Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5311 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9793  9794  9795  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20640155
Dantiste
Posté le 22-11-2009 à 16:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocto81 a écrit :

Puisque TU l'as décrété et que tu es au courant de tout, de l'évolution, de l'avenir, C'EST QUE CA DOIT ETRE VRAI.

J'espère que tu joues en bourse. Avec une telle pré-science, tes fonds feront vite partie du CAC40.

Tu as compris ce que tu as écrit à quoi je répondais, ou tu viens de te coincer deux neurones ?

[:newidk]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 16:18:09  profilanswer

n°20640246
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 16:30:30  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tu as compris ce que tu as écrit à quoi je répondais, ou tu viens de te coincer deux neurones ?

[:newidk]  

Explication de ce que j'ai dit : attends pour voir avant de tirer des conclusions hâtives. De toute manière tout ne doit pas apparaître du jour au lendemain dans la presse avec les conclusions le surlendemain, et des résultats le troisième jour. On n'est pas dans le "happening".
Le happening c'était la chute du mur de Berlin que j'avais évoqué. Et comme je le disais c'était pas l'aventure d'un jour, ni même d'une année.

n°20640324
Dantiste
Posté le 22-11-2009 à 16:40:30  profilanswer

cocto81 a écrit :

Explication de ce que j'ai dit : attends pour voir avant de tirer des conclusions hâtives. De toute manière tout ne doit pas apparaître du jour au lendemain dans la presse avec les conclusions le surlendemain, et des résultats le troisième jour. On n'est pas dans le "happening".
Le happening c'était la chute du mur de Berlin que j'avais évoqué. Et comme je le disais c'était pas l'aventure d'un jour, ni même d'une année.

Mais qu'est-ce que tu racontes ????  

Tu parlais sur l'accord pcc/ump en reconnaissant qu'il était complètement opaque mais qu'un débat public...  

T'es franchement à l'ouest, et la discusse devient fatigante [:rhetorie du cupra]  Rideau.

---------------
n°20640438
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 16:56:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

En particulier la défiscalisation des droits de succession, avancée de la révolution française, pas moins, vive le retour à la féodalité!

Effectivement, la féodalité voyait au travers des privilèges tout revenir régulièrement au suzerain local qui rendait lui-même des comptes au roi.
Ce n'est pas l'une des raisons, le droit de propriété, et celui de communiquer librement cette propriété à sa famille qui a été l'une des moindre avancées de la révolution française.

Au fil du temps on a vu par divers subterfuges, dont l'impôt confiscatoire, l'Etat, prendre au propriétaires pour les redonner en usage en logements de fonctions par exemple, de bureaux aux élus ou aux fameux Enarques, et parfois même s'arranger de quelques reventes très aidées à ces derniers. Bref, notamment par le truchement de l'ISF par exemple, l'un des plus fondamentaux droits acquis à la révolution est bafoué.
Normalement l'Etat ne devrait pas prendre d'impôts sur la fortune, comme l'ISF, très certainement, et en tout logique sur les successions non plus. Il s'agit déjà d'une double imposition même dans le cas des successions, et il s'agit bien d'un impôt, donc d'une privation des droits sur la propriété de son propriétaire, et ce de son vivant, dans le cas de l'ISF.

C'est probablement la garantie de ce droit fondamental de la prorpiété qui est le fondement même des droits de l'homme. En effet, c'est le droit qui permet à un individu de se sentir protégé de droit, vis à vis du pouvoir totalitaire et injuste que peut exercer l'Etat et son administration, et qui se complait dans cette tendance s'il ne connaît pas d'opposition. Or justement c'est le droit de propriété qui permet aux individus d'avoir un début de pouvoir, pour exprimer cette vigilance. Dénués du droit de propriété, les "citoyens" deviennent des serfs assujettis à l'Etat et son administration dirigée par la haute administration, qui n'a plus qu'à se servir.
Il n'est pas étonnant que toute l'assemblée, le Sénat, les élus en général, et même le conseil constitutionnel soient pour l'ISF (contre toute logique au vu de la constitution et son préambule), dans la mesure où ils profitent et ont profité au cours de leur carrière de ce système qui les a mis au dessus des autres en droit, tout en ne réalisant rien de concret qui leur permette de le justifier, contrairement à ceux qui subissent ces impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 22-11-2009 à 16:57:27
n°20640536
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 22-11-2009 à 17:09:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tres tres mollement.
Normalement, et dans bcp de pays, le journaliste te repose la question jusqu'a ce que tu y ai repondu...

Sur le coup je suis d'accord, je l'ai pas trouvé trés combative contrairement à d'habitude, et j'ai trouvé bertrand limite agressif.
Mais je me suis mis à sa place deux minutes, et comment voulez vous tirer quelque chose d'un champion de la langue de bois comme lui ?  
c'était peine perdu : elle a fait son boulot, sans trop insister, parceque vu le niveau du mec en face, ca ne servait tout bonnement à rien..
Pour moi c'est une des toutes meilleurs journalistes politique à la tv  [:cerveau merdocu]

n°20640555
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 17:11:51  profilanswer

Dantiste a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ????  

Tu parlais sur l'accord pcc/ump en reconnaissant qu'il était complètement opaque mais qu'un débat public...  

T'es franchement à l'ouest, et la discusse devient fatigante [:rhetorie du cupra]  Rideau.

Désolé tu as mal compris.
Je disais qu'à terme ça devrait avoir un impact positif, en gros entre un parti de pays démocratique et un parti qui a libéralisé mais qui reste opaque et non démocratique mais ayant rendu un bonne part de la liberté individuelle aux citoyens.  On devrait forcément avoir des débats "philosophiques" sur la façon d'organiser la politique autrement qu'à l'impératif en Chine.
C'est normal que ce soit d'ailleurs la relation à avoir, si on veut bien admettre qu'à terme il faudrait que le gouvernement chinois et le PCC séparent leurs missions et leurs intérêts.

Maintenant je dis attendons pour voir l'évolution du principe. Si ça ne marche pas, on devrait vite le voir, puisque c'est le PCC qui essaiera de se protéger en tâchant de rester le plus opaque possible et en rompant les relations.
En gros, dans ce genre de relations, le virus c'est pas le PCC, c'est l'UMP.

n°20640781
sidela
Posté le 22-11-2009 à 17:45:16  profilanswer

votre idole a tous sur la 5  

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:GFa5qtaUHEJqKM:jmouton.files.wordpress.com/2009/08/eric-besson-municipales-20081204888984.jpg

n°20640812
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 17:49:35  profilanswer

Par rapport à il y a 20 ans, et même 10 ans, l'avancée est indéniable et ça s'est passé pour plus d'1 milliard de personnes qui mourraient de faim avant et beaucoup moins maintenant. La Chine démocratique et libérale en partant du système maoiste où tout le monde crevait de faim toute sa vie et la plupart sans études, dans le monde global d'aujourd'hui, je le sens mal.
Les gens auraient voté pour une nouvelle dictature. Il n'y a qu'à voir dans les pays de l'Est. Après le purge du pouvoir communiste, les gens ont revoté quasiment communiste. Pas parce que c'était mieux, mais parce qu'ils ne savaient plus se prendre en charge, s'organiser et qu'aucune organisation libérale avec un ordre juste des choses et droit n'existait. Alors voyant que les seuls à se débrouiller c'est ceux qui avaient certaines libertés et des relations avant, c'est à dire l'ex-police politique, les gens ont voulu se remettre dans l'ordre des choses qu'ils connaissaient avant, sans le régime totalitaire. C'était bien sûr impossible et ils se sont fait doublement piéger en faisaient revenir les vilains qui se sont vus purgés de tout soupçon.

Mais la Chine n'en est en moyenne, économiquement, même pas au niveau des derniers des pays de l'Est. Par contre elle est en train d'établir un droit individuel et un ordre des choses économiques au sein d'un système de type libéral, avec une culture économique récente, qui n'existait plus à l'Est de l'Europe. Donc si les progrès sont bien suivis, la Chine devrait commencer à se démocratiser, et qu'elle ne l'ait pas fait avant n'est pas condamnable mais ça va commencer à le devenir.

Donc, je ne vois pas actuellement de raison d'avoir une attitude conflictuelle, mais plutôt conditionnelle. Quand a une prise de contact entre un parti et un autre, d'autant plus que l'UMP défend des idées opposées à l'essence du PCC, ça ne me paraît pas mauvais. C'est même le seul parti en France, qui peut le faire sans tomber dans le soupçon.

n°20641099
Dantiste
Posté le 22-11-2009 à 18:25:28  profilanswer

cocto81 a écrit :

Désolé tu as mal compris.
Je disais qu'à terme ça devrait avoir un impact positif, en gros entre un parti de pays démocratique et un parti qui a libéralisé mais qui reste opaque et non démocratique mais ayant rendu un bonne part de la liberté individuelle aux citoyens.  On devrait forcément avoir des débats "philosophiques" sur la façon d'organiser la politique autrement qu'à l'impératif en Chine.
C'est normal que ce soit d'ailleurs la relation à avoir, si on veut bien admettre qu'à terme il faudrait que le gouvernement chinois et le PCC séparent leurs missions et leurs intérêts.

Maintenant je dis attendons pour voir l'évolution du principe. Si ça ne marche pas, on devrait vite le voir, puisque c'est le PCC qui essaiera de se protéger en tâchant de rester le plus opaque possible et en rompant les relations.
En gros, dans ce genre de relations, le virus c'est pas le PCC, c'est l'UMP.

Attendons...  :cry:  :cry:  

Huhu ! En vlà un solide, qui veut que l'ump discute de démocratie avec la Chine  :lol:  Tu veux aussi l'imposer avec des colonnes de chars sur les étudiants tibétains ? La Chine doit en être maintenant à 1500 milliards de dollars de réserves de change. Tu voudrais aussi leur apprendre comment on creuse la dette publique ? Tu as peut-être l'intention d'aller y vivre et bosser dans une usine Adidas, pour apprendre comment on fabrique le miracle économique à coup de camp de travail obligatoire ?

Mon dieu, quel désastre d'être tombé à ce niveau...  

Cette semaine, tu vas commencer par avoir droit à deux grèves nationales en France : les postiers, à qui on a raconté des crosses et qui sont menacés dans leur emploi, et l'enseignement supérieur contre la baisse sans précédent des moyens indispensables à l'enseignement. Ca se passe chez toi. Y a de quoi apprendre quelques rudiments sur TA démocratie.

Mao a sorti la Chine de l'esclavage moyenâgeux il y a bientôt 80 ans pour la faire entrer dans l'esclavage moderne. Beau progrès, quand on connaît les bidonvilles autour de Pékin, qui "abritent" plus de 2,5 millions d'exilés de force pour préparer les JO 2008, et qui sont complètement abandonnés par la clique en place...

Ca valait vraiment un accord ump/pcc [:haha jap]

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 22-11-2009 à 18:27:15

---------------
n°20641276
sidela
Posté le 22-11-2009 à 18:54:46  profilanswer

Gerard Collomb candidat a l'ouverture Sarkozyste "mais pas tout de suite"  [:ddr555]

Message édité par sidela le 22-11-2009 à 18:55:00
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 18:54:46  profilanswer

n°20641319
docmaboul
Posté le 22-11-2009 à 19:02:11  profilanswer

Je pense que tu verras mieux le rapport en étudiant la partie "Grand Bond en avant" de l'histoire communiste Chinoise.

n°20641336
yoyo173
Posté le 22-11-2009 à 19:05:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je pense que tu verras mieux le rapport en étudiant la partie "Grand Bond en avant" de l'histoire communiste Chinoise.

Reprenons, encore et toujours:
En quoi cette histoire est communiste ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 22-11-2009 à 19:06:00
n°20641380
docmaboul
Posté le 22-11-2009 à 19:10:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Reprenons, encore et toujours:
En quoi cette histoire est communiste ?

En rien. Le communisme est une utopie.

Ensuite, c'est con, mais c'est le nom qu'on a retenu pour nommer les partis et pays qui se sont eux-mêmes nommés communistes.

n°20641395
docmaboul
Posté le 22-11-2009 à 19:12:45  profilanswer

Je pense. Den Xiaoping n'a pas libéralisé l'économie Chinoise juste pour le plaisir de donner des arguments débiles aux antilibéraux.

n°20641505
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2009 à 19:27:34  profilanswer

Franchement, comment ne pas voir les valeurs partagées par la République française et la République Populaire de Chine ?

Comme le rappelait à très juste titre leur ancien ministre des affaires étrangères, fin connaisseur de l'histoire de France,  l'autre jour au micro de C+, si nous avons par la Révolution de 1789 mis fin à l'absolutisme, eux ont libéré le Tibet en 1959 du féodalisme mis en place au profit des lamas...

On est pareil finalement  [:mr marron derriere]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20641544
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-11-2009 à 19:33:09  profilanswer

sauf que eux, les troupes envoyées mattent les rebellions. Nous jamais (1789, 1830, 1848, ...). Y'a bien Bonaparte pour avoir écraser les royalistes en tirant au canon dans les rues de Paris mais c'est tout.

Non on a des leçons a prendre.  

Tracer à travers foule
A grands coups de coupe-coupe
Leur éclater la gueule
A coups de riot gun
Tirer dans le tas
A coups de Bazooka
Leur exploser le lard
Sous les chenilles d'un char

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20641568
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2009 à 19:36:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

sauf que eux, les troupes envoyées mattent les rebellions. Nous jamais (1789, 1830, 1848, ...). Y'a bien Bonaparte pour avoir écraser les royalistes en tirant au canon dans les rues de Paris mais c'est tout.

Non on a des leçons a prendre.  

Tracer à travers foule
A grands coups de coupe-coupe
Leur éclater la gueule
A coups de riot gun
Tirer dans le tas
A coups de Bazooka
Leur exploser le lard
Sous les chenilles d'un char

Citation :

A sauter à pieds joints
Sur les cadavres humains
Pour faire vider les vers
Pour faire craquer les os !
Rester à piétiner
La chaire flasque arrachée
Pataugeant dans la gerbe
Des boyaux des vicères
En criant en hurlant
La gueule pissant le sang
Les mâchoires enfoncées
Et les yeux révulsés

[:headbanger]  [:pere dodu]  [:aiolizator]  [:l-scuderia-l]  [:dark3n]  [:haha metal]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20642122
yoyo173
Posté le 22-11-2009 à 20:47:55  profilanswer

docmaboul a écrit :

En rien. Le communisme est une utopie.

Ensuite, c'est con, mais c'est le nom qu'on a retenu pour nommer les partis et pays qui se sont eux-mêmes nommés communistes.

On est d'accords.
Donc évitons de perpétuer les erreurs ou de donner raison aux dictateurs.

Exemple: on ne parle pas d'indiens mais d'amérindiens
             Utiliser états uniens à la place d'américains quand on parle des habitants des états unis

n°20642199
moonboots
Posté le 22-11-2009 à 20:54:31  profilanswer

cocto81 a écrit :

La Chine démocratique et libérale en partant du système maoiste où tout le monde crevait de faim toute sa vie et la plupart sans études, dans le monde global d'aujourd'hui, je le sens mal.

oui parce que...             WE ARE THE WOOOORLD, WE ARE THE CHIIIIILDREN
                                                                /
http://top-10-list.org/wp-content/uploads/2009/06/We-Are-The-World.jpg

n°20643393
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2009 à 22:24:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Meriafake

:lol:  excellent.

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°20643543
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2009 à 22:32:17  profilanswer

Elle est quand même bien foutue cette marionnette des Guignols :jap:

Message édité par toum_toum le 22-11-2009 à 22:32:37

---------------
n°20643867
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2009 à 22:56:20  profilanswer

Citation :

Tollé après les critiques de Pierre Bergé sur le Téléthon

L'UMP, le parti de Nicolas Sarkozy, a rappelé dans un communiqué la proximité entre Pierre Bergé et l'ancienne candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal, dont les associations ont bénéficié de son aide financière.

"Je demande à Mme Royal qui nous a habitués au 'coup média permanent' de dire ce qu'elle pense des déclarations pour le moins surprenantes d'un de ses proches, M. Pierre Bergé, qui vient de réaliser une grande première: l'appel d'un homme de gauche à ne pas aider les gens qui souffrent", a dit dans un communiqué Frédéric Lefebvre, porte-parole du mouvement.

Je vais dire une connerie, mais qq part ça fait plaisir de voir que quand on les "lâche" 2 ou 3 semaines, ils sont restés aussi bêtes qu'avant. C'est sécurisant cette routine...  :o

---------------
n°20643903
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 22:59:50  profilanswer

cocto81 a écrit :

J'espère que tu joues en bourse. Avec une telle pré-science, tes fonds feront vite partie du CAC40.

La phrase qui ne veut rien dire [:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20644036
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 23:08:19  answer

toum_toum a écrit :

Citation :

L'UMP, le parti de Nicolas Sarkozy, a rappelé dans un communiqué la proximité entre Pierre Bergé et l'ancienne candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal, dont les associations ont bénéficié de son aide financière.

"Je demande à Mme Royal qui nous a habitués au 'coup média permanent' de dire ce qu'elle pense des déclarations pour le moins surprenantes d'un de ses proches, M. Pierre Bergé, qui vient de réaliser une grande première: l'appel d'un homme de gauche à ne pas aider les gens qui souffrent", a dit dans un communiqué Frédéric Lefebvre, porte-parole du mouvement.

Je vais dire une connerie, mais qq part ça fait plaisir de voir que quand on les "lâche" 2 ou 3 semaines, ils sont restés aussi bêtes qu'avant. C'est sécurisant cette routine...  :o

il n'y a pas 15 jours ils disaient que Bergé avait laché Royal, aujourd'hui ils disent le contraire pour mieux enfoncer Royal, toujours coupable même quand elle se tait , lamentable.  :pfff:  :pfff:

Et puis je suis pas certain qu'en prenant fait et cause pour le téléthon le gouvernement va en tirer avantage. Ils pensent sans doute que les français sont des fanas du téléthon, je suis de l'avis contraire, le principe est usé jusqu'à la corde, et le weekend télécon saoule les français plus qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 23:11:07
n°20644412
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-11-2009 à 23:30:22  profilanswer

cocto81 a écrit :

[...]C'est probablement la garantie de ce droit fondamental de la prorpiété qui est le fondement même des droits de l'homme[...]

Ah oui, quand même... Le fondement des droits de l'homme, selon toi, c'est le droit à accéder à la propriété ? Tu sais qu'on peut être propriétaire en Lybie, en Chine, en Tunisie ? Par contre, il ne fait pas bon y être journaliste.  

Le fondement des droits de l'homme, je croyais bêtement que c'était le droit à la parole, le droit à circuler librement, le droit à s'opposer, le droit d'avoir de la nourriture et une information non muselée... Mais non, que j'étais bête ! Le fondement même des droits de l'homme, c'est le droit d'être propriétaire. Merci de m'avoir éclairé :jap:

n°20644442
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2009 à 23:32:46  profilanswer

:D

---------------
Lu et approuvé.
n°20644472
moonboots
Posté le 22-11-2009 à 23:34:26  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ah oui, quand même... Le fondement des droits de l'homme, selon toi, c'est le droit à accéder à la propriété ? Tu sais qu'on peut être propriétaire en Lybie, en Chine, en Tunisie ? Par contre, il ne fait pas bon y être journaliste.  

Le fondement des droits de l'homme, je croyais bêtement que c'était le droit à la parole, le droit à circuler librement, le droit à s'opposer, le droit d'avoir de la nourriture et une information non muselée... Mais non, que j'étais bête ! Le fondement même des droits de l'homme, c'est le droit d'être propriétaire. Merci de m'avoir éclairé :jap:

hélas le Droit de Propriété figure dans la déclaration des Droits de l'Homme, du moins dans la version courante, une erreur selon moi

n°20644521
Picardo
Posté le 22-11-2009 à 23:38:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

La Chine n'est pas un pays communiste à proprement parler, d'ailleurs il y a deux entités politiques en Chine.

C'est avant tout une république populaire basé sur une dictature léninistes.

Message édité par Picardo le 22-11-2009 à 23:39:50
n°20644632
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-11-2009 à 23:46:00  profilanswer

moonboots a écrit :

hélas le Droit de Propriété figure dans la déclaration des Droits de l'Homme, du moins dans la version courante, une erreur selon moi

Bien sûr, qu'il y figure. Et à juste titre. Mais cela n'en fait pas, selon moi, "le fondement" des droits de l'homme :)

n°20644658
Dantiste
Posté le 22-11-2009 à 23:47:56  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

Il est allé chez le coiffeur, comme Blond-blond, prince de Neuilly. Il s'est encore fait faucher une bonne idée.

Lefebvre, un exemplaire de la tripotée d'ignares dans l'entourage de Sarko, qui n'ignore pourtant pas que Pierre Bergé a souffert toute sa vie de myopathie, et qu'il a sûrement fait plus pour les malades que de chercher à se faire du fric sur les joyaux du pays...

M'enfin... les scathophagae stercorariae peuvent s'envoler dès qu'il ouvre la bouche, c'est plutôt rassurant pour la conservation des espèces.

---------------
n°20644730
Dantiste
Posté le 22-11-2009 à 23:52:35  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bien sûr, qu'il y figure. Et à juste titre. Mais cela n'en fait pas, selon moi, "le fondement" des droits de l'homme :)

Ca a été un des premiers thèmes contestés de cette Déclaration.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%E2 [...] %C3%A9_%3F

Et de cette contestation sont nées les mutuelles...

---------------
n°20644893
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 00:10:24  answer

Puis on sait bien que c'est les mecs de droite qui veulent se donner bonne conscience qui font des dons lors du Téléthon :o

Sinon j'approuve pour Royal, l'UMP est quand même très forte pour se faire martyriser alors que leurs "cadres" sont parmi les plus grossiers et insultants des hommes politiques. Et alors que tout ne me fait pas gerber dans les "valeurs de droite" (même si je reste de gauche), juste ces personnages m'empêchent de ne serait-ce que considérer mettre un bulletin UMP.

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2009 à 00:10:35
n°20644899
moonboots
Posté le 23-11-2009 à 00:11:41  profilanswer

ils doivent aussi se traiter de noms d'oiseau à l'UMP mais on n'en a pas connaissance

n°20645050
Dantiste
Posté le 23-11-2009 à 00:35:20  profilanswer

Ce genre d'exhibition de camelots a servi depuis les débuts à pallier aux carences de l'état en matière de financement de la santé et de la recherche.  

Vaut mieux payer un Falcon ET un Airbus au président éternel  [:wkatepebaboune]

---------------
n°20645915
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2009 à 03:34:23  profilanswer

Dantiste a écrit :

Attendons...  :cry:  :cry:  

Huhu ! En vlà un solide, qui veut que l'ump discute de démocratie avec la Chine  :lol:  Tu veux aussi l'imposer avec des colonnes de chars sur les étudiants tibétains ? La Chine doit en être maintenant à 1500 milliards de dollars de réserves de change. Tu voudrais aussi leur apprendre comment on creuse la dette publique ? Tu as peut-être l'intention d'aller y vivre et bosser dans une usine Adidas, pour apprendre comment on fabrique le miracle économique à coup de camp de travail obligatoire ?

Mon dieu, quel désastre d'être tombé à ce niveau...  

Cette semaine, tu vas commencer par avoir droit à deux grèves nationales en France : les postiers, à qui on a raconté des crosses et qui sont menacés dans leur emploi, et l'enseignement supérieur contre la baisse sans précédent des moyens indispensables à l'enseignement. Ca se passe chez toi. Y a de quoi apprendre quelques rudiments sur TA démocratie.

Mao a sorti la Chine de l'esclavage moyenâgeux il y a bientôt 80 ans pour la faire entrer dans l'esclavage moderne. Beau progrès, quand on connaît les bidonvilles autour de Pékin, qui "abritent" plus de 2,5 millions d'exilés de force pour préparer les JO 2008, et qui sont complètement abandonnés par la clique en place...

Ca valait vraiment un accord ump/pcc [:haha jap]

2.5 millions d'exilés de force du centre de Pékin ou de travailleurs migrants :??:
Et ce ne sont pas des bidonvilles, ce sont des habitations modestes certes mais pas invivables comme les sont les bidonvilles, genre ya l'eau courante, des chiottes publiques, des écoles, etc.

n°20646096
docmaboul
Posté le 23-11-2009 à 07:20:17  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Pas que selon lui. Le maître à penser de Marx, j'ai nommé Proudhon, pensait exactement de même et a tartiné des ouvrages à ce sujet. Il ne fait pas référence aux droits de l'homme mais l'idée reste la même:

Citation :

L'État constitué de la manière la plus rationnelle, la plus libérale, animé des intentions les plus justes, n'en est pas moins une puissance énorme, capable de tout écraser autour d'elle, si on ne lui donne un contre-poids. Ce contre-poids , quel peut-il être ? L'État tire toute sa puissance de l'adhésion des citoyens. L'État est la réunion des intérêts généraux appuyée par la volonté générale et servie, au besoin, par le concours de toutes les forces individuelles. Où trouver une puissance capable de contre-balancer cette puissance formidable de l'État ? Il n'y en a pas d'autre que la propriété. Prenez la somme des forces propriétaires : vous aurez une puissance égale à celle de l'État. - Pourquoi, me demanderez-vous, ce contre-poids ne se trouverait-il pas aussi bien dans la possession ou dans le fief ? - C'est que la possession, ou le fief, est elle-même une dépendance de l'État ; qu'elle est comprise dans l'État ; que, par conséquent, au lieu de s'opposer à l'État, elle lui vient en aide ; elle pèse dans le même plateau : ce qui, au lieu de produire un équilibre, ne fait qu'aggraver le gouvernement. Dans un tel système, l'État est d'un côté, tous les sujets ou citoyens avec lui ; il n'y a rien de l'autre. C'est l'absolutisme gouvernemental dans son expression la plus haute et dans toute son immobilité. Ainsi le comprenait Louis XIV, qui non-seulement était d'une parfaite bonne foi, mais logique et juste à son point de vue, lorsqu'il prétendait que tout en France, personnes et choses, relevassent de lui. Louis XIV niait la propriété absolue ; il n'admettait de souveraineté que dans l'État représenté par le roi. Pour qu'une force puisse tenir en respect une autre force, il faut qu'elles soient indépendantes l'une de l'autre, qu'elles fassent deux, non pas un. Pour que le citoyen soit quelque chose dans l'État, il ne suffit donc pas qu'il soit libre de sa personne ; il faut que sa personnalité s'appuie, comme celle de l'État, sur une portion de matière qu'il possède en toute souveraineté, comme l'État a la souveraineté du domaine public. Cette condition est remplie par la propriété.

Servir de contre-poids à la puissance publique, balancer l'État, par ce moyen assurer la liberté individuelle : telle sera donc, dans le système politique, la fonction, principale de la propriété. Supprimez cette fonction ou, ce qui revient au même, ôtez à la propriété le caractère absolutiste que nous lui avons reconnu et qui la distingue ; imposez-lui des conditions, déclarez-la incessible et indivisible : à l'instant elle perd sa force, elle ne pèse plus rien ; elle redevient un simple bénéfice, un précaire ; c'est. une mouvance du gouvernement, sans action contre lui.

Théorie de la propriété, VI

n°20646107
docmaboul
Posté le 23-11-2009 à 07:24:26  profilanswer

yoyo173 a écrit :

On est d'accords.
Donc évitons de perpétuer les erreurs ou de donner raison aux dictateurs.

Exemple: on ne parle pas d'indiens mais d'amérindiens
             Utiliser états uniens à la place d'américains quand on parle des habitants des états unis

Hmmm. Tu as raison. Le Français est trop compliqué et il convient de le simplifier. On voit bien ici que la polysémie est néfaste et qu'il y a une entreprise d'ingénierie massive à effectuer sur notre langue, pour le bien de tous [:rhetorie du chaos]

n°20646225
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2009 à 08:32:49  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ce genre d'exhibition de camelots a servi depuis les débuts à pallier aux carences de l'état en matière de financement de la santé et de la recherche.  

Vaut mieux payer un Falcon ET un Airbus au président éternel  [:wkatepebaboune]

:pfff:  

Spoiler :

il est pas transitif direct "pallier" ?  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9793  9794  9795  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)