Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Y'a-t-il des hommes politiques francais qui ont fait de la prison?

n°56548856
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 00:37:53  answer

Reprise du message précédent :
J'ai peur de ce que va devenir Levallois sans Patrick.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 00:37:53  profilanswer

n°56548861
Rasthor
Posté le 15-05-2019 à 00:42:11  profilanswer

La nouvelle équipe va découvrir une dette abyssale, et les impôts vont flamber, tandis que des restrictions drastiques vont être mises en place.  
Ca va faire mal.

n°56549149
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-05-2019 à 06:51:33  profilanswer

Au procès Balkany, l’audience plongée dans un océan d’argent liquide
Article pour les abonnés, mais rien que dans la partie payante, il y a des passages savoureux :  

Citation :

Pendant deux heures, le président Benjamin Blanchet a égrené le vaste patrimoine et livré un aperçu du train de vie d’un couple qui n’a pourtant jamais versé l’impôt sur la fortune avant 2015 – malgré quelque 16 millions d’euros d’actifs en 2013, par exemple, selon l’estimation du fisc – et qui avait pour habitude de payer en espèces, mais pas d’en retirer.

Les enquêteurs ont ainsi recensé 29 732 euros de dépenses effectuées en argent liquide par les Balkany dans différents commerces de Saint-Marcel en 2015 et 2016, deux années au cours desquelles ils n’ont retiré que 2 000 euros de leurs comptes bancaires.

[...]

« Quand il avait besoin d’argent, [Patrick Balkany] descendait dans la salle de bains de sa femme, raconte une employée. Il y avait deux cendriers en verre, avec des liasses de billets. Dans la coiffeuse de madame, il y avait des billets. J’ai pu voir l’intérieur du coffre-fort un jour où il avait oublié de le fermer, c’était plein de billets. Une fois, j’ai fait tomber une pochette en papier, il y avait plein de billets par terre.  

Pas d'ISF, confondre DAB et SDB  [:clooney16]  

https://i.imgur.com/K7CGgC6.png

n°56549273
Tammuz
Posté le 15-05-2019 à 07:56:07  profilanswer

k_raf a écrit :

Citation :

Les enquêteurs ont ainsi recensé 29 732 euros de dépenses effectuées en argent liquide par les Balkany dans différents commerces de Saint-Marcel en 2015 et 2016, deux années au cours desquelles ils n’ont retiré que 2 000 euros de leurs comptes bancaires.

Je vois pas comment on peut recenser à l'euro près des dépenses faites en liquide chez des commerçants.    [:geert]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56549370
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-05-2019 à 08:22:03  profilanswer

"Les enquêteurs ont recensé 19 732 euros de dépenses". C'est donc uniquement la partie traçable (peut-être à partir de factures précisant un paiement en liquide), et du coup c'est encore en deçà des dépenses totales.

n°56549386
Tammuz
Posté le 15-05-2019 à 08:25:16  profilanswer

k_raf a écrit :

"Les enquêteurs ont recensé 19 732 euros de dépenses". C'est donc uniquement la partie traçable (peut-être à partir de factures précisant un paiement en liquide), et du coup c'est encore en deçà des dépenses totales.

Tu veux dire qu'ils payaient les commerçants en liquide mais leur demandaient une facture ?    

Ça ne serait pas très habile.   [:gingerspirit:2]

---------------
n°56549410
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-05-2019 à 08:29:08  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'ils essayaient de dissimuler. Ils avaient plein de billets à écouler alors ils y allaient. Je les imagine bien acheter un appareil d'électro-ménager en liquide, avec la facture pour la garantie (encore une fois je ne suis que dans des suppositions).

Ils donnent aussi un peu l'impression de se croire au-dessus des lois / trouver que c'est le mode de fonctionnement normal, et du coup ne pas chercher à masquer quoi que ce soit.

n°56549546
Tammuz
Posté le 15-05-2019 à 08:52:37  profilanswer

k_raf a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'ils essayaient de dissimuler.

Quand on paye tout en liquide, c'est généralement dans le but de dissimuler ses dépenses.

Sinon, je vois pas l'intérêt.   [:clooney11]

---------------
n°56552709
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 13:29:30  answer

Tammuz a écrit :

Je vois pas comment on peut recenser à l'euro près des dépenses faites en liquide chez des commerçants. [:geert]

Ils ont ptet acheté un truc à 29732 euros :o
C'est les prix quand on cherche la qualité, perso ça ne me choque pas.

n°56556706
asmomo
Posté le 15-05-2019 à 19:14:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand on paye tout en liquide, c'est généralement dans le but de dissimuler ses dépenses.

Sinon, je vois pas l'intérêt.   [:clooney11]

Là ils dissimulaient surtout les recettes visiblement.

Et puis le commerçant lui n'a pas forcément envie de frauder, donc il fait les factures ne serait-ce que pour lui-même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 19:14:57  profilanswer

n°56556870
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-05-2019 à 19:41:52  profilanswer

Oui car il pourrait être considéré comme étant complice.

n°56556884
Tammuz
Posté le 15-05-2019 à 19:44:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis le commerçant lui n'a pas forcément envie de frauder, donc il fait les factures ne serait-ce que pour lui-même.

Si on veut dissimuler les recettes, il vaut mieux dissimuler aussi les dépenses qu'on fait avec, sinon l’écart risque de se voir.

Et je ne vois pas comment une facture faite par le commerçant et non signée par le client pourrait constituer une preuve en cas de soupçon de fraude.

---------------
n°56556896
Tammuz
Posté le 15-05-2019 à 19:47:05  profilanswer

Berceker United a écrit :

Oui car il pourrait être considéré comme étant complice.

Alors que s'il a marqué sur un bout de papier : "J'ai vendu aujourd'hui pour 5000€ à M.Balkany, qui m'a payé en liquide. Signé : moi-même" il est tranquille.    [:stardrawer:1]  

---------------
n°56556908
Tammuz
Posté le 15-05-2019 à 19:49:27  profilanswer

Et par ailleurs, un commerçant a parfaitement le droit de vendre contre un paiement en liquide, tant qu'il respecte le plafond légal.

Ce n'est pas à lui de vérifier l'origine de l'argent.

---------------
n°56557351
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-05-2019 à 20:58:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui mais les enquêteurs n'ont pas quand même épluché toutes les factures de tous les commerçants de Levallois.

n°56565584
Berceker U​nited
Posté le 16-05-2019 à 17:08:28  profilanswer

k_raf a écrit :

Oui mais les enquêteurs n'ont pas quand même épluché toutes les factures de tous les commerçants de Levallois.

Apparemment si et c'est pour cela que ça a durée longtemps les commerçant on du transpirer en espérant pas qu'ils remarqué un truc bizarre

Message édité par Berceker United le 16-05-2019 à 20:49:16
n°56565693
Rasthor
Posté le 16-05-2019 à 17:17:11  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 46007.html

Citation :

DIRECT. Procès Balkany : quatre ans de prison et 10 ans d'inéligibilité requis à l'encontre de Patrick Balkany pour fraude fiscale

Le parquet national financier a également requis quatre ans de prison, dont deux avec sursis sans mandat de dépôt, à l'encontre d'Isabelle Balkany, l'épouse du maire de Levallois-Perret.

Y'a deja les réquisitoires ?  [:paco fpg:5]  

Curieux de voir si le juge va suivre ca ou pas.

Edit: ok, c'est juste le debut:

Citation :

Rappelons que ces premières réquisitions ne concernent que le volet "fraude fiscale" du dossier. La semaine prochaine, les Balkany seront jugés pour "blanchiment de fraude fiscale" et Patrick Balkany sera en plus jugé pour "corruption passive" et "blanchiment de corruption".

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-05-2019 à 17:18:33
n°56567334
Berceker U​nited
Posté le 16-05-2019 à 20:48:57  profilanswer

Donc ils peuvent prendre plus en additionnant ?

n°56567480
Rasthor
Posté le 16-05-2019 à 21:10:31  profilanswer

Berceker United a écrit :

Donc ils peuvent prendre plus en additionnant ?

Si j'ai bien suivi, il n'y a pas de cumul des peines lors d'une affaire unique. Les trois accusations font partie de la meme affaire.
Par contre, si les autres peines sont plus lourdes, il prendra la peine la plus lourde.
(mais ne fera quand meme pas de prison :o ).

n°56568972
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-05-2019 à 06:48:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 46007.html

Citation :

DIRECT. Procès Balkany : quatre ans de prison et 10 ans d'inéligibilité requis à l'encontre de Patrick Balkany pour fraude fiscale

A priori, il y a un mandat de dépôt demandé aussi. J'avais dit 5 ans ferme, je n'étais pas tombé loin.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56569744
Rasthor
Posté le 17-05-2019 à 09:26:54  profilanswer

otobox a écrit :

A priori, il y a un mandat de dépôt demandé aussi. J'avais dit 5 ans ferme, je n'étais pas tombé loin.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Entre les deux, le représentant du Parquet national financier (PNF) a requis, jeudi 16 mai, quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt contre le maire (Les Républicains) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Si le tribunal suit ses réquisitions, Patrick Balkany sera incarcéré dès le jugement rendu. Contre Isabelle Balkany, hospitalisée depuis le 1er mai et absente à l’audience, le procureur a requis quatre ans de prison dont deux avec sursis – une peine aménageable. Dix ans d’inéligibilité ont aussi été demandés contre les deux époux âgés de 70 et 71 ans.

J'y croirais quand je le verras de mes yeux. Pas avant. :D

Citation :

De 2009 à 2014, alors qu’ils menaient grand train, lui et sa femme n’ont pas versé un euro au fisc. Au contraire, c’est le fisc qui leur en a versé 7 130, souligne le procureur : le total des impôts sur le revenu qu’ils payaient était inférieur à celui des crédits d’impôt dont ils bénéficiaient sur les salaires versés à leurs employés de maison. « C’est de l’argent que le contribuable français a remis dans la poche de Patrick et Isabelle Balkany. »

Par ailleurs, dans ces mêmes années, le duo « n’a pas versé un centime au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune, alors que ses actifs oscillaient entre 16 et 18 millions d’euros ». Le seuil pour payer l’ISF était de 1,3 million d’euros. Montant total de l’impôt (sur le revenu et sur la fortune) éludé, selon le fisc : 4,3 millions d’euros. « Et ce n’est qu’une toute petite partie de l’œuvre fiscale des Balkany qui vous est soumise », prescription oblige.

5 ans ... comment le fisc n'a pas lancé des contrôles des qu'ils étaient en négatif ? :??:

n°56570080
Tammuz
Posté le 17-05-2019 à 09:58:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

5 ans ... comment le fisc n'a pas lancé des contrôles des qu'ils étaient en négatif ? :??:

C'était légal.   [:maryntime:4]

---------------
n°56571811
Rasthor
Posté le 17-05-2019 à 11:52:30  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 47493.html

Citation :

Affaire Bygmalion : le Conseil constitutionnel rejette le recours de Nicolas Sarkozy contre la tenue de son procès

L'ancien président de la République arguait qu'il avait déjà été sanctionné pour le dépassement de ses comptes de campagne à la présidentielle de 2012.

Justice rouge....  [:jacenx]

n°56574391
shamatoo
Posté le 17-05-2019 à 15:55:56  profilanswer

Balkany, Il va prendre 4 ans, dont deux avec sursis, donc n'ira pas en taule, les peine de moins de trois ans ferme ne sont pas executées.

n°56575618
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-05-2019 à 18:19:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Entre les deux, le représentant du Parquet national financier (PNF) a requis, jeudi 16 mai, quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt contre le maire (Les Républicains) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Si le tribunal suit ses réquisitions, Patrick Balkany sera incarcéré dès le jugement rendu. Contre Isabelle Balkany, hospitalisée depuis le 1er mai et absente à l’audience, le procureur a requis quatre ans de prison dont deux avec sursis – une peine aménageable. Dix ans d’inéligibilité ont aussi été demandés contre les deux époux âgés de 70 et 71 ans.

J'y croirais quand je le verras de mes yeux. Pas avant. :D

Je suis surpris car je pensais qu'il aurait pu faire appel et qu'il aurait été suspensif. Donc, du coup, il n'est plus très loin d'aller ramasser la savonnette sous la douche :D
4 ans ferme, il va en faire un peu plus de la moitié, donc 15 mois environ. Mes prédictions se confirment, les temps changent, pas assez vite certes, mais ça change. D'autant que Balka s'est bien foutu de la gueule de tout le monde, y compris des juges, ils doivent être rancuniers :o

Rasthor a écrit :

Citation :

De 2009 à 2014, alors qu’ils menaient grand train, lui et sa femme n’ont pas versé un euro au fisc. Au contraire, c’est le fisc qui leur en a versé 7 130

C'est bien expliqué dans Secret d'info sur France Inter : il a été protégé par sarko, au moins jusqu'en 2012.
https://www.franceinter.fr/emission [...] 1-mai-2019

shamatoo a écrit :

Balkany, Il va prendre 4 ans, dont deux avec sursis, donc n'ira pas en taule, les peine de moins de trois ans ferme ne sont pas executées.

Non, relis bien ce que cite Rasthor (et repris en début de ce message : 4 ans fermes, avec mandat de dépôt, il va direct en prison sans passer par la case départ ni toucher 20000. Avec ce qu'il a dit sur les juges et sa façon de faire le malin et de se croire intouchable, il va manger, le juge va suivre le proc', il sera même peut être plus sévère, ça n'a pas l'air d'être un rigolo.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 17-05-2019 à 18:22:09

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56575935
Rasthor
Posté le 17-05-2019 à 19:12:02  profilanswer

otobox a écrit :

Je suis surpris car je pensais qu'il aurait pu faire appel et qu'il aurait été suspensif.
Donc, du coup, il n'est plus très loin d'aller ramasser la savonnette sous la douche :D
4 ans ferme, il va en faire un peu plus de la moitié, donc 15 mois environ. Mes prédictions se confirment, les temps changent, pas assez vite certes, mais ça change. D'autant que Balka s'est bien foutu de la gueule de tout le monde, y compris des juges, ils doivent être rancuniers :o

Tu fais appel apres le jugement, pas avant. ;)

n°56575946
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-05-2019 à 19:13:40  profilanswer

va falloir acheter beaucoup de karcher [:shadow aok:2]

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°56575982
Rasthor
Posté le 17-05-2019 à 19:19:36  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/afpfr/status/1129368721087188993

Alors qu'un procès dans l'affaire Bygmalion est devenu quasi-inéluctable pour Nicolas Sarkozy, voici les affaires dans lesquelles l'ancien président de la République a été cité ou impliqué

https://pbs.twimg.com/media/D6xPjJpXsAAniNl.jpg

n°56576017
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-05-2019 à 19:24:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu fais appel apres le jugement, pas avant. ;)

OK, donc il ira en zonzon le temps que l'appel soit déposé. C'est l'histoire d'une nuit ou deux. Après, ça sera rigolo quand la peine augmentera au second jugement comme cela semble être le cas pour ce genre d'affaire ces derniers temps.

Voir ce voleur aller en taule, ne serait-ce qu'une nuit ferait ma journée !

---------------
n°56577308
Rasthor
Posté le 17-05-2019 à 22:21:43  profilanswer

Procès : quand Dupont-Moretti confie être "fou de rage" contre Balkany

https://www.lepoint.fr/societe/proc [...] 352_23.php

Vous voulez que je poste quand l'emission Pardonnez-Moi sera dispo en complet?

n°56599961
Elbarto
Posté le 20-05-2019 à 20:07:19  profilanswer

Comment expliquer que les habitants de Levallois-Perret continuent de voter en majorité pour Balkany malgré toutes les affaires judiciaires ?

Ça donne l'impression que ces habitants n'ont aucune éthique, qu'ils ont été soudoyés (clientélisme), un article qui tente de répondre à cette question :
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 23444.html

n°56600097
Rasthor
Posté le 20-05-2019 à 20:26:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

Comment expliquer que les habitants de Levallois-Perret continuent de voter en majorité pour Balkany malgré toutes les affaires judiciaires ?

Ça donne l'impression que ces habitants n'ont aucune éthique, qu'ils ont été soudoyés (clientélisme), un article qui tente de répondre à cette question :
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 23444.html

Sans avoir lu l'article:

- La ville est propre et est sure.
- Les vieux reçoivent des cadeaux a Noël.
- Les gens ne mesurent pas l’intensité de la dette.

Edit: J'avais raison:

Citation :

Mais le "système Balkany" repose avant tout sur la profusion et la qualité des services offerts aux 65 000 Levalloisiens. La ville est sûre, propre et offre un cadre de vie agréable. Elle attire de jeunes actifs, ceux que les agents immobiliers appellent les "primoaccédants". Elle accueille aussi le siège de grandes entreprises. Du coup, avec ses 250 millions d'euros de budget annuel, l'équipe Balkany ne regarde pas à la dépense et couvre une large part du prix des activités, via une ribambelle d'associations financées par la municipalité.  

Le service Levallois information aiguille chaque demandeur de logement, d'inscription en centre de loisirs ou d'adhésion au club omnisports de la ville. En guise de "classe verte", les écoliers partent au Canada découvrir les chiens de traîneaux. Le troisième âge est dorloté, lui aussi, avec deux cadeaux par an, pour le 14 Juillet et à Noël : un panier garni avec bouteille de vin et foie gras. Tout résident de plus de 60 ans (25 % de la population) peut déjeuner, à un tarif préférentiel, dans l'un des trois restaurants municipaux ou se faire livrer ses repas à domicile. Que demande le peuple ?

Citation :

Un coup de pouce, un petit avantage donné à un commerçant... la machine Balkany est en campagne électorale permanente. Clientélisme ? "Si cela consiste à répondre aux mieux aux attentes des habitants, et même à les anticiper, alors j'assume !" répond Isabelle Balkany. Un cadre municipal renchérit : "La ville est gérée comme une entreprise. En investissant au mieux et en exigeant des résultats." Comparaison hasardeuse : si Levallois-Perret était une entreprise, elle serait en faillite depuis longtemps.

Citation :

Avec 11400 euros par habitant, elle est la plus endettée de France. Entre le retour de Patrick Balkany à la mairie, en 2001, et 2012, la dette est passée de 150 millions à 730 millions d'euros... Mais, paradoxalement, la crainte de voir les finances municipales placées un jour sous tutelle semble pousser certains habitants à maintenir le plus longtemps possible le système en place. La politique de l'autruche. Les prochaines municipales auront lieu en 2020. Jusqu'ici, tout va bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-05-2019 à 20:34:00
n°56600155
ticaribou
Posté le 20-05-2019 à 20:34:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sans avoir lu l'article:

- La ville est propre et est sure.
- Les vieux reçoivent des cadeaux a Noël.
- Les gens ne mesurent pas l’intensité de la dette.

:lol:  
tu peux t'installer comme medium devin :D

n°56600260
Rasthor
Posté le 20-05-2019 à 20:46:58  profilanswer

ticaribou a écrit :

:lol:  
tu peux t'installer comme medium devin :D

Genre comme si on découvrait le système Balkany cette année. :D

Ca fait 20 ans que c'est connu leurs combines.

Ca va etre marrant de voir quand la ville sera sous tutelle. Plus on attend, plus ca sera pire. Y'aura une revolte massive des vieux.  [:hado papi:2]  [:lapin_vert:1]  [:natopsi:1]  [:sasha2011]  [:4lkaline:5]  [:wumalpy:2]  [:hauptimisateur]  [:paul de saint-balby:4]  [:fl4me:1]  [:helmuth:1]  [:ernestorwitz:4]  [:enema:3]

n°56600276
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-05-2019 à 20:49:33  profilanswer

Ca va faire drole aux propriétaires Levaloisiens, quand les impôts vont augmenter, rendant leur bien invendable et les obligeant à rester payer la dette de leur ancien maire.

---------------
n°56600298
Rasthor
Posté le 20-05-2019 à 20:53:27  profilanswer

otobox a écrit :

Ca va faire drole aux propriétaires Levaloisiens, quand les impôts vont augmenter, rendant leur bien invendable et les obligeant à rester payer la dette de leur ancien maire.

Les impôts, c'est pas un problème. Le pire sera quand il n'y aura plus de cadeaux, ni de banquet pour le 14 juillet et Noel. La ca va vraiment raler. :o

n°56600584
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-05-2019 à 21:38:56  profilanswer

C'est vrai que les impôts locaux sont en train d'être supprimer... C'est l'Etat qui normalement va compenser le manque à gagner. Au final, ce sont les contribuables français qui vont payer pour la gestion de balkani. :fou:

---------------
n°56600836
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-05-2019 à 22:16:57  profilanswer

otobox a écrit :

C'est vrai que les impôts locaux sont en train d'être supprimer... C'est l'Etat qui normalement va compenser le manque à gagner. Au final, ce sont les contribuables français qui vont payer pour la gestion de balkani. :fou:

Sans compter son prochain hébergement dans une cellule VIP payée par nos soins. MERCI MACRON :fou:  :fou:  :o

n°56601983
ticaribou
Posté le 21-05-2019 à 07:58:18  profilanswer

k_raf a écrit :

Sans compter son prochain hébergement dans une cellule VIP payée par nos soins. MERCI MACRON :fou:  :fou:  :o

patrick pourra signer sous la signature de benalla ?

n°56605691
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 14:38:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:vave:3]  [:vave:3]  [:vave:3]  [:vave:3]  [:vave:3]  

Je rappelle que la fraude fiscale fait des ravages, cause maladie, accident et morts. La fraude fiscale, c'est autant d'argent en moins pour l’éducation, la recherche, la santé, la justice, la police, les prisons, etc, etc... Ils ne font pas de mal directement, mais c'est bien plus insidieux que ça.

Ca, ca sera vrai le jour où la France ne peut plus emprunter, mais pour le moment, c'est totalement faux. Ca n'est pas une raison pour ne pas lutter contre cela dit.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-05-2019 à 14:43:08
n°56606615
Rasthor
Posté le 21-05-2019 à 15:50:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca, ca sera vrai le jour où la France ne peut plus emprunter, mais pour le moment, c'est totalement faux. Ca n'est pas une raison pour ne pas lutter contre cela dit.

Alors pourquoi votre pays est dans un état de ruine ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche bilingue pour traduire français vers hongrois [JEUX ]La prison
Affaire Jacqueline Sauvage acquittée !distance de placement de boules de billard francais
Topik de la barbe, pour nous les hommesY at-il un problème avec mon suivi chronopost ?
Year's Best Fantasy and Horror en français ?Traduction de l'hongrois vers le français
Plus de sujets relatifs à : Y'a-t-il des hommes politiques francais qui ont fait de la prison?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR