Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Y'a-t-il des hommes politiques francais qui ont fait de la prison?

n°56606615
Rasthor
Posté le 21-05-2019 à 15:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Ca, ca sera vrai le jour où la France ne peut plus emprunter, mais pour le moment, c'est totalement faux. Ca n'est pas une raison pour ne pas lutter contre cela dit.


Alors pourquoi votre pays est dans un état de ruine ? :??:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 15:50:36  profilanswer
 

n°56607747
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-05-2019 à 17:21:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca, ca sera vrai le jour où la France ne peut plus emprunter, mais pour le moment, c'est totalement faux. Ca n'est pas une raison pour ne pas lutter contre cela dit.


Je ne vois pas pourquoi c'est totalement faux.
 
Si tout le monde payait ses impôts comme prévu, soit ils baisseraient pour tout le monde, soit les services publiques seraient améliorées.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56608186
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-05-2019 à 18:11:59  profilanswer
 

otobox a écrit :


Je ne vois pas pourquoi c'est totalement faux.

 

Si tout le monde payait ses impôts comme prévu, soit ils baisseraient pour tout le monde, soit les services publiques seraient améliorées.


Bien d'accord.

n°56608409
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 18:39:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Alors pourquoi votre pays est dans un état de ruine ? :??:


 
Qu'est-ce qui te fait dire ca ?
 
LA France va très bien, et emprunte sans aucune difficulté a taux très bas. Faut pas croire les informations catastrophistes qui n'ont pour but que de faire le peuple se tenir tranquille hein.

n°56608415
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 18:40:23  profilanswer
 

otobox a écrit :


Je ne vois pas pourquoi c'est totalement faux.
 
Si tout le monde payait ses impôts comme prévu, soit ils baisseraient pour tout le monde, soit les services publiques seraient améliorées.


 
Bah non.
 
En considérant que les hommes politiques soient efficace et que donc l'argent soit utuilisé efficacement (très peu probable en France), le seul gain serait moins d'emprunt d'état à taux 0, c'est a dire un gain totalement nul au niveau du budget de l'état.  
Le point négatif serait une augmentation du chômage, puisque au delà de quelques cas bien gras, ce sont une multitude d'entreprises qui fraudent des sommes non significatives au niveau de l'état mais dont le paiement en ferais très certainement capoter certaines.
 
Encore une fois, ca n'est pas une raison pour ne pas lutter contre, mais il ne faut pas voir là un truc magique qui fera baisser les impôts, ca n'est pas le cas.
 
Là on parle bien de fraude fiscale. Si on parle optimisations, c'est un autre débat.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-05-2019 à 18:44:38
n°56608777
Rasthor
Posté le 21-05-2019 à 19:32:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Qu'est-ce qui te fait dire ca ?
 
LA France va très bien, et emprunte sans aucune difficulté a taux très bas. Faut pas croire les informations catastrophistes qui n'ont pour but que de faire le peuple se tenir tranquille hein.


 
Juste 2-3 articles par-ci par-la....
 
 
Les prisons d'Ile-de-France : surpopulation et délabrement avancé
https://france3-regions.francetvinf [...] 42476.html
 
Montceau-les-Mines : les salariés de l'hôpital ont manifesté pour la défense du service public
https://france3-regions.francetvinf [...] 66763.html
 
Financement de la recherche : la France, élève médiocre
https://www.franceculture.fr/econom [...] e-du-monde
 
Saint-Nazaire : environ 500 manifestants contre la loi sur la fonction publique
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] ue-6342565

n°56609290
Elbarto
Posté le 21-05-2019 à 20:57:05  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe des équivalents de Balkany à l'étranger ?

 

C'est à dire un homme politique qui est réelu systématiquement au premier tour des élections malgré les affaires judiciaires ?

 

Il me semble que dans les autres pays (hors dictature ou régime autoritaire à la Poutine) ce genre de chose est beaucoup plus rare, avec l'homme politique obligé de démissionner dès qu'il sort un peu des clous (frais de taxi, de restauration non justifiés par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 21-05-2019 à 20:58:40
n°56609318
Equipments
Posté le 21-05-2019 à 21:01:22  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Est-ce qu'il existe des équivalents de Balkany à l'étranger ?
 
C'est à dire un homme politique qui est réelu systématiquement au premier tour des élections malgré les affaires judiciaires ?
 
Il me semble que dans les autres pays (hors dictature ou régime autoritaire à la Poutine) ce genre de chose est beaucoup plus rare, avec l'homme politique obligé de démissionner dès qu'il sort un peu des clous (frais de taxi, de restauration non justifiés par exemple).


 
 
Et après ça veut faire un RIC dans un tel pays [:mooonblood:3]
Sinon c'est une bonne question.


Message édité par Equipments le 21-05-2019 à 21:01:35
n°56609395
Rasthor
Posté le 21-05-2019 à 21:11:27  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Est-ce qu'il existe des équivalents de Balkany à l'étranger ?
 
C'est à dire un homme politique qui est réelu systématiquement au premier tour des élections malgré les affaires judiciaires ?
 
Il me semble que dans les autres pays (hors dictature ou régime autoritaire à la Poutine) ce genre de chose est beaucoup plus rare, avec l'homme politique obligé de démissionner dès qu'il sort un peu des clous (frais de taxi, de restauration non justifiés par exemple).


 [:dworkin:6]  [:babonnguida:4]


Message édité par Rasthor le 21-05-2019 à 21:16:57
n°56609507
Elbarto
Posté le 21-05-2019 à 21:25:27  profilanswer
 

là c'est la catégorie chef de gouvernement, Balkany il est plutôt dans le local avec le clientélisme,  
 
il y a peut-être un équivalent belge, suisse, un maire qui s'accrocherait à son poste malgré les poursuites judiciaires
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 21:25:27  profilanswer
 

n°56609526
Rasthor
Posté le 21-05-2019 à 21:27:38  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

là c'est la catégorie chef de gouvernement, Balkany il est plutôt dans le local avec le clientélisme,  
 
il y a peut-être un équivalent belge, suisse, un maire qui s'accrocherait à son poste malgré les poursuites judiciaires
 


En Suisse, aucune chance, vu comment le systeme marche (conseil communal a la proportionnelle). Mais bonne question, je vais me renseigner. :jap:

n°56610318
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-05-2019 à 23:22:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah non.
 
En considérant que les hommes politiques soient efficace et que donc l'argent soit utuilisé efficacement (très peu probable en France), le seul gain serait moins d'emprunt d'état à taux 0, c'est a dire un gain totalement nul au niveau du budget de l'état.  
Le point négatif serait une augmentation du chômage, puisque au delà de quelques cas bien gras, ce sont une multitude d'entreprises qui fraudent des sommes non significatives au niveau de l'état mais dont le paiement en ferais très certainement capoter certaines.
 
Encore une fois, ca n'est pas une raison pour ne pas lutter contre, mais il ne faut pas voir là un truc magique qui fera baisser les impôts, ca n'est pas le cas.
 
Là on parle bien de fraude fiscale. Si on parle optimisations, c'est un autre débat.


J'ai l'impression qu'on ne vit pas dans la même France... Comme quoi, la voir que du coté finances, on a une vision biaisée des choses et on se prend des gilets jaunes sur la gueule :o
 
Donc si je suis bien ton raisonnement, on arrête tous de payer des impôts puisqu'ils ne servent à rien ? De plus, pourquoi j'en payerai, alors que d'autres ne le font pas ? Pourquoi je serais le con qui paye ?
Idem, l'entreprise qui ne les paye pas exerce une concurrence déloyale envers celles qui les paye. Donc du coup, ce sont celles qui payent qui foutent la clé sous la porte, avec le coût social qui va avec.
 
Je suis loin d'être d'accord que les recettes fiscales qui manquent ne portent pas préjudice à la nation. Et outre le coût financier, cela rompt l'égalité des citoyens.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56610807
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 07:37:36  profilanswer
 

otobox a écrit :


Je suis loin d'être d'accord que les recettes fiscales qui manquent ne portent pas préjudice à la nation. Et outre le coût financier, cela rompt l'égalité des citoyens.

 

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que croire que résorber la fraude va diminuer les impôts ou augmenter le pouvoir d'achat est un doux rêve.

n°56611066
Rasthor
Posté le 22-05-2019 à 08:39:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que croire que résorber la fraude va diminuer les impôts ou augmenter le pouvoir d'achat est un doux rêve.

Ca va surtout aider a injecter de l'argent dans les finances publiques, comme prison, justice, recherche, éducation, santé.

n°56617805
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 17:50:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca va surtout aider a injecter de l'argent dans les finances publiques, comme prison, justice, recherche, éducation, santé.


 
Mais non bordel  [:zedlefou:1]  
 
 
Tant qu'on sera tenu par les critères de Maastricht et qu'on sera au dessus de 3%, toute nouvelle entrée ne servira qu'a emprunter moins. Je ne sais pas comment vous le dire autrement :/

n°56617867
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-05-2019 à 17:58:07  profilanswer
 

Mais si on emprunte moins on fait quoi des intérêts en moins?

n°56618186
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 18:48:46  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Mais si on emprunte moins on fait quoi des intérêts en moins?

 

On emprunte à taux zéro. C'est ça le truc justement.

n°56618889
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-05-2019 à 20:40:36  profilanswer
 

Même si on empruntait à taux zéro, c'est toujours ça de moins à rembourser.
 
De plus, lors de la "cagnotte" sous Jospin, l'excédent n'a pas servi à réduire la dette, une bonne partie a été ré-injecté dans l'économie, ce qui a créé un boost.
 
On pourrait aussi imaginer le même effet si l'intégralité des impôts était payée comme ça devrait l'être.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56618919
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-05-2019 à 20:44:08  profilanswer
 

Sans compter la pression qu'on met sur les dépenses publiques pour le seul argument du "poids de la dette".

n°56619750
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 22:19:12  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Sans compter la pression qu'on met sur les dépenses publiques pour le seul argument du "poids de la dette".

 

Non, le'poids de la dette est pas si enorme. C'est pour respecter les critères de Maastricht qu'on se met la pression.

n°56634644
Rasthor
Posté le 24-05-2019 à 15:11:25  profilanswer
 

Il a osé.... [:dks]  
 
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 56833.html

Citation :

Procès Balkany : jugé pour blanchiment et corruption, le maire de Levallois évoque son père déporté et la "spoliation des juifs"
 
Interrogé à l'audience sur des montages financiers mis en place pour dissimuler la propriété de la villa Serena aux Antilles, Patrick Balkany a affirmé qu'il avait utilisé l'argent que son père avait placé en Suisse avant d'être arrêté et interné dans un camp de concentration.


 

Citation :

Le maire de Levallois hausse le ton. "On a toujours investi en France, l'administration fiscale faisait son travail et quand on dit que j'ai floué le fisc, je ne le pense pas. Cet argent provenait de mon père à l'étranger", martèle-t-il. Car Patrick Balkany a acheté le terrain via une société immatriculée au Liechtenstein, Belec, constituée par une fiduciaire suisse qui gérait la fortune – placée sur des comptes suisses – dont Patrick Balkany avait hérité de son père. "C'est un jeu de pistes", reconnaît le maire de Levallois, qui assure ne "jamais" être "allé au Liechtenstein".  
 
- "Les Suisses voulaient brouiller les pistes.
 
- Mais pourquoi ?
 
- Je n'en sais rien, monsieur. Parce que c'est leur métier, parce que ces gens-là vivent dans le secret..."
 
Et d'ajouter : "Je ne veux pas être le bouc émissaire", à la place de "tous les Français qui ont ou ont eu un compte en Suisse", "car beaucoup ont eu des avoirs par leurs parents, pendant la guerre".


 

Citation :

Si les familles juives de France se méfiaient, elles ont eu des bonnes raisons. Tous ceux qui ont été déportés au Vel' d’Hiv' avaient de quoi se méfier. Et malheureusement, je m’aperçois, avec les gracieusetés reçues sur les réseaux sociaux, que l’antisémitisme n’a pas disparu.Patrick Balkanydevant le tribunal correctionnel de Paris

n°56635648
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2019 à 16:24:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Il a osé.... [:dks]  
 
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 56833.html

Citation :

Procès Balkany : jugé pour blanchiment et corruption, le maire de Levallois évoque son père déporté et la "spoliation des juifs"
 
Interrogé à l'audience sur des montages financiers mis en place pour dissimuler la propriété de la villa Serena aux Antilles, Patrick Balkany a affirmé qu'il avait utilisé l'argent que son père avait placé en Suisse avant d'être arrêté et interné dans un camp de concentration.


 

Citation :

Le maire de Levallois hausse le ton. "On a toujours investi en France, l'administration fiscale faisait son travail et quand on dit que j'ai floué le fisc, je ne le pense pas. Cet argent provenait de mon père à l'étranger", martèle-t-il. Car Patrick Balkany a acheté le terrain via une société immatriculée au Liechtenstein, Belec, constituée par une fiduciaire suisse qui gérait la fortune – placée sur des comptes suisses – dont Patrick Balkany avait hérité de son père. "C'est un jeu de pistes", reconnaît le maire de Levallois, qui assure ne "jamais" être "allé au Liechtenstein".  
 
- "Les Suisses voulaient brouiller les pistes.
 
- Mais pourquoi ?
 
- Je n'en sais rien, monsieur. Parce que c'est leur métier, parce que ces gens-là vivent dans le secret..."
 
Et d'ajouter : "Je ne veux pas être le bouc émissaire", à la place de "tous les Français qui ont ou ont eu un compte en Suisse", "car beaucoup ont eu des avoirs par leurs parents, pendant la guerre".


 

Citation :

Si les familles juives de France se méfiaient, elles ont eu des bonnes raisons. Tous ceux qui ont été déportés au Vel' d’Hiv' avaient de quoi se méfier. Et malheureusement, je m’aperçois, avec les gracieusetés reçues sur les réseaux sociaux, que l’antisémitisme n’a pas disparu.Patrick Balkanydevant le tribunal correctionnel de Paris



 
Il a sorti le joker, il est intouchable.
 
 [:jean-michel platini:4]
 
:o²


Message édité par gimly the knight le 24-05-2019 à 16:24:52
n°56637306
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-05-2019 à 19:36:37  profilanswer
 

Je rêve ou en plus il se plaint du secret bancaire suisse  [:rofl]

n°56641582
ol1v1er
Posté le 25-05-2019 à 13:12:15  profilanswer
 

Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison supplémentaire, j'espère qu'ils en feront  au moins 5 de plus  [:gijar]  
 
Il est insupportable ce gros enc  :pfff:  
Mais il a perdu sa grande gueule c'est déjà ça  [:kapitan wurst:4]

n°56644025
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-05-2019 à 20:33:15  profilanswer
 

Avec la confusion des peines, ça sera pas en plus.

n°56664483
Rasthor
Posté le 27-05-2019 à 21:40:27  profilanswer
 

"Si j'avais pas été élu"... Au tribunal, Balkany tente de justifier sa fraude
https://fr.news.yahoo.com/javais-%C [...] 21933.html
 

Citation :

Jugé à Paris notamment pour blanchiment de fraude fiscale, le maire LR de Levallois-Perret n'en démord pas: l'argent suisse qui a permis aux Balkany d'acquérir deux villas à Saint-Martin par le biais d'un entrelac de comptes offshores et sociétés-écran, n'était "rien que de l'argent familial. Un point c'est tout".


 

Citation :

"On s'est retrouvé tous les deux dans des situations peu agréables pour des élus: avoir des biens en France qui appartiennent à des sociétés étrangères", "c'était un peu l'engrenage", assure M. Balkany.
 
Son épouse "aurait dû" déclarer la villa Pamplemousse, convient-il.
 
Avant d'insister, faisant sourire un public toujours présent en rangs serrés: "On aurait aimé vivre comme tout le monde, avoir des maisons à notre nom! Mais une fois que le mal était fait au départ, c'était très difficile de changer en cours de route, surtout dans notre situation de personnes publiques".
 
Déclarer ces fonds? "Oh, si j'avais pas été élu, je l'aurais fait depuis longtemps! jure-t-il.
 
- Finalement, cette "faute fiscale", c'est du fait de vos ambitions politiques et pour votre épouse, par solidarité familiale? demande l'imperturbable président Benjamin Blanchet.
 
 
- Je vous rappelle qu'elle était première adjointe", réplique Patrick Balkany.
 
- "Enfer fiscal" -


 
Chutzpah puissance 1000!  [:totoz:1]

n°56695175
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-05-2019 à 15:56:13  profilanswer
 

Et il le dit sans trembler des jambes et baisser la tête.

n°56775833
Rasthor
Posté le 09-06-2019 à 20:50:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Procès : quand Dupont-Moretti confie être "fou de rage" contre Balkany
 
https://www.lepoint.fr/societe/proc [...] 352_23.php
 
Vous voulez que je poste quand l'emission Pardonnez-Moi sera dispo en complet?


 
Voila, c'est online (30 minutes):
https://www.rts.ch/play/tv/pardonne [...] d=10457522

n°56856201
Rasthor
Posté le 19-06-2019 à 13:04:46  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 97229.html

 
Citation :

Le procès Balkany touche à sa fin et les derniers mots seront à la défense du maire de Levallois-Perret, mercredi 19 juin. Accusé de blanchiment de fraude fiscale et de corruption passive, l'élu a reconnu quelques erreurs mais a toujours nié s'être fait payer un riad marocain, vantant une "vie à servir les autres". Suivez cette dernière journée dans notre direct.

 
Citation :

Les réquisitions du parquet. Le parquet national financier (PNF) a requis une peine à la hauteur de "l'atteinte à la démocratie" qu'il reproche au maire LR de cette commune cossue de l'ouest parisien : sept ans de prison ferme, son incarcération immédiate, dix ans d'inéligibilité et la confiscation de tous ses biens.


[:kaboom85:1]

 

La encore, je ne comprend pas qu'on puisse demander/donner 10 ans d'inéligibilité. Cela devrait être a vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-06-2019 à 13:05:11
n°56856833
Rasthor
Posté le 19-06-2019 à 13:51:02  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 97291.html

Citation :

Affaire des écoutes : après le rejet des derniers recours, Nicolas Sarkozy sera jugé pour corruption et trafic d'influence
 
Pour la première fois sous la Ve république, un ancien président sera jugé pour corruption. Le procès devrait se tenir au tribunal correctionnel de Paris dans les prochains mois.

[:jacenx]

n°56870075
ticaribou
Posté le 20-06-2019 à 18:49:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 97229.html
 

Citation :

Le procès Balkany touche à sa fin et les derniers mots seront à la défense du maire de Levallois-Perret, mercredi 19 juin. Accusé de blanchiment de fraude fiscale et de corruption passive, l'élu a reconnu quelques erreurs mais a toujours nié s'être fait payer un riad marocain, vantant une "vie à servir les autres". Suivez cette dernière journée dans notre direct.


 

Citation :

Les réquisitions du parquet. Le parquet national financier (PNF) a requis une peine à la hauteur de "l'atteinte à la démocratie" qu'il reproche au maire LR de cette commune cossue de l'ouest parisien : sept ans de prison ferme, son incarcération immédiate, dix ans d'inéligibilité et la confiscation de tous ses biens.


[:kaboom85:1]  
 
La encore, je ne comprend pas qu'on puisse demander/donner 10 ans d'inéligibilité. Cela devrait être a vie.


après recherche, c'est anticonstitutionnel
https://www.contribuables.org/2016/ [...] us-repond/
il faudrait réunir les deux chambres etc...
en demandant 10 ans, si obtenus, ça nous ramène un patoche à 86 balais et deux mandats déjà effectués par un autre. Et la disparition de quelques vieux votants parvenus au cimetière... [:nedurb]

n°56879603
Rasthor
Posté le 21-06-2019 à 21:25:17  profilanswer
 

Le Moment de vérité : l’ultime plaidoirie de Dupont-Moretti au procès Balkany
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 39059.html
 
Verdicts:
 
Vendredi 13 septembre: fraude fiscale.
 
Vendredi 18 octobre: corruption, blanchiment de fraude fiscale et prise illégale d’intérêt.

n°56890482
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-06-2019 à 22:21:44  profilanswer
 

Donc le 13 septembre, Patrock devrait finir sa journée en zonzon :) En plus, ça tombe un vendredi, avec les juges en week-end, il devrait y passer la fin de semaine, en attendant lundi pour déposer son appel.
Qu'il profite bien de son dernier été en liberté !

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 23-06-2019 à 22:23:24

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56890884
Rasthor
Posté le 23-06-2019 à 22:54:16  profilanswer
 

otobox a écrit :

Donc le 13 septembre, Patrock devrait finir sa journée en zonzon :) En plus, ça tombe un vendredi, avec les juges en week-end, il devrait y passer la fin de semaine, en attendant lundi pour déposer son appel.
Qu'il profite bien de son dernier été en liberté !


Genre comme ... Soral ?  :whistle:

n°56995401
Rasthor
Posté le 05-07-2019 à 20:03:57  profilanswer
 

otobox a écrit :

Donc le 13 septembre, Patrock devrait finir sa journée en zonzon :) En plus, ça tombe un vendredi, avec les juges en week-end, il devrait y passer la fin de semaine, en attendant lundi pour déposer son appel.
Qu'il profite bien de son dernier été en liberté !


Ou comme ... Dieudonne ?  :whistle:  
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 22637.html

Citation :

Le comédien Dieudonné M'Bala M'Bala a été condamné à Paris à trois ans de prison, dont un avec sursis, et 200 000 euros d'amende pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux, vendredi 5 juillet.

n°56995775
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-07-2019 à 21:08:15  profilanswer
 

2 ans.

n°56998875
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2019 à 13:56:42  profilanswer
 

Balka ce n'est pas 3 ans dont 1 an avec sursis qu'il va prendre, c'est bien plus.

 

On verra bien.

 

Quand je pense que certains mangent du ferme avec mandat de dépot pour bien moins grave... Concernant le drame de Lorient, le type qui a fauché deux gosses et qui était activement recherché avait fait l'objet d'un faux signalement :

Citation :

Le témoin, un homme de 41 ans fragile psychologiquement, a révélé avoir monté une histoire de toutes pièces.  Poursuivi pour faux témoignage, il a été condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt vendredi à Nevers.


https://rmc.bfmtv.com/emission/enfa [...] 13754.html

 

Dur avec les faibles, faible avec les puissants... En espérant que cette fois ci cette semi-vérité soit démentie.


Message édité par otobox le 06-07-2019 à 13:58:14

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57018078
Rasthor
Posté le 09-07-2019 à 10:55:51  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 28037.html
 

Citation :

Affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais : Bernard Tapie et les six autres prévenus sont relaxés
 
L'homme d'affaires était poursuivi pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics".


 
 [:pere dodu:3]

n°57018712
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-07-2019 à 11:46:01  profilanswer
 

Il ne compte pas, son compteur est déjà à 1. Il faut partie des rares personnes ayant connu les murs ! :o

n°57374939
Rasthor
Posté le 22-08-2019 à 17:12:24  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 86203.html
 
 

Citation :

L'enquête pour conflit d'intérêt visant le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, classée sans suite
 
Ce proche d'Emmanuel Macron était soupçonné d'avoir omis de déclarer ses liens familiaux avec l'armateur italo-suisse MSC.
 
L'enquête pour prise illégale d'intérêts qui visait le bras droit d'Emmanuel Macron à l'Elysée, Alexis Kohler, a été classée sans suite mercredi, a annoncé jeudi 22 août le parquet national financier (PNF).  
 
"Après un an d'enquête, l'analyse des éléments recueillis par la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la direction générale de la police judiciaire ne permet pas de caractériser les infractions initialement suspectées", explique le PNF dans un communiqué.
 
L'enquête avait été ouverte le 4 juin 2018 après la publication de plusieurs articles de presse sur un éventuel conflit d'intérêts entre ses anciens postes dans la haute fonction publique et ses liens familiaux avec l'armateur italo-suisse MSC. Plusieurs articles, initiés par le site d'information Mediapart, avaient mis en avant les liens familiaux et professionnels étroits entre Alexis Kohler et l'armateur, fondé et dirigé par les cousins de sa mère. MSC est aussi un très important client de STX France, gérant les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).


 
 
Y'a rien !

n°57384881
doutrisor
Posté le 23-08-2019 à 19:31:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 86203.html
 
 

Citation :

L'enquête pour conflit d'intérêt visant le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, classée sans suite
 
Ce proche d'Emmanuel Macron était soupçonné d'avoir omis de déclarer ses liens familiaux avec l'armateur italo-suisse MSC.
 
L'enquête pour prise illégale d'intérêts qui visait le bras droit d'Emmanuel Macron à l'Elysée, Alexis Kohler, a été classée sans suite mercredi, a annoncé jeudi 22 août le parquet national financier (PNF).  
 
"Après un an d'enquête, l'analyse des éléments recueillis par la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la direction générale de la police judiciaire ne permet pas de caractériser les infractions initialement suspectées", explique le PNF dans un communiqué.
 
L'enquête avait été ouverte le 4 juin 2018 après la publication de plusieurs articles de presse sur un éventuel conflit d'intérêts entre ses anciens postes dans la haute fonction publique et ses liens familiaux avec l'armateur italo-suisse MSC. Plusieurs articles, initiés par le site d'information Mediapart, avaient mis en avant les liens familiaux et professionnels étroits entre Alexis Kohler et l'armateur, fondé et dirigé par les cousins de sa mère. MSC est aussi un très important client de STX France, gérant les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).


 
 
Y'a rien !


 
 [:perle himpimpin:10]  
 
Quelle surprise !
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche bilingue pour traduire français vers hongrois [JEUX ]La prison
Affaire Jacqueline Sauvage acquittée !distance de placement de boules de billard francais
Topik de la barbe, pour nous les hommesY at-il un problème avec mon suivi chronopost ?
Year's Best Fantasy and Horror en français ?Traduction de l'hongrois vers le français
Plus de sujets relatifs à : Y'a-t-il des hommes politiques francais qui ont fait de la prison?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR