-03-2017 à 23:52:41  profilanswer

elannion a écrit :

Citation :

Tu oublies l Guerre Franco-prusienne de 1870, l'Unification de l'Italie, la SGM, la Guerre de Succession d'Autriche et la Guerre de Sept ans et ses suites ( Amérique, Révolution), les guerres de Louis XIV, la phase Edouardienne de la Guerre de Cent Ans, bref aucun rapport entre le début d'un siècle et les grands conflits, juste qu'ils éclatent quand les crises politiques et la stagnation s'accumulent ( ça et autre chose of course)

n°48892250
shinketsus​huu
Posté le 05-03-2017 à 02:19:03  profilanswer

Comment tu peux comparer un homme 2 fois député avec plusieurs autres mandats qui a conduit un parti peu ragoutant et sulfureux de 0 au second tour des élections présidentielles, qui a pris le contrôle du FN en 73, qui l'a gardé contre Mégret, un des plus fins connaisseurs de la vie politique française à un haut fonctionnaire qui a fondé un parti politique qui en 10 ans n'a toujours pas décollé?

Asselineau est un démagogue plus hypocrite.
Il crée un biais de confirmation des fantasmes antiUE avec des arguments pseudo juridiques.
Il surfe sur le fait que l'UE est une construction juridique complexe qui n'est pas compréhensible sans un minimum de bagage juridique, et flatte le égos en comptant sur le vertige créé par l'illusion de la connaissance sur certains esprits.
Les pros UPR que j'ai pu croisé argumentent à partir de numéro d'article du TFUE ou du TUE, mais aucun n'a utilisé utilisé de terminologie juridique, d'autre part aucun n'a évoqué les principes juridiques basiques du droit de l'Union européenne sans lesquels les traités ne sont pas compréhensibles.
Asselineau vous fait colporteurs de conneries malgré vous dans son unique intérêt, je trouve le procédé détestable.

https://youtu.be/5Lg9SUMH99s?t=7m45s

Caron VS Asselineau

1 Le langage corporel
Caron est bien droit quand il parle, se voute un peu quand il écoute, il regarde Asselineau droit des yeux, il est dominateur.
Asselineau se tient mal, il est vouté agite les bras quand il est mal à l'aise, c'est à dire souvent.
Victoire de Caron par KO

2 7min45-9min30
Asselineau croit avoir fait son petit effet avec la profession de foi, mais Caron le debunk direct avec le site du FN.
Asselineau déjà mal à l'aise sort le faux argument de l'amalgame.
Il se fait reprendre par Ruquier et Caron.
Asselineau insiste bêtement sur son faux argument du support
Caron le reprend insolement.
Asselineau part dans des explications compliqués

1ère manche pour Caron
Asselineau a voulu le coup de com, et il a fait psschit en raison de l'intervention de Caron
Ensuite si on suit attentivement Caron parle d'un document du FN, ce qui suppose la ligne du parti, dans sa tentative de repli parle de déclarations individuelles mais ne s'attaque pas à la ligne du parti.

3 9min30-11min45
Laius conventionnel anti FN, ça coûte pas cher.
Mais Asselineau arrive quand même à s'embrouiller avec un ouï-dire:
Philippot est d'abord caché à prendre des notes (himself parce qu'il avait personne d'autre au FN à envoyer, même pas un attaché parlementaire) et est facilement abordable
Après le ad personam sur Morano, Asselineau reprend son histoire qui semble avoir radicalement changé en quelque seconde puisque le Philippot discret est abordable et a enfiler des lunettes noirs et a trouver garde du corps et rotweilers, perdant du coup son accessibilté et sa discrétion.
Ensuite Philippot fait un discours digne de Nuremberg à Nuremberg devant une foule acquise au FN (dans ce cas pourquoi se cacher).

L'histoire ne tient pas, mais Asselineau la colporte à la télé, soit il n'a pas d'esprit critique soit il raconte sciemment n'importe quoi.
Dans les 2 cas, il marque des ponts contre son camp, pas besoin de Caron pour qu'Asselineau se vautre.

4 11min45-17min

Pas grand chose à dire
Sauf que vendre un programme sur son nombre de pages, pourquoi pas au kilo.

5 17min-17min50

La présence des pays de l'est pour l'argent (en n'évoquant pas le bénéfice à faire parti d'un marché commun et le bénéfice que peut tirer les pays occidentaux)
Le lien UE et OTAN (alors que la carte des deux ne superpose pas)

Sans argument, ça ne mange pas de pain

6 17min50-19min40
Caron pose ses pions

7 19min40-22min
Asselineau tente maladroitement de sortir du piège tendu par Caron
Question piège de Caron
Asselineau tombe les 2 pieds dedans et s'embrouille
Petit effet de manche de Caron
Asselineau perd pied et sort son point godwin
Immédiatement Caron esquisse un sourire de satisfaction, il a réussit son coup
Asselineau nous sort les nazis du placard alors que la question portait sur son CV, (après tout pourquoi pas) puis revient sur la question initiale
Caron perfide pointe le fait qu'il maîtrise pas ce qu'il fait
Asselineau défait tend le miroir magique à Caron
Caron garde la maitrise et réplique du tac au tac en souriant
Les fanboys applaudissent la réplique merdique d'Asselineau
Ruquier tente de sauver son invité
Caron objecte et revient à la charge
Asselineau admet son erreur

2ème manche pour Caron
Caron a super bien joué et embrouillé Asselineau et repart avec deux trophées, un point Godwin et un miroir magique
Asselineau encore une fois n'a pas d'argument valable

8 22min- 23min30
Caron tente un point Soral
Asselineau abdique physiquement, il ne fait plus face à Caron mais se tourne vers Ruquier, le match est plié

3ème manche pour Caron
On remarque qu'Asselineau n'est pas un bon débatteur car il abandonne au moment où il pouvait se refaire grâce à la perche tendu par Léa Salamé.

9 23min30-24min20
Après un moment indéterminé ,(montage) Asselineau qui a retrouvé de l'aplomb ne regarde plus Caron, il balance une citation, qui n'est pas spécialement pertinente, il balance un strawman contre Caron
caron tente de réfuter maladroitement
Asselineau tartine sa connaissance juridique face à des profane en droit qui ne peuvent pas répliquer.

4ème manche pour Asselineau?
Alors j'hésite, tout dépend des règles du débat, si les coups de putes sont acceptés oui, dans le cas contraire, non.
Alors que Caron n'a pas été tendre avec Asselineau, il est resté loyal
Asselineau, lui, a utilisé un strawman pour ramener la discussion sur le terrain juridique et marqué par défaut de contradicteur.
Parce que dans la réalité un juriste ayant validé sa première année de licence aurait cloué le bec à Asselineau en lui rappelant les articles 88-1 à -7 de la Constitution

En fait Asselineau démontre qu'il ne peut tenir un débat qu'en fuyant son contradicteur et en l'absence de fact checking ou de contradiction.

Bilan: Large victoire de Caron

Non, tu ne comprends pas ou fais semblant de ne pas comprendre leur stratégie.

Je viens donner mon avis et le cas échéant échanger sur le topic idoine
Et j'ai simplement arrêté un HS sur un autre topic mon gars.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48388976

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 05-03-2017 à 03:02:59

---------------
n°48892257
shinketsus​huu
Posté le 05-03-2017 à 02:20:40  profilanswer

Pratique vu qu'on verra jamais ce qui a été coupé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)